DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?

Aller en bas 
+13
blue eyes 1
-ysov-
L'assoiffé
omajoie
Pignon
_Bruno_
adamev
Oculus
scholasate
Arnaud Dumouch
Mister be
Waddle
petero
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 01:51

Nous galvaudons notre beau nom de " catholique " d'abord par nos actes de scandale, cher Ysov, mais je suis d'accord avec vous : mieux vaudrait mentionner dans le cas d'Oculus : " Catholique à vue de nez ", ou mieux : " à vue d'Oeil ", ou encore : " Catholique Nicéo-Constantinoplien " !

Et pour Adamev : " Catholique en + ou - trois points ..." , à moins que ce ne soit : " Catholique en + ou - trois (coup de) poings " !

:mdr:

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 10:01

Merci chers frères . En réalité Omajoie a entièrement raison comme souvent , c'est une histoire de conscience personnelle. C'est pourquoi je ne tiens pas à en faire en quoi que ce soit  un exemple pour quiconque et que d'ailleurs je n'en fais jamais état en dehors des discussions sur ce forum qui a l'avantage d'exposer de temps en temps les "entrailles " de la conscience de croyants comme nous , trop pudiques pour en parler ailleurs et de fournir les instantanés des opinions de l'échantillon burlesque et loufoque de ce forum Very Happy
Ce qui me fait sourire d'ailleurs , c'est que la plupart des catholiques  même pratiquants seraient bien en peine d'expliquer ce qui les sépare dogmatiquement des orthodoxes, tant leur propre eglise s'est ingéniée à atténuer , passer sous silence , ou faire comme si cela n'existait pas .
la plupart n'ont jamais entendu parler du Filioque  et encore plus maintenant puisque le symbole des apôtres a remplacé  le Credo de N-C , et encore moins de la déclaration commune orthodoxo-catholique nord -américaine :
http://www.usccb.org/beliefs-and-teachings/ecumenical-and-interreligious/ecumenical/orthodox/filioque-question-qui-divise-eglise-francaise.cfm
ayant résolu pratiquement le problème . La plupart sont incapables d'expliciter le péché originel tel que formalisé par Augustin contre Pélage et dogmatisé 1000 ans plus tard par Trente et dont l'immaculée conception de la vierge n'est que le corollaire logique appliqué à son  statut . même le dernier dogme de  l'assomption nous laisse ignorer si la vierge est réellement morte ou non , c'est dire ... tout passe , tout lasse , tout casse ...sauf ce qui était à l'origine .
et je ne parle pas des adorables mémées ou pépés allant à la messe tous les dimanches , qui avouent tranquillement qu'ils ne sont pas sûrs de la résurrection ou croient dur comme fer à la réincarnation ...
Bref tout ceci est un peu du caviar dogmatique en temps de famine spirituelle .
l'essentiel c'est d'aimer les autres , de porter les fardeaux les uns des autres , de temps en temps de traverser la route pour verser de l'huile et du vin sur des plaies que nous voyons saigner ,de pleurer avec ceux qui pleurent , rire avec ceux qui rient , de ne mépriser personne , et de prendre en compte le bien de tous et de ne pas participer au mal , c'est à dire de réaliser que chacun et chacune a été jugé digne de la Croix de Notre Seigneur ,
et tout le reste dépend de ces gestes qui ouvrent à la vraie prière et à la vraie expérience spirituelle de la vie en Christ comme le merveilleux livre de Nicolas Cabasilas la décrit : l'essentiel c'est de ressentir  se déverser en nous l'énergie qui vient de la Divine Trinité et qui attend que nous lui ouvrions les vannes ...
Oui comme le disait le Saint Petit Père Porphyre ( Vie et paroles 2009, Anthologie de Conseils 2007 , Ed L'Age D'Homme )
nous avons un jardin qu'est notre âme que nous pouvons choisir d'irriguer pour cultiver des roses ou se laisser envahir par des ronces , libre à nous d'ouvrir la citerne de grâces que Dieu nous a destinées pour l'irriguer par de bonnes ou moins bonnes actions qui sont les vannes de la citerne.


Dernière édition par Oculus le 24/1/2016, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 10:49

boulo a écrit:
Mais oui . Comme il a démonté la fable de la papesse Jeanne ( Jean VIII , jugé trop faible ) . Voltaire était farouchement anticlérical mais tendait à l'objectivité et était honnête avec lui-même ( pas toujours envers ses contemporains , tels que son frère ) .

Sans me prendre pour Voltaire.... bien qu'anticlérical (sans être "farouchement") je sais aussi "tendre à l'objectivité" en reconnaissant que malgré ses tares l'église romaine (que je ne confonds pas avec l'Eglise Universelle qui est la seule fondée par JC) a eu aussi un rôle pacificateur, culturel et social de premier plan.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 10:58

omajoie a écrit:
Nous galvaudons notre beau nom de " catholique " d'abord par nos actes de scandale, cher Ysov, mais je suis d'accord avec vous : mieux vaudrait mentionner dans le cas d'Oculus : " Catholique à vue de nez ", ou mieux : " à vue d'Oeil ", ou encore : " Catholique Nicéo-Constantinoplien " !

Et pour Adamev : " Catholique en + ou - trois points ..." , à moins que ce ne soit : " Catholique en + ou - trois (coup de) poings " ! :mdr:

Vous faites pis que ça vous galvaudez le nom de "Chrétien(s)" en entretenant la confusion avec le mot "catholique(s)".
Seul le Christianisme est authentiquement universel quant à sa portée véritablement intemporelle et cosmique. Alors que le catholicisme sauce romaine n'est que limité à notre terre (et encore) et partiellement chrétien en raison de ses systèmes d'exclusion (suffit de lire ce que vous écrivez sur Oculus ou sur moi-même ci-dessus).
Quand armés de mâchoires d'ânes vous cesserez ces dénigrements sournois... il sera p.e possible de dialoguer pacifiquement puis sereinement.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 12:15

ysov a écrit:
Loin de moi également à ce qu'il soit excommunié. C'est juste qu'il affiche être catholique, alors que en réalité il est orthodoxe puisqu'il réfute certaines choses. Ah que ce terme de ''catholique'' est galvaudé finalement, soit par Adamev (celui qui a son humeur rarement d'équerre :mdr: ) ou bien Oculus.

J'en connais d'autres qui se sont fait broyer par la machine catholique....Zundel a dû aller réapprendre la théologie catholique à Rome et un autre va suivre le même chemin bientôt...L'histoire de Galillée est toujours d'actualité!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 12:47

adamev a écrit:
boulo a écrit:
Mais oui . Comme il a démonté la fable de la papesse Jeanne ( Jean VIII , jugé trop faible ) . Voltaire était farouchement anticlérical mais tendait à l'objectivité et était honnête avec lui-même ( pas toujours envers ses contemporains , tels que son frère ) .

Sans me prendre pour Voltaire.... bien qu'anticlérical (sans être "farouchement") je sais aussi "tendre à l'objectivité" en reconnaissant que malgré ses tares l'église romaine (que je ne confonds pas avec l'Eglise Universelle qui est la seule fondée par JC) a eu aussi un rôle pacificateur, culturel et social de premier plan.

Ah, tout de même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 12:50

adamev a écrit:
omajoie a écrit:
Nous galvaudons notre beau nom de " catholique " d'abord par nos actes de scandale, cher Ysov, mais je suis d'accord avec vous : mieux vaudrait mentionner dans le cas d'Oculus : " Catholique à vue de nez ", ou mieux : " à vue d'Oeil ", ou encore : " Catholique Nicéo-Constantinoplien " !

Et pour Adamev : " Catholique en + ou - trois points ..." , à moins que ce ne soit : " Catholique en + ou - trois (coup de) poings " ! :mdr:

Vous faites pis que ça vous galvaudez le nom de "Chrétien(s)" en entretenant la confusion avec le mot "catholique(s)".
Seul le Christianisme est authentiquement universel quant à sa portée véritablement intemporelle et cosmique. Alors que le catholicisme sauce romaine n'est que limité à notre terre (et encore) et partiellement chrétien en raison de ses systèmes d'exclusion (suffit de lire ce que vous écrivez sur Oculus ou sur moi-même ci-dessus).
Quand armés de mâchoires d'ânes vous cesserez ces dénigrements sournois... il sera p.e possible de dialoguer pacifiquement puis sereinement.  

thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 12:52

adamev a écrit:
boulo a écrit:
Mais oui . Comme il a démonté la fable de la papesse Jeanne ( Jean VIII , jugé trop faible ) . Voltaire était farouchement anticlérical mais tendait à l'objectivité et était honnête avec lui-même ( pas toujours envers ses contemporains , tels que son frère ) .

Sans me prendre pour Voltaire.... bien qu'anticlérical (sans être "farouchement") je sais aussi "tendre à l'objectivité" en reconnaissant que malgré ses tares l'église romaine (que je ne confonds pas avec l'Eglise Universelle qui est la seule fondée par JC) a eu aussi un rôle pacificateur, culturel et social de premier plan.

Amen adamev

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 14:14

Oculus a écrit:
Ecoutez cher Omajoie , Mon oeil moi aussi:
le Christ ressucité est apparu en premier à Pierre ? quelle Blague !
Il est apparu en premier à Marie Madeleine et aux saintes femmes , oui!
En conséquence de quoi Pierre n'est prince que d'avoir été choisi après une femme  qui a été nommée
pour cette raison l'Apôtre des Apôtres , voilà la vérité qui sort des évangiles de la résurrection  !

Déjà, les Evangiles ne sont pas les Evangiles de la Résurrection, mais les Evangile de l'incarnation du Verbe jusqu'à sa résurrection, car la Bonne Nouvelle, elle a commencée quand le Verbe s'est incarné Very Happy

Ensuite, cet Evangile nous apprends que les premier qui ont été appelés, choisis pour être Apôtres, ce sont les 12 :

"70 Jésus leur répondit: "N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les Douze? (Jean (CP) 6)

8 Mais, lorsque le Saint-Esprit descendra sur vous, vous recevrez de la force, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'à l'extrémité de la terre. (Actes (CP) 1)


Marie Madelein a-t-elle été envoyé, le jour de la Pentecôte, pour être témoin du Christ ressuscité, auprès de toutes les nations ? NON. Elle a été envoyé à ces 12 Apôtres, le jour de la résurrection, pour témoigner de cette résurrection. Elle n'est pas devenu l'une des 12 pour autant. Very Happy

Oculus a écrit:
On ne va pas refaire cent fois l'éxégèse des passages sur lesquels s'appuie l'interprétation catholique romaine , cela a été fait x fois sur ce forum: aucun n'emporte mon adhésion

C'est normal car vous me semblez avoir une idée bien arrêté. Je serais étonné que vous soyez sur ce forum pour chercher une explication. Very Happy Vous semblez être sûr de vous-mêmes Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 14:58

bin tiens....Les Evangiles sont la Bonne Nouvelle et c'est quoi la Bonne Nouvelle?
les Douze sont absents, ces femmes sont là lorsque Jésus est crucifié (Lc 23,49). Matthieu et Marc disent expressément que, parmi elles, se trouvaient Marie de Magdala (Mt 27,56 ; Mc 15,40). À distance ou tout près, témoins de la mort, elles assistent à la sépulture, "assises en face du sépulcre" (Mt 27,61), "regardant où on l'avait déposé" (Mc 15,47) ou, selon Luc, "comment son corps avait été placé" (Lc 23,55) avant d'aller préparer aromates et parfums.

Des quatre récits, celui de Jean est le seul à préciser leur attitude au pied de la croix, "debout" avec la mère de Jésus (Jn 19,25) ; enfin Jean est le seul à dire que les aromates sont mis dès l'ensevelissement (Jn 19,40), ce qui rend la démarche de Marie de Magdala, au lendemain du sabbat, moins utilitaire, plus énigmatique.

Les évangélistes ne sont pas d'accord sur le nombre des femmes qui viennent au tombeau : deux pour Matthieu, trois pour Marc, plusieurs pour Luc ; tous signalent cependant la présence de Marie de Magdala, et le récit de Jean se focalise sur elle seule. Pour Jean, seule Marie de Magdala a la faveur de rencontrer Jésus Ressuscité avant de porter la Bonne Nouvelle aux apôtres (pour Matthieu, elle avait une compagne, cf. Mt 28,9).

Dans la tradition chrétienne, cette faveur, cette primauté, est passée à la postérité, témoin la dernière page de l'Évangile selon Marc - écrite tardivement - qui résume l'inouï de Pâques, conjuguant à la fois les données de Luc et celles de Jean : "Ressuscité le premier jour de la semaine, Jésus apparut d'abord à Marie de Magdala dont il avait chassé sept démons." (Mc 16, 9).

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 16:02

Simon a écrit:
adamev a écrit:
boulo a écrit:
Mais oui . Comme il a démonté la fable de la papesse Jeanne ( Jean VIII , jugé trop faible ) . Voltaire était farouchement anticlérical mais tendait à l'objectivité et était honnête avec lui-même ( pas toujours envers ses contemporains , tels que son frère ) .

Sans me prendre pour Voltaire.... bien qu'anticlérical (sans être "farouchement") je sais aussi "tendre à l'objectivité" en reconnaissant que malgré ses tares l'église romaine (que je ne confonds pas avec l'Eglise Universelle qui est la seule fondée par JC) a eu aussi un rôle pacificateur, culturel et social de premier plan.

Ah, tout de même ! Very Happy

Si au lieu de vous gausser bêtement vous relisiez mes posts vous verriez que ce n'est pas d'hier ni d'aujourd'hui que j'ai formulé cette observation... par simple objectivité.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 17:17

Mister be a écrit:
bin tiens....Les Evangiles sont la Bonne Nouvelle et c'est quoi la Bonne Nouvelle?
les Douze sont absents, ces femmes sont là lorsque Jésus est crucifié (Lc 23,49).

Et les 12 étaient là aussi, avec les femmes, et tous regardaient de loin :

"46 Alors, Jésus poussa un grand cri : « Père, entre tes mains je remets mon esprit. » Et après avoir dit cela, il expira. 47 A la vue de ce qui s'était passé, le centurion rendait gloire à Dieu : « Sûrement, cet homme, c'était un juste. »
48 Et tous les gens qui s'étaient rassemblés pour ce spectacle, voyant ce qui était arrivé, s'en retournaient en se frappant la poitrine. 49 Tous ses amis se tenaient à distance, ainsi que les femmes qui le suivaient depuis la Galilée, et qui regardaient. (Luc (LIT) 23)


TOUS SES AMIS SE TENAIENT A DISTANCE, AINSI QUE LES FEMMES.

Vous savez lire Mister be : TOUS SES AMIS.

Dites-moi ? Depuis quand les 12 Apôtres ne faisaient pas partie de ses amis ?

D'autant plus que c'est le nom que leur avait donné Jésus :

"15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j'ai appris de mon Père, je vous l'ai fait connaître. (Jean (LIT) 15)

Reconnaissez, cher Mister Be, que vous avez encore à apprendre des Evangiles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 17:24

Je viens d'observer que ma réponse à Adamev, incisive mais respectueuse, vient d'être censurée et supprimée. Je serais intéressé que la ou le modérateur m'explique, franchement et courageusement, son choix par messagerie privée. La "pensée lisse" et le "sentimentalement correct" seraient-ils la règle sur le Forum ? Vraiment dommage si c'était le cas.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 17:45

Une mater dolorosa de la même génération que Adamev a passée par là... Quand un plus jeune comme vous est incisif elle ne peut s'empêcher de couper. siffler
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 18:00

Oculus a écrit:
... l'essentiel c'est d'aimer les autres , de porter les fardeaux les uns des autres , de temps en temps de traverser la route pour verser de l'huile et du vin sur des plaies que nous voyons saigner ,de pleurer avec ceux qui pleurent , rire avec ceux qui rient , de ne mépriser personne , et de prendre en compte le bien de tous et de ne pas participer au mal , c'est à dire de réaliser que chacun et chacune a été jugé digne de la Croix de Notre Seigneur ,
et tout le reste dépend de ces gestes qui ouvrent à la vraie prière et à la vraie expérience spirituelle de la vie en Christ comme le merveilleux livre de Nicolas Cabasilas la décrit : l'essentiel c'est de ressentir  se déverser en nous l'énergie qui vient de la Divine Trinité et qui attend que nous lui ouvrions les vannes ...
Oui comme le disait le Saint Petit Père Porphyre ( Vie et paroles 2009, Anthologie de Conseils  2007 ,  Ed L'Age D'Homme )
nous avons un jardin qu'est notre âme que nous pouvons choisir d'irriguer pour cultiver des roses ou se laisser envahir par des ronces , libre à nous d'ouvrir la citerne  de grâces que Dieu nous a destinées  pour l'irriguer par de bonnes ou moins bonnes actions qui sont les vannes de la citerne.

thumleft

Je me dois cependant, cher frère dans le Christ, vous rappeler que Notre Mère l'Eglise présente ses dogmes (jusqu'à celui de l'Assomption de la Théotokos) comme devant être crus de foi certaine (sic) par ses enfants. Le mauvais exemple en fait de foi doctrinale d'une bonne partie de nos frères, ne peut servir de prétexte à nos propres réticences vis-à-vis de quelques dogmes. Il est à mon sens dangereux, car pouvant nourrir de secrètes racines d'orgueil, de faire le tri entre les dogmes et de se fier aux jugements de son intelligence limitée et subjective, fût-elle brillante, plutôt qu'aux jugements de Notre Mère sur les réalités surnaturelles, qui nous échappent largement. A votre place cher Oculus, dans la mesure du possible, je me mettrais en total accord avec ma conscience en décidant de pratiquer la Foi dans les Eglises orthodoxes.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le 24/1/2016, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 18:12

petero a écrit:
Mister be a écrit:
bin tiens....Les Evangiles sont la Bonne Nouvelle et c'est quoi la Bonne Nouvelle?
les Douze sont absents, ces femmes sont là lorsque Jésus est crucifié (Lc 23,49).

Et les 12 étaient là aussi, avec les femmes, et tous regardaient de loin :

"46 Alors, Jésus poussa un grand cri : « Père, entre tes mains je remets mon esprit. » Et après avoir dit cela, il expira.   47 A la vue de ce qui s'était passé, le centurion rendait gloire à Dieu : « Sûrement, cet homme, c'était un juste. »
48 Et tous les gens qui s'étaient rassemblés pour ce spectacle, voyant ce qui était arrivé, s'en retournaient en se frappant la poitrine.  49 Tous ses amis se tenaient à distance, ainsi que les femmes qui le suivaient depuis la Galilée, et qui regardaient.  (Luc (LIT) 23)


TOUS SES AMIS SE TENAIENT A DISTANCE, AINSI QUE LES FEMMES.

Vous savez lire Mister be :  TOUS SES AMIS.

Dites-moi ? Depuis quand les 12 Apôtres ne faisaient pas partie de ses amis ?

D'autant plus que c'est le nom que leur avait donné Jésus :

"15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j'ai appris de mon Père, je vous l'ai fait connaître.  (Jean (LIT) 15)

Reconnaissez, cher Mister Be, que vous avez encore à apprendre des Evangiles Very Happy

Oui j'ai encore à apprendre c'est un fait....tant mieux si vous,vous avez tout compris :beret:

Euh au fait je n'ai jamais dit que les apôtres n'étaient pas ses amis mais c'est aux femmes qu'il se montre en premier lors de la résurrection!
Je ne vous savais pas sexiste Petero :mdr:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 18:16

La clef de David

est le chapitre VI du livre de Jean-Gaston Bardet " le Trésor secret d'Ishraël " ( Robert Laffont , 1970 ) . Il comporte 37 pages , très denses , qui touchent à tous les domaines , même l'électromagnétisme .

Pour lui , la clef de David est la capacité de contemplation du Nom Divin , révélateur de la Trinité , qui ouvre à toute connaissance et amour agissant et ferme à tout mal .

pp 230-231 :

" Le Nom au-dessus de tout nom ne peut s'écrire comme les autres , bien sagement alignés .

C'est pourquoi , dans des manuscrits en écriture carrée , comme en certains rouleaux de la Mer Morte , vous trouvez les 4 lettres du Nom en une écriture autre , archaïque , très inclinée , où les Hé
évoquent , irrésistiblement , les crécelles , tourniquets et cliquets des gosses juifs , lors des Pourim .

On s'en sert également au Brésil , lors des extraordinaires Jours de la Passion , à Ouro-Preto , alors que les cloches sont muettes ... [ au pays de Charleroi aussi , lorsque j'étais enfant NDLR ]

Et nul n'imagine ce que signifient ces tournoiements et ces cliquailles .

Pourtant un jour , un de mes amis , Christian J . , ingénieur très cultivé , a vu - en oraison - un de ces tourniquets qu'on vend dans les foires ... Son tournoiement était scandé par les mots :

Ac-tum-----------------------------------A-go---------------------------------A-men
( Je suis ) l'Acte pur ;-----------------J'agis ;---------------------J'approuve... : " cela est bon "


Quelle magnifique traduction de l'Activité Trinitaire et du rôle de chaque Personne ! ... Le jeu même des A , tous premiers ,
montre comment l'Esprit continue à jouer , avec Son Verbe , des mots latins , comme des mots hébreux .

Vous voici éclairés . N'employez plus jamais ces grands mots : maîtres , illuminés , initiés , qui sont crimes contre la démocratisation du savoir essentiel , celui qui commande la Voie . "

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 24/1/2016, 18:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 18:23

Boulo tu viens d'où en Belgique...Je suis du pays de Charleroi! Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 18:30

J'ai évoqué cette proposition comme le fait aussi qu'il faut des clés de compréhension pour prêcher mais petero veut absolument asseoir Pierre sur le trône de David pour justifier la descendance apostolique qui n'est en aucun cas biblique selon moi et qui en plus à lire Petero,confirme encore la théologie de substitution...d'une histoire juive,avec des successeurs juifs sur le trône de david,on en fait une histoire universelle en y mettant une succession de goyim ...ce n'est plus le peuple élu juif qui détient et est le témoin de la Promesse mais l'église catholique romaine..."hors de cette église,pas de salut!"
ce n'est plus Jérusalem mais Rome le centre de notre religion....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 24/1/2016, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 18:31

petero a écrit:

Marie Madeleine a-t-elle été envoyée, le jour de la Pentecôte, pour être témoin du Christ ressuscité, auprès de toutes les nations ?  NON. Elle a été envoyé à ces 12 Apôtres, le jour de la résurrection, pour témoigner de cette résurrection. Elle n'est pas devenue l'une des 12 pour autant.  Very Happy

Thumright

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 18:37

—Bref, Marie-Madeleine n'est pas seulement liée à l'histoire du tombeau vide, mais aussi aux traditions de l'événement de Pâques, ce qui la met en concurrence directe avec Pierre et Jacques (1 Corinthiens 15,5.7).
ca non plus ça ne va pas vous plaire! Wink

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 18:39

ysov a écrit:
Une mater dolorosa de la même génération que Adamev a passée par là... Quand un plus jeune comme vous est incisif elle ne peut s'empêcher de couper. siffler

La censure dans ce cas serait une défaite éloquente de l'impartialité...

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 18:43

Mister be a écrit:
Boulo tu viens d'où en Belgique...Je suis du pays de Charleroi! Very Happy

J'ai vécu toute mon enfance à Gosselies , dans le hameau de Sart-les-Moines , à l'ombre d'un prieuré assomptionniste ,
devenu plus tard le collège Saint-Michel de Gosselies , par suite d'une expropriation pour l'élargissement du canal Charleroi-Bruxelles .

Mais je dois poursuivre le texte de Bardet , qui , à mon humble avis , finira par conforter Petero .



" Vous pouvez maintenant , par simple bon sens , vous rendre à l'évidence que l'Un ne peut être tout seul  , s'il a qualité d'Unité .
Sa qualité résulte précisément de ce qu'il unit , en un seul faisceau lumineux , les nuances de l'Amour, lesquelles ne peuvent être distinguées que grâce à des réalisations analogiques et théomorphiques .

Il n'y a point de monothéisme en dehors du déisme - tout abstrait - des philosophes .

Il n'y a jamais eu de monothéisme hébraïque . C'est une pure invention rabbinique , puis talmudique , après la perte des clefs !

Quant au monothéisme arabe , ce n'est que la copie , la singerie du monothéisme talmudique . "


" Pour que Dieu soit Unité , il faut qu'Ils soient Deux , unis dans le Bipôle , en même temps qu'Il est Trois exprimés par Quatre lettres , dont deux sont sœurs , tandis que l'une ,  du Bipôle , se redouble , aboutissant aux Cinq Modalités ou Cinq nuances de l'Unique Amour .   "

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 24/1/2016, 18:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 18:45

Mister be a écrit:
—Bref, Marie-Madeleine n'est pas seulement liée à l'histoire du tombeau vide, mais aussi aux traditions de l'événement de Pâques, ce qui la met en concurrence directe avec Pierre et Jacques (1 Corinthiens 15,5.7).
ca non plus ça ne va pas vous plaire! Wink

Ce n'est pas moi qui ait affirmé sur un autre fil être "sexiste" et "homophobe", mais vous ! :beret:

Bref, tout est bon pour tordre les évidences scripturaires, pour affaiblir l'autorité de l'Eglise catholique, de la part des juifs messianiques, des protestants et des orthodoxes, etc., qui au fond, sont animés entre autres par l'esprit de rancoeur, de ressentiment, vis-à-vis d'Elle, sous prétexte que ses fils et ses filles furent parfois loin d'être exemplaires dans leurs actes au cours de l'Histoire.


_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 18:49

Comme si les autres étaient exemplaires... siffler
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 18:54

Je pense comme Petero , que Jésus a bien donné à Pierre les " clefs de David " ( l'Amour du Dieu Trinitaire , selon Bardet ) , qui confèrent une parcelle de la puissance divine .

Un indice : au sortir du Temple , un mendiant grabataire s'adresse à Pierre , qui lui répond : " Je n'ai rien mais ce que j'ai , je te le donne : au nom du Seigneur Jésus-Christ , lève-toi et marche ! "

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 18:56

je n'ignore rien de ce que vous venez de dire , le reproche m'en avait été fait par Arnaud avant vous.
Et je dois bien reconnaitre que c'est pertinent . Mais voilà , comme vous l'avez aussi dit , personne ne peut croire contre sa conscience  aussi . Il se trouve que baptisé à 15 ans  après un catéchuménat et n'ayant jamais arrété de me passionner pour l'histoire , je me suis rendu compte que les dogmes édictés après le schisme de 1053  n'étaient en fait pas susceptibles d'être des développements intrinsèques à la foi de toujours et ses critères qu'indiquait St Vincent de Lérins dans son commonitorium ( "Avertissement ") mais étaient plutôt des conséquences des innovations théologiques  de l'évêque d'Hippone  St Augustin qui outre le  fait d'être à la fois un génie et un Saint,
dût affronter d'avoir été succéssivement  manichéen , néoplatonicien et surtout de n'avoir jamais pû  apprendre le grec ( pourquoi ???) . Comme si toutes ces caractéristiques ne suffisaient pas à en faire un géant de l'histoire de la pensée il fût trop latin et trop rhétorique et trop  complètement étranger aux textes originaux hébraiques et grecs de la Bible  qu'il ne connût que dans une médiocre et parfois fausse  traduction latine la Vetus Latina . Tout ceci le rendit étranger à bien des compréhensions que son génie puissant s'attela à expliquer autrement en Innovant , et Dieu sait combien il était génial et que l'honnête  lecteur de ses oeuvres ne peut pas manquer d'être à la fois subjugué et de l'aimer profondément  . Mais Voilà , Augustin s'est trompé , des quantités de fois,  et il l'a d'ailleurs parfaitement admis avec une grande humilité  dans les rétractations de l'édition de ses oeuvres qu'il a pu relire ( car prises en sténo, il n'avait pas le temps de les relire , sauf aux derniers moments de sa vie )
Aussi quand il prend connaissance du nouveau credo de Nicée en grec , il ne comprend pas que le verbe Ekporeuein ( "Il procède " ) décrit réellement  l'identité de l'Esprit  , lui pense au Lieu par où l'Esprit  passe . Dès lors , il n'aura de cesse d'inventer une identité à l'Esprit dans son livre De Trinitate ce qui sera directement à l'origine du Filioque qui apparait pour la première fois dans un concile espagnol en 530 . Et ceci n'est qu'un exemple parmi d'autre .
l'autre est que dans sa controverse avec Pélage sur la Grâce et le Péché Originel , il attribue 0% du salut à l'effort de l'Homme , dans le but de prendre le contre-pied  rhétorique exact de Pélage qui en attribuait 100 % . (Et alors que la vérité est 50/50) .  En fait Congar a parlé "d'Estrangement " progressif des foi  latinophones et héllenophones  : mais c'est méconnaitre qu' Augustin s'est à lui tout seul rendu  "Estranger " à ce qu'il aurait dû connaitre des textes grecs du NT et des Pères des trois premiers siècles , et que tout le Problème vient de là, vu la place que tous ceux qui ont voulu utiliser ses oeuvres (jusqu'à  Luther  et Trente puis   Jansenius et  Port Royal ) dans le sens de leur système ont entendu lui donner  ne cessant jamais un éternel dialogue de sourds.
Connaissant cela , il m'est impossible d'attribuer une pertinence à une dogmatisation  s'appuyant sur St Augustin et qui a fait jouer aux dogmes un rôle politique et non spirituel à chaque fois .
Sachant que la Foi du premier Millénaire reste sous jacente à la nôtre , qu'elle est la seule possibilité de réunification des églises et sera donc la nôtre , que le Credo de N-C en grec est l'expression inaltérable de la foi éternelle de l'Eglise catholique reconnue comme telle  en 1995 , et qu'elle peut donc être la mienne , Il n'est dit nulle part que si ma conscience s'y oppose parce que l'histoire me semble être claire , je doive y croire malgré tout !
Si je rejoignais une Eglise Orthodoxe ( laquelle ??) , je ne ferai pas progresser la cause de la réunification . En restant dans l'Eglise Catholique encore habitée dans le roc des fondations par la foi indivise , je reste une pierre d'attente pour cette union future et j'espère plus positive  que si je me répandais en critiques sur le catholicisme en orthodoxie, sûr d'avoir fait le bon choix .
Or je crois que ce qui nous sauve  ce sont nos actes et excusez-moi  il n'y aura pas d'interro écrite sur l'immaculée conception au jugement dernier ...parce que tout cela aura disparu .
Cela dit , je dois vous dire que si , comme le bruit en court, le Pape François procédait à la canonisation de Mgr Stepinac lors de son voyage en Croatie de 2017, je me verrai alors contraint de quitter l'Eglise catholique pour ce blasphème irrémissible devant l'Histoire.
Je pense que ça serait aussi la fin de tout dialogue orthodoxo-catholique .


Dernière édition par Oculus le 24/1/2016, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 19:00

ysov a écrit:
Comme si les autres étaient exemplaires... siffler

Certes Ysov, mais nuance : certains d'entre eux vous rétorqueront qu'au moins ils ne prétendent pas, eux, appartenir à la vraie et seule Eglise du Christ...

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 19:02

Je dois m'absenter à présent cher Oculus. A bientôt pour une réponse éventuelle.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 19:34

ysov a écrit:
Comme si les autres étaient exemplaires... siffler

Justement aucune église ne devrait se prévaloire sur une autre...chaque église est un pilier de l'Eglise du Christ!
Christ qui sera juge de nos églises...relisez les lettres aux 7églises,c'est criant de vérité

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 19:46

omajoie a écrit:
Mister be a écrit:
—Bref, Marie-Madeleine n'est pas seulement liée à l'histoire du tombeau vide, mais aussi aux traditions de l'événement de Pâques, ce qui la met en concurrence directe avec Pierre et Jacques (1 Corinthiens 15,5.7).
ca non plus ça ne va pas vous plaire! Wink

Ce n'est pas moi qui ait affirmé sur un autre fil être "sexiste" et "homophobe", mais vous ! :beret:

Bref, tout est bon pour tordre les évidences scripturaires, pour affaiblir l'autorité de l'Eglise catholique, de la part des juifs messianiques, des protestants et des orthodoxes, etc., qui au fond, sont animés entre autres par l'esprit de rancoeur, de ressentiment, vis-à-vis d'Elle, sous prétexte que ses fils et ses filles furent parfois loin d'être exemplaires dans leurs actes au cours de l'Histoire.


ah bon je suis sexiste et homophobe?
Si vous le dites ... :mdr: mais je n'ai pas ce sentiment là et je m'en expliquerai sur un fil qui en parle sinon je serai HS
Quant à tordre les écritures vous n'êtes pas en reste et je peux vous assurer que mon esprit n'est pas un esprit de rancoeur,de ressentiment envers votre église qui tire son origine du compromis tragique entre le christianisme et les religions païennes qui l’entouraient.

Au lieu de proclamer l’Evangile et de convertir les païens, l’Eglise Catholique a “christianisé” les religions païennes et “paganisé” le christianisme. En brouillant les différences et effaçant les distinctions, oui, l’Eglise Catholique s’est rendue attirante pour le peuple de l’empire romain. L’un des résultats de cette situation est que l’Eglise Catholique est devenue la religion suprême dans le “monde romain” pendant des siècles. Toutefois, un autre résultat est la plus grande forme d’apostasie dans le christianisme vis-à-vis du vrai Evangile de Jésus-Christ et de la proclamation vraie de la Parole de Dieu.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 21:07

Mister be a écrit:
Euh au fait je n'ai jamais dit que les apôtres n'étaient pas ses amis

Ne cherchez pas à noyer le poisson Very Happy Vous avez dit que ses Apôtres n'avaient pas assisté à sa crucifixion et je vous ai prouvé le contraire Very Happy

Mister be a écrit:
mais c'est aux femmes qu'il se montre en premier lors de la résurrection!

C'est normal, puisque ce sont les femmes qui sont allés les premières au tombeau pour embaûmer le corps de Jésus Very Happy Les Apôtres, eux, se cachaient dans la chambre. De fait, elles sont les premières à avoir découvert que le tombeau était vide.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 23:06

Mister be a écrit:
omajoie a écrit:
Mister be a écrit:
—Bref, Marie-Madeleine n'est pas seulement liée à l'histoire du tombeau vide, mais aussi aux traditions de l'événement de Pâques, ce qui la met en concurrence directe avec Pierre et Jacques (1 Corinthiens 15,5.7).
ca non plus ça ne va pas vous plaire! Wink

Ce n'est pas moi qui ait affirmé sur un autre fil être "sexiste" et "homophobe", mais vous ! :beret:

Bref, tout est bon pour tordre les évidences scripturaires, pour affaiblir l'autorité de l'Eglise catholique, de la part des juifs messianiques, des protestants et des orthodoxes, etc., qui au fond, sont animés entre autres par l'esprit de rancoeur, de ressentiment, vis-à-vis d'Elle, sous prétexte que ses fils et ses filles furent parfois loin d'être exemplaires dans leurs actes au cours de l'Histoire.


ah bon je suis sexiste et homophobe?
Si vous le dites ... :mdr: mais je n'ai pas ce sentiment là et je m'en expliquerai sur un fil qui en parle sinon je serai HS
Quant à tordre les écritures vous n'êtes pas en reste et je peux vous assurer que mon esprit n'est pas un esprit de rancoeur,de ressentiment envers votre église qui tire son origine du compromis tragique entre le christianisme et les religions païennes qui l’entouraient.

Au lieu de proclamer l’Evangile et de convertir les païens, l’Eglise Catholique a “christianisé” les religions païennes et “paganisé” le christianisme. En brouillant les différences et effaçant les distinctions, oui, l’Eglise Catholique s’est rendue attirante pour le peuple de l’empire romain. L’un des résultats de cette situation est que l’Eglise Catholique est devenue la religion suprême dans le “monde romain” pendant des siècles. Toutefois, un autre résultat est la plus grande forme d’apostasie dans le christianisme vis-à-vis du vrai Evangile de Jésus-Christ et de la proclamation vraie de la Parole de Dieu.

toujours d'accord... sauf que contaminé par le discours ambiant vous attribuez à l'église romaine un brevet de "catholicité" qui n'a pas lieu d'e^tre

Citation Mister Be : Au lieu de proclamer l’Evangile et de convertir les païens, l’Eglise Catholique romaine a “christianisé” les religions païennes et “paganisé” le christianisme. En brouillant les différences et effaçant les distinctions, oui, l’Eglise Catholique romaine s’est rendue attirante pour le peuple de l’empire romain. L’un des résultats de cette situation est que l’Eglise Catholique romaine est devenue la religion suprême dans le “monde romain” pendant des siècles. Toutefois, un autre résultat est la plus grande forme d’apostasie dans le christianisme vis-à-vis du vrai Evangile de Jésus-Christ et de la proclamation vraie de la Parole de Dieu.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 23:11

Coucou Adamev, tu sais bien que l'Église catholique peut se prévaloir d'une chaîne ininterrompue entre Pierre et François, tu comprandras, de par ce fait, qu'elle est la véritable Égalise depuis le début.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 23:13

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Euh au fait je n'ai jamais dit que les apôtres n'étaient pas ses amis

Ne cherchez pas à noyer le poisson  Very Happy  Vous avez dit que ses Apôtres n'avaient pas assisté à sa crucifixion et je vous ai prouvé le contraire  Very Happy

Mister be a écrit:
mais c'est aux femmes qu'il se montre en premier lors de la résurrection!

C'est normal, puisque ce sont les femmes qui sont allés les premières au tombeau pour embaûmer le corps de Jésus  Very Happy  Les Apôtres, eux, se cachaient dans la chambre. De fait, elles sont les premières à avoir découvert que le tombeau était vide.

Petero,vous avez raison!
Drôle d'amis que jésus avait là...!
Pour sauver leur peau,il renie leur maître!Ils se cachent et vous soutenez qu'ils sont présents lors de la crucufixion....
ne risquaient-ils pas leur vie en y assistant?
Belle preuve de courage!Et les femmes ne risquaient-elles pas leur vie en allant embaumer et porter des épices pour couvrir l'odeur de la putréfaction du cadavre?
Soyez logique avec vous même

Jean 15
13Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. 14Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.…


Luc 12:4
Je vous dis, à vous qui êtes mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.

Romains 5:7
A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien.


C'est à ça que ressemble ce kephas,ce roc sur le quel repose votre église?
Cet homme que le Christ donne les trois clés(Tinité) du royaume d'où les catholiques tirent sa suprématie et sa supériorité qui sont plus romaines que chrétienne?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 23:14

Pignon a écrit:
Coucou Adamev, tu sais bien que l'Église catholique peut se prévaloir d'une chaîne ininterrompue entre Pierre et François,  tu comprandras, de par ce fait, qu'elle est la véritable Égalise depuis le début.

Et toi pignon tu sais très bien que cette église que tu prétends être la seule véritable n'est qu'une fraction (faction) de l'EGLISE USUA qui fut la seule fondée par JC et les Apôtres et qui regroupe tous ceux qui suivent les Evangiles qu'ils soient croyants ou non.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 23:15

adamev a écrit:
Mister be a écrit:
omajoie a écrit:
Mister be a écrit:
—Bref, Marie-Madeleine n'est pas seulement liée à l'histoire du tombeau vide, mais aussi aux traditions de l'événement de Pâques, ce qui la met en concurrence directe avec Pierre et Jacques (1 Corinthiens 15,5.7).
ca non plus ça ne va pas vous plaire! Wink

Ce n'est pas moi qui ait affirmé sur un autre fil être "sexiste" et "homophobe", mais vous ! :beret:

Bref, tout est bon pour tordre les évidences scripturaires, pour affaiblir l'autorité de l'Eglise catholique, de la part des juifs messianiques, des protestants et des orthodoxes, etc., qui au fond, sont animés entre autres par l'esprit de rancoeur, de ressentiment, vis-à-vis d'Elle, sous prétexte que ses fils et ses filles furent parfois loin d'être exemplaires dans leurs actes au cours de l'Histoire.


ah bon je suis sexiste et homophobe?
Si vous le dites ... :mdr: mais je n'ai pas ce sentiment là et je m'en expliquerai sur un fil qui en parle sinon je serai HS
Quant à tordre les écritures vous n'êtes pas en reste et je peux vous assurer que mon esprit n'est pas un esprit de rancoeur,de ressentiment envers votre église qui tire son origine du compromis tragique entre le christianisme et les religions païennes qui l’entouraient.

Au lieu de proclamer l’Evangile et de convertir les païens, l’Eglise Catholique a “christianisé” les religions païennes et “paganisé” le christianisme. En brouillant les différences et effaçant les distinctions, oui, l’Eglise Catholique s’est rendue attirante pour le peuple de l’empire romain. L’un des résultats de cette situation est que l’Eglise Catholique est devenue la religion suprême dans le “monde romain” pendant des siècles. Toutefois, un autre résultat est la plus grande forme d’apostasie dans le christianisme vis-à-vis du vrai Evangile de Jésus-Christ et de la proclamation vraie de la Parole de Dieu.

toujours d'accord... sauf que contaminé par le discours ambiant vous attribuez à l'église romaine un brevet de "catholicité" qui n'a pas lieu d'e^tre

Citation Mister Be : Au lieu de proclamer l’Evangile et de convertir les païens, l’Eglise Catholique romaine a “christianisé” les religions païennes et “paganisé” le christianisme. En brouillant les différences et effaçant les distinctions, oui, l’Eglise Catholique romaine s’est rendue attirante pour le peuple de l’empire romain. L’un des résultats de cette situation est que l’Eglise Catholique romaine est devenue la religion suprême dans le “monde romain” pendant des siècles. Toutefois, un autre résultat est la plus grande forme d’apostasie dans le christianisme vis-à-vis du vrai Evangile de Jésus-Christ et de la proclamation vraie de la Parole de Dieu.

thumleft C'est vrai!Elle ne peut être catholique si elle est romaine! Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 23:20

Elle est catholique parce qu'elle est universelle, même si son siège est à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 23:29

Mister be a écrit:
C'est à ça que ressemble ce kephas,ce roc sur le quel repose votre église?
Cet homme que le Christ donne les trois clés(Tinité) du royaume d'où les catholiques tirent sa suprématie et sa supériorité qui sont plus romaines que  chrétienne?

Mais oui, avant la Pentecôte. Jésus a prévenu Cephas qu'il le renierait trois fois à cause de la trouille et Jésus a également dit
qu'il prierait pour lui afin qu'il ne flanche pas définitivement! Vous écartez pas mal de contextes explicatifs, ce qui est guère étonnant. siffler
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 23:32

Simon a écrit:
Elle est catholique parce qu'elle est universelle, même si son siège est à Rome.

Il ne peuvent souffrir que Dieu a voulu que ce soit Rome le centre universel et les autres patriarcats étant satellites. De plus,
ils gerbent toujours contre Rome comme si ailleurs c'était la perfection... C'est comme le serpent qui se mange la queue, un éternel tournage en rond.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 23:50

boulo a écrit:
La clef de David

est le chapitre VI du livre de Jean-Gaston Bardet " le Trésor secret d'Ishraël " ( Robert Laffont , 1970 ) . Il comporte 37 pages , très denses , qui touchent à tous les domaines , même l'électromagnétisme .

Pour lui , la clef de David est la capacité de contemplation du Nom Divin , révélateur de la Trinité , qui ouvre à toute connaissance et amour agissant et ferme à tout mal .

pp 230-231 :

" Le Nom au-dessus de tout nom ne peut s'écrire comme les autres , bien sagement alignés .

C'est pourquoi , dans des manuscrits en écriture carrée , comme en certains rouleaux de la Mer Morte , vous trouvez les 4 lettres du Nom en une écriture autre , archaïque , très inclinée , où les Hé
évoquent , irrésistiblement , les crécelles , tourniquets et cliquets des gosses juifs , lors des Pourim .

On s'en sert également au Brésil , lors des extraordinaires Jours de la Passion , à Ouro-Preto , alors que les cloches sont muettes ... [ au pays de Charleroi aussi , lorsque j'étais enfant NDLR ]

Et nul n'imagine ce que signifient ces tournoiements et ces cliquailles .

Pourtant un jour , un de mes amis , Christian J . , ingénieur très cultivé , a vu - en oraison - un de ces tourniquets qu'on vend dans les foires ... Son tournoiement était scandé par les mots :

Ac-tum-----------------------------------A-go---------------------------------A-men
( Je suis ) l'Acte pur ;-----------------J'agis ;---------------------J'approuve... : " cela est bon "


Quelle magnifique traduction de l'Activité Trinitaire et du rôle de chaque Personne ! ... Le jeu même des A , tous premiers ,
montre comment l'Esprit continue à jouer , avec Son Verbe , des mots latins , comme des mots hébreux .

Vous voici éclairés . N'employez plus jamais ces grands mots : maîtres , illuminés , initiés , qui sont crimes contre la démocratisation du savoir essentiel , celui qui commande la Voie . "

Ce qui me dérange un peu dans cette analyse c'est le fait d'accorder ce jeu d'esprit avec le latin comme avec l'Hébreu
C'est l'Hébreu la langue sacrée par les lettres de laquelle le monde a été créé et non le latin ou le grec...

Citation :
" Vous pouvez maintenant , par simple bon sens , vous rendre à l'évidence que l'Un ne peut être tout seul , s'il a qualité d'Unité .
Sa qualité résulte précisément de ce qu'il unit , en un seul faisceau lumineux , les nuances de l'Amour, lesquelles ne peuvent être distinguées que grâce à des réalisations analogiques et théomorphiques .

Il n'y a point de monothéisme en dehors du déisme - tout abstrait - des philosophes .

Il n'y a jamais eu de monothéisme hébraïque . C'est une pure invention rabbinique , puis talmudique , après la perte des clefs !

Quant au monothéisme arabe , ce n'est que la copie , la singerie du monothéisme talmudique . "


" Pour que Dieu soit Unité , il faut qu'Ils soient Deux , unis dans le Bipôle , en même temps qu'Il est Trois exprimés par Quatre lettres , dont deux sont sœurs , tandis que l'une , du Bipôle , se redouble , aboutissant aux Cinq Modalités ou Cinq nuances de l'Unique Amour . "


je ne suis pas un érudit comme barclet mais le peu d'hébreu que j'étudie me permet de comprendre qu'il y a trois état dans la Bible
Il y a le temporel(un début et une fin:c'est le monde terrestre);le perpétuel(un commencement et pas de fin);enfin l'Eternel qui est le monde de D.ieu qui est un monde bien à Lui

D.ieu est Un ou unité echad) dans son monde représenté par la lettre aleph qui est une lettre muette qui ne peut se prononcer qu'avec une autre lettre

Ainsi C'est de l'aleph (monde de D.ieu) que se crée notre monde temporel avec le Béreshit (soit la construction d'un projet qui sera un temple(maison sacrée...

Je peux entrer plus en détails dans cette création par les lettres sacrées mais ce n'est pas le sujet ici

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty24/1/2016, 23:56

ysov a écrit:
Simon a écrit:
Elle est catholique parce qu'elle est universelle, même si son siège est à Rome.

Il ne peuvent souffrir que Dieu a voulu que ce soit Rome le centre universel et les autres patriarcats étant satellites. De plus,
ils gerbent toujours contre Rome comme si ailleurs c'était la perfection...  C'est comme le serpent qui se mange la queue, un éternel tournage en rond.

Si l'Eternel avait voulu que Rome soit le centre universel,il aurait choisi un messie parmi les Romains mais voilà tout est parti de Jérusalem,vraiment le centre universel d'où il a fait sortir de Son peuple un messie juif....
Bien sûr après Pierre vous voulez faire monter des romains sur le trône de david...mais oui!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty25/1/2016, 00:00

Mais c'est Jésus le juif qui l'a dévoilée cette volonté. Cessez donc d'incarcerer le Christ dans la strict juiverie, d'ailleurs il l'a prédit que le temple serait détruit pour laisser place au nouveau temple! Quo vadis disait Cephas, ça vous dit rien car du latin?

Bref Jérusalem c'est la source, Rome c'est l'aboutissement, que vous le voulez ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty25/1/2016, 00:03

ysov a écrit:
Mister be a écrit:
C'est à ça que ressemble ce kephas,ce roc sur le quel repose votre église?
Cet homme que le Christ donne les trois clés(Tinité) du royaume d'où les catholiques tirent sa suprématie et sa supériorité qui sont plus romaines que  chrétienne?

Mais oui, avant la Pentecôte. Jésus a prévenu Cephas qu'il le renierait trois fois à cause de la trouille et Jésus a également dit
qu'il prierait pour lui afin qu'il ne flanche pas définitivement! Vous écartez pas mal de contextes explicatifs, ce qui est guère étonnant. siffler

Et après la Pentecôte pourtant à Antioche,il a fallu que Paul reprenne son chef devant tout le monde et avec autorité...n'avait-il donc rien compris ce Grand cephaspour enseigner à Antioche par son exemple aux fidèles tout le contraire de ce qui avait été décidé en sa présence au concile de Jérusalem. Or, on ne peut former contre ce saint apôtre une telle accusation, donc.... De plus saint Paul dans l'Epître aux Galates appelle deux fois saint Pierre de son nom de Pierre, et en parle avec le respect convenable; comment donc dans la même Epître et dans le même discours l'appellerait-il Céphas, et se vanterait-il de lui avoir résisté en face? Le texte de cette Epitre insinue que saint Paul regardait Céphas comme beaucoup inférieur à saint Barnabé. Céphas, dit-il, s'étant retiré des Gentils, et ne voulant plus manger avec eux, les autres Juifs imitèrent son déguisement, en sorte que Barnabé lui-même s'y laissa entraîner. Quelle merveille y aurait-il que Barnabé eût imité le prince des Apôtres ?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty25/1/2016, 00:04

Vous vous acharnez à ignorer l'évolution des choses! Je pense de plus en plus que tout comme Adamev
vous incarnez le serpent qui se mord la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty25/1/2016, 00:16

ysov a écrit:
Mais c'est Jésus le juif qui l'a dévoilée cette volonté. Cessez donc d'incarcerer le Christ dans la strict juiverie, d'ailleurs il l'a prédit que le temple serait détruit pour laisser place au nouveau temple!  Quo vadis disait Cephas, ça vous dit rien car du latin?

Bref Jérusalem c'est la source, Rome c'est l'aboutissement, que vous le voulez ou non.

Jésus a dévoilé sa mission:

Matthieu 18:12
Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée?

[quote]
Matthieu 15:24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël[/

Oui le Temple sera détruit pour laisser un nouveau temple (juif) car c'est une affaire juive que vous voulez vous approprier...
Bref Jérusalem est la source et l'aboutissement sera Jérusalem où Jésus reviendra

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty25/1/2016, 00:20

ysov a écrit:
Vous vous acharnez à ignorer l'évolution des choses! Je pense de plus en plus que tout comme Adamev
vous incarnez le serpent qui se mord la queue.

Pas du tout,c'est comme si vous Canadien,vous prétendez apprendre l'Italien à un Italien de Rome
C'est une histoire juive,nous vous faisons entrer dans notre mystère et vous en profitez comme des voleurs à nous dérober notre trésor

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty25/1/2016, 00:35

Quand le Christ reviendra, il n'y aura plus d'Église ni de temple, car ce sera la fin et tout cela ici-bas
sera inutile. Si vous n'allumez pas sur ce point, c'est que vous ignorer le Christ bien plus que vous le démontrez.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty25/1/2016, 00:40

Je ne préfère pas être là quand il reviendra car ça sera terrible!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty25/1/2016, 00:48

Mister be a écrit:
ysov a écrit:
Mais c'est Jésus le juif qui l'a dévoilée cette volonté. Cessez donc d'incarcerer le Christ dans la strict juiverie, d'ailleurs il l'a prédit que le temple serait détruit pour laisser place au nouveau temple!  Quo vadis disait Cephas, ça vous dit rien car du latin?

Bref Jérusalem c'est la source, Rome c'est l'aboutissement, que vous le voulez ou non.

Jésus a dévoilé sa mission:

Matthieu 18:12
Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée?

Citation :

Matthieu 15:24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël[/

Oui le Temple sera détruit pour laisser un nouveau temple (juif) car c'est une affaire juive que vous voulez vous approprier...
Bref Jérusalem est la source et l'aboutissement sera Jérusalem où Jésus reviendra

Le nouveau Temple ne sera pas à Jérusalem, si on en croit l'Apocalypse:

"Dans la ville, je n’ai pas vu de sanctuaire, car son sanctuaire, c’est le Seigneur Dieu, Souverain de l’univers, et l’Agneau." (Apocalypse 21, 22)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus fils de David
» Jésus parlait et enseignait en hébreu et non en araméen ! Par David Belhassen
» Savez-vous pourquoi Jesus-Christ avait un apotre prefere ?
» Quest-ce qu'un "scrupule" ?
» Jésus, messie fils de David

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: