DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La lutte contre la pédophilie et la vente d'enfants dans le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
humanlife

MessageSujet: Re: La lutte contre la pédophilie et la vente d'enfants dans le monde    Dim 18 Juin 2017, 01:53

c'est un peu gênant de parler de cette façon par rapport à quelqu'un qui a subi des violences.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

MessageSujet: Re: La lutte contre la pédophilie et la vente d'enfants dans le monde    Dim 18 Juin 2017, 02:06

Oui c'est gênant oui c'est déplorable qu'une personne ait à subir des sévices qui laissent sans doute des plaies, mais certaines personnes sans même s'en rendre compte, s'en servent pour foutre la kabbale, ce qui est le cas et bien-sûr quand vous écrivez comme ça, cela la conforte!
humanlife

MessageSujet: Re: La lutte contre la pédophilie et la vente d'enfants dans le monde    Dim 18 Juin 2017, 02:09

Non, ça ne conforte pas, par contre parler comme vous faites rajoute du mal au mal.
-ysov-

Masculin Messages : 16517

MessageSujet: Re: La lutte contre la pédophilie et la vente d'enfants dans le monde    Dim 18 Juin 2017, 02:17

Bon. Vous même vous n'êtes pas un exemple solide d'une solidité psychique. Votre réponse est guère étonnante.
humanlife

Masculin Messages : 7117

MessageSujet: Re: La lutte contre la pédophilie et la vente d'enfants dans le monde    Dim 18 Juin 2017, 02:20

Dans votre cas je préfère ne pas m'attarder sur les troubles mentaux qui vous caractérisent.
-ysov-

MessageSujet: Re: La lutte contre la pédophilie et la vente d'enfants dans le monde    Dim 18 Juin 2017, 02:27

Venant d'un sans c...les pas étonnant que vous fassiez de la projection.
humanlife

MessageSujet: Re: La lutte contre la pédophilie et la vente d'enfants dans le monde    Dim 18 Juin 2017, 02:29

:artiste:
-ysov-

MessageSujet: Re: La lutte contre la pédophilie et la vente d'enfants dans le monde    Dim 18 Juin 2017, 02:32

Allez, je vous la laisse, car quelque points en commun. Chaque torchon trouve un jour ou l'autre sa guenille. Mr. Green salut
humanlife

MessageSujet: Re: La lutte contre la pédophilie et la vente d'enfants dans le monde    Dim 18 Juin 2017, 02:43

c'est bien, gentil, ysov. :croco:
philippe bis

Masculin Messages : 2721

MessageSujet: Re: La lutte contre la pédophilie et la vente d'enfants dans le monde    Lun 26 Juin 2017, 11:03

https://www.romandie.com/news/ZOOM-Les-garcons-voles-d-Afghanistan-la-vie-d-apres/809001.rom Apprêté pour séduire, avec son maquillage, ses faux seins et des clochettes aux chevilles, Jawid tournoie devant des spectateurs entre deux âges dans un sous-sol de Kaboul: libre désormais, l'ancien esclave sexuel est devenu danseur.

A défaut d'éducation, la danse est son seul gagne-pain depuis qu'un ancien commandant jihadiste de Chomalli, au nord de Kaboul, l'a enlevé quand il avait 14 ans pour en faire son "bacha".

Quatre ans plus tard, le commandant l'a remplacé par un nouvel esclave, plus jeune, et a "offert" Jawid à un autre.

Mais le jeune homme a réussi à s'échapper une nuit, profitant du chaos créé par une querelle armée lors d'un mariage auquel son propriétaire l'avait traîné pour distraire les invités.

"Les bagarres commençaient généralement pour savoir qui me ramènerait chez lui" après la fête, confie Jawid, 19 ans aujourd'hui, à la peau mouchetée de taches de rousseur, qui demande à l'AFP de taire sa véritable identité.

Le "bacha bazi", qui signifie "jouer avec les garçons" en dari, revient à un viol d'adolescents réduits à l'état d'esclaves sexuels.

Sans soutien ni législation pour les protéger, les rescapés de cette redoutable tradition afghane sont souvent contraints de vivre cachés s'ils ont échappé à leurs maîtres. Ou de se prostituer pour survivre.

- 'Habille-toi en femme' -

Dans la société afghane conservatrice et ségréguée entre genres, le bacha bazi n'est pas associé à l'homosexualité, interdite par l'Islam, ni même à la pédophilie. Posséder de jeunes garçons est dans certains milieux une façon d'assoir son pouvoir, comme ailleurs le fait d'exhiber une belle épouse.

Après deux échecs, Gul, 15 ans, a récemment réussi à s'enfuir d'un poste de police du district de Nad Ali dans le Helmand (sud), où il était captif depuis trois mois. Il vit désormais terré, paralysé à l'idée d'être de nouveau enlevé.

Ses parents et ses frères aussi ont dû quitter la maison, craignant que le commandant qui s'était approprié l'adolescent ne vienne le réclamer.

"+Habille toi en femme+, me disait le commandant du poste", avec du maquillage et des clochettes au pied, rapporte Gul, joint au téléphone par l'AFP. "Je ne veux pas revivre cette vie-là".

Gul était l'un des trois bachas du poste. Mais, insiste-t-il, les policiers ne cessaient de roder en quête de nouvelles victimes, le plus souvent arrachés à des familles pauvres.

"Les policiers n'arrêtaient pas de se chamailler, +mon bacha est plus joli que le tien+, +le mien danse mieux+...", se souvient le garçon.

Parfois, la seule solution pour les jeunes victimes consiste à passer un accord avec les talibans, qui ont par le passé recruté ces garçons avides de revanche pour monter des attaques contre des postes de police, comme l'a révélé l'AFP l'an passé.

- 'Sauvez mon enfant' -

A la différence de beaucoup, Gul a eu la chance que sa famille ne le rejette pas.

"L'honneur familial, c'est comme un verre d'eau, la moindre salissure le souille intégralement", confie Aimal: cet autre ancien bacha, âgé de 30 ans aujourd'hui, a été abandonné par ses parents. "Si j'avais été une fille, ils ne m'auraient même pas laissé en vie."

Même les parents les mieux intentionnés sont consumés par la honte quand ils amènent leur enfant blessé chez le médecin.

"De plus en plus de parents amènent leurs fils en bredouillant qu'ils ont des problèmes intestinaux", raconte un chirurgien du Helmand, province dans laquelle le phénomène des bachas bazi est largement répandu.

"Mais l'examen montre que ces enfants ont été violés et qu'ils ont besoin d'être recousus. Les parents éclatent alors en sanglots et supplient +Nous ne voulons pas que ça se sache, mais sauvez notre fils+", assure-t-il.

Son témoignage corrobore celui de deux autres praticiens contactés par l'AFP, sous condition d'anonymat.

Aimal - un pseudonyme pour taire son identité - a été libéré quand sa barbe a commencé à apparaître, après des années d'esclavage au service d'un commandant jihadiste dans la province de Balkh (nord).
Bassmeg
Administrateur

Féminin Messages : 3479

MessageSujet: Re: La lutte contre la pédophilie et la vente d'enfants dans le monde    Mar 27 Juin 2017, 18:23

Bon tout ca ne nous dit pas comment lutter contre la pedophilie.

Perso, j ai ecrit une longue lettre concernant ce sujet.

Je l ai remise a mon pretre pour qu il la fasse passer a Barbarin, ca remonte a presque un an mais j ai toujours pas recu la reponse...

Que faire de plus?
Pas mal d amis a moi ont deja retiré leurs enfants du catechisme par mesure de precaution, mais je pense pas que ce soit LA vraie bonne solution.

MessageSujet: Re: La lutte contre la pédophilie et la vente d'enfants dans le monde    

La lutte contre la pédophilie et la vente d'enfants dans le monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4