DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?

Aller en bas 
+5
Pignon
boulo
monge - ancien
Eleison
Arnaud Dumouch
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 5 Empty10/7/2016, 15:12

"Pour empêcher cela. Je viendrai demander les Communions réparatrices et la Consécration de la Russie à Mon Cœur Immaculé. A la fin, Mon Cœur Immaculé triomphera Le Saint Père Me consacrera la Russie qui se convertira, et une période de paix sera accordée au monde»."

Traduction de l'article paru sur le site http://www.ncregister.com/blog/pat-archbold/time-to-consecrate-russia

Une fois de plus, une Russie agressive et militariste domine l'actualité. Cette nation, sous la dictature et la gouvernance d'un voyou, menace à nouveau d'annihilation les pays voisins.

En tant que catholiques, comment devrions-nous répondre à cette menace ? Nous devons prier, bien sûr. Mais il y a plus à faire. Ce pays a un profond besoin de conversion (tout comme la majorité des pays dans le monde) et bien que l'Eglise Orthodoxe ait reçu davantage de liberté dans la Russie post-Soviétique, le peuple russe est loin d'être converti. Le taux d'avortement en Russie et dans les pays de l'ex-URSS est le plus élevé du monde. Tandis que l'Eglise Orthodoxe a fait quelques réels progrès au sein de la population, sa portée est encore très limitée et même avec les meilleures interprétations, le manque de communion avec le Saint Siège représente un grave problème pour le peuple de Russie.

A cause de la Russie (et de ses erreurs qu'elle a propagées sur le monde), des âmes périssent encore aujourd'hui, le monde est menacé de guerre, et des nations continuent d'être anéanties.

Bien plus que la seule prière est nécessaire en effet. Ce qui est requis c'est que la Russie soit consacrée (nommément) au Coeur Immaculé de Marie. La Russie est une pays ayant un besoin criant d'assistance de la part de Notre Sainte Mère.

"Attendez !!! Calmez-vous mon vieux ! La Consécration de la Russie a déjà été accomplie en 1984."

Je ne doute pas une seconde de la véracité des dires de Soeur Lucie ou de tout autre personne impliquée dans cette affaire, que la consécration de 1984 a bien été "acceptée par le Ciel". De cela je n'en ai pas le moindre doute. Il faudrait être aveugle pour ne pas voir que très peu de temps après cette consécration (par Jean Paul II), la menace représentée par l'Union Soviétique se soit dissipée, tout comme fut désintégré le léviathan communiste. Que la consécration ait été acceptée par le Ciel et ait montré son efficacité est hors de tout doute raisonnable.

Mais nous devons admettre en même temps que même si la désintégration de l'Union Soviétique fut miraculeuse, il ne semble par pour autant que cela ait suffit à accomplir de manière ultime les promesses faites par Notre Dame. Je pense qu'aucune personne assez raisonnable ne peut prétendre que le Coeur Immaculé de Marie ait triomphé dans le monde au cours des 30 dernières années. Bien au contraire, il semble plutot que le monde se soit joyeusement dirigé dans une direction totalement opposée. Tandis que l'Eglise Orthodoxe a été libérée dans une certaine mesure en Russie, au vu du taux excessivement élevé des avortements comparé à celui des autres pays du monde et au vu d'une population qui continue de se dire à 22% athée, et sachant que moins de 10% de la population assiste à la Messe ne fut-ce qu'une fois par mois, la conversion de cette nation est difficilement perceptible, même si on laisse totalement de côté le scandale du schisme au sein de l'Eglise de Russie.

Plus encore, il n'est pas possible de prétendre que, en dépit des erreurs de la Russie du XXème siècle qui continuent de se répandre dans le monde, le précédent siècle, qui a connu 2 Guerres Mondiales et une décadence complète, puisse d'aucune manière être interprété comme la période de paix promise au monde.

Ainsi, si nous croyons réellement dans les promesses de Notre Dame de Fatima, nous devons conclure que 30 ans après la consécration du monde au Coeur Immaculé de Marie, ces promesses ne se sont pas encore accomplies. Cela nous laisse devant deux possibilités. La première, que la Sainte Vierge Marie doit encore accomplir ces promesses, mais d'une manière tellement éloignée de la consécration de 1984 que cela ne pourra jamais être considéré comme une conséquence directe et évidente de celle-ci. Ou, je pense qu'il est raisonnable de présumer que même si la consécration de 1984 a pu montrer son efficacité (chute du mur de Berlin et de l'URSS), cela ne fut pas la consécration qui devait précipiter de façon définitive l'accomplissement des promesse de Notre Dame. (note : les fruits furent trop limités et n'ont pas eu de conséquences suffisante dans le reste du monde, certains pays étant d'ailleurs toujours sous la dictature communiste ; on est loin du triomphe du Coeur Immaculé de Marie dont le monde entier doit être témoin)

Mais même en laissant tout cela de côté. La Russie est une nation qui est encore largement athée et qui pratique en son sein des actes odieux (à ne considérer que les seuls avortements). Elle demeure sous la gouvernance d'un dictateur. La Russie est une fois de plus en marche et représente une menace militaire et économique pour les pays voisins.

Que la Russie ait besoin d'être et doive être consacrée au Coeur Immaculé de Marie semble clair comme le jour. Indépendamment de ce que l'on peut penser de Fatima et de la Consécration de 1984, la Russie et le monde ont besoin de la protection de la Sainte Vierge. Y a-t-il une seule bonne raison pour ne pas encourager une nouvelle consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie ? De telles consécrations sont régulièrement renouvelées (surtout celle du monde). Et si cette consécration l'était à son tour, pourquoi ne pas la réaliser en nommant cette fois la Russie et en l'effectuant en union publique avec tous les Evêques de chaque diocèse du monde ? Il est grand temps aujourd'hui, la Russie et le monde en ont urgemment besoin.



http://www.ncregister.com/blog/pat-archbold/time-to-consecrate-russia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 5 Empty10/7/2016, 16:52

Poutine est agressif, certes! Mais pas trop!
Si c'était staline, il y a longtemps que tous les pays de l'ex URSS aurait été conquis! Et l'occident aurait décrété des sanctions qu'elle serait sur le point d'abandonner!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Consécration de la Russie à Marie
» Prions pour et avec consécration à Marie de la Russie et de l'Ukraine
» Consécration de la Russie
» Consécration de la Russie et de l'Ukraine : l'après ?
» Fatima : Jean-Paul II voulait nommer la Russie dans sa consécration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: