DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petero

MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Jeu 21 Jan 2016 - 13:02

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
ce n'est pas Abenader qui a écrit celà, c'est moi

et oui, je suis 100% d'accord avec vous, le Pape doit aller voir dehors, etc, mais dans cette vidéo avec les boudistes et les musulmans, il ne parle jamais de Jésus, il ne l'annonce pas? au contraire, il laisse bien les gens dans leur erreur de rejetter Christ le Seul Sauveur. on dirait même qu'il applaudirai de ne pas le croire, c'est celà qui me blesse,

je ne condamne pas les gens qui sont d'autres religions, bien au contraire, j'ai tellement mal pour eux qui ne connaissent pas le Christ, j'aimerai que Christ vienne dans leur coeur et leur montre la Vérité, la SEULE et unique, et oui, ca vous dérange, mais hors du Christ, c'est de l'illusion ....

Cher Adoratrice du St Sacrement,

Quel mission Jésus a-t-il confiée à Pierre ? La mission de paître ses brebis. La fonction principale du pape, c'est de donner à manger aux brebis que Jésus lui a confiées, de les nourrir avec sa Parole et son Pain de Vie, avec l'assistance des ses frères Apôtres comme Lui, chacun étant appelé à remplir la même mission pour la part de brebis qui leur ai confié. A Pierre reviens la mission de rassembler toutes les brebis et de les paîtres et c'est ce que notre Bon Pape François fait régulièrement.

En lui demandant de parler du Christ Jésus aux brebis qui ne sont encore de la bergerie de Jésus, cette bergerie que Jésus lui a confié, vous demandez au pape François de se conduire avec eux comme s'il était leur pasteur !!!

Le pape n'est pas le pasteur des boudhisthes et des musulmans. Jésus ne lui a pas confié la mission de paître les boudhistes et musulmans, comme il n'avait pas confié à Pierre la mission de paître ceux qui voulaient rester juifs ou païens. Est-ce pour autant que le pape François doit se désintéresser de ces croyants, ces brebis qui ne sont pas encore entrées dans la Bergerie de jésus ? NON, mais en allant simplement les visiter pour leur témoigner de l'Amour de Jésus et pas pour leur prêcher la Bonne Nouvelle qu'ils ne sont pas prêt à entendre.

C'est déjà bien que le pape s'intéresse à eux, les accueillent comme ils sont. Comment pourraient-il s'approcher d'eux, s'il exigent d'abord d'eux, qu'ils se convertissent au christianisme ? C'est en les approchant et en leur montrant combien Jésus les aime avec lui qui est son Bon Pasteur sur la terre, que leur cœur s'ouvrira peut-être un jour à plus que le témoignage de l'Amour, de l'amitié.

Je vais vous donner un exemple, parce que je le vis. Le Seigneur m'a appelé, comme Pierre, pour que je le serve, et il m'a appelé pour le servir à l'extérieur de son Eglise, au milieu des anges gardiens de la terre. Dans ce milieu je suis officiellement reconnu comme aumônier catholique. Par contre, je n'ai pas le droit de faire du prosélytisme, je suis au service de ceux qui pourraient avoir besoin de mes services, en premier les catholiques, mais pas qu'eux. Je passe régulièrement visité tous ces anges gardiens, pour leur témoigner tout l'amour que Jésus a pour eux, sans pour autant leur parler de lui puisque je ne peux pas. Alors je leur fait découvrir autrement, sans qu'ils le sachent, car Jésus est avec moi à chaque fois que je les visite, présent en mon cœur. C'est mon plaisir que par moi il les approches physiquement. Et j'espère qu'il se souviendront de moi, des mes visites pour le jour où ils rencontreront vraiment Jésus au ciel et qu'en Jésus ils me reconnaîtrons, que Jésus leur montrera que par moi c'est Lui qui les visitais. Ce qui les mettra je le crois plus en confiance et les aiderons à suivre Jésus ce jour là Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
petero

MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Jeu 21 Jan 2016 - 13:12

Abenader a écrit:
Et surtout, je ne juge personne, je ne condamne personne, et ne m'estime meilleur que quiconque. Je fais seulement comme Jésus a dit de faire: que votre oui soit oui, et votre non soit non. Mais ça, c'est l'horreur pour les modernistes à la langue fourchue, qui soit disent noui, soit disent ouon.

Tout votre discours n'est qu'une condamnation de vos frères catholiques qui font confiance au pape ; il n'est qu'une condamnation du pape Very Happy et vous venez me dire que vous ne jugez et condamné personne !!! Vous ne vous estimez pas meilleur que quiconque et pourtant vous n'arrêtez pas de faire la leçon à tout le monde sur ce forum Very Happy

Ecoutez donc cette parabole que Jésus nous a donné :

"Un homme avait deux fils. Abordant le premier, il lui dit: " Mon fils, va travailler aujourd'hui dans la vigne. " 29 Il répondit: " Je (vais), seigneur, " et il n'alla pas. 30 Abordant le second, il (lui) dit la même chose. Il répondit: " Je ne veux pas "; mais par la suite, s'étant repenti, il y alla. 31 " Lequel des deux a fait la volonté du père? — Le dernier, " disent-ils. Jésus leur dit: " Je vous le dis en vérité, les publicains et les courtisanes vous devancent dans le royaume de Dieu. (Matthieu (CP) 21)

C'est celui qui a dit non, pour dire oui après s'être repenti qui a fait la volonté de Dieu. Vous voyez bien que Jésus n'exige pas que notre "oui soit oui" puisqu'ici l'un de ceux qui l'a appelé a répondu "non" la première fois", pour dire oui plus tard Very Happy

Eh oui, Abenader, les prostituées et les publicains, ceux à qui vous reprochez de ne pas donner un "oui" de suite, ils vous précéderont dans le Royaume de Dieu Very Happy
AdoratriceSaintSacrement

MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Jeu 21 Jan 2016 - 13:46

Parler de Jésus du prosélytisme? et bien pourtant il nous demande bien "Aller faire des disciples et baptisez-les au nom Père , du Fils et du Saint Esprit", donc à un moment donné, on est bien obligé de parler de Jésus Christ , car c'est une demande express de sa part dans l'Evangile, comment faire alors?

petero

Masculin Messages : 8190

MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Jeu 21 Jan 2016 - 14:56

Parler de Jésus du prosélytisme? et  bien pourtant il nous demande bien "Aller faire des disciples et baptisez-les au nom Père , du Fils et du Saint Esprit", donc à un moment donné, on est bien obligé de parler de Jésus Christ , car c'est une demande express de sa part dans l'Evangile, comment faire alors?

Oui, un aumônier qui parle de Jésus aux militaires qu'il visite dans les unités, les militaires qui sont au service de l'état laïc, il fait du prosélytisme. Les aumôniers dans les armées, ils sont au service des militaires qui les sollicites. Ils ne peuvent parler de la foi, qu'à ceux qui en sont demandeurs. De fait, pour me faire connaître, il me faut que je visite tous les militaires, et c'est en les cottoyant, en échangeant avec eux sur eux, leur travail, leur vie, en tissant des liens d'amitié avec eux que je les mets en confiance et que je créé les conditions pour qu'à leur tour il fasse la démarche vers moi, il me sollicite si besoin est.

NON, je ne suis pas obligé de parler de Jésus pour donner envie à ces militaires de m'interroger. Il suffit que je me fasse proche d'eux, que je les aime, que je les séduise avec l'amour dont je vais faire preuve à leur égard, en demandant à Jésus d'habiter cet Amour. Jésus demeure caché en moi quand je les visites et il attends avec moi, patiemment, que l'Amour que par moi il leur témoigne, travaille dans leur cœur, ouvre leur cœur et fasse naître en eux le désir d'aller plus loin.

Au début je pensais que Jésus m'avais appelé pour annoncer sa Bonne Nouvelle auprès des mes frères et sœurs militaires puisque c'est dans ce milieu militaire où j'étais moi-même militaire qu'il est venu me chercher, qu'il m'a appelé pour que je le serve comme diacre, ministre de sa Parole et de la Charité. Ors, je me suis apperçu très vite, vu les limites mises par l'état à mon ministère, que ce n'était d'abord pour cela que Jésus m'envoyait vers eux. Il savait bien où il m'envoyait ; il savait bien qu'un aumônier militaire il ne peut pas faire du prosélytisme, qu'il ne peut parler de Jésus que dans l'aumônerie ou chez les militaires quand ils m'invitent et me sollicite pour les préparer au baptême et au mariage.

De fait, j'ai compris que ce que Jésus attendait de moi, c'est que par moi, il puisse s'approcher d'eux, leur montre à travers moi combien il les aime tous et chacun, pour venir les visiter jusque dans leurs caserne, quand eux ne viennent pour les 3/4 d'entre eux, jamais le visiter dans son Eglise.

Quand Jésus, au jugement dernier, fait passer devant lui ses disciples, il ne leur demande pas s'ils ont beaucoup parler de lui ? il leur demande s'ils ont porté son amour à ceux qui étaient nus, en prison, malades.

Cela ne veut pas dire qu'on ne doit pas annoncer sa Bonne Nouvelle, mais encore faut-il préparer leur cœur à recevoir cette Bonne Nouvelle en les approchant avec l'Amour de Jésus.

C'est comme cela que moi je vois les choses, en m'appuyant sur ces ans 1/2 de ministère au service et auprès des gendarmes, les anges gardiens de la terre. Very Happy
AdoratriceSaintSacrement

Féminin Messages : 369

MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Jeu 21 Jan 2016 - 15:03

Je comprends, mais le problème est que quand on lit les mystiques, comme Sainte Marguerite Marie, on ne peut qu'être dévasté quand Jésus lui dit que son Coeur souffre de ne pas être aimé par les hommes, qu'il souffre des ingratitude, des mépris de l'humanité envers son Sacré Coeur, donc on se dit qu'il est urgent d'aller convertir, pour apaiser le Coeur de Dieu, lui rammener des âmes neuves qu'il l'aimeront, mais certes on ne peut pas faire venir une âme sur simple demande,

petero

MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Jeu 21 Jan 2016 - 15:14

Parler de Jésus du prosélytisme? et bien pourtant il nous demande bien "Aller faire des disciples et baptisez-les au nom Père , du Fils et du Saint Esprit", donc à un moment donné, on est bien obligé de parler de Jésus Christ , car c'est une demande express de sa part dans l'Evangile, comment faire alors?

Oui, un aumônier qui parle de Jésus aux militaires qu'il visite dans les unités, les militaires qui sont au service de l'état laïc, il fait du prosélytisme. Les aumôniers dans les armées, ils sont au service des militaires qui les sollicites. Ils ne peuvent parler de la foi, qu'à ceux qui en sont demandeurs. De fait, pour me faire connaître, il me faut que je visite tous les militaires, et c'est en les cottoyant, en échangeant avec eux sur eux, leur travail, leur vie, en tissant des liens d'amitié avec eux que je les mets en confiance et que je créé les conditions pour qu'à leur tour il fasse la démarche vers moi, il me sollicite si besoin est.

NON, je ne suis pas obligé de parler de Jésus pour donner envie à ces militaires de m'interroger. Il suffit que je me fasse proche d'eux, que je les aime, que je les séduise avec l'amour dont je vais faire preuve à leur égard, en demandant à Jésus d'habiter cet Amour. Jésus demeure caché en moi quand je les visites et il attends avec moi, patiemment, que l'Amour que par moi il leur témoigne, travaille dans leur cœur, ouvre leur cœur et fasse naître en eux le désir d'aller plus loin.

Au début je pensais que Jésus m'avais appelé pour annoncer sa Bonne Nouvelle auprès des mes frères et sœurs militaires puisque c'est dans ce milieu militaire où j'étais moi-même militaire qu'il est venu me chercher, qu'il m'a appelé pour que je le serve comme diacre, ministre de sa Parole et de la Charité. Ors, je me suis apperçu très vite, vu les limites mises par l'état à mon ministère, que ce n'était d'abord pour cela que Jésus m'envoyait vers eux. Il savait bien où il m'envoyait ; il savait bien qu'un aumônier militaire il ne peut pas faire du prosélytisme, qu'il ne peut parler de Jésus que dans l'aumônerie ou chez les militaires quand ils m'invitent et me sollicite pour les préparer au baptême et au mariage.

De fait, j'ai compris que ce que Jésus attendait de moi, c'est que par moi, il puisse s'approcher d'eux, leur montre à travers moi combien il les aime tous et chacun, pour venir les visiter jusque dans leurs caserne, quand eux ne viennent pour les 3/4 d'entre eux, jamais le visiter dans son Eglise.

Quand Jésus, au jugement dernier, fait passer devant lui ses disciples, il ne leur demande pas s'ils ont beaucoup parler de lui ? il leur demande s'ils ont porté son amour à ceux qui étaient nus, en prison, malades.

Cela ne veut pas dire qu'on ne doit pas annoncer sa Bonne Nouvelle, mais encore faut-il préparer leur cœur à recevoir cette Bonne Nouvelle en les approchant avec l'Amour de Jésus.

C'est comme cela que moi je vois les choses, en m'appuyant sur ces ans 1/2 de ministère au service et auprès des gendarmes, les anges gardiens de la terre. Very Happy
chartreux

MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Ven 22 Jan 2016 - 2:59

petero a écrit:

Ecoutez donc cette parabole que Jésus nous a donné :

"Un homme avait deux fils. Abordant le premier, il lui dit: " Mon fils, va travailler aujourd'hui dans la vigne. " 29 Il répondit: " Je (vais), seigneur, " et il n'alla pas. 30 Abordant le second, il (lui) dit la même chose. Il répondit: " Je ne veux pas "; mais par la suite, s'étant repenti, il y alla. 31 " Lequel des deux a fait la volonté du père? — Le dernier, " disent-ils. Jésus leur dit: " Je vous le dis en vérité, les publicains et les courtisanes vous devancent dans le royaume de Dieu. (Matthieu (CP) 21)

C'est celui qui a dit non, pour dire oui après s'être repenti qui a fait la volonté de Dieu. Vous voyez bien que Jésus n'exige pas que notre "oui soit oui" puisqu'ici l'un de ceux qui l'a appelé a répondu "non" la première fois", pour dire oui plus tard Very Happy

Comme souvent, vous lisez le passage à l'envers.
La parabole valorise le fils qui est passé de non-non à oui-oui, et dévalorise le fils qui dit oui et qui fait non.
chartreux

MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Ven 22 Jan 2016 - 3:01

petero a écrit:
 Vous ne vous estimez pas meilleur que quiconque et pourtant vous n'arrêtez pas de faire la leçon à tout le monde sur ce forum Very Happy

Nous estimons "notre" doctrine meilleure que la vôtre, nuance.
Et nous reconnaissons humblement que la doctrine n'est pas notre propriété.
chartreux

MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Ven 22 Jan 2016 - 3:06

Abenader a écrit:
Je fais seulement comme Jésus a dit de faire: que votre oui soit oui, et votre non soit non. Mais ça, c'est l'horreur pour les modernistes à la langue fourchue, qui soit disent noui, soit disent ouon.

petero a écrit:

Eh oui, Abenader, les prostituées et les publicains, ceux à qui vous reprochez de ne pas donner un "oui" de suite

Vous déformez les propos d'Abenader. Dire noui ou ouon, ce n'est pas du tout la même chose que ne pas donner un "oui" de suite.
RenéMatheux

Masculin Messages : 11427

MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Ven 22 Jan 2016 - 3:07

Petero a écrit:
Jésus n'exige pas que notre "oui soit oui" puisqu'ici l'un de ceux qui l'a appelé a répondu "non" la première fois", pour dire oui plus tard Very Happy
Navré Petero! Pas d'accord du tout!
Jesus a dit que votre oui soit oui! et en aucun cas vous ne pouvez prétendre le contraire!
petero

MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Ven 22 Jan 2016 - 6:15

RenéMatheux a écrit:
Petero a écrit:
Jésus n'exige pas que notre "oui soit oui" puisqu'ici l'un de ceux qui l'a appelé a répondu "non" la première fois", pour dire oui plus tard Very Happy
Navré Petero! Pas d'accord du tout!
Jesus a dit que votre oui soit oui! et en aucun cas vous ne pouvez prétendre le contraire!

Cette parole de Jésus peut très bien être pour celui qui a dit "oui" et qui s'est transformé par un "non". A ce disciple qui a dit "oui" et qui n'a pas fait, Jésus demande que son "oui" est un vrai "oui". Et visiblement, il préfère celui qui va peut être dire "non", mais qui pour finir va changer d'avis et dire "oui".

Ce qui veut dire que lorsqu'on donne son "oui", cela veut dire qu'on s'engage, qu'on donne sa parole que l'on va faire. De fait, ne nous engageons pas à la légère. Dans ce cas vaut mieux dire non et revenir sur sa décision que de dire oui et ne pas tenir parole.

Moi je le comprend comme cela.
Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 4617

MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Ven 22 Jan 2016 - 6:28

Jésus a dit précisément "Que votre oui soit oui, que votre non soit non"

Ce que Dieu n'aime pas c'est la tiédeur, ceux qui cherchent une voie intermédiaire et qui ne veulent pas s'engager dans aucune des 2 voies qui s'ouvrent à lui : l'Enfer ou le Paradis, la vie (et ses exigences) et la mort (que personne ne veut)

Dieu attend un engagement, dans nos actes et notre parole. Mais cela n'empêche pas un temps de réflexion évidemment.

J'ai l'exemple de certains prêtres qui une fois interviewé à la télé essaient de n'être ni contre le Pape ni avec Lui, ni contre la doctrine, ni en sa faveur... on ne comprend finalement pas où ils se situent et où ils veulent en venir... on attend toujours une parole engagée, par exemple pour ou contre l'avortement... mais elle ne vient jamais, tellement ils tentent de trouver des mots qui satisfassent autant leur foi que l'attente du monde. Voilà ce que Dieu ne supporte pas.

Chrysostome

Masculin Messages : 28018

MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Ven 22 Jan 2016 - 6:44

Philippe B. a écrit:

En ajoutant que: "Ce qu'on dit de plus vient du Mauvais." batman
chartreux

MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Ven 22 Jan 2016 - 6:59

Simon a écrit:
Philippe B. a écrit:

En ajoutant que: "Ce qu'on dit de plus vient du Mauvais." batman

Thumright thumleft
monge

Masculin Messages : 3025

MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Ven 22 Jan 2016 - 7:00

Philippe B. a écrit:

Ce que Dieu n'aime pas c'est la tiédeur, ceux qui cherchent une voie intermédiaire et qui ne veulent pas s'engager dans aucune des 2 voies qui s'ouvrent à lui : l'Enfer ou le Paradis, la vie (et ses exigences) et la mort (que personne ne veut)

Dieu attend un engagement, dans nos actes et notre parole. Mais cela n'empêche pas un temps de réflexion évidemment.

J'ai l'exemple de certains prêtres qui une fois interviewé à la télé essaient de n'être ni contre le Pape ni avec Lui, ni contre la doctrine, ni en sa faveur...  on ne comprend finalement pas où ils se situent et où ils veulent en venir... on attend toujours une parole engagée, par exemple pour ou contre l'avortement... mais elle ne vient jamais, tellement ils tentent de trouver des mots qui satisfassent autant leur foi que l'attente du monde. Voilà ce que Dieu ne supporte pas.

Thumright
chartreux

MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Ven 22 Jan 2016 - 7:06

petero a écrit:

Cette parole de Jésus peut très bien être pour celui qui a dit "oui" et qui s'est transformé par un "non". A ce disciple qui a dit "oui" et qui n'a pas fait, Jésus demande que son "oui" est un vrai "oui". Et visiblement, il préfère celui qui va peut être dire "non", mais qui pour finir va changer d'avis et dire "oui".

Ce qui veut dire que lorsqu'on donne son "oui", cela veut dire qu'on s'engage, qu'on donne sa parole que l'on va faire. De fait, ne nous engageons pas à la légère. Dans ce cas vaut mieux dire non et revenir sur sa décision que de dire oui et ne pas tenir parole.

Moi je le comprend comme cela.

C'est exactement ce que vous a dit Abenader, mais vous faites semblant de n'être pas d'accord quand c'est lui qui le dit.
petero

MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Ven 22 Jan 2016 - 10:08

Je comprends, mais le problème est que quand on lit les mystiques, comme Sainte Marguerite Marie, on ne peut qu'être dévasté quand Jésus lui dit que son Coeur souffre de ne pas être aimé par les hommes, qu'il souffre des ingratitude, des mépris de l'humanité envers son Sacré Coeur, donc on se dit qu'il est urgent d'aller convertir, pour apaiser le Coeur de Dieu, lui rammener des âmes neuves qu'il l'aimeront, mais certes on ne peut pas faire venir une âme sur simple demande

Être dévasté c'est un bien grand mot !!! Blessé dans son cœur certes, et moi-même mon cœur saigne de voir par exemple, aucun de mes proches aimer Jésus, alors que moi je l'aime tant. Mon cœur saigne, ce qui ne m'empêche pas de les aimer, de leur témoigner de l'Amour du Seigneur qui m'a fait don de son Cœur de chair, pour les aimer. Rien ne pourra m'empêcher de les aimer comme Jésus les aime avec moi, même si eux sont totalement indifférent.

Ne cherchons pas à convertir car seul l'Esprit Saint peut retourner un cœur, avec l'Amour de Jésus qu'Il Est Lui-même. Faisons connaître et aimer l'Amour, comme voulait le faire Thérèse, en espérant toucher les cœurs avec cet Amour et laissons l'Amour agir quand ils sont touchés, tout en restant à la disposition de la personne.

Approchons-nous de tous ceux qui sont loin de l'Eglise, loin du Sacré Cœur de Jésus, avec ce Sacré Cœur qu'il a mis en nous et aimons-les avec ce Sacré Cœur, aimons-les de tout notre Cœur et gratuitement, même s'ils ne se convertissent pas, ne demande pas à boire de cet Amour.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Ven 22 Jan 2016 - 10:11

Moi-même, je souhaite la conversion de ceux qui ne connaissent pas le Christ mais, comme dit saint Paul, moi, je sème, un autre arrose, mais c'est Dieu qui donne la croissance. Smile
chartreux

MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Ven 22 Jan 2016 - 10:12

comme Sainte Marguerite Marie, on ne peut qu'être dévasté quand Jésus lui dit que son Coeur souffre de ne pas être aimé par les hommes

petero a écrit:

Être dévasté c'est un bien grand mot !!!  

Vous savez et vous exprimez mieux que Jésus ou sainte Marguerite Marie, sans doute ... Thumbdown
Abenader

Masculin Messages : 5786

MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Ven 22 Jan 2016 - 12:51

Petero a écrit:
Ne cherchons pas à convertir

????????????????????????????????

Petero a écrit:
mon cœur saigne de voir par exemple, aucun de mes proches aimer Jésus, alors que moi je l'aime tant.

Ah c'est sûr que si vous leur parlez même pas de Jésus, ils risquent pas de le connaitre et puis de l'aimer !!!!! Moi, mon coeur saigne de voir à quel point vous n'accomplissez pas la volonté du Christ. Et vous vous prétendez diacre ?!?! Laissez-moi rire !!! C'est comme si quelqu'un se prétendait médecin et qu'il disait, en parlant des malades:

ne cherchons surtout pas à les soigner. Non, il n'y a que la santé qui puisse soigner un malade. Aimons-les comme ils sont, témoignons de l'Amour que nous portons envers leur maladie, laissons agir l'Amour, et peut-être alors le virus va comprendre qu'il est pas gentil et il va partir.

N'importe quoi.

Vous vous prétendez diacre ? Vous êtes donc consacré, consacré au Christ, mais surtout, surtout, vous n'annoncez pas son Evangile. A quoi sert d'être consacré ? A prêcher le Christ, et le Christ crucifié !!!

Petero a écrit:
NON, je ne suis pas obligé de parler de Jésus pour donner envie à ces militaires de m'interroger.

Surtout ne pas leur parler de Jésus !!!

NON, je ne suis pas obligé parler aux malades du médicament qui les guérirait pour leur donner envie de recouvrir la santé.

Mais bon sang, qu'est-ce qui vous dégoûte tant dans le fait d'annoncer Jésus Sauveur ?

1 Corinthiens 2, 2 a écrit:
Car, je n'ai pas estimé devoir vous annoncer autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié
Chrysostome

MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Ven 22 Jan 2016 - 13:16

Et Paul ajoute:

"En effet, annoncer l’Évangile, ce n’est pas là pour moi un motif de fierté, c’est une nécessité qui s’impose à moi. Malheur à moi si je n’annonçais pas l’Évangile !" (1 Co 9, 16)
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 15770

MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Ven 22 Jan 2016 - 13:23

Petero parle de son vécu parmi les militaires et les gendarmes. Il approche les catholiques et les non-catholiques.
Il ne va quand même pas arriver dans une caserne et dire : "bon alors, on prend quel évangile ?".Non, il s'intéresse à chacun en particulier, à leur vécu, leurs problèmes.

Et ce n'est qu'à partir de ces relations qu'il pourra, un jour, parler de Jésus.

N'est- ce pas comme ça que font les missionnaires ?

MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Ven 22 Jan 2016 - 15:33

Abenader a écrit:
Petero a écrit:

Oui, ne cherchons pas à soigner, ne courrons pas après les malades, laissons les malades venir à nous comme faisait Jésus Very Happy

Abenader a écrit:
Moi, mon coeur saigne de voir à quel point vous n'accomplissez pas la volonté du Christ. Et vous vous prétendez diacre ?!?! Laissez-moi rire !!! C'est comme si quelqu'un se prétendait médecin et qu'il disait, en parlant des malades:

ne cherchons surtout pas à les soigner. Non, il n'y a que la santé qui puisse soigner un malade. Aimons-les comme ils sont, témoignons de l'Amour que nous portons envers leur maladie, laissons agir l'Amour, et peut-être alors le virus va comprendre qu'il est pas gentil et il va partir.

Cher Abenader, est-ce que les médecins font du porte à porte en demandant aux gens : "êtes-vous malades ? Quelle maladie vous avez" ? NON.

Et même quand ils vont dans un hôpital visiter leurs malades, est-ce qu'ils interrogent tous les gens qu'ils croisent en leur demandant s'ils sont malades ou en leur disant : "je suis venu pour vous soigner" Very Happy

Pourquoi voulez-vous que j'entre dans les brigades de gendarmerie et que je dise aux gendarmes : "quels péchés vous avez commis", car vous savez je connais un spécialiste qui pourra vous soigner, le Christ Jésus. Où, vous voulez maigrir, commettre moins de péché, tenez lisez ce régime dans l'evangile Very Happy

Croyez-moi, la prochaine fois que je passe, il ne m'ouvriront plus leur porte. Very Happy

Quand vous êtes médecin, vous ne prêchez pas la bonne santé à vos patients qui attendent dans la salle d'attente, vous les accueillez parce qu'ils sont venu vous voir pour vous parler de leurs maladies et vous demander de les soigner.

Eh bien moi je passe régulièrement voir mes brebis pour qu'ils me connaissent, pour les mettre en confiance, pour témoigner de l'Amour de Jésus afin que si un jour il éprouve le besoin de se rapprocher de Jésus et d'être aidé pour cela, ils viennent me voir plus facilement. Very Happy

Abenader a écrit:
Vous vous prétendez diacre ? Vous êtes donc consacré, consacré au Christ, mais surtout, surtout, vous n'annoncez pas son Evangile. A quoi sert d'être consacré ? A prêcher le Christ, et le Christ crucifié !!!

NON, la mission que Jésus m'a confiée, c'est d'aller à la rencontre des gendarmes pour leur témoigner de son Amour. Et ce n'est pas en les agressant avec l'évangile ou les péchés qu'ils ont commis, que je vais réussir à les approcher. Je vais commencer par les aimer comme ils sont, pécheurs, comme Jésus a fait en allant avec eux, en mangeant avec eux, en les guérissant. Jésus se faisait proche de ses brebis pour que ces brebis malades aient confiance en lui et n'aie pas peur de demander de l'aide.

Non, Abenader, je ne suis pas "un croisé" envoyé pour délivrer mes frères du diable Very Happy Je suis un chevalier envoyé pour faire connaître et aimer l'Amour de mon Roi, pour faire connaître au travers de moi, ce Roi qui a voulu que je me consacre à Lui pour agir par moi, comme bon lui semble.

Abenader"[[quote="Petero a écrit:
NON, je ne suis pas obligé de parler de Jésus pour donner envie à ces militaires de m'interroger.

Surtout ne pas leur parler de Jésus !!! [/quote]

Est-ce qu'un médecin parle d'un protocole de soin à une personne qui ne lui confie pas qu'elle est malade ? NON. Un médecin qui va visiter par exemple une maison de retraite, il va commencer par faire connaissance avec les personnes ; il va leur demandé si elles vont bien, et il ne parlera de traitement qu'à celle qui lui confieront qu'elles ne vont pas bien.

Je fais la même chose avec les gendarmes. Very Happy Ah si, je leur parle essentiellement de Jésus quand ils viennent assister à la messe de la sainte geneviève, leur sainte patronne. Là j'en profite car ce sont eux qui sont venu me visiter dans la maison de mon Dieu. Idem quand je célèbre des obsèques de l'un des leurs ou d'un membre de leur famille. Very Happy

Abenader a écrit:
Mais bon sang, qu'est-ce qui vous dégoûte tant dans le fait d'annoncer Jésus Sauveur ? [/size]

Il n'y a rien qui me dégoute, j'en meurs d'envie Very Happy Mais si c'est pour que je sois mis à la porte de la brigade la foi d'après car le commandement de brigade me refusera l'entrée, cela ne m'avancera pas à grand chose Very Happy Alors je préfère échanger sur autre chose avec eux, prendre le café, sympathisé, attendant le moment propice pour cela et qui se présentera si l'Esprit Saint le veut ; car c'est Lui qui prépare le terrain à partir des paroles d'amitié que je prononce.

Abenader a écrit:
1 Corinthiens 2, 2 a écrit:
]Car, je n'ai pas estimé devoir vous annoncer autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié

Sauf que la mission que Jésus a confié à Paul, c'est pas la mission qu'il m'a confiée à moi puisqu'il m'a envoyé dans un milieu où je n'ai pas le droit de parler de Lui, comme cela, sans qu'on m'interroge.

L'assoiffé
Administrateur

Masculin Messages : 2398

MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Ven 22 Jan 2016 - 15:59

salut

L'Abbé Nader, quant à lui, débarquerait avec sa croix et son épée pour trancher la tête de l'impie...

Beaucoup plus efficace et rempli de délicatesse divine!

:mdr:

« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
RenéMatheux

Masculin Messages : 11427

MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Ven 22 Jan 2016 - 16:20

petero a écrit:
Abenader a écrit:
Petero a écrit:

Oui, ne cherchons pas à soigner, ne courrons pas après les malades, laissons les malades venir à nous comme faisait Jésus  

Vous déraillez, mon bon!
Allez et convertissez toutes les nations, z'avez entendu parler??????
petero

MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Ven 22 Jan 2016 - 16:54

RenéMatheux a écrit:
petero a écrit:
Abenader a écrit:
Petero a écrit:

Oui, ne cherchons pas à soigner, ne courrons pas après les malades, laissons les malades venir à nous comme faisait Jésus  

Vous déraillez, mon bon!
Allez et convertissez toutes les nations, z'avez entendu parler??????

NON, pas "convertissez toutes les nations" : 19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. (Matthieu (TOB) 28)

De toutes les nations faites des disciples, les baptisant. C'est en baptisant qu'on fait entrer dans l'Eglise de Jésus, dans le groupe des disciples, ceux qui suivent Jésus. Et c'est une fois baptisé que Jésus nous invite à leur apprendre tout ce qu'il a prescrit. Nous leur apprenons ce qu'est la vie des disciples de Jésus dans laquelle ils sont appelés à grandir.

Je baptise l'ami, je baptise et j'apprends aux nouveaux disciples à observer ce qu'il faut qu'ils fassent pour grandir en enfant de Dieu : "recevoir le sacrement de l'eucharistie, de la réconciliation, prier, vivre de l'amour de Jésus en aimant son prochain, etc ...

Je te défie de me trouver une seul parole de Jésus où il nous invite à convertir les autres Very Happy On peut les inviter à se convertir, c'est à dire à se tourner vers Jésus qui vient pour les libérer du péché afin qu'il puisse le suivre jusque dans son Royaume, mais ce n'est certainement pas moi qui les libère de leurs péchés, qui les tourne vers Jésus. Cela ne peut venir que d'eux avec l'aide de Jésus-Christ, de son Esprit et de sa grâce.

On ne fait pas des disciples en leur montrant leur péché avec les Evangiles, comme les pharisiens on montré le péché de la femme prise en flagrant déli d'adultère en s'appuyant sur la Loi. Jésus n'a pas demandé à cette femme de se repentir de son péché, il ne lui a pas envoyé son péché à la figure comme une pierre, il l'a regardé avec amour en lui disant : "je ne te condamne pas, va et ne pèche plus".

Il ne l'a pas menacé de l'enfer si elle n'arrêtait pas de pécher, il l'a encouragé à ne plus pécher ; car Jésus ne nous pousse pas vers le Royaume de Dieu avec une trique, avec un fouet. Il nous attire vers son Paradis avec son Amour miséricordieux. Very Happy

Voyez la femme qui vient se jeter à ses pieds. Elle est venu se jeter à ses pieds, à cause du grand amour dont Jésus lui avait témoigné. C'est avec l'amour qu'on attire les pécheurs et pas en les menaçant de l'enfer.
AdoratriceSaintSacrement

Féminin Messages : 369

MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Dim 24 Jan 2016 - 10:24

Galates 3.22
22 Mais l'Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient.

Galates 3.26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;

Galates 5
4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. 5 Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. 6 Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.
petero

MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Dim 24 Jan 2016 - 11:32

Galates 3.22
22 Mais l'Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient.

Galates 3.26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;

Galates 5
4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. 5 Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. 6 Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.

Qu'est-ce qui a été promis et qui fût donné par la foi en Jésus à ceux qui croient ?

Un cœur nouveau, un esprit nouveau, le Cœur de chair de Jésus, son Cœur divin qui est aussi le Cœur de Dieu, l'Esprit Saint :

"26 Je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J'enlèverai votre coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai en vous mon esprit : alors vous suivrez mes lois, vous observerez mes commandements et vous y serez fidèles. (Ezéchiel (LIT) 36)

Et c'est avec ce Cœur que notre foi devient agissante, par la Charité que ce Cœur, l'Esprit Saint, répands en nous. Notre foi elle n'a de valeur que si elle est agissante par la Charité, par les œuvres que nous accomplissons avec la Charité que cet Esprit répand en nos cœurs :

2 Nous rendons à Dieu pour vous tous de continuelles actions de grâces, en faisant mémoire de vous dans nos prières, 3 en rappelant sans cesse devant notre Dieu et Père, les oeuvres de votre foi, les sacrifices de votre charité et la constance de votre espérance en Jésus-Christ, (1Thessaloniciens (CP) 1) ]

20 Car le royaume de Dieu consiste, non en paroles, mais en oeuvres. (1Corinthiens (CP) 4

10 Car nous tous, il nous faut comparaître devant le tribunal du Christ, afin que chacun reçoive ce qu'il a mérité étant dans son corps, selon ses oeuvres, soit bien, soit mal. (2Corinthiens (CP) 5)

10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour faire de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. (Ephésiens (CP) 2)

Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2