DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

François Hollande peut-il mieux faire? Père. Y. Bonnet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 5003

MessageSujet: François Hollande peut-il mieux faire? Père. Y. Bonnet   Lun 28 Déc 2015 - 11:13

La réponse à cette question implique que l'on précise ce que l'on attend du président et , si j'en juge par les sondages , il semble que les sondés attendaient du personnage qu'il parvienne à stopper l'augmentation du chômage , maintienne leur pouvoir d'achat , voire trouve la recette miracle pour faire repartir la croissance . On comprend alors très bien leur cruelle déception .

Je me dois donc de rappeler aux lecteurs ma chronique qui suivait de peu l'élection du président en 2012 . Ma satisfaction provenait de ce que Marthe Robin m'avait dit il y a quarante ans , début avril 1973 : " Pour que la France , fille aînée de l'Eglise , se redresse spirituellement et moralement , il faut qu'elle touche le fond . Le renouveau viendra du Ciel , il sera extraordinaire ". Elle avait ajouté que je verrai ce renouveau . J'attendais donc depuis cette époque la dégringolade annoncée et , prenant de l'âge , je commençais à trouver le temps long . Certes de Giscard à Sarkozy , en passant par Mitterrand et Chirac , ce n'était pas glorieux , mais ce n'était pas un désastre . L'année dernière , avec l'élection de François Hollande , compte tenu de ses projets et de l'équipe qu'il s'était choisie , je respirais enfin car , malgré mon excellente santé , rentrant dans ma quatre vingtième année , il était temps que la prophétie de Marthe se réalisât .

Vous comprenez bien que je sois comblé : pour provoquer le renouveau de la fille aînée de l'Eglise , le président pourrait difficilement mieux faire . D'abord il est clair qu'il est incapable de comprendre ce qui constitue l'être profond d'un jeune catholique solidement ancré dans sa Foi . C'est à la fois une question d'ordre simplement culturel et je connais trop bien ce genre de milieu pour savoir à quel niveau d'inculture peut se situer un produit des " grandes Ecoles ", quelle qu'elle soit . En outre , quand on croit que l'histoire de France commence à la Révolution de 1789 , cela n'arrange pas les choses . Quand vous confiez le ministère de l'Education Nationale à un idéologue , qui veut parachever le travail insuffisant de la Révolution et en finir avec l'Eglise Catholique , c'est que vous pensez qu'il peut y parvenir . Jamais l'autre François devenu président en 1981 n'aurait pensé pareille sottise . Quand vous confiez le ministère de la Justice à quelqu'un qui transpire la haine de la France  que nous connaissons et que nous aimons , vous aggravez votre cas . Avec le ministre de l'Intérieur , qui allie le mensonge énorme à la brutalité aveugle , vous avez la triplette du siècle .

Et je ne parle pas des deuxièmes couteaux , dont l'irréalisme et l'amateurisme dépassent l'imagination . Non , j'en suis sûr , on ne pouvait avoir pire pour diriger le pays et , compte tenu du message de Marthe , je suis soulagé , la grande dégringolade est en marche . Comme dit le proverbe , souvent le diable porte pierre et , manifestement cette équipe a déclenché une réaction , qui ne s'arrêtera pas , plus notre jeunesse se sentira détestée , persécutée , méprisée , incomprise , plus elle se fortifiera et plus elle s'attirera des nouveaux alliés . Nous allons souffrir , c'est une évidence , mais le pays s'était tellement abâtardi  dans le matérialisme , l'amoralisme et la contre culture , qu'il ne pouvait en sortir qu'en vivant des épreuves douloureuses , d'autant que les prémices de cet avilissement étaient perceptibles il y a cinquante ans déjà . En parler à cette époque , c'était s'exposer à être traité de réactionnaire . D'une certaine manière , les choses n'ont guère changé car la pratique communiste , qui consistait à disqualifier la personne quand on n'a aucun argument sérieux à lui opposer , a été adoptée par la mouvance actuelle , avec cette nuance que dans les milieux communistes , à la base , il y avait un tas de bons gars !

Notre Dieu aime " sa France ", comme disait Marthe , Il se servira de toutes les actions malfaisantes du pouvoir pour donner des grâces surabondantes à tous ceux , dont il connait le coeur intime et les besoins spirituels et moraux . On commence à percevoir son action , en voyant le courage et la ténacité de notre jeunesse . Grâce à notre président , cause seconde évidemment , le renouveau est bien parti , il ne fera que s'amplifier qualitativement et quantitativement . Rendons Grâce à Dieu .

Père Y. Bonnet

http://www.yannikbonnet.com/Francois-Hollande-peut-il-mieux-faire-Pere-Y-Bonnet_a190.html
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Masculin Messages : 2567

MessageSujet: Re: François Hollande peut-il mieux faire? Père. Y. Bonnet   Lun 28 Déc 2015 - 15:22

non , non , on a pas encore touché le fond :
avec l'histoire de la déchéance de nationalité , on voit qu'il est encore plein d'inventivité pour transformer le PS en radeau de la méduse ....
mais à force de ne gouverner qu'en jouissant de l'image de soi que donnent ses arbitrages débiles
, ceci peut nous conduire à bien des dangers en tant que pays ....
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: François Hollande peut-il mieux faire? Père. Y. Bonnet   Lun 28 Déc 2015 - 15:30

Tout peut aller très vite s'il y a une guerre civile et que les réfugiés et surtout les terroristes en leur sein s'en mêlent comme prophétisé à la Fraudais.

Époque endormie, anesthésiée, par la recherche effrénée du confort et des plaisirs, oublieuse du sens de la vie, de ses devoirs envers Dieu et envers elle-même, époque rêvant à un avenir utopique, qui se révèle être un terrible cauchemar. Qui ne sent le besoin d’un brutal " son de cloche " poux échapper au coma définitif ! Si les hommes dorment, les démons révolutionnaires, eux, travaillent jour et nuit ! Leur oeuvre est souterraine et continue, avec des moments forts. Le principe de l’action subversive est l’installation d’un désordre total, alliant guerres extérieures et guerre civile.

Le grand art du mal est de provoquer les luttes fratricides, en utilisant la tromperie, l’imposture, le mensonge et l’hypocrisie. Le grand art est de faire croire à tous les hommes qu’ils sont dans le bien, alors qu’ils font le mal. " On vous mettra mort en croyant servir Dieu ! " nous prévient Jésus. Le grand art du mal est de garder les formes du bien, mais en inversant totalement les fins. Ainsi on peut amener les croyants à servir l’Homme, alors qu’ils devraient être au service de Dieu. La Révolution est une inversion des fins, qui met en bas ce qui est en haut et en haut ce qui est en bas.

" Mes enfants, il ne va plus y avoir de repos. Nuit et jour, les coureurs (Les agitateurs) se livrent au mal : l’incendie, l’affreux assassinat. Ils vont user de la poudre violente qui réduit en lambeaux les murs les plus solides bâtis sur la terre. " 23 novembre 1882 

Seul Dieu pourra nous éviter tout cela, si nous le prions. Malheureusement, l'histoire le prouve, l'homme préfère attendre d'avoir le nez dans la poussière pour enfin se crier vers le Ciel de lui venir en aide.
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: François Hollande peut-il mieux faire? Père. Y. Bonnet   Lun 28 Déc 2015 - 17:16

Pourquoi leurs efforts sont-ils dérisoires?

Les efforts auxquels je fais allusion  sont ceux de nos gouvernants actuels. Les pauvres, d'une certaine façon, ils me font pitié ! On dirait qu'ils se forcent à croire qu'ils vont arriver à anéantir ce qui fait de la France, une patrie exceptionnelle, la fille aînée de l'Eglise. Malheureuse petite Najat, dont les efforts pour tuer notre culture sont pathétiques tant ils sont frappés d'une impuissance, qui se révèle face au renouveau intellectuel et religieux actuel. Sans compter une nouvelle résistance, qui ne relève nullement de la Foi catholique mais tout simplement d'une raison en bonne santé. Ce constat rassurant, je le fais, parce qu'après neuf mois épuisants pour un octogénaire, je prends un bon repos tout en accueillant mes descendants. Et je retrouve plus de temps pour lire et écouter. Or il ne manque pas d'écrits ni de propos  d'exceptionnelle qualité  qui confortent, éclairent et stimulent les énergies de nos contemporains.

Mais la masse, me dit-on, préfère s'enliser dans la contreculture luciférienne. A cela, je réponds que le Christ a changé le monde en évangélisant pendant moins de quatre ans, s'efforçant de former douze apôtres  qui allaient s'avérer, traître pour l'un d'entre eux, renégat pour leur chef reconnu et désigné comme tel, trouillards pour les trois quarts et, heureuse exception pour un seul, présent au pied de la Croix !

Les raisons d'espérer ne manquent pas : des conversions de musulmans et d'incroyants qui se multiplient, l'irritation croissante d'honnêtes et tranquilles citoyens qui ne supportent ni les mensonges des gouvernants ni l'incapacité notoire de la classe politique, le rejet clairement manifesté de l'islamisation du pays, la création permanente de nouvelles écoles hors contrat malgré les difficultés économiques, et cette efflorescence culturelle chrétienne qui s'affirme comme une force puissante et incontrôlable. Que cela ne puisse conduire à un changement radical, dans le cadre des institutions de la cinquième république, c'est une évidence. La république est moribonde , personne ne la sauvera, Dieu merci ! Marie la patronne principale de la France a d'autres moyens, régulièrement Elle nous invite à la conversion, répétant inlassablement que nous devons l'appuyer par le chapelet, le Rosaire, la fidélité aux sacrements, le jeûne et la pénitence.

Ce qui gêne notre perception du renouveau en marche, c'est le spectacle d'une société qui n'en finit pas de mourir face à une société nouvelle, où les jeunes femmes affirment leur joie d'être mamans ... sans modération ! Quant aux cris de douleur de celles  qui découvrent à la suite d'un avortement  qu'on les a trompées, qu'elles en souffrent profondément, qu'elles regrettent, qu'elles ont besoin d'être soutenues et pas par un dérisoire " soutien " psychologique mais par l'amour du Christ, de Marie et des chrétiens, il est devenu impossible de les étouffer. Internet regorge de pourriture, c'est vrai, mais il est devenu un puissant moyen d'aller à contrecourant de ladite pourriture. Tout en étant réalistes, nous n'avons pas le doit d'étaler un pessimisme débilitant  qui donne une fausse bonne conscience à ceux qui ne veulent surtout pas se mouiller ni se fatiguer.

Tout compte fait, je pense que le Seigneur va me permettre de " récupérer " , pour que j'aie encore la force de me bouger pour l'année qui vient ! Je compte vivement sur les prières de nos lecteurs, car, on me l'avait bien dit, après 80 ans les années comptent double, et je le sens sur ma bicyclette : je vais moins loin et.. moins vite !

Père Y. Bonnet

http://www.yannikbonnet.com/Pourquoi-leurs-efforts-sont-ils-derisoires_a319.html
Oculus

MessageSujet: Re: François Hollande peut-il mieux faire? Père. Y. Bonnet   Lun 28 Déc 2015 - 17:31

cela dit , il ne faut pas charger le gouvernement actuel de toutes les erreurs passées de ces 40 dernières années .
Les Politiques actuels ont été en très grande partie délestés de leur pouvoir par Bruxelles .
C'est d'ailleurs parce qu'ils n'ont pas le courage de dire que la France est dans une Impasse Européenne qu'ils sont détestés . Et quand on est dans une Impasse , on revient en arrière pour retrouver le chemin de la souveraineté nationale et de l' indépendance bradées aux amis de leur meilleur ennemi et le chemin de la protection de tous les citoyens et du respect du pacte démocratique . ça s'appelle momentanément être réactionnaire , revenir en arrière ....
mais il y a tout à reconstruire : l'école , l'industrie , l'agriculture , l'artisanat -petit commerce, l'armée ,la sécurité sociale , la politique étrangère , la confiance quoi ...
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: François Hollande peut-il mieux faire? Père. Y. Bonnet   Lun 28 Déc 2015 - 17:35

La République est moribonde, le retour de la monarchie de droit divin, qui place le Coeur Sacré de Jésus et le Coeur immaculé de marie au coeur de la nation, voila ce qui relèvera la France.
Oculus

MessageSujet: Re: François Hollande peut-il mieux faire? Père. Y. Bonnet   Lun 28 Déc 2015 - 17:55

Parce que vous trouvez que la Monarchie Belge datant de  1815  est un exemple  qui a mieux marché et est plus respectable  , par exemple avec Léopold II  et ses œuvres africaines ???
si vous commenciez par vous occuper de la corruption systémique qui règne à Bruxelles : de Villiers dans son dernier livre nommant  la commission  " Un être des Abysses " et à un peu faire le ménage
à Moelenbeck  , par exemple ,  sans vouloir trop  vous importuner à mon tour de mes conseils  ?
je vous encouragerai  pour cela à vous placer sous la protection et l'intercession de qui vous jugerez le plus efficace ..
St Pie V par exemple :beret: .

Dernière édition par Oculus le Lun 28 Déc 2015 - 17:57, édité 1 fois
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: François Hollande peut-il mieux faire? Père. Y. Bonnet   Lun 28 Déc 2015 - 17:57

Non je regarde plutot la monarchie en France d'avant la République, vous avez eu de très grands saints. Malheureusement on tend à l'occulter aujourd'hui... dans les livres d'Histoire.

Difficile de comparer l'Histoire de la Belgique et celle de la France.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1