DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4995
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Lun 18 Jan 2016, 17:52



Imaginons un instant qu’un chrétien intégriste armé d’une kalachnikov surgisse sur la scène du Casino de Paris, en plein spectacle, et qu’il mitraille les spectateurs aux cris de : « Dieu est grand »… Impensable ! Ce scénario n’est même pas concevable. Pourquoi ? Parce qu’un chrétien, même intégriste, ne peut pas tuer au nom de Dieu : sa religion le lui interdit ! Par un catégorique « Tu ne tueras point », qui est l’un des dix commandements faisant partie des instructions morales du christianisme.

Les autres préceptes de l’Église, qu’elle s’efforce de suivre, tant bien que mal, mais généralement plutôt bien si l’on fait un bilan complet depuis sa création, complètent un catéchisme de bonnes intentions pétries d’amour, de tolérance, de compassion et de paix. Comme, par exemple : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même », « Tu ne désireras pas injustement le bien des autres », et à l’extrême : « Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui l’autre »… Au fil du temps, toutes les recommandations et les règles bibliques se sont adaptées, affinées, civilisées. L’Église, sous la pression de la société civile, mais aussi grâce aux divers décrets et conciles papaux, s’est constamment réformée. Jusqu’à créer une culture spécifiquement chrétienne à laquelle tous les Français, même athées, ont biberonné. Quelle religion peut s’enorgueillir d’avoir influencé, à un point prodigieusement étonnant, une constitution civile laïque qui régit nos lois, nos coutumes et notre culture, au prix de l’effacement de son pouvoir temporel ? Certes, on l’a un peu obligé…

L’Islam aimerait bien, de la même manière, avoir cette capacité de séduction. Tout en gardant sa suprématie – c’est là où le bât blesse ! Mais, par la violence que ses intégristes déploient pour y parvenir, cette religion voudrait se faire haïr qu’elle ne s’y prendrait pas autrement. Toutes les revendications de ces radicaux, des plus légères aux plus inimaginables, sont incompatibles avec notre mode de vie et notre démocratie. La charia qu’ils préconisent ne peut s’appliquer dans un pays qui refuse tout diktat religieux. Pourtant, ces fous de Dieu n’inventent pas les instructions qui les poussent à perpétrer des exactions diaboliques et à tuer, aux cris de : « Allahu Akbar ». Les modérés pourront toujours répéter que l’Islam ce n’est pas ça, ils n’effaceront jamais les versets sataniques, ni les recommandations assassines du Coran: « Tuez-les partout où vous les atteindrez », « Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu », « Ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les brûlerons bientôt dans le feu »… Il faut chercher longtemps pour trouver quelques propos apaisants. De plus, là où il prospère, ce culte impose, par la terreur, la loi « divine » contre la loi des hommes. Sous peine de mort, les populations qu’il domine sont résignées à devenir des troupeaux d’individus incapables de penser par eux-mêmes, obligés – cinq fois par jour – à se prosterner et à réciter d’une seule voix la doctrine d’un livre écrit par un prophète guerrier au VII ͤ siècle, qui, depuis, n’a jamais été revisité ou réinterprété par quiconque. Les quelques téméraires qui s’y sont risqués l’ont payé de leur vie…

L’islamologue Abdellah Tourabi sait probablement de quoi il parle quand il écrit : « Notre refus de reconnaître la part de violence dans l’islam nous entraîne dans une spirale d’hypocrisie et de déni de réalité ». C’est assez explicite pour indiquer que l’Islam, dans sa globalité, doit nécessairement évoluer et se réformer. Sinon, les musulmans risquent de rester coincés entre une communauté religieuse indéfinie, mais idéologiquement radicale, et la nationalité d’accueil. Actuellement, en France, beaucoup se considèrent d’abord comme musulmans avant d’être Français. Faut-il leur rappeler que dans notre république, la citoyenneté prime sur l’appartenance religieuse et que les revendications communautaires ou les signes religieux ostentatoires n’ont rien à y faire ? Heureusement, tous n’appliquent pas le Coran à la lettre et la plupart savent faire la part des choses pour être suffisamment respectueux des lois démocratiques.

Toute la différence, entre chrétiens et musulmans, est là : il y a d’un côté, des croyants qui ont su s’adapter à la laïcité et qui ne revendiquent plus le pouvoir temporel et, d’autre part, des croyants qui n’ont toujours pas fait leur catharsis. Si les musulmans ne veulent plus être les cibles du « pas d’amalgame », ils doivent faire le ménage dans le « clergé » de leur religion. Celui-ci doit clarifier sérieusement sa position sur ses dogmes, sa doctrine et doit s’émanciper de ses éléments les plus violents. Pour son bien !

Et pour le nôtre, aussi !

http://www.ndf.fr/poing-de-vue/13-01-2016/chretiens-musulmans-memes-preceptes
Revenir en haut Aller en bas
ismael



Messages : 947
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Lun 18 Jan 2016, 19:21

salam philippe
Au Moyen Age, les chrétiens ont fait croisade « pour aller délivrer le tombeau du Christ et tuer les infidèles ». Ils voulaient récupérer Jérusalem, alors occupée par les musulmans. A cette époque, la culture musulmane était très étendue, très prospère et très tolérante dans cette région. Au cours des croisades, les chrétiens ont pillé et massacré, au nom de leur religion.
Les chrétiens considéraient que les juifs étaient responsables de la mort de Jésus et les pourchassaient, les emprisonnaient ou les exterminaient. Lors de la seconde guerre mondiale,
Hitler s’est aussi servi de la religion comme prétexte pour justifier le massacre des juifs.
La religion chrétienne n'est pas seulement, par essence, la religion d'amour que l'on croit parfois. Rien n’est plus faux par exemple que de brosser le portrait de Jésus-Christ, fondateur du christianisme, comme celui d’un prophète non-violent.
Rien n’est plus faux également d’affirmer que le Nouveau Testament (Evangile et premiers écrits chrétiens) est celui de la conversion au «Dieu d’amour», rompant ainsi avec l’Ancien Testament, les récits bibliques de guerre et d’extermination.
C’est la principale provocation de son message:
«Je ne suis pas venu pour les justes, mais pour les pécheurs».

«Je suis venu jeter le feu sur la terre» (Luc 12,49);
«Je suis venu non pas pour apporter la paix, mais l’épée» (Matthieu 10,34).
Jésus traite ses contemporains de «race de vipères» (Matthieu 12, 34),
manie l’imprécation («Malheur à toi…»), chasse les marchands du temple de Jérusalem et les invective: «Ma maison sera une maison de prière, mais vous, vous en avez fait une caverne de bandits» (Luc 19,46).
Il rudoie son premier disciple, Pierre, qui fait de lui le «Messie» annoncé par les prophètes juifs, mais un Messie «triomphant», en prononçant le fameux
«Vade retro Satanas (Derrière moi, Satan)» (Marc 8,33).
Jésus demande enfin à ses disciples de se munir d’une épée quand ils auront à témoigner de lui dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28468
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Lun 18 Jan 2016, 22:44

Ismaël a écrit:
Rien n’est plus faux par exemple que de brosser le portrait de Jésus-Christ, fondateur du christianisme, comme celui d’un prophète non-violent.

Prétendre qu'il était violent est tout aussi faux. Il aurait pu se servir de son pouvoir divin pour châtier ceux qui ont refusé de croire en lui et l'ont crucifié mais il ne l'a pas fait car il n'est pas venu pour perdre les âmes mais les sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16647
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Lun 18 Jan 2016, 23:15

Bonsoir Ismaël

Pourquoi venir nous donner des versets de l'évangile ? vous êtes ici sur forum catholique et nous les connaissons. Et pour les interpréter, nous avons l'Eglise.

Par contre, venez donc nous donner des versets du coran où il est question d'amour.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9344
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Mar 19 Jan 2016, 00:26

Et les nazis de Hitler ne se réclamaient pas de la religion , comme vous le prétendez faussement , Ismaël . C'était
la " race aryenne " qu'ils voulaient adorer .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28468
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Mar 19 Jan 2016, 00:38

Et il ne faut pas oublier l'alliance nazisme-islam:

Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 452
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Mar 19 Jan 2016, 16:07

Bonjour mes frères

Ismael,
Cela fais plusieurs années que tu es sur se blog catholique et tu n'a toujours rien compris à l’Évangile! Mais fait au moins un petit effort en disant moins de connerie:
tu nous cite des morceaux de l’Évangile « Je suis venu jeter le feu sur la terre» (Luc 12,49)voulant peut être nous faire croire que Jésus a été ce que sera Néron . Mais tes mensonges ne trompent personnes si ce n'est toi même et ils n'ont pour objectif que d'essayer de justifier les horreurs quotidienne faite au nom de ta divinité!

Ismael, réveille toi! Car un jour tu auras le même regard que se psychopathe de muslims sur la photo du haut.

RP:
http://www.yannikbonnet.com/Luc-12-49-53-commentaire-d-evangile-par-le-p-Y-Bonnet-le-Feu-sur-la-Terre_a157.html

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
ismael



Messages : 947
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Mar 19 Jan 2016, 20:56

salam esperance
Espérance a écrit:

Pourquoi venir nous donner des versets de l'évangile ?
et pourquoi vous nous donner de fausses interpretations des versets du coran
Espérance a écrit:
vous êtes ici sur forum catholique et nous les connaissons. Et pour les interpréter, nous avons l'Eglise.
je viens pour debattre avec des amis et defendre ma religion
si vous ne voulez pas je ne reviendrais pas chere esperance
Espérance a écrit:
Par contre, venez donc nous donner des versets du coran où il est question d'amour.
a chaque fois je ne trouve que des critiques et le verrouillage de ces topics(et tu en est temoin)

Revenir en haut Aller en bas
ismael



Messages : 947
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Mer 20 Jan 2016, 19:30

boulo a écrit:
Et les nazis de Hitler ne se réclamaient pas de la religion , comme vous le prétendez faussement , Ismaël . C'était
la " race aryenne " qu'ils voulaient adorer .
boulo a écrit:
Et les nazis de Hitler ne se réclamaient pas de la religion , comme vous le prétendez faussement , Ismaël . C'était
la " race aryenne " qu'ils voulaient adorer .
Adolf Hitler était un Catholique
Plein de religieux m’envoient des messages pour me dire qu’Hitler n’était pas catholique car il a persécuté les chrétiens, mais c’est un fait, Hitler était un catholique,


( De parents catholiques mais ayant renié très tôt le catholicisme . NDLR . )
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28468
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Mer 20 Jan 2016, 19:38

Mais il a persécuté les catholiques (et les chrétiens en général).
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28468
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Mer 20 Jan 2016, 19:53

https://fr.wikipedia.org/wiki/Adolf_Hitler#Conceptions_religieuses
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16647
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Mer 20 Jan 2016, 20:37

Simon a écrit:
Mais il a persécuté les catholiques (et les chrétiens en général).

et les juifs ? tu les as oubliés ?

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
ismael



Messages : 947
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Mer 20 Jan 2016, 21:52

en voila la preuve cher boulo
Revenir en haut Aller en bas
ismael



Messages : 947
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Mer 20 Jan 2016, 22:02

Simon a écrit:
Mais il a persécuté les catholiques (et les chrétiens en général).
et comment expliquer
sur le ceinturon des combattants des troupes du Reich : Gott mit uns ?
Sais-tu que cette phrase procède des Écritures ?
Revenir en haut Aller en bas
ismael



Messages : 947
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Mer 20 Jan 2016, 22:04

christophe a écrit:
Bonjour mes frères

Ismael,
Cela fais plusieurs années que tu es sur se blog catholique et tu n'a toujours rien compris à l’Évangile! Mais fait au moins un petit effort en disant moins de connerie:
tu nous cite des morceaux de l’Évangile « Je suis venu jeter le feu sur la terre» (Luc 12,49)voulant peut être nous faire croire que Jésus a été ce que sera Néron . Mais tes mensonges ne trompent personnes si ce n'est toi même et ils n'ont pour objectif que d'essayer de justifier les horreurs quotidienne faite au nom de ta divinité!

Ismael, réveille toi! Car un jour tu auras le même regard que se psychopathe de muslims sur la photo du haut.

RP:
http://www.yannikbonnet.com/Luc-12-49-53-commentaire-d-evangile-par-le-p-Y-Bonnet-le-Feu-sur-la-Terre_a157.html

Fraternellement
ChrisTophe
salam christophe
et _a fais tant d'annee que je suis sur les forums catho et rien de changé envers l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28468
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Mer 20 Jan 2016, 22:28

Espérance a écrit:
Simon a écrit:
Mais il a persécuté les catholiques (et les chrétiens en général).

et les juifs ? tu les as oubliés ?

Et les Roms ? Tu les as oubliés ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28468
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Mer 20 Jan 2016, 22:31

ismael a écrit:
Simon a écrit:
Mais il a persécuté les catholiques (et les chrétiens en général).
et comment expliquer
sur le ceinturon des combattants des troupes du Reich : Gott mit uns ?
Sais-tu  que cette phrase procède des Écritures ?

Et tu vas me dire qu'il a signé un concordat avec le Vatican. Mais n'était-ce pas pour acheter la paix ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9344
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Mer 20 Jan 2016, 22:49

ismael a écrit:
en voila la preuve cher boulo
...

La simple affirmation d'un article non référencé ne suffit pas .

Le Vatican signait des concordats avec toutes sortes de régimes , notamment pour préserver les catholiques allemands mais il était interdit d'adhérer au NSDAP .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14425
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Jeu 21 Jan 2016, 00:47

Les nazis ne sont pas catholiques, comme certains bobosraëls voudraient le faire croire… ils ne sont pas non plus hindous… ni bouddhistes… ils sont compatibles aux musulmans.

Adolph fut né chrétien mais dès son départ de chez ses parents, il a tout cessé en tant que chrétien et plus tard, il démontra une admiration claire pour le mahométisme ou l'islam si vous préférez Mr.Red
Lisez ces quelques citations de lui pour que vos quennoeils s'ouvrent vraiment:

" Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque (et son produit, le christianisme, est une chose si fade!) il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel… Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C’est le christianisme qui les en a empéchés. "

Et:
" Nous avons la malchance de ne pas posséder la bonne religion. Pourquoi n’avons nous pas la religion des Japonais, pour qui se sacrifier à sa patrie est le bien suprême ? La religion musulmane aussi serait bien plus appropriée que ce christianisme, avec sa tolérance amollissante.

Cette philosophie [japonaise], qui est une des raisons principales de leur succès, n’a pu se maintenir comme principe d’existence du peuple que parce que celui-ci est resté protégé contre le poison du christianisme. Comme dans l’Islam, la religion japonaise est dépourvue de tout terrorisme et contient seulement l’espoir de la félicité. Le terrorisme est seulement une idée juive répandue par le christianisme. "

Cessez donc de gaspiller du temps à répondre à cet ismaël qui n'en n'a rien à cirer de l'Objectivité puisqu'il est coquel'oeil au max. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 452
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Jeu 21 Jan 2016, 09:35

Bonjour Ismaël

je te cite :« salam christophe
et _a fais tant d'annee que je suis sur les forums catho et rien de changé envers l'islam. »

RP : Comment pourrait-on changer notre regard sur l’islam ce n’est pas nous qui avons écrit le coran ! Comme la vie de votre idole mahomet : il épousa une fille de 6 ans et la viola à 9 ans ! Seul un cerveau malade,pervers peut voir dans un-t-elle homme un modèle de vie.

PS: Ismaël, il serait bien qu’avant de perde ton pucelage, tu apostasie ! Car après tu risques de perde ton âme, tu ne pourras pas dire je ne savais pas !

Fraternellement
ChrisTophe


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Mar 26 Jan 2016, 17:34

jépéto a écrit:
Tout les jours des chrétiens balancent des missiles sur les créatures de Dieu
Qui ça ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Mar 26 Jan 2016, 18:00

Oué ok, que des athées.
Vous êtes au courant que cela fait maintenant longtemps que la France, la Belgique, etc ne sont plus dirigées par des chrétiens ?


Dernière édition par Ray le Mar 26 Jan 2016, 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Mar 26 Jan 2016, 18:08

Renseignez-vous sur qui est au pouvoir, par exemple, en France.
Dites moi si vous trouvez un chrétien au gouvernement, bonne chance. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Mar 26 Jan 2016, 19:10

Certains sont en effet ce que l'on appelle des chrétiens-zombies (mais ils sont très peu).
Ceux qui sont au pouvoir sont quasi exclusivement, soit juifs, soit athées. Vous n'étiez pas au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28468
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Mar 26 Jan 2016, 19:14

jépéto a écrit:
Ray a écrit:
Oué ok, que des athées.

Je ne crois pas .

C'est l'évidence même. Ils rejettent l'héritage chrétien pour mettre en place des lois sataniques: mariage homo, avortement, euthanasie, etc... batman
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouisNevers



Masculin Messages : 227
Inscription : 22/01/2016

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Mar 26 Jan 2016, 20:41

Jépéto, vous n'avez aucune conscience de ce qu'est être chrétien.

Le 'chrétien corrompu' c'est une notion islamique qui considère que la foi est consubstantielle à l'être et que, lorsque l'on fait le mal, on devient corrompu. Dans la chrétienté, soit vous refusez de suivre le Christ et vous n'êtes pas chrétien, soit vous l'acceptez, et vous l'êtes, même si vous commettez des fautes énormes.

Ensuite, ces débats sur l'islam me font rire. Vous êtes chiites ? Sunnites ? Si c'est le cas, pourquoi ne citez vous pas la Sunna en plus des versets du coran que l'on rigole ? Par exemple les hadiths avec une chaine valide qui autorisent de coucher avec un enfant, avec comme limite d'âge 'le moment à partir duquel la santé de l'enfant ne sera pas mise en danger' (Al-Fath'ul Bâri -pilier du sunnisme- volume 9, page 27) ? Pourquoi vous mentez en disant que le coran est à 'prendre dans son contexte', alors qu'il est par nature atomique ? Pourquoi vous ne dites pas aux gens de ce forum que la principale différence chiites/sunnites est que les seconds exigent l’avènement du Califat alors que les premiers l'ont toujours combattu (c'est leur raison d'être) ? Pourquoi vous ne dites pas des choses comme cette injonction issue de Sahih Muslim : « si votre dirigeant est Satan dans le cadavre d’un homme. S’il brise ton dos. S’il prend ton argent… Ecoutes-le et Obéi-lui ! ».

Soit vous êtes d'une mauvaise foi terrible, soit vous ne connaissez pas bien votre religion et ses principes de base.

Un peu de lecture : http://www.aldo-sterone.com/IbnKathir/Ibn-Kathir-bn-11.pdf. Voir la page 621 sur le viol des 1000 femmes de Médine par le Califat. Voir avant et après pour les autres horreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Mar 26 Jan 2016, 21:07

Pour parler , argumenter avec les musulmans il faut connaître le Coran et pas faire semblant , ils connaissent mieux les textes sacrés , que nous les évangiles ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
JeanLouisNevers



Masculin Messages : 227
Inscription : 22/01/2016

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Mer 27 Jan 2016, 07:52

C'est formidable Jépéto, merci. Vous êtes la preuve vivante qu'il faut cesser immédiatement tout 'dialogue inter-religieux'.

1 : vous êtes un takfiri. Vous considérez le sunnisme (croyance dans le coran et la sunna) comme étant le seul 'islam' et vous ne reconnaissez pas les chiites comme musulmans. Pour ceux qui me lisent et qui ne sont pas forcément connaisseurs du sujet, c'est comme si vous considériez les orthodoxes comme radicalement non-chrétiens alors que le baptême est le même et que le sujet de discorde du filioque date de 1200 ans. Je vous laisse imaginer ce que pense Jépéto des chrétiens, quand il est si radical contre ceux qui partage son prophète, son livre saint et sa profession de foi.

2 : vous mentez. Je vous ai cité des monuments du sunnisme : notamment Ibn Kathir et al-Asqalani. Vous les prenez comme référence dans votre islam. Je vous ai donné les références exactes en terme de pages. L'un décrit le viol des femmes de Médine ordonné par le Califat, l'autre autorise les mariages et rapports sexuels sur les enfants en bas âge. Je constate que vous refusez de renier ces auteurs, vous préférez mentir en faisant comme si je n'avais rien dit, ou comme si je mentais moi même, plutôt que d'aller vérifier. C'est votre choix, vous préférez mentir et vous mentir pour protéger votre foi. Je comprends l'intérêt de cette pratique chez un militant idéologique, mais dans le cas d'un croyant, je n'ai jamais compris ce que vous cherchiez. Mentir à Dieu ? Ou alors, vous êtes conscient de mentir froidement, mais c'est de la taqiya ? Parce que là, difficile d'aller contre le texte.

3 : vous êtes un orateur au pire sens du terme. Vous ne cherchez pas à convaincre et obtenir l'adhésion par la Vérité. Je vous cite des sources islamiques prises dans votre référentiel de valeurs (je n'ai ni cité un chiite, ni un islamologue non-musulman... j'ai pris vos sources) et plutôt que de discuter là dessus, vous 'repérerez' le nom d'Aldo Sterone dans l'URL permettant d'accéder à une source, et vous prétendez disqualifier tout mon propos juste en attaquant cet homme. C'est un sophisme absolu, puisque non seulement on ne peut pas disqualifier un argument en s'attaquant à celui qui l'utilise (si Patrick Sébastien dit un truc juste sur le christianisme, je le reconnaitrais), mais en plus, dans ce cas là, je ne cite pas Aldo Sterone, je cite un texte fondamental de l'islam sunnite.

Petit aparté sur la 'soumission au calife'. Je constate que l'islam vous impose de vous soumettre à tous les dirigeants, même inhumain, tant qu'ils sont des 'califes appliquant la loi islamique', pour éviter les bains de sang révolutionnaires. Ce qui autorise les révoltes islamiques contre tout dirigeant non musulman ou 'corrompu' (comme Assad donc ; vous soutenez l'EI ?).

Je laisse aux chrétiens de ce forum le soin de :

- Comparer avec notre doctrine de défense de la foi (qui interdit la violence pour propager le message, même si elle est défensive, ce qui est une des raisons de la 'flamboyance' du message chrétien aux origines) et avec notre doctrine de violence politique (qui autorise la violence contre les autorités dans des cas très précis mais qui n'ont rien à voir avec la foi et qui tiennent plus de la protection de la vie).
- Imaginer ce que donnera la doctrine et le sens du dialogue défendus par Jépéto quand les musulmans seront 30 millions en France.

Le dialogue religieux dans ces conditions, c'est de la folie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
JeanLouisNevers



Masculin Messages : 227
Inscription : 22/01/2016

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Mer 27 Jan 2016, 16:29

C'est bon, le débat est clos Jépéto.

- Tout le monde retiendra que vous soutenez l'EI, puisque vous dites que la loi vous empêche de vous exprimer (à cause de l'incrimination d'apologie du terrorisme). Cela éclaire tout votre discours, notamment quand je vous accuse de sunnisme tarkiriste.

- Ce n'est pas vous (ni moi) qui fixons la définition des mots. Le sunnisme, c'est se référer au coran, à la sunna, aux jurisconsultes et aux califes dits 'ben guidés' des premiers temps. C'est ce que vous faites quand vous vous référez à la sunna. Un takfiri, c'est quelqu'un qui est sunnite de manière sectaire : pour lui, les non-musulmans sont des mécréants et tout musulman ayant une autre interprétation -notamment en réfutant la sunna, comme les chiites- ne sont pas musulmans. En général, ils finissent même par se juger entre eux et massacrent leurs quo-religionnaires. Tiens, l'EI ?

- Renier Ibn Kathir et al-Asqalani ou encore al-Boukhârî c'est se moquer du monde ; en les reniant comme ça, vous mentez -ou vous ne connaissez pas grand chose à l'islam- et vous le savez très bien. Ils sont une ressource admise par tout sunnite, on trouve leur livre dans toute mosquée. Les renier, pour un sunnite, ça reviendrait pour nous à renier des choses qui nous gênent dans le catéchisme en disant nous, notre savoir, il vient de la bible ! J'invite les participants du forum à vérifier la portée de ces savants et de leurs livres dans l'islam, c'est très facile.

PS : sur le sujet dont je parlais (coucher avec des enfants) ces savants déclarent que c'est une autorisation forte de l'islam, car elle fait consensus (c'est la traduction littérale du mot arabe). Jépéto, allez-vous condamner l'ensemble de ces savants ? Vous allez vite renier la sunna si c'est le cas.

- Toute mon illustration sur l'orthodoxie est valide, même si c'est un raisonnement par analogie (donc, qui ne démontre rien). C'est là pour illustrer. Tout le monde ne connait pas les différences fondamentales sunnites/chiites ici.

- Vous ne comprenez pas que vomir sur un homme n'efface pas la validité (ou non) de ses arguments ; et en plus là, je ne 'récite' pas du Aldo Sterone, j'ai juste utilisé son site pour vous fournir l'original d'un texte. Persistez à être de mauvaise foi, vous vous couvrez de ridicule.

Enfin ça ne sert à rien d'aller plus loin. Votre petit commentaire de soutien implicite à l'EI suffit à prouver à n'importe qui qu'il est impossible de dialoguer sincèrement avec vous. Votre but ce n'est pas l'échange, c'est la domination, qui implique l'utilisation de la tromperie.


Dernière édition par JeanLouisNevers le Mer 27 Jan 2016, 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
JeanLouisNevers



Masculin Messages : 227
Inscription : 22/01/2016

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Mer 27 Jan 2016, 16:47

Votre accusation de fuir le débat serait drôle si elle ne venait pas d'un homme qui est prêt à falsifier les dictionnaires pour avoir raison.

Définition des sunnites : Les sunnites s'accordent sur trois sources de référence principales : le Coran, livre révélé au prophète de l'islam Mahomet ; les hadiths, qui sont les cas non directement évoqués dans le Coran (Coran et hadiths formant la sunna) ; puis le consensus des jurisconsultes musulmans et la déduction juridique (qiyâs).

Au moins, j'aurais la satisfaction de vous avoir forcé à affirmer que vous soutenez l'EI, c'est important pour la clarté des débats sur ces forums.
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus



Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Mer 27 Jan 2016, 16:52

Ne jamais oublier que Jépéto est le père de Pinocchio.

Visiblement un islamiste n'aime pas tomber sur des mécréants qui connaissent sa religion, ses références, son mode de pensée. Le voilà percé à jour.

"Je suis pour le dialogue mais vous comprenez je ne peux pas vous dire ce que je pense de l'EI, la loi l'interdit". C'est aussi ce que répondent les négationnistes quand on leur demande ce qu'ils pensent des chambres à gaz "désolé je peux pas répondre librement à cette question".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16647
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Mer 27 Jan 2016, 18:01

jépéto a écrit:

Concernant l'état islamique je ne peux donner mon sentiment a cause tu totalitarisme de la pensée,la liberté de conscience a ce sujet interdit ,la peur de la vérité surement

donc, si je comprends bien, il vous est interdit de dire ce que vous pensez ? vous êtes obligés de soutenir les crimes de l'EI ?

Et ce n'est pas hypocrite qu'en tant que français, nous soutenons l'armée française.

Par contre, n'est-ce pas hypocrite de ne pas pouvoir dire ce que l'on pense, à supposer que vous ne soyez pas d'accord avec l'EI ?

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
JeanLouisNevers



Masculin Messages : 227
Inscription : 22/01/2016

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Mer 27 Jan 2016, 18:27

Ce que vous décrivez ce n'est pas une tradition islamique, c'est le programme de l'EI (et avant eux, des Omeyyades, des Abbassides...). Et c'est le programme des sunnites. Et c'est un programme qui nous est militairement hostile.

Cessez de jouer sur les mots, dire 'bouuh, je suis musulman, pas sunnite, vous m'imposez une identité' est mal-honnête. C'est comme si je soutenais le Vatican et que je hurlais 'bouh, je suis chrétien, pas catholique, vous m'imposez une identité'.

Ce sont les califes qui ont décidé que l'islam était constitué du coran et de la sunna ; avant la mort du prophète, la notion de hadith n'existait même pas. Les chiites ont refusé cette décision d'utiliser la sunna comme source de droit et de soutenir le Califat, mais d'autres également : soufisme, coranisme, kharidjisme. C'est pour cela que l'on vous appelle 'sunnites', pour vous différencier des autres musulmans (même si vous représentez 90% des gens qui se déclarent musulmans).

Oui, il existe des musulmans qui refusent le califat et la sunna. Et ce n'est pas vous qui décidez s'ils sont musulmans ou non, ce sont eux et le coran.

Mais bon, étant donné que vous soutenez l'EI, il est normal que vous vouliez nier l’existence des minorités islamiques qui ont un point de vue différent... pour vous, ceux qui ne soutiennent pas le califat et l'islam politique sont des apostats et des traitres. Ou plus exactement, en langue arabe, des hypocrites.

Vous adorez ce terme, hypocrite. Ça ne vous empêche pas de souhaiter l’avènement d'un califat sous loi islamique pour le monde musulman. Par contre, quand nous, en terre chrétienne, on vous demande de respecter nos principes et nos coutumes comme se dévoiler (sans même parler d'interdire votre prosélytisme, de vous imposer un impôt en plus, etc. ce que prévoit la charia pour les chrétiens) vous hurlez à la discrimination. Les hypocrites, c'est vous.


Dernière édition par JeanLouisNevers le Mer 27 Jan 2016, 19:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hieronymus



Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Mer 27 Jan 2016, 19:13

Je suis content de pouvoir assister à cet authentique dialogue interreligieux, avec jépéto, musulman normal.

Musulman normal qui qualifie tous ceux en désaccord avec lui d'hypocrites ou d'ignorants.

Jépéto qui nous explique ne pas soutenir l'armée française car elle serait néocoloniale.

Jépéto qui nous explique en revanche ne pas pouvoir porter de jugement sur le projet politique de l'EI, car conforme à la tradition islamique du Califat.

J'ai une question Jépéto : A quand le départ pour le Cham ? Parce que je suis désolé mais c'est en restant dans mon pays, en usurpant une nationalité, la nationalité Française, que vous vous comportez en hypocrite. Vous soutenez des gens qui attaquent la France militairement, et qualifiez de criminel l'armée qui nous en défend. On peut critiquer la politique internationale de la France, en revanche s'en prendre à ses soldats et défendre une organisation qui tue des Français, cela s'appelle de la Haute Trahison.

Je ne parle même pas de votre mépris et haine pour les chiites et autres musulmans ayant une vision différente de la votre que vous qualifiez aimablement de "poubelles" dans votre dernier message.

Quel est votre but en venant nous parler ici ? Prendre les chrétiens pour des imbéciles en jouant les gentils alors que vous soutenez nos ennemis ? Vous prétendre tolérant alors que vous qualifiez d'autres musulmans de "poubelles" ?

Si vous êtes sincère, et probablement que vous l'êtes, interrogez vous sur votre foi et les convictions qui en découlent, et tournez vous vers le seul vrai Dieu, tel qu'il s'est révélé en Jésus-Christ, vrai Homme et vrai Dieu. L'important est le Salut éternel après la fin de notre vie, et non d'installer un ordre de Dieu purement matériel sur Terre.

Que Dieu vous ouvre le cœur et l'âme !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16647
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Mer 27 Jan 2016, 19:45

Ne mélangez pas tout jépéto.

Ici, on parle de l'EI, pas de la dernière guerre et encore moins de la Révolution.

Que vous souhaitez un califat, c'est votre droit, mais pas en Europe. L'Europe ne sera jamais
musulmane.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
JeanLouisNevers



Masculin Messages : 227
Inscription : 22/01/2016

MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Mer 27 Jan 2016, 20:40

OK Jépéto, admettons que je soutienne l'arrêt total des interventions occidentales dans le monde musulman afin que vous puissiez vivre exactement comme le voulez chez vous, c'est à dire en mettant en place un Califat qui, notamment :

- Interdit le prosélytisme aux chrétiens
- Impose une taxe confiscatoire aux chrétiens
- Impose aux chrétiens de vivre sous la charia dans l'espace public
- Condamne à mort les athées
- Condamne à mort les polythéistes

Est-ce que vous m'autorisez, en retour, à faire pareil ? C'est-à-dire, à considérer qu'en France, je fais exactement ce que je veux, et que les musulmans n'ont rien à dire ?

Si vous répondez non, alors c'est vous l’hypocrite.

Si vous répondez oui, alors ne vous plaignez plus jamais d'islamophobie et d'amalgame en terre chrétienne ou athée.

Vous avez tous les droits chez vous et (pour vous citer) le monde non-islamique n'a rien à dire ? Ici, c'est pareil, on a tous les droits et le monde islamique n'a rien à dire. Aucune femme voilée, pas de mosquée visible, pas de prière de rue, pas de ramadan. Exigez qu'on s'adapte à vous -pour reprendre vos mots- c'est du néocolonialisme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benoit XVI souhaite une collaboration féconde entre chrétiens et musulmans
» Egypte: 1 million EX-musulmans redeviennent chrétiens
» Chrétiens et musulmans ensemble contre le fanatisme religieux
» Le ''printemps arabe'' accélère le génocide des chrétiens dans les pays musulmans ( vidéo )
» Les arguments de certains Chrétiens face aux musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: