DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Ven 15 Jan 2016, 11:34

Il existe effectivement un moyen de passer du temporel à l'Eternel et ça nous est donné dans le sacrifice de Jésus...ou par la prière d'offrandes...Chez vous ce sont les 7 sacrements?
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Ven 15 Jan 2016, 12:22

Mister be a écrit:
Il existe  effectivement un moyen de passer du temporel à l'Eternel et ça nous est donné dans le sacrifice de Jésus...ou par la prière d'offrandes...Chez vous ce sont les 7 sacrements?

Thumright Ça en est effectivement le moyen temporel. En attendant de ne plus être de ce monde.

Je crois que la prière est indispensable afin d'entretenir une relation intime avec Notre Seigneur Jésus et qui permet que ce soit possible à travers les sacrements.

On pourrait comparer la relation intime avec Dieu au soin d'une plante d'intérieur (toute analogie étant toujours imparfaite). La prière serait le soin porté à la terre par l'ajout d'un bon terreau, d'une fertilisation, d'une taille adéquate et des soins extérieurs de celle-ci, mais la prière est l'eau versée jour après jour pour donner à la plante de croître et de ne pas se dessécher.

Si on arrête de donner de l'eau, on aura beau faire tout le reste, la plante se desséchera.

Et si on ne fait pas le reste, et bien la plante se débrouille comme elle peut, mais elle n'atteindra jamais la beauté exigé d'une plante intérieure.

Very Happy
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Ven 15 Jan 2016, 13:08

Je pense qu'un jour nous n'aurons plus besoin de supports analogiques,allégoriques,symboliques pour notre foi...qu'on adorera réellement en Esprit et en Vérité sans supports mais c'est mon avis qui vaut ce qu'il vaut!
Chrysostome

Masculin Messages : 28504

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Ven 15 Jan 2016, 13:10

Dans cette vie, nous avons besoin de supports, mais dans la vie éternelle, nous verrons Dieu face à face. Very Happy
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Ven 15 Jan 2016, 13:54

Mister be a écrit:
Je pense qu'un jour nous n'aurons plus besoin de supports analogiques,allégoriques,symboliques pour notre foi...qu'on adorera réellement en Esprit et en Vérité sans supports mais c'est mon avis qui vaut ce qu'il vaut!

Cher Mister Be,

Depuis que Jésus met en nous l'Esprit Saint qui est son Cœur divin, le Cœur de Dieu, on peut adorer Dieu avec le Cœur de Jésus, c'est à dire aimer Dieu avec le Cœur de Jésus devenu notre Cœur.

C'est ce que voulait dire Jésus en annonçant à la Samaritaine que le temps était venu pour elle d'adorer Dieu dans l'Esprit et la Vérité, c'est à dire dans le Cœur de Jésus et en Jésus.

Les sacrements ne sont pas pour nous des symboles, ce sont vraiment des actes que Jésus posent pour nous faire vivre dans son Esprit et en Lui. Quand par exemple nous recevons le pain de l'eucharistie, nous ne recevons pas un symbole mais vraiment le corps vivant du Christ auquel Jésus désire nous associer pour que nous vivons par Lui, mais c'est sous la forme d'un morceau de pain que Jésus nous donne ce Corps en communion.

Quand on prend le symbole ordinaire, il ne contient pas en lui-même la réalité à laquelle il renvoie. Si je vous offre une tour eiffel miniature, cette miniature ne contient pas la vraie tour eiffel, je ne vous offre pas la vraie tour eiffel Very Happy

Par contre, quand Jésus me fait don de son Corps pour qu'il devienne mon propre corps, le Corps dans lequel il veut que je vive, dans le pain qu'il me donne, je reçois vraiment ce Corps ; en mangeant ce pain, je communie vraiment à la Vie du Christ. Very Happy Je communie vraiment à Jésus qui est la Vie et la Vérité.

Hillel31415

Masculin Messages : 3490

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Ven 15 Jan 2016, 14:07

petero a écrit:

Quand on prend le symbole ordinaire, il ne contient pas en lui-même la réalité à laquelle il renvoie. Si je vous offre une tour eiffel miniature, cette miniature ne contient pas la vraie tour eiffel, je ne vous offre pas la vraie tour eiffel Very Happy
Ha c'est sans doute pour ça que vous n'avez pas besoin d'une statue de la tour Eiffel pour prier... Pouffer de rire
Mister be

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Ven 15 Jan 2016, 14:58

petero a écrit:
Mister be a écrit:

Cher Mister Be,

Depuis que Jésus met en nous l'Esprit Saint qui est son Cœur divin, le Cœur de Dieu, on peut adorer Dieu avec le Cœur de Jésus, c'est à dire aimer Dieu avec le Cœur de Jésus devenu notre Cœur.

C'est ce que voulait dire Jésus en annonçant à la Samaritaine que le temps était venu pour elle d'adorer Dieu dans l'Esprit et la Vérité, c'est à dire dans le Cœur de Jésus et en Jésus.

Les sacrements ne sont pas pour nous des symboles, ce sont vraiment des actes que Jésus posent pour nous faire vivre dans son Esprit et en Lui. Quand par exemple nous recevons le pain de l'eucharistie, nous ne recevons pas un symbole mais vraiment le corps vivant du Christ auquel Jésus désire nous associer pour que nous vivons par Lui, mais c'est sous la forme d'un morceau de pain que Jésus nous donne ce Corps en communion.

Par contre, quand Jésus me fait don de son Corps pour qu'il devienne mon propre corps, le Corps dans lequel il veut que je vive, dans le pain qu'il me donne, je reçois vraiment ce Corps ; en mangeant ce pain, je communie vraiment à la Vie du Christ. Very Happy Je communie vraiment à Jésus qui est la Vie et la Vérité.

Vous connaissez la pub sur le canada dry?
« Canada Dry est doré comme l'alcool, son nom sonne comme un nom d'alcool... mais ce n'est pas de l'alcool. »2.

Ce slogan célèbre, parfois déformé en « Ça a la couleur de l’alcool, le goût de l’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool », a fait passer la marque dans le langage courant. En effet, en référence à cette publicité, l'appellation « Canada Dry » est parfois utilisée pour qualifier une chose qui a les apparences sans avoir les qualités de ce qu’elle prétend ou semble être. On entend ainsi parfois qu’une organisation décerne des diplômes « Canada Dry » pour indiquer qu’ils ont l’allure de vrais diplômes, mais qu’ils ne correspondent pas à une véritable formation.

https://www.ina.fr/video/PUB3213293063

petero

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Sam 16 Jan 2016, 08:44

Hillel31415 a écrit:
petero a écrit:

Ha c'est sans doute pour ça que vous n'avez pas besoin d'une statue de la tour Eiffel pour prier... Pouffer de rire

Mais nous n'avons besoin d'aucune statue pour prier mon cher Hillel, car nous avons l'Esprit de Jésus avec lequel et dans lequel nous prions. Nous prions dans l'Esprit de Jésus et de fait dans Jésus, la Vérité, avec Jésus la Vérité. Very Happy

Les statues dans nos Eglises ne sont pas des statues de dieux, comme la statue de bouddha. Là par contre, ce sont des symboles semblable à la petite tour eiffel miniature dont je vous ai parlé. Ils représentent nos frères les saints qui sont dans le Royaume de Dieu, au Ciel, et c'est pour cela qu'il sont placés en hauteur, sans être pour autant ces saints, sans qu'ils soient dans les statues, comme la vraie tour eiffel n'est pas présente dans la tour eiffel miniature qui va par exemple représenté lé tour eiffel dans un musée sur Paris.

Les statues sont simplement là pour nous rappeler que dans l'Eglise, présente au cœur du village, nous sommes au Ciel que Jésus a fait descendre sur la terre dans son Eglise. Quand nous entrons dans une église, la statue du Christ, celle de Marie, celles des saints, nous rappellent que c'est dans le Ciel que nous entrons quand nous entrons dans l'Eglise, dans le Ciel, le Royaume de Dieu présent sur la terre, et dans lequel nous venons visiter Jésus et notre famille présente au Ciel avec Lui. Very Happy

C'est comme lorsque vous entrez dans l'ambassade de France aux Etats unis. Au départ c'est un bâtiment comme un autre. C'est quand vous arrivez à la porte que vous remarquez qu'en entrant dans ce bâtiment, vous allez entrer en France, dans la France qui est là, présente au milieu des Etats Unis d'Amérique qui se trouve à plusieurs milliers de kilomètre de la France.

Et au cas où vous n'auriez pas vu le drapeau français qui flotte sur le frontont du batiment, à l'intérieur vous allez trouver la photo du Président de la République Française et des photos de la France. C'est évident que la photo du Président, ce n'est pas le président lui-même, tout comme la statue ou l'image d'un saint dans une église, n'est pas le saint lui-même. Mais c'est simplement pour signifier que nous sommes bien, dans ce bâtiment, en France, la France qu'on ne peux pas voir des Etats Unis, parce qu'elle est trop loin.

Arrivez-vous à comprendre maintenant, ce que représentent les statues de saint dans nos Eglise ? Elles représentent le Ciel où ils sont et où nous nous retrouvons nous-mêmes quand nous entrons dans nos Eglise pour leur présenter nos prières pour qu'ils les présentent eux-mêmes au Christ Jésus ou au Père auprès desquels ils sont, dans le Ciel.
adamev

Masculin Messages : 12277

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Sam 16 Jan 2016, 11:39

Deux bêtises dans la même phrase... un peu beaucoup non???

Les statues dans nos Eglises ne sont pas des statues de dieux,

Inexact... vos saints ne sont dans un grand nombre de cas que d'anciennes divinités récupérées

comme la statue de bouddha

Inexact!... Que je sache bouddha n'est pas un dieu tout au plus un saint... un homme ayant atteint le degré ultime de la sagesse... comme Jésus en fait (dans une perspective historique).

Autre erreur "le symbole" n'est jamais figé à une (dans une) représentation. Ainsi la croix ne représente pas que la crucifixion mais aussi bien d'autres aspects en relation avec l'espace et le temps... et quelques autres aspects plus spirituels... qui élèvent le point de vue strictement religieux.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Sam 16 Jan 2016, 12:36

adamev a écrit:
Inexact... vos saints ne sont dans un grand nombre de cas que d'anciennes divinités récupérées

La sainte Vierge, saint François d'Assise, ce sont d'anciennes divinités récupérées ?

:nawak:
adamev

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Sam 16 Jan 2016, 14:49

Comme dirait un ancien épicier... "ça sert à quoi que je me décarcasse à prendre des précautions d'écriture"? J'ai en effet écrit : dans un grand nombre de cas
Certes j'aurais dû préciser sauf vos saints modernes...
Pour Marie... voir les anciennes Vierges-Mères... les déesses comme Astartée, Ichthar, Isis...
Quant à St Fd'A... pas sûr qu'il soit très à son aise à côté d'un JPII.
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Sam 16 Jan 2016, 17:56

petero a écrit:
Hillel31415 a écrit:
petero a écrit:

Mais nous n'avons besoin d'aucune statue pour prier mon cher Hillel, car nous avons l'Esprit de Jésus avec lequel et dans lequel nous prions. Nous prions dans l'Esprit de Jésus et de fait dans Jésus, la Vérité, avec Jésus la Vérité. Very Happy

Les statues dans nos Eglises ne sont pas des statues de dieux, comme la statue de bouddha. Là par contre, ce sont des symboles semblable à la petite tour eiffel miniature dont je vous ai parlé. Ils représentent nos frères les saints qui sont dans le Royaume de Dieu, au Ciel, et c'est pour cela qu'il sont placés en hauteur, sans être pour autant ces saints, sans qu'ils soient dans les statues, comme la vraie tour eiffel n'est pas présente dans la tour eiffel miniature qui va par exemple représenté lé tour eiffel dans un musée sur Paris.

Les statues sont simplement là pour nous rappeler que dans l'Eglise, présente au cœur du village, nous sommes au Ciel que Jésus a fait descendre sur la terre dans son Eglise. Quand nous entrons dans une église, la statue du Christ, celle de Marie, celles des saints, nous rappellent que c'est dans le Ciel que nous entrons quand nous entrons dans l'Eglise, dans le Ciel, le Royaume de Dieu présent sur la terre, et dans lequel nous venons visiter Jésus et notre famille présente au Ciel avec Lui. Very Happy

C'est comme lorsque vous entrez dans l'ambassade de France aux Etats unis. Au départ c'est un bâtiment comme un autre. C'est quand vous arrivez à la porte que vous remarquez qu'en entrant dans ce bâtiment, vous allez entrer en France, dans la France qui est là, présente au milieu des Etats Unis d'Amérique qui se trouve à plusieurs milliers de kilomètre de la France.

Et au cas où vous n'auriez pas vu le drapeau français qui flotte sur le frontont du batiment, à l'intérieur vous allez trouver la photo du Président de la République Française et des photos de la France. C'est évident que la photo du Président, ce n'est pas le président lui-même, tout comme la statue ou l'image d'un saint dans une église, n'est pas le saint lui-même. Mais c'est simplement pour signifier que nous sommes bien, dans ce bâtiment, en France, la France qu'on ne peux pas voir des Etats Unis, parce qu'elle est trop loin.

Arrivez-vous à comprendre maintenant, ce que représentent les statues de saint dans nos Eglise ?  Elles représentent le Ciel où ils sont et où nous nous retrouvons nous-mêmes quand nous entrons dans nos Eglise pour leur présenter nos prières pour qu'ils les présentent eux-mêmes au Christ Jésus ou au Père auprès desquels ils sont, dans le Ciel.

Mais bien sûr,vous ne mangez pas de cochon mais vous mangez du porc....Ce n'est pas la même chose! siffler
ysov

Masculin Messages : 14449

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Sam 16 Jan 2016, 18:01

La truie non plus ce n'est pas la même chose. What a Face
Chrysostome

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Sam 16 Jan 2016, 19:53

Le verrat non plus. pig
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Sam 16 Jan 2016, 20:42

Comprenez-vous ce que ça signifie?
Ce n’est pas une question de terminologie. Que la pratique soit décrite comme "adoration" ou "vénération"de marie et des saints avec images,statues et autres ou n’importe quel autre terme, le problème est le même.
Chaque fois que nous attribuons à quelqu’un d’autre quelque chose qui appartient à D.ieu, c’est de l’idolâtrie.
La Bible ne nous enseigne nulle part à vénérer, à prier, à se confier à, ou à "idolâtrer" quiconque en dehors de D.ieu.
Nous devons adorer D.ieu seul.
La gloire, la louange et l’honneur appartiennent à D.ieu seul. D.ieu seul est digne de "... recevoir la gloire et l’honneur et la puissance..." (Apocalypse 4:11).
D.ieu seul est digne de recevoir notre adoration et notre louange (Néhémie 9:6 ; Apocalypse 15:4).
ysov

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Sam 16 Jan 2016, 21:35

Mais vous le dites, on adore que Dieu! Admirer n'est pas adorer. En matière de cochon comme allusion,
je ne connais que l'islam qui qualifie les juifs de cet animal. Pouffer de rire
RenéMatheux

Masculin Messages : 11998

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Sam 16 Jan 2016, 22:57

Mister be ne croit pas que Dieu veut nous élever au plus haut des cieux : erreur ! rambo
ysov

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Sam 16 Jan 2016, 23:00

Si Dieu avait crainte que tous les hommes seraient idiots au point de confondre admiration et adoration, jamais il n'aurait sommé d'ajouter deux anges ailés sur le couvercle de son arche d'alliance!
Bref, dans l'histoire biblique, c'est Dieu lui-même qui fut le premier à désirer que des êtres autres que lui-même Figurent!
adamev

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Sam 16 Jan 2016, 23:00

Mister be ne croit pas que Dieu veut nous élever au plus haut des cieux : erreur !

Et c'est pour ça que l'homme a inventé l'échelle...
ysov

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Sam 16 Jan 2016, 23:04

Avant l'échelle il y a eu la tour par les ancêtres des franc-maçons. :mdr:
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Sam 16 Jan 2016, 23:04

ysov a écrit:
Mais vous le dites, on adore que Dieu! Admirer n'est pas adorer. En matière de cochon comme allusion,
je ne connais que l'islam qui qualifie les juifs de cet animal. Pouffer de rire

L'Islam traite les Chrétiens de chiens aussi :beret:
mais bien sûr admirer n'est pas adorer... siffler
ysov

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Sam 16 Jan 2016, 23:06

Un bon filet de porc non pas adoré, mais à dorer... c'est cochon mium!
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Sam 16 Jan 2016, 23:19

ysov a écrit:
Si Dieu avait crainte que tous les hommes seraient idiots au point de confondre admiration et adoration, jamais il n'aurait sommé d'ajouter deux anges ailés sur le couvercle de son arche d'alliance!
Bref, dans l'histoire biblique, c'est Dieu lui-même qui fut le premier à désirer que des êtres autres que lui-même Figurent!

Mais oui, ce même D.ieu qui promulgue une loi très précise...la 2è Parole... pour rappel:

( Chapitre 20 )

1

Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant :

2
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4

Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
6
et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

1 Corinthiens 6:9-11

Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,

10
ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
11
Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

1 Thessaloniciens 1:8-10

Non seulement, en effet, la parole du Seigneur a retenti de chez vous dans la Macédoine et dans l'Achaïe, mais votre foi en Dieu s'est fait connaître en tout lieu, de telle manière que nous n'avons pas besoin d'en parler.

9
Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai,
10
et pour attendre des cieux son Fils, qu'il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir.

Priaient-ils ces anges ailés?Rien à voir avec le veau d'or!
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Sam 16 Jan 2016, 23:20

ysov a écrit:
Un bon filet de porc non pas adoré, mais à dorer... c'est cochon mium!

Dans le cochon tout est bon... :beret:

Nouvelle méthode contre l'islamisation?
ysov

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Sam 16 Jan 2016, 23:33

Mister be a écrit:
ysov a écrit:

Mais oui, ce même D.ieu qui promulgue une loi très précise...la 2è Parole... pour rappel:

( Chapitre 20 )

1

Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant :

2
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4

Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
6
et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

1 Corinthiens 6:9-11

Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,

10
ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
11
Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

1 Thessaloniciens 1:8-10

Non seulement, en effet, la parole du Seigneur a retenti de chez vous dans la Macédoine et dans l'Achaïe, mais votre foi en Dieu s'est fait connaître en tout lieu, de telle manière que nous n'avons pas besoin d'en parler.

9
Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai,
10
et pour attendre des cieux son Fils, qu'il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir.

Priaient-ils ces anges ailés?Rien à voir avec le veau d'or!

Mais qui parle de prier ces anges ailés en tant que dieux? De plus, Dieu a sommé à Moïse de ne pas adorer d'autres dieux que Dieu et cela est pour toujours et pour quiconque, mais le reste est circonstanciel, qui s'adressait qu'aux juifs libérés d'Égypte
et d'ailleurs cela fut confirmé, puisqu'ils ont succombé à créer un veau d'or durant l'absence de Moïse. Si c'était au-delà des circonstances, jamais par la suite il aurait inclus deux anges ailés sur son arche d'alliance, puisque peu de temps auparavant
le veau d'or avait été créé... :beret:
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Dim 17 Jan 2016, 00:11

ce n'est pas les images en tant que telles qu'Il souhaite que nous haïssions.
Après tout, cela ne ferait-il pas de nous une autre sorte d'idolâtres : ceux qui idolâtrent la destruction des idoles ?
Alors, quand Il nous dit « Faites deux anges en or », nous le faisons. Tout ce qu'Il nous demande, parce que c'est à Lui que nous nous attachons.

En fait, ce qu'Il déteste avec tellement de virulence, c'est tout ce que nous pourrions mettre entre nous et Lui.
C'est cela l'idolâtrie : accepter qu'il y ait quoi que ce soit ou qui que ce soit d'autre dans notre relation.

Ce qui fait que ces deux figurines jouent un rôle exactement à l'opposé de l'idolâtrie.
Ce sont des non-idoles.
À travers elles, Il nous dit, « Si vous avez un problème, si vous voulez en parler, à chaque fois que vous avez du mal à surmonter votre monde, n'allez voir personne d'autre que Moi. Pas la lune, pas le soleil, pas un ange, pas même le PDG de votre groupe. Parce que Je ne peux supporter que quoi que ce soit ou qui que ce soit s'interpose entre nous. Je veux être unis avec vous – où que vous soyez, et seulement avec vous. Et je veux que vous soyez unis avec Moi comme si rien d'autre n'existait à part vous et Moi. Parce que, en vérité, telle est la réalité. »
ysov

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Dim 17 Jan 2016, 00:19

Mon cher, nos saints, les anges qui ont marqués le déroulement des choses comme Saint-Michel l'archange, Saint-Gabriel, ne sont pas dans nos coeur des éléments qui contrecarrent notre adoration envers DIEU SEUL et Dieu le sait car quand on demande une intercession c'est que nous savons que Dieu seul décide! La décision des saints n'est strictement au fait s'il veulent intercéder ou non et cela ne change en rien aux décisions ultimes de Dieu, tout découle ultimement que de lui!
petero

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Dim 17 Jan 2016, 07:54

Mister be a écrit:

[b]Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

Mais combien de fois, Mister Be, faudra-t-il vous dire que les saints à qui nous présentons nos prières, ne sont pas d'autres dieux que nous plaçons devant la face de Dieu !!!

Ce sont des frères et des sœurs, qui se trouvent devant la face de Dieu, dans le face à face avec Dieu, qui voit Dieu, qui l'approche pendant que nous nous en sommes encore séparés parce que nous sommes sur terre.

Ces frères et sœurs, ils intercèdent pour nous devant la face de Dieu, comme nous le faisons d'ailleurs nous-même sur terre, quand nous sommes rassemblés devant Dieu, devant son Fils. Nous prions pour nos frères qui n'ont pas encore rencontrés Dieu et parfois nous présentons à Dieu une prière que nous a confié un proche qui n'a pas se déplacer.

Jésus Lui-même nous invite à demander de grâce à son Père, en son nom.

Lorsque nous prions les saints, ils ne prennent pas la place de Dieu devant sa face ; ils prennent notre place, nous leur demandons de tenir notre place devant Dieu, de nous représenter, de présenter à Dieu nos prières.

Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Dim 17 Jan 2016, 10:07

Combien de fois devra-t-on vous dire que manger du porc c'est manger du cochon?Oui combien de fois?
Je ne porte pas de jugements,je ne fais que constater....
Que vos saints soient des instruments pour la réalisation du plan divin ok mais leur conférer des prières pour telles ou autres vertus miraculeuses,vertus qui ne devraient être attribués à l'Eternel et à personne d'autre...
Vous avez un bel exemple de la dévotion à Lourdes maintenant qui vous dit que vos saints sont dans la lumière qui brille sans fin?

le seul intercesseur reconnu et Yéshoua hamashiah,c'est sa mission!Relisez Eph 4

Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Dim 17 Jan 2016, 10:09

ysov a écrit:
Mon cher, nos saints, les anges qui ont marqués le déroulement des choses comme Saint-Michel l'archange, Saint-Gabriel, ne sont pas dans nos coeur des éléments qui contrecarrent notre adoration envers DIEU SEUL et Dieu le sait car quand on demande une intercession c'est que nous savons que Dieu seul décide! La décision des saints n'est strictement au fait s'il veulent intercéder ou non et cela ne change en rien aux décisions ultimes de Dieu, tout découle ultimement que de lui!

Pourquoi vous adressez-vous aux saints plutôt qu'à l'Eternel directement?

Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10