DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chrysostome

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Ven 29 Jan 2016, 00:34

omajoie a écrit:
ysov a écrit:
omajoie a écrit:
ysov a écrit:
Jépéto n'est pas un sophiste ni un hypocrite, c'est un crotté. Mr. Green

Je traduis Ysov en français de France : crotté \kʁɔ.te\  (Québec) Personne méprisable.

Ce n'est pas une personne méprisable, mais un trou d'cul, un irrécupérable.

Question de nuances ysoviennes ou locales alors... Very Happy

Parfois, c'est mieux d'être nuancé dans son langage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouisNevers

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Ven 29 Jan 2016, 08:39

omajoie a écrit:
Hieronymus a écrit:
Le risque d'une réaction xénophobe haineuse et totalement disproportionnée sera la conséquence de l'hypocrisie actuelle qui refuse de voir les problèmes, de nommer les choses, et de s'appliquer à les traiter.

Il y a un tél décalage entre le discours politique et médiatique et la réalité du terrain que ça ne peut que finir par exploser. Quand ceux chargés de vous défendre et d'assurer l'ordre font comme s'il n'y avait aucun problème, vous finissez par être désespéré et à commettre des actes désespérés.

Sinon biensûr que l'Occident a commis des fautes et des crimes, comme toutes les Nations et tous les peuples à travers l'histoire à commencer par les musulmans eux-même dont toute l'histoire révèle un comportement de conquérant, d'impérialiste et d'esclavagiste. A vrai dire ce qui différencie vraiment l'Occident des autres civilisation, c'est que nous sommes les seuls à reconnaitre que nous avons commis des fautes et à nous en repentir. Malgré cela, les autres peuples, loin d'y voir de la grandeur d'âme, profitent de notre repentance pour la retourner contre nous et nous enfoncer.

Ce n'est plus une repentance qui conduit au pardon et qui donc libère, c'est une repentance perpétuelle. C'est comme si lors d'une confession, le prêtre vous donnait un lourd fardeau pour pénitence tout en vous refusant l'absolution. Il est temps de sortir de cette logique funeste !

thumleft Hieronymus ! Quand le masochisme subtil de la culture occidentale, version valeurs chrétiennes devenues folles (cf G.K. Chesterton), rencontre le sadisme grossier et sûr de lui-même de la culture islamique, l'Occident déchristianisé part forcément avec un sérieux handicap au départ dans sa résistance contre l'islamisation. Il faut donc le réarmer spirituellement, psychologiquement et idéologiquement. En commençant par évangéliser nos contemporains.

+1

Mais cette évangélisation devra aussi être interne à l’Église, car les valeurs chrétiennes devenues folles ne sont pas qu'extérieures à l’Église...

Il suffit d'aller (par exemple) sur la page Facebook de la Conférence catholique des baptisé-e-s francophones pour s'en rendre compte. Si vous n'êtes pas idéologiquement de gauche (donc, rien à voir avec la religion) on vous dira que vous reniez le Christ. Si vous ne relativisez pas votre foi, vous reniez le Christ. Si vous êtes critique à l'égard de l'immigration, vous reniez le Christ. Ici, le débat est d'un plus haut niveau, donc on ne vous dira pas que vous reniez le Christ, mais quelque part, on expliquera que vous ne respectez pas bien la charité/la miséricorde, que vous avez un cœur dur et même que vous êtes un peu anti-pape, bref, un mauvais chrétien.

Un ami orthodoxe me disait que vu de l'extérieur, il a l'impression qu'à cause de sa position géographique, l’Église catholique semble avoir intériorisé des principes moraux tout à faits laïques propres à l'Europe autour de la culpabilité malsaine, d'une forme de charité dévoyée, etc. qui n'existent pas chez les orthodoxes de Russie. Alors que dans un passé très récent, l’Église catholique et l’Église orthodoxe n'avaient aucune différences sur ce point.

Il est normal que le Vatican, dans sa sagesse, ménage un peu le monde, il l'a toujours fait. Et là, le monde est de gauche et anti-européen. Mais je serai toujours interloqué par ces fidèles qui, par habitude de loyauté, suivent des choses qu'ils ne sont pas tenus de suivre par le dogme, traquent des hérétiques qui n'en sont pas et à qui on va faire faire des choses radicalement opposées selon le temps.

Je veux dire, ceux qui font de la politique au nom du Chirst sur les migrants au cri de confiance au pape, quelle est leur position sur Pie XII, quand il déclare officiellement en 39 le soutien au franquisme ?

Ils n'ont que deux solutions pour rester cohérents : renier un des deux papes (impossible) ou reconnaître humblement qu'ils en font peut être un peu trop, et que si les papes eux même ne changent pas le dogme pour la politique, c'est peut-être parce que ces questions sont absolument accessoires pour un chrétien.
Hieronymus

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Ven 29 Jan 2016, 09:34

jépéto a écrit:

Qui décrète la qualité d'intégriste d'un individu ? Toi? concernant l'état islamique a ce sujet des non musulmans partagent mon point de vue ,l'athée militant onfray,l'écrivain nabe,des militaires ,des politique de villepin  etc etc  ......je suis habitué a cette rhétorique quand une position morale va a l'encontre de vos passions alors on utilise les grands mots" intégriste ,radical ,bla bla bla ...c'est pas bon le totalitarisme de la pensée ......

Alors que ce soit bien clair, pour moi jépéto vous n'êtes pas un intégriste, vous êtes un musulman normal qui applique et respecte les préceptes de sa religion. Seulement pour la majorité des Français, pour les médias, pour nos hommes politiques, qui passent leur temps à nous dire que les musulmans sont gentils et intégrés et sont contre l'EI et ne souhaitent absolument pas faire appliquer la charia, ils diront eux que vous êtes un intégriste.

Si moi Français chrétien, je m'amuse à dire publiquement, ou dans un diner en ville, que le califat et l'application de la charia c'est l'islam normal, et que tous les vrais musulmans soutiennent ça, on me dira que je suis un raciste et un islamophobe. Mais tout cela vous le savez très bien jépéto, et vous jouez de cette duplicité pour tromper les européens.

Quant aux "français" qui vous soutiennent, vous avez effectivement citer un beau catalogue : onfray l'athée hédoniste qui organisait des cours de masturbation dans son université de la libre pensée, nabe l'antisémite haineux, dont on s'étonne d'ailleurs que les pouvoirs publics le laissent librement déverser son discours pro Etat islamique, anti-occidental, et anti sémite, quand on voit le traitement réservé à quelqu'un comme Dieudonné qui tient des propos (pour condamnable qu'on puisse les trouver) 10 fois moins violents. Et enfin Villepin, le vieux beau sur le retour, qui se prend pour de Gaulle parce qu'il a fait un beau discours une fois à l'ONU et qui est l'incarnation même du munichois.
adamev

Masculin Messages : 12288

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Ven 29 Jan 2016, 10:08

Et même combat > l'intégrisme, la radicalité... version... Christ roi....
JeanLouisNevers

Masculin Messages : 227

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Ven 29 Jan 2016, 10:11

On relèvera le haut niveau d'argumentation d'adamev pour soutenir son propos.

Un propos cohérent, utilisant la logique pour articuler des arguments basés sur des faits, et vérifiable empiriquement.

En un mot : le Logos incarné.
adamev

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Ven 29 Jan 2016, 10:39

merci... Je le prends comme un compliment!!!!

mort de rire mort de rire mort de rire
adamev

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Ven 29 Jan 2016, 10:44

La preuve ici : https://legrandsecretdelislam.files.wordpress.com/2015/04/le-grand-secret-de-lislam-2804153.pdf (ps : cité par Simon).
Chrysostome

Masculin Messages : 28510

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Ven 29 Jan 2016, 12:49

adamev a écrit:

Je préfère encore le Christ-Roi que de voir la charia implantée dans nos pays. rambo
Ray

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Ven 29 Jan 2016, 14:00

JeanLouisNevers a écrit:
On relèvera le haut niveau d'argumentation d'adamev pour soutenir son propos.

Un propos cohérent, utilisant la logique pour articuler des arguments basés sur des faits, et vérifiable empiriquement.

En un mot : le Logos incarné.

Ah vous venez de faire connaissance avec adamev. Félicitations. Thumright

:mdr:
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
adamev

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Ven 29 Jan 2016, 15:33

Simon a écrit:
adamev a écrit:

Je préfère encore le Christ-Roi que de voir la charia implantée dans nos pays. rambo

charia = christ roi = théocratie extrémiste.
ysov

Masculin Messages : 14455

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Ven 29 Jan 2016, 15:48

Parlant d'extrémisme, vous n'êtes pas en reste et idiotement en plus comme toujours, car même pas foutu de faire la distinction entre les prescriptions du Christ et celles de mahomet, votre message ci-haut le démontre éloquemment. Allez donc jouer ailleurs au lieu de jouer à l'épine dans le pied, l'ombre de vous-même!
adamev

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Ven 29 Jan 2016, 15:53

Et toujours aussi crétin(e) la baderne...
Une chose sont les Préceptes Christiques une autre leur appropriation par des mouvements politico-religieux genre civitas, cité catholique.... et c'est de ça dont je parle.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Ven 29 Jan 2016, 15:54

Est-ce que ces mouvements prônent la décapitation, l'amputation, la lapidation ?
ysov

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Ven 29 Jan 2016, 16:01

adamev a écrit:
Une chose sont les Préceptes Christiques une autre leur appropriation par des mouvements politico-religieux genre civitas, cité catholique.... et c'est de ça dont je parle.

Et bien moi je parle de la source alors que vous vous les salissez, n'impliquez pas le nom de Christ roi ou non avec le terme aussi bipique que vous qu'est Charia. Allez vous faire soigner ou prenez votre retraite la lanterne en panne!
adamev

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Ven 29 Jan 2016, 16:27

Simon a écrit:
Est-ce que ces mouvements prônent la décapitation, l'amputation, la lapidation ?

Non (pour l'instant) mais on a vu leur application dans divers états très catholiques ... (Argentine entre autres)?
adamev

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Ven 29 Jan 2016, 16:30

ysov a écrit:
adamev a écrit:

Et bien moi je parle de la source alors que vous vous les salissez, n'impliquez pas le nom de Christ roi ou non avec le terme aussi bipique que vous qu'est Charia. Allez vous faire soigner ou prenez votre retraite la lanterne en panne!

Mais ce n'est pas moi qui fait cet amalgame... Relisez les posts d'un pignon, d'un karl et de quelques autres... qui rêvent de renverser la République pour instaurer le royaume du christ-roi (dont ce même Christ récusait le titre).
ysov

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Ven 29 Jan 2016, 16:46

Les personnes que vous mentionnez ne sont certainement pas pour l'infériorité de la femme, n'adhèrent aucunement à la certitude que la femme est moins intelligente et de ce fait occupe la majorité des réprouvés de l'enfer, ils ne sont pas pour couper des mains, des têtes, ils n'ont pas la certitude que hors de l'Église c'est l'enfer direct, à l'exception de nos obsédévacantistes. Bref inscrire charia et  Christ-Roi qui soit dit en passant est de l'univers non en ce monde, est scandaleux.
adamev

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Ven 29 Jan 2016, 17:15

ysov a écrit:
Les personnes que vous mentionnez ne sont certainement pas pour l'infériorité de la femme, n'adhèrent aucunement à la certitude que la femme est moins intelligente et de ce fait occupe la majorité des réprouvés de l'enfer, ils ne sont pas pour couper des mains, des têtes, ils n'ont pas la certitude que hors de l'Église c'est l'enfer direct, à l'exception de nos obsédévacantistes. Bref inscrire charia et  Christ-Roi qui soit dit en passant est de l'univers non en ce monde, est scandaleux.

voyez ma réponse à Simon ci-dessus.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Ven 29 Jan 2016, 19:26

adamev a écrit:
ysov a écrit:
adamev a écrit:

Mais ce n'est pas moi qui fait cet amalgame... Relisez les posts d'un pignon, d'un karl et de quelques autres... qui rêvent de renverser la République pour instaurer le royaume du christ-roi (dont ce même Christ récusait le titre).

Pas tellement. Il se disait roi mais que son royaume n'est pas de ce monde. C'est la royauté temporelle qu'il rejetait.
ysov

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Ven 29 Jan 2016, 22:30

Ah bon, et le Christ a confirmé quoi à Pilate entre temps?

Je vais t'aider:

Matthieu 26:64
Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Louis Segond Bible
Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

Martin Bible
Alors Pilate lui dit : es-tu donc Roi? Jésus répondit : tu le dis, que je suis Roi; je suis né pour cela, et c'est pour cela que je suis venu au monde, afin que je rende témoignage à la vérité; quiconque est de la vérité, entend ma voix.

Darby Bible
Pilate donc lui dit: Tu es donc roi? Jesus repondit: Tu le dis que moi je suis roi. Moi, je suis ne pour ceci, et c'est pour ceci que je suis venu dans le monde, afin de rendre temoignage à la verite. Quiconque est de la verite, ecoute ma voix.

King James Bible
Pilate therefore said unto him, Art thou a king then? Jesus answered, Thou sayest that I am a king. To this end was I born, and for this cause came I into the world, that I should bear witness unto the truth. Every one that is of the truth heareth my voice.

English Revised Version
Pilate therefore said unto him, Art thou a king then? Jesus answered, Thou sayest that I am a king. To this end have I been born, and to this end am I come into the world, that I should bear witness unto the truth. Every one that is of the truth heareth my voice.
omajoie

Masculin Messages : 1246

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Ven 29 Jan 2016, 22:36

Simon a écrit:
omajoie a écrit:
ysov a écrit:
omajoie a écrit:

Je traduis Ysov en français de France : crotté \kʁɔ.te\  (Québec) Personne méprisable.

Ce n'est pas une personne méprisable, mais un trou d'cul, un irrécupérable.

Question de nuances ysoviennes ou locales alors... Very Happy

Parfois, c'est mieux d'être nuancé dans son langage. Wink

Oui Simon, tout est une question de nuances, parfois vaut-il mieux châtier son langage au risque de le châtrer, sans aller toutefois jusqu'à câliner les gros matous dans le sens du poil... Pouffer de rire
ysov

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Ven 29 Jan 2016, 22:40

Mais ça fait réagir quand des politiciens détenant le pouvoir vont jusqu'à êtres des p-utes au nom de la bienséance verbale...
adamev

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Sam 30 Jan 2016, 16:17

Simon a écrit:
adamev a écrit:

Pas tellement. Il se disait roi mais que son royaume n'est pas de ce monde. C'est la royauté temporelle qu'il rejetait.

Je suis d'accord. Me suis mal exprimé.
omajoie

Masculin Messages : 1246

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Sam 30 Jan 2016, 19:47

ysov a écrit:
Mais ça fait réagir quand des politiciens détenant le pouvoir vont jusqu'à êtres des p-utes au nom de la bienséance verbale...

Ouais Ysov! C'est vrai quoi ! Font chi.er ces enfoiré.s de politichiens de merd.e, ces "démaquereaux" qui baissent leurs culottes, se couchent devant, et qui sucent ces puta.ins de mahométans, sans leur dire leurs fuc.king 4 vérités, quoi ! (humour)

:mdr:
ysov

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Sam 30 Jan 2016, 22:47

Tu dis vraiment des conneries tellement tu perverties le sens réel de cette écriture.
ysov

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Sam 30 Jan 2016, 22:52

Comment veux tu qu'il soit roi d'Israël alors qu'il a dit que son royaume n'est pas ce monde? Allez fais aller tes méninges un peu plus si tu le peux.
ysov

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Sam 30 Jan 2016, 23:13

Ne mélanges pas, on parle de royauté terrestre non de messianisme. Sois rigoureux STP.
ysov

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Sam 30 Jan 2016, 23:16

Il est le roi de l'univers, voilà son royaume, c'est pour ça qu'il a dit à Pilate que son royaume n'est pas de ce monde, car ce monde de toute manière aura une fin. Tu piges?
ysov

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Sam 30 Jan 2016, 23:20

Non TOI tu réponds, arrête de jouer au fou.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Sam 30 Jan 2016, 23:21

jépéto a écrit:
ysov a écrit:
Il est le roi de l'univers, voilà son royaume, c'est pour ça qu'il a dit à Pilate que son royaume n'est pas de ce monde, car ce monde de toute manière aura une fin. Tu piges?

tu peux répondre a la question? merci ....oui ou non

Il a répondu: le Christ est roi de l'univers. Et voici le texte qui le dit:

"Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre." (Mt 28, 18)
ysov

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Sam 30 Jan 2016, 23:26

Jésus est le Messie, mais la royauté d'Israël il n'en avait rien à cirer, souviens-toi de l'épisode de son entrée à Jérusalem... De toute manière, sois donc conséquent en tant que mahométan, car Jésus est venu en tant que prophète non en Messie, alors qu'il reviendra comme cela. Pour le mahométan, Jésus
est le Messie à venir, non venu.
ysov

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Sam 30 Jan 2016, 23:33

Mais tu es vraiment idiot, désolé. Informes-toi auprès d'un mahométant plus érudit, il te dira que le Jésus qui est venu n'était pas en tant que Messie. Tu es plus ignare que je le croyais.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Dim 31 Jan 2016, 14:25

Si vous croyez que Jésus est le Messie, pourquoi ne pas devenir chrétiens ?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Dim 31 Jan 2016, 22:27

jépéto a écrit:
nul besoin de devenir Chrétien

Pour avoir le salut, c'est nécessaire de se convertir. Jésus le dit ici:

"Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné." (Mc 16, 16)

jépéto a écrit:
Jésus a une place importante en Islam

Moins que Mahomet. La preuve: la chahada ne parle pas de Jésus.
ysov

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Dim 31 Jan 2016, 23:46

Toujours le même baratin, Jésus est évoqué comme c'est le cas présentement comme convenance stratégique, c'est tout. Au moins si ils disaient allah et ses prophètes au lieu de SON prophète, c'est
la preuve que Jésus-Christ ce n'est pas grand chose. D'ailleurs le Christ a parlé du baptême alors que l'islam ne parle que circoncision.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Lun 01 Fév 2016, 16:01

jépéto a écrit:
Simon a écrit:
jépéto a écrit:
nul besoin de devenir Chrétien

Pour avoir le salut, c'est nécessaire de se convertir. Jésus le dit ici:

"Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné." (Mc 16, 16)

jépéto a écrit:
Jésus a une place importante en Islam

Moins que Mahomet. La preuve: la chahada ne parle pas de Jésus.

L'Islam ne se résume pas a la chahada ,cette déclaration de foi ne s’arrête point a croire qu'en Muhammad(psl) mais aussi a croire en Jésus(psl)..... votre problème c'est que vous n'avez foi qu'en Jésus pas le musulman ,je crois en Muhammad mais aussi a tout les envoyés de Dieu Noé,Adam,Moise,Abraham,David,Salomon,Jacob,Enoch,Jonas ,Isaac ,Ismael ,Joseph,Jean Baptiste ,Zacharie etc etc que la paix soit sur eux ........beaucoup d'humain sont née avant Jésus et l'ont pas connu mais ils ont connu d'autre messagers de Dieu ........

Ceux qui sont venus avant Jésus ne sont pas tous des messagers de Dieu:

"C’est pourquoi Jésus reprit la parole : « Amen, amen, je vous le dis : Moi, je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des bandits ; mais les brebis ne les ont pas écoutés. Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage." (Jean 10, 7-9)
Hieronymus

Masculin Messages : 312

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Lun 01 Fév 2016, 17:10

Jépéto, pour répondre à votre question sur la royauté d'Israël, je dirais pour commencer que votre question montre que vous n'avez pas lu ni étudier les évangiles dans leur TOTALITE.

Jésus avait le pouvoir et la légitimité de prendre le trône de David, il n'a pas usé de son pouvoir, car il n'est pas venu pour cela. De multiples passages en attestent. C'est d'ailleurs parce qu'il n'est pas venu pour cela, que ses disciples sont totalement déroutés et décontenancés. Par vos propos sur la royauté d'Israël et le pouvoir terrestre de Jésus vous me faites penser aux apôtres avant que la Vérité ne leur soit apparu.

Vous voyez Jésus comme un Roi terrestre, devant régner sur les juifs. C'est une vision purement charnelle, purement humaine de ce pour quoi Jésus est venu.

Bien avant son arrestation et sa crucifixion, Jésus a annoncé qu'il sera arrêté, qu'il sera battu, insulté puis mis à mort. Lorsqu'il annonce cela ses disciples sont choqués, ils ne trouvent aucune logique à cela, s'il est le messie, le roi d'Israël, pourquoi ne s'empare-t-il pas du trône ?

Vous voulez une preuve de ce que j'avance, et bien je vous partage ce passage de l'évangile de matthieu (chapitre 16) :

"13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? 14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. 15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. 20 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. 22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. 23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes."

Vos remarques et incompréhensions jépéto sont exactement celles de Pierre. Pierre ne comprend pas comment Jésus peut être le Christ et en même temps leur annoncer qu'il va être torturé et mis à mort et qu'il ne va pas monter sur le trône d'Israël.

Ne savez vous pas que Jésus commande aux légions d'anges ? Croyez vous vraiment que c'est une foule de juifs manipulée par des leaders religieux corrompus qui auraient pu l'empêcher de prendre le trône d'Israël s'il l'avait souhaité ?

Quand les hommes de main des prêtres viennent arrêter Jésus, est-ce qu'il choisit de leur résister ? Bien au contraire il réprimande un de ses disciples qui avait tiré l'épée pour frapper un des hommes venu l'arrêter.

Et j'irais plus loin cher jépéto. Si Jésus était venu pour prendre de façon terrestre le trône de David, croyez-vous que les prêtres l'en eussent empêché ? S'ils l'ont condamné à mort, c'est parce que justement il n'avait pas pour but de prendre le pouvoir terrestre sur Israël et de libérer politiquement les juifs des romains. Et enfin et surtout ils l'ont condamné pour la même raison que vous vous condamnez les chrétiens: Parce qu'il se disait le Fils de Dieu.

Luc chapitre 22 :

66 Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin. Ils dirent: 67 Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; 68 et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. 69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. 70 Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. 71 Alors ils dirent: Qu'avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche.

En disant qu'il est le Fils de Dieu, Jésus commettait un blasphème aux yeux de ces chefs religieux juifs. Exactement comme c'en est un à vos yeux aujourd'hui.

Jésus est venu pour régner, mais pas sur un trône terrestre, mais sur un trône céleste. Il est venu pour libérer, mais non politiquement, non en chassant militairement des ennemis, mais en offrant le salut aux âmes prisonnières du péché.

Le Messie serait-il venu pour régner sur un seul peuple et pour ne libérer que les juifs ? Non l'ancienne alliance avait pour but de préparer le terrain en vu du salut de l'humanité entière. Les juifs ne sont le peuple élu qu'en ce qu'ils ont été choisi pour recevoir et garder les prophéties divines, en vu de préparer le monde au salut.

Si l'on voit les choses à hauteur d'homme, de façon charnelle, comme vous le faites, Jésus semble avoir raté sa mission. Il a été rejeté par les juifs, le peuple n'a pas voulu de lui et il n'est pas parvenu à prendre le trône de David.

Mais au regarde des projets divins, tout s'est passé comme prévu. Il fallait, chose inouïe, que le Fils de l'homme, à qui avait été donné pouvoir de régner sur toute chose, s'abaisse jusqu'à accepter de mourir, pour briser le sceau du péché condamnant l'humanité. En refusant le pouvoir terrestre et charnel, Jésus a accompli la mission essentielle : le salut de l'humanité.

Lisez les Evangiles jépéto, lisez les entièrement, méditez les, demandez à Dieu dans votre cœur de vous en faire comprendre le sens et la signification et alors tout s'éclairera.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant