DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés

Aller en bas 
+53
christianK
Bobel
le pénitent1
Raphaël
Enlui
Boucle-d'or
Lamarck
Serviteur44
Théodéric
Feld
Pascal
caesor
tobie
mario-F._L.
k11
JeanLouisNevers
ptrem
venimeuse
chartreux
Abenader
jépéto
Lysdeschamps
François2
Elriel
Jean-Yves Tarrade
Pignon
La Caverne du Pèlerin
Cyrus_II
Denys
J&B
christophe
Arnaud Dumouch
Alexis M.
-ysov-
Thor
L'assoiffé
monge - ancien
sonia
Oculus
Carolyn
adamev
Fée45
Hillel31415
Pierre du québec
Berger
Maelyn
Jonas et le signe
Ray
boulo
omajoie
scholasate
lion-des-bois
Eleison
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty19/1/2016, 12:20

Ce serait donc, en quelque sorte, une bonne nouvelle?

Ça pourrait aboutir sur une décision plus objective.

Je suis certains que le meilleur arrivera, et que vous en serai surpris vous-même.

Les voies de Dieu sont parfois déroutantes!

fleur 6

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty19/1/2016, 13:22

Arnaud Dumouch a écrit:
J'apprends avec certitude que l'évêque ne bougera pas et laisse cela au Siège apostolique.
Il vous l'a communiqué lui même?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty19/1/2016, 14:37

Non, par une personne qui, sur place, essaye de le faire agir depuis 6 mois. Mais de toute façon, je suis maintenant passé par le Siège apostolique ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty20/1/2016, 14:49

A tous les supporters

Il apparaît que malgré l’énorme campagne de mobilisation dont bénéficie le professeur Arnaud Dumouch, Monseigneur Harpigny ne souhaite pas interférer dans le contentieux qui oppose notre ami et les frères des écoles chrétiennes.

En conséquence il a été décidé que après avoir interjeté appel auprès du Saint siège, nous ferons valider par tous les moyens de droit les effets suspensif des sanctions à l'encontre du professeur, à savoir : Le retrait de son visa ecclésiastique d’enseignement ainsi que son licenciement arbitraire.

Pour l’heure nous considérons et maintenons à raison, qu’Arnaud Dumouch à toujours son visa ecclésiastique d’enseignement et que par conséquent il ne peut être licencié sous le prétexte que son visa lui aurait été supprimé tant que le siège Apostolique ne se sera pas prononcé.

La procédure en cours suspend l’exécution de la décision de la Chambre de recours du 16 décembre 2016 et la décision de licenciement par le Président de l’ASBL “Comité organisateur Saint-Joseph de Châtelet – Section secondaire du 08 janvier 2016 ‘’.

Par ailleurs une plainte pour licenciement abusif sera déposée cette semaine auprès du tribunal du travail.

Nous vous tiendrons informé au fur et à mesure sur l’évolution de l’affaire et vous réitérons nos sincères remerciements pour vos très nombreux soutiens.

Le Comité de soutien

https://www.change.org/p/comit%C3%A9-de-soutien-%C3%A0-arnaud-dumouch-non-au-retrait-de-visa-eccl%C3%A9siastique-et-au-licenciement-du-professeur-a-dumouch/u/15060638?recruiter=59951510&utm_source=share_update&utm_medium=facebook&utm_campaign=facebook_link
Revenir en haut Aller en bas
Pierre du québec




Messages : 174
Inscription : 19/07/2011

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty20/1/2016, 15:25

@ Espérance:
Merci de nous tenir informés , c'est très apprécié.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty20/1/2016, 15:56

Ouais! Ben tenons nous mobilisés!
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty20/1/2016, 19:02

Bonsoir Arnaud

tu dis: " cette affaire qui m'empoisonne depuis 1______996 "
tu dis: "J'apprends avec certitude que l'évêque ne bougera pas et laisse cela au Siège apostolique."
tu dis: "une personne qui, sur place, essaye de le faire agir depuis 6 mois."
Espérance dit:"Monseigneur Harpigny ne souhaite pas interférer dans le contentieux qui oppose notre ami et les frères des écoles chrétiennes."

Arnaud, il est claire que tes vrais frères sont sur se blog !
J'ai pas voulu trop ironiser sur ses faux frères, qui te jalouse dans ton école et je n'ai pas non plus trop chahuter ton monseigneur,un évêque qui se prétend incompétent pour valider la qualité de ta théologie catholique. (tous cela me rappel un discours du Pape François sur ses cardinaux) .

Mais pourquoi donc ne pas invité tes détracteurs à nous exposer leur griefs envers toi, sur ce blog ?
Qu'ils se montrent ! Mais cela serait étonnant car ils préfèrent l'intrigue mesquine à la lumière d'un débat .Arnaud n'oublie qu'ils ne convoitent pas seulement ta notoriété car le rêves de ses gens est le pouvoirs spirituelle.Mais c'est aussi ta vie d'homme épanouis qu' ils jalousent.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty20/1/2016, 21:30

Cette affaire me dégoûte. Elle me dégoûte d'autant plus que je ne trouve aucune raison valable citée.
A croire que publier sur internet et remporter un certain succès dérange ? Je ne veux pas m'avancer car je ne connais pas ces frères religieux qui l'ont jugé inapte.

Mais quand je lis la façon dont on le fiche à la porte, c'est tout sauf chrétien. Mais là il faut s'en prendre à l'école.

Son problème ne serait-il pas d'être un laïc un peu trop savant et engagé et populaire ? C'est à se demander.

Les frères le trouvent trop dur et proche du magister ?
Ils n'ont qu'à dire ouvertement et publiquement qu'ils se fichent du magister.

Ou alors c'est vraiment que Dieu le destine à une place encore plus prolifique...Allez savoir.

Si la Belgique n'en veut plus, la France veut bien le reprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty20/1/2016, 22:39

Ha elle est belle l'église romaine "universelle"...
Je ne saurai trop vous conseiller de vous attendre à toutes sortes de réponse de la part du vatican.
Ne croyez pas benoitement qu'ils vont forcément trancher en faveur d'Arnaud.

Luther aussi pensait qu'il était dans son bon droit ... et il l'était !
Arnaud sera réhabilité une fois mort dans 400 ans probablement, et on se rappellera de lui dans les église dumouchienne protestante qui se seront fondées après la fin de son martyr.
Ca lui fera une belle jambe.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty20/1/2016, 22:44

Je pense que, contrairement à votre père fondateur, Arnaud va rester dans l'Église catholique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty20/1/2016, 23:11

Hillel31415 a écrit:
Ha elle est belle l'église romaine "universelle"...
Vous savez, si j'ai bien compris, les responsables sont des conciliatres. Cela n'a jamais été mon Eglise vu qu'ils ne croient meme pas en la résurection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty20/1/2016, 23:17


Mon soutien Arnaud! Je signe la pétition,c'est la moindre des choses. rose rouge




Hillel31415 a écrit:
C'est tout à fait scandaleux !

Vu de France j'avoue ne pas trop comprendre ce qui peut justifier un licenciement... Il faut quand même des raisons valables (et des motifs graves même), en tout cas chez nous, c'est le cas.



Salut Hillel,tu oublies l'affaire Philippe Isnard!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty20/1/2016, 23:19

Jean-59 a écrit:
Mais quand je lis la façon dont on le fiche à la porte, c'est tout sauf chrétien. Mais là il faut s'en prendre à l'école.

Son problème ne serait-il pas d'être un laïc un peu trop savant et engagé et populaire ? C'est à se demander.

Par chez nous, on dit que les frères sont des prêtres frustrés et quand ils sont en autorité, ils peuvent êtres de véritables
despotes, ce qui compensent pour leur frsutration d'avoir été incapable d'êtres des prêtres. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty21/1/2016, 09:48

Bonjour mes frères

RenéMatheux
Tu dis:
"Vous savez, si j'ai bien compris, les responsables sont des conciliatres. Cela n'a jamais été mon Eglise vu qu'ils ne croient même pas en la résurrection."

RP:
Si cette information est confirmée, c'est incroyable: des athées qui jugent la théologie catholique d'Arnaud et un évêque qui dit "je m'en lave les mains". Pincez moi, je rêve!

Fraternellement
ChrisTophe


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty21/1/2016, 10:16

christophe a écrit:

Tu dis:
"Vous savez, si j'ai bien compris, les responsables sont des conciliatres. Cela n'a jamais été mon Eglise vu qu'ils ne croient même pas en la résurrection."
RP:
Si cette information est confirmée, c'est incroyable: des athées qui jugent la théologie catholique d'Arnaud
Je ne répétais que ce que j'ai entendu en général chez les conciliatres. Je pense que c'est la meme chose chez les persécuteurs d'Arnaud! Entout cas je sais de source sure qu'ils reprochent à Arnaud ses enseignements parcequ'ils sont fidèles au magistère de l'Eglise, et bien d'autre chose de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty21/1/2016, 11:03

(copié/collé Facebook)
Arnaud met les erreurs en barré et ses corrections en rouge
Lynchage post-léonardien pas très catholique au Royaume de Belgique

Pierre PICCININ da PRATA

L’Église catholique aime se tirer régulièrement une balle dans le pied.
Cette fois, c’est l’histoire d’un prof’ de religion qui enseignait les Évangiles et la Trinité à ses élèves. Pas normal, tout ça ! C’est en tout cas ainsi qu’en a jugé sa hiérarchie…

Je l’ai rencontré ; catholique pratiquant et ayant moi-même un long passé d’enseignant, son récit m’a ému, et je voudrais vous raconter cette histoire.
Elle commence il y a vingt ans, lorsque qu’Arnaud Dumouch, tout jeune professeur de religion catholique, est embauché dans une école libre du diocèse de Tournai. Fidèle à la théologie traditionnelle, à la foi de l'Eglise Vatican II inclu, il enseigne selon le catéchisme de l’Église, le Magistère, tout en pratiquant la pastorale impulsée par Vatican II, l’ouverture et l’accueil ; il réconcilie ainsi l’amour et la vérité, que d’autres voudraient opposer.

Mais il se heurte d’emblée à son supérieur, un prêtre de ce clergé vieillissant imprégné des idéaux de mai ’68, qui prêche la tolérance mais dont le cœur est devenu dur et aigri, à la mesure du bilan de son échec qu’il refuse d’admettre, s’attaquant avec hargne à ce qui ne pense pas comme lui dès qu’il croit en percevoir la repousse. Inspecteur du cours de religion, le prêtre s’acharne sur le jeune professeur. Arnaud Dumouch est ainsi chassé d’une école par le soixante-huitard devenu pharisien à son tour, et il trouve finalement refuge à l’Institut Saint-Joseph, à Châtelet. Les années s’écoulent, heureuses… Il y est nommé à titre définitif, en 2003.

Tout recommence en 2010 : le prêtre qui lui avait fait la chasse est devenu le vicaire épiscopal en charge de l’enseignement dans le diocèse de Tournai. Il réattaque, provoquant des inspections à répétition qui sont effectuées par un des Frères des Écoles chrétiennes (de la Congrégation de Saint Jean-Baptiste de La Salle), dont dépend l’institut. Le frère survient régulièrement et s’assoit tout au fond de la salle de cours, sans adresser la parole au professeur ; il s’enfuit avant que la cloche retentisse…

Jusqu’à ce jour de 2012 où Arnaud Dumouch est convoqué par ses « juges » : dans une salle de l’institut, sa direction l’attend ; le frère est aussi présent. Plus de quatre cents reproches lui sont énoncés. « Comment peut-on encore suivre le Magistère aujourd’hui, après l’affaire Galilée ?! », s’écrie le frère. Le professeur explique que l’affaire Galilée n’engage en rien le Magistère, qui ne concerne que la foi : que la terre soit plate ou ronde n’a rien à voir avec le Magistère.
« Vous avez enseigné à vos élèves que le Christ est ‘vraiment’ ressuscité ! Mais ce n’est qu’un symbole ! Vous faites dans l’ésotérisme ! », poursuit un autre (dira un autre une autre fois). Devant de telles aberrations, qui sont frisent de l’hérésie, Arnaud Dumouch croit à un cauchemar, lui qui a publié plusieurs ouvrages de théologie, qui ont tous reçu l’imprimatur de l’archevêché de Paris. Il essaie de se défendre, cite les textes canoniques, mais sa hiérarchie n’écoute pas ; le verdict du « procès » est entendu d’avance. Galilée, face à ses juges…
« Vous devez vous concentrer uniquement sur des thèmes de société : la tolérance, la citoyenneté, la démocratie ! », renchérit sa direction. « La Trinité et la vie après la mort, le péché et le pardon, c’est ridicule ! Ça n’intéresse personne ! » Il faut donc laïciser le cours de religion, et ne plus y parler de… religion.

Le prof’ résiste, se référant au programme. Mais les inspections se poursuivent…

Le 23 août 2013, Mgr Harpigny, évêque de Tournai, reçoit Arnaud Dumouch à la demande du Vatican, du Cardinal Müller, Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, favorable au professeur de religion dont Benoît XVI avait cité utilisé les travaux, sur lesquels le Pape s’était appuyé pour rédiger son encyclique Spe Salvi 47. Une plainte est déposée contre l'Abbé à l'origine des faits, sur les conseils de Mgr Harpigny

Mais rien n’y fait : l’inspection suspend Arnaud Dumouch pour trois mois ; et, à peine rentré, en janvier 2014, les inspections reprennent… un mois après.
Il porte alors plainte au bureau de police de Châtelet, pour harcèlement moral, sur les conseils de Mgr Harpigny, sur les conseil du Vicaire de l'enseignement de Namur l'Abbé Ganty, mais aussi de l’archevêque, Mgr Léonard, Primat de Belgique, qui a été informé des événements. Les inspections cessent et l’année scolaire s’achève dans la paix…

En septembre 2014, toutefois, c’est la direction de Saint-Joseph qui prend le relais, tentant de multiplier les reproches disciplinaires. Un jour où l’enseignant avait autorisé une de ses élèves, à peine sortie d’une tentative de suicide, à partager un gâteau d’anniversaire durant dix minutes avec ses condisciples, le directeur déboule dans la salle de cours : « C’est quoi, ce bazar ?! » La jeune fille lui tend une part du gâteau ; le directeur l’accepte et sort. Mais le rapport, accablant, tombera quelques jours plus tard.
Le ministère de l’Enseignement de la Communauté française déclarera tous les reproches disciplinaires absurdes et non-recevables.

Mais une dernière inspection a lieu, en mars 2015… Les élèves d’Arnaud Dumouch présentent des exposés sur les miracles de Lourdes. L’inspecteur s’insurge : « Les miracles de Lourdes ?! Mais c’est n’importe quoi ! C’est de la magie ! D’ailleurs, citez-moi un seul miracle de l’Évangile qui soit réel ! »
- La résurrection du Christ, répond le professeur. C’est le miracle des miracles ! Au moins… non ?

Début juillet 2015, le visa ecclésiastique d’Arnaud Dumouch lui est retiré par les Frères des Écoles chrétiennes ; il ne peut plus enseigner la religion catholique. Le professeur engage un recours auprès de l’évêque de Tournai et de la Chambre des recours de l’enseignement libre confessionnel. Il ne reçoit aucune réponse.

Six mois plus tard, le 12 décembre 2015, Mgr Léonard quitte l’archevêché ; le Primat de Belgique part à la retraite. Quelques jours plus tard, Arnaud Dumouch est soudainement convoqué par la Chambre des recours, où siège le frère qui l’a harcelé pendant des années.

Le retrait du visa est confirmé et le professeur apprend peu après, par un sms d’un de ses élèves, que sa direction a pris la décision de le licencier.
Les élèves d’Arnaud Dumouch n’acceptent pas cette injustice ; ils signent massivement une pétition mise en ligne le 14 janvier 2016. Près de deux-mille de ses élèves et anciens élèves la signent.

Le 15 janvier 2016, Arnaud Dumouch dépose un recours à Rome, en s’adressant au Nonce apostolique à Bruxelles, Mgr Berloco. Le recours est suspensif et le professeur devrait être ipso facto réintégré à l’Institut Saint-Joseph. Sa direction tarde cependant à lui autoriser l’entrée…

Il est étonnant de constater que l’histoire que je vous ai racontée ne fait aucun bruit dans les médias. Quand, il y a des années, Marcel Penasse avait subi le même sort chez les Sœurs de Beauraing, mais pour avoir ouvertement défendu l'avortement, ce fut un tollé dans tous les quotidiens du Royaume. Arnaud Dumouch, malheureusement pour lui, est catholique ; et prendre sa défense ne fait pas recette.

Aujourd’hui, Arnaud Dumouch, soutenu par ses élèves, espère simplement un peu de justice et de charité chrétienne, et retrouver son travail pour faire vivre sa famille.
En outre, il reste convaincu que l’Église de la vérité et celle de l’amour ne font qu’une. Et que le cours de religion ne doit pas devenir la pâle copie du cours de morale laïque…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty21/1/2016, 13:43

Non mais sans blague, on parle bien de chrétiens là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty21/1/2016, 14:07

C'est assez incroyable que des religieux chrétiens deviennent aveugles au point d'en arriver à apostasier la vérité sans même s'en rendre compte. C'est là que l'on voit que Satan existe bel et bien de même que cette Vérité contre laquelle il se rebelle de toutes ses forces. Son heure arrive à son terme et il joue ses dernières cartes, mais il sera très bientot refoulé en Enfer avec ceux qui l'on choisi comme leur dieu ! Que le triomphe du Coeur Immaculé de la Sainte Vierge arrive pour la plus grande gloire de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty21/1/2016, 14:45

Merci Arnaud d'avoir corrigé le texte, mais il faudrait aussi le faire à FB à la page de Thomas Daquin. C'est là que je l'ai pris.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty21/1/2016, 14:52

Oui, je le signale

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty21/1/2016, 14:53

Citation :

Arnaud met les erreurs en barré et ses corrections en rouge
Lynchage post-léonardien pas très catholique au Royaume de Belgique

Pierre PICCININ da PRATA

L’Église catholique aime se tirer régulièrement une balle dans le pied.
Cette fois, c’est l’histoire d’un prof’ de religion qui enseignait les Évangiles et la Trinité à ses élèves. Pas normal, tout ça ! C’est en tout cas ainsi qu’en a jugé sa hiérarchie…

Je l’ai rencontré ; catholique pratiquant et ayant moi-même un long passé d’enseignant, son récit m’a ému, et je voudrais vous raconter cette histoire.
Elle commence il y a vingt ans, lorsque qu’Arnaud Dumouch, tout jeune professeur de religion catholique, est embauché dans une école libre du diocèse de Tournai. Fidèle à la foi de l'Eglise Vatican II inclu, il enseigne selon le catéchisme de l’Église, le Magistère, tout en pratiquant la pastorale impulsée par Vatican II, l’ouverture et l’accueil ; il réconcilie ainsi l’amour et la vérité, que d’autres voudraient opposer.

Mais il se heurte d’emblée à son supérieur, un prêtre de ce clergé vieillissant imprégné des idéaux de mai ’68, qui prêche la tolérance mais dont le cœur est devenu dur et aigri, à la mesure du bilan de son échec qu’il refuse d’admettre, s’attaquant avec hargne à ce qui ne pense pas comme lui dès qu’il croit en percevoir la repousse. Inspecteur du cours de religion, le prêtre s’acharne sur le jeune professeur. Arnaud Dumouch est ainsi chassé d’une école par le soixante-huitard devenu pharisien à son tour, et il trouve finalement refuge à l’Institut Saint-Joseph, à Châtelet. Les années s’écoulent, heureuses… Il y est nommé à titre définitif, en 2003.

Tout recommence en 2010 : le prêtre qui lui avait fait la chasse est devenu le vicaire épiscopal en charge de l’enseignement dans le diocèse de Tournai. Il réattaque, provoquant des inspections à répétition qui sont effectuées par un des Frères des Écoles chrétiennes (de la Congrégation de Saint Jean-Baptiste de La Salle), dont dépend l’institut. Le frère survient régulièrement et s’assoit tout au fond de la salle de cours, sans adresser la parole au professeur ; il s’enfuit avant que la cloche retentisse…Jamais de débriefing. Mais il accumule des reproches... 

Jusqu’à ce jour de 2012 où Arnaud Dumouch est convoqué par ses « juges » : dans une salle de l’institut, sa direction l’attend ; le frère est aussi présent. Plus de quatre cents reproches sont dans les rapports du Frère. « Comment peut-on encore suivre le Magistère aujourd’hui, après l’affaire Galilée ?! », écrit le frère. Le professeur explique que l’affaire Galilée n’engage en rien le Magistère, qui ne concerne que la foi : que la terre soit plate ou ronde n’a rien à voir avec le Magistère.
« Vous avez enseigné à vos élèves que le Christ est ‘vraiment’ ressuscité ! Mais ce n’est qu’un symbole ! Vous faites dans l’ésotérisme ! »,dira un autre inspecteur une autre fois. Devant de telles aberrations, qui sont de l’hérésie, Arnaud Dumouch croit à un cauchemar, lui qui a publié plusieurs ouvrages de théologie, qui ont tous reçu l’imprimatur de l’archevêché de Paris. Il essaie de se défendre, cite les textes canoniques, mais sa hiérarchie n’écoute pas ; le verdict du « procès » est entendu d’avance. Galilée, face à ses juges…
« Vous devez vous concentrer uniquement sur des thèmes de société : la tolérance, la citoyenneté, la démocratie ! », renchérit sa hiérarchie. « La Trinité et la vie après la mort, le péché et le pardon, c’est ridicule ! Ça n’intéresse personne ! » Il faut donc laïciser le cours de religion, et ne plus y parler de… religion.

Le prof’ résiste, se référant au programme. Mais les inspections se poursuivent…

Le 23 août 2013, Mgr Harpigny, évêque de Tournai, reçoit Arnaud Dumouch à la demande du Vatican, du Cardinal Müller, Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, favorable au professeur de religion dont Benoît XVI avait utilisé les travaux, pour rédiger son encyclique Spe Salvi 47. Une plainte est déposée contre l'Abbé à l'origine des faits, sur les conseils de Mgr Harpigny

Mais rien n’y fait : l’inspection suspend Arnaud Dumouch pour trois mois ; et, à peine rentré, en janvier 2014, les inspections reprennent… un mois après.
Il porte alors plainte au bureau de police de Châtelet, pour harcèlement moral sur les conseil du Vicaire de l'enseignement de Namur l'Abbé Ganty, mais aussi de l’archevêque, Mgr Léonard, Primat de Belgique, qui a été informé des événements. Les inspections cessent et l’année scolaire s’achève dans la paix…

En septembre 2014, toutefois, c’est la direction de Saint-Joseph qui prend le relais, tentant de multiplier les reproches disciplinaires. Un jour où l’enseignant avait autorisé une de ses élèves, à peine sortie d’une tentative de suicide, à partager un gâteau d’anniversaire durant dix minutes avec ses condisciples, le directeur déboule dans la salle de cours : « C’est quoi, ce bazar ?! » La jeune fille lui tend une part du gâteau ; le directeur l’accepte et sort. Mais le rapport, accablant, tombera quelques jours plus tard.
Le ministère de l’Enseignement de la Communauté française déclarera tous les reproches disciplinaires absurdes et non-recevables.

Mais une dernière inspection a lieu, en mars 2015… Les élèves d’Arnaud Dumouch présentent des exposés sur les miracles de Lourdes. L’inspecteur s’insurge : « Les miracles de Lourdes ?! Mais c’est n’importe quoi ! C’est de la magie ! D’ailleurs, citez-moi un seul miracle de l’Évangile qui soit réel ! »
- La résurrection du Christ, répond le professeur. C’est le miracle des miracles ! Au moins… non ?

Début juillet 2015, le visa ecclésiastique d’Arnaud Dumouch lui est retiré par les Frères des Écoles chrétiennes ; il ne peut plus enseigner la religion catholique. Le professeur engage un recours auprès de l’évêque de Tournai et de la Chambre des recours de l’enseignement libre confessionnel. Il ne reçoit aucune réponse.

Six mois plus tard, le 12 décembre 2015, Mgr Léonard quitte l’archevêché ; le Primat de Belgique part à la retraite. Quelques jours plus tard, Arnaud Dumouch est soudainement convoqué par la Chambre des recours, où siège le frère qui l’a harcelé pendant des années.

Le retrait du visa est confirmé et le professeur apprend peu après, par un sms d’un de ses élèves, que sa direction a pris la décision de le licencier.
Les élèves d’Arnaud Dumouch n’acceptent pas cette injustice ; ils signent massivement une pétition mise en ligne le 14 janvier 2016. Près de deux-mille de ses élèves et anciens élèves la signent.

Le 15 janvier 2016, Arnaud Dumouch dépose un recours à Rome, en s’adressant au Nonce apostolique à Bruxelles, Mgr Berloco. Le recours est suspensif et le professeur devrait être ipso facto réintégré à l’Institut Saint-Joseph. Sa direction tarde cependant à lui autoriser l’entrée…

Il est étonnant de constater que l’histoire que je vous ai racontée ne fait aucun bruit dans les médias. Quand, il y a des années, Marcel Penasse avait subi le même sort chez les Sœurs de Beauraing, mais pour avoir ouvertement défendu l'avortement, ce fut un tollé dans tous les quotidiens du Royaume. Arnaud Dumouch, malheureusement pour lui, est catholique ; et prendre sa défense ne fait pas recette.

Aujourd’hui, Arnaud Dumouch, soutenu par ses élèves, espère simplement un peu de justice et de charité chrétienne, et retrouver son travail pour faire vivre sa famille.
En outre, il reste convaincu que l’Église de la vérité et celle de l’amour ne font qu’une. Et que le cours de religion ne doit pas devenir la pâle copie du cours de morale laïque…

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 21/1/2016, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty21/1/2016, 15:21

Simon a écrit:
Je pense que, contrairement à votre père fondateur, Arnaud va rester dans l'Église catholique. Wink
Et si on lui laisse le choix entre renier la vérité (Christ est vraiment ressuscité) et être excommunié hein ?
Vous savez très bien que ce n'est pas Luther qui a choisi de se séparer de l'église romaine, il n'a pas eu le choix.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty21/1/2016, 15:24

Il avait le choix de rester mais il est parti. Sans doute avait-il de bonnes raisons de contester les indulgences mais pas de créer une religion nouvelle en opposition avec l'Église catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty21/1/2016, 15:25

Hillel31415 a écrit:
Simon a écrit:
Je pense que, contrairement à votre père fondateur, Arnaud va rester dans l'Église catholique. Wink
Et si on lui laisse le choix entre renier la vérité (Christ est vraiment ressuscité) et être excommunié hein ?
Vous savez très bien que ce n'est pas Luther qui a choisi de se séparer de l'église romaine, il n'a pas eu le choix.
Hillel, ce n'est pas l'Eglise catholique qui dit cela mais quelques prêtres et inspecteurs issus de la grande crise post 1945.

Le dogme de la foi, on le trouve dans le Magistère.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty21/1/2016, 15:34

Je m'interroge sur le fait qu'on puisse se dire catholique, appartenir un ordre religieux et avoir de l'autorité au sein de votre "église", semble t il, et ne pas croire aux miracles bibliques.

Il y a vraiment quelque chose de pourri au royaume de Rome, pour paraphraser Shakespeare.

Ceux même qui couvrent ces "frères" athées au sein de votre "église" risquent fort de vous débouter de votre requête, j'en ai bien peur.

Je mets "église" entre guillemets car vraiment ça ressemble fort à une entreprise politique plus que spirituelle votre truc là.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty21/1/2016, 15:39

C'est le cas surtout depuis vatican 2. Beaucoup de bons chrtiens en souffrent.

Certains écourés s'en vont comme abenader. C'est pour cela que je le comprend. Ne sachant plus en quoi croire ils se plongent dans des délires. En fait c'est un manque de foi au départ plutot qu'un manque de charité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty21/1/2016, 15:40

C'est un courant trans-Eglise : un catholicisme libéral et de gauche, qui identifie la foi à la seule action sociale pour les pauvres.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty21/1/2016, 15:41

Comme exemple catastrophiques vous avez les pretres exégètes qui vous expliquent sans sourciller que la résurection est une hallucination. Et ils continuent à officier au sein de l'Eglise
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty21/1/2016, 15:43

Votre église est hiérarchique, si on constate des dérives, c'est à la hiérarchie de prendre des mesures, je suppose.
Si rien n'est fait, je ne peux que supposer que le chef du chef du chef du chef cautionne tout ça.
Ce qui ne me laisse rien augurer de bon pour Arnaud qui n'est qu'un pauvre laïc chrétien.

Ils vont se serrer les coudes les athées au dessus, ne vous y trompez pas.

Pour ma part je ne me faisais guère d'illusion sur votre "église" mais j'avais le sentiment que depuis les heures les plus sombre de votre histoire, ça s'était un peu améliorer.
Cette affaire ne redore pas le blason de Rome à mes yeux.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 21/1/2016, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty21/1/2016, 15:44

Pourtant, les Frères des Ecoles Chrétiennes sont reconnus pour être de bons éducateurs !
J'ai plutôt l'impression que c'est une histoires de personnes, qui en veulent à Arnaud....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty21/1/2016, 15:47

Hillel31415 a écrit:
Votre église est hiérarchique, si on constate des dérives, c'est à la hiérarchie de prendre des mesures, je suppose.
Si rien n'est fait, je ne peux que supposer que le chef du chef du chef du chef cautionne tout ça.
Ce qui ne me laisse rien augurer de bon pour Arnaud qui n'est qu'un pauvre laïc chrétien.
Eh oui!
Encore que ce ne soit pas si simple!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty21/1/2016, 15:48

Espérance a écrit:
Pourtant, les Frères des Ecoles Chrétiennes sont reconnus pour être de bons éducateurs !
J'ai plutôt l'impression que c'est une histoires de personnes, qui en veulent à Arnaud....
C'est comme tout : il y a des pretres qui sont bons et d'autres mauvais.
Quant à la proportion.....
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty21/1/2016, 15:49

Bons éducateurs qui ne croient pas à la résurrection du Christ...

Citation :
1 Cor 15:12 Or, si l’on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu’il n’y a point de résurrection des morts ?
13 S’il n’y a point de résurrection des morts, Christ non plus n’est pas ressuscité.
14 Et si Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
15 Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l’égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu’il a ressuscité Christ, tandis qu’il ne l’aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.
16 Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n’est pas ressuscité.
17 Et si Christ n’est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty21/1/2016, 15:59

@ Espérance et Arnaud , citation : " Les élèves d’Arnaud Dumouch n’acceptent pas cette injustice ; ils signent massivement une pétition mise en ligne le 14 janvier 2016. Près de deux-mille de ses élèves et anciens élèves la signent ".

Ne serait-il pas souhaitable d'associer à ce total provisoire  les nombreux autres sympathisants qui l'ont signée ? A moins qu'il ne s'agisse d'une autre pétition ?  
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty21/1/2016, 16:18

@ Arnaud : " C'est un courant trans-Eglise : un catholicisme libéral et de gauche, qui identifie la foi à la seule action sociale pour les pauvres."

En quoi l'action sociale pour les pauvres serait-elle exclusive du credo le plus élémentaire ? Qu'y a-t-il de neuf pour justifier de telles HERESIES ? L'Eglise n'a t-elle pas toujours prôné et pratiqué le service aux pauvres, bien avant toute institution laïque d'ailleurs ?

Et, comme le dit René, comment peut-on rester au sein d'une Eglise qui tolère la négation même de la source première de la foi : la RESURRECTION ? Votre affaire étant liée à ce point crucial, je suis très impatient de voir la réaction du Vatican. En espérant, comme le disait un des commentateurs, qu'on ait  la réponse avant 400, ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty21/1/2016, 16:28

RenéMatheux a écrit:
C'est le cas surtout depuis vatican 2. Beaucoup de bons chrtiens en souffrent.

Certains écourés s'en vont comme abenader. C'est pour cela que je le comprend. Ne sachant plus en quoi croire ils se plongent dans des délires. En fait c'est un manque de foi au départ plutot qu'un manque de charité

Matthieu 18
…"6Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty21/1/2016, 16:30

Hillel31415 a écrit:
Votre église est hiérarchique, si on constate des dérives, c'est à la hiérarchie de prendre des mesures, je suppose.
Si rien n'est fait, je ne peux que supposer que le chef du chef du chef du chef cautionne tout ça.
Ce qui ne me laisse rien augurer de bon pour Arnaud qui n'est qu'un pauvre laïc chrétien.

Ils vont se serrer les coudes les athées au dessus, ne vous y trompez pas.

Pour ma part je ne me faisais guère d'illusion sur votre "église" mais j'avais le sentiment que depuis les heures les plus sombre de votre histoire, ça s'était un peu améliorer.
Cette affaire ne redore pas le blason de Rome à mes yeux.

Ce n'est pas l'Eglise du Christ qui est en cause mais les loups déguisés en brebis en son sein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty21/1/2016, 16:31

Espérance a écrit:
Pourtant, les Frères des Ecoles Chrétiennes sont reconnus pour être de bons éducateurs !
J'ai plutôt l'impression que c'est une histoires de personnes, qui en veulent à Arnaud....

Vous pensez qu'ils prétendent ne pas croire à la Résurrection et aux autres articles du Credo mais que c'est une simple ruse pour faire virer Arnaud et qu'en réalité ils y croient à ce Credo ? J'en doute fort...


Dernière édition par Philippe B. le 21/1/2016, 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty21/1/2016, 16:33

RenéMatheux a écrit:
Espérance a écrit:
Pourtant, les Frères des Ecoles Chrétiennes sont reconnus pour être de bons éducateurs !
J'ai plutôt l'impression que c'est une histoires de personnes, qui en veulent à Arnaud....
C'est comme tout : il y a des pretres qui sont bons et d'autres mauvais.
Quant à la proportion.....

C'est l'homme derrière le prêtre qui peut être pourri, attention à ne pas juger le prêtre car le prêtre c'est le Christ, le prêtre ne peut donc pas pécher.. Prions pour ces hommes plutot afin qu'ils soient fidèle à leur sacerdoce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty21/1/2016, 16:42

Philippe B. a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Espérance a écrit:
Pourtant, les Frères des Ecoles Chrétiennes sont reconnus pour être de bons éducateurs !
J'ai plutôt l'impression que c'est une histoires de personnes, qui en veulent à Arnaud....
C'est comme tout : il y a des pretres qui sont bons et d'autres mauvais.
Quant à la proportion.....

C'est l'homme derrière le prêtre qui peut être pourri, attention à ne pas juger le prêtre car le prêtre c'est le Christ, le prêtre ne peut donc pas pécher.. Prions pour ces hommes plutot afin qu'ils soient fidèle à leur sacerdoce.

le prêtre est un homme pécheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty21/1/2016, 17:12

Le prêtre n'est pas l'homme mais le Christ agissant à travers un homme pécheur, par l'onction qu'il lui a faite.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty21/1/2016, 18:04

Eleison a écrit:
@ Arnaud : " C'est un courant trans-Eglise : un catholicisme libéral et de gauche, qui identifie la foi à la seule action sociale pour les pauvres."

En quoi l'action sociale pour les pauvres serait-elle exclusive du credo le plus élémentaire ? Qu'y a-t-il de neuf pour justifier de telles HERESIES ? L'Eglise n'a t-elle pas toujours prôné et pratiqué le service aux pauvres, bien avant toute institution laïque d'ailleurs ?

Et, comme le dit René, comment peut-on rester au sein d'une Eglise qui tolère la négation même de la source première de la foi : la RESURRECTION ? Votre affaire étant liée à ce point crucial, je suis très impatient de voir la réaction du Vatican. En espérant, comme le disait un des commentateurs, qu'on ait  la réponse avant 400, ans...

Bien sûr qu'on ne devrait pas opposer l'amour de Dieu et l'amour du prochain !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty21/1/2016, 18:38

Je ne savais pas que de telles tendances aussi marquées existaient dans l'Eglise catholique.
Je comprends mieux maintenant pourquoi des saints comme Saint Pio mettent mal à l'aise certains clercs quand je leur en parle, et qui préféraient couper court à la discussion.
Je connaissais le concept de verticalité. Je découvre maintenant l'excès d'horizontalité.
Ces gars là ne sont finalement que des déistes. Il n'ont rien à faire dans l'Eglise catholique. Si on peut tolérer des fidèles de ce genre, on ne devrait pas tolérer des personnes en charge de ministère et les ex-communier ou du moins de leur ordre comme on ex-communie les clercs FM. C'est une question d'exemple.
Comme j'aime à dire : la religion chrétienne : ce n'est ni doit devenir un mouvement baba-cool.
La verticalité prime sur l'horizontalité. L’horizontalité découle de la verticalité. Et si l'horizontalité seule existe chez une âme elle doit faire aussi le chemin de la verticalité.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty21/1/2016, 21:49

Coucou tout le monde !

Mon soutien à Arnaud est total et absolu.

Il a donné à l'Eglise la clé ultime de toute la théologie catholique dans "L'heure de la mort".
Benoît XVI en personne y a fait référence.

Il est malheureusement un peu normal que cela secoue l’Alzheimer spirituel !!!

Allez courage Arnaud, tu échapperas au bûcher !

_________________
JYves


Dernière édition par Jean-Yves Tarrade le 21/1/2016, 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty21/1/2016, 22:09

I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty21/1/2016, 22:43

Dites-moi Arnaud, je serais curieux de connaître l'âge moyen de ces frères hostiles à vous?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty21/1/2016, 22:55

ysov a écrit:
Dites-moi Arnaud, je serais curieux de connaître l'âge moyen de ces frères hostiles à vous?
74 ans pour les deux qui s'occupent de mon affaire.

82 ans environ pour les retraités de Ciney en Belgique...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty22/1/2016, 09:16

26 ans en mais 68 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty22/1/2016, 11:10

Philippe B. a écrit:
Espérance a écrit:
Pourtant, les Frères des Ecoles Chrétiennes sont reconnus pour être de bons éducateurs !
J'ai plutôt l'impression que c'est une histoires de personnes, qui en veulent à Arnaud....

Vous pensez qu'ils prétendent ne pas croire à la Résurrection et aux autres articles du Credo mais que c'est une simple ruse pour faire virer Arnaud et qu'en réalité ils y croient à ce Credo ? J'en doute fort...

Moi aussi; tout cela donne de l'eau au moulin de ceux qui estime l'Eglise gangrenée par la franc-maçonnerie (le cas du curé de Vesins n'est donc pas isolé): même si les détracteurs d'AD ne st pas effectivement francmacs, leurs idées sur la foi catholique, ce qu'ils en retiennent, du symbolique, c'est-à-dire rien, les en rapprochent à l'évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty22/1/2016, 11:10

Jean-59 a écrit:
26 ans en mais 68 ?

What a Face rambo carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La théologie catholique et le paranormal (Arnaud Dumouch)
» Arnaud Dumouch a-t-il qualité pour enseigner la doctrine catholique?
» Arnaud Dumouch
» Le nouveau livre d'Arnaud Dumouch Michel Gabriel Raphaël et les Autres Récits des créatures célestes Auteur Arnaud DUMOUCH
»  Le cas Arnaud Dumouch.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: