DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Jésus est le véritable Israël.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Jésus est le véritable Israël.   Sam 16 Jan 2016, 10:30

Jésus est le véritable Israël, que préfigurait Jacob, appelé Israël par Dieu et qui donnera 12 fils à partir desquels naîtrons les enfants d'Israël, les enfants des 12 tribus d'Israël.

C'est en effet, à partir des 12 Apôtres qui sont ses 12 premiers enfants enfantés à sa Vie, par l'Esprit, que Jésus a bâtit la Nouvelle Famille de Dieu, le Nouveau peuple d'Israël, rassemblés dans la Nouvelle Alliance avec Lui :

"Mes petits enfants", c'est le nom que Jésus donnait à ses 12 Apôtres :

"33 Mes petits enfants, je ne suis plus avec vous que pour un peu de temps. (Jean (CP) 13)

24 Comme les disciples étaient étonnés de ses paroles, Jésus reprit : " Mes enfants, qu'il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d'entrer dans le royaume de Dieu ! (Marc (CP) 10)


Tout comme Jacob et ses 12 enfants ont donné la vie aux enfants d'Israëls, Jésus est ses 12 Apôtres et leurs descendants, donnent aussi la Vie Nouvelle aux enfants de Jésus qui est Lui-même l'Enfant bien-aimé de Dieu.

Le Nouvel Israël, la Nouvelle Vigne que Dieu a planté, c'est son Fils Jésus, quand il l'a semé sur la terre, dans le sein de Marie, dans la chair ; Jésus qui a rassemblé autour de Lui, 12 fils, les Apôtres, à qui il a donné gratuitement sa Vie pour qu'ils l'a donnent à leur tour, en son Nom, à tous ceux qu'ils baptisent et que leurs successeurs baptisent.

Et à la tête de ce Nouvel Israël dont il est le Dieu présent au milieu de lui, il a placé un Nouveau David, Simon qu'il a fait monter sur son siège, son trône jusqu'à ce qu'il revienne, qu'il se manifeste comme Dieu au milieu de son Peuple ; trône sur lequel se succèdent depuis 2000 ans, les successeurs du Nouveau David, les successeurs de Pierre, Lui-même successeur sur terre, à la tête de son Peuple, Jésus, le Vrai David, le Premié bien aimé, né du Père avant tous les siècles, Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80260
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Jésus est le véritable Israël.   Sam 16 Jan 2016, 21:30

C'est vrai

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Jésus est le véritable Israël.   Sam 16 Jan 2016, 23:01

Il y a des similitudes comme avec tous les patriarches mais vous poussez le bouchon un peu loin....
Qui est Jacob?que veut dire jacob?...qui est jésus? que signifie son Nom?
Qui est israël,quel est son Nom prophétique....
La seule analogie est peut être la pierre sur laquelle la tête de Jacob repose,Pierre qui sera le Pierre sur laquelle votre église sera bâtie selon votre conception....mais bon
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Jésus est le véritable Israël.   Dim 17 Jan 2016, 07:10

Mister be a écrit:
Il y a des similitudes comme avec tous les patriarches mais vous poussez le bouchon un peu loin....
Qui est Jacob?que veut dire jacob?...qui est jésus? que signifie son Nom?
Qui est israël,quel est son Nom prophétique....
La seule analogie est peut être la pierre sur laquelle la tête de Jacob repose,Pierre qui sera le Pierre sur laquelle votre église sera bâtie selon votre conception....mais bon

Cher Mister Be,

Jacob, tiré du grec "Iakôb" et de l'hébreux "ya'aqôb" veut dire "Dieu protège".

Quand au nom nouveau, que Jacob reçoit : "Israël", il veut dire "fort comme Dieu".

Israël en tant que peuple, fût le peuple que Dieu protégeait et qui lorsqu'il écoutait Dieu, devenait fort comme Dieu, dans sa lutte contre le mal.

Et c'est exactement ce qui est accompli par Jésus, Il Est Celui qui protège l'humanité dans une alliance nouvelle qui n'est autre que l'ancienne alliance accomplie totalement, en Lui. Pour être protégé, être sauvé, il faut entrer dans la famille du Nouveau Jacob, du Nouvel Israël, l'Israël non plus rassemblé par la Loi, mais par l'Esprit de Dieu que Jésus a donné à son peuple.

La pierre sur laquelle Jacob reposait sa tête, c'est le Roc sur lequel Jésus repose sa tête, puisque c'est sur l'Esprit de Dieu que Jésus Lui-même reposait sa tête. Et c'est en effet, Simon que le Père a choisit, en lui inspirant avec son Esprit, le Nom divin de Jésus, que Jésus a voulu que son Eglise, Jésus qui est devenu la pierre, le Roc sur lequel Jésus a voulu nous faire reposer tous.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Jésus est le véritable Israël.   Dim 17 Jan 2016, 11:35

Jacob vient d'une racine hébraïque qui a trait au talon,à la fourberie...C'est le talon d'achille du Judaïsme et son histoire le démontre...Rien de tout cela dans le nom prophétique de Yéshoua!
Le combat avec l'ange de l'eternel montre la puissance de D.ieu et le miracle qu'il peut tirer du mal un bien....
Il faut qu'il soit fourbe pour pouvoir combattre est devenir Israêl mais il faut aussi être soutenu par l'Eternel malgré ce grand vice de fourberie car il avait de toute éternité,une mission spéciale mettre au monde Joseph qui ressemble à Jésus

Jacob devenu Israêl(celui qui combat D.ieu ou le lutteur contre D.ieu) est la matrice qui va accueillir et éduquer,former le messie...Fameux paradoxe mais grandeur de la puissance de D.ieu et son miracle)

Le peuple qui a suivi Abraham doit devenir Israël (peuple élu)pour enfanter le messie
Chaque jour nous sommes des jacobs qui luttons contre D.ieu(peuple à la nuque raide dira Adonai)pour devenir peuple élu(Israël)où reviendra le messie.

La mission d'Israël est d'accueillir en son sein le massia'h;la mission du Massia'h est de rassembler les brebis égarées de la maison D'israêl...deux missions complémentaires!

Il y a bien sûr des similitudes,ils sont bergers tous les deux...
Quant à la mission de protection par son alliance,je suis d'accord avec vous...les meurtricures sur le corps de Jésus lors de la Passion sont des signes d'alliances qui nous protègent du courroux de l'eternel(pensée évangélique mais pourquoi pas!)

La Loi c'est l'Esprit de D.ieu et de Yéshoua,Thora vivante!

Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Jésus est le véritable Israël.   Dim 17 Jan 2016, 20:10

Mister be a écrit:
La mission d'Israël est d'accueillir en son sein le massia'h;la mission du Massia'h est de rassembler les brebis égarées de la maison D'israêl...deux missions complémentaires!

Jésus, le Messie, est bien né au sein de la nation d'Israël. Dieu a bien visité son Peuple, malheureusement son peuple l'a rejeté, il l'a exclu de Jérusalem ; il a mis à la porte de la nation, son Seigneur, ne voulant pas qu'Il règne sur lui.

Ce qui fait que Jésus qui est ressuscité a replanté sa Vigne hors de Jérusalem. Ayant été rejeté de Jérusalem, il a détruit le Temple symbole de sa présence. C'est dans cette Nouvelle Vigne, qui fait entrer tous ceux qui croient en Lui, à commencer par ses frères juifs qui à la suite des Apôtres, ont accepté de rejoindre Jésus, de faire partie de la Nouvelle Vigne.

Jésus, rassemble bien ses brebis, mais hors de la nation d'Israël, dans le Nouvel Israël qu'il rassemble en son Corps, en son Eglise et à qui il fait don de son Esprit pour que ce Nouvel Israël vive de sa Vie qui est éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Jésus est le véritable Israël.   Dim 17 Jan 2016, 22:49

Foi et incrédulité… deux postures que l’on retrouve dans la Bible, et qui nous interpellent.
Vous pouvez fréquenter Jésus, et ne pas être son disciple. Vous pouvez avoir grandi à Nazareth,
ou à Rome, avoir entendu les choses les plus merveilleuses sur Jésus. Et ne pas être son
disciple. Fréquenter le Christ, venir à l’église, sans être son enfant. Le pire serait de l’avoir déjà
rencontré, mais sans avoir encore plié le genou devant lui. Christ est là, j’espère que vous ne
l’avez pas rejeté.

Non Petero Jésus ressuscité n'a pas replanté sa Vigne hors de Jérusalem...
Ca sert à quoi que l'ange de l'Eternel se batte contre Jacob pour le transformer en Israël?
Ce combat est un combat perpétuel Petero et l'eternel ne peut abandonner son peuple mais le corriger oui!
C'est sous les ruines de l'ancienne Jérusalem qu'il batira sa nouvelle Jérusalem purifiée et si sa famille,les religieux,la nation juive l'ont rejeté malgré les preuves flagrantes qu'il est le messie,L'Eternel n'abandonne jamais sons peuple...C'est l'enseignement que nous donne le combat de Jacob et c'est ce que Paul confirme

« En ce qui concerne les Israélites, s'ils ne demeurent pas dans leur incrédulité, ils seront regreffés. Car Dieu a le pouvoir de les regreffer »
(v. 23).

Si les Juifs acceptent le Messie, ils seront regreffés à l'arbre abrahamique: tout peut changer, selon que les gens acceptent ou rejettent Christ.

Paul parle ensuite de la facilité pour les Juifs d'être de nouveau greffés à l'arbre: « En effet, toi (le Gentil), tu as été coupé de l'olivier sauvage auquel tu appartenais par ta nature, pour être greffé, contrairement à ta nature, sur l'olivier cultivé – si cette chose difficile a été faite – ; à combien plus forte raison les branches (les Juifs) qui proviennent de cet olivier seront-elles greffées sur lui! » (v. 24).

Dieu peut facilement regreffer les Juifs.

Puis, Paul ajoute: « Frères, je ne veux pas que vous restiez dans l'ignorance de ce mystère, pour que vous ne croyiez pas détenir en vous-mêmes une sagesse supérieure: l'endurcissement d'une partie d'Israël durera jusqu'à ce que l'ensemble des non-Juifs soit entrés dans le peuple de Dieu, et ainsi, tout Israël sera sauvé […] (v. 25, 26)

Paul appelle cela un mystère, quelque chose qui était antérieurement caché, mais qui est maintenant révélé, et il est révélé pour que les Gentils ne se pensent pas supérieurs aux Juifs.

Israël a été en partie endurci, c'est-à-dire que la plupart des Juifs ne croient pas présentement. Mais cette restriction est temporaire; elle durera jusqu'au moment où tous les Gentils élus croiront en Jésus.

Paul a déjà dit que les Juifs n'étaient pas tombés à un point de non-retour, et que les branches juives peuvent être greffées de nouveau s'ils croient; alors quand il dit qu'ils ont été endurcis jusqu'à ce que tous les Gentils élus viennent au salut, il implique un endurcissement temporaire.
Et les versets suivants disent que le peuple juif est toujours aimé, que son appel ne peut être révoqué et que Dieu aura miséricorde de lui. Paul croit que la plupart des Juifs seront sauvés, parce que Deutéronome 32 prédit un temps où ils accepteront Jésus comme leur Sauveur.

Paul appuie son point en alliant des idées trouvées en Ésaïe 59.20, 21; 27.9 et en Jérémie 31.33, 34: « C'est là ce que dit l'Écriture: De Sion viendra le Libérateur; il éloignera de Jacob toute désobéissance. Et voici en quoi consistera mon alliance avec eux; c'est que j'enlèverai leurs péchés » (v. 26, 27).

Isaïe dit que le rédempteur viendra de Sion vers ceux de Jacob qui se repentent de leurs péchés, et Jérémie promet une nouvelle alliance dans laquelle D.ieu ne se rappellera plus de leurs péchés.

Paul sait que Jésus, le Rédempteur, est venu à Sion, et Paul est certain que le Sauveur accomplira l'œuvre pour laquelle il est venu. Même quand la nation se trouvait dans un état lamentable, D.ieu lui a promis un jour de salut, ainsi qu'une nouvelle alliance.

Le fait que les Gentils sont entrés dans la nouvelle alliance ne change pas le fait que le salut a été promis aux Juifs. La promesse n'est pas brisée, mais elle s'est élargie pour inclure les Gentils.

Quand cela arrivera-t-il? Paul ne le dit pas. Les Juifs peuvent venir à Christ à n'importe quel moment.

Paul résume et conclut ainsi au verset 28: « Si l'on se place du point de vue de l'Évangile, ils sont devenus ennemis de Dieu pour que vous en bénéficiez. Mais du point de vue du libre choix de Dieu, ils restent ses bien-aimés à cause de leurs ancêtres. »

Les Juifs sont présentement ennemis de l'Évangile, mais Dieu les aime toujours, et ils font encore partie du peuple élu. Pourquoi? « Car les dons et l'appel de Dieu sont irrévocables » (v. 29). Dieu gardera ses promesses.

Aux versets 30 et 31, Paul fait un résumé: « Vous-mêmes, en effet, vous avez désobéi à Dieu autrefois et maintenant Dieu vous a fait grâce en se servant de leur désobéissance. De la même façon, si leur désobéissance actuelle a pour conséquence votre pardon, c'est pour que Dieu leur pardonne à eux aussi. » Le pardon est maintenant accordé aux Gentils; il sera également accordé aux Juifs, car le salut s'obtient par grâce.

La conclusion rationnelle de Paul se trouve au verset 32: « Car Dieu a emprisonné tous les hommes dans la désobéissance afin de faire grâce à tous. »

Tous ont péché et méritent d'être punis au jour du jugement, mais en Christ tout peut être rendu vivant. La grâce de Dieu est « une source de salut pour tous les hommes »
(Tite 2.11) – de toutes races et de toutes nations.

Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Jésus est le véritable Israël.   Lun 18 Jan 2016, 09:17

Mister be a écrit:
Ca sert à quoi que l'ange de l'Eternel se batte contre Jacob pour le transformer en Israël?
Ce combat est un combat perpétuel Petero et l'eternel ne peut abandonner son peuple mais le corriger oui!

C'est pas Dieu qui a abandonné son peuple, qui l'a rejeté, c'est son Peuple qui l'a abandonnée aux mains des païens pour qu'il soit mis à mort, parce que son peuple voulait pas qu'il règne sur lui. Dieu s'est bâtit une autre maison, en s'incarnant pour rassembler en son Corps tous ceux qui accepterait qu'il règne sur eux. Et c'est ce Corps, ce Nouveau Temple où il est adoré, dans l'Esprit, avec son Esprit, son Cœur, que les juifs ont détruit, mais qu'en 3 jours Dieu a rebâtit, ressuscitant son Corps.

Yahwhé, présent en Jésus, a été crucifié "hors des murs de Jérusalem", après y avoir été accueilli par ses disciples, en Roi. Il a été crucifié parce que ceux qui n'avaient pas cru en Lui on voulu se débarrasser de Lui. C'est le peuple qui dans sa majorité, à rejeté son Dieu et Dieu ne leur a pas fermer pour autant les portes de sa Nouvelle Demeure, son Corps, qu'Est l'Eglise qu'il a confié à Pierre et à ses Apôtres unis à Pierre.

Nos frères juifs sont les bien venus dans l'Eglise que Jésus bâtit sur Pierre, Eglise que déjà, quand il était en Palestine, il rassemblait dans la maison de Pierre, enseignant les foules aussi à partir de la barque de Pierre. Ils y sont les bienvenus, car sur la croix, Jésus leur a pardonné leur péché :

"Pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font", aveuglés qu'ils étaient par les mauvais pasteurs qui ont jugés Jésus.

Mister be a écrit:
C'est sous les ruines de l'ancienne Jérusalem qu'il batira sa nouvelle Jérusalem purifiée et si sa famille,les religieux,la nation juive l'ont rejeté malgré les preuves flagrantes qu'il est le messie,L'Eternel n'abandonne jamais sons peuple...C'est l'enseignement que nous donne le combat de Jacob et c'est ce que Paul confirme

« En ce qui concerne les Israélites, s'ils ne demeurent pas dans leur incrédulité, ils seront regreffés. Car Dieu a le pouvoir de les regreffer »
(v. 23).

Oui, ceux des juifs qui mettent leur foi en Jésus, ils sont regrêfé sur la Nouvelle Vigne qu'Est l'Eglise catholique que Jésus nourrit de sa Vie, dans le Pain de Vie qu'il donne à manger à son Eglise et qui est sa Vie qu'il communique à tout son Corps, à ses membres, aux nouveaux sarments de la Vigne Véritable qu'Il Est et don le Père, avec son Esprit, prend soin, le Père qui est le Vigneron de cette Vigne Nouvelle, car c'est son propre Fils rassemblant en Lui tous ceux qu'il enfante à sa Vie.

Mister be a écrit:
Si les Juifs acceptent le Messie, ils seront regreffés à l'arbre abrahamique: tout peut changer, selon que les gens acceptent ou rejettent Christ.

Vous oubliez cher Mister Be, que l'Arbre sur lequel nous sommes tous grêffé, c'est Jésus, le Verbe de Dieu, par qui et en qui nous avons tous été créé, à commencer par Adam. Avant qu'Abraham fût, Jésus Est l'Arbre qui a fait exister Abraham, comme il a fait existé Adam. Jésus est l'Arbre, l'humanité, qui a ses racines en Dieu, car Il Est le premier né de la création, car né du père avant que la création ne naisse.

C'est sur Jésus, le père d'Adam, d'Abraham, qu'il faut être grêffé pour recevoir la Vie d'en Haut. Abraham, tout comme Adam, ne pouvait pas donner la Vie d'en Haut, depuis qu'Adam avait été éloigné de cette Vie d'en Haut qu'avec Eve il aurait du recevoir en mangeant le fruit de l'Arbre de la Vie.

Mister be a écrit:
Paul parle ensuite de la facilité pour les Juifs d'être de nouveau greffés à l'arbre: « En effet, toi (le Gentil), tu as été coupé de l'olivier sauvage auquel tu appartenais par ta nature, pour être greffé, contrairement à ta nature, sur l'olivier cultivé – si cette chose difficile a été faite – ; à combien plus forte raison les branches (les Juifs) qui proviennent de cet olivier seront-elles greffées sur lui! » (v. 24).

Dieu peut facilement regreffer les Juifs.

Oui, sur l'olivier que Jésus est et qui plonge ses racines Dans le Ciel. Le peuple d'Israël ne descend pas de Dieu mais d'Abraham qui était un homme comme tous les hommes et pas Dieu fait homme. C'est en Jésus, qui précède Abraham parce que c'est Lui qui a donné l'existence et la Vie à Abraham, qu'il faut que les descendants d'Abraham soit grêffés. C'est Jésus qui a donné la vie humaine à Abraham comme à tout homme, qui communique à tout homme qui veut bien entrer en Lui, la Vie qui prend racine en Dieu, la Vie de Dieu, la Vie éternelle.

Mister be a écrit:
Puis, Paul ajoute: « Frères, je ne veux pas que vous restiez dans l'ignorance de ce mystère, pour que vous ne croyiez pas détenir en vous-mêmes une sagesse supérieure: l'endurcissement d'une partie d'Israël durera jusqu'à ce que l'ensemble des non-Juifs soit entrés dans le peuple de Dieu, et ainsi, tout Israël sera sauvé […] (v. 25, 26)

Paul appelle cela un mystère, quelque chose qui était antérieurement caché, mais qui est maintenant révélé, et il est révélé pour que les Gentils ne se pensent pas supérieurs aux Juifs.

Et pourquoi voudrais-tu que nous nous sentions supérieurs aux juifs qui sont nos frères aînés, mais qui malheureusement ont refusé d'entrer dans le Nouveau Temple que Dieu avait planté au milieu d'eux, détruisant ce Temple et continuant à s'attacher à ce Temple qu'ils avaient bâtit dans Jérusalem et que Dieu va pourtant détruire.

Nos frères aînés sont les bienvenus dans le Nouveau Temple qu'Est l'Eglise catholique où Dieu par Jésus vient prendre soin de son Peuple, le nourrir par sa Parole et par son Pain de Vie, ce Nouveau Temple qu'Est le Corps de son Fils en qui nous recevons la Vie éternelle.

Le problème c'est justement l'inverse. Vous vous croyez tellement supérieur aux autres nations, que vous refusez que Dieu ai choisit de se bâtir un Nouveau Temple, son Corps, dans lequel il ferait entrer toutes les nations. C'est parce que les juifs pensaient être une nation supérieur aux autres nations, qu'ils ont refusés que les nations païennes entre dans le Nouveau Temple bâti par Jésus, dans l'Eglise, son Corps, qu'il a confié à son Apôtre Pierre, le faisant monter sur le trône de David.

Mister be a écrit:
Israël a été en partie endurci, c'est-à-dire que la plupart des Juifs ne croient pas présentement. Mais cette restriction est temporaire; elle durera jusqu'au moment où tous les Gentils élus croiront en Jésus.

C'est quand l'Evangile aura été annoncé à toutes les nations que Jésus reviendra, qu'il se montrera à nouveau, ressuscité, avec les marques dans ses mains et ses pieds. Ce jour là, les juifs, quand ils verront celui qu'ils ont crucifiés, ils se convertiront, ils suivront Jésus jusque dans son Eglise catholique, et les musulmans, leurs frères qui attendent le retour de Jésus, suivront eux aussi Jésus jusque dans son Eglise catholique, ainsi que tous ses enfants qui avaient quitté son Eglise catholique pour vivre hors de l'Eglise catholique.

Voilà ce qui va arriver cher Mister Be et qui est "mon espérance". J'espère qu'un jour l'orgueil qui recouvre les yeux de mes frères juifs et mes frères musulmans tombera comme des écailles de leurs yeux, eux qui se croient chacun le peuple élu par Dieu. Ce jour là, ils verront et leur cœur se réjouira et nous nous réjouirons avec nous et avec notre Père Jésus qui nous a accueillis dans sa Maison, l'Eglise catholique, nous courrons à leur devant nous jeter dans leur bras pour leur souhaiter la bienvenue et je serais de ceux, je l'espère, qui les revêtiront avec la robe nuptiale, la robe du baptême catholique, c'est à dire la robe du baptême offerte à tous, sans distinction de race, de religion, de couleur. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Jésus est le véritable Israël.   Lun 18 Jan 2016, 10:58

D.ieu ne se bâtit pas une autre maison mais perfectionne la Sienne...maison qui d'une tente deviendra un palais somptueux
C'est toujours le combat de Jacob...Dès qu'il a choisi ses gens,un personne;puis un groupe de personnes qui deviendra un peuple et en 1967 une Nation,son plan est établi de toute éternité puisque c'est son attribut divin...
D.ieu ne fait pas des essais,il perfectionne ce qu'il crée et c'est l'Homme qui doit continuer son oeuvre car c'est ensemble qu'ils construisent et parachèvent la maison (tiens en hébreu ça se trouve dès le premier mot de la Bible Béreshit soit le projet réshit d'une maison Beith et le verbe bara=construire)

Il fallait qu'il meurt pour notre rédemption Petero
Jean 10
…17Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


Le plan divin de tout éternité était ce sacrifice de l'Eternel et l'offrande perpétuel de la vie de son fils...
L'heure n'est plus à déterminer les responsabilités en disant que ce peuple déicide ne trouvera pas grâce devant l'Eternel mais qu'un autre peuple oui...

L’accusation de déicide à l'encontre du peuple Juif, est basée sur l'erreur blasphématoire de la Trinité. L’erreur fut édifiée autour de la compréhension que l'homme avait de D.ieu, de Son peuple, de Son caractère, de Ses œuvres et de Ses desseins.
Parmi ces perversions, la Vérité sur la nature et le service de Jésus, qui avait été à un moment détenue, fut perdue, à mesure que la doctrine erronée de la Trinité fut introduite quelques trois cents ans après la mort de Jésus.
Pendant des siècles, les enseignements des trinitaires ont conduit les hommes à croire que Dieu Lui-même mourut sur la croix. Comme cela est absurde ! Comme si un homme mortel pouvait tuer D.ieu, Celui qui est Immortel et éternel!

Une réflexion calme sur cette proposition illogique devrait être suffisante pour renvoyer tout Trinitaire à la Bible, pour méditer et prier, à la recherche d'un esprit de sobre bon sens et de la vérité sur l'Unité de Dieu (Deut. 6 : 4 ; Es. 46 : 9), comme Jésus l'enseigna (Marc 12 : 29). Malheureusement, l'erreur non seulement survit, mais elle prospère et donne au Chrétien abusé une justification apparente à sa conviction que les Juifs tuèrent D.ieu ! Déicide !

Est-il étonnant alors d'avoir une vue déformée du Juif ? De plus, lorsque l'Orgueil ou l'Avarice pouvait tirer parti du dénigrement, de l'exploitation ou de l'expropriation du Juif en exil, une excuse pour agir ainsi était toute prête, et le soutien populaire assuré. Et ainsi, dans le monde chrétien, les Juifs furent soumis à des injustices et à des persécutions terribles par ceux-là même qui prétendaient servir le D.ieu d'Amour.

Non Petero je n'oublie rien et si vous avez accès à ce que la Rouah Hakkodesh a bien voulu vous enseigner c'est grâce à la théologie juive!
Bien sûr que c'est tout bénéfice pour vous quand les Juifs entrent dans votre église mais ne soyez pas condescendant avec eux....
Je vais vous dire ce que j'ai répondu à un Evangélique qui voulait évangéliser les Juifs...:

Un Juif se laissera toucher par la grâce de D.ieu que s'il est enseigné par un autre juif

Citation :
Voilà ce qui va arriver cher Mister Be et qui est "mon espérance". J'espère qu'un jour l'orgueil qui recouvre les yeux de mes frères juifs et mes frères musulmans tombera comme des écailles de leurs yeux, eux qui se croient chacun le peuple élu par Dieu. Ce jour là, ils verront et leur cœur se réjouira et nous nous réjouirons avec nous et avec notre Père Jésus qui nous a accueillis dans sa Maison, l'Eglise catholique, nous courrons à leur devant nous jeter dans leur bras pour leur souhaiter la bienvenue et je serais de ceux, je l'espère, qui les revêtiront avec la robe nuptiale, la robe du baptême catholique, c'est à dire la robe du baptême offerte à tous, sans distinction de race, de religion, de couleur. Very Happy

Moi mon espérance Petero est que chaque église ait assez d'humilité,ait un coeur "kénose" comme le dirait Arnaud pour accueillir dans sa différence toutes les autres confessions afin que le désir de paul se réalise:

Galates 3
…27vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. 29Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Jésus est le véritable Israël.   Lun 18 Jan 2016, 13:35

Mister be a écrit:
D.ieu ne se bâtit pas une autre maison mais perfectionne la Sienne...maison qui d'une tente deviendra un palais somptueux

Oui, Dieu est venu perfectionne l'homme dans lequel il a toujours voulu venir demeurer pour régner sur Lui, pour le rendre saint et immaculé dans l'Amour, comme Lui :

"23 Jésus lui répondit: "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. (Jean (CP) 14)

Le 3ème Temple, c'est l'homme dans lequel Dieu est venu, par l'incarnation, établir sa demeure ; ce Temple que les mauvais pasteurs, les docteurs de la Loi et les pharisiens juifs ont voulu détruire mais que Dieu a relevé. Et c'est dans ce Nouveau Temple que Jésus nous invite à entrer et à demeurer :

"56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi.... (Jean (CP) 6)

Mister be a écrit:
C'est toujours le combat de Jacob...Dès qu'il a choisi ses gens,un personne;puis un groupe de personnes qui deviendra un peuple et en 1967 une Nation,son plan est établi de toute éternité puisque c'est son attribut divin...
D.ieu ne fait pas des essais,il perfectionne ce qu'il crée et c'est l'Homme qui doit continuer son oeuvre car c'est ensemble qu'ils construisent et parachèvent la maison (tiens en hébreu ça se trouve dès le premier mot de la Bible Béreshit soit le projet réshit d'une maison Beith et le verbe bara=construire)

Oui, c'est à chaque homme de collaborer avec Jésus, pour que Jésus parachève en l'homme que cet homme est, sa maison.

Mister be a écrit:
Il fallait qu'il meurt pour notre rédemption Petero

Oui, parce que c'est en Lui que Jésus fait entrer tous les hommes qu'il est venu sauver, y compris ceux qui était descendu dans le séjour des morts et à qui il est allé annoncer sa Bonne Nouvelle.

Mister be a écrit:
Le plan divin de tout éternité était ce sacrifice de l'Eternel et l'offrande perpétuel de la vie de son fils...

Oui, sacrifice, offrande qu'il nous fait de sa Vie, par son Fils et en son Fils devenu Homme pour rassembler en Lui tous les hommes et les ramener jusque dans le Ciel d'où il est sorti pour s'incarner.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2083
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Jésus est le véritable Israël.   Jeu 28 Jan 2016, 01:01

Mister be a écrit:
Il y a des similitudes comme avec tous les patriarches mais vous poussez le bouchon un peu loin....
Qui est Jacob?que veut dire jacob?...qui est jésus? que signifie son Nom?
Qui est israël,quel est son Nom prophétique....
La seule analogie est peut être la pierre sur laquelle la tête de Jacob repose,Pierre qui sera le Pierre sur laquelle votre église sera bâtie selon votre conception....mais bon

Saviez-vous que c'est Ésaü (les chrétiens - cf. tradition juive) qui était l’aînée, le véritable Israël.
En fait Jacob a entourloupé Ésaü, aidé par sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
J&B



Féminin Messages : 1714
Inscription : 09/08/2014

MessageSujet: Re: Jésus est le véritable Israël.   Jeu 28 Jan 2016, 09:23

Esaü est le symbole du "vieil homme", il vit à l'extérieur, il chasse, il est couvert de poils.
Jacob est le symbole de l'Homme Nouveau, il vit à l'intérieur "sous la tente", c'est à dire qu'il médite les choses de Dieu et sa mère le soutient. Elle préfigure Marie et la femme, en général, qui oeuvre dans le secret, derrière le voile, pour que les plans de Dieu soient manifestés.

Esaü est l’aîné, comme tous les aînés dans la Bible il représente l'homme animal, le vieil homme
Comme tous aînés de la bible, ils tentent de faire disparaître l'homme nouveau : Caïn contre Abel, les frères aînés de Joseph, les pharisiens contre Jésus....

L'intérieur, c'est le Royaume de Dieu
L'extérieur, c'est le Royaume de Dieu qui s'est déployé à l'extérieur, dans le monde des phénomènes, notre réalité actuelle qui nous rend dépendants de ces phénomènes. C'est l'esclavage dont Jésus veut nous libérer.

D'ailleurs Paul l'explique très bien dans Galates 4, 22 et suivants :


Spoiler:
 


Il ne s'agit donc pas d'une quelconque descendance charnelle, mais d'un esprit nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80260
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Jésus est le véritable Israël.   Jeu 28 Jan 2016, 09:28

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Jésus est le véritable Israël.   Jeu 28 Jan 2016, 10:56

J&B a écrit:
Esaü est le symbole du "vieil homme", il vit à l'extérieur, il chasse, il est couvert de poils.
Jacob est le symbole de l'Homme Nouveau, il vit à l'intérieur "sous la tente", c'est à dire qu'il médite les choses de Dieu et sa mère le soutient. Elle préfigure Marie et la femme, en général, qui oeuvre dans le secret, derrière le voile, pour que les plans de Dieu soient manifestés.

Esaü est l’aîné, comme tous les aînés dans la Bible il représente l'homme animal, le vieil homme
Comme tous aînés de la bible, ils tentent de faire disparaître l'homme nouveau : Caïn contre Abel, les frères aînés de Joseph, les pharisiens contre Jésus....

L'intérieur, c'est le Royaume de Dieu
L'extérieur, c'est le Royaume de Dieu qui s'est déployé à l'extérieur, dans le monde des phénomènes, notre réalité actuelle qui nous rend dépendants de ces phénomènes. C'est l'esclavage dont Jésus veut nous libérer.

D'ailleurs Paul l'explique très bien dans Galates 4, 22 et suivants :


Spoiler:
 


Il ne s'agit donc pas d'une quelconque descendance charnelle, mais d'un esprit nouveau.

Amen! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2083
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Jésus est le véritable Israël.   Jeu 28 Jan 2016, 18:23

J&B a écrit:
Esaü est le symbole du "vieil homme", il vit à l'extérieur, il chasse, il est couvert de poils.
Jacob est le symbole de l'Homme Nouveau, il vit à l'intérieur "sous la tente", c'est à dire qu'il médite les choses de Dieu et sa mère le soutient. Elle préfigure Marie et la femme, en général, qui oeuvre dans le secret, derrière le voile, pour que les plans de Dieu soient manifestés.

Esaü est l’aîné, comme tous les aînés dans la Bible il représente l'homme animal, le vieil homme
Comme tous aînés de la bible, ils tentent de faire disparaître l'homme nouveau : Caïn contre Abel, les frères aînés de Joseph, les pharisiens contre Jésus....

L'intérieur, c'est le Royaume de Dieu
L'extérieur, c'est le Royaume de Dieu qui s'est déployé à l'extérieur, dans le monde des phénomènes, notre réalité actuelle qui nous rend dépendants de ces phénomènes. C'est l'esclavage dont Jésus veut nous libérer.

D'ailleurs Paul l'explique très bien dans Galates 4, 22 et suivants :


Spoiler:
 


Il ne s'agit donc pas d'une quelconque descendance charnelle, mais d'un esprit nouveau.

Thumright

Mais y a quand même eu vol ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
J&B



Féminin Messages : 1714
Inscription : 09/08/2014

MessageSujet: Re: Jésus est le véritable Israël.   Jeu 28 Jan 2016, 21:56

Pignon a écrit:

Mais y a quand même eu vol ...

Vol de bénédiction ? tromperies ? Il y en a plein dans la Bible qui n'est pas un livre de morale, contrairement à ce qu'on croit.
C'est de la mythologie destinée à nous faire comprendre quelque chose.  Les mythes ne sont pas des histoires à dormir debout,  mais des contes métaphysiques qui peuvent être lus à différents degrés.
Les prénoms en hébreu traduisent la destinée de la personne qui le porte.

Ainsi, Esaü et Jacob sont jumeaux et ils symbolisent le vieil homme animal et l'homme nouveau dans une seule personne.
L'homme nouveau supplante le vieil homme. "Supplanter" ou "prendre par le talon" est la traduction de Jacob (Ya`aqob) Et pour supplanter sa vieille nature, il faut prendre des risques, faire preuve d'intelligence et de courage.


Plus tard, Jacob se fait arnaquer à son tour par son oncle Laban qui lui donne en mariage, celle qu'il n'avait pas choisie. D'abord, l'ainée, Léa qu'il n'aime pas et 2 x 7 ans plus tard, seulement la cadette, Rachel, qu'il aime.
Léa "qui a les yeux fragiles" et Rachel qui est "belle à tous points de vue" représentent aussi la vieille et la nouvelle nature, mais Laban lui donne de connaître sa vieille nature avant la nouvelle. Ce qui est dans l'ordre des choses, comme le dit Laban.
http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/ref,Gen%C3%A8se%2029.15-30/


A la fin de sa vie Jacob bénit ses fils et, bizarrement, il ne voit plus très bien, comme  Isaac, son père qui l'avait béni à la place d'Esaü, et rebelote, il se trompe de tête entre Ephraïm et Manassé !
http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/ref,Gen%C3%A8se%2048.1-22/

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2083
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Jésus est le véritable Israël.   Jeu 28 Jan 2016, 22:31

Belle et intéressante interprétation J&B !
L'AT est un mystère d'un point de vue strictement formel, il faut aller chercher d'autres niveaux d'interprétation, autrement ça ne cadre pas ...
Depuis que j'ai lu Roger Sabbah et certaines interprétations de la loi orale juive, j'ai découvert un niveau de lecture surprenant, voir déstabilisant, mais tout s'explique lumineusement par la suite.
Blaise Pascal disait que l'AT est un chiffre (un symbole à décrypter).
Pour le nouveau tout est beaucoup moins obscur sur la forme même si les niveaux d'interprétation sont multiples, notamment les paraboles de Jésus.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Jésus est le véritable Israël.   Jeu 28 Jan 2016, 23:06

Pignon a écrit:
J&B a écrit:
Esaü est le symbole du "vieil homme", il vit à l'extérieur, il chasse, il est couvert de poils.
Jacob est le symbole de l'Homme Nouveau, il vit à l'intérieur "sous la tente", c'est à dire qu'il médite les choses de Dieu et sa mère le soutient. Elle préfigure Marie et la femme, en général, qui oeuvre dans le secret, derrière le voile, pour que les plans de Dieu soient manifestés.

Esaü est l’aîné, comme tous les aînés dans la Bible il représente l'homme animal, le vieil homme
Comme tous aînés de la bible, ils tentent de faire disparaître l'homme nouveau : Caïn contre Abel, les frères aînés de Joseph, les pharisiens contre Jésus....

L'intérieur, c'est le Royaume de Dieu
L'extérieur, c'est le Royaume de Dieu qui s'est déployé à l'extérieur, dans le monde des phénomènes, notre réalité actuelle qui nous rend dépendants de ces phénomènes. C'est l'esclavage dont Jésus veut nous libérer.

D'ailleurs Paul l'explique très bien dans Galates 4, 22 et suivants :


Spoiler:
 


Il ne s'agit donc pas d'une quelconque descendance charnelle, mais d'un esprit nouveau.

Thumright

Mais y a quand même eu vol ...

C'est l'histoire de cain et Abel...comme quoi l'histoire biblique est cyclique
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Jésus est le véritable Israël.   Jeu 28 Jan 2016, 23:07

J&B a écrit:
Pignon a écrit:

Mais y a quand même eu vol ...

Vol de bénédiction ? tromperies ? Il y en a plein dans la Bible qui n'est pas un livre de morale, contrairement à ce qu'on croit.
C'est de la mythologie destinée à nous faire comprendre quelque chose.  Les mythes ne sont pas des histoires à dormir debout,  mais des contes métaphysiques qui peuvent être lus à différents degrés.
Les prénoms en hébreu traduisent la destinée de la personne qui le porte.

Ainsi, Esaü et Jacob sont jumeaux et ils symbolisent le vieil homme animal et l'homme nouveau dans une seule personne.
L'homme nouveau supplante le vieil homme. "Supplanter" ou "prendre par le talon" est la traduction de Jacob (Ya`aqob) Et pour supplanter sa vieille nature, il faut prendre des risques, faire preuve d'intelligence et de courage.


Plus tard, Jacob se fait arnaquer à son tour par son oncle Laban qui lui donne en mariage, celle qu'il n'avait pas choisie. D'abord, l'ainée, Léa qu'il n'aime pas et 2 x 7 ans plus tard, seulement la cadette, Rachel, qu'il aime.
Léa "qui a les yeux fragiles" et Rachel qui est "belle à tous points de vue" représentent aussi la vieille et la nouvelle nature, mais Laban lui donne de connaître sa vieille nature avant la nouvelle. Ce qui est dans l'ordre des choses, comme le dit Laban.
http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/ref,Gen%C3%A8se%2029.15-30/


A la fin de sa vie Jacob bénit ses fils et, bizarrement, il ne voit plus très bien, comme  Isaac, son père qui l'avait béni à la place d'Esaü, et rebelote, il se trompe de tête entre Ephraïm et Manassé !
http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/ref,Gen%C3%A8se%2048.1-22/

Smile

thumleft :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Jésus est le véritable Israël.   Ven 29 Jan 2016, 07:51

J&B a écrit:
Esaü est le symbole du "vieil homme", il vit à l'extérieur, il chasse, il est couvert de poils.
Jacob est le symbole de l'Homme Nouveau, il vit à l'intérieur "sous la tente", c'est à dire qu'il médite les choses de Dieu et sa mère le soutient. Elle préfigure Marie et la femme, en général, qui oeuvre dans le secret, derrière le voile, pour que les plans de Dieu soient manifestés.

Esaü est l’aîné, comme tous les aînés dans la Bible il représente l'homme animal, le vieil homme
Comme tous aînés de la bible, ils tentent de faire disparaître l'homme nouveau : Caïn contre Abel, les frères aînés de Joseph, les pharisiens contre Jésus....

Tout comme Israël, l'aîné comme peuple devenu peuple de Dieu, vigne de Dieu, a essayé de faire disparaître le Nouveau Peuple rassemblé par Jésus dans le Nouvel Israël, en essayant de faire disparaître Jésus, puis par la suite, le peuple qu'il avait rassemblé autour de Lui et dont les plus fidèles étaient ses 12 Apôtres Very Happy

Tout comme les frères aînés de Joseph ont livré Joseph au païens qu'étaient les Egyptiens, nos frères aînés, les juifs, ont livré Jésus, leur petit frère aux païens qu'étaient les Romains. Et tout comme le prince de ces païens a fait de Joseph, l'homme le plus puissant à côté de lui, le prince des païens présent à Jérusalem à qui Jésus a été livré, a fait de Jésus le Roi des juifs, en le couronnant et le présentant aux juifs qui venaient de lui livrer : "Voici votre Roi".

Et tout comme Joseph a accueilli dans ce royaume d'Egypte, ses propres frères qui l'avait livré, Jésus qui lui est entrée dans le Royaume de Dieu son père, où il s'en est allé après avoir été tué et ressuscité, accueille bien volontiers ses frères juifs, dans son Eglise, confiée sur la terre, à son Apôtre Pierre Very Happy

Et j'espère bien que moi aussi je vais avoir droit à un gros bisou de la part de mon grand frère juif messianique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Jésus est le véritable Israël.   Ven 29 Jan 2016, 10:04

Je vous donne volontier ce bisou  :bisou: à condition que vous n'y voyez pas le baiser de la traitrise,le baiser de Juda sauf qu'à la différence nous pensons que Jésus n'a pas confié son Eglise à l'apôtre Pierre mais qu'il a confié son Eglise dont les piliers sont les apôtres à son Esprit Saint,au Paraclet

Jean 14, 16-17 . « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre paraklêtos, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. »
Jean 14, 25-26 . « Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le paraklêtos, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »
Jean 15, 26-27 . « Quand sera venu le paraklêtos, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement ».
Jean 16, 7-11 . « Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le paraklêtos ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. »
Jean 16, 13-14 . « Quand le paraklêtos sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. »


Je vous fais même une promesse,Petero, si d'aventures je viens dans votre région,je vous demanderai de me bénir en m'imposant les mains ou de me donner la communion comme mes amis jésuites le font!

Je rassure les Musulmans qui nous lisent,le paraclet n'est absolument pas Mahomet!
Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est le véritable Israël.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Observation d'une sirène à Israël
» La Torah dans le droit civil israélien
» Le Chemin de la Véritable Initiation Magique
» sourate Al Isra (17)
» Qui est l' Ami véritable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: