DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dieu hait-il les damnés et les démons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Mer 20 Jan 2016, 10:06

l'idiot a écrit:
Ce que vous ne comprenez c'est Dieu qui chasse les damnés, ce ne sont pas les damnés qui quitte Dieu volontairement pour se jeter en Enfer!
C'est exactement le contraire de ce que dise les mystiques.
Ceux qui ont refusés des Dieu, ce sont des salauds. Rester sous le regard de Dieu avec leur péché leur est tellement insupportable qu'il préfère se jetter en enfer, ce qui est moins pénible pour eux.

Tant pis pour vous si vous croyez que Dieu aime rotir les gens! Votre dieu n'est pas le mien ni celui de l'Eglise!
Revenir en haut Aller en bas
Waddle

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Mer 20 Jan 2016, 10:16

l'idiot a écrit:
Toute fois à cause de leurs oeuvres, les damnés reconnaissent qu'ils méritent l'Enfer, et dans ce sens on peut dire d'une certaine façon qu'ils se jugent eux même. Mais c'est pas eux même qui partent de leur plein gré en Enfer, si Dieu pouvait leur donner une seconde chance en les faisant revenir à la vie, ou bien si Dieu pouvait faire un miracle pour les placer au ciel, ils l'accepteraient avec joie.

Non. Pas si vous lisez ou regardez les vidéos d'Arnaud qui expliquent très bien cela.

Votre problème est que vous prenez les écritures de façon trop terre à terre.

Evidemment, on se dit que si les hommes vivaient en enfer, personne ne voudrait y rester. Conclusion: c'est Dieu qui les oblige à y rester.

Mais n'avez-vous jamais vu des situations ou par exemple un enfant a manqué de respect à ses parents, les a insultés et s'est enfui de la maison?
Ensuite de cela, il vit des difficultés et des souffrances, mais à cause de son orgueil, préfère rester dans la rue plutôt que de retourner et demander pardon à ses parents?

C'est exactement cela l'enfer.

Vous pouvez aussi prendre la parabole de l'enfant prodigue qui est magistrale. Dans cette parabole, cet enfant quitte son père et loin du père (enfer), il vit des souffrances atroces, il devient esclave, il mange la nourriture des porcs, etc... Il aurait pu par orgueil ou par honte, se dire "Je ne peux pas retourner à la maison" et rester de son plein gré en enfer (loin de son père). Sauf que dans la parabole, il fait le bon choix.

Un autre exemple est celui du mauvais larron à la croix.
Cet homme a eu une mauvaise vie, une vie de crimes. A la croix, il est entrain de mourir et n'a plus aucun espoir. Au lieu d'ouvrir son coeur (qu'avait-il à perdre alors qu'il était entrain de mourir?), il persévère dans son orgueil et sa méchanceté et se moque de Jésus .

Bref, il ne faut pas croire que chaque personne fera forcément le choix de Dieu à cause de la souffrance de l'enfer.
Il est possible que ça se fasse, mais ce n'est pas certain.
monge

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Mer 20 Jan 2016, 10:40

Mais c'est incroyable!! j'ai l'impression que je suis en face d'un vrais aveuglement.

Je  vous cite les évangiles, je  vous cite le CEC document  du magistère  qui donne l'interprétation officielle des écritures, mais l'un parle de mystique, et l'autre d'Arnaud!!

je sort...
RenéMatheux

Masculin Messages : 11471

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Mer 20 Jan 2016, 11:39

Je ne parle pas mystique, mais de ce que croit l'Eglise.Et l'interprétation des écritures n'importe comment, on ne sait que trop où cela mène. Et vous êtes en plein dedans.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 15777

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Mer 20 Jan 2016, 11:52

Les démons comme les damnés (on ne sait pas qui l'est) sont des créatures de Dieu et Dieu ne peut pas haïr ceux qu'il a créés.

Masculin Messages : 1619

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Mer 20 Jan 2016, 15:06

l'idiot a écrit:
Mais c'est incroyable!! j'ai l'impression que je suis en face d'un vrais aveuglement.

Je  vous cite les évangiles, je  vous cite le CEC document  du magistère  qui donne l'interprétation officielle des écritures, mais l'un parle de mystique, et l'autre d'Arnaud!!

je sort...

L'idiot, quel est donc votre conclusion?

Dieu est donc un criminel pervers narcissique qui envoie les gens en souffrance éternelle sans possibilité de rachat pour quelques années de vie?
monge

Masculin Messages : 3041

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Mer 20 Jan 2016, 16:46

Waddle a écrit:
l'idiot a écrit:

je sort...

L'idiot, quel est donc votre conclusion?

Dieu est donc un criminel pervers narcissique qui envoie les gens en souffrance éternelle sans possibilité de rachat pour quelques années de vie?
Un juge qui condamne un tueur en série à la peine perpetuelle est un pervers narcissique? Sachez que les peines des damnés en Enfer est ce qu'ils ont mérités et si Dieu ne les inflige pas cette peine Dieu serait injuste. De plus quand on voit l'horreur de l'offense faite à Dieu par le péché, on trouve que la justice de Dieu aura été la plus clémente possible au vue de la peine des damnés.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Mer 20 Jan 2016, 17:09

Et si la justice a été la plus clémente possible, c'est que dieu aime toujours les damnés
adamev

Masculin Messages : 11834

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Mer 20 Jan 2016, 18:15

comment pouvez-vous poser cette question alors que dans le même temps vous ne cessez de proclamer qu'il est Amouuuuuuuur?
Waddle

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Mer 20 Jan 2016, 18:34

l'idiot a écrit:

Un juge qui condamne un tueur en série à la peine perpetuelle est un pervers narcissique?

Il n'est pas un pervers car la perpétuité humaine n'existe pas puisque le condamné finira par mourir.
Et la prison n'est pas un lieu de torture et de souffrance, elle a surtout pour but d'éloigner les dangereux de la société.

Citation :
Sachez que les peines des damnés en Enfer est ce qu'ils ont mérités et si Dieu ne les inflige pas cette peine Dieu serait injuste.

Qui mérite de vivre une éternité de souffrance pour par exemple 25 ans de péché? Quel serait le sens de cela?

Citation :
De plus quand on voit l'horreur de l'offense faite à Dieu par le péché, on trouve que la justice de Dieu aura été la plus clémente possible au vue de la peine des damnés.
Ah oui, le Dieu narcissique, j'oubliais...
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Mer 20 Jan 2016, 23:14

Waddle a écrit:

Qui mérite de vivre une éternité de souffrance pour par exemple 25 ans de péché? Quel serait le sens de cela?
Sauf si eux même sont pret à envoyer des gens en enfer. C'est ce que risquent de faire les athéistes quand ils s'acharnent à prouver qu'il n'y a pas de Dieu alors qu'au fond ils savent très bien que c'est faux. C'est ce que fait satan!
monge

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Jeu 21 Jan 2016, 07:57

Waddle a écrit:

Citation :
Sachez que les peines des damnés en Enfer est ce qu'ils ont mérités et si Dieu ne les inflige pas cette peine Dieu serait injuste.

Et voilà! le problème c'est que l'humanisme à corrompu la mentalité de l'homme contemporain de culture occidentale, il centre tout sur l'homme et oublie Dieu même quand il se déclare chrétien. C'est vrais cet oubli est implicite dans le cas du chrétien.
Sachez mon cher que la justice; c'est d'abord pour réparer le tord fait à la victime quand cela est possible. Si vous avez volé de l'argent à quelqu'un et que vous pouvez le rembourser alors la justice va vous contraindre à rembourser l'argent voler.
Alors face au péché la justice veut d'abord réparer l'offense faite à Dieu car c'est Dieu la victime, si cette réparation implique de passer un éternité en Enfer alors c'est juste de le passer, car l'offense faite à Dieu est la pire des horreurs, et même les supplices d'un innocent en Enfer serait un millier de fois moins horrible que la moindre offense faite à Dieu.
Alors sachez que les supplices des damnés est ce qui est juste de faire pour réparer l'offense faites à Dieu, et que Dieu c'est arrangé à les faire subir le supplice "minimal" un peu comme un juge qui a la possibilité de condamner dans un intervalle de 5 à 20 ans et choisit la peine de 5 ans.

Citation :

Citation :

De plus quand on voit l'horreur de l'offense faite à Dieu par le péché, on trouve que la justice de Dieu aura été la plus clémente possible au vue de la peine des damnés.
Ah oui, le Dieu narcissique, j'oubliais...

C'est malsain de chercher à vous projeter sur Dieu. Mais Dieu s'aime oui si ne le saviez sachez que Dieu s'aime UNIQUEMENT. Et il aime les créatures que lorsque celles ci sont rattachés à lui, il voit une parcelle de lui même dans les créatures c'est pour cela qu'il aime aussi les créatures ET DIEU NE MÉRITE PAS D’ÊTRE OFFENSE! c'est la pire des horreurs. Je vous l'ai déjà dit s'il faut choisir entre envoyer un innocent (je dis bien un innocent) en Enfer, et d'offenser Dieu, c'est comme si on demandait de choisir entre tuer un Hitler bébé (sachant qu'il devaindra en grandissant le Hitler qu'on connait) ou bien d'exterminer une partie de l'humanité
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Jeu 21 Jan 2016, 09:06

Citation :
même les supplices d'un innocent en Enfer serait un millier de fois moins horrible que la moindre offense faite à Dieu.
C'est du grand n'importe quoi!
monge

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Jeu 21 Jan 2016, 09:31

RenéMatheux a écrit:
Citation :
même les supplices d'un innocent en Enfer serait un millier de fois moins horrible que la moindre offense faite à Dieu.

Evidemment, votre Foi est en réalité plus centrée sur le bien de l'homme que sur la gloire de Dieu c'est pour cela que vous ne concevez pas cela.
omajoie

Masculin Messages : 1246

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Jeu 21 Jan 2016, 09:45

adamev a écrit:

comment pouvez-vous poser cette question alors que dans le même temps vous ne cessez de proclamer qu'il est Amouuuuuuuur?

Ah ! Une fois n'est pas coutume, je vois que nous sommes d'accord. Plutôt se fier au Dieu Amoooour qu'au dieu A mooorrrrt ! Very Happy
omajoie

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Jeu 21 Jan 2016, 09:52

RenéMatheux a écrit:
Citation :

Le Dieu "SM" de notre frère L'idiot n'est pas le mien !
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Jeu 21 Jan 2016, 10:09

l'idiot a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Citation :

Evidemment, votre Foi est en réalité plus centrée sur le bien de l'homme que sur la gloire de Dieu c'est pour cela que vous ne concevez pas cela.
Vous ne connaissez rien de ma foi!
monge

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Jeu 21 Jan 2016, 10:44

Espérance a écrit:
Les démons comme les damnés (on ne sait pas qui l'est) sont des créatures de Dieu et Dieu ne peut pas haïr ceux qu'il a créés.

Ah c'est intéressant ça par contre. Si Dieu ne peut haïr ceux qu'il a crées, on peut tout au moins envisager l'hypothèse qu'il puisse haïr ce qu'il n'a pas créé (comme le péché, ou les idoles) ?

Dans l'affirmative, si une de ses créatures librement quitte de son état de créature pour s'identifier au péché, pour s'identifier à ses idoles, que doit on conclure? étant donné que Dieu hait ce qu'il n'a pas créé.
Waddle

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Jeu 21 Jan 2016, 11:33

RenéMatheux a écrit:
Waddle a écrit:

Sauf si eux même sont pret à envoyer des gens en enfer. C'est ce que risquent de faire les athéistes quand ils s'acharnent à prouver qu'il n'y a pas de Dieu alors qu'au fond ils savent très bien que c'est faux. C'est ce que fait satan!
Personne n'ira en enfer à cause de cela.
Waddle

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Jeu 21 Jan 2016, 11:39

l'idiot a écrit:

Et voilà! le problème c'est que l'humanisme à corrompu la mentalité de l'homme contemporain de culture occidentale, il centre tout sur l'homme et oublie Dieu même quand il se déclare chrétien. C'est vrais cet oubli est implicite dans le cas du chrétien.
Il ne s'agit pas d'oublier Dieu ou de parler d'humanisme.

De 2 choses l'une, soit la justice de Dieu nous est accessible par l'intelligence et on en discute, soit elle est inaccesible est dans ce cas, nous n'avons rien à discuter.

Je pars du principe qu'elle nous est accessible. Dans tout système, les individus ne peuvent pas trouver juste un roi ou un Dieu dont ils ne comprennent pas la justice.
Donc je vous demande puisque vous trouvez cela JUSTE. Où est la justice d'avoir une infinité de souffrance pour une éphémère (du point de vue de Dieu) vie de péché?

Citation :
Sachez mon cher que la justice; c'est d'abord pour réparer le tord fait à la victime quand cela est possible. Si vous avez volé de l'argent à quelqu'un et que vous pouvez le rembourser alors la justice va vous contraindre à rembourser l'argent voler.
Alors face au péché la justice veut d'abord réparer l'offense faite à Dieu car c'est Dieu la victime

Mort de rire.... Dieu victime...
Il faut croire que nous n'avons pas la même conception de Dieu. Dieu n'est victime de rien ni de personne, il est grand, puissant, omniscient, autosuffisant.
Si Dieu peut être "victime" de quelque chose, alors il ne faut plus l'appeler "Dieu tout puissant"

Citation :

si cette réparation implique de passer un éternité en Enfer alors c'est juste de le passer, car l'offense faite à Dieu est la pire des horreurs, et même les supplices d'un innocent en Enfer serait un millier de fois moins horrible que la moindre offense faite à Dieu.
Alors sachez que les supplices des damnés est ce qui est juste de faire pour réparer l'offense faites à Dieu, et que Dieu c'est arrangé à les faire subir le supplice "minimal" un peu comme un juge qui a la possibilité de condamner dans un intervalle de 5 à 20 ans et choisit la peine de 5 ans.
Supplice minimal?

Quel serait donc le supplice maximal? L'enfer pour l'éternité plus 5 ans? :mdr:

Citation :

C'est malsain de chercher à vous projeter sur Dieu. Mais Dieu s'aime oui si ne le saviez sachez que Dieu s'aime UNIQUEMENT. Et il aime les créatures que lorsque celles ci sont rattachés à lui
C'est faux.
En fait vous projetez sur Dieu vos propres imperfections.

Jésus lui même nous dit "AIMEZ VOS ENNEMIS", et le Dieu qu'il nous demande d'imiter se limiterait à aimer seulement ceux qui l'aiment?
Pourquoi Jésus nous demande d'aimer nos ennemis et de prier pour eux?
Waddle

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Jeu 21 Jan 2016, 11:42

l'idiot a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Citation :

C'est cela oui.

C'est comme les pharisiens qui refusaient de soutenir financièrement leurs parents en disant que ce qu'ils avaient été réservés à Dieu.
Jésus les a traités d'hypocrites!

Personne ne peut aimer Dieu s'il n'aime pas l'homme.

"Comment peux-tu prétendre aimer Dieu que tu ne vois pas alors que tu n'aimes pas l'homme que tu vois" demandait l'apôtre Jacques dans son Epitre.

Enfin, Jésus lui même (si vous le connaissez) a déclaré qu'à part le péché contre l'Esprit Saint, il n'y a pas de péché qui ne puisse être pardonné. Alors votre Dieu père fouettard sadique qui se réjouit de faire souffrir les gens en enfer...
monge

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Jeu 21 Jan 2016, 11:52

je rappelle: Dieu tout puissant signifie Dieu fait tout ce qu'il veut! cela ne signifie pas que Dieu ne peut pas être offensé.
Vous dites (enfin je suppose) "pardonnez nous nos offenses", je vous conseil de méditer sur la notion d'offense faite à Dieu. On prononce des mots machinalement sans saisir le sens qu'il y a derrière.
Vraiment vous avez raison tous les concepts (Amour, charité, péché, haine etc) sont tellement différent que, il faudrait déjà qu'on se mette d'accord sur tous les concepts clés qui sous- tendent nos discussions:
Quant à votre fameux AIMEZ VOS ENNEMIS, j'ai déjà répondu explicitement dans un de mes messages plus haut, vouloir l'utiliser pour justifier l'amour des damnés est complètement absurde.
Waddle

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Jeu 21 Jan 2016, 12:03

l'idiot a écrit:
je rappelle: Dieu tout puissant signifie Dieu fait tout ce qu'il veut! cela ne signifie pas que Dieu ne peut pas être offensé.
Vous dites (enfin je suppose) "pardonnez nous nos offenses", je vous conseil de méditer sur la notion d'offense faite à Dieu. On prononce des mots machinalement sans saisir le sens qu'il y a derrière.
Vraiment vous avez raison tous les concepts (Amour, charité, péché, haine etc) sont tellement différent que, il faudrait déjà qu'on se mette d'accord sur tous les concepts clés qui sous- tendent nos discussions:
Quant à votre fameux AIMEZ VOS ENNEMIS, j'ai déjà répondu explicitement dans un de mes messages  plus haut, vouloir l'utiliser pour justifier l'amour des damnés est complètement absurde.

Ok.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Jeu 21 Jan 2016, 12:10

l'idiot a écrit:

Quant à votre fameux AIMEZ VOS ENNEMIS, j'ai déjà répondu explicitement dans un de mes messages  plus haut, vouloir l'utiliser pour justifier l'amour des damnés est complètement absurde.
Ben tiens! Vous regardez donc des gens souffrir des souffrances effroyables sans broncher! Elles dont éternelles et vous ne bronchez pas!
Et vous croyez plaire à Dieu? Et puis quoi encore.

A votre différence les saints on plaint les damnés! Prenez les enfants de fatima.
Prenez ste Thérèse qui après son séjour en enfer priait pour satan! Mais vous etes plus fort que ste thérèse.

Vous contredisez ce que l'Eglise dit sur le dam : vous etes plus fort que l'Eglise.

Dieu prend plaisir à rotir les damnés : vous insultez dieu.

Zut à la fin!
monge

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Jeu 21 Jan 2016, 12:13

Waddle a écrit:
l'idiot a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Citation :

C'est cela oui.

C'est comme les pharisiens qui refusaient de soutenir financièrement leurs parents en disant que ce qu'ils avaient été réservés à Dieu.
Jésus les a traités d'hypocrites!

Personne ne peut aimer Dieu s'il n'aime pas l'homme.
Personne n'a dit le contraire, quelqu'un a dit quelque part qu'on ne doit pas aimer l'homme? Mais c'est l'amour de Dieu qui doit sous-tendre l'amour du prochain, Jésus l'a dit et l'a pratiqué lui même: il a laissé ses parents dans la douleur pendant trois jours pour rester auprès de son vrais Père.
Et Jésus a clairement demandé de le préférer aux hommes, ça aussi c'est assez clair, ainsi il a accepté qu'on verse un parfum cher sur ses pieds plutôt que de donner l'argent du dit parfum aux pauvres. Donc oui Dieu est préférable à l'homme, et on aime l'homme QUE dans la perspective de Dieu. C'est ça qu'on appelle charité

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Jeu 21 Jan 2016, 12:17

Vous enfoncez des portes ouvertes.

Dieu est l'Amour, un etre et le concept. Quand on aime , c'est obligatoirement selon le concept, donc selon l'amou, c'est à dire Dieu!

Et justement l'Amour ne peut s'empecher d'aimer, meme les damnés.
monge

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Jeu 21 Jan 2016, 12:39

RenéMatheux a écrit:
l'idiot a écrit:

Ben tiens! Vous regardez donc des gens souffrir des souffrances effroyables sans broncher! Elles dont éternelles et vous ne bronchez pas!

A votre différence les saints on plaint les damnés! Prenez les enfants de fatima.
Prenez ste Thérèse qui après son séjour en enfer priait pour satan! Mais vous etes plus fort que ste thérèse.

Vous contredisez ce que l'Eglise dit sur le dam : vous etes plus fort que l'Eglise.

Zut à la fin!

D'abord le dam. Le dam est la séparation totale et définitive avec Dieu et c'est la peine la plus horrible de l'Enfer, je n'ai jamais nié cela sauf si on n'a pas la même définition de ce mot. Ce qui m’étonne , je vous ai cité le CEC pour confirmer que ce que je dis n'est pas contraire à l'enseignement du magistère , mais vous vous faites des déclarations à l'emporte pièce. Bon continuons d'abord
L'Eglise n'a jamais demandé de prier pour les damnés et pour Satan! donc même si Ste Thérèse l'a fait (ce que je doute) elle a commise une erreur.
Dire que les damnés se jettent eux même de leur plein gré dans le feux de l'Enfer est à la fois contre la raison, contre les Écritures et contre les enseignements de l'Eglise.
L'Eglise certes affirme que les damnés par leur persévérance dans le péché mortel s'auto-exclu du Ciel donc se damne, mais ceci est dit dans le même sens où on dirait que un élève qui passe son examen sans avoir rien étudié s'auto-exclu de fait de la liste des lauréats, mais cela ne signifie pas que c'est l'élève qui va lui même corriger ses copies et s'attribuer les notes qui vont le faire échouer. Non.
De la même façon même si les damnés s'auto-exclu du ciel, cela ne signifie pas que de façon ultime c'est eux même qui librement et volontairement se jette en Enfer, ils n'ont pas le choix! car la loi de Dieu (donc Dieu) l'a voulu ainsi.

Quand on souffre et qu'on se sent aimer cela apaise le poids de nos souffrances, c'est pour cela qu'on entours souvent ceux qui sont dans les épreuves car par notre seule présence autour d'eux ils se sentent aimés et cela diminue le poids de leur souffrance. Donc si les damnés se sentent aimés de Dieu, cela va les consoler énormément, or les damnés justement n'ont aucune consolation.
Dire que les damnés eux même seront leur juge ultime, pousse à ne plus avoir peur de pécher. C'est un peu comme si on disait à un élève paresseux que c'est lui même qui va corriger ses copies qu'est ce que vous attendez? que cet élève fasse des efforts pour étudier?
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Jeu 21 Jan 2016, 13:37

l'idiot a écrit:
donc même si Ste Thérèse l'a fait (ce que je doute) elle a commise une erreur.
Sainte thérèse, Docteur de l'eglise, épouse du christ se trompe! Heureusement, L'idiot est là pour corriger
l'idiot a écrit:

Dire que les damnés se jettent eux même de leur plein gré dans le feux de l'Enfer est à la fois contre la raison
Pour que ce soit contre la raison, il faudrait d'abord que vous examiniez les raisons invoqués pour cela. Mais vous vous n'avez pas besoin des arguments pour conclure

l'idiot a écrit:

contre les Écritures
Vous allez me donner des références.
l'idiot a écrit:

contre les enseignements de l'Eglise.
Pas de chance, ces textes ont l'imprimatur
Waddle

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Jeu 21 Jan 2016, 14:02

l'idiot a écrit:
RenéMatheux a écrit:
l'idiot a écrit:

Zut à la fin!

D'abord le dam. Le dam est la séparation totale et définitive avec Dieu et c'est la peine la plus horrible de l'Enfer, je n'ai jamais nié cela sauf si on n'a pas la même définition de ce mot. Ce qui m’étonne , je vous ai cité le CEC pour confirmer que ce que je dis n'est pas contraire à l'enseignement du magistère , mais vous vous faites des déclarations à l'emporte pièce. Bon continuons d'abord
L'Eglise n'a jamais demandé de prier pour les damnés et pour Satan! donc même si Ste Thérèse l'a fait (ce que je doute) elle a commise une erreur.
Dire que les damnés se jettent eux même de leur plein gré dans le feux de l'Enfer est à la fois contre la raison, contre les Écritures et contre les enseignements de l'Eglise.
L'Eglise certes affirme que les damnés par leur persévérance dans le péché mortel s'auto-exclu du Ciel donc se damne, mais ceci est dit dans le même sens où on dirait que un élève qui passe son examen sans avoir rien étudié s'auto-exclu de fait de la liste des lauréats, mais cela ne signifie pas que c'est l'élève qui va  lui même corriger ses copies et s'attribuer les notes qui vont le faire échouer. Non.
De la même façon même si les damnés s'auto-exclu du ciel, cela ne signifie pas que de façon ultime c'est eux même qui librement et volontairement se jette en Enfer, ils n'ont pas le choix! car la loi de Dieu (donc Dieu) l'a voulu ainsi.

Quand on souffre et qu'on se sent aimer cela apaise le poids de nos souffrances, c'est pour cela qu'on entours souvent ceux qui sont dans les épreuves car par notre seule présence autour d'eux ils se sentent aimés et cela diminue le poids de leur souffrance. Donc si les damnés se sentent aimés de Dieu, cela va les consoler énormément, or les damnés justement n'ont aucune consolation.
Dire que les damnés eux même seront leur juge ultime, pousse à ne plus avoir peur de pécher. C'est un peu comme si on disait à un élève paresseux que c'est lui même qui va corriger ses copies qu'est ce que vous attendez? que cet élève fasse des efforts pour étudier?

Qu'est ce qu'un damné?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80259

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Jeu 21 Jan 2016, 14:32

JAMAIS. Mais Dieu rejette leurs actes.

Leur actes sont tellement libres que JAMAIS ils ne changent. D'où l'éternité de l'enfer.

Et si par impossible ils se repentaient, aussitôt Dieu leur pardonnerait.

Chrysostome

Masculin Messages : 28037

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Jeu 21 Jan 2016, 15:20

Waddle a écrit:
Spoiler:

Qu'est ce qu'un damné?

Quelqu'un qui n'est ni au paradis, ni au purgatoire, et qui est donc en enfer.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Jeu 21 Jan 2016, 15:31

Un Damné? Quelqu'un qui par orgueil refuse la miséricorde de Dieu. Il se prive ainsi de sa vision, ce qui est infiniment plus douloureux que les peines physiques de l'enfer.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Jeu 21 Jan 2016, 15:33

RenéMatheux a écrit:
Un Damné? Quelqu'un qui par orgueil refuse la miséricorde de Dieu. Il se prive ainsi de sa vision, ce qui est infiniment plus douloureux que les peines physiques de l'enfer.

mais est-ce que ceux qui sont en enfer en souffrent ?

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Jeu 21 Jan 2016, 15:35

Arnaud Dumouch a écrit:

Et dans l'hypothèse où s'ils se sont identifiés eux même à leur péché (qui est une hypothèse prouver par certains docteur de l'Eglise à la base des écritures), comme Dieu hait leur péché alors.....
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80259

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Jeu 21 Jan 2016, 15:41

l'idiot a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Et dans l'hypothèse où s'ils se sont identifiés  eux même à leur péché (qui est une hypothèse prouver par certains docteur de l'Eglise à la base des écritures), comme Dieu hait leur péché alors.....

Une personne n'est jamais identifiée à ses choix. Il y a de toute façon sa nature humaine crées par Dieu qui est bonne.

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Jeu 21 Jan 2016, 15:43

Espérance a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Du manque de la vision de dieu?

C'est horrible à un point que Jesus à dit à Ste catherine de Sienne qu'ils accepteraient volontiers toutes les autres peines de l'enfer si ils pouvaient jouir de cette vision.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Jeu 21 Jan 2016, 15:47

RenéMatheux a écrit:
Espérance a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Du manque de la vision de dieu?

C'est horrible à un point que Jesus à dit à Ste catherine de Sienne qu'ils accepteraient volontiers toutes les autres peines de l'enfer si ils pouvaient jouir de cette vision.

mais dans ce cas, s'ils en souffrent, ils sont quand même trop orgueilleux pour demander pardon.

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Jeu 21 Jan 2016, 15:52

C'est cela meme : ils refusent la miséricorde
monge

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Jeu 21 Jan 2016, 15:53

Arnaud Dumouch a écrit:
l'idiot a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Et dans l'hypothèse où s'ils se sont identifiés  eux même à leur péché (qui est une hypothèse prouver par certains docteur de l'Eglise à la base des écritures), comme Dieu hait leur péché alors.....

Une personne n'est jamais identifiée à ses choix. Il y a de toute façon sa nature humaine crées par Dieu qui est bonne.

ça c'est ce que vous croyez, mais sachez que probablement (et certainement) vous vous trompez, il y a des textes dans les écritures qui le disent, textes interprétés comme tel par nos aînés et autorités dans la Foi catholique
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Jeu 21 Jan 2016, 15:54

RenéMatheux a écrit:

Thumright on y revient Very Happy

Administrateur

Masculin Messages : 4622

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Jeu 21 Jan 2016, 16:38

l'idiot a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
l'idiot a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

ça c'est ce que vous croyez, mais sachez que probablement (et certainement) vous vous trompez, il y a des textes dans les écritures qui le disent, textes interprétés comme tel par nos aînés et autorités dans la Foi catholique

L'homme que Dieu a créé est bon et même très bon, relisez la Genèse. Si l'homme fait le mal à présent c'est suite à la blessure du péché originel. Jésus a donné plusieurs images et enseignements pour expliquer que l'homme ne doit pas être associé à ses erreurs. Sinon de quoi voulez vous que Jésus nous libère si nous sommes pourris jusqu'au trognon ?

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Jeu 21 Jan 2016, 16:49

Espérance a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Thumright  on y revient Very Happy
Ben oui!
Avant j'avais des doutes sur la théorie d'arnaud.
Puis je me suis aperçu que c'était très proche de ce qu'a toujours cru l'Eglise meme avant V2, JP2 et F1.
Maintenant cela me semble limpide.
monge

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Jeu 21 Jan 2016, 17:30

Philippe B. a écrit:

L'homme que Dieu a créé est bon et même très bon, relisez la Genèse. Si l'homme fait le mal à présent c'est suite à la blessure du péché originel. Jésus a donné plusieurs images et enseignements pour expliquer que l'homme ne doit pas être associé à ses erreurs. Sinon de quoi voulez vous que Jésus  nous libère si nous sommes pourris jusqu'au trognon ?

Noon l'homme n'est pas bon,oh làlà depuis la chute, l'homme est pécheur vous avez lu où l'homme est bon? dans la genèse Dieu a vu que son oeuvre était bonne, mais cela ne signifie pas que son oeuvre est demeurée bonne! je ne comprend pas pourquoi beaucoup interprète de travers ce texte de la genèse!

psaumes 113 a écrit:

Tremble, terre, devant le Maître, devant la face du Dieu de Jacob,
07 Leurs mains ne peuvent toucher, + leurs pieds ne peuvent marcher, pas un son ne sort de leur gosier !
08 lui qui change le rocher en source et la pierre en fontaine !
08 Qu'ils deviennent comme elles, tous ceux qui les font, ceux qui mettent leur foi en elles

Voilà la malédiction qui guette ceux qui s'attachent au péché, ils vont devenir péché, et alors subir la haine de Dieu. Ce n'est même pas ce passage qui a été utilisé par Alphonse de Ligori, il y a un autre passage (je vais le rechercher) plus explicite ou on explique que l'homme s'identifie au péché

Mais, avant que Dieu ne vienne juger, il nous propose sa miséricorde pour qu'on échappe à cette malédiction, et cette identification au péché n'est pas permanente, par conséquent on peut encore bénéficier de la miséricorde du Christ, qui intercède pour nous auprès de son Père pour apaiser sa colère face à nos péchés.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Jeu 21 Jan 2016, 19:09

Vous nous gonflez avec votre Dieu qui hait!
Waddle

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Ven 22 Jan 2016, 13:58

l'idiot a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
l'idiot a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Quels textes?
Waddle

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Ven 22 Jan 2016, 14:15

RenéMatheux a écrit:
Thumright
monge

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Ven 22 Jan 2016, 15:01

Waddle a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Thumright

On est au moins tous d'accord que Dieu haït le péché n'est ce pas? donc Dieu peut bien haïr . Et du coup votre slogan "Dieu est Amour" ne signifie que Dieu pas que Dieu aime tout (sinon il aimerait le péché), et montre qu'Il est bien capable d'haïr.
Je vous laisse méditer là dessus

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Ven 22 Jan 2016, 15:57

Voilà ! donc dieu hait! Donc l'amour hait!

Du vent!
monge

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Ven 22 Jan 2016, 20:16

Donc ton dieu aime le péché? ton dieu serait donc un pécheur?
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Ven 22 Jan 2016, 20:48

l'idiot a écrit:

enfin, l'idiot, personne n'a dit que Dieu aime le péché ! vous détournez tout à votre sauce.

Ecoutez ou lisez ce que le Pape François enseigne. Il a encore parlé du péché hier :

http://docteurangelique.forumactif.com/t20248-pape-francois-la-jalousie-et-l-envie-ces-peches-qui-provoquent-la-mort

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Ven 22 Jan 2016, 22:18

l'idiot a écrit:
Votre logique est semblable à celle des athéistes!
omajoie

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Ven 22 Jan 2016, 23:24

RenéMatheux a écrit:

Absolument. Quand il serait tellement plus simple et vrai d'ajouter phonétiquement un "'m" à "hait" ou de lui préférer "est". Dieu EST et Il AIME Very Happy . Point barre. Loué soit-Il à jamais.
monge

MessageSujet: Re: Dieu hait-il les damnés et les démons ?   Sam 23 Jan 2016, 08:45

RenéMatheux a écrit:
l'idiot a écrit:
Votre logique est semblable à celle des athéistes!

j'ai juste posé une question! c'est simple.
je repose et j'attend une réponse claire.

est ce que Dieu OUI ou NON  haïs le péché?

Vous savez beaucoup d'athées connaissent mieux la doctrine de votre religion que pas mal de croyants, et pour montrer les contradictions de vos slogans  ou bien pour mettre en évidence la superficialité de votre foi, par le simple bon sens, ils font tout tomber comme un château de cartes.
Dieu souvent laisse les athées nous confondre, pour que nous même revisitions notre Foi, qui est souvent remplie d'erreurs. Et quand on a une  Foi,suffisamment approfondie c'est impossible d'être confondu par qui que ce soit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant