DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?

Aller en bas 
+5
Pignon
boulo
monge - ancien
Eleison
Arnaud Dumouch
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan - 16:22

RenéMatheux a écrit:
Vous vous aveuglez vous meme.
Regardez donc Marie plutot
Regardez l'extraordinaire chute du communisme, ce grand miracle.
Et ayez confiance en Marie au lieu de lire des textes qui vous font douter!

c'est en effet un grand miracle, la chute du communisme; ça prouve qu'une partie de la demande a été faite; pas tout, et pas comme demandé; d'où la persistance des gravissimes agressions contre la chrétienté, la progression de l'islam; l'IVG et la mariage homo, l'immigration et autres calamités qui ont pris la place du temps de paix et de la conversion promis;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan - 16:32

RenéMatheux a écrit:
Pour répondre à sa demande, il faut avoir la dévotion au coeur immaculée de Marie! Faites vous cette dévotion tous les premiers samedi du mois?

Oui j'avais oublié aussi cette question que vous rajoutez systématiquement à la fin de votre augmentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan - 17:52

Ben!
N'est ce pas l'essentiel? Faire nous même ce qu'on peut plutot que de dire aux autres de le faire! Non?
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan - 18:03

@ Philippe B. Citation :
...   tout le pouvoir du mal qui s'est cristallisé, au cours de ce XXe siècle, dans les grandes dictatures (= communisme) et qui agit encore aujourd'hui, d'une autre manière.

B.16 parle des grandes dictatures du XXe s. c.à.d communisme + nazisme, et pas seulement du communisme. Il dit aussi que le mal issu d'elles agit encore aujourd'hui d'une autre manière, alors que vous vous efforcez par ailleurs de montrer qu'il s'agit d'une simple continuation du communisme. Il ne dit pas non plus que la Russie actuelle est "marquée du sceau satanique", comme vous le prétendez tout-à fait gratuitement et sans la moindre référence sinon celle de votre imagination obsessivement anti-russe ou pro-CIA.

En réalité, la chute du nazisme,  puis du communisme, constitue l'aboutissement du dernier processus dialectique hégélien " thèse - antithèse - synthèse ". La synthèse - probablement la synthèse finale dont parlait Hegel lui-même - n'est autre que le système mondial actuel, intégrant toutes les composantes monétaires, financières, économiques (néo-capitalisme), culturelles, géopolitiques, etc... Ce système a été rendu possible par la manipulation monétaire initiée par la FED en 1913 (consortium de banques privées) ,accélérée par son expansion fiduciaire à travers le dollar déconnecté du réel ( l'or supprimé par Nixon en 1971 ) et bientôt achevée par l'explosion du crédit ( alias dette ) qui causera probablement la chute de tout le système déjà fortement ébranlé depuis 2008 ( d'où la réelle possibilité d'un grand krach à tout moment, y compris 2016-2017, en effet ).

Cette autre manière de détruire une bonne partie de l'humanité est issue et dirigée des USA et non de la Russie ou de l'Allemagne.

Par ailleurs, vous prenez bien soin de ne pas insister sur la dernière partie de l'interview de B16 qui se distancie très clairement de votre interprétation littérale et absolue du message de Fatima et de de tous les "messagers du ciel" en général.



J'ai dit que le « triomphe » se rapprocherait. Sur le fond, c'est la même chose que lorsque nous prions pour que le royaume de Dieu se rapproche. Cela ne signifiait pas — je suis peut-être trop rationaliste pour cela — que j'attends désormais un grand tournant, que je pense voir l'histoire changer subitement de cours, mais que le pouvoir du mal sera refréné ; que la force de Dieu se montre toujours à travers la force de la Mère et la maintient en vie.
L'Église est constamment appelée à faire ce qu'Abraham lui a demandé de faire : veiller à ce qu'il y a suffisamment de justes pour contenir le mal et la destruction. J'ai compris que les forces du bien peuvent de nouveau grandir. Dans ce sens, les triomphes de Dieu, les triomphes de Marie, sont discrets mais réels.


Dernière édition par Eleison le Jeu 21 Jan - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan - 18:07

De toutes façons, Fatima est prohétique donc compréhensible seulement après.

Par exemple ne voyez vous rien de bizarre dans ces paroles du 13 Mai 1917?
Marie a écrit:
Je suis venue vous demander de venir ici pendant six mois de suite, le 13, à cette même heure. Ensuite, je vous dirai qui je suis et ce que je veux. Après je reviendrai encore ici une septième fois.
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan - 18:41

Jonas et le signe a écrit:
scholasate a écrit:
Le pire n'est pas toujours certain. Je suis inquiet pour vous, regardez Jonas, il est dangereux de mettre toute son énergie dans l'annonce de l'apocalypse, à la fin, on reste seul et déprimé (ou cynique et rancunier, comme l'abbé Nader, ce qui est plus grave).
Ben je ne suis pas seul de mon espèce... même si minoritaire.
Je n'y puis rien: ma conversion s'est faite devant une image de ND de Fatima.
Excusez-moi "Jonas et le signe", je voulais parler du prophète Jonas, qui espérait le pire, et qui, parce qu'il a été déçu, est tombé dans une profonde dépression.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan - 20:41

@ René : citation :
Par exemple ne voyez vous rien de bizarre dans ces paroles du 13 Mai 1917?

Marie a écrit:
   Je suis venue vous demander de venir ici pendant six mois de suite, le 13, à cette même heure. Ensuite, je vous dirai qui je suis et ce que je veux. Après je reviendrai encore ici une septième fois.


Outre l'étrangeté d'un calendrier à jours et heures fixes, je remarques quelques anomalies :

1° Le 13 mai, la Vierge demande aux enfants de " venir ici pendant six mois de suite, le 13, à cette même heure ". Or, au mois d' août, c'est le 19 qu'eut lieu l'apparition ce mois-là.

2° Le 13 mai, la Vierge déclara : je suis venue vous demander de venir ici pendant six mois de suite, le 13, à cette même heure. Ensuite, je vous dirai qui je suis et ce que je veux. Après je reviendrai encore ici une septième fois.
Or, le 13 juillet eut lieu la vision de l'enfer après laquelle la Vierge déclara :  Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion de mon Cœur Immaculé.
Autrement dit, elle a dévoilé son identité avant le moment annoncé.

3° Le 13 septembre, la Vierge déclare : En octobre, Notre Seigneur viendra, ainsi que Notre-Dame des Douleurs, Notre-Dame du Carmel et saint Joseph avec l'Enfant-Jésus ; Il bénira le monde. »
Il s'agit de la sixième apparition où la Vierge devait dévoiler son identité. Est-ce le cas ici ? Curieuse façon en tout cas.

Voilà ce que je vois pour l'instant. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 8:04

Non! Ce que je vois de bizarre et de prophétique, c'est

Après je reviendrai encore ici une septième fois.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 8:10

[quote]
Eleison a écrit:
[justify]@ Philippe B. Citation :
...   tout le pouvoir du mal qui s'est cristallisé, au cours de ce XXe siècle, dans les grandes dictatures (= communisme) et qui agit encore aujourd'hui, d'une autre manière.

B.16 parle des grandes dictatures du XXe s. c.à.d communisme + nazisme, et pas seulement du communisme. Il dit aussi que le mal issu d'elles agit encore aujourd'hui d'une autre manière, alors que vous vous efforcez par ailleurs de montrer qu'il s'agit d'une simple continuation du communisme. Il ne dit pas non plus que la Russie actuelle est "marquée du sceau satanique", comme vous le prétendez tout-à fait gratuitement et sans la moindre référence sinon celle de votre imagination obsessivement anti-russe ou pro-CIA.

Il ne s'agit pas d'être anti-russe. La consécration de la Russi qui reste à faire, n'a pas pour but d'é&carter un danger qui viendrait aujd'hui, de la Russie, mais de détruire l'origine des maux (les "erreurs" dont parle la SV) que le régime communiste a répandus dans le monde depuis ...1917. Aujd'hui, ces maux ont pris d'autres formes que le Goulag, la dictature du prolétariat et la lutte des classes: c'est le matérialisme donnant lieu à une conception de l'être humain permettant l'IVG, la GPA PMA, le mariage homo, et Dieu sait quoi encore: tout cela est propagé par les idéologues et universitaires gauchis en Occident.
Une consécration de la RUSSIE faite COMME DEMANDEE PAR LE CIEL, viserait à détruire le FOYER DU MAL.

Citation :

En réalité, la chute du nazisme,  puis du communisme, constitue l'aboutissement du dernier processus dialectique hégélien " thèse - antithèse - synthèse ". La synthèse - probablement la synthèse finale dont parlait Hegel lui-même - n'est autre que le système mondial actuel, intégrant toutes les composantes monétaires, financières, économiques (néo-capitalisme), culturelles, géopolitiques, etc... Ce système a été rendu possible par la manipulation monétaire initiée par la FED en 1913 (consortium de banques privées) ,accélérée par son expansion fiduciaire à travers le dollar déconnecté du réel ( l'or supprimé par Nixon en 1971 ) et bientôt achevée par l'explosion du crédit ( alias dette ) qui causera probablement la chute de tout le système déjà fortement ébranlé depuis 2008 ( d'où la réelle possibilité d'un grand krach à tout moment, y compris 2016-2017, en effet ).
Cette autre manière de détruire une bonne partie de l'humanité est issue et dirigée des USA et non de la Russie ou de l'Allemagne.

Cette financiarisation fait des dégâts, c'est certain, mais pê pas autant ds les âmes que le communisme, en ce sens qu'elle n'abolit pas la pratique religieuse.


Dernière édition par Jonas et le signe le Ven 22 Jan - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 8:45

[quote]
Eleison a écrit:
[justify]@ René : citation :
Par exemple ne voyez vous rien de bizarre dans ces paroles du 13 Mai 1917?

Marie a écrit:
   Je suis venue vous demander de venir ici pendant six mois de suite, le 13, à cette même heure. Ensuite, je vous dirai qui je suis et ce que je veux. Après je reviendrai encore ici une septième fois.


Outre l'étrangeté d'un calendrier à jours et heures fixes, je remarques quelques anomalies :

1° Le 13 mai, la Vierge demande aux enfants de " venir ici pendant six mois de suite, le 13, à cette même heure ". Or, au mois d' août, c'est le 19 qu'eut lieu l'apparition ce mois-là.

en août les petits voyants ont été emprisonnés...
Vous devriez vous documenter vraiment avant de prétendre critiquer l'affaire.


Citation :

2° Le 13 mai, la Vierge déclara : je suis venue vous demander de venir ici pendant six mois de suite, le 13, à cette même heure. Ensuite, je vous dirai qui je suis et ce que je veux. Après je reviendrai encore ici une septième fois.
Or, le 13 juillet eut lieu la vision de l'enfer après laquelle la Vierge déclara :  Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion de mon Cœur Immaculé.
Autrement dit, elle a dévoilé son identité avant le moment annoncé

Pas du tout, d'ailleurs l'apparition parle de Son Coeur immaculé dès le mois de juin (consultez vos sources!) et se nomme Notre Dame du Rosaire en octobre, pour réclamer une chapelle.

Citation :

3° Le 13 septembre, la Vierge déclare : En octobre, Notre Seigneur viendra, ainsi que Notre-Dame des Douleurs, Notre-Dame du Carmel et saint Joseph avec l'Enfant-Jésus ; Il bénira le monde. »
Il s'agit de la sixième apparition où la Vierge devait dévoiler son identité. Est-ce le cas ici ? Curieuse façon en tout cas.

Non c'est la cinquième apparition ici; veuillez m'excuser mais vous êtes à côté de la plaque...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 9:16

RenéMatheux a écrit:
Non! Ce que je vois de bizarre et de prophétique, c'est

Après je reviendrai encore ici une septième fois.


Cela annonce l'ultime apparition de Fatima, pour le miracle du soleil;
prophétique si vous voulez, mais pas bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 9:26

J'ai comme l'impression qu'aujourd'hui les russes, putine en tête, ont d'autres préoccupations que ça... Et qui sont provoquées par les russes eux-mêmes dont les richesses naturelles et leurs produits n'ont pas été mises à profit pour soutenir et développer l'économie du pays...
Comme quoi la chute du communisme au profit d'un état dirigé par le très chrétien putine ne suffit pas à réaliser les menées subversives du plan divin. Une autre révolution p.e?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 9:30

Jonas et le signe a écrit:

Il ne s'agit pas d'être anti-russe. La consécration de la Russi qui reste à faire, n'a pas pour but d'é&carter un danger qui viendrait aujd'hui, de la Russie, mais de détruire l'origine des maux (les "erreurs" dont parle la SV) que le régime communiste a répandus dans le monde depuis ...1917. Aujd'hui, ces maux ont pris d'autres formes que le Goulag, la dictature du prolétariat et la lutte des classes: c'est le matérialisme donnant lieu à une conception de l'être humain permettant l'IVG, la GPA PMA, le mariage homo, et Dieu sait quoi encore: tout cela est propagé par les idéologues et universitaires gauchis en Occident.
Une consécration de la RUSSIE faite COMME DEMANDEE PAR LE CIEL, viserait à détruire le FOYER DU MAL.

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 9:41

adamev a écrit:
J'ai comme l'impression qu'aujourd'hui les russes, putine en tête, ont d'autres préoccupations que ça... Et qui sont provoquées par les russes eux-mêmes dont les richesses naturelles et leurs produits n'ont pas été mises à profit pour soutenir et développer l'économie du pays...
Comme quoi la chute du communisme au profit d'un état dirigé par le très chrétien putine ne suffit pas à réaliser les menées subversives du plan divin. Une autre révolution p.e?  

Les sanctions économiques occidentales (qui ont sanctionné autant les économies française et européenne) ainsi que la baisse des prix des hydrocarbures n'arrangent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 10:18

Jonas et le signe a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Non! Ce que je vois de bizarre et de prophétique, c'est

Après je reviendrai encore ici une septième fois.


Cela annonce l'ultime apparition de Fatima, pour le miracle du soleil;
prophétique si vous voulez, mais pas bizarre.


Vous voyez pas? La septième fois? Normalement elle est venue 6 fois non?
Et de toutes façons, c'est écrit "après"!

Donc normalement, Marie doit encore venir une fois! Et cela risque d'etre grandiose.
Fatima ne sera pas complet sans cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 10:31

Oui en 2017. Et elle va venir tirer les oreilles du Pape François Smile
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 10:49

Jonas et le signe a écrit:
adamev a écrit:
J'ai comme l'impression qu'aujourd'hui les russes, putine en tête, ont d'autres préoccupations que ça... Et qui sont provoquées par les russes eux-mêmes dont les richesses naturelles et leurs produits n'ont pas été mises à profit pour soutenir et développer l'économie du pays...
Comme quoi la chute du communisme au profit d'un état dirigé par le très chrétien putine ne suffit pas à réaliser les menées subversives du plan divin. Une autre révolution p.e?  

Les sanctions économiques occidentales (qui ont sanctionné autant les économies française et européenne) ainsi que la baisse des prix des hydrocarbures n'arrangent rien.

Mais c'est bien sûr mon cher Watson... c'est la faute à l'Occident athée et matérialiste qui fait rien qu'à embêter ce bon chrétien qu'est putine et sa copine la nouvelle Eve petite sœur des pov' qui partagera la fortune de papa quand elle pourra en disposer.... Y en a qu'ont pas peur...

:mortderire: :mortderire: :mortderire:

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 10:53

Citation :
RenéMatheux a écrit:
Jonas et le signe a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Non! Ce que je vois de bizarre et de prophétique, c'est

Après je reviendrai encore ici une septième fois.


Cela annonce l'ultime apparition de Fatima, pour le miracle du soleil;
prophétique si vous voulez, mais pas bizarre.


Vous voyez pas? La septième fois? Normalement elle est venue 6 fois non?
Et de toutes façons, c'est écrit "après"!

Donc normalement, Marie doit encore venir une fois! Et cela risque d'etre grandiose.
Fatima ne sera pas complet sans cela.

La septième fois c'est pour le miracle du soleil; je ne sais ce que vous allez chercher d'autre, là...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 11:01

[quote]
adamev a écrit:

Comme quoi la chute du communisme au profit d'un état dirigé par le très chrétien putine ne suffit pas à réaliser les menées subversives du plan divin. Une autre révolution p.e?

Ben non; il y aussi l'IVG qui fait encore des ravages en Russie; malgré la promotion réelle d'une politique nataliste et familiale; mais ça viendra; pê qu'une vraie consécration de la Russie au Coeur immaculé de Marie parachèverait l'évolution positive des choses en Russie.


Citation :
c'est la faute à l'Occident athée et matérialiste qui fait rien qu'à embêter ce bon chrétien qu'est putine et sa copine la nouvelle Eve petite sœur des pov' qui partagera la fortune de papa quand elle pourra en disposer.... Y en a qu'ont pas peur...

Ces propos blasphématoires à l'endroit de Notre Dame n'honorent pas leur auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 11:07

Jonas et le signe a écrit:
Citation :
RenéMatheux a écrit:
Jonas et le signe a écrit:



Cela annonce l'ultime apparition de Fatima, pour le miracle du soleil;
prophétique si vous voulez, mais pas bizarre.


Vous voyez pas? La septième fois? Normalement elle est venue 6 fois non?
Et de toutes façons, c'est écrit "après"!

Donc normalement, Marie doit encore venir une fois! Et cela risque d'etre grandiose.
Fatima ne sera pas complet sans cela.

La septième fois c'est pour le miracle du soleil; je ne sais ce que vous allez chercher d'autre, là...
Ben non! C'est la sixième fois, le miracle du soleil!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 11:29

Citation :
RenéMatheux a écrit:
Jonas et le signe a écrit:



La septième fois c'est pour le miracle du soleil; je ne sais ce que vous allez chercher d'autre, là...
Ben non! C'est la sixième fois, le miracle du soleil!


Il y a un malentendu: nous n'avons pas le même comptage; cela tient à nos sources différentes:
Marie est venue le 13 août; des gens qui s'étaient réunis au lieu des apparitions ont vu des phénomènes, mais comme les enfants étaient en prison, rien de plus. Donc présence de Marie six fois de suite un 13 du mois avant le miracle du soleil.
http://www.fatima.be/fr/fatima/vision/prison.php
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 13:12

Jonas et le signe a écrit:
adamev a écrit:

Citation :
c'est la faute à l'Occident athée et matérialiste qui fait rien qu'à embêter ce bon chrétien qu'est putine et sa copine la nouvelle Eve petite sœur des pov' qui partagera la fortune de papa quand elle pourra en disposer.... Y en a qu'ont pas peur...

Ces propos blasphématoires à l'endroit de Notre Dame n'honorent pas leur auteur.

Et il faut avoir l'esprit pas sain, voire vicieux, pour laisser penser qu'ils pourraient concerner ND. Boulet

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 13:19

adamev a écrit:
Jonas et le signe a écrit:
adamev a écrit:

Citation :
c'est la faute à l'Occident athée et matérialiste qui fait rien qu'à embêter ce bon chrétien qu'est putine et sa copine la nouvelle Eve petite sœur des pov' qui partagera la fortune de papa quand elle pourra en disposer.... Y en a qu'ont pas peur...

Ces propos blasphématoires à l'endroit de Notre Dame n'honorent pas leur auteur.

Et il faut avoir l'esprit pas sain, voire vicieux, pour laisser penser qu'ils pourraient concerner ND. Boulet

La "Nouvelle Eve" est un surnom de ND; expliquez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 13:22

Pas la peine... la suite de la phrase répond assez.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 13:37

adamev a écrit:
Pas la peine... la suite de la phrase répond assez.

Elle ne répond à rien et on connaît votre capacité à médire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 13:57

Karl, je trouve que vous êtes un peu (beaucoup même) obsédé par cette consécration de la Russie ! Ne pouvez-vous faire confiance aux papes ?

A la fin, je trouve que cela devient de la superstition Mad

A notre niveau, nous pouvons déjà réciter le Rosaire, Elle l'a demandé aussi, ainsi qu'avoir la dévotion à son Coeur Immaculé.

Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 14:21

Espérance a écrit:
Karl, je trouve que vous êtes un peu (beaucoup même) obsédé par cette consécration de la Russie !  Ne pouvez-vous faire confiance aux papes ?

A la fin, je trouve que cela devient de la superstition  Mad

A notre niveau, nous pouvons déjà réciter le Rosaire, Elle l'a demandé aussi, ainsi qu'avoir la dévotion à son Coeur Immaculé.




Superstition? Faire ce que dit ND comme Elle le demande, c'est être superstitieux?

Pour ce qui est des premiers samedis, Je les fais, tout comme René je suppose et pê vous?il est dommage qu'aucun pape n'y ai fait droit officiellement (cherchez...) en dépit de la demande de la SV faite à Lucie; ou bien les papes sont mal informés ou bien ils s'en f... Comme Louis XIV  a probablement méprisé (pour son malheur) le message de Paray le Monial.

Si ça ne vous plaît pas qu'il soit discuté de Fatima, parce que cela vous dérange, si nous avons dit quoique ce soit de contraire à la foi catholique, contredisant la fidélité au Magistère, coupez!

Pour moi, converti ds les larmes devant l'image de ND de Fatima, personne ne me convaincra de me taire.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 14:26

Jonas et le signe a écrit:
adamev a écrit:
Pas la peine... la suite de la phrase répond assez.

Elle ne répond à rien et on connaît votre capacité à médire.

Qui ne surpasse pas votre capacité à touiller la m....
Puisque vous voulez les points sur les i... que je sache ce n'est pas ND qui se propose de régler d'un coup de baguette antimigratoire, antiUMPS... et j'en passe de non moins magiques... les problèmes de la France. Et ce n'est tjrs pas elle qui disposera d'une fortune sur l'origine de laquelle beaucoup s'interrogent.

Pour le reste personne, en tsk pas moi, ne vous reproche votre dévotion.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 14:35

adamev a écrit:
Jonas et le signe a écrit:
adamev a écrit:
Pas la peine... la suite de la phrase répond assez.

Elle ne répond à rien et on connaît votre capacité à médire.

Qui ne surpasse pas votre capacité à touiller la m....
Puisque vous voulez les points sur les i... que je sache ce n'est pas ND qui se propose de régler d'un coup de baguette antimigratoire, antiUMPS... et j'en passe de non moins magiques... les problèmes de la France. Et ce n'est tjrs pas elle qui disposera d'une fortune sur l'origine de laquelle beaucoup s'interrogent.

Pour le reste personne, en tsk pas moi, ne vous reproche votre dévotion.


Ah... je vois.
Merci pour votre bienveillance concernant ma dévotion, mais... Pensez-vous que ND n'apparaît que pour faire admirer ses toilettes?
Quand tout l'horizon paraît bouché, il est permis d'espérer (plus que jamais) dans le Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 14:45

Jonas et le signe a écrit:
Quand tout l'horizon paraît bouché, il est permis d'espérer (plus que jamais) dans le Ciel.

C'est vous qui voyez "tout l'horizon bouché". Essayez de discerner entre "espoir" et "Espérance" vous verrez une claire perception de la seconde vous aidera à y voir plus clair.
Et puis... "aide toi le ciel t'aidera"... mais n'y comptez pas trop de ce côté çi du monde. Comme disait mon grand-père... si un jour tu tombes dans la fosse à purin ne cherches pas trop loin une main pour t'en sortir... elle est au bout de ton bras...

Quant à votre dévotion je ne la partage pas mais je la respecte et sincèrement je souhaite qu'elle ne soit pas névrotique comme cela était pour un de mes oncles,  diacre de son état en tous points conforme à petero. Je ne sais rien des apparitions à part ce qu'en racontent les amateurs de sensationnel. Ce que j'en ai vu un jour sur le Chemin de Compostelle est bien plus beau, bien plus universel (au sens des universaux) que ce qu'en racontent les amateurs de Fatima. Mais si je vous le disait... vous me qualifieriez de sataniste ou je ne sais quoi. Pourtant je l'ai retrouvée qq semaines plus tard en majesté au tympan d'une petite église espagnole... Mystères du Chemin. Mais c'est aussi pour cela que je ne peux pas adhérer aux discours en boucle d'un petero.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le Ven 22 Jan - 15:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 14:50

Jonas et le signe a écrit:
Citation :
RenéMatheux a écrit:
Jonas et le signe a écrit:



La septième fois c'est pour le miracle du soleil; je ne sais ce que vous allez chercher d'autre, là...
Ben non! C'est la sixième fois, le miracle du soleil!


Il y a un malentendu: nous n'avons pas le même comptage; cela tient à nos sources différentes:
Marie est venue le 13 août; des gens qui s'étaient réunis au lieu des apparitions ont vu des phénomènes, mais comme les enfants étaient en prison, rien de plus. Donc présence de Marie six fois de suite un 13 du mois avant le miracle du soleil.
http://www.fatima.be/fr/fatima/vision/prison.php

Oh Mais je le savais! Mais la phrase exacte et complète est

Marie a écrit:
Je suis venue vous demander de venir ici pendant six mois de suite, le 13, à cette même heure. Ensuite, je vous dirai qui je suis et ce que je veux. Après je reviendrai encore ici une septième fois.
Le 13 mais marie disait donc qu'elle viendrait le 13 Mai, 13 juin, 13 Juillet, 13 aout, 13 Septembre, 13 Octobre, ce qui fait 6!

Et après ces 6 apparitions, donc après celle du 13 Octobre, elle reviendra une septième fois!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 15:16

Citation :
RenéMatheux a écrit:
Jonas et le signe a écrit:
Citation :



Il y a un malentendu: nous n'avons pas le même comptage; cela tient à nos sources différentes:
Marie est venue le 13 août; des gens qui s'étaient réunis au lieu des apparitions ont vu des phénomènes, mais comme les enfants étaient en prison, rien de plus. Donc présence de Marie six fois de suite un 13 du mois avant le miracle du soleil.
http://www.fatima.be/fr/fatima/vision/prison.php

Oh Mais je le savais! Mais la phrase exacte et complète est

Marie a écrit:
Je suis venue vous demander de venir ici pendant six mois de suite, le 13, à cette même heure. Ensuite, je vous dirai qui je suis et ce que je veux. Après je reviendrai encore ici une septième fois.
Le 13 mais marie disait donc qu'elle viendrait le 13 Mai, 13 juin, 13 Juillet, 13 aout, 13 Septembre, 13 Octobre, ce qui fait 6!

Et après ces 6 apparitions, donc après celle du 13 Octobre, elle reviendra une septième fois!


OK!
Vous n'ignorez pas qu'elle est effectivement apparue à Lucie le 10/12/1925 pour les cinq premiers samedis à Pontevedra et le 15/02/1926
Le 13/06/1929 encore à Tuy pour la consécration de la Russie et le 29/05/1930
Donc ND est revenue plus d'une fois... pour Lucie.
Mais pê en effet la septième fois dont il s'agit n'a-t-elle rien à voir avec ça?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 12:23

François va-t-il rencontrer Kirill ?

Le pape va-t-il rencontrer le patriarche de Moscou ?

De sources concordantes, le pape François pourrait rencontrer Kirill, le patriarche de l’Église orthodoxe russe, à la fin de son prochain voyage au Mexique. Outre sa portée hautement symbolique, la rencontre entre les responsables des deux plus grandes Églises de la chrétienté correspond à une série d’intérêts croisés.

La fin du voyage du pape François au Mexique, prévu du 12 au 18 février, pourrait réserver une surprise exceptionnelle. Dans l’entourage du pape, on le laissait entendre sans en dévoiler la teneur. Le vaticaniste italien Sandro Magister a vendu la mèche le 26 janvier sur son blog : le pape irait rencontrer le patriarche Kirill, qui se trouvera alors en visite à Cuba.

À Moscou, le porte-parole de l’Église orthodoxe russe pour les relations avec les autres chrétiens, le hiéromoine Stefan Igumnov, a aussitôt démenti l’information. Mais ce n’est pas le cas au Vatican, où, sans rien confirmer, on n’exclut rien non plus.

Au contraire, au sein de la Curie romaine, on parle même d’un « désir réciproque » d’une telle rencontre, et d’« opportunités » pour l’année 2016. « À l’heure actuelle, le feu n’est plus au rouge mais à l’orange », a déclaré le président du Conseil pontifical pour l’unité des chrétiens, le cardinal Kurt Koch, à la presse suisse.


Gages de respect

Une étreinte entre le pape et le chef de la « Troisième Rome », le patriarche de Moscou, serait historique. Sans cesse évoquée, une telle rencontre a toujours été, jusqu’ici, reportée. Les accusations de prosélytisme des communautés catholiques dans l’ex-URSS sont depuis longtemps levées mais la question de la place des catholiques en Ukraine s’est tendue avec la guerre dans ce pays. Le Saint-Siège s’est toutefois employé à ne pas prendre parti dans le conflit opposant Kiev à Moscou. Attitude qui a été appréciée publiquement par le patriarche Kirill.

Cette rencontre a d’autant plus de chances d’avoir lieu qu’elle ne ferait pas ombrage au patriarche œcuménique de Constantinople, Bartholomeos, qui exerce un leadership symbolique sur le monde orthodoxe, le pape lui ayant donné suffisamment de gages de respect.

Depuis le début de son pontificat, François a déjà rencontré à Rome, à Jérusalem et à Istanbul, le grand rival de Moscou. Mais au retour de Turquie, le 30 novembre 2014, le pape avait aussi fait montre de sa complète disponibilité à s’entretenir avec le patriarche russe. « Je lui ai dit :”Je viens où tu veux. Tu m’appelles et je viens”, et lui aussi a la même volonté », avait répondu Jorge Bergoglio à la presse à ce sujet, ne posant aucune condition.

Vu de Moscou, une telle rencontre au sommet aiderait à rompre en partie l’isolement diplomatique et économique dans lequel se trouve aujourd’hui la Russie. Comme au temps de l’Union soviétique lorsqu’il s’agissait de conserver un lien – même ténu – avec l’Occident, l’œcuménisme peut se révéler un terrain propice au dénouement des crises, y compris aux yeux du Kremlin.


« Poutine a besoin de François pour sortir de l’isolement sur la question de l’Ukraine et François a besoin de Poutine pour protéger les chrétiens d’Orient,résume le théologien orthodoxe Jean-François Colosimo. La mondialisation rend ainsi nécessaire un rapprochement catholique/orthodoxe encore inimaginable il y a vingt ans. »

Climat de confiance

Poids lourd de l’orthodoxie mondiale avec ses 150 millions de fidèles, l’Église orthodoxe russe est en outre dominée par un courant national-conservateur qui tend à l’isoler sur la scène panorthodoxe.

Après avoir réformé son Église de fond en comble, quadruplé le nombre de ses évêques et parachevé son retour au premier plan en Russie, le patriarche Kirill veut maintenant se poser en interlocuteur incontournable vis-à-vis du reste de la chrétienté. Avec toujours, en arrière-plan, l’idée de constituer avec l’Église catholique un front pour la défense des valeurs chrétiennes « traditionnelles ».

Après des relations tendues sous Jean-Paul II et un net réchauffement sous Benoît XVI, le pape François apparaît plus que jamais à Moscou comme l’homme de la situation. Sa prudence sur le dossier ukrainien – jusqu’à donner l’impression aux grecs-catholiques d’être sacrifiés sur l’autel du rapprochement avec Moscou – et ses multiples rencontres avec Hilarion, le responsable des relations extérieures du Patriarcat russe, ont instauré un climat de confiance entre Rome et Moscou.
Benoît XVI a ouvert une ère de confiance

En vingt ans, les relations entre l’Église orthodoxe russe et l’Église catholique ont opéré un virage à 180 degrés. Pape polonais œuvrant à la renaissance de diocèses catholiques en Russie, le « prosélyte » Jean-Paul II n’inspirait que méfiance à Moscou. Féru de théologie patristique et arborant un profil plus classique, Benoît XVI a ouvert une ère de confiance marquée par la reprise du dialogue théologique et la venue à Paris, en 2007, du patriarche Alexis, le prédécesseur de Kirill. C’était alors la première fois qu’un patriarche orthodoxe russe se rendait dans un pays de tradition catholique depuis le schisme entre Orient et Occident (1054). La rencontre avec Benoît XVI n’a toutefois pas eu lieu.

Sébastien Maillard (à Rome) Et Samuel Lieven

http://belgicatho.hautetfort.com/archive/2016/01/28/francois-va-t-il-rencontrer-kirill-5751299.html#more
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 12:34

La Consécration de la Russie, comme demandé par la Sainte Vierge en 1917-1923 aura-t-elle enfin lieu d'ici 2017 pour le centenaire des apparitions de Fatima ? C'est bien ce que je pressens ! Ce qu'il manquait était vraiment à la fois (outre le nom de la seule Russie) l'union entre tous les évêques catholiques mais également l'unité entre les 2 Eglises orthodoxes et catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 12:52

Thy Kingdom come a écrit:
La Consécration de la Russie, comme demandé par la Sainte Vierge en 1917-1923 aura-t-elle enfin lieu d'ici 2017 pour le centenaire des apparitions de Fatima ? C'est bien ce que je pressens ! Ce qu'il manquait était vraiment à la fois (outre le nom de la seule Russie) l'union entre tous les évêques catholiques mais également l'unité entre les 2 Eglises orthodoxes et catholiques.

c'est certainement un point positif, l'union des cathos et des orthos; mais cela ne figure pas ds les demandes de ND de Fatima...
A moins que tout le secret n'ait pas été publié en 2000?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 18:41

Au Jardin des Olivier Jésus a prié pour l'unité des chrétiens. Il s'agit donc d'un signe pour les derniers temps, tout comme la Miséricorde (cfr. Le Bon Larron). Si nous sommes bien dans les derniers temps et que Fatima concerne les derniers temps, alors l'unité des chrétiens est un point important (l'année de la miséricorde en est un autre) sans lequel la prophétie de Fatima ne peut s'accomplir et le monde ne peut entrer dans le fameux temps de paix.

Je ne sais pas ce que vous pensez de Vassula Ryden, mais Jésus lui aurait dit que le jour où catholiques et orthodoxes fêteraient Pâques le même jour, Il enverrait sur le monde son Esprit Saint. Cela vous dit sûrement quelque chose... la seconde Pentecôte, le grand réveil des consciences... Cette date unique sera sans doute pour 2017.

Tout est en train de se préparer, ou plutot on assiste à la finalisation des préparatif avant le passage à l'action. Ce qui n'était pas encore possible avec nos précédents papes s'accomplira avec François.

Citation :
Après des relations tendues sous Jean-Paul II et un net réchauffement sous Benoît XVI, le pape François apparaît plus que jamais à Moscou comme l’homme de la situation. Sa prudence sur le dossier ukrainien – jusqu’à donner l’impression aux grecs-catholiques d’être sacrifiés sur l’autel du rapprochement avec Moscou – et ses multiples rencontres avec Hilarion, le responsable des relations extérieures du Patriarcat russe, ont instauré un climat de confiance entre Rome et Moscou.

Et si la Russie a besoin d'être consacrée... mieux vaut que les rapports entre le Pape et le patriarche de Moscou  soient au beau fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan - 8:17

Thy Kingdom come a écrit:

Et si la Russie a besoin d'être consacrée... mieux vaut que les rapports entre le Pape et le patriarche de Moscou  soient au beau fixe.


Que les orthos soient d'accord ou pas, la consécration peut se faire...
Mais pê qu'elle apparaîtrait plus importante encore avec une convergence de vue.

Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan - 9:10

" Que les orthos soient d'accord ou pas, la consécration peut se faire... "

Avez-vous imaginé un seul instant l'injure que cela représenterait pour un peuple dix fois plus chrétien que nous ? Quelle outrecuidance , quelle suffisance ! Je crois que vous devriez vous inscrire à l'église gréco-catholique d'Ukraine dont c'est le style habituel . Pas étonnant que les "orthos" russes se méfient de nous !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan - 11:12

Eleison a écrit:
" Que les orthos soient d'accord ou pas, la consécration peut se faire... "

Avez-vous imaginé un seul instant l'injure que cela représenterait pour un peuple dix fois plus chrétien que nous ? Quelle outrecuidance , quelle suffisance ! Je crois que vous devriez vous inscrire à l'église gréco-catholique d'Ukraine dont c'est le style habituel . Pas étonnant que les "orthos" russes se méfient de nous !


La Sainte Vierge elle-même a demandé cette consécration à Son Coeur Immaculé, de la Russie (et rien d'autre) "par le pape en communion avec tous les évêques"; elle n'a mentionné ni le patriarche ni les fidèles orthodoxes; procurez-vous le message original avant de me prendre pour pour un ignare ou un mufle outrecuidant.

Pie XII a pas hésité à faire cette consécration (malheureusement sans la participation des évêques), ce qui montre que ma muflerie a pu être partagée au plus niveau;

Au passage, cette consécration aurait du être faite depuis longtemps, c'est-à-dire à l'époque de l'URSS; celle de JPII, dont de nombreux commentateurs estiment qu'elle n'a pas été faite telle que demandée à sr Lucie par le Ciel (avant la guerre!), l'a été à cette époque, quoique tardivement.

je vous concède qu'en ce temps-là, la Russie était sous la botte communiste et l'église orthodoxe noyautée par le KGB, alors qu'aujd'hui la Russie a retrouvé la liberté de pratiquer sa foi chrétienne, ce qui change un peu la situation...
Mais si les papes s'étaient un peu plus bougés dans cette affaire, nopus n'en serions pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan - 11:18

Eleison a écrit:
Je crois que vous devriez vous inscrire à l'église gréco-catholique d'Ukraine dont c'est le style habituel . Pas étonnant que les "orthos" russes se méfient de nous !
Ben tiens!
Juste que les cathos d'Ukraine avait été intégré de force à l'Eglise orthodoxe par staline...... Alors ils n'ont aucune raison d'etre mefiant surtout avec ce qui se passe en Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan - 11:28

Au passage, cette consécration aurait du être faite depuis longtemps, c'est-à-dire à l'époque de l'URSS; celle de JPII, dont de nombreux commentateurs estiment qu'elle n'a pas été faite telle que demandée à sr Lucie par le Ciel (avant la guerre!), l'a été à cette époque, quoique tardivement.

La polémique dure depuis suffisamment de temps pour que j'en ignore la teneur. Et je ne puis imaginer un seul instant que la Vierge - tout spécialement vénérée en Russie - s'obstinerait comme vous à injurier le peuple qui la vénère. C'est votre interprétation littéraliste, fétichiste disent certains, qui est injurieuse et fait honte à l'Eglise catholique. Et qui nous sature à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan - 11:36

Citation :
La polémique dure depuis suffisamment de temps pour que j'en ignore la teneur. Et je ne puis imaginer un seul instant que la Vierge - tout spécialement vénérée en Russie - s'obstinerait comme vous à injurier le peuple qui la vénère.
Où est le problème dans une consécration de la Russie à Marie? La France lui est consacré! Et c'est une bonne chose!
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan - 11:55

Le problème, c'est que s'est son affaire à elle, la Russie, et pas celle des autres, quels qu'ils soient. Et cela m'étonnerait qu'elle soit tentée de le faire sous la pression d'un occident qui ne rêve que de la détruire, c'est du moins comme ça qu'elle le voit, avec quelques raisons d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan - 11:56

Non! Si la Russie aime Marie, elle fera ce que Marie veut.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan - 12:06

Eleison a écrit:
Au passage, cette consécration aurait du être faite depuis longtemps, c'est-à-dire à l'époque de l'URSS; celle de JPII, dont de nombreux commentateurs estiment qu'elle n'a pas été faite telle que demandée à sr Lucie par le Ciel (avant la guerre!), l'a été à cette époque, quoique tardivement.

La polémique dure depuis suffisamment de temps pour que j'en ignore la teneur. Et je ne puis imaginer un seul instant que la Vierge - tout spécialement vénérée en Russie - s'obstinerait comme vous à injurier le peuple qui la vénère. C'est votre interprétation littéraliste, fétichiste disent certains, qui est injurieuse et fait honte à l'Eglise catholique. Et qui nous sature à la longue.


Merci pour ces insultes qui me conforteraient plutôt dans ma conviction.


Voici sur http://jesusmarie.free.fr/apparitions_fatima.html
les paroles de ND aux petits voyants en 1917 (la révolution d'octobre n'avait pas encore eu lieu) telles que transcrites par sr Lucie dans les années quarante (croyez-moi, qd on bénéficie d'une expérience mystique, ce ne sont pas les années qui vous la font oublier, votre serviteur en sait quelque chose):

"Vous avez vu l'enfer, où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur immaculé. Si l'on fait ce que je vais vous dire, de nombreuses âmes obtiendront le salut et auront la paix. La guerre va finir, mais si on ne cesse pas d'offenser Dieu... une autre, bien pire, commencera. Lorsque vous verrez une nuit éclairée par une lumière inconnue, sachez qu'il s'agit du grand signe que Dieu vous donne, qu'il va punir le monde de ses crimes par le moyen de la guerre, de la famine et des persécutions contre l'Église et le Saint-Père. Pour l'empêcher, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur immaculé et la Communion réparatrice des premiers samedis. Si on répond à mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix; sinon, elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, plusieurs nations seront anéanties. Finalement, mon Cœur immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera accordé au monde un certain temps de paix. Au Portugal se conservera toujours le dogme de la foi. Etc. Cela ne le dites à personne. À Francisco, oui, vous pouvez le dire."


Et sur http://www.fatima.be/fr/fatima/vision/tuy.php
LES APPARITIONS À TUY
"Jeudi 13 juin 1929
"La demande de consécration
de la Russie
Vision de la Sainte Trinité Sœur Lucie obtint de ses supérieures l'autorisation de faire chaque semaine une heure sainte de 23 heures à minuit, dans la nuit du jeudi au vendredi.
Alors qu'elle était en prière, une lumière surnaturelle éclaira la chapelle, et, sur l'Autel, apparut une grande Croix de lumière qui s'élevait jusqu'au plafond. Sur la partie supérieure de cette Croix, sœur Lucie vit le buste de Dieu le Père qui, sur Sa poitrine, portait une colombe lumineuse.
Cloué sur la Croix, elle put voir Notre Seigneur Jésus-Christ. A côté de Lui, un calice et une grande Hostie étaient suspendu. Des joues et de Sa blessure à la poitrine, coulaient quelques gouttes de Sang sur l'Hostie et dans le Calice.
Sur le coté droit de la Croix se trouvait Notre-Dame, telle que Lucie la vit à Fatima, avec Son Cœur Immaculé dans la main gauche. Ce Cœur avait une couronne d'épines et des flammes.
Sous le coté droit de la Croix, en grandes lettres formées par de l'eau cristalline, étaient marqué ces mots : "Grâce et Miséricorde". C'était la présence de la très Sainte Trinité !
Notre-Dame, dit à sœur Lucie :
   "Le moment est venu où Dieu demande au Saint-Père de faire, en union avec tous les évêques du monde, la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé, promettant de la sauver par ce moyen".
   Elles sont si nombreuses les âmes que la justice de Dieu condamne pour des péchés commis contre moi, que je viens demander réparation. Sacrifie-toi à cette intention et prie."


Vous voyez une allusion au clergé orthodoxe?
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan - 12:08

Imaginez par exemple, pour mieux comprendre, que l'Eglise orthodoxe, inspirée d'une façon ou d'une autre, décide de consacrer l'Europe néo-paiënne et antichrétienne au coeur immaculé de Marie. Quelle serait votre réaction ? Encore qu'elle aurait pour cela de bien meilleures raisons que les nôtres, qui sont purement formelles.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan - 12:14

Non seulement il n'est jamais question du clergé orthodoxe au moment où ND demande la consécration (1929) mais il n'était pas possible à ce moment, d'associer (qu'ils l'eussent voulu ou non) les orthodoxes à cette consécration.
Donc, aujd'hui la situation politique internationale est différente, oui, mais rien n'oblige (je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire!) à associer les orthodoxes à une consécration de la Russie qui viserait à réaliser enfin ce qui a été demandé en 1929 afin de mettre un terme aux ravages provoqués par les divers avatars idéologiques du communisme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan - 12:19

Eleison a écrit:
Imaginez par exemple, pour mieux comprendre, que l'Eglise orthodoxe, inspirée d'une façon ou d'une autre, décide de consacrer l'Europe néo-paiënne et antichrétienne au coeur immaculé de Marie. Quelle serait votre réaction ? Encore qu'elle aurait pour cela de bien meilleures raisons que les nôtres, qui sont purement formelles.

Ce serait la meilleure chose du monde selon mon coeur chrétien et marial!

Quant à nos raisons selon vous purement formelles, que nenni! elles engagent au contraire rien moins que la perpétuation de la foi chrétienne dans cet Occident pourri jusqu'à l'os, livré par des traîtres à des ennemis qui sont des loups déguisés en agneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan - 12:20

RenéMatheux a écrit:
Non! Si la Russie aime Marie, elle fera ce que Marie veut.

exactement! tout ce qui s'écarte de là est le contraire de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 EmptySam 30 Jan - 15:06

Jonas et le signe a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:

Et si la Russie a besoin d'être consacrée... mieux vaut que les rapports entre le Pape et le patriarche de Moscou  soient au beau fixe.


Que les orthos soient d'accord ou pas, la consécration peut se faire...
Mais pê qu'elle apparaîtrait plus importante encore avec une convergence de vue.


Les orthodoxes aiment Marie comme nous donc le triomphe de son Coeur Immaculé doit passé par lé réunification des 2 poumons de l’Église de son Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Consécration de la Russie à Marie
» Prions pour et avec consécration à Marie de la Russie et de l'Ukraine
» Consécration de la Russie
» Consécration de la Russie et de l'Ukraine : l'après ?
» Fatima : Jean-Paul II voulait nommer la Russie dans sa consécration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: