DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le mystère de la translation de la maison de la Sainte Vierge

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le mystère de la translation de la maison de la Sainte Vierge Empty
MessageSujet: Le mystère de la translation de la maison de la Sainte Vierge   Le mystère de la translation de la maison de la Sainte Vierge Empty2/1/2016, 17:08

Par l'abbé Pierpaolo-Maria Petrucci

Chrétien qui viens ici ou par dévotion ou pour accomplir un vœu, admire la sainte Maison de Lorette vénérée dans le monde entier à cause des mystères divins et des miracles qui y ont été accomplis. C’est là qu’est née Marie, la Très Sainte Mère de Dieu, c’est là qu’elle fut saluée par l’ange, c’est là que s’est incarné le Verbe éternel de Dieu.

Tels sont les premiers mots de l’épigraphe composée par le pape Clément VIII et apposée sur le mur extérieur de la maison de Lorette. Une ancienne tradition veut en effet que la maison où a eu lieu l’Annonciation de l’Archange Gabriel à la Sainte Vierge ait été miraculeusement enlevée de Nazareth et portée à Lorette où s’élève aujourd’hui un grand sanctuaire.

Le mystère de la translation de la maison de la Sainte Vierge NDLorette

Cette translation de la Santa Casa a attiré des foules de pèlerins aux siècles passés, mais à notre époque rationaliste, nombreux sont les esprits, y compris chez les catholiques, qui n’admettent pas le miracle. Les uns, comme Ulysse Chevalier et Dom Leclercq, ont mis en doute dès le début du XXe siècle, l’authenticité de la Sainte Maison et donc bien sûr nient toute intervention miraculeuse. D’autres veulent bien voir dans la maison de Lorette la maison de la Sainte Vierge, mais ils refusent de croire à son transport miraculeux et cherchent des explications rationnelles à son déplacement.

Mais, des recherches scientifiques menées sur la Santa Casa ont révélé des données inconnues du problème. Et le débat est relancé. La maison de Lorette est-elle l’authentique maison de la Sainte Vierge ? Que penser de la tradition de sa miraculeuse translation ? Voilà les questions auxquelles le site suivant essaie de répondre.

http://laportelatine.org/bibliotheque/apologetique/miracles/lorette/lorette.php


Le Sanctuaire Notre-Dame de Lorette, en Italie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mystère de la translation de la maison de la Sainte Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la translation de la maison de la Sainte Vierge   Le mystère de la translation de la maison de la Sainte Vierge Empty2/1/2016, 19:15

Ben quand une maison est batie sans fondations avec du vide en dessous et meme un ancien buisson, il ne peut guère y avoir de doute.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère de la translation de la maison de la Sainte Vierge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jusqu'à la destruction du Temple de Jérusalem, la maison de Joseph d'Arimathie, va devenir la maison de la Sainte Famille de Dieu.
» Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède
» SAINTE VIERGE MARIE (chansons)
» Consécration de la France à la Sainte Vierge
» Une armée de la Sainte Vierge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: