DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
omajoie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Mer 13 Jan 2016, 14:52

petero a écrit:
Et Jésus, quand il a appelé son Apôtres Simon :  "Képhâ", nom que Paul a traduit en grec par "Képhas" et qu'en Français on traduit par "Cephas", a--t-il fait cette différence entre le Rocher et la pierre, que les auteurs du Bailly font ?

En tous les cas, quand l'auteur des évangile a parlé de Jésus comme étant "la pierre d'ange", il a utilisé le mot "lithos". S'il n'a pas utilisé ce mot "lithos" pour faire dire à Jésus :  "Tu es Petros" et sur ce pétra... ", il a fait la différence entre le Rocher et la pierre ?  

Kêpha c'est le nom qu'il faut utiliser pour bien comprendre ce que Jésus a voulu dire à Pierre, car c'est le nom que Jésus a choisit pour Pierre, le nom connu par Paul et qu'il cite à plusieurs reprises.

Jésus a donc dit à Simon :  "Tu es Kêpha" (tu es Roc), et sur "ce kêpha" je bâtirai mon Eglise. Si Pierre n'avait été qu'une pierre, l'auteur qui a écrit l'Evangile en Grec aurait écrit : "Tu es lithos" et sur ce Petra (le Rocher), je bâtirai mon Eglise. Si l'auteur n'a pas utilisé le mot "lithos" pour traduire le nouveau nom de Pierre, alors qu'il a utilisé le mot "lithos" pour parler de Jésus comme étant "la pierre d'angle", c'est parce que pour lui le nom nouveau de Pierre n'était pas à prendre au sens de "la pierre", mais bien dans le sens de "Roc".

En effet Petero, mais il n'y a pas pire sourd et aveugle que celui qui ne veut entendre ni voir ! Adamev aurait-il comme vous des origines bretonnes pour être têtu comme un breton ?  :mdr:

Votre commentaire me permet de corriger une approximation. Citation : "... à savoir originellement 'Kephas' 'Kepha' en araméen..."

Oui : "... tu es Kepha et sur ce kepha je bâtirai mon Eglise...". "... tu es Roc et sur ce roc je bâtirai mon Eglise..."
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Mer 13 Jan 2016, 15:06

Pour ce qui est de la tradition orale araméenne je reposte cette vidéo importante du père Guigain, réalité qui soit dit en passant permet de comprendre que les écrits du Nouveau Testament sont indissociables d'une tradition orale apostolique; ce pourquoi ils ne peuvent être lus au seul niveau littéral car "la lettre tue".

Citation :
2 Corinthiens 3.6:  "non que nous soyons capables par nous-mêmes de penser quelque chose, comme de nous-mêmes ; mais notre capacité vient de Dieu,  qui nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'Esprit ; car la lettre tue, mais l'Esprit vivifie."

D'où le non-sens du "Sola scriptura" protestant zappant toute une partie de la sainte Tradition des Pères apostoliques et autres Pères des premiers siècles de l'Eglise.

Dernière édition par omajoie le Mer 13 Jan 2016, 20:58, édité 2 fois
adamev

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Mer 13 Jan 2016, 15:21

Eh non! Lorrain et fier de l'être depuis au moins 1146... mes ancêtres ayant participé à la constitution du Duché. Et proche voisin de Jeanne.
Vous voyez que vous ne lisez pas avant de répondre sinon vous ne m'auriez pas qualifié de Breton...
Et à propos de Kepha... Kph il est dit que lorsque dieu créa il rejeta la lettre Kph parce que si elle est l'initiale du mot gloire elle est aussi celle du mot "extermination" (Rf : Pirqé Meqoubâlim... 300 ans avant JC).
omajoie

Masculin Messages : 1246

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Mer 13 Jan 2016, 15:24

adamev a écrit:
omajoie a écrit:
Votre raisonnement Adamev conduit à une conclusion erronée car ses présupposés sont grotesques.

L'universalité de l'Eglise catholique romaine = faire des disciples du Christ parmi tous les peuples et tous les hommes d'où qu'ils viennent, à en faire des enfants et amis intimes de Dieu = appliquer les grâces de salut à tous les hommes qui le veulent, grâces issues de la victoire du Christ Jésus à la Croix, et cela de manière ordinaire par les sacrements s'agissant de ses fidèles et par des moyens spéciaux que Dieu connait s'agissant des hommes disposés secrètement au salut en Jésus.

Mais cette universalité ne consiste pas à réunir l'humanité à n'importe quelles conditions dans l'Eglise du Christ, mais en son Nom, selon sa Parole de vérité et sous la guidance charismatique des successeurs des Douze, dont le Pape qui est le successeur de leur chef, Pierre.

Belle démonstration de la connivence de cette église avec le gouvernement mondial... tel que décrit dans Caritas in Veritate art 67 par BXVI... sacré adepte du NOM...

Prendriez-vous des vessies pour des lanternes et vos trompeuses lumières maçonniques pour la Lumière, Adamev ? Il est vrai que l'âge faisant, les vessies peuvent parfois être traîtres... Voir ce topic : http://docteurangelique.forumactif.com/t12105-caritas-in-veritate-benoit-xvi-ne-propose-pas-un-gouvernement-mondial?highlight=caritas+est

Citation :
Et tout comme le reste la "primauté" est un mensonge que récusent et le bon sens et les autres communautés chrétiennes.

Ce qui récuse le bon sens est de ne pas voir ce qui crève les yeux à la lecture du NT et à l'étude de l'organisation de l'Eglise des premiers siècles relatée par des Pères de l'Eglise.

https://cathobiblique.wordpress.com/2008/01/09/50-preuves-de-la-primaute-de-pierre-dans-le-nt/

Citation :
(Citation) En conclusion, il est difficile de soutenir que Dieu ait ainsi mis Pierre tellement en avant dans les Ecritures sans qu’il n'y ait une signification pour le gouvernement de l’Eglise. La papauté est l’interprétation la plus plausible et l’actuel accomplissement institutionnel de cette évidence biblique. Pourquoi Dieu aurait-il ordonné d’avance une telle fonction d’autorité pour que celle-ci cesse à la mort de Pierre ?

Clairement, la fonction de la papauté est prépondérante, non pas les papes dans leur individualité, et cela devait être perpétuel (succession apostolique), tout comme la fonction d’évêque, de diacre, d’enseignant et d’évangéliste.

Citation :
"Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures; et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze. Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts." (1 Cor. 15)
omajoie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Mer 13 Jan 2016, 15:44

adamev a écrit:
Eh non! Lorrain et fier de l'être depuis au moins 1146... mes ancêtres ayant participé à la constitution du Duché. Et proche voisin de Jeanne.
Vous voyez que vous ne lisez pas avant de répondre sinon vous ne m'auriez pas qualifié de Breton...

Cher Adamev, relisez, je ne vous ai pas qualifié de Breton, et pour votre info j'avais lu un de vos commentaires évoquant vos ancêtres (présumés). Et puis les Bretons sont originellement des Celtes qui proviennent des contrées incluant l'Est de la France, alors...  Very Happy

Citation :
Et à propos de Kepha... Kph il est dit que lorsque dieu créa il rejeta la lettre Kph parce que si elle est l'initiale du mot gloire elle est aussi celle du mot "extermination" (Rf : Pirqé Meqoubâlim... 300 ans avant JC).

Oui, et quand on veut noyer son chien on l'accuse de la rage, et quand on veut défendre son anticléricalisme on fait feu de tout bois, on fait dire à l'Ecriture ce qu'elle ne dit pas, en procédant à des exégèses bancales.
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Mer 13 Jan 2016, 16:02

[quote]
adamev a écrit:
Eh non! Lorrain et fier de l'être depuis au moins 1146... mes ancêtres ayant participé à la constitution du Duché.

ça sent le ci-devant là; venant d'un vieux conventionnel...

Et proche voisin de Jeanne.

comme aussi les bourguignons...

Mister be

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Mer 13 Jan 2016, 16:13

Il y a plus têtu qu'un Breton voire que de deux Bretons....un JUIF

Si vous venez d'aventure chez moi,vous verrez que j'ai utilisé de cet animal taref des vessies pour faire mes abat-jours! Very Happy
Par contre là où il faut réfléchir vous prenez à la lettre ce qui vous convient et tantôt vous vous obstiner à aller plus loin que les Écritures le permettent et je ne pense pas que les exégèses qui ne sont pas de nous soient bancales
L'Histoire nous montre qu'il faut trouver la vérité dans une interprétation de ce verset autre que la suprématie de l'apôtre Pierre qui n'a rien à voir avec le message christique

adamev

Masculin Messages : 12272

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Mer 13 Jan 2016, 16:20

Jonas et le signe a écrit:
Citation :
adamev a écrit:
Eh non! Lorrain et fier de l'être depuis au moins 1146... mes ancêtres ayant participé à la constitution du Duché.

Eh oui mon cher... tout arrive. Tout comme les vôtres sans doute mes ancêtres ont fidèlement servi la France sous tous ses régimes fussent-ils rois ou République. Et j'essaye de leur être fidèle moi aussi.

Ben oui je supporte pas l'Armagnac... j'préfère la Mirabelle (c'est pour les hommes) ... qui me fait entendre des voix suaves.

Pour Omajoie... Vos commentaires ne sont que des redites de redites comme ceux de petero... que d'autres ont écrites avant vous...
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Mer 13 Jan 2016, 16:28

adamev a écrit:
Citation :
adamev a écrit:

Eh oui mon cher... tout arrive. Tout comme les vôtres sans doute mes ancêtres ont fidèlement servi la France sous tous ses régimes fussent-ils rois ou République. Et j'essaye de leur être fidèle moi aussi.

Ben oui je supporte pas l'Armagnac... j'préfère la Mirabelle (c'est pour les hommes) ... qui me fait entendre des voix suaves.

allez donc croire un pareil caméléon, qui ne sait pas se situer sinon dans le mauvais parti à toutes les époques!
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Mer 13 Jan 2016, 16:30

adamev a écrit:
Citation :
adamev a écrit:

Pour Omajoie... Vos commentaires ne sont que des redites de redites comme ceux de petero... que d'autres ont écrites avant vous...

ça s'appelle la Tradition...  :sage: :pape: :greenange:

très différent du maçonnisme, qui en est encore à chercher l'original. :mdr:

Dernière édition par Jonas et le signe le Mer 13 Jan 2016, 16:32, édité 1 fois
omajoie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Mer 13 Jan 2016, 16:30

Mister be a écrit:

Si vous venez d'aventure chez moi,vous verrez que j'ai utilisé de cet animal taref des vessies pour faire mes abat-jours! Very Happy
Par contre là où il faut réfléchir vous prenez à la lettre ce qui vous convient et tantôt vous vous obstiner à aller plus loin que les Écritures le permettent  et je ne pense pas que les exégèses qui ne sont pas de nous soient bancales
L'Histoire nous montre qu'il faut trouver la vérité dans une interprétation de ce verset  autre que la suprématie de l'apôtre Pierre qui n'a rien à voir avec le message christique

CQFD : le Juif est plus têtu que le Breton, Mister be ! La lecture catholique de l'Ecriture = sa lettre éclairée dans l'Esprit par la tradition des Apotres et des Pères, et leurs successeurs que sont les Papes et les évêques en communion avec eux. Les exégèses extérieures à l'Eglise catholique (orthodoxe, protestante, juive, etc.) peuvent être enrichissantes dans la mesure où elles ne s'opposent pas à la Sainte Tradition.
omajoie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Mer 13 Jan 2016, 16:38

adamev a écrit:

"S'il suffisait d'être sincère pour être original, nous serions tous artistes !" (Jean Guitton)

Et être dans le vent des courants idéologiques condamne à avoir un destin de feuilles mortes...

Vive la Sainte Tradition de l'Eglise catholique, apostolique et romaine !
adamev

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Mer 13 Jan 2016, 16:39

adamev a écrit:
Citation :

ça s'appelle la Tradition...  :sage: :pape: :greenange:

très différent du maçonnisme, qui en est encore à chercher l'original. :mdr:

Ca prouve au moins que nous n'avons aucune prétention ni à la primauté ni à l'infaillibilité... et comme nous avons besoin de nos deux mains pour chercher au moins nous ne les laissons pas traîner n'importe où.
omajoie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Mer 13 Jan 2016, 16:42

Variante (bretonne) de traduction pour Mt 16, 18-19 à l'adresse de Petero et tous les têtus :

" ... tu es Granit et sur ce granit je bâtirai mon Eglise... " :beret:

Dernière édition par omajoie le Mer 13 Jan 2016, 16:43, édité 1 fois
adamev

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Mer 13 Jan 2016, 16:43

omajoie a écrit:
adamev a écrit:

"S'il suffisait d'être sincère pour être original, nous serions tous artistes !" (Jean Guitton)

Et être dans le vent des courants idéologiques condamne à avoir un destin de feuilles mortes...

Très utiles les feuilles mortes... constituent un excellent compost qui a l'avantage de limiter la croissances des mauvaises herbes.

Vive la Sainte Tradition de l'Eglise catholique, apostolique et romaine !

Et là vous parlez de la salade du même nom?
:mdr: :mdr: :mdr:
omajoie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Mer 13 Jan 2016, 16:45

... très différent du maçonnisme, qui en est encore à chercher l'original. :mdr:

:mdr:
adamev

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Mer 13 Jan 2016, 16:46

omajoie a écrit:
... très différent du maçonnisme, qui en est encore à chercher l'original. :mdr:

Ca prouve au moins que nous n'avons aucune prétention ni à la primauté ni à l'infaillibilité... et comme nous avons besoin de nos deux mains pour chercher au moins nous ne les laissons pas traîner n'importe où.
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Mer 13 Jan 2016, 16:49

omajoie a écrit:
Mister be a écrit:

Par contre là où il faut réfléchir vous prenez à la lettre ce qui vous convient et tantôt vous vous obstiner à aller plus loin que les Écritures le permettent  et je ne pense pas que les exégèses qui ne sont pas de nous soient bancales
L'Histoire nous montre qu'il faut trouver la vérité dans une interprétation de ce verset  autre que la suprématie de l'apôtre Pierre qui n'a rien à voir avec le message christique

CQFD : le Juif est plus têtu que le Breton, Mister be ! La lecture catholique de l'Ecriture = sa lettre éclairée dans l'Esprit par la tradition des Apotres et des Pères, et leurs successeurs que sont les Papes et les évêques en communion avec eux. Les exégèses extérieures à l'Eglise catholique (orthodoxe, protestante, juive, etc.) peuvent être enrichissantes dans la mesure où elles ne s'opposent pas à la Sainte Tradition.

Vous voulez qu'on parle de la Sainte Tradition ou des erreurs du concile de Trente?
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Mer 13 Jan 2016, 16:50

adamev a écrit:
omajoie a écrit:

:mdr: thumleft
RenéMatheux

Masculin Messages : 11995

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Mer 13 Jan 2016, 16:58

Mister be a écrit:
omajoie a écrit:
Mister be a écrit:

Vous voulez qu'on parle de la Sainte Tradition ou des erreurs du concile de Trente?
Vous aurez du mal à trouver des erreurs dans le concile de Trente.
adamev

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Mer 13 Jan 2016, 17:03

omajoie a écrit:
adamev a écrit:
omajoie a écrit:
Votre raisonnement Adamev conduit à une conclusion erronée car ses présupposés sont grotesques.

L'universalité de l'Eglise catholique romaine = faire des disciples du Christ parmi tous les peuples et tous les hommes d'où qu'ils viennent, à en faire des enfants et amis intimes de Dieu = appliquer les grâces de salut à tous les hommes qui le veulent, grâces issues de la victoire du Christ Jésus à la Croix, et cela de manière ordinaire par les sacrements s'agissant de ses fidèles et par des moyens spéciaux que Dieu connait s'agissant des hommes disposés secrètement au salut en Jésus.

Mais cette universalité ne consiste pas à réunir l'humanité à n'importe quelles conditions dans l'Eglise du Christ, mais en son Nom, selon sa Parole de vérité et sous la guidance charismatique des successeurs des Douze, dont le Pape qui est le successeur de leur chef, Pierre.

Belle démonstration de la connivence de cette église avec le gouvernement mondial... tel que décrit dans Caritas in Veritate art 67 par BXVI... sacré adepte du NOM...

Prendriez-vous des vessies pour des lanternes et vos trompeuses lumières maçonniques pour la Lumière, Adamev ? Il est vrai que l'âge faisant, les vessies peuvent parfois être traîtres... Voir ce topic : http://docteurangelique.forumactif.com/t12105-caritas-in-veritate-benoit-xvi-ne-propose-pas-un-gouvernement-mondial?highlight=caritas+est

Mais je suppose que vous n'avez pas lu mes commentaires sur ce sujet... Faudrait quand même pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages...

Citation :
Et tout comme le reste la "primauté" est un mensonge que récusent et le bon sens et les autres communautés chrétiennes.

Ce qui récuse le bon sens est de ne pas voir ce qui crève les yeux à la lecture du NT et à l'étude de l'organisation de l'Eglise des premiers siècles relatée par des Pères de l'Eglise.
https://cathobiblique.wordpress.com/2008/01/09/50-preuves-de-la-primaute-de-pierre-dans-le-nt/

ronronnement circulaire rien de plus...

Citation :
(Citation) En conclusion, il est difficile de soutenir que Dieu ait ainsi mis Pierre tellement en avant dans les Ecritures sans qu’il n'y ait une signification pour le gouvernement de l’Eglise. La papauté est l’interprétation la plus plausible et l’actuel accomplissement institutionnel de cette évidence biblique. Pourquoi Dieu aurait-il ordonné d’avance une telle fonction d’autorité pour que celle-ci cesse à la mort de Pierre ?

Clairement, la fonction de la papauté est prépondérante, non pas les papes dans leur individualité, et cela devait être perpétuel (succession apostolique), tout comme la fonction d’évêque, de diacre, d’enseignant et d’évangéliste.

Ben oui faut au moins tout ce barnum pour encadrer une armée de zombies...

Citation :
"Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures; et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze. Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts." (1 Cor. 15)
omajoie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Mer 13 Jan 2016, 17:05

adamev a écrit:

Les "opératifs" d'autrefois pourraient se targuer d'avoir les mains bien occupées, mais pas les "spéculatifs", dont une partie, du reste, n'a pas été blanchie dans des affaires de moeurs et d'argent, malgré leurs beaux gants blancs. Si du reste la justice et la police étaient davantage justes et républicaines... et moins maçonniques, il y a fort à parier que votre Eglise en sortirait beaucoup moins blanchie... Ce qui aurait l'avantage de rabattre un peu, sans doute, votre caquet. Disant cela, je ne relativise pas du tout la gravité des scandales cléricaux en ce domaine. "Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu'on le jetât dans la mer." (Marc 9)
omajoie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Mer 13 Jan 2016, 17:18

adamev a écrit:
Mais je suppose que vous n'avez pas lu mes commentaires sur ce sujet... Faudrait quand même pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages...

Si, bien lu et désapprouvé.

adamev a écrit:
ronronnement circulaire rien de plus...

Si la mauvaise foi ou l'aveuglement pouvait étouffer...

adamev a écrit:
Ben oui faut au moins tout ce barnum pour encadrer une armée de zombies...

A chacun son "barnum" et son "decorum". Tout bien pesé, je préfère de beaucoup le catholique au maçonnique, mon Très Respectable Frère, cher Adamev.

Dernière édition par omajoie le Mer 13 Jan 2016, 17:23, édité 1 fois
omajoie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Mer 13 Jan 2016, 17:20

Mister be a écrit:

Non merci, pour éviter de tourner en rond, car je n'aime pas la pensée circulaire ! :mdr:
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9371

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Mer 13 Jan 2016, 17:22

"  " Lorsque vous engagerez des démarches pour demander le dogme au Saint-Père , la Dame tiendra sa promesse et la vraie paix se fera . La vraie paix , peuples , c'est le Royaume de Dieu . Le Royaume de Dieu est plus proche que jamais , comprenez bien ces paroles !

C'est réellement et véritablement la Mère , la Dame de tous les peuples , qui vous dit cela .

Mes exhortations : n'écoutez pas de faux prophètes ; écoutez uniquement vos pasteurs catholiques , vos ministres protestants , la voix de votre conscience ... un Etre Supérieur . Cela , je le dis pour ceux qui n'adhèrent pas à la vraie Eglise . "

La Dame lève maintenant le doigt et dit avec autorité :

" Vous , gens de l'Eglise de Rome , prenez conscience du bonheur , du grand bonheur , qui est le vôtre ! Comprenez donc ce que cela veut dire appartenir à l'Eglise de Rome .

Etes-vous certains d'agir dans ce sens ? " .

( " Les messages de la Dame de tous les peuples " Edition française Pierre Téqui 2006 , 51 e Message 31 mai 1955 p, 149 )
adamev

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Mer 13 Jan 2016, 17:31

omajoie a écrit:
adamev a écrit:

Les "opératifs" d'autrefois pourraient se targuer d'avoir les mains bien occupées, mais pas les "spéculatifs", dont une partie, du reste, n'a pas été blanchie dans des affaires de moeurs et d'argent, malgré leurs beaux gants blancs. Si du reste la justice et la police étaient davantage justes et républicaines... et moins maçonniques, il y a fort à parier que votre Eglise en sortirait beaucoup moins blanchie...

Et hop un petit refrain complotiste.... Pas grave que je sache ce n'est pas aux organisations maçonniques (et non église) que l'ONU a demandé des comptes et exprimé ses plus vives réserves sur les réponses données... Preuve de votre ignorance... avant d'être les opératifs les opératifs étaient des spéculatifs.

Ce qui aurait l'avantage de rabattre un peu, sans doute, votre caquet. Disant cela, je ne relativise pas du tout la gravité des scandales cléricaux en ce domaine. "Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu'on le jetât dans la mer." (Marc 9)

Là encore preuve des déviances propres à votre Eglise... combien de "scandaleux" jetés à la mer conformément aux sacro saintes écritures plutôt que déplacés de paroisses en paroisses ou planqués dans des couvents étrangers (autre scandale)??? Dernier en date ce curé qui a détourné plus de 500 000 euros n'allez pas me dire que l'évêque n'était pas au courant lui qui a dû voir qu'entre les dépenses de bougies et les recettes... y avait comme un écart...

A chacun son "barnum" et son "decorum". Tout bien pesé, je préfère de beaucoup le catholique au maçonnique, mon Très Respectable Frère, cher Adamev.

C'est votre droit le plus absolu tout comme le mien est de dire ce que j'en pense.
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9371

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Mer 13 Jan 2016, 17:46

Le culte catholique ne peut pas " tomber " mais si Marie demande la promulgation du dogme de
Marie co-rédemptrice , c'est qu'elle a ses raisons .

" Dans une série d'apparitions s'échelonnant de 1945 à 1950 , la Vierge Marie s'est manifestée sous le titre de la Dame de tous les Peuples " à Ida Peerdeman une habitante d'Amsterdam .
L'Eglise a reconnu entretemps [ 2006 ] l'origine surnaturelle des ces messages . "

( extrait du 4e de couverture du livre " Les messages de la Dame de tous les peuples " ) .

Dans ces messages , le terme " corruption " comme origine des guerres , revient très très souvent .

Il n'est pas spécifié si cette corruption est interne ou externe à l'Eglise .

Mais la question adressée aux gens de l' Eglise de Rome ( " Etes-vous certains d'agir en ce sens ? " ) laisse entendre que la corruption est aussi interne .
omajoie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Mer 13 Jan 2016, 18:03

adamev a écrit:
Et hop un petit refrain complotiste.... Pas grave que je sache ce n'est pas aux organisations maçonniques (et non église) que l'ONU a demandé des comptes et exprimé ses plus vives réserves sur les réponses données...

Non pas du complotisme mais de la rationalité, du réalisme. Vu en général la proportion de francs-maçons dans la police et la justice actuelles en Occident, vu les affaires de collusion avérée, et vu son influence constatée dans des institutions internationales comme l'ONU, mes supputations ont un sens. http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Actualite/Rome/Le-Saint-Siege-repond-aux-critiques-de-l-ONU-en-matiere-de-lutte-contre-la-pedophilie-2014-09-26-1212411

Citation :
Preuve de votre ignorance... avant d'être les opératifs les opératifs étaient des spéculatifs.

A côté de la plaque. Mon propos consistait à dire que les "spéculatifs" n'ont plus les mains vraiment occupées autrement, à l'occasion, que par leurs hochets, pardon, leurs outils symboliques. Quant à la nature spéculative précise des Loges des constructeurs de cathédrales et quant à la part d'influence de ces derniers sur la FM spéculative moderne, cela relève pour une part de données documentées et pour une autre part de...  spéculations !

Citation :
Là encore preuve des déviances propres à votre Eglise... combien de "scandaleux" jetés à la mer conformément aux sacro saintes écritures plutôt que déplacés de paroisses en paroisses ou planqués dans des couvents étrangers (autre scandale)??? Dernier en date ce curé qui a détourné plus de 500 000 euros n'allez pas me dire que l'évêque n'était pas au courant lui qui a dû voir qu'entre les dépenses de bougies et les recettes... y avait comme un écart...

Ne mélangeons pas tout, ne nous complaisons pas dans la médisance, et reconnaissons que le Pape actuel continue de nettoyer vigoureusement les "écuries d'Augias".

Citation :
C'est votre droit le plus absolu tout comme le mien est de dire ce que j'en pense.

Pensez ce que vous voulez, à condition de ne pas dépasser dans votre expression certaines limites, que tout homme de bonne volonté, catholique ou franc-maçon, sait reconnaître. A fortiori sur un Forum... catholique.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Mer 13 Jan 2016, 18:17

adamev a écrit:
omajoie a écrit:

ah ben pour ce qui est des redites, vous passez et repassez dites donc... What a Face
adamev

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Mer 13 Jan 2016, 18:26

omajoie a écrit:
adamev a écrit:
Et hop un petit refrain complotiste.... Pas grave que je sache ce n'est pas aux organisations maçonniques (et non église) que l'ONU a demandé des comptes et exprimé ses plus vives réserves sur les réponses données...

Non pas du complotisme mais de la rationalité, du réalisme. Vu en général la proportion de francs-maçons dans la police et la justice actuelles en Occident et vu son influence constatée dans des institutions internationales comme l'ONU, mes supputations ont un sens. http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Actualite/Rome/Le-Saint-Siege-repond-aux-critiques-de-l-ONU-en-matiere-de-lutte-contre-la-pedophilie-2014-09-26-1212411

Mais c'est bien sûr... celui (sens) d'ordinaires supputations diffamatoires.

Citation :
Preuve de votre ignorance... avant d'être les opératifs les opératifs étaient des spéculatifs.

A côté de la plaque. Mon propos consistait à dire que les "spéculatifs" n'ont plus les mains vraiment occupées autrement, à l'occasion, que par leurs hochets, pardon, leurs outils symboliques.

Vous n'y êtes pas du tout... nos mains sont occupées par nos stylos qui écrivent les lois de la république et des pamphlets contre les religions qui sont à les entendre comme l'impératrice... les mains blanches mais le c.l sale.  :beret:  :beret:  :beret:

Quant à la nature spéculative précise des Loges des constructeurs de cathédrales et à la part d'influence de ces derniers sur la FM spéculative moderne, cela relève pour une part de données documentées et pour une autre part de...  spéculations !

Je vous rends ce point... l'imaginaire des uns et des autres nous faisant continuateurs des Templiers, des Bâtisseurs, des Rose-Croix, des Alchimistes... et j'en passe...

Citation :

Ne mélangeons pas tout, ne nous complaisons pas dans la médisance, et reconnaissons que le Pape actuel continue de nettoyer vigoureusement les "écuries d'Augias".

Pour l'instant beaucoup de vent... Que dieu m'en garde mais si j'étais à sa place je m'occuperais moins des inévitables travers de l'institution (sauf que la plupart des autres ne se targuent pas d'être d'essence divine) et beaucoup plus de faire un grand ménage doctrinal.

Citation :

Pensez ce que vous voulez, à condition de ne pas dépasser dans votre expression certaines limites, que tout homme de bonne volonté, catholique ou franc-maçon, sait reconnaître.

Vous êtes donc pour la limitation de la liberté d'expression et sa réduction à la pensée conforme, au prêt à penser. Il est vrai que tout ce fil le démontre... Continuez vous avez de l'avenir...

Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Mer 13 Jan 2016, 20:04

Citation :
Non merci, pour éviter de tourner en rond, car je n'aime pas la pensée circulaire ! :mdr:

Pourtant la Bible n'est que pensée circulaire! Very Happy
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Mer 13 Jan 2016, 20:36

Cher Mister be, il me semble que vous êtes un peu à l'ouest avec vos théories. Permettez que je recadre un peu.

Le baptême sert à nous laver du péché originel, péché que tout homme contracte, en tant que descendant d'Adam, lors de sa conception.

Les petits enfants doivent être baptisés au plus vite, vu que sans baptême, on ne peut entrer au Ciel.

De même qu'on n'attend pas leur avis sur la menu qu'on leur donne lorsqu'on les nourrit, mais on leur donne à manger sinon ils meurent, on n'attend pas qu'ils aient atteints l'âge de raison pour les laver de la faute d'Adam, sinon leur âme meurt. Lors de la cérémonie du baptême catholique, c'est le parrain, qui, au nom du baptisé, renonce à Satan et à ses pompes et à ses œuvres, et fait profession de foi. Lorsque le baptisé atteint l'âge de raison, s'il rejette la foi catholique, il perd les fruits que lui a obtenu le sacrement su baptême.

De même que les Hébreux étaient circoncis à l'âge du huit jours (la circoncision étant une figure du baptême), les enfants catholiques sont généralement baptisés à l'âge de huit jours environ.

Voilà pourquoi l'on baptise les petits enfants, et qu'on attend pas qu'ils deviennent vioques pour le faire.
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Mer 13 Jan 2016, 20:52

heu...si vous postiez cela dans le sujet adéquat?Je vous répondrais....
Vous dites bien les enfants catholiques et je ne vois que dans vos pratiques de la substitution...
soit c'est trop jeune, soit c'est trop vieux...qui baptisait les morts...j'ai lu ça quelque part....
Moi mon oui était un oui plénier et un engagement personnel et solennel donc je suis bien pour le credobaptisme...

Oui ça c'est bien compris que le baptême lave du péché,hérité du premier couple mais ça c'est la théorie de Saint Augustin...disons pour ne pas entrer dans les détails,lave du péché mais c'est un acte de foi selon moi...c'est là le problème ...pour moi le baptême ne n'ouvre pas les portes du Ciel....ce serait trop facile!...allez voir voir ce que j'ai posté pour éviter les redites Wink
Nous avons aussi un parrain qui a pour charges de nous dire si on ne tient pas la promesse faite ce jour là
omajoie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Jeu 14 Jan 2016, 00:16

adamev a écrit:

Non, je pense qu'il s'agit de supputations rationnelles relevant en quelque sorte de probabilités mathématiques. Je pense que les affaires sorties au grand jour ne sont que la face émergée de l'iceberg. De toute manière, on peut échapper pour un temps à la justice des hommes, on n'échappe pas in fine à la justice de Dieu. "Car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu." (Lc 12)

adamev a écrit:
Pour l'instant beaucoup de vent... Que dieu m'en garde mais si j'étais à sa place je m'occuperais moins des inévitables travers de l'institution (sauf que la plupart des autres ne se targuent pas d'être d'essence divine) et beaucoup plus de faire un grand ménage doctrinal.

Nostra maxima culpa, Les Frères .'. . J'en soufflerai un mot à François pour qu'il fasse passer sa "révolution" doctrinale à la vitesse supérieure, au risque de faire mourir Abenader  de chagrin... ou de plaisir ! :mdr:

"Prions" mes frères ...

Citation :
“Seigneur et Grand Architecte, nous nous humilions à tes pieds et invoquons ton pardon pour nos erreurs passées au moment où nous sommes sur le point de reconnaître à nos frères maçons comme tes fidèles de prédilection. Nous nous sommes opposés à la libre pensée car nous n’avions pas compris que le premier devoir d’une religion, comme l’a affirmée le concile, de reconnaître même le droit de ne pas croire en Dieu. Nous avons persécutés tous ceux qui, dans ta propre Église, sans pour autant s’éloigner du chemin de la vérité, se sont inscrit dans les loges, ignorant toutes les injures et les menaces. Sans réfléchir, nous avions cru qu’un signe de croix était supérieur aux trois points qui forment une pyramide. Pour tout cela, nous te demandons pardon, Seigneur, et te demandons de nous faire comprendre qu’un compas sur un nouvel autel peut signifier autant que nos vieux crucifix. Amen” (Prière prêtée de manière fantaisiste à Jean XXIII)

adamev a écrit:
Vous êtes donc pour la limitation de la liberté d'expression et sa réduction à la pensée conforme, au prêt à penser. Il est vrai que tout ce fil le démontre... Continuez vous avez de l'avenir...

La liberté d'expression ne peut être illimitée. Vous le reconnaissez vous-même malgré vous, en poursuivant Petero de votre demande d'excuses relativement à son analogie animale (chien et cochon) s'inspirant d'ailleurs de l'Ecriture. " Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. ". En fait d'insultes envers l'Eglise et la Foi catholique ainsi qu'envers vos contradicteurs, êtes-vous en reste ?

Morale de l'histoire : le réglage du curseur des limites de la liberté d'expression doit être laissé à l'appréciation de bonne volonté des modérateurs.

Dernière édition par omajoie le Jeu 14 Jan 2016, 02:20, édité 1 fois
omajoie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Jeu 14 Jan 2016, 01:08

Mister be a écrit:
Citation :

Disons grosso modo que la Bible alterne entre triangles piquants qui réveillent comme ils élèvent vers les cimes de l'Eternel, et par lesquels les antagonismes basiques trouvent une issue en un Point-Haut; carrés qui cadrent (et recadrent) avec clarté pour sécuriser l'enclos du petit troupeau du Bon Berger; et ronds qui arrondissent les angles avec douceur en même temps qu'ils répètent en boucle le schéma "Shema" à l'Israël de Dieu qui souvent fait la sourde oreille ! Very Happy
adamev

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Jeu 14 Jan 2016, 09:13

omajoie a écrit:
Mister be a écrit:
Citation :

Disons grosso modo que la Bible alterne entre triangles piquants qui réveillent comme ils élèvent vers les cimes de l'Eternel, et par lesquels les antagonismes basiques trouvent une issue en un Point-Haut; carrés qui cadrent (et recadrent) avec clarté pour sécuriser l'enclos du petit troupeau du Bon Berger; et ronds qui arrondissent les angles avec douceur en même temps qu'ils répètent en boucle le schéma "Shema" à l'Israël de Dieu qui souvent fait la sourde oreille ! Very Happy

Vous êtes offert un pipoteur????
adamev

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Jeu 14 Jan 2016, 09:29

omajoie a écrit:
adamev a écrit:

Non, je pense qu'il s'agit de supputations rationnelles relevant en quelque sorte de probabilités mathématiques. Je pense que les affaires sorties au grand jour ne sont que la face émergée de l'iceberg. De toute manière, on peut échapper pour un temps à la justice des hommes, on n'échappe pas in fine à la justice de Dieu. "Car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu." (Lc 12)

Donc ce que nous savons des tares de l'église romaine n'est rien au regard de ce que nous ne savons pas???

adamev a écrit:

Nostra maxima culpa, Les Frères .'. . J'en soufflerai un mot à François pour qu'il fasse passer sa "révolution" doctrinale à la vitesse supérieure, au risque de faire mourir Abenader  de chagrin... ou de plaisir ! :mdr:

"Prions" mes frères ...

Vous pouvez... je ne touche pas de droits d'auteur...

Citation :
“Seigneur et Grand Architecte, nous nous humilions à tes pieds et invoquons ton pardon pour nos erreurs passées au moment où nous sommes sur le point de reconnaître à nos frères maçons comme tes fidèles de prédilection. Nous nous sommes opposés à la libre pensée car nous n’avions pas compris que le premier devoir d’une religion, comme l’a affirmée le concile, de reconnaître même le droit de ne pas croire en Dieu. Nous avons persécutés tous ceux qui, dans ta propre Église, sans pour autant s’éloigner du chemin de la vérité, se sont inscrit dans les loges, ignorant toutes les injures et les menaces. Sans réfléchir, nous avions cru qu’un signe de croix était supérieur aux trois points qui forment une pyramide. Pour tout cela, nous te demandons pardon, Seigneur, et te demandons de nous faire comprendre qu’un compas sur un nouvel autel peut signifier autant que nos vieux crucifix. Amen” (Prière prêtée de manière fantaisiste à Jean XXIII)

Je ne sais pas si c'est fantaisiste (probablement) mais le fait est que la condamnation de la FM a été supprimée en droit canon... mais vite rétablie par les deux compères suivants qui par ailleurs ont envisagé d'élever le nommé maciel aux autels...

adamev a écrit:

La liberté d'expression ne peut être illimitée. Vous le reconnaissez vous-même malgré vous, en poursuivant Petero de votre demande d'excuses relativement à son analogie animale (chien et cochon) s'inspirant d'ailleurs de l'Ecriture. " Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. ". En fait d'insultes envers l'Eglise et la Foi catholique ainsi qu'envers vos contradicteurs, êtes-vous en reste ? Morale de l'histoire : le réglage du curseur des limites de la liberté d'expression doit être laissé à l'appréciation de bonne volonté des modérateurs.

Une chose est de dire ce qu'on pense une autre est d'insulter par des comparaisons oiseuses... Je remarque d'ailleurs que les insultes pétériennes ont toujours droit de cité alors que ma réponse a été modérée... Faut s'étonner de rien depuis que le pouvoir des ciseaux a remplacé celui des clés... Je vois que vous vous inscrivez d'ailleurs dans cette même mouvance car vous ne voyez qu'un aspect de mes réponses... Quand cette église cessera ses insultes à mon égard et à celui plus général de la FM j'adopterai sans doute un autre ton pour répondre à ceux qui se font les propagateurs de ces calomnies et insultes. Continuez comme ça vous serez bientôt modérateur et puis administrateur...
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Jeu 14 Jan 2016, 10:10

omajoie a écrit:
Mister be a écrit:
Citation :

C'est vrai qu'on fait souvent la sourde oreille qui devrait être aussi circoncise et ce n'est pas mieux que la cécité spirituelle que nous rencontrons chez certains qui pensent suivre la Lumière...enfin au royaume des aveugles,le borgne n'est-il pas roi? Wink
je dirais que la pensée est avant tout en spirale: D.ieu est un grand pédagogue, en préparant ainsi Son peuple, pour la venue de Jésus, par une fête, c'est-à-dire dans la joie, D.ieu élève le coeur de son peuple, vers lui. C'est-à-dire vers le haut ou les choses d'en haut.
RenéMatheux

Masculin Messages : 11995

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Jeu 14 Jan 2016, 10:43

Abenader a écrit:
Les petits enfants baptisés au plus vite, vu que sans baptême, on ne peut entrer au Ciel..
Vous contredisez leon 13 qui disait que l'ignorance invincible n'exclut pas du salut.

Et c'est stupide : comment un chinois vivant au premier siècle aurait il pu se faire baptiser.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Jeu 14 Jan 2016, 12:59

RenéMatheux a écrit:
Abenader a écrit:
Les petits enfants baptisés au plus vite, vu que sans baptême, on ne peut entrer au Ciel..
Vous contredisez leon 13 qui disait que l'ignorance invincible n'exclut pas du salut.

Et c'est stupide : comment un chinois vivant au premier siècle aurait il pu se faire baptiser.

C'est une question que nous nous posons tous en effet (à commençer par Adamev Mr. Green)
Nous savons qu'il y a eu des hommes, bcp d'hommes avant le Christ, qui n'ont pas été baptisés; nous constatons, depuis le Christ, que bcp d'hommes ne sont pas baptisés parce que le baptême ne peut leur être proposé en raison de leur éloignement géographique, de la mauvaise volonté de leurs dirigeants, de leur isolement ou tout simplement parce qu'il manque d'ouvriers à la vigne; à cela, nous ne pouvons rien.
Pourtant le Seigneur nous a enjoint de baptiser... Et nous ne pouvons pas ne pas le suivre dans cette injonction.
Il me semble que nous devons toujours lire les Ecritures comme inspirées par Dieu et ne se cantonnant pas aux contingences de ce monde: ce n'est pas parce que le Christ ne touche pas l'ensemble des hommes sur cette Terre que les chrétiens doivent démissionner; d'ailleurs la proportion de chrétiens sur la planète n'a pê jamais été aussi grande! Et qu'aurais du dire les apôtres, qui étaient bien plus que nous autres aujd'hui, éloignés de toucher l'ensemble de l'humanité par le baptême?
Ils ne se sont pas découragés devant un travail dont ils ne soupçonnaient pas l'ampleur.

Jean Baptiste nous dit que le Seigneur nous baptisera "dans l'Esprit-Saint et le feu": ce feu divin, qui en est baptisé sur terre? Il y a donc un baptême dans l'autre monde, dont celui de ce bas-monde n'est que l'esquisse imparfaite chez chacun et partielle par rapport à l'ensemble de l'humanité.
Le baptême en ce monde ne fait pas de ce monde le paradis de Dieu dans lequel tous les hommes qui seront reconnus frères dans le Christ ne formeront qu'un seul corps en Lui et un seul esprit.
Le baptême prédispose à recevoir la grâce de Dieu; à chacun de l'accepter, dès ce monde s'il a la chance d'être touché par elle, ou bien au seuil de la mort pour tous ceux que la grâce n'aura pas déjà touché en ce bas-monde.
Pour déceler quelque injustice dans ce processus, ou quelque imperfection parce que "les deux tiers au moins de l'humanité" ne connaissent pas le Christ ni Son Eglise, il faut oublier ou négliger ou encore refuser le fait que ce monde matériel et éphémère, n'est point parfait ni destiné à le devenir. Et négliger que le Seigneur puisse compléter en Haut par sa Miséricorde les efforts de ceux qui le servent ici-bas.
Enfin c'est ma synthese personnelle du sujet, alimenté par mes lectures et les vidéos d'Arnaud, que je remercie au passage et qui me rectifiera au besoin.
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Jeu 14 Jan 2016, 13:14

Poster dans le topic adéquat SVP
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Jeu 14 Jan 2016, 14:17

Mister be a écrit:
Poster dans le topic adéquat SVP

c'était une tentative de réponse à René, ce qui est déjà légitime me semble-t-il.
Mais vous n'avez pas lu pour paraître croire que c'est sans rapport avec le sujet; c'en est même pê la réponse: ce qui disparaitra avec le culte catholique, c'est cette grâce divine qui touche un certain nombre d'entre nous avant qu'ils arrivent au seuil de la mort, et qui fait témoigner à la face de ce bas-monde, de l'amour trinitaire.
Qui de nous peut savoir ce qu'il serait advenu du monde si le Messie n'y était pas descendu et si le baptême n'avait pas été institué?
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Jeu 14 Jan 2016, 15:34

Bon parlons dans ce cas de la grâce donnée par vos sacrements car d'après ce que je sais il n'y a pas que le baptême catholique qui donne la grâce mais bien les 6 autres sacrements....
Et puis avec des si....????
Il n'y aurait pas de passerelle entre le temporel et le perpetuel et pas de passage vers l'éternel....mais il faut aussi vous dire qu'il y a un salut hors de l'Eglise catholique romaine!
omajoie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Jeu 14 Jan 2016, 18:44

adamev a écrit:
omajoie a écrit:
Mister be a écrit:
Citation :

Vous êtes offert un pipoteur????

siffler  Flûte alors, le symbolisme élémentaire de ma mini-planche maçonnique catholique semble ne pas avoir rencontré votre sympathie ! M'est avis que la symbolique la plus simple est préférable à la symbolique la plus raffinée quand cette dernière... pipeaute.
fumeur
omajoie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Jeu 14 Jan 2016, 19:05

adamev a écrit:
Donc ce que nous savons des tares de l'église romaine n'est rien au regard de ce que nous ne savons pas???

Non point, au vu du contexte.

adamev a écrit:
... les deux compères suivants qui par ailleurs ont envisagé d'élever le nommé maciel aux autels...

Références ?

adamev a écrit:
Une chose est de dire ce qu'on pense une autre est d'insulter par des comparaisons oiseuses... Je remarque d'ailleurs que les insultes pétériennes ont toujours droit de cité alors que ma réponse a été modérée... Faut s'étonner de rien depuis que le pouvoir des ciseaux a remplacé celui des clés... Je vois que vous vous inscrivez d'ailleurs dans cette même mouvance car vous ne voyez qu'un aspect de mes réponses... Quand cette église cessera ses insultes à mon égard et à celui plus général de la FM j'adopterai sans doute un autre ton pour répondre à ceux qui se font les propagateurs de ces calomnies et insultes. Continuez comme ça vous serez bientôt modérateur et puis administrateur...

L'analogie de Petero ne m'a pas choqué au fond, bien que je reconnaisse qu'elle puisse être blessante et perçue comme condescendante.

Ce que vous percevez comme des insultes de la part de l'Eglise romaine dans ses déclarations contemporaines sur la FM, n'en sont pas au sens d'insultes ad personam. Soyez sans illusions : l'Eglise romaine ne considérera jamais l'affiliation maçonnique comme compatible avec l'affiliation catholique car la tradition maçonnique, insensiblement ou ouvertement, conduit tôt ou tard à l'apostasie de la Foi catholique intégrale. Catholique + ou - dogmatique Catholique romain adhérant aux dogmes catholiques.

Je n'ai aucune ambition d'ascension dans la "hiérarchie" du Forum et je ne suis pas sûr d'ailleurs que mon profil un brin polémique, entre autres, corresponde exactement à ces fonctions. Je ne serais d'ailleurs pas suffisamment disponible suivant des périodes régulières, en raison de mon emploi du temps.

omajoie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Jeu 14 Jan 2016, 19:50

Mister be a écrit:
C'est vrai qu'on fait souvent la sourde oreille qui devrait être aussi circoncise et ce n'est pas mieux que la cécité spirituelle que nous rencontrons chez certains qui pensent suivre la Lumière...enfin au royaume des aveugles,le borgne n'est-il pas roi? Wink
je dirais que la pensée est avant tout en spirale: D.ieu est un grand pédagogue, en préparant ainsi Son peuple, pour la venue de Jésus, par une fête, c'est-à-dire dans la joie, D.ieu élève le coeur de son peuple, vers lui. C'est-à-dire vers le haut ou les choses d'en haut.

Oui, la pensée biblique est souvent circulaire en spirale, sinon parfois en dédale ! Elle requiert approfondissement, persévérance, patience, et surtout humilité et confiance dans la prière vers l'Auteur des auteurs de la Bible, pour trouver le trésor, les perles précieuses, la Vie divine que l'Ecriture contient.

Spirale car la Bible est approfondissement et progression vers une révélation ultime, vers un Centre qui n'est autre que le Christ Jésus.

Spirale car, en 3D, elle se compose de vrilles qui forment une ligne droite sous le bon angle de vue et la bonne distance de l'Eternel.

D'où la résolution en Dieu de tels apparents paradoxes : " Oui, les chemins du Seigneur sont droits : les justes y avancent, les pécheurs y tombent",  VS. " O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles ! Car qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller? Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour? C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen! "

Je pense que la pensée juive circulaire tend à se perdre dans un dédale de détails de connaissances accessoires, elle tend à couper en quatre les cheveux le "fil d'Ariane" qui conduit au Coeur divin, risquant ce faisant de couper de L'ESSENTIEL (Luc 10.42). Bien des savants juifs contemporains de Jésus sont tombés dans ce travers : " Vous scrutez les Écritures parce que vous pensez y trouver la vie éternelle ; or, ce sont les Écritures qui me rendent témoignage, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! "  (Jn 5)

Je ne pense donc pas que la pensée biblique puisse être vue comme  exclusivement circulaire. Elle est circulaire et rectiligne et "triangulaire" et... Voilà ce qui peut différencier une vision catholique d'avec une vision juive... borgne ou aveugle, c'est selon ! Tongue
omajoie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Jeu 14 Jan 2016, 20:42

Spoiler:

thumleft
ysov

Masculin Messages : 14449

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Jeu 14 Jan 2016, 23:06

Mister be a écrit:
Bon parlons dans ce cas de la grâce donnée par vos sacrements car d'après ce que je sais il n'y a pas que le baptême catholique qui donne la grâce mais bien les 6 autres sacrements....
Et puis avec des si....????
Il n'y aurait pas de passerelle entre le temporel et le perpetuel et pas de passage vers l'éternel....mais il faut aussi vous dire qu'il y a un salut hors de l'Eglise catholique romaine!

Pour ce point, je suis bien d'accord, les commandements avant les synagogues, les églises.
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Ven 15 Jan 2016, 00:48

omajoie a écrit:
Mister be a écrit:

Oui, la pensée biblique est souvent circulaire en spirale, sinon parfois en dédale ! Elle requiert approfondissement, persévérance, patience, et surtout humilité et confiance dans la prière vers l'Auteur des auteurs de la Bible, pour trouver le trésor, les perles précieuses, la Vie divine que l'Ecriture contient.

Spirale car la Bible est approfondissement et progression vers une révélation ultime, vers un Centre qui n'est autre que le Christ Jésus.

Spirale car, en 3D, elle se compose de vrilles qui forment une ligne droite sous le bon angle de vue et la bonne distance de l'Eternel.

D'où la résolution en Dieu de tels apparents paradoxes : " Oui, les chemins du Seigneur sont droits : les justes y avancent, les pécheurs y tombent",  VS. " O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles ! Car qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller? Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour? C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen! "

Je pense que la pensée juive circulaire tend à se perdre dans un dédale de détails de connaissances accessoires, elle tend à couper en quatre les cheveux le "fil d'Ariane" qui conduit au Coeur divin, risquant ce faisant de couper de L'ESSENTIEL (Luc 10.42). Bien des savants juifs contemporains de Jésus sont tombés dans ce travers : " Vous scrutez les Écritures parce que vous pensez y trouver la vie éternelle ; or, ce sont les Écritures qui me rendent témoignage, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! "  (Jn 5)

Je ne pense donc pas que la pensée biblique puisse être vue comme  exclusivement circulaire. Elle est circulaire et rectiligne et "triangulaire" et... Voilà ce qui peut différencier une vision catholique d'avec une vision juive... borgne ou aveugle, c'est selon ! Tongue

thumleft Je dirais simplement ceci la vision catholique est catholique...protestante,protestante...juive,juive mais la vision de l'Eternel est divine!
ysov

Masculin Messages : 14449

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Ven 15 Jan 2016, 00:52

La vision de l'Éternel est divine, c'est tellement évident que le souligner est ma foi... Cependant, malgré certaines dérives dû aux hommeries, c'est l'Église qui est le centre temporel.
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Ven 15 Jan 2016, 11:34

Il existe effectivement un moyen de passer du temporel à l'Eternel et ça nous est donné dans le sacrifice de Jésus...ou par la prière d'offrandes...Chez vous ce sont les 7 sacrements?
L'assoiffé
Administrateur

Masculin Messages : 2632

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Ven 15 Jan 2016, 12:22

Mister be a écrit:
Il existe  effectivement un moyen de passer du temporel à l'Eternel et ça nous est donné dans le sacrifice de Jésus...ou par la prière d'offrandes...Chez vous ce sont les 7 sacrements?

Thumright Ça en est effectivement le moyen temporel. En attendant de ne plus être de ce monde.

Je crois que la prière est indispensable afin d'entretenir une relation intime avec Notre Seigneur Jésus et qui permet que ce soit possible à travers les sacrements.

On pourrait comparer la relation intime avec Dieu au soin d'une plante d'intérieur (toute analogie étant toujours imparfaite). La prière serait le soin porté à la terre par l'ajout d'un bon terreau, d'une fertilisation, d'une taille adéquate et des soins extérieurs de celle-ci, mais la prière est l'eau versée jour après jour pour donner à la plante de croître et de ne pas se dessécher.

Si on arrête de donner de l'eau, on aura beau faire tout le reste, la plante se desséchera.

Et si on ne fait pas le reste, et bien la plante se débrouille comme elle peut, mais elle n'atteindra jamais la beauté exigé d'une plante intérieure.

Very Happy

« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?   Ven 15 Jan 2016, 13:08

Je pense qu'un jour nous n'aurons plus besoin de supports analogiques,allégoriques,symboliques pour notre foi...qu'on adorera réellement en Esprit et en Vérité sans supports mais c'est mon avis qui vaut ce qu'il vaut!

Qu'est-ce qui arrivera aux hommes et à la Terre si le culte catholique tombe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant