DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Jeu 28 Sep 2006, 16:47

Citation :
pourtant quand je vous lis "les paiens étaient donc sauvés de manière efficace" j'avoue que je ne sais plus si l'incarnation était bien nécessaire...

1° Le salut par la voie du mauvais larron (un écrasement de l'humanité rendue esclave) ne plait pas à Dieu. Et pourtant cette méthode préparatoire au salut est efficace dans de nombreux cas puisqu'elle vainc l'orgueil.

2° Le salut par la voie du bon Larron (la douleur d'un homme de bonne volonté qui n'a pas de réponse et crie vers le ciel) ne plait pas à Dieu. Et pourtant, elle dispose au salut donc Dieu la pratique aussi jusqu'à aujourd'hui.

3° Le salut qui plait à Dieu, c'est quand l'homme y coopére comme un ami, sachant où il va. Le Christ, au Golgotha, en est l'image. Certes, il lui faut aussi passer par la croix mais il sait où le conduit ce chemin. Il est sauvé à travers un chemin qui convient à sa nature RAISONNABLE.

C'était l'ojet de la conférence du pape l'autre jour: Par le Christ, l'homme est sauvé comme un être raisonnable, un ami, un coopérateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Godefroy

MessageSujet: Ramadan ... Violence ???   Jeu 28 Sep 2006, 20:23

Cher Arnaud, je comprends mieux qu'il faut appliquer le même raisonnement avec tous les potentats, les gouvernements, les régimes et les idéologies politiques, les protestants, les Témoins de Jéhovah, le boudhisme, etc. etc.... et tous ceux et celle qui me tapent sur les nerfs !!! Rolling Eyes

C'est moi qui ai ouvert ce fil, et pour ma part j'ai reçu ample réponse à mes deux questions.

Une observation à la volée ... ! Je sais que je suis assez souvent rigoureux. Je constate avec étonnement que j'ai lancé une question précise à laquelle j'ai reçu une excellente réponse. Un peu plus loin, au lieu de répondre à cette question, une intervention a bifurqué pour tenir une autre conversation en parallèle, et pour finalement laisser la question première en plan !!! Ainsi, ma question parlait d'une appellation (secte, religion, etc.) et non de jeûne. On a réussi à parler du jeûne et ... même des vierges ! :x

Mais rassurez-vous, cher Arnaud, je ne tiens rancune à personne. J'applique le principe du Dieu Providence et Miséricordieux qui accepte les chemins de tous les humains pour les faire tourner en leur faveur Laughing Laughing Laughing

Merci du fond du coeur à vous qui m'avez répondu ! Very Happy

Godefroy

Yahvé ouvrit la bouche de l'ânesse et elle dit : ...
Nb 22,28
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Jeu 28 Sep 2006, 20:34

C'est vrai ! :oops: Very Happy
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Jeu 28 Sep 2006, 20:41

...

Dernière édition par le Ven 29 Sep 2006, 18:22, édité 1 fois
Godefroy

Masculin Messages : 536

MessageSujet: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence   Ven 29 Sep 2006, 15:22

Chère Clotilde,

Vous écrivez :
Citation :
cela fait partie de la vie d'un forum, Godefroy! Il y a souvent plusieurs sujets parallèles qui sont soulevés, mais toujours en lien d'une façon ou d'une autre avec le sujet de départ.
... Mais comme pour le mariage !!! ce n'était pas ainsi au départ :? Normalement, lorsqu'un fil est ouvert, c'est pour échanger sur ce sujet-là ! Non ? Je demeure tout à fait en désaccord avec votre «en lien d'une façon ou d'une autre avec le sujet de départ» . Une question précise est-elle posée sur l'Islam pour soulever tous les points possibles dans ce domaine ? Si je vous parle des merles bleus, allez-vous commencer à discuter en parallèle de tout ce qui est bleu ? Pour moi c'est une question ... de suite dans les idées ! Ou comme il en était question dans le fil «Maîtrise de la parole» ... écrite ... de savoir demeurer dans le sujet abordé au départ. Je vous aime bien quand même ! Bonne bise ! ;)

Godefroy

Yahvé ouvrit la bouche de l'ânesse et elle dit : ...
Nb 22,28
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Ven 29 Sep 2006, 16:09

Surtout que l'impact initial du sujet a été complètement dilué par la direction qu'a ensuite pris le fil :|

On aurait voulu torpiller la discussion qu'on ne s'y serait pas pris autrement Idea
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Ven 29 Sep 2006, 18:24

Désolée d'avoir osé intervenir dans votre sujet Godefroy...je m'abstiendrais à l'avenir, soyez-en assuré... Exclamation

Quant au reste... Arrow

Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2