DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Discernement : Une vision sur la guerre, les réfugiés et le retour de Jésus – datant de 1968

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Discernement : Une vision sur la guerre, les réfugiés et le retour de Jésus – datant de 1968   Sam 09 Jan 2016, 12:07

En 1968, une chrétienne norvégienne de 90 ans a reçu une vision annonçant 4 signes de grande envergure, dont une grosse vague de réfugiés sur l’Europe – juste avant le retour de Jésus.

Alors que quantité d’affirmations plus ou moins farfelues, et de « révélations » invérifiables fleurissent de nos jours sur Internet, voici une vision qui date un peu, et qui semble marquée du sceau de l’authenticité.

Elle a été acceptée et publiée par plusieurs groupes d’églises évangéliques – dont la très sérieuse BFP, fédération d’églises évangéliques pentecôtistes allemandes, suite au rapport de l’évangéliste norvégien Emanuel Minos, membre des églises évangéliques pentecôtistes de Norvège et surnommé le « Billy Graham nordique ».

Minos, aujourd’hui décédé, avait soigneusement noté la vision que lui avait rapportée cette femme de Valdres (Norvège), avant de la laisser de côté pendant plusieurs années parce qu’elle lui paraissait incompréhensible. Ce n’est qu’une trentaine d’années plus tard, voyant la situation mondiale, qu’il a compris qu’il devait la publier. Cette femme était une chrétienne encore tout à fait alerte, fiable et d’une excellente réputation.

Voici le récit de sa vision – avec les notes personnelles de E. Minos.

» J’ai vu la période juste avant la venue de Jésus et le déclenchement de la Troisième Guerre mondiale. J’ai vu les événements avec mes yeux naturels. J’ai vu le monde comme une sorte de globe et j’ai vu l’Europe, pays par pays. J’ai vu la Scandinavie. J’ai vu la Norvège. J’ai vu certaines choses qui devront arriver juste avant le retour de Jésus, et juste avant que n’arrive la dernière calamité, un désastre tel qu’il n’y en a jamais eu auparavant. »

Elle a mentionné quatre vagues :

» D’abord, avant que Jésus ne vienne et avant que la Troisième Guerre mondiale n’éclate, il y aura une période de “ détente ” comme nous n’en avons jamais eu avant. Il y aura la paix entre les super-puissances de l’est et de l’ouest, et il y aura une longue période de paix. (Souvenez-vous qu’on était en 1968, au moment où la guerre froide était à son paroxysme. E. Minos). Durant cette période de paix, beaucoup de pays se désarmeront, y compris la Norvège et nous ne serons pas préparés, quand elle (la guerre) éclatera. La Troisième Guerre mondiale commencera d’une manière et d’un endroit que personne n’aura prévus. «

» Une tiédeur sans pareil s’emparera des chrétiens, un éloignement du christianisme véritable et vivant. Les chrétiens ne seront pas ouverts à la prédication pénétrante. Ils ne voudront pas, comme c’était le cas autrefois, entendre parler du péché et de la grâce, de la loi et de l’Evangile, de la repentance et de la restauration. A la place il y aura un substitut : le christianisme de la prospérité (du bonheur).

La chose importante sera d’avoir du succès, d’être reconnu; d’avoir des choses matérielles, choses que Dieu ne nous a jamais promises de cette façon. Les églises et les maisons de prière seront de plus en plus vides. Au lieu de la prédication à laquelle nous avons été habitués pendant des générations – comme de prendre sa croix et suivre Jésus – ce sera le divertissement, l’art et la culture qui envahiront les églises, là où on aurait dû trouver des réunions pour la repentance et le réveil. Ceci sera en nette augmentation juste avant le retour de Jésus.

Il y aura une désintégration morale telle que la vieille Norvège n’en a jamais connue. Les gens vivront ensemble comme s’ils étaient mariés, mais sans être mariés. (Je ne crois pas que le concept d’union libre était connu en 1968. E. Minos) Beaucoup d’impureté avant le mariage et beaucoup d’infidélité dans le mariage deviendront la norme, et cela sera justifié de toutes sortes de façons. Cela pénétrera aussi dans les milieux chrétiens et nous l’accepterons – même le péché contre nature.
Juste avant le retour de Jésus, il y aura des émissions TV comme nous n’en avons jamais vu. (La TV venait tout juste d’arriver en Norvège, en 1968. E. Minos).

La télévision sera remplie d’une violence tellement horrible qu’elle enseignera aux gens à s’entretuer et se détruire mutuellement, et nos rues ne seront plus sûres. Les gens imiteront ce qu’ils verront. Il n’y aura pas une seule station de télévision, mais il y en aura plein. (Elle ne connaissait pas le mot “chaîne” que nous utilisons aujourd’hui. C’est pourquoi elle les a appelées des stations. E. Minos). La télévision sera exactement comme la radio, où on trouve beaucoup de “ stations ˮ, et elle sera remplie de violence. Les gens l’utiliseront pour se divertir. Nous y verrons des scènes terribles de meurtre et de destruction les uns des autres, et ceci envahira toute la société. On verra aussi à l’écran des scènes de sexe, les choses les plus intimes qui se vivent dans le cadre du mariage. (J’ai protesté en disant que nous avons une loi qui interdit ce genre de choses. E. Minos).

Alors, la vieille femme a dit : Cela va arriver, et vous le verrez. Tout ce que nous avions avant sera démoli et les choses les plus indécentes se passeront devant nos yeux.

Les gens des pays pauvres déferleront sur l’Europe. (En 1968, on ne connaissait pas ce genre d’immigration. E. Minos).

Ils viendront également en Scandinavie, et en Norvège. Ils seront si nombreux que les gens commenceront à les détester et à s’endurcir contre eux. Ils seront traités comme les Juifs avant la Seconde Guerre mondiale. Alors nous atteindrons la pleine mesure de nos péchés. (J’ai protesté sur la question de l’immigration. Je ne l’ai pas comprise à ce moment-là. E. Minos).

Les larmes de la vieille femme ont coulé sur ses joues – « Moi je ne le verrai pas, mais vous, vous le verrez. Puis soudainement, Jésus viendra et la Troisième Guerre mondiale éclatera. Ce sera une guerre courte. » (Elle l’a vue en vision)

Tout ce que j’ai vu de la guerre auparavant ne sera qu’un jeu d’enfants comparé à celle-la, et elle se terminera avec l’explosion d’une bombe atomique. L’air sera si pollué qu’on ne pourra plus respirer. Cela couvrira plusieurs continents : l’Amérique, le Japon, l’Australie et les nations riches. L’eau sera souillée (contaminée ? E. Minos). Nous ne pourrons plus labourer la terre. Le résultat, c’est que seul un reste subsistera. Les survivants des pays riches essayeront de fuir vers les pays pauvres, mais ils nous traiteront avec la même dureté que celles dont nous avons usée envers eux.

Je suis si heureuse que je ne verrai pas ces choses, mais quand le temps approchera, vous devrez prendre courage et annoncer tout cela. J’ai reçu cela de Dieu, et rien de tout cela ne contredit ce que la Bible dit.

“ Celui qui a reçu le pardon de ses péchés et qui a Jésus comme Sauveur et Seigneur, est en sécurité. ”

https://www.infochretienne.com/une-vision-sur-la-guerre-les-refugies-et-le-retour-de-jesus-datant-de-1968/
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3562
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Discernement : Une vision sur la guerre, les réfugiés et le retour de Jésus – datant de 1968   Sam 09 Jan 2016, 12:22

Et ben dis donc!
Mais je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de prophéties (vraie ou fausse), peut être pour exciter à la conversion ceux qui hésitent ou qui sont tièdes? je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Discernement : Une vision sur la guerre, les réfugiés et le retour de Jésus – datant de 1968   Sam 09 Jan 2016, 13:09

Précisément ! Ces prophéties sont conditionnelles, elles sont un avertissement du Ciel ("si vous continuez dans votre vie de péché, cela aura des conséquences") comme pour Ninive dans l'AT. Dieu ne provoque pas ces catastrophes elles sont la conséquence immanente de nos péchés.

Il faut donc prier pour que la seconde Pentecôte se produise au cours de cette année de la miséricorde et que nombreux soient ceux qui se tournent enfin vers Dieu. Seule notre conversion pourra éviter cette catastrophe.

Dans tous les cas :

“ Celui qui a reçu le pardon de ses péchés et qui a Jésus comme Sauveur et Seigneur, est en sécurité. ”

Je suis sur que le Pape François a une intuition de tout cela d'où la sainte année de la Miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Discernement : Une vision sur la guerre, les réfugiés et le retour de Jésus – datant de 1968   Sam 09 Jan 2016, 13:13

Ceci est très actuel (même à lire certains sur ce forum qui se disent chrétiens) :

Citation :
[Les réfugiés] viendront également en Scandinavie, et en Norvège. Ils seront si nombreux que les gens commenceront à les détester et à s’endurcir contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11995
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Discernement : Une vision sur la guerre, les réfugiés et le retour de Jésus – datant de 1968   Sam 09 Jan 2016, 13:59

Vous dites cela pour moi?
C'est un jugement!

Quant aux visions, on ne peut les accepter sans discernement!
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3562
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Discernement : Une vision sur la guerre, les réfugiés et le retour de Jésus – datant de 1968   Sam 09 Jan 2016, 14:05

Qui s'excuse s'accuse dit le dicton... personnes n'a parlé de René le matheux
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11995
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Discernement : Une vision sur la guerre, les réfugiés et le retour de Jésus – datant de 1968   Sam 09 Jan 2016, 14:09

Marre des accusations contre ceux qui révoltent contre l'immigration sauvage.
Je hais la bien pensance et cette attitude qui ne conduit qu'à des catastrophes, et ce depuis toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Discernement : Une vision sur la guerre, les réfugiés et le retour de Jésus – datant de 1968   Sam 09 Jan 2016, 14:35

RenéMatheux a écrit:
Vous dites cela pour moi?
C'est un jugement!

Quant aux visions, on ne peut les accepter sans discernement!

Chacun se juge soi même. Je ne juge personne je ne fais que remarquer une certaines haine autour de moi et un certain amalgame envers les immigrés.

Mais si vous ne vous sentez pas concerné par cette phrase (" Ils seront si nombreux que les gens commenceront à les détester et à s’endurcir contre eux.") inutile de vous sentir visé.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11995
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Discernement : Une vision sur la guerre, les réfugiés et le retour de Jésus – datant de 1968   Sam 09 Jan 2016, 14:40

Il est normal Philippe que des gens veulent proteger leur pays et leur famille contre l'invasion d'une religion qui hait les hommes surtout les femmes et encore plus les chrtiens.
D'autre part tout peuple a droit à un pays où il puisse vivre en paix, n'en déplaise aux politicards.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Discernement : Une vision sur la guerre, les réfugiés et le retour de Jésus – datant de 1968   Sam 09 Jan 2016, 14:47

La peur est mauvaise conseillère. Tous les réfugiés ne sont pas des terroristes en puissance, beaucoup de musulmans sont aussi voire plus charitables que bien des chrétiens. Mais c'est certains que si on ne les aime pas cette haine engendrera davantage de haine encore y compris de leur part.

Quant à la paix c'est aussi ce qu'on attendait de la part de Jésus il y a 2000 ans, vous savez la réponse qu'il a apportée.

Nous ne sommes pas ici sur terre pour vivre en paix mais pour témoigner de la Lumière (le Christ). La paix véritable ne se trouve que dans nos coeurs. Même en temps de guerre nous pouvons vivre de cette paix.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11995
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Discernement : Une vision sur la guerre, les réfugiés et le retour de Jésus – datant de 1968   Sam 09 Jan 2016, 16:21

Il s'agit pas de peur Il s'agit de constat. Meme les musulmans qui ne sont pas d'accord ne peuvent plus rien dire. Essayer dans les cités de dire que vous etes pour la république. Vous etes mort!
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Discernement : Une vision sur la guerre, les réfugiés et le retour de Jésus – datant de 1968   Dim 10 Jan 2016, 15:41

En réalité si notre société n'avait pas renié ses racines et son identité chrétienne, l'islam ne représenterait aucune menace, et les musulmans seraient contraints de se plier à la tradition et à la culture chrétiennes ou à s'en aller. Aujourd'hui ils arrivent dans une société sécularisée, où nombre de catholiques ne pratiquent même plus leur foi, qui a banni Dieu de la cité, qui favorise le vide spirituel. Dans une telle société il est normal que l'Islam cherche à s'imposer afin de combler le vide que nous avons laissé. Le véritable problème réside à ce niveau ! Et c'est là que nous devrions commencer à travailler, sinon c'est comme pour les églises, il faut pas venir pleurer pour celles qui seront transformées en mosquées si nous les avons désertées !


Dernière édition par Philippe B. le Dim 10 Jan 2016, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Discernement : Une vision sur la guerre, les réfugiés et le retour de Jésus – datant de 1968   Dim 10 Jan 2016, 15:42

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Discernement : Une vision sur la guerre, les réfugiés et le retour de Jésus – datant de 1968   Dim 10 Jan 2016, 17:47

Philippe B. a écrit:
En réalité si notre société n'avait pas renié ses racines et son identité chrétienne, l'islam ne représenterait aucune menace, et les musulmans seraient contraints de se plier à la tradition et à la culture chrétiennes ou à s'en aller. Aujourd'hui ils arrivent dans une société sécularisée, où nombre de catholiques ne pratiquent même plus leur foi, qui a banni Dieu de la cité, qui favorise le vide spirituel. Dans une telle société il est normal que l'Islam cherche à s'imposer afin de combler le vide que nous avons laissé. Le véritable problème réside à ce niveau ! Et c'est là que nous devrions commencer à travailler, sinon c'est comme pour les églises, il faut pas venir pleurer pour celles qui seront transformées en mosquées si nous les avons désertées !

C'est comme un jardin qu'on néglige d'entretenir. La vermine s'implante peu à peu.

En Occident, la vermine de l'athéisme a déjà commencé à prendre racine et maintenant, l'islam fait de même.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Discernement : Une vision sur la guerre, les réfugiés et le retour de Jésus – datant de 1968   Dim 10 Jan 2016, 17:59

Mais Dieu va réveiller l'Occident avant que cela ne se produise !
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Discernement : Une vision sur la guerre, les réfugiés et le retour de Jésus – datant de 1968   Dim 10 Jan 2016, 18:04

Le plus tôt sera le mieux ! surprised
Revenir en haut Aller en bas
 
Discernement : Une vision sur la guerre, les réfugiés et le retour de Jésus – datant de 1968
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Vision de 1968 sur la guerre, les réfugiés et le Retour de Jésus confirme les événements actuels
» lampe allemande
» Vision donnée à Anno Domini : l'Europe préparant rapidement une très grande guerre mondiale avec la Russie et la Chine
» La guerre des mondes: Les martiens d'Orson Welles le 30 octobre 1938
» La première guerre totale ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: