DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

« Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JeanLouisNevers

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Mer 27 Jan 2016, 09:11

Ça s'appelle du pharisianisme votre délire sur le 'prêt islamique'. Cela revient exactement au même qu'un taux d'intérêt fixe garanti par la loi.

Ensuite, sur le 'christianisme identitaire' : je ne fais pas du fait racial une idéologie politique. Je dis juste que le christianisme ne s'oppose pas à l'idée qu'il existe des peuples différents, et que chacun de ces peuples a le droit de défendre son indépendance, sa culture, sa langue et sa domination politique dans ses frontières. C'est radicalement contraire à l'islam, qui a le Califat comme horizon terrestre (Califat devant lequel s'effacent les nations). L’Église aussi interdit le nationalisme, parce que c'est de l’idolâtrie (elle a même excommunié les membres de l'Action Française avant guerre). Mais elle n'a jamais interdit le patriotisme, l'amour des siens, le service de la patrie, la défense de ses frontières et de sa souveraineté.

Vous dites que c'est 'incohérent' parce que vous êtes un extrémiste et que vous ne comprenez rien au christianisme. Je me méfie des gens qui revendiquent fièrement la 'cohérence', ils refusent très souvent la réalité et accouchent de doctrines religieuses comme l'islam ou politiques comme le communisme et le libéralisme extrême. J'accepte l'homme comme il est, avec ses subtilités, ses erreurs et ses difficultés.

Concernant la pleurniche sur 'ce n'est pas ça l'islam vous stigmatisez'. Excusez-nous, mais ce n'est pas de notre faute si depuis 1400 ans et sans discontinuité, toutes les sociétés ayant hébergé un nombre significatif de musulmans connaissent régulièrement des massacres revendiqués au nom de votre religion. Dutroux n'a pas expliqué ses actes au nom du christianisme.

Vous, du Pakistan aux USA, partout où vous passez, des 'vilains extrémistes' massacrent des gens au nom de votre prophète. Vous êtes stigmatisés car vous êtes stigmatisables. Si vous voulez cessez de l'être, arrêtez la pleurniche et réformer vos sociétés pour qu'elles ne produisent plus ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Jeu 28 Jan 2016, 02:07

Après lecture de ce fil, je dois vous faire part de mon inquiétude.
L'élite mondialiste a apparemment réussi son coup.
On s'écharpe entre pro et anti-immigration, entre pros et anti-Islam.
Mais on oublie les causes profondes et les responsables véritables du chaos ambiant.

Il va falloir se réveiller avant qu'il ne soit trop tard.

Par pitié, n'oubliez pas QUI a provoqué la guerre en Lybie, QUI soutient Daesh en sous-main...

Confused
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Jeu 28 Jan 2016, 20:31

Une Grecque en vacances sauve la vie d’un migrant syrien en train de se noyer

7 septembre 2015

Dans le monde entier, les migrants et les réfugiés interpellent chacun d’entre nous, et la réponse que nous pouvons leur apporter se trouve dans l’Évangile de la Miséricorde. C’est à cette source que le Pape François a puisé le thème de la 102e Journée mondiale du migrant et du réfugié qui aura lieu le dimanche 17 janvier prochain.

C’est un véritable appel à la miséricorde que le Pape a lancé dans l’actuelle mosaïque apocalyptique de l’urgence humanitaire dans l’Union européenne : cadavres de migrants entassés dans un camion sur l’autoroute Budapest-Vienne ou échoués sur les rives de la Turquie, mères avec leurs enfants dans les bras traversant les barbelés en Serbie, jeunes Syriens désespérés dans la gare qui s’est effondrée à Budapest, familles entières bloquées aux frontières de la Grèce et de la Macédoine…

Sandra Tsiligeridu, une Pietà moderne

Dans ce contexte de douleur et de souffrances, la miséricorde apparaît comme une fleur dans le désert, ou mieux en Méditerranée, dans le témoignage concret d’une ancienne mannequin grecque qui, revenant d’une balade en mer, a sauvé la vie d’un réfugié Syrien épuisé après une lutte contre la noyade de 13 heures en pleine mer. « Je m’appelle Sandra Tsiligeridu, j’ai 42 ans et je ne suis pas une héroïne. Je n’ai fait que ce que font les êtres humains. Tout le monde, à ma place, aurait agi comme moi », a-t-elle assuré au quotidien italien la Repubblica.

Cette femme a sauvé d’une mort certaine Mohammed en le hissant à bord de son bateau. La photo de l’ancien top model serrant dans ses bras le jeune migrant a fait le tour du monde et représente une « Pietà » moderne (la sculpture de Michel-Ange exposée dans la basilique Saint-Pierre) : une mère tenant dans ses bras son fils blessé et le réconfortant.

Des mains s’agitant à la surface de l’eau

En cet après-midi du 27 août 2015, Sandra Tsiligeridu, en vacances avec son époux et sa fille de 8 ans, revenait d’une promenade en bateau près de l’île Peserimos en Grèce. Comme elle le racontera plus tard, elle voit soudain des mains s’agiter à la surface de l’eau : « J’ai compris que c’était un homme en difficulté et j’ai commencé à crier. C’est alors que nous nous sommes approchés ». Et, les larmes aux yeux, elle poursuit : « Je n’arrêtais pas de de pleurer et je répétais : ‘Pauvre homme, pauvre homme' ».

Une fois hissé à bord du bateau, grelottant de froid, le jeune en état d’hypothermie se présente : « Je m’appelle Mohammed Besmar et je viens de Syrie ». Puis il demande à la mère de famille pourquoi celle-ci pleure. Incapable de lui répondre, elle le prend alors en silence dans ses bras.

Mohammed, avec 40 compatriotes syriens, tentait la traversée depuis la Turquie jusqu’à l’île grecque de Kos dans une embarcation de fortune. Alors qu’ils étaient au milieu de leur périple, les trafiquants ont perdu une rame que Mohammed a voulu rattraper. Mais les vagues l’ont éloigné de l’embarcation.

Une photo symbole de miséricorde

Voilà comment, grâce au simple geste de générosité de la famille Tsiligeridu, Mohammed ne sera pas compté au nombre des morts en Méditerranée. La photo de cette heureuse rencontre est devenue un symbole de la miséricorde qui se cache dans des gestes simples mais aux conséquences vitales.

Nous sommes tous l’Église de la Miséricorde. Et dans le contexte de l’Année de la Miséricorde, le thème choisi par le pape François pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié, le Saint-Père interpelle au sujet de la situation dramatique de milliers d’hommes et de femmes, contraints d’abandonner leurs propres terres.

« L’Église est sans frontières »

Le pape François a rappelé que, face à la souffrance, l’Église est sans frontières et mère de tous (Message du pape François pour la Journée mondiale des migrants et des réfugiés 2015). Sa mission est donc « d’aimer Jésus-Christ, de L’adorer et de L’aimer, particulièrement dans les plus pauvres et abandonnés ; au nombre de ceux-ci figurent certainement les migrants et les réfugiés, qui cherchent à tourner le dos aux dures conditions de vie et aux dangers de toute sorte ».

Le Pape explique que la sollicitude de Jésus, particulièrement envers « les plus vulnérables et marginalisés, nous invite tous à prendre soin des personnes plus fragiles et à reconnaître son visage souffrant, surtout dans les victimes des nouvelles formes de pauvreté et d’esclavage ». Citant l’Évangile : « J’ai eu faim et vous m’avez donné à manger, j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire, j’étais un étranger et vous m’avez accueilli » (Mt 25, 35-36).

Parce que tout le monde peut être le visage miséricordieux de Dieu présent à tout moment et dans toute circonstance.

Adapté de l’espagnol par Élisabeth de Lavigne

http://fr.aleteia.org/2015/09/07/une-grecque-en-vacances-sauve-la-vie-dun-migrant-syrien-en-train-de-se-noyer/
JeanLouisNevers

Masculin Messages : 227

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Jeu 28 Jan 2016, 20:37

31 décembre 2015

https://www.youtube.com/watch?v=KKu6Y7FtgF4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Jeu 28 Jan 2016, 20:58

Il faut le voir pour mesurer. Je vous dispense des commentaires partisans. Mais retenez tout de même les images.
Est-ce que le gars sur le bateau aurait pu se retrouver dans cette foule ? Difficile à dire.
Regardez bien ce qu'une pauvre femme pèse dans cette masse.

Au centre de l'action il y a toujours une pauvre femme qu'on peine à voire.

Voyage dans l'antre du diable. Ames sensibles s'abstenir.

La même  en version juniors...il faut bien faire son apprentissage c'est triste à dire  :

On pourrait dire que ces migrants là aussi nous interpellent... Mais pas dans le même sens.
Est-ce que la miséricorde de Dieu ne risque pas non plus de devoir aller vers nous qui laissons arriver de telles misères dans nos pays et s'installer un véritable terrorisme et une insécurité grandissante par trop de naïveté et surtout de lâcheté ?

Qu'est-ce que vous voulez qu'on pense après cela ?

Il faut être juste et tout montrer.
Je découvre ces vidéos avec autant de dégoût que vous.
Le drame dans l'histoire c'est que cela n'est pas marginal et ne m'étonne plus, et me rappelle même du vécu.

A ce sujet, est-ce que le pape a réagi à tous ces phénomènes de violence liés à l'immigration  ? Je ne peux croire qu'il a pu résister insensible à cette barbarie et n'a pas cherché à en identifier les causes pour les dénoncer.

Dernière édition par Jean-59 le Jeu 28 Jan 2016, 22:10, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Jeu 28 Jan 2016, 21:50

Espérance a écrit:
...
Dans un mois, ces réfugiés devraient bénéficier de papiers grâce à une procédure d'urgence. Ils pourront donc chercher un travail ...

Mais quel travail ?

Chacun sait qu'il n'y plus de travail en France, ou si peu. Sans travail pas de dignité, pas d'acceuil.

Ou encore plâtriers au black ou des emplois sous-payés ?

Pas de dignité pas d'accueil.

Si on accueille des familles sans leur donner un vrai boulot on reproduit les mêmes causes qui ont mené à l'échec que la France a connu avec sa politique pour la seconde génération de l'immigration des années 1970, génération qui n'a pas voulu être exploitée comme leurs parents par la bourgeoisie qui avait fait venir leurs braves parents pour s'enrichir. Cela a créé le cancer des banlieues et le racisme actuel.

Sans travail c'est la misère même aux assedics. On ne peut pas faire venir des gens sans s'assurer par avance qu'on leur donnera la gîte et le couvert et surtout le travail et demander ensuite aux Français qui ne sont pas d'accord d'assurer leur subsistance de force par le biais des aides sociales . Même si vous condamnez cette attitude et qu'elle constitue selon vous un pêché. Je comprend la direction de cette charité mais on ne peut oublier la dimension politique à partir du moment ou on va imposer cette charité à tous ceux qui ne seraient pas d'accord.

Sans doute suis-je assez dur car je ne peux rester insensible comme vous à la misère, je demeure partagé sur la façon dont les choses sont faîtes politiquement. Et pourtant beaucoup de braves méritent sans soute qu'on leur serve de SAV après tout ce que nos systèmes politiques mafieux leur font subir comme misère chez eux pour exploiter leurs richesses.

A choisir, je préférerai qu'on aille les dépanner à domicile en rétablissant la paix chez eux, même au prix du sang. Et pourtant je ne doute pas que certaines familles apportent ici beaucoup de réconfort et d'amour et témoignent de cet amour que nous avons besoin de donner.

Dernière édition par Jean-59 le Jeu 28 Jan 2016, 22:35, édité 4 fois
JeanLouisNevers

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Jeu 28 Jan 2016, 22:19

Oh, ou sinon, je peux vous donner les coordonnées de l'ex-trésorier d'un parti politique d'envergure national qui se revendiquait de la démocratie chrétienne.

Il est pour 'l'accueil fraternel des migrants' mais m'a dit (c'est un ami personnel) : tu sais, les Français sont des fainéants, les migrants il faut les accueillir et les autoriser à travailler sous le SMIC... et puis, ça me coûtera moins cher pour tailler la haie de ma résidence secondaire'.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Jeu 28 Jan 2016, 22:22

Si on les paye moins que les locaux, c'est fichu. Et ce sera effectivement comme cela. Et c'est comme cela qu'on créera des tensions et du racisme, comme d'habitude...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Jeu 28 Jan 2016, 22:27

Je crois que si l'Europe faisait son boulot aux frontières et ne faisait pas rentrer certaines hordes de sauvages, on aurait pas à avoir ce genre de débat. Est-ce seulement possible ? c'est une vraie question. On voit bien dans la vidéo plus haut que même la présence d'enfants ne garantie pas une immigration correspondant à un critère de charité. Et il y a tellement de triche, de combine pour immigrer.
Donc la réponse semble être non. D'où : le gros malaise.
Ray

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Ven 29 Jan 2016, 01:17

Jean-59 a écrit:
La même  en version juniors...il faut bien faire son apprentissage c'est triste à dire

Ici des "juniors" qui agressent à l'arme blanche leurs hôtes obligés de se barricader dans une pièce en attendant l'arrivée de la police...

http://www.thelocal.se/20160128/staff-at-asylum-centre-attacked-by-rioting-youth

Jean-59 a écrit:
Je crois que si l'Europe faisait son boulot aux frontières et ne faisait pas rentrer certaines hordes de sauvages, on aurait pas à avoir ce genre de débat. Est-ce seulement possible ? c'est une vraie question. On voit bien dans la vidéo plus haut que même la présence d'enfants ne garantie pas une immigration correspondant à un critère de charité. Et il y a tellement de triche, de combine pour immigrer.

Oui, la réponse est non malheureusement. (Il y a bien une chose que les politiques sont incapables de faire c'est de reconnaitre leurs erreurs et de faire machine arrière. Et là, ils sont en roue libre...)
Ray

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Ven 29 Jan 2016, 01:37

Ray a écrit:
Jean-59 a écrit:

Oui, la réponse est non malheureusement. (Il y a bien une chose que les politiques sont incapables de faire c'est de reconnaitre leurs erreurs et de faire machine arrière. Et là, ils sont en roue libre...)

Ils sont en roue libre et s'enfoncent dans le mensonge.

http://newobserveronline.com/german-govt-lies-over-invasion-says-police-chief/
RenéMatheux

Masculin Messages : 11940

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Ven 29 Jan 2016, 08:42

En français c'est mieux

Le personnel de l'asile suédoise attaqué par des jeunes émeutiers

Le personnel dans un foyer pour enfants réfugiés dans le sud de la Suède ont été forcés de se barricader dans une salle, mercredi soir, après 19 jeunes hommes dans leurs soins se sont révoltés et les ont attaqués avec des armes.

Famille travailleur de deuil, 22, tué au centre de réfugiés (26 janvier 16)
Deux blessés après «combat au couteau» au centre d'asile (20 janvier 16)
Les employés ont été libérés seulement quand une escouade de voitures de police est arrivé au centre et arrêté les meneurs présumés derrière l'émeute.

"Il y avait une violente émeute au centre d'hébergement pour les enfants réfugiés non accompagnés», Ingela Crona de la police locale à Kalmar dit Expressen. "Ils se sont échappés, et un total de 19 personnes se sont regroupés et ont fait cela."

Selon Expressen, les jeunes hommes portaient des armes de fortune.

John Nilsson, également avec la police locale, a déclaré à la Barometern journal que l'émeute avait commencé après que le personnel a refusé une demande de l'un des habitants de la maison.

"L'un d'eux a été refusé pour acheter des bonbons et est devenu furieux avec le membre du personnel. Il rassembla autour de quinze amis et les employés ont été contraints de se renfermer dans tout ils ont cassé les fenêtres et faisaient ce qu'ils aimaient."

La police la nuit dernière a saisi deux des jeunes hommes. One, un garçon de 16 ans soupçonné de commencer l'émeute, est toujours détenu. L'autre a été libéré.

La municipalité locale Emmaboda, près de Kalmar, qui supervise la maison, a déplacé une partie des enfants à un autre endroit pour calmer la situation.

Problèmes aux centaines de maisons pour les mineurs non accompagnés qui ont ouvert à travers la Suède au cours de la dernière année ont été attirer davantage l'attention cette semaine après un ouvrier, 22 ans, Alexandra Mezher, a été poignardé à mort dans une maison à Mölndal, près de Göteborg, Lundi.

Ce qui est dommage, c'est que cela arrive dans des foyers d'acceuil où ce sont des employés qui gèrent. Si cela arrivait chez les inconscients qui disent que l'on doit accueillir (ou qui parfois accuillent) des réfugiés musulmans, ce ne serait que justice.
En tout cas quelque chose de genre était arrivé à ma belle mère : après elle votait Le pen au lieu de simone Weil!

Elriel

Masculin Messages : 989

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Ven 29 Jan 2016, 08:54

Héhé, rien ne vaut la rencontre avec le réel...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Ven 29 Jan 2016, 09:03

Espérance a écrit:

Nous avons été déçus au début, car nous attendions des familles et ce sont 29 hommes seuls qui sont arrivés de Calais, déboussolés et associaux...

Sans blague...
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16641

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Ven 29 Jan 2016, 10:44

Ce fil est :

« Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »

sinon, vous avez les autres fils.

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Ven 29 Jan 2016, 10:51

Eh Bien La réponse de l'évangile dans les cas des refugies musulmans n'est pas la misericorde, mais l'intervention militaire pour les libérer de daech, la croisade quoi!

La pseudo miséricorde ne conduit qu'aux débordement cités.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Ven 29 Jan 2016, 11:11

Je rappelle ce que dit le CEC :

On a le devoir d'aider les réfugiés de guerre.

Mais le pouvoir politique doit savoir mettre les limites, veiller à la sécurité du pays etc.

Tout est dit.

JeanLouisNevers

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Ven 29 Jan 2016, 11:17

On est dans le thème de la miséricorde sur le sujet des migrants Espérance.

Pour nous, la miséricorde, c'est arrêter de s'ingérer chez eux, réparer nos bêtises avec Daech, et les empêcher de venir ici, pour leur bien et celui des européens qui subissent. Comme le rappelle Arnaud, nous avons un devoir très clair qui n'est pas le sujet ici (l'accueil des 'migrants' dont 95% sont économiques), et c'est un devoir individuel qui n'est pas opposable de manière non bornée aux autorités.

Tant que le pape n'en aura pas fait un article de foi, merci de cesser de faire de l'accueil migratoire une obligation catholique. S'il le fait, alors nous nous soumettrons ou quitterons l’Église.

En attendant, je pense que nous avons le droit d'exprimer notre point de vue sur la miséricorde tant que nous sommes respectueux.
Ray

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Ven 29 Jan 2016, 12:20

Jean-59 a écrit:
Espérance a écrit:

Nous avons été déçus au début, car nous attendions des familles et ce sont 29 hommes seuls qui sont arrivés de Calais, déboussolés et associaux...

Sans blague...
Oui, c'est ce qui arrive lorsque l'on s'abreuve au mainstream. Mr.Red
RenéMatheux

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Ven 29 Jan 2016, 12:33

L'appel de l'archevêque d'Alep : "Aidez-nous à rester chez nous !"

sur http://www.lepoint.fr/societe/l-appel-de-l-archeveque-d-alep-aidez-nous-a-rester-chez-nous-29-01-2016-2013840_23.php

Archevèque d'Alep a écrit:
Je leur dis : si vous voulez vraiment aider les chrétiens en Syrie, aidez-nous à rester chez nous ! Comment ? En finançant des projets de développement, en poussant les belligérants à trouver une solution pour la paix, en essayant d'empêcher qui que ce soit de terroriser la population, en faisant tout pour que les gens ne partent pas… Nous avons longtemps été abandonnés, et maintenant certains essaient de se rattraper en transportant nos fidèles vers d'autres pays. Mais, en agissant ainsi, ils vident la Syrie de ses forces vives, entravant, après l'avoir détruite, sa reconstruction. C'est un second coup de poignard dans le dos qui nous est donné. Nous estimons avoir une mission dans ce pays où l'Église est née. La Syrie est une terre sainte qui a donné naissance à l'apôtre Paul et qui a été baptisée par le sang de millions de martyrs chrétiens. Ne l'oublions pas, ne l'oublions jamais !

C'est cela la vraie miséricorde, pas d'aller porter la guerre civile dans d'autre pays.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Ven 29 Jan 2016, 13:39

jeanlouisnevers a écrit:
Tant que le pape n'en aura pas fait un article de foi, merci de cesser de faire de l'accueil migratoire une obligation catholique. S'il le fait, alors nous nous soumettrons ou quitterons l’Église.

c'est en réflexion pour ce qui me concerne... je rejoins l'avis d'Arnaud à ce sujet, pour le reste, je considère comme traître à la nation tous ceux qui encouragent la venue des migrants (je ne parle pas des vrais réfugiés)
ysov

Masculin Messages : 14425

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Sam 30 Jan 2016, 00:15

Mais oui, il est impérieux de faire l'effort de distinguer entre réfugié de fait et sales opportunistes. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Sam 30 Jan 2016, 18:47

Espérance a écrit:
Ce fil est :

sinon, vous avez les autres fils.

Désolé Espérance mais nous sommes, nous les hommes, assez remontés après les événement Allemands et notre sentiment d'impuissance face à cette "invasion" barbare nous remue beaucoup. Dans le lot, il y a certainement quelques familles qui méritent un accueil mais nous avons franchement du mal à les voir, cela mêlé à un sentiment de mensonge de la presse officielle qui augmente d'autant plus notre ressentiment et tous les doutes qui planent sur la capacité de la France à digérer une seconde vague.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3