DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16668
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Mar 05 Jan 2016, 21:14

Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février

À l’occasion du Jubilé de la miséricorde, le pape François a personnellement souhaité l’exposition du corps de Padre Pio dans la basilique Saint-Pierre, du 5 au 11 février 2016.

Sa dépouille, qui quittera pour la première fois le sanctuaire où elle est offerte de façon permanente à la vénération des fidèles depuis 2013, sera notamment présente lors de l’envoi des ‘missionnaires de la miséricorde’.


Le corps de Padre Pio, canonisé par Jean-Paul II en 2002, quittera ainsi le sanctuaire de San Giovanni Rotondo, dans la région des Pouilles (sud de l’Italie), pour être exposé à Rome du 3 au 11 février, ont indiqué les frères mineurs capucins de cette province dans un communiqué diffusé le 4 janvier pour détailler le programme de ce déplacement déjà annoncé.

La dépouille de saint Pio da Pietrelcina (1887-1968), de son vrai nom Francesco Forgione, arrivera dans l’après-midi du 3 février, et sera d’abord exposée à la vénération des fidèles dans la basilique Saint-Laurent-hors-les-murs, confiée à la communauté des frères mineurs capucins.

Cette basilique antique abritera également les reliques de saint Léopold Mandic (1866-1942), prêtre capucin d’origine croate, connu pour avoir été, lui aussi, un inlassable confesseur. Le pape François aurait là aussi voulu lui-même la venue du corps du religieux.

Dans l’après-midi du 5 février, les reliques des deux saints seront transférées dans la basilique Saint-Pierre, au terme d’une procession qui partira de la paroisse San Salvatore in Lauro, au cœur du centre historique de Rome.

2 500 groupes de prière

Exhumé en 2008, le corps du saint aux stigmates a été retrouvé presque intact. Son visage, trop décomposé, a cependant été recouvert d’un masque de silicone peint. Il avait alors été exposé pendant près d’un an et demi à la vénération des fidèles. Puis, en 2010, le Saint-Siège a donné son feu vert pour son ostension permanente. Depuis 2013, le corps de Padre Pio est ainsi visible dans une châsse de verre dans la crypte qui accueillait autrefois son cercueil.

Dans la matinée du 6 février, l’affluence devrait être à son comble place Saint-Pierre lors de la rencontre du pape avec les groupes de prière qui se réclament du célèbre frère capucin. L’Italie en compte près de 2 500. Lors de cette audience, le pape s’adressera aussi aux employés de l’Institut de recherche et de soins de la Casa Sollievo della Sofferenza de San Giovanni Rotondo, une fondation créée par Padre Pio lui-même.

Seront aussi présents des fidèles du diocèse de San Giovanni Rotondo. Le 9 février, précise le communiqué des frères mineurs capucins, le pape célébrera en outre une messe en présence de frères mineurs capucins du monde entier.

Envoi des “missionnaires de la miséricorde “

Il a tenu à ce que la dépouille de Padre Pio soit présente à Rome lorsqu’il enverra à travers le monde, le 10 février – mercredi des cendres –, les ‘missionnaires de la miséricorde’. Ces prêtres et religieux seront envoyés dans les diocèses du monde entier pour confesser les fidèles pendant le Jubilé de la miséricorde. Ils auront également autorité pour absoudre les péchés d’ordinaire réservés au Siège apostolique.

Dans la matinée du 11 février, après une messe présidée par Mgr Rino Fisichella, président du Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation et responsable du jubilé, la dépouille de Padre Pio repartira en direction de Pietrelcina, en Campanie, la province d’origine du saint. Elle regagnera San Giovanni Rotondo le 14 février.

http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Actualite/Rome/Annee-de-la-misericorde-la-depouille-de-Padre-Pio-exposee-au-Vatican-en-fevrier-2016-01-05-1400079

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11973
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Mer 06 Jan 2016, 10:36

J'en suis bien content!
Vous voyez espérance, je peux etre d'accord avec François! What a Face siffler Mr. Green :beret: :greenange:


Ceci dit, Padre Pio était plutot impitoyable pour les péchés!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Mer 06 Jan 2016, 10:56

Malgré sa miséricorde il faut bien comprendre que Jésus n'était pas toujours très tendre non plus avec les pécheurs!!..
:hibou: neutral
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16668
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Mer 06 Jan 2016, 11:57

humanlife a écrit:
Malgré sa miséricorde il faut bien comprendre que Jésus n'était pas toujours très tendre non plus avec les pécheurs!!..
:hibou: neutral

où ça ?

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80800
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Mer 06 Jan 2016, 12:02

humanlife a écrit:
Malgré sa miséricorde il faut bien comprendre que Jésus n'était pas toujours très tendre non plus avec les pécheurs!!..
:hibou: neutral

Jamais avec les pauvres pécheurs.

Uniquement avec les pécheurs orgueilleux.

Citation :

Matthieu 23, 13 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui fermez aux hommes le Royaume des Cieux! Vous n'entrez certes pas vous-mêmes, et vous ne laissez même pas entrer ceux qui le voudraient.
Matthieu 23, 14 Malheur à vous, scribes et pharisiens, qui dévorez la maison des veuves, en faisant de longues prières!
Matthieu 23, 15 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui parcourez mers et continents pour gagner un prosélyte, et, quand vous l'avez gagné, vous le rendez digne de la géhenne deux fois plus que vous!
Matthieu 23, 16 "Malheur à vous, guides aveugles, qui dites : Si l'on jure par le sanctuaire, cela ne compte pas ; mais si l'on jure par l'or du sanctuaire, on est tenu.
Matthieu 23, 17 Insensés et aveugles! quel est donc le plus digne, l'or ou le sanctuaire qui a rendu cet or sacré?
Matthieu 23, 18 Vous dites encore : Si l'on jure par l'autel, cela ne compte pas ; mais si l'on jure par l'offrande qui est dessus, on est tenu.
Matthieu 23, 19 Aveugles! quel est donc le plus digne, l'offrande ou l'autel qui rend cette offrande sacrée?
Matthieu 23, 20 Aussi bien, jurer par l'autel, c'est jurer par lui et par tout ce qui est dessus ;
Matthieu 23, 21 jurer par le sanctuaire, c'est jurer par lui et par Celui qui l'habite ;
Matthieu 23, 22 jurer par le ciel, c'est jurer par le trône de Dieu et par Celui qui y siège.
Matthieu 23, 23 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui acquittez la dîme de la menthe, du fenouil et du cumin, après avoir négligé les points les plus graves de la Loi, la justice, la miséricorde et la bonne foi ; c'est ceci qu'il fallait pratiquer, sans négliger cela.
Matthieu 23, 24 Guides aveugles, qui arrêtez au filtre le moustique et engloutissez le chameau.
Matthieu 23, 25 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui purifiez l'extérieur de la coupe et de l'écuelle, quand l'intérieur en est rempli par rapine et intempérance!
Matthieu 23, 26 Pharisien aveugle! purifie d'abord l'intérieur de la coupe et de l'écuelle, afin que l'extérieur aussi devienne pur.
Matthieu 23, 27 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui ressemblez à des sépulcres blanchis : au-dehors ils ont belle apparence, mais au-dedans ils sont pleins d'ossements de morts et de toute pourriture ;
Matthieu 23, 28 vous de même, au-dehors vous offrez aux yeux des hommes l'apparence de justes, mais au-dedans vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
Matthieu 23, 29 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui bâtissez les sépulcres des prophètes et décorez les tombeaux des justes,
Matthieu 23, 30 tout en disant : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour verser le sang des prophètes.
Matthieu 23, 31 Ainsi, vous en témoignez contre vous-mêmes, vous êtes les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes!
Matthieu 23, 32 Eh bien! vous, comblez la mesure de vos pères!
Matthieu 23, 33 "Serpents, engeance de vipères! comment pourrez-vous échapper à la condamnation de la géhenne?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415



Masculin Messages : 3474
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Mer 06 Jan 2016, 12:07

Je croyais que vous priez les saints vivants auprès de Dieu...
Rappelez moi l'intérêt d'exposer un corps décomposé à la vénération des fidèles, j'ai oublié je pense... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28490
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Mer 06 Jan 2016, 12:41

À ma connaissance, son corps était intact.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé
Administrateur


Masculin Messages : 2627
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Mer 06 Jan 2016, 12:42

Reliques
du latin reliquiae : restes
Ce qui reste d’une personne honorée comme un saint (éléments corporels, objets lui ayant appartenu.) Le culte rendu aux reliques, qui s’adresse aux saints est un culte de respect et non d’adoration, réservé à Dieu seul. Ce culte remonte aux martyrs des premiers siècles, sur les tombeaux desquels on venait prier et célébrer la messe.

Source: Église Catholique en France

Donc, culte de communion et de respect avec les Saints en vue d'adorer Dieu.

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Masculin Messages : 3474
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Mer 06 Jan 2016, 13:07

Simon a écrit:
À ma connaissance, son corps était intact.

Lu dans l'article ci-dessus:
Citation :
Exhumé en 2008, le corps du saint aux stigmates a été retrouvé presque intact. Son visage, trop décomposé, a cependant été recouvert d’un masque de silicone peint.


Mais enfin d'un point de vu strictement chrétien, on se fout un peu du corps des gens mort, puisque selon notre théologie commune, l'âme du mort est dans un lieu de consolation, dans l'attente de la résurrection des morts, moment où elle recevra un corps nouveau glorieux.

Quid du vieux corps qui sera redevenu poussière et dont Dieu n'a cure, contrairement aux "nécrophiles" romains, visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11973
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Mer 06 Jan 2016, 13:39

Il y a des corps de saints qui se conservent! Pas notre faute! Plaignez vous en haut! :beret: Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28490
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Mer 06 Jan 2016, 15:35

Hillel31415 a écrit:
Simon a écrit:
À ma connaissance, son corps était intact.

Lu dans l'article ci-dessus:
Citation :
Exhumé en 2008, le corps du saint aux stigmates a été retrouvé presque intact. Son visage, trop décomposé, a cependant été recouvert d’un masque de silicone peint.


Mais enfin d'un point de vu strictement chrétien, on se fout un peu du corps des gens mort, puisque selon notre théologie commune, l'âme du mort est dans un lieu de consolation, dans l'attente de la résurrection des morts, moment où elle recevra un corps nouveau glorieux.

Quid du vieux corps qui sera redevenu poussière et dont Dieu n'a cure, contrairement aux "nécrophiles" romains, visiblement.

Que penser de ça ?



Les communistes athées aiment bien vénérer les dépouilles de leurs idoles, eux aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Mer 06 Jan 2016, 17:19

Arnaud Dumouch a écrit:
humanlife a écrit:
Malgré sa miséricorde il faut bien comprendre que Jésus n'était pas toujours très tendre non plus avec les pécheurs!!..
:hibou: neutral

Jamais avec les pauvres pécheurs.

Uniquement avec les pécheurs orgueilleux.

Thumright

Jésus n'était dur qu'envers les docteurs de la loi, on peut donc voir un parallèle évident avec le Pape François aujourd'hui (la liste des 15 maladies de la Curie par exemple fin 2014). Beaucoup de catholiques aimeraient (même ici sur ce forum) que le Pape soit dur envers les pécheurs et parle davantage de la justice de Dieu que de sa miséricorde, de l'Enfer que du Paradis, alors que Jésus ne l'a jamais fait vis à vis des pécheurs. Jésus n'a jamais dit "si vous ne vous convertissez pas vous irez tous en Enfer" ... Tout ce qu'il a pu dire c'est "va, je ne te condamne pas. Mais ne pèche plus." ou "Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé par le feu.…" (salé = purifié, sanctifié ; Jésus parle de ses disciples en disant qu'ils sont le sel de la terre, appelé à la sainteté ; la géhenne se réfère davantage au purgatoire qu'à l'Enfer) ou encore "Si vous ne vous convertissez pas, vous mourrez tous de la même manière, dans votre péché". Cette phrase, peut être qu'on aimerait l'entendre de la part du Pape quand il s'adresse au monde mais bon... ses prédécesseurs ne l'ont jamais fait non plus.

Beaucoup devraient relire les évangiles et se demander : cette parole à qui Jésus l'adresse-t-il ; et celle-là ? ...


Dernière édition par Philippe B. le Mer 06 Jan 2016, 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Mer 06 Jan 2016, 17:28

Hillel31415 a écrit:
Simon a écrit:
À ma connaissance, son corps était intact.

Lu dans l'article ci-dessus:
Citation :
Exhumé en 2008, le corps du saint aux stigmates a été retrouvé presque intact. Son visage, trop décomposé, a cependant été recouvert d’un masque de silicone peint.


Mais enfin d'un point de vu strictement chrétien, on se fout un peu du corps des gens mort, puisque selon notre théologie commune, l'âme du mort est dans un lieu de consolation, dans l'attente de la résurrection des morts, moment où elle recevra un corps nouveau glorieux.

Quid du vieux corps qui sera redevenu poussière et dont Dieu n'a cure, contrairement aux "nécrophiles" romains, visiblement.

L'âme est inséparable du corps vous devriez le savoir ! Elle ne le quitte que pour se le réapproprier à la Résurrection des corps. Cette vénération est un sorte d'acte prophétique du fait de notre espérance en la résurrection.

Dieu est tout à fait capable de reconstituer le corps sur base de notre seul ADN. (donc même si nous sommes incinéré car l'ADN n'est pas détruit par le feu) Je ne sais pas si c'est ce qu'il fera, cela n'est pas notre affaire. Mais dans l'AT il y a un passage où un personnage fait un songe et voit des corps être reconstitués (os, veines, organes, chair, peau). Donc ela peut faire référence à la résurrection et montrer que c'est bien le même corps qui est reconstitué puis revêtu d'incorruptibilité. Si Dieu nous donnait un autre corps on tomberait dans la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Mer 06 Jan 2016, 19:48

Philippe B. a écrit:
Dieu est tout à fait capable de reconstituer le corps sur base de notre seul ADN. (donc même si nous sommes incinéré car l'ADN n'est pas détruit par le feu).

L'ADN non détruit par le feu ? Ah ? http://www.sudouest.fr/2014/08/23/feu-de-vehicules-la-technique-anti-adn-1649487-3394.php



Philippe B. a écrit:
Je ne sais pas si c'est ce qu'il fera, cela n'est pas notre affaire. Mais dans l'AT il y a un passage où un personnage fait un songe et voit des corps être reconstitués (os, veines, organes, chair, peau). Donc cela peut faire référence à la résurrection et montrer que c'est bien le même corps qui est reconstitué puis revêtu d'incorruptibilité. Si Dieu nous donnait un autre corps on tomberait dans la réincarnation.

Non, je ne le pense pas. Les propriétés physiques des corps corruptibles et incorruptibles ne peuvent être mises sur le même plan, en particulier au niveau des apparences : Jésus après la résurrection n'est pas reconnu avec évidence par ses proches d'après certaines scènes des Evangiles. Il va de soi que les corps des sauvés souffrant d'anomalies génétiques effectives ou virtuelles en ce monde en seront libérés au Paradis.


Citation :
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile. Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force. il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon ? (1 Corinthiens 15)

Reste une certitude :

Citation :
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. (Mt 13)
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Mer 06 Jan 2016, 20:13

Hillel31415 a écrit:
Mais enfin d'un point de vu strictement chrétien, on se fout un peu du corps des gens mort, puisque selon notre théologie commune, l'âme du mort est dans un lieu de consolation, dans l'attente de la résurrection des morts, moment où elle recevra un corps nouveau glorieux.

Théologie commune ? Non, et d'ailleurs les protestants sont divisés entre eux sur cette question (entre autres)... La Foi catholique tient qu'après la mort vient le jugement particulier de Dieu sur les âmes, qui soit acceptent d'être purifiées (d'être "salées") à travers le feu du Purgatoire, soit sont accueillies directement au Paradis (pour celles qui y sont déjà prêtes), soit vont directement en Enfer (pour être mortes dans l'impénitence finale)... en attendant la résurrection (ou la transfiguration) universelle des corps s'unissant aux âmes, faisant suite aux tribulations finales de l'humanité terrestre et précédant le Jugement universel du Seigneur Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Masculin Messages : 3474
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Mer 06 Jan 2016, 20:38

Simon a écrit:

Que penser de ça ?
Les communistes athées aiment bien vénérer les dépouilles de leurs idoles, eux aussi. Wink
Ca vous fait un point commun, le communisme contiendrait il en germe le salut romain ? :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Masculin Messages : 3474
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Mer 06 Jan 2016, 20:42

Philippe B. a écrit:


L'âme est inséparable du corps vous devriez le savoir !
Cf le poste de Omajoie au dessus...
Nous sommes d'accord que les âmes sont séparées du corps après la mort donc notre dépouille mortelle, on s'en fout !
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Masculin Messages : 3474
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Mer 06 Jan 2016, 20:44

RenéMatheux a écrit:
Il y a des corps de saints qui se conservent! Pas notre faute! Plaignez vous en haut! :beret: Mr. Green
Lisez l'article René, le corps est décomposé, au moins partiellement. Rolling Eyes
Allez vous plaindre en haut qu'ils n'ont pas bien fait leur boulot en laissant son visage bouffé par les asticots...
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Mer 06 Jan 2016, 20:59

omajoie a écrit:
Philippe B. a écrit:
Dieu est tout à fait capable de reconstituer le corps sur base de notre seul ADN. (donc même si nous sommes incinéré car l'ADN n'est pas détruit par le feu).

L'ADN non détruit par le feu ? Ah ? http://www.sudouest.fr/2014/08/23/feu-de-vehicules-la-technique-anti-adn-1649487-3394.php


http://www.leparisien.fr/saint-leger-aux-bois-60170/le-cambrioleur-croyait-effacer-son-adn-en-mettant-le-feu-18-11-2008-312915.php

http://www.tvanouvelles.ca/2011/09/13/les-corps-parlent-toujours-selon-un-pathologiste-judiciaire

Que peut-on apprendre des cendres?

«Encore une fois, tout dépend des conditions de l'incinération. Si la chaleur a été continue, pendant un temps donné, on peut avoir des débris plus ou moins reconnaissables dans les restes, soit des fragments d'os ou des dents. À partir de ça, si ces restes sont amenés au laboratoire médico-légal, les experts feront l'extraction de l'ADN à partir de ces restes. On peut donc faire une comparaison avec l'ADN du vivant de la personne pour en arriver à une identification certaine.»
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Mer 06 Jan 2016, 21:02

omajoie a écrit:

Non, je ne le pense pas. Les propriétés physiques des corps corruptibles et incorruptibles ne peuvent être mises sur le même plan, en particulier au niveau des apparences : Jésus après la résurrection n'est pas reconnu avec évidence par ses proches d'après certaines scènes des Evangiles. Il va de soi que les corps des sauvés souffrant d'anomalies génétiques effectives ou virtuelles en ce monde en seront libérés au Paradis.

Je ne dis pas que vous avez tort, j'émets juste des hypothèses. En effet Jésus n'a pas été reconnu par ses disciples après sa résurrection, cela dit le corps ressuscité est en réalité celui que nous aurions du avoir s'il n'y avait pas eu le péché originel... je pense. Nombre de nos défauts sont dû à la blessure du péché originel, sans parler de ce qu'on fait subir à notre corps durant notre vie terrestre. Toutes ces blessures disparaitront définitivement. Ainsi une persone très obèse par exemple ne le sera assuréement plus à la résurrection car au départ ce que Dieu a créé est bon et même très bon en ce qui concerne l'homme. L'obésité n'a pas été voulue à l'origine. Mais il demeure à mon avis quelque chose de bon dans chaque corps humain et ce quelque chose sera restauré. Car l'âme ne se réincarne pas et appartient à un seul et unique corps. Corruptible a cause du péché, rendu incorruptible par le mystère de la résurrection.

C'est un peu l'image de la pépite d'or recouverte de suie (les blessures dues au péché). La pépite demeure, le reste est brulé au feu de l'amour de Dieu et disparait. Et ce qui est brulé est remplacé par la lumière glorieuse du Christ qui a son tour recouvre tel un vêtement la pépite (notre âme mais aussi notre corps dans ce qu'il a de "très bon" car Adam n'est pas le seul homme a avoir eu un corps "très bon" et au départ incorruptible, le nôtre existe en Dieu, en germe je dirais).


Dernière édition par Philippe B. le Mer 06 Jan 2016, 21:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Mer 06 Jan 2016, 21:04

omajoie a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Mais enfin d'un point de vu strictement chrétien, on se fout un peu du corps des gens mort, puisque selon notre théologie commune, l'âme du mort est dans un lieu de consolation, dans l'attente de la résurrection des morts, moment où elle recevra un corps nouveau glorieux.

Théologie commune ? Non, et d'ailleurs les protestants sont divisés entre eux sur cette question (entre autres)... La Foi catholique tient qu'après la mort vient le jugement particulier de Dieu sur les âmes, qui soit acceptent d'être purifiées (d'être "salées") à travers le feu du Purgatoire, soit sont accueillies directement au Paradis (pour celles qui y sont déjà prêtes), soit vont directement en Enfer (pour être mortes dans l'impénitence finale)... en attendant la résurrection (ou la transfiguration) universelle des corps s'unissant aux âmes, faisant suite aux tribulations finales de l'humanité terrestre et précédant le Jugement universel du Seigneur Jésus.

Exact !

Je pense aussi que les damnés par contre à la résurrection retrouve leur corps avec uniquement les blessures dues à leurs péchés. Leur corps sera à l'image de leurs vices.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Masculin Messages : 3474
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Mer 06 Jan 2016, 21:10

omajoie a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Mais enfin d'un point de vu strictement chrétien, on se fout un peu du corps des gens mort, puisque selon notre théologie commune, l'âme du mort est dans un lieu de consolation, dans l'attente de la résurrection des morts, moment où elle recevra un corps nouveau glorieux.
Théologie commune ? Non, et d'ailleurs les protestants sont divisés entre eux sur cette question (entre autres)...
A ma connaissance, les protestants sont tous d'accord sur ce que j'ai énoncé. (et bien sur que je parlais du sors des chrétiens)
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Mer 06 Jan 2016, 21:54

Philippe B. a écrit:

http://www.tvanouvelles.ca/2011/09/13/les-corps-parlent-toujours-selon-un-pathologiste-judiciaire

Que peut-on apprendre des cendres?

«Encore une fois, tout dépend des conditions de l'incinération. Si la chaleur a été continue, pendant un temps donné, on peut avoir des débris plus ou moins reconnaissables dans les restes, soit des fragments d'os ou des dents. À partir de ça, si ces restes sont amenés au laboratoire médico-légal, les experts feront l'extraction de l'ADN à partir de ces restes. On peut donc faire une comparaison avec l'ADN du vivant de la personne pour en arriver à une identification certaine.»

Merci de vos précisions.  Smile Je citerai également le point précédent (5) de cet article :

Citation :
Que reste-t-il d'un corps incinéré?

«Tout dépend des conditions de l'incinération. Il faut porter le corps à une température très élevée (plus de 1000 degrés Celsius) pendant une période d'une heure et demie à deux heures. En d'autres termes, tous les tissus mous, tout brûle et devient à l'état de cendre. Mais il y a certaines parties très résistantes du corps, certains os qui résistent à l'effet de la chaleur et du feu. Par exemple, les dents peuvent parfois rester presque intactes dans ces restes incinérés.»

Ce passage biblique, par exemple, prend tout à coup pour moi un autre relief  Very Happy :

Citation :
La main de l'Eternel fut sur moi, et l'Eternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d'une vallée remplie d'ossements. Il me fit passer auprès d'eux, tout autour; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs. Il me dit: Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre ? Je répondis: Seigneur Eternel, tu le sais. Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Eternel ! Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, à ces os : Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez; je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Eternel. (Ézéchiel 37)

Tant mieux pour les sans-dents qui, à défaut de dents, auront quand même pour la plupart des os en vue de la résurrection finale !   Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Mer 06 Jan 2016, 22:10

Philippe B. a écrit:
En effet Jésus n'a pas été reconnu par ses disciples après sa résurrection, cela dit le corps ressuscité est en réalité celui que nous aurions du avoir s'il n'y avait pas eu le péché originel... je pense.

Oui, cela reste une opinion. Car le corps de Jésus n'a pas subi les conséquences du péché originel (grâce à l'immaculée conception de Sa mère Marie et grâce à sa conception divine en son sein) quant à l'ADN, et pourtant son corps glorieux de ressuscité est différent de son corps d'avant la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Mer 06 Jan 2016, 22:26

Hillel31415 a écrit:
omajoie a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Mais enfin d'un point de vu strictement chrétien, on se fout un peu du corps des gens mort, puisque selon notre théologie commune, l'âme du mort est dans un lieu de consolation, dans l'attente de la résurrection des morts, moment où elle recevra un corps nouveau glorieux.
Théologie commune ? Non, et d'ailleurs les protestants sont divisés entre eux sur cette question (entre autres)...
A ma connaissance, les protestants sont tous d'accord sur ce que j'ai énoncé. (et bien sur que je parlais du sors des chrétiens)

La plupart des protestants et des chrétiens se disant "bibliques" croient certes que les chrétiens morts sont en quelque sorte des marmottes humaines hibernantes qui dorment en attendant la résurrection et le jugement finaux, et une minorité qui croit que ceux qui se sont endormis en Christ dans la mort (en tant qu'instant) ne peuvent continuer à dormir les bras croisés dans un lieu de consolation/"hibernation" en attendant la résurrection finale. Ils sont selon eux déjà des Vivants dans la gloire de Dieu, qu'ils adorent.

Citation :
Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. (Jn 11)
Revenir en haut Aller en bas
Pale gas



Masculin Messages : 27
Inscription : 27/12/2015

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Mer 06 Jan 2016, 22:43

hillel31415 a écrit:
Je croyais que vous priez les saints vivants auprès de Dieu..

Personne suggére que le Padre Pio survit dans une grotte comme un troglodyte.

Citation :
Rappelez moi l'intérêt d'exposer un corps décomposé à la vénération des fidèles, j'ai oublié je pense

Pas oublié. Vous ne l'avez jamais su.

Symbolique.

Les catholiques tiennent à respecter le corps, jusqu'à la dépouille ou la relique des saints. Un hommage à rendre à ce qui fut le véhicule de la grâce, m'a-t-on déjà dit. Le spiritualisme raisonneur et protestant désincarné n'entre pas tellement dans la tradition catholique.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14438
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Jeu 07 Jan 2016, 00:25

Mais il y a beaucoup de cas d'incorruptibilité qui remontent à bien plus longtemps encore, comme cet exemple:

Bienheureuse IMELDA LAMBERTINI,moniale chartreuse (morte à 11 ans lors d'une extase en 1333). Les restes, incorrompus, de la bienheureuse Imelda Lambertini, se trouvent dans l'église Saint Sigismond à BOLOGNE
MIRACLE EUCHARISTIQUE

Ou bien:

Sainte ESMÉRALDA EUSTOCHIA CALAFATTO, moniale clarisse (morte en 1485).
Corps incorrompu, souple et parfumé, exsudant une liqueur parfumée, en 1487, 1491, etc. (6 ans) - corps toujours incorrompu, en 1991.
STIGMATISÉE
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14438
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Jeu 07 Jan 2016, 00:36

Encore:

Saint FRANÇOIS XAVIER, l'apôtre des Indes, missionnaire jésuite (mort en 1552). Corps intact, frais et souple en 1553, bien qu'inhumé dans la chaux vive! ; corps intact et souple en 1556 (4 ans), corps toujours intact, mais en partie desséché en 1615.

Ou bien:

Bienheureux SÉBASTIEN DE APARICIO mort en 1600. Toujours intact.


Mère URSULA-MICAELA MORATA GARIBALDO, franciscaine morte en 1703. Toujours flexible!

Une autre:

Sainte MADELEINE-SOPHIE BARAT, fondatrice de la Société du Sacré-Coeur (morte en 1865).Corps incorrompu, malgré l'humidité et le pourrissement du cercueil, en 1893 (28 ans).


Vénerable MARIA CRESCENCIA PEREZ Religieuse Notre Dame du Jardin (morte en 1932). Corps retrouvé incorrompu en 1983 et 1995.

Saint LUIGI ORIONE, Prêtre fondateur des Ermites de la Divine Providence (mort en 1940) Corps, retrouvé intact lors de la première exhumation en 1965, a été mis en honneur dans le sanctuaire de Notre-Dame de la Garde de Tortona.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11973
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Jeu 07 Jan 2016, 09:33

Hillel31415 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Il y a des corps de saints qui se conservent! Pas notre faute! Plaignez vous en haut! :beret: Mr. Green
Lisez l'article René, le corps est décomposé, au moins partiellement. Rolling Eyes
Allez vous plaindre en haut qu'ils n'ont pas bien fait leur boulot en laissant son visage bouffé par les asticots...
J'avais bien lu!
Mais je ne sais pas pourquoi ce corps se conserve en partie!
Je ne sais pas exactement quels sont les corps de saints qui ne se décomposent pas!

En fait, je n'ai jamais eu assez de données scientifiques pour savoir si c'est un miracle ou pas et ce que cela veut dire.
Le fait que le visage soit décomposé et pas le reste me laisse perplexe.


Cela n'empeche que Padre pio était u grand saint et a fait de nombreux miracle. Là je ne suis pas perplexe!
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3552
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Jeu 07 Jan 2016, 09:36

Philippe B. a écrit:

Jésus n'a jamais dit "si vous ne vous convertissez pas vous irez tous en Enfer" ...
Oh que si, Jésus l'a dit plusieurs fois, les évangiles en sont remplis. Mais comme il l'a dis le plus souvent en parabole, certain diront qu'il ne parlait pas de l'Enfer

Citation :

la  géhenne se réfère davantage au purgatoire qu'à l'Enfer)
ça c'est votre souhait, mais quasiment aucune autorité, aucun Père de l'Eglise ne l'a interprété comme cela.

Citation :

ou encore "Si vous ne vous convertissez pas, vous mourrez tous de la même manière, dans votre péché". Cette phrase, peut être qu'on aimerait l'entendre de la part du Pape quand il s'adresse au monde mais bon... ses prédécesseurs ne l'ont jamais fait non plus.
Si tel est le cas alors c'est une grave erreur. La charité minimale consiste à dire à un celui qui se dirige vers un précipice qu'il court un grand danger.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Ven 08 Jan 2016, 14:33

Arnaud Dumouch a écrit:
humanlife a écrit:
Malgré sa miséricorde il faut bien comprendre que Jésus n'était pas toujours très tendre non plus avec les pécheurs!!..
:hibou: neutral
Jamais avec les pauvres pécheurs.
Uniquement avec les pécheurs orgueilleux.
Citation :

Matthieu 23, 13 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui fermez aux hommes le Royaume des Cieux! Vous n'entrez certes pas vous-mêmes, et vous ne laissez même pas entrer ceux qui le voudraient.
Matthieu 23, 14 Malheur à vous, scribes et pharisiens, qui dévorez la maison des veuves, en faisant de longues prières!
Matthieu 23, 15 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui parcourez mers et continents pour gagner un prosélyte, et, quand vous l'avez gagné, vous le rendez digne de la géhenne deux fois plus que vous!
Matthieu 23, 16 "Malheur à vous, guides aveugles, qui dites : Si l'on jure par le sanctuaire, cela ne compte pas ; mais si l'on jure par l'or du sanctuaire, on est tenu.
Matthieu 23, 17 Insensés et aveugles! quel est donc le plus digne, l'or ou le sanctuaire qui a rendu cet or sacré?
Matthieu 23, 18 Vous dites encore : Si l'on jure par l'autel, cela ne compte pas ; mais si l'on jure par l'offrande qui est dessus, on est tenu.
Matthieu 23, 19 Aveugles! quel est donc le plus digne, l'offrande ou l'autel qui rend cette offrande sacrée?
Matthieu 23, 20 Aussi bien, jurer par l'autel, c'est jurer par lui et par tout ce qui est dessus ;
Matthieu 23, 21 jurer par le sanctuaire, c'est jurer par lui et par Celui qui l'habite ;
Matthieu 23, 22 jurer par le ciel, c'est jurer par le trône de Dieu et par Celui qui y siège.
Matthieu 23, 23 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui acquittez la dîme de la menthe, du fenouil et du cumin, après avoir négligé les points les plus graves de la Loi, la justice, la miséricorde et la bonne foi ; c'est ceci qu'il fallait pratiquer, sans négliger cela.
Matthieu 23, 24 Guides aveugles, qui arrêtez au filtre le moustique et engloutissez le chameau.
Matthieu 23, 25 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui purifiez l'extérieur de la coupe et de l'écuelle, quand l'intérieur en est rempli par rapine et intempérance!
Matthieu 23, 26 Pharisien aveugle! purifie d'abord l'intérieur de la coupe et de l'écuelle, afin que l'extérieur aussi devienne pur.
Matthieu 23, 27 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui ressemblez à des sépulcres blanchis : au-dehors ils ont belle apparence, mais au-dedans ils sont pleins d'ossements de morts et de toute pourriture ;
Matthieu 23, 28 vous de même, au-dehors vous offrez aux yeux des hommes l'apparence de justes, mais au-dedans vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
Matthieu 23, 29 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui bâtissez les sépulcres des prophètes et décorez les tombeaux des justes,
Matthieu 23, 30 tout en disant : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour verser le sang des prophètes.
Matthieu 23, 31 Ainsi, vous en témoignez contre vous-mêmes, vous êtes les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes!
Matthieu 23, 32 Eh bien! vous, comblez la mesure de vos pères!
Matthieu 23, 33 "Serpents, engeance de vipères! comment pourrez-vous échapper à la condamnation de la géhenne?
oui ça me paraît clair quand même
ça commence à être un peu lassant que espérance soit en permanence sur mon dos pour me contredire sur la moindre chose alors qu'à chaque fois j'ai pourtant bien raison
ça s'apparente presque à une forme de harcèlement pour ne pas dire à du racisme
(mais à mon avis ce ne sont pas des mots que j'ai le droit de prononcer et elle va encore couper mon texte
.. pour moi c'est comme si elle coupait une partie de mon corps (je ne dirais pas laquelle par pudeur!!..)
carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16668
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Ven 08 Jan 2016, 14:42

humanlife a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
humanlife a écrit:
Malgré sa miséricorde il faut bien comprendre que Jésus n'était pas toujours très tendre non plus avec les pécheurs!!..
:hibou: neutral
Jamais avec les pauvres pécheurs.
Uniquement avec les pécheurs orgueilleux.
Citation :

Matthieu 23, 13 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui fermez aux hommes le Royaume des Cieux! Vous n'entrez certes pas vous-mêmes, et vous ne laissez même pas entrer ceux qui le voudraient.
Matthieu 23, 14 Malheur à vous, scribes et pharisiens, qui dévorez la maison des veuves, en faisant de longues prières!
Matthieu 23, 15 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui parcourez mers et continents pour gagner un prosélyte, et, quand vous l'avez gagné, vous le rendez digne de la géhenne deux fois plus que vous!
Matthieu 23, 16 "Malheur à vous, guides aveugles, qui dites : Si l'on jure par le sanctuaire, cela ne compte pas ; mais si l'on jure par l'or du sanctuaire, on est tenu.
Matthieu 23, 17 Insensés et aveugles! quel est donc le plus digne, l'or ou le sanctuaire qui a rendu cet or sacré?
Matthieu 23, 18 Vous dites encore : Si l'on jure par l'autel, cela ne compte pas ; mais si l'on jure par l'offrande qui est dessus, on est tenu.
Matthieu 23, 19 Aveugles! quel est donc le plus digne, l'offrande ou l'autel qui rend cette offrande sacrée?
Matthieu 23, 20 Aussi bien, jurer par l'autel, c'est jurer par lui et par tout ce qui est dessus ;
Matthieu 23, 21 jurer par le sanctuaire, c'est jurer par lui et par Celui qui l'habite ;
Matthieu 23, 22 jurer par le ciel, c'est jurer par le trône de Dieu et par Celui qui y siège.
Matthieu 23, 23 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui acquittez la dîme de la menthe, du fenouil et du cumin, après avoir négligé les points les plus graves de la Loi, la justice, la miséricorde et la bonne foi ; c'est ceci qu'il fallait pratiquer, sans négliger cela.
Matthieu 23, 24 Guides aveugles, qui arrêtez au filtre le moustique et engloutissez le chameau.
Matthieu 23, 25 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui purifiez l'extérieur de la coupe et de l'écuelle, quand l'intérieur en est rempli par rapine et intempérance!
Matthieu 23, 26 Pharisien aveugle! purifie d'abord l'intérieur de la coupe et de l'écuelle, afin que l'extérieur aussi devienne pur.
Matthieu 23, 27 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui ressemblez à des sépulcres blanchis : au-dehors ils ont belle apparence, mais au-dedans ils sont pleins d'ossements de morts et de toute pourriture ;
Matthieu 23, 28 vous de même, au-dehors vous offrez aux yeux des hommes l'apparence de justes, mais au-dedans vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
Matthieu 23, 29 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui bâtissez les sépulcres des prophètes et décorez les tombeaux des justes,
Matthieu 23, 30 tout en disant : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour verser le sang des prophètes.
Matthieu 23, 31 Ainsi, vous en témoignez contre vous-mêmes, vous êtes les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes!
Matthieu 23, 32 Eh bien! vous, comblez la mesure de vos pères!
Matthieu 23, 33 "Serpents, engeance de vipères! comment pourrez-vous échapper à la condamnation de la géhenne?
oui ça me paraît clair quand même
ça commence à être un peu lassant que espérance soit en permanence sur mon dos pour me contredire sur la moindre chose alors qu'à chaque fois j'ai pourtant bien raison
ça s'apparente presque à une forme de harcèlement pour ne pas dire à du racisme
(mais à mon avis ce ne sont pas des mots que j'ai le droit de prononcer et elle va encore couper mon texte
.. pour moi c'est comme si elle coupait une partie de mon corps (je ne dirais pas laquelle par pudeur!!..)
carton rouge

Désolée, ce n'est pas moi qui vous ai répondu, mais Arnaud.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Ven 08 Jan 2016, 14:49

en plus vous niez l'évidence
c'est vous qui avez dit où ça en réponse à mon post qu'ensuite arnaud à développer
et c'est vous qui faites la dissection de mes textes comme on dissèque une grenouille en ou un rat en laboratoire
alors ça suffit maintenant ce harcèlement permanent
expliquez une bonne fois pour toutes pourquoi cette haine envers moi ce racisme dégoûtant cette torture permanente
de toutes façons ça sert à rien vous allez encore nier et puis vous recommencerez
alors vraiment on dirait que ça vous fait plaisir de faire souffrir les gens (enfin les gens comme moi..)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16668
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Ven 08 Jan 2016, 14:53

Espérance a écrit:
humanlife a écrit:
Malgré sa miséricorde il faut bien comprendre que Jésus n'était pas toujours très tendre non plus avec les pécheurs!!..
:hibou: neutral

où ça ?

je ne vous ai posé que cette question, à laquelle vous n'avez pas répondu,
alors cessez de dire que je vous harcèle.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Ven 08 Jan 2016, 14:57

Espérance a écrit:
Espérance a écrit:
humanlife a écrit:
Malgré sa miséricorde il faut bien comprendre que Jésus n'était pas toujours très tendre non plus avec les pécheurs!!..
:hibou: neutral
où ça ?
je ne vous ai posé que cette question, à laquelle vous n'avez pas répondu,
alors cessez de dire que je vous harcèle.
non vous me harcelez sans cesse et vous disséquez mes textes comme un rat de laboratoire
alors maintenant vous allez reconnaître que vous me harceler et vous aller cesser cette haine et ce racisme envers moi
carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Ven 08 Jan 2016, 15:14

et le mépris de l'indifférence devant la misère du peuple c'est exactement pareil
ces gens n'ont plus aucune notion de la réalité ils sont prisonniers de la corruption qu'ils pratiquent depuis tant d'années
carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80800
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Ven 08 Jan 2016, 15:39

afro :zen:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Ven 08 Jan 2016, 15:45

non non et non pas zen ça suffit maintenant qu'elle cesse de me toucher..
carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Ven 08 Jan 2016, 15:54

à chaque fois c'est pareil et ça fait un moment que ça dure cette haine permanente et ce racisme dégoûtant
alors maintenant ça suffit il faut qu'elle arrête de me harceler
c'est la vérité donc il faut reconnaître la vérité et apporter un jugement sur elle pour que cette violence à mon égard cesse une bonne fois pour toutes
j'en ai marre à chaque fois de voir à quel moment elle va me tomber dessus pour me rabaisser m'humilier et encore je te dis je pèse mes mots
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Ven 08 Jan 2016, 16:00

alors je te dis je veux bien être gentil et laisser aux personnes le temps d'éprouver ma patience
mais à un moment quand ça va trop loin ça créé un désordre dans l'univers
donc comme après Dieu me demande des comptes je suis bien obligé à un moment de faire mon possible pour essayer de rétablir un équilibre
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28490
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Ven 08 Jan 2016, 16:25

humanlife a écrit:
à chaque fois c'est pareil et ça fait un moment que ça dure cette haine permanente et ce racisme dégoûtant
alors maintenant ça suffit il faut qu'elle arrête de me harceler
c'est la vérité donc il faut reconnaître la vérité et apporter un jugement sur elle pour que cette violence à mon égard cesse une bonne fois pour toutes
j'en ai marre à chaque fois de voir à quel moment elle va me tomber dessus pour me rabaisser m'humilier et encore je te dis je pèse mes mots

Pourquoi "racisme" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Ven 08 Jan 2016, 16:26

Simon a écrit:
humanlife a écrit:
à chaque fois c'est pareil et ça fait un moment que ça dure cette haine permanente et ce racisme dégoûtant
alors maintenant ça suffit il faut qu'elle arrête de me harceler
c'est la vérité donc il faut reconnaître la vérité et apporter un jugement sur elle pour que cette violence à mon égard cesse une bonne fois pour toutes
j'en ai marre à chaque fois de voir à quel moment elle va me tomber dessus pour me rabaisser m'humilier et encore je te dis je pèse mes mots
Pourquoi "racisme" ? scratch
c'est comme cela qu'on dit de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12254
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Ven 08 Jan 2016, 16:29

Simon a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Simon a écrit:
À ma connaissance, son corps était intact.

Lu dans l'article ci-dessus:
Citation :
Exhumé en 2008, le corps du saint aux stigmates a été retrouvé presque intact. Son visage, trop décomposé, a cependant été recouvert d’un masque de silicone peint.


Mais enfin d'un point de vu strictement chrétien, on se fout un peu du corps des gens mort, puisque selon notre théologie commune, l'âme du mort est dans un lieu de consolation, dans l'attente de la résurrection des morts, moment où elle recevra un corps nouveau glorieux.

Quid du vieux corps qui sera redevenu poussière et dont Dieu n'a cure, contrairement aux "nécrophiles" romains, visiblement.

Que penser de ça ?



Les communistes athées aiment bien vénérer les dépouilles de leurs idoles, eux aussi. Wink

Et ça s'appelle pour lénine comme pour pio... de la nécro, mancie, phagie...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Ven 08 Jan 2016, 16:29

je te dis quand je parle de torture je pèse mes mots
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Ven 08 Jan 2016, 16:32

Padre pio portait les stigmates du christ sur son corps n'Est-ce pas??
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Ven 08 Jan 2016, 16:38

humanlife a écrit:
Simon a écrit:
humanlife a écrit:
à chaque fois c'est pareil et ça fait un moment que ça dure cette haine permanente et ce racisme dégoûtant
alors maintenant ça suffit il faut qu'elle arrête de me harceler
c'est la vérité donc il faut reconnaître la vérité et apporter un jugement sur elle pour que cette violence à mon égard cesse une bonne fois pour toutes
j'en ai marre à chaque fois de voir à quel moment elle va me tomber dessus pour me rabaisser m'humilier et encore je te dis je pèse mes mots
Pourquoi "racisme" ? scratch
c'est comme cela qu'on dit de nos jours
tu peux dire antisémite ou homophobe ou autre chose c'est de la discrimination
donc j'en ai marre de subir maintenant il faut que ça cesse
alors il n'y a aucune raison que je subisse cette violence
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé
Administrateur


Masculin Messages : 2627
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Sam 09 Jan 2016, 14:53

humanlife a écrit:
tu peux dire antisémite ou homophobe ou autre chose c'est de la discrimination
donc j'en ai marre de subir maintenant il faut que ça cesse
alors il n'y a aucune raison que je subisse cette violence

Je ne comprends pas en quoi vous êtes victime de discrimination.

Si quelqu'un oppose un argument à la vôtre, ça s'appelle une discussion ou un débat.

Et c'est normal sur un forum de discussion il me semble...

scratch

Je ne crois pas que personne ne vous ait attaqué personnellement.

Faut pas prendre un argument contraire au nôtre comme une discrimination!

Restez en paix.

Wink

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Ven 05 Fév 2016, 11:59

Spoiler:
 
-   "Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint. Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!…                                 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! "Jean 20:25   D 'ou vient le proverbe il faut le voir pour y croire?Certains peuvent aussi voir et  ne pas croire !Donc heureux ceux qui n 'ont pas vu et qui ont cru!
Spoiler:
 
Abraham lui dit: Ils ont Moïse et les prophètes, qu'ils les écoutent. L'autre reprit: Non, Abraham, mon père, mais si quelqu'un vient à eux de chez les morts, ils se convertiront. Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse, ni les prophètes, même si quelqu'un ressuscite des morts, ils ne seront pas convaincus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Ven 05 Fév 2016, 12:22

http://www.30giorni.it/articoli_id_21424_l4.htm
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume C



Masculin Messages : 236
Inscription : 12/01/2015

MessageSujet: Re: Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février   Ven 05 Fév 2016, 12:57

Lettre du saint Padre Pio au bienheureux Paul VI 12 septembre 1968.
Citée dans : Maria Winowska, Le vrai visage du Padre Pio, 1985, p. 158-159 :

" Sainteté,
Je profite de votre rencontre avec les Pères capitulaires pour m'unir spirituellement à mes confrères et déposer humblement à vos pieds mon affectueux respect, toute ma dévotion envers Votre Auguste Personne, dans l'acte de foi, d'amour et d'obéissance à la dignité de Celui que Vous représentez sur la terre. L'Ordre des Capucins a toujours été en première ligne pour l'amour, la fidélité, l'obéissance et le dévouement au Siège Apostolique ; je prie le Seigneur qu'il reste ainsi et qu'il continue dans sa tradition de sérieux et d'austérité religieuse, de pauvreté évangélique, d'observance fidèle à la Règle et aux Constitutions, tout en se renouvelant dans la vitalité et dans l'esprit intérieur, selon les Directives du Concile Vatican II, pour être toujours plus prêt à accourir dans les nécessités de la Mère l'Eglise au signe de Votre Sainteté.
Je sais que votre coeur souffre beaucoup ces jours-ci pour le sort de l'Eglise, pour la paix du monde, pour les si grands besoins des peuples, mais surtout pour le manque d'obéissance de certains, même catholiques, à l'enseignement élevé que vous nous donnez, assisté par l'Esprit Saint et au Nom de Dieu. Je vous offre ma prière et ma souffrance quotidienne, comme don modeste, mais sincère, du dernier de vos fils, afin que le Seigneur vous réconforte par Sa Grâce pour continuer le chemin droit et pénible, dans la défense de la Vérité Eternelle qui ne change jamais avec les changements des temps.
Au nom de mes fils spirituels également, et des "Groupes de Prière", je vous remercie pour la Parole claire et décisive que vous avez dite dans la dernière Encyclique "Humanae Vitae", et j'affirme à nouveau ma foi, mon obéissance inconditionnelle à vos directives éclairées.
Que le Seigneur veuille accorder le triomphe à la vérité, la paix à son Eglise, la tranquillité aux peuples de la terre, la santé et la prospérité à votre Sainteté, afin que, lorsque ces bourrasques passagères se seront dissipées, le Règne de Dieu triomphe dans tous les cœurs, par votre œuvre apostolique de Pasteur Suprême de toute la chrétienté.
Prosterné à vos pieds, je vous prie de me bénir, en même temps que mes confrères, que mes fils spirituels, que les "Groupes de Prière", que mes malades, que toutes les initiatives de bien que nous nous efforçons d'accomplir au Nom de Jésus et avec Votre protection.
De votre Sainteté, le plus humble fils, P. Pio, Capucin."
Revenir en haut Aller en bas
 
Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Misericordes sicut Pater : l'hymne officiel de l'année de la Miséricorde.
» Le logo de l'Année de la Miséricorde - Un logo maçonnique ?
» Année Sainte de la Miséricorde/8 décembre 2015/20 novembre 2016/
» Neuvaine de la Miséricorde Divine
» L'heure de la Miséricorde Divine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: