DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Ven 05 Fév 2016, 11:59

Spoiler:

-   "Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint. Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!…                                 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! "Jean 20:25   D 'ou vient le proverbe il faut le voir pour y croire?Certains peuvent aussi voir et  ne pas croire !Donc heureux ceux qui n 'ont pas vu et qui ont cru!
Spoiler:

Abraham lui dit: Ils ont Moïse et les prophètes, qu'ils les écoutent. L'autre reprit: Non, Abraham, mon père, mais si quelqu'un vient à eux de chez les morts, ils se convertiront. Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse, ni les prophètes, même si quelqu'un ressuscite des morts, ils ne seront pas convaincus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Ven 05 Fév 2016, 12:22

http://www.30giorni.it/articoli_id_21424_l4.htm
Guillaume C

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Ven 05 Fév 2016, 12:57

Lettre du saint Padre Pio au bienheureux Paul VI 12 septembre 1968.
Citée dans : Maria Winowska, Le vrai visage du Padre Pio, 1985, p. 158-159 :

" Sainteté,
Je profite de votre rencontre avec les Pères capitulaires pour m'unir spirituellement à mes confrères et déposer humblement à vos pieds mon affectueux respect, toute ma dévotion envers Votre Auguste Personne, dans l'acte de foi, d'amour et d'obéissance à la dignité de Celui que Vous représentez sur la terre. L'Ordre des Capucins a toujours été en première ligne pour l'amour, la fidélité, l'obéissance et le dévouement au Siège Apostolique ; je prie le Seigneur qu'il reste ainsi et qu'il continue dans sa tradition de sérieux et d'austérité religieuse, de pauvreté évangélique, d'observance fidèle à la Règle et aux Constitutions, tout en se renouvelant dans la vitalité et dans l'esprit intérieur, selon les Directives du Concile Vatican II, pour être toujours plus prêt à accourir dans les nécessités de la Mère l'Eglise au signe de Votre Sainteté.
Je sais que votre coeur souffre beaucoup ces jours-ci pour le sort de l'Eglise, pour la paix du monde, pour les si grands besoins des peuples, mais surtout pour le manque d'obéissance de certains, même catholiques, à l'enseignement élevé que vous nous donnez, assisté par l'Esprit Saint et au Nom de Dieu. Je vous offre ma prière et ma souffrance quotidienne, comme don modeste, mais sincère, du dernier de vos fils, afin que le Seigneur vous réconforte par Sa Grâce pour continuer le chemin droit et pénible, dans la défense de la Vérité Eternelle qui ne change jamais avec les changements des temps.
Au nom de mes fils spirituels également, et des "Groupes de Prière", je vous remercie pour la Parole claire et décisive que vous avez dite dans la dernière Encyclique "Humanae Vitae", et j'affirme à nouveau ma foi, mon obéissance inconditionnelle à vos directives éclairées.
Que le Seigneur veuille accorder le triomphe à la vérité, la paix à son Eglise, la tranquillité aux peuples de la terre, la santé et la prospérité à votre Sainteté, afin que, lorsque ces bourrasques passagères se seront dissipées, le Règne de Dieu triomphe dans tous les cœurs, par votre œuvre apostolique de Pasteur Suprême de toute la chrétienté.
Prosterné à vos pieds, je vous prie de me bénir, en même temps que mes confrères, que mes fils spirituels, que les "Groupes de Prière", que mes malades, que toutes les initiatives de bien que nous nous efforçons d'accomplir au Nom de Jésus et avec Votre protection.
De votre Sainteté, le plus humble fils, P. Pio, Capucin."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Ven 05 Fév 2016, 21:59

http://www.romandie.com/news/Des-milliers-de-fideles-pour-accueillir-la-depouille-de-Padre-Pio/674038.rom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Ven 05 Fév 2016, 22:02

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Sam 06 Fév 2016, 09:47

Merci du partage. Un grand moment !
AdoratriceSaintSacrement

Féminin Messages : 369

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Dim 07 Fév 2016, 20:26

attention à cette lettre, soit disant du Padre, car à la fin de sa vie, le Padre etait très diminué , donc il se peut qu'il n'aurai pas réussi à l'écrire.. il y a débat là dessus , et aussi comme quoi Vatican II ne l'emballé pas spéciallement, après j'en sais pas plus.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16643

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Dim 07 Fév 2016, 20:45

Le pape François se recueille devant les reliques de Padre Pio et Léopold Mandic

2016-02-07 Radio Vatican

Samedi 6 février, en début d’après-midi, le Pape François s’est rendu dans la basilique Saint-Pierre pour vénérer les reliques des saints capucins Pio de Pietrelcina et Léopold Mandic. Le Saint-Père est resté environ une demi-heure dans la basilique ; il s’est uni à la prière des fidèles qui récitaient le chapelet. Il était accompagné de Mgr Rino Fisichella, président du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation.

A l’occasion du Jubilé de la miséricorde, le Pape François a souhaité une exposition exceptionnelle dans la basilique Saint-Pierre de la dépouille des deux saints, confesseurs infatigables, pour souligner l’importance du sacrement de la réconciliation et du ministère de confesseur. Le Souverain pontife a une dévotion particulière pour Padre Pio. Il possède des photographies du saint et sa voix enregistrée sur une bande sonore. Et c’est en présence des reliques des Saints Pio et Léopold qu’il enverra en mission un millier de Missionnaires de la miséricorde chargés de prêcher et de confesser dans le monde entier. La célébration se déroulera le 10 février, mercredi des Cendres.

Invité

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Dim 07 Fév 2016, 20:53

08/02/2016 10:25 : Emission spéciale les Capucins
09/02/2016 22:15 : Emission spéciale les Capucins http://www.ktotv.com/video/00102470/emission-speciale-les-capucins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Lun 08 Fév 2016, 10:59

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Mar 09 Fév 2016, 11:38

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Mer 10 Fév 2016, 21:03

François2

Masculin Messages : 175

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Jeu 11 Fév 2016, 21:45

Quelle honte ce grand Saint entre les mains des libéraux... où est ce qu'on est arrivé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Jeu 11 Fév 2016, 21:54

A propos des saints il y en a deux exposés dont saint Léopold Mandic mais je savais pas que son corps était aussi incorruptible ce dont il a l 'air.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Jeu 11 Fév 2016, 22:00

https://gloria.tv/media/Hi8pSojJrmu
Guillaume C

Masculin Messages : 236

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Sam 13 Fév 2016, 14:10

Comédie musicale “Padre Pio”

Une comédie musicale sur l’Italie des années 50 qui mêle danses, chants et théâtre avec plus de 60 personnes sur scène.

Après les succès des comédies musicales « Maximilien » en 2010, « Jean-Paul II » en 2011, « Ozanam » en 2012, « Mère Teresa » en 2013 et « Claire de Castelbajac » en 2014, cette année Révélateur retrace la vocation du Padre Pio, un prêtre tout donné à sa mission.
Mise en scène par Véronique Ebel et Sébastien Duchange.

« Une comédie musicale pour petits et grands qui fera plaisir à plus d'un ! Une véritable leçon de vie, haute en couleur, emmenée par de jeunes artistes inspirés. »
(une spectatrice)
« A travers cette aventure du musical Padre Pio, j'ai découvert bien plus qu'un saint charismatique, mais un ami, un guide spirituel que l'on fait revivre sur scène. »
(Fleur, participante)

Dates et lieux : 13 et 14 février 2016 16h30  20h30 et 14h30 (Notre-Dame de Grâce de Passy 8-10 rue de l'Annonciation 75016 Paris France )
Tarifs : Tarif normal à partir de 19€
        Tarif « moins de 26 ans » à partir de 11€

Voir le teaser ici
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Jeu 18 Fév 2016, 17:52

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Sam 20 Fév 2016, 21:46

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Mer 22 Juin 2016, 18:07

http://www.radiomaria.fr/saint-padre-pio/

Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2