DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Jean XXIII anti prophète?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RenéMatheux



Masculin Messages : 11942
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Jean XXIII anti prophète?   Mar 12 Jan 2016, 16:40

Pour moi ilme semble évident que le vise spirituel en occident a commencé avec Vatican 2, concile mal interprété, et peut etre aussi trop souciueux de plaire au monde : le texte sur la liberté religieuse appliqué à Daech montre à l'évidence qu'il y a quelque chose qui n'allait pas!

Mais il y a autre chose qui m'intrigue. Le concile a été convoqué par Jean 23 pour faire "entrer un peu d'air frais dans l'Eglise", air frais qui s'est avéré etre d'après Paul 6 les fumées de satan.

Je veux bien croire que le concile dans ces textes ne s'est pas fourvoyé (exemple pour la liberté religieuse si on n'explique que cela ne s'applique pas à certaines religions comme Daech). Mais dans son esprit, j'ai un plus que doute.

Je pense que c'était une mauvaise idée de convoquer vatican 2.
Et je pense que Jean 23 s'est fourvoyé. Et meme Dieu l'a montré (????)
En effet, j'ai lu dans le discours d'ouverture par Jean 23 ceci
Jean 23 a écrit:
Il arrive souvent que dans l'exercice quotidien de Notre ministère apostolique Nos oreilles soient offensées en apprenant ce que disent certains qui, bien qu'enflammés de zèle religieux, manquent de justesse de jugement et de pondération dans leur façon de voir les choses. Dans la situation actuelle de la société, ils ne voient que ruines et calamités; ils ont coutume de dire que notre époque a profondément empiré par rapport aux siècles passés[21]; ils se conduisent comme si l'histoire, qui est maîtresse de vie, n'avait rien à leur apprendre et comme si du temps des Conciles d'autrefois tout était parfait en ce qui concerne la doctrine chrétienne, les mœurs et la juste liberté de l'Eglise.

Il Nous semble nécessaire de dire Notre complet désaccord avec ces prophètes de malheur, qui annoncent toujours des catastrophes, comme si le monde était près de sa fin.

Où est ce que cela cloche?
Tout simplement que ce discours a été prononcé le 11 Octobre 1962!

Et alors?

Alors 3 jours plus tard éclatait la crise de Cuba et contrairement à ce qu'annonçait jean 23, le monde est passé très près de sa fin dans les 2 semaines qui ont suivi!

Cela peut très bien être un signe de Dieu! Qu'en pensez vous?

En tout cas, une chose de sur : pour etre plus mauvais prophète, on peut difficilement faire mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Denys



Masculin Messages : 577
Inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Jean XXIII anti prophète?   Mar 12 Jan 2016, 16:53

Le vide spirituel a commencé bien avant le concile vatican II. Il y a aussi de bonnes choses dans ce concile(dans certains textes) au regard de la tradition de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11942
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Jean XXIII anti prophète?   Mar 12 Jan 2016, 17:30

Je ne dis pas qu'il n'y aie pas de bonne choses. La nouvelle vision du mariage me semble excellente. Enfin c'est mon avis!
Mais par exemple, c'est après vatican 2 qu'on a dit plus d'index. Et les gens n'ont plus su à quel saint se vouer!
Il n'ont plus su que croire : je me souviens encore des curés prechant certaines vertus du communisme.
Ou encore le séminaire où on parlait surtout de la sexualité
Vatican 2 a ouvert les vannes.

Mais ce n'était pas ma question : c'était le discours d'ouverture de jean 23 contredit 3 jours plus tard par la crise de cuba : j'y vois un peut etre signe!
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9344
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Jean XXIII anti prophète?   Mar 12 Jan 2016, 23:35

Il se chuchote que Kroutchev et Kennedy ont téléphoné secrètement à Jean XXIII pour demander sa médiation lors de la crise des fusées à Cuba . ( Jean XXIII avait été nonce apostolique en Bulgarie communiste ) .

Si cela venait à se confirmer , il n'aurait pas été si mauvais prophète que cela ...
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11942
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Jean XXIII anti prophète?   Mer 13 Jan 2016, 09:45

Navré Boulo! Cette histoire je l'ai entendu.
Et il se chuchote dans cette histoire que Jean 23 les aurait convaincu de ne pas se faire la guerre en leur livrant le 3 -ème secret de Fatima.

En plus Krouchev était anti chrétien : c'est lui qui a relancé les persécutions en URSS
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Jean XXIII anti prophète?   Mer 13 Jan 2016, 12:17

J'ai lu en plusieurs endroits que Jean XXIII a dit en lisant la troisième partie du secret de Fatima qui devait être révélé en 1960 et que bcp de monde s'attendait à voir révélé à ce moment, qu'il ne croyait pas aux prophètes de malheur, et que "cela ne concern(nait) pas son pontificat".

Comme nous le savons JPII a fini par publier un document dont bcp contestent sinon l'authenticité, du moins l'exhaustivité (il pourrait bien manquer un chaînon permettant de relier la phrase "Au Portugal se conservera tjrs le dogme de la foi", au document publié en 2000, alors que celui commence sans solution de continuité avec ladite phrase...).
Donc nous ne pouvons pas être absolument certains que le commentaire de JeanXXIII s'applique bien au texte publié (le calvaire vécu par "l'évêque vêtu de blanc").

En admettant que ce qu'a commenté Jean XXIII est le texte publié par JPII, on peut comprendre qu'il l'ait qualifié de "prophète de malheur", mais pas qu'il l'ait repoussé avec tant de mépris comme ne le concernant pas, alors qu'un tel texte, parlant de manière symbolique du futur martyre de l'Eglise pouvait être reçu à bon droit comme un avertissement au moment où s'ouvrait le concile de Vatican II;
Jean XXIII aurait-il péché par manque de foi? C'est ce qu'estiment bcp de commentateurs.

D'ailleurs certains vont jusqu'à l'accuser d'être FM voire communiste...
Sans aller jusque là, il est néanmoins troublant qu'en pleine guerre froide, connaissant les horreurs perpétrées à l'est pro-soviétique et les condamnations véhémentes de Pie X avant la seconde guerre mondiale, Jean XXIII ait accepté de ne pas renouveler la condamnation du communisme "intrinsèquement pervers" selon Pie XI, contre la présence d'observateurs orthodoxes (probablement membres du KGB...); dès lors Vatican III pouvait bien être un évènement mondial et un succès médiatique, faut-il s'étonner de la "mauvaise interprétation de textes" qui la permettent trop facilement et de ce que Pal VI n'ait pas pu ne pas constater que les fumées de satan étaient entrées ds l'Eglise, quand le maximum a été fait pour leur livre le passage?

A commencer par le mépris des avertissements sans frais de Notre Dame de Fatima, dernier rempart contre le déchaînement des forces du Malin: la consécration de la Russie, demandée par l'intermédiaire de Soeur Lucie dès avant la guerre (et faite, partiellement donc non-validement par Pie XII) n'avait pas été faite: résultat: le communisme infiltrait l'Eglise sous couvert des des prêtres ouvriers, de la théologie de la libération, etc; la dévotion des cinq premiers samedis du mois n'était pas promue et diffusée au plus haut niveau de l'Eglise; le secret de Fatima n'était pas révélé en 1960 comme demandé par le Ciel...

Bientôt la liturgie serait chamboulée, bouleversée inversée; les séminaires se videraient.
Mais les portes de de l'Eglise s'ouvraient grandes sur le monde.

40 ans après, la catastrophe est universelle; JPII a pê consacré la Russie (en catimini et non pas nommément comme demandé par le Ciel, et on croit constater son heureux effet dans la chute du communisme européen, alors que plusieurs pays (dt la Chine, Cuba, la Corée du nord, le Viet Nam) sont tjrs sous sa botte) et que les ravages du matérialisme athée dont il se réclame continuent et même se multiplient en Occident dominé par des intellectuels gauchis (avortement, euthanasie, mariage homo, GPA PMA...).
JPII peut publier en 2000 la troisième partie du secret de Fatima en affirmant que le pape martyr qui est décrit, c'est lui-même (alors qu'il n'a pas été tué); le cardinal Ratzinger présente d'ailleurs le secret comme relevant du passé, ce vingtième siècle qui a vu l'Eglise et les chrétiens persécutés par les totalitarismes.

Mais en 2015, loin d'être pacifié, le monde est en butte au totalitarisme islamique, L4Union européenne est un totalitarisme économique qui étrangle les peuples et réduit de plus en plus la place du christianisme (pourtant fondateur de ses idéaux les plus élevés: laicité, démocratie); les chrétiens plus persécutés que jamais, les idées de gauche, matérialistes, athée pourrissent toujours plus la vie politique sociale et intellectuelle.

Et il paraît que le secret de Fatima n'a plus rien à nous dire...


Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Jean XXIII anti prophète?   Mer 13 Jan 2016, 12:18

Pardon d'avoir été si long... Il y a tant à dire! neutral
Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Jean XXIII anti prophète?   Mer 13 Jan 2016, 14:49

Bon, alors, si vous voulez tout savoir, J23 était un franc-mac. Il fut initié à la makouillerie lorsqu'il était nonce à Istanbul.

Première fois dans l'histoire, à sa mort, les veuvards mexicains se sont fendus d'un faire part de deuil:




"La Grande Loge d’Occident mexicaine des maçons libres et acceptés, à l'occasion de la mort de Jean 23, fait part de sa tristesse pour la disparition de ce grand homme qui révolutionna les idées, les pensées, et les formes de la liturgie catholique romaine. Ses encycliques Mater et Magistra et Pacem in Terris ont révolutionné les concepts favorisant les droits de l'homme et la liberté. L'humanité a perdu un grand homme, et nous les francs-maçons reconnaissons ses principes élevés, son humanitarisme, et sa personne libérale."

Les trois points auraient préféré se faire arracher la peau du crâne plutôt que de pondre ce genre de truc pour la mort de Léon XIII ou de saint Pie X, pas vrai ?

De plus, c'est t'y qui qu'a lui filé sa barrette lorsqu'il fut créé cardinal ? c'est Vincent Auriol, président franc-maçon socialiste athée de la république française socialiste maçonnique athée.Preuve en images, prends-ça dans ta mouille:



En plus, quand il a pondu Pacem in terris, les veuvards ont sortis leur épée en or dans leurs loges, ont repassé leur plus beau tablier en peau de cochon et on sabré le champagne, parce que leur rêve venait de se réaliser: ils avaient un pape à eux qui parasitait la Chaire de Pierre. ça avait foiré 50 ans plus tôt, lorsqu'ils voulaient y installer Rampolla, mais pas de bol, grâce au véto de l'Empereur, ce fut saint Pie X qui fut élu. Partie remise pour les potes à Satan, qui, comme ils l'ont dit, voulaient faire une révolution en tiare et en chape, pour que les fidèles, croyant suivre les clés de saint Pierre, suivent en réalité Lucifer, grand supérieur et ultime maître des macqueux.

Tout ça, je ne l'invente pas, le coup de la révolution en tiare et en chape vient des instructions de la Haute Vente, une loge italienne. Quant au reste, écoutons un veuvard de premier plan, Yves Marsaudon:

Yves Marsaudon, L’œcuménisme vu par un franc-maçon de tradition a écrit:
Le but n’est plus de détruire l’Église, mais plutôt de se servir d’elle en l’infiltrant.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11942
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Jean XXIII anti prophète?   Mer 13 Jan 2016, 15:50

Abenader, il est sur que quand le monde en général et les FM en particulier, font l'éloge d'un pape on ne peut s'empecher de penser aux paroles de Jésus : "malheur à vous quand tout le monde dira du bien de vous".

Mais il ne faut pas exagérer
Abenader a écrit:
De plus, c'est t'y qui qu'a lui filé sa barrette lorsqu'il fut créé cardinal ? c'est Vincent Auriol, président franc-maçon socialiste athée de la république française socialiste maçonnique athée.
Qui remet les barrette d'habitude? Qui a du superviser cela sinon Pie X12?
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11942
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Jean XXIII anti prophète?   Mer 13 Jan 2016, 15:57

Jonas et le signe a écrit:

En admettant que ce qu'a commenté Jean XXIII est le texte publié par JPII, on peut comprendre qu'il l'ait qualifié de "prophète de malheur", mais pas qu'il l'ait repoussé avec tant de mépris comme ne le concernant pas, alors qu'un tel texte, parlant de manière symbolique du futur martyre de l'Eglise pouvait être reçu à bon droit comme un avertissement au moment où s'ouvrait le concile de Vatican II;
Jean XXIII aurait-il péché par manque de foi? C'est ce qu'estiment bcp de commentateurs.
Vous faites une bonne remarque auquelle je n'avais pas pensé : d'après les prophéties de fatima et d'autre (La salette, vision de Leon 13), l'avenir du monde n'était pas si radieux que cela! Alors pourquoi J23 a t il négligé ces prophéties?

de toutes façons refuser les prophète de malheur quand on voit ce qui s'est passé après : génocide en Afrique et en asie, avortement, homosexualité immoralité islamisme. A part la chute du communisme justement du à ND de fatima, sa vision du monde est rien moins que prophétique.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9344
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Jean XXIII anti prophète?   Mer 13 Jan 2016, 18:32

" Puisque vous parlez d'ambiance , je peux vous dire que l'élection de Jean XXIII nous avait déçus .
Il était âgé .
La venue à Lille , au grand séminaire , de Mgr Roncalli , en 1946 ou 1947 , ne nous avait pas laissé un souvenir impérissable . A l'annonce de la parution prochaine d'une encyclique sociale , nous étions inquiets . Et ce fut Mater et Magistra ! Pas besoin de vous dire notre enthousiasme .

[ ... ] C'est cela que je veux dire par " maîtresse de vie " . Mais je préfère encore l'expression " maîtresse de sens " .

-De sens ?

- C'est bien utile , vous ne trouvez pas , de disposer d'une boussole dans un maquis .
Mais le sens auquel je pense , n'est pas seulement celui de la direction , mais celui de la raison de vivre , du pourquoi de l'existence . Le contraire de l'absurde . [...] Maîtresse de vie et maîtresse de sens !

- Deux ans plus tard justement , elle lançait un grand cri : Pacem in terris , la paix sur la terre !

- Un véritable événement . On peut dire que cette encyclique a eu une répercussion considérable .
Beaucoup de gens étrangers et même allergiques à l'Eglise , ont été touchés .

[...] Pacem in terris préfigurait le premier chapitre de la future constitution Gaudium et Spes , d'abord appelée le Schéma XIII . L'accent mis sur l'ensemble des hommes et de leur histoire en même temps que sur la foi en l'Esprit qui agit partout et en tous était nouveau . J'ai dit : l'accent . "


( " Le cardinal Decourtray . 22 entretiens avec André Sève " , Le Centurion 1986  pp 93-94 )
Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Jean XXIII anti prophète?   Mer 13 Jan 2016, 20:43

C'est sûr que Decourtray, dans le genre moderno œcuméniste sauce V2, il faisait son poids.

"maitresse des sens". Pourquoi pas l'empire des sens, tant qu'on y est ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2556
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Jean XXIII anti prophète?   Mer 13 Jan 2016, 21:42

Jean XXIII avait été créé cardinal et Patriarche de Venise par Pie XII surtout pour le remercier des 10 ans passés comme Nonce en France . Il avait été chargé de résister à De Gaulle qui voulait destituer une bonne partie  de l'épiscopat  français  pour faits de collaboration avec le régime Vichyste .
A priori il a bien réussi à enrayer la colère et les initiatives Gaulliennes en ce domaine   et c'est une raison de sa promotion par Pie XII . Le Conclave de 1958 où il n'y avait que 58 cardinaux  a vu s'affronter assez durement les camps conservateurs ( Siri , Ottaviani ) et "progressistes "  avec comme arbitre le fameux Cardinal  Eugène Tisserant , doyen du sacré collège , et ancien préfet des Eglises orientales .
Tisserant avait pu observer de près  la catastrophe Croate pendant la guerre où il a été à peu près le seul à tenter d'enrayer la mécanique génocidaire dans ce pays au Vatican . Roncalli était estimé être un conservateur modéré bon teint , de compromis et de transition, nullement d'initier un concile .. qu'avait d'ailleurs voulu Pie XII pour terminer vatican I qui n'avait jamais pu l'être  car interrompu par la guerre  . On sait ce qu'il en est advenu .
Mais Karol Wojtyla  avait aussi été adoubé  par le général Jaruzelski comme étant authentiquement apolitique . l"histoire abonde de ces appréciations croustillantes ...
l'histoire de son intervention pendant la crise des missiles cubains est réelle puisque le contenu de son appel pour la paix est paru dans la pravda du 23 octobre  1962 en première page .
ceci a été le début de la désescalade  entre les deux K , car preuve d'une certaine ouverture pour les américains .
jean XXIII n'était nullement un révolutionnaire mais a été toute sa vie profondément conservateur, y compris sur la liturgie en latin qu'il n'a jamais désiré changer ...
l'histoire de son appartenance à une loge mexicaine est surprenante puisqu'il n'a jamais habité ce pays .
ça semble être un racontar de plus au crédit  d'Aben . à Propos , Licio  Gelli le grand Maitre de la Loge Propaganda
Due , bien réelle celle là,  vient de mourir à l'age raisonnable de 96 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Jean XXIII anti prophète?   Mer 13 Jan 2016, 22:12

Eh oh ! Mollo amigo !

J'ai pas dit qu'il appartenait à une loge mexicaine, j'ai dit que la grande loge occidentale mexicaine s'est fendue d'un communiqué à sa mort, nuance.

Et puis tenez, sous ce lien, vous verrez la vidéo d'une brochette de francs maques qui rendent hommage à Jean XXIII:

http://wordpress.catholicapedia.net/jean-xxiii-entre-les-extraterrestres-et-les-francs-macons/
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9344
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Jean XXIII anti prophète?   Mer 13 Jan 2016, 23:20

" Calomniez , calomniez ! Il en restera toujours quelque chose ... " . Propos cynique prêté à Talleyrand .
Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Jean XXIII anti prophète?   Mer 13 Jan 2016, 23:55

Arrêtez, je vous prie, votre batakouèk, cher Boulo.

Définition de calomnie:

La calomnie est une critique injustifiée et mensongère, inventée avec le dessein de nuire à la réputation ou à l’honneur.

Ma critique est justifiée, car il s'agit de démasquer des traitres au sein de l'Eglise. Ne pas le faire serait un crime, aux dires de saint Pie X dans son encyclique Pascendi.

Elle n'est pas mensongère, j'ai produit des documents pour l'étayer.

Elle n'est pas inventée, vous n'avez qu'à voir les documents.

Mais je comprends que ça vous heurte et que ça vous choque, quand j'ai moi-même découvert tout ça j'ai été heurté et choqué au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9344
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Jean XXIII anti prophète?   Jeu 14 Jan 2016, 00:11

Vos " documents " sont des ( faux ? ) témoignages de seconde main , en aucun cas des preuves  ( comme l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ) .


Dernière édition par boulo le Jeu 14 Jan 2016, 07:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Jean XXIII anti prophète?   Jeu 14 Jan 2016, 00:30

Jonas et le signe a écrit:
Pardon d'avoir été si long... Il y a tant à dire! neutral

Au contraire, merci beaucoup Karl de votre analyse que je trouve édifiante et qui respire l'honnêteté. Tout esprit honnête face à ces faits ne peut pas en ressortir sans une once de perplexité, quelles que soient les différences d'analyse. Il reste que notre avenir est dans les mains de Dieu et je pense que la Providence va se charger rapidement de dissiper une partie de nos perplexités. Comme l'a dit notre Pape : "il faut s'attendre aux surprises de Dieu". Et ce qu'il dit à l'adresse des autres a forcément valeur pour lui-même...

PS. Puis-je savoir si votre nouveau pseudo se rapporte au Linceul de Turin ?
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Jean XXIII anti prophète?   Jeu 14 Jan 2016, 00:55

Oculus a écrit:
Spoiler:
 

Très bon récapitulatif historique, notre (bon) Oeil ! Wink

D'autre part, je dirais qu'il arrive à de saintes personnes d'être parfois aveugles sur certaines réalités politiques et... prophétiques, et si le Seigneur permet cela je pense que c'est pour la bonne raison qu'Il a le pouvoir de transformer les conséquences négatives de leurs erreurs en plus abondantes grâces par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11942
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Jean XXIII anti prophète?   Jeu 14 Jan 2016, 08:54

boulo a écrit:
"
Beaucoup de gens étrangers et même allergiques à l'Eglise , ont été touchés .
Justement, Boulo, c n'est pas bon! : Saint Luc

"

Malheur à vous quand tous les hommes disent du bien de vous: c'est ainsi que leurs pères traitaient les faux prophètes.

"

Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Jean XXIII anti prophète?   Jeu 14 Jan 2016, 10:13

omajoie a écrit:
Jonas et le signe a écrit:
Pardon d'avoir été si long... Il y a tant à dire! neutral

Au contraire, merci beaucoup Karl de votre analyse que je trouve édifiante et qui respire l'honnêteté. Tout esprit honnête face à ces faits ne peut pas en ressortir sans une once de perplexité, quelles que soient les différences d'analyse. Il reste que notre avenir est dans les mains de Dieu et je pense que la Providence va se charger rapidement de dissiper une partie de nos perplexités. Comme l'a dit notre Pape : "il faut s'attendre aux surprises de Dieu". Et ce qu'il dit à l'adresse des autres a forcément valeur pour lui-même...

PS. Puis-je savoir si votre nouveau pseudo se rapporte au Linceul de Turin ?

Nenni, il n'est pas de moi mais d'Arnaud, qui me l'a choisi suite à des problèmes persos d'accès au forum et de rédaction; d'ailleurs il est possible que mes messages contiennent de nombreuses coquilles qui en rendent la lecture difficile; moi en tout cas, je les vois contenir des caractères bizarres qui ne sont pas dus à ma rédaction croyez-le bien car je relis tjrs mes messages.

PS: pourquoi Turin par rapport à Jonas?
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11942
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Jean XXIII anti prophète?   Jeu 14 Jan 2016, 10:38

Ce que certains semblent ne pas comprendre, c'est qu'un pape peut faire et dire des bétises, et peut etre un mauvais pape.
Jésus nous l'a dit d'ailleurs quand il a dit à Pierre que ses pensées étaient du monde.
Quant au mauvais pape, comme exemple, il y a Alexandre 6 Borgia
Dire des bétises, eh bien il y a aussi Jean 23 et les prophètes de malheur, françois et les migrants.
Faire des bétises : Saint jean Paul 2 Le grand embrassant le coran.

Il y en a qui sont fanatiques au point de refuser que l'on critique le pape, enfin certains. Exemple : interdit de critiquer François, mais feu sur Pie 12.


Ceci dit pour moi, il y a deux paroles de Jésus

On juge l'arbre à ses fruits (pour le concile).
Et Malheur à vous quand tout le monde dira du bien de vous pour Jean 23 et François!

Ce n'est pas certains qu'il faille l'appliquer à tout va. Mais par exemple les migrants de François me restent en travers de la gorge : Cele conduit à la guerre civile et aux evenement de Cologne and co, etc.

Et en plus, quand on dit qu'on n'est pas d'accord, il y en a qui vous accuse de manquer de charité, ce qui n'est justement ni de la charité ni de la miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9344
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Jean XXIII anti prophète?   Jeu 14 Jan 2016, 17:59

RenéMatheux a écrit:
boulo a écrit:
"
Beaucoup de gens étrangers et même allergiques à l'Eglise , ont été touchés .
Justement, Boulo, c n'est pas bon! : Saint Luc

"

Malheur à vous quand tous les hommes disent du bien de vous: c'est ainsi que leurs pères traitaient les faux prophètes.



"


Adressez votre remarque à feu le cardinal Decourtray , cher RenéMatheux ; je n'ai fait que le citer .

Quant à l'attaque contre le concile Vatican II , ce prélat n'était pas d'accord .

Les craquements étaient antérieurs et le minage fut postérieur . Vatican II ( même pas lu ni médité ) ne fut pour beaucoup qu'un slogan .

" - Mai 1968 a manifesté et accéléré un phénomène bien présent dans l'Eglise en France et ailleurs . Oui , on peut employer l'expression " craquement " , avec plus ou moins de bémols selon les diocèses . A Lille , le phénomène était ressenti moins brutalement que dans d'autres diocèses [...]

Quand fut lancé le mouvement " Echange et Dialogue " un seul prêtre de Lille sur 1400 s'y inscrivit .
Je vois encore débarquer chez moi , à Roubaix , tout un groupe de jeunes vicaires : " Si vous ne nous offrez pas l'apéritif , nous nous inscrivons à " Echange et dialogue " . C'est vous dire un style et un esprit . "

( " Le cardinal Decourtray . 22 entretiens avec André Sève . " Le Centurion 1986 p 103 )
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11942
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Jean XXIII anti prophète?   Jeu 14 Jan 2016, 18:47

Pour decourtray, c'est possible! Mais vous savez il y a beaucoup de prélats qui disent un nombre remarquable de stupidités voire pire.
Le texte de Jesus reste
Malheur à vous quand tous les hommes disent du bien de vous: c'est ainsi que leurs pères traitaient les faux prophètes.

Les craquements étaient antérieur, mais à partir de vatican 2, il y a beaucoup de pretres et laics qui ont dit qu'il ne fallait pas croire aveuglément à une doctrine qu'on sous entendait nulle.
Les chrétiens se sont donc mis à croire  n'importe quoi. Et les Eglises se sont vidées.
itou pour l'oecuménisme : les protestants n'avait pas si tort. Donc......

Je me souviens encore dans les milieu chrtien à propos de la fornication : "il faut déculpabiliser"
Et bien cela a déculpabilisé grave. Il y a meme des pretres qui ont deculpabilisé la pédophilie en écoutant cohn Bendit d'ailleurs.  No  Embarassed  Crying or Very sad  Sad

C'est vatican 2 qui a ouvert les vannes.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Jean XXIII anti prophète?   Jeu 14 Jan 2016, 20:22

Jonas et le signe a écrit:
PS: pourquoi Turin par rapport à Jonas?

Merci de votre réponse. Quant à votre pseudonyme:

Citation :
" Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre." (Matthieu 12.40)

" Pierre partit donc avec l'autre disciple pour se rendre au tombeau. Ils couraient tous les deux ensemble, mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau. En se penchant, il voit que le linceul est resté là; cependant il n'entre pas. Simon Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau, et il regarde le linceul resté là, et le linge qui avait recouvert la tête, non pas posé avec le linceul, mais roulé à part à sa place. C'est alors qu'entra l'autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut. Jusque-là, en effet, les disciples n'avaient pas vu que, d'après l'Écriture, il fallait que Jésus ressuscite d'entre les morts." (Jean 20)

Certains de nos frères dans la Foi, surtout des scientifiques de formation, défendent la thèse que le Linceul de Turin participe du "signe de Jonas", du signe de la Résurrection pour notre époque moderne, scientifique et sceptique, attendu toutes les énigmes laissées sans réponses par les études scientifiques récentes, attendu la merveille providentielle qu'il représenterait dans le cadre de l'annonce de la Foi.

Un des défenseurs les plus acharnés, si ce n'est exalté, de cette thèse, est Arnaud-Aaron Upinsky, qui n'a pas ménagé ses critiques envers le pape François après la dernière ostension du Linceul l'année dernière. Personnellement je ne suis pas très loin d'être de son avis. Je pense que le Linceul n'est pas valorisé comme il se devrait par l'Eglise, qui à mon avis devrait davantage communiquer sur son mystère.

Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4993
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Jean XXIII anti prophète?   Ven 15 Jan 2016, 11:07

Sur ce forum aussi il y a bien des catholiques qui rejettent les prophéties sans chercher à discerner, se mettant en butte avec la parole des écritures qui nous demande de ne pas rejeter les prophéties, de ne pas faire taire l'Esprit Saint, mais de discerner ce qui est bon et rejeter uniquement ce qui est mauvais. Cela ne veut pas dire rejeter d’emblée tout ce qui annonce des catastrophes évidemment !

Car avant de permettre une catastrophe, Dieu nous avertit toujours longtemps à l'avance pour nous éviter justement de les provoquer par notre comportement. Mais si même les catholiques ferment les yeux et les oreilles que pouvons nous faire.

Je me permets donc de repartager cette prophétie, qui une fois de plus sera supprimée par ceux qui préfèrent fermer le clapet à l'Esprit Saint :

Citation :
2016 ... ce sera une année qui restera une infamie dans l'histoire de l'humanité

Message de St Michel Archange donné à Ned Dougherty (USA) le 2 janvier 2016

St Michel Archange : Et voilà ! C'est l'aube d'une nouvelle année et ce sera une année qui restera une infamie dans l'histoire de l'humanité.

Certes, vous êtes au courant de l'accélération du temps et vous avez certainement une prise de conscience maintenant que le monde n'est plus le même qu'il était il y a encore quelques années.

Alors, préparez-vous pour les expériences qui se présenteront à vous, parce que des événements majeurs qui se produiront sur votre planète vont secouer les fondements mêmes de l'humanité ; tout va prendre place au sein de cette même année et dans l'avenir prévisible.

Votre ennemi et l'ennemi de votre Seigneur et Sauveur, le Malin, Satan, a placé ses sbires dans des positions de pouvoir et d'autorité pour tenter de régner sur vous tous dans son dernier défi d'usurper le pouvoir et l'autorité du Créateur de l'humanité.

Vous devez être conscient maintenant que le mal contrôle les affaires du monde par l'action de vos dirigeants, qui sont tombés sous le charme de Satan.

Le malin a donné à ces leaders, qui sont remplis de cupidité, d'avarice et de soif de pouvoir, les outils du monde démoniaque qui sont maintenant utilisés pour vous contrôler et tous vous asservir. (*)

Vous entrez dans une époque où tout semble perdu parce que le mal est devenu si vaste et apparemment imparable.
Dans sa méchanceté, Satan a modifié son plan en étendant son temps. Il a étendu son temps en rapport au contrôle final sur vous tous.

Les signes des temps sont partout maintenant. vous êtes dans la Fin des Temps, conduisant à la Grande transformation que le Seigneur et Sauveur a préparée pour sauver la Terre et ses habitants du Malin.

Ne désespérez pas si le timing n'est pas à votre goût. Le Seigneur et Sauveur agit par l'inspiration du Père céleste, qui a la patience de vous voir à travers cette Fin des Temps avec la miséricorde divine que le Père vous a offerte à travers son Fils, le Seigneur et Sauveur et Rédempteur du monde.

Ne fait pas l'erreur de croire qu'en cette Fin des Temps, il n'y ait une voie de salut autre que celle du Fils du Père. Ne vous trompez pas, même si des chefs religieux le proclameraient. Pour ceux d'entre vous qui resteront dans le giron de la véritable Église de votre Seigneur et Sauveur, vous aurez la clairevoyance de voir votre chemin à travers le brouillard des événements qui seront devant vous.

Ayez de la patience pour ce voyage qui est maintenant l'ultime salut de l'humanité, qui se mesure encore avec des années, avant que la Grande transformation ait lieu. Mais avec l'accélération dans le temps que vous rencontrez, le moment de l'appel du Seigneur pour sauver l'humanité du mal sera certainement court.

Alors préparez-vous comme si la Grande transformation se passera demain, parce que seul le Père céleste à travers son Fils Jésus-Christ interviendra dans les affaires de l'humanité quand le temps sera venu.

Au début de cette nouvelle et difficile année, vous pouvez célébrer, à travers la prière et la méditation, la venue glorieuse du Seigneur et Sauveur dans la Fin des Temps, pour cette journée lointaine et pourtant toute proche, mais dans sa finalité, la Grande transformation fera toutes les choses une nouvelle fois.

Le malin, ses mauvaises voies et ses sbires, seront éliminés de la surface de la Terre.
Vous ferez l'expérience d'une régénération, d'un nouveau Ciel et d'une nouvelle Terre.

Ainsi soit-il ! Selon le Père céleste.

Message terminé à 19 h18

http://afterthewarning.com/messages-from-heaven/ned-dougherty.aspx

(*) La lecture de ce 15 janvier est très d'à propos :

Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Jean XXIII anti prophète?   Ven 15 Jan 2016, 13:02

[quote="Philippe B."]
Citation :

Message de St Michel Archange donné à Ned Dougherty (USA) le 2 janvier 2016

St Michel Archange : Et voilà ! C'est l'aube d'une nouvelle année et ce sera une année qui restera une infamie dans l'histoire de l'humanité.

Certes, vous êtes au courant de l'accélération du temps et vous avez certainement une prise de conscience maintenant que le monde n'est plus le même qu'il était il y a encore quelques années.
Ayez de la patience pour ce voyage qui est maintenant l'ultime salut de l'humanité, qui se mesure encore avec des années, avant que la Grande transformation ait lieu. Mais avec l'accélération dans le temps que vous rencontrez, le moment de l'appel du Seigneur pour sauver l'humanité du mal sera certainement court.
Vous entrez dans une époque où tout semble perdu parce que le mal est devenu si vaste et apparemment imparable.
Dans sa méchanceté, Satan a modifié son plan en étendant son temps. Il a étendu son temps en rapport au contrôle final sur vous tous.
Les signes des temps sont partout maintenant. vous êtes dans la Fin des Temps, conduisant à la Grande transformation que le Seigneur et Sauveur a préparée pour sauver la Terre et ses habitants du Malin.

Tout cela correspond assez à mon propre sentiment (évolution du monde de plus en plus rapide, le monde tjrs plus incomprehensible)
mais je ne comprend pas la phrase que j'ai mise en rouge; comment voyez-vous ça?

Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4993
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Jean XXIII anti prophète?   Ven 15 Jan 2016, 14:06

"Dans sa méchanceté, Satan a modifié son plan en étendant son temps. Il a étendu son temps en rapport au contrôle final sur vous tous."

je ne comprends pas trop... je vais regarder l'original anglais :

Citation :
You are entering into an era when all seems lost, because the evil has become so vast and apparently unstoppable. In his evilness, satan has altered his plan by extending his time, for he has extended his time to bring about his final control over all of you.

Je me demande s'il n'y a pas un lien avec les 100 ans que Satan à demandé à Jésus de lui accorder pour détruire son Eglise. Ce n'est qu'en poussant les fidèles catholiques à renier leur foi, à s’attiédir, que Satan pourra en définitive les contrôler lors de l'avènement de l'AC. Car seul le Roc de Saint Pierre peut nous empêcher de sombrer dans l'apostasie et nous maintenir libres.

Si vous comprenez l'anglais je vous conseille vivement d'écouter ces vidéos (catholique) :

http://www.markmallett.com/embracinghopetv/archives/category/the-prophecy-at-rome

Pour lire les dernières prophéties (nécessitent un discernement comme toujours, mais rien ne semble contredire la foi catholique et il est lui même catholique) de Ned Dougherty:

http://afterthewarning.com/messages-from-heaven/ned-dougherty.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4993
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Jean XXIII anti prophète?   Ven 15 Jan 2016, 14:15

Dans un domaine totalement différent, même Windows 10 sera un des moyens utilisés par l'AC pour controler la population mondiale, j'en suis convaincu. Ce n'est pas pour rien que Microsoft cherche à imposer W10 sur tous les PC de la planète d'ici 2017. Microsoft n'est pas l'AC évidemment mais par son aveuglement, il n'est qu'un pion parmi d'autres, d'un plan préternaturel qui a comme seul but de couper définitivement l'homme de son origine divine en le controlant et le manipulant.

Voici un article qui semble par son titre avoir prophétisé sur l'objectif de cet OS :

http://branchez-vous.com/2014/09/30/windows-10-sera-lance-en-2015/ -  Windows 10, un OS pour les gouverner tous

Il parle du controle de tous les types d'appareil par un même système d'exploitation, mais le terme "gouverner" me semble très prophétique car inadapté dans ce cas ci.

Jésus ne dit il pas que très prochainement il nous faudra nous déconnecter d'Internet et fermer définitivement nos écrans TV car s'il y a bien un outil qui permettra à l'AC d'atteindre l'ensemble de la populaiton mondiale c'est bien Internet et la télévision ?
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11942
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Jean XXIII anti prophète?   Dim 17 Jan 2016, 12:27

Je viens de relire un passage de Gaudium et spes dans notre feuille paroissiale sur l'amour entre époux.

Je trouve très bien ce texte, et ne comprend pas que l'Eglise ne l'aie pas vu avant. En fait la position de l'Eglise avant me révolte un peu!

Cela m'interroge. Dans ce concile il y a des très bonnes choses et des textes douteux comme la liberté religieuse sur daech et les mauvais fruits et les églises vidées.
Certes c'est mes idées à moi. Mais quand même elle me semble tout ce qu'il y a de logique.

Une analyse objective et raisonable de ce concile sera necessaire un jour. Mais c'est pas pour demain la veille. scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16645
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Jean XXIII anti prophète?   Dim 17 Jan 2016, 13:49

Philippe B a écrit:
Jésus ne dit il pas que très prochainement il nous faudra nous déconnecter d'Internet et fermer définitivement nos écrans TV car s'il y a bien un outil qui permettra à l'AC d'atteindre l'ensemble de la populaiton mondiale c'est bien Internet et la télévision ?

Il n'y avait pas d'internet du temps de Jésus, alors ça m'étonnerait qu'il en ait parlé !

mais c'est sans doute dans un des messages dont vous êtes adepte...

Le Pape François et internet : http://docteurangelique.forumactif.com/t17065-le-pape-francois-internet-est-un-don-de-dieu?highlight=internet

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Jean XXIII anti prophète?   Lun 18 Jan 2016, 12:19

Espérance a écrit:
Philippe B a écrit:
Jésus ne dit il pas que très prochainement il nous faudra nous déconnecter d'Internet et fermer définitivement nos écrans TV car s'il y a bien un outil qui permettra à l'AC d'atteindre l'ensemble de la populaiton mondiale c'est bien Internet et la télévision ?

Il n'y avait pas d'internet du temps de Jésus, alors ça m'étonnerait qu'il en ait parlé !


mais c'est sans doute dans un des messages dont vous êtes adepte...

Le Pape François et internet :  http://docteurangelique.forumactif.com/t17065-le-pape-francois-internet-est-un-don-de-dieu?highlight=internet

Ah? vous ne croyez pas aux prédictions du Christ? Vous ne croyez pas qu'il ait prédit la destruction du Temple et la ruine de Jérusalem? Vous ne croyez pas non plus aux prophètes qui ont annoncé le Messie souffrant?
Vous ne croyez pas non plus que le linceul de Turin soit un négatif photo, au motif que la photoraphie n'a été inventée qu'en 1821 (si ma mémoire est bonne)?
Et qui aurait cru AVANT 1947 qu' Israel serait un état reconnu avec une population juive conformément à la prédiction des Ecritures?
Vous croyez que Dieu dépend de l'internet?
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4993
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Jean XXIII anti prophète?   Lun 18 Jan 2016, 12:41

Espérance a écrit:
Philippe B a écrit:
Jésus ne dit il pas que très prochainement il nous faudra nous déconnecter d'Internet et fermer définitivement nos écrans TV car s'il y a bien un outil qui permettra à l'AC d'atteindre l'ensemble de la populaiton mondiale c'est bien Internet et la télévision ?

Il n'y avait pas d'internet du temps de Jésus, alors ça m'étonnerait qu'il en ait parlé !

mais c'est sans doute dans un des messages dont vous êtes adepte...

Le Pape François et internet :  http://docteurangelique.forumactif.com/t17065-le-pape-francois-internet-est-un-don-de-dieu?highlight=internet

Indépendamment de l'écriture sainte et des prophéties, authentiques ou non, raisonnons un peu... si l'Anti-Christ, ou tout autre personne souhaitant instaurer un gouvernement mondial, voulait manipuler les citoyens de la planète, quel moyen utiliserait il ? Le fax ? le minitel ? le courrier postal ? Ou les technologies de l'information, le cloud, Facebook, Internet qui représente tout ce dont Hitler n'a jamais osé rêver pour se procurer les données personnelles de tous les citoyens du globe et de chacun de leurs contacts ? Pas besoin d'être parano pour comprendre cela, juste abandonner notre masque de grenouille, sortir de notre marmite en ébullition et de notre aveuglement léthargique et voir à quel point nous donnons à ce futur tyran les chaines avec lesquelles il pourra librement nous attacher et nus manipuler ensuite.

C'est pour cela que je n'utilise ni Facebook, ni le cloud, et que je suis contre les smartphones et autres gadgets hyperconnecté.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4993
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Jean XXIII anti prophète?   Lun 18 Jan 2016, 12:43

Du reste, il y a 2000 ans on ne connaissait pas Internet, mais Jean a vu bien des choses dans l'Apocalypse qui concernaient notre génération. Je pense aussi aux fameuses sauterelles à visage humain, munis d'armes à feu, qui représentaient nos hélicoptères que Jean ne connaissait pas à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean XXIII anti prophète?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean XXIII
» Pape Jean XXIII
» questions sur Jean XXIII
» Pape Jean XXIII
» Benoît XVI confie les jeunes à la protection de Jean XXIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: