DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Judaïsme et réincarnation

Aller en bas 
+12
johnsonMLy
le pénitent1
Lino
Pascal
Berger
Arnaud Dumouch
Thomas33
Denys
sonia
dims
Mister be
Gratien
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty15/5/2016, 19:02

Pascal a écrit:
Gérard 2 :

Ok, mais je doute que des individus qui mettent le feu aux forêts par exemple
pour ne citer qu'un pour cent des exactions humaines, aillent au paradis se la
couler douce ...
Remarquez Dieu est miséricordieux puisqu'ils vivent même après la vie terrestre
, ils vont en ils continuent de vivre .

Gigurdjieff dit que le Terre est une Sainte Planète Purgatoire .

Si la réalisation n'est pas obtenue dans cette vie, alors il y aura incarnation sur un nouveau plan.
Le plan sera le résultat de nos tendances psychique ( karma ), quelqu'un qui a majoritairement de mauvaise tendance sera attiré vers des plans inférieurs et inversement pour une personne qui a des tendances plus nobles il sera attiré par des plans supérieurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty15/5/2016, 20:53

Pascal a écrit:
Gérard 2 :

Ok, mais je doute que des individus qui mettent le feu aux forêts par exemple
pour ne citer qu'un pour cent des exactions humaines, aillent au paradis se la
couler douce ...
Remarquez Dieu est miséricordieux puisqu'ils vivent même après la vie terrestre
, ils vont en ils continuent de vivre .

Gigurdjieff dit que le Terre est une Sainte Planète Purgatoire .
Je pense pas que le Dieu de dim's soit miséricordieux car c 'est pas notre Dieu qui lui est créateur et qui a donc a un "objet" a aimer c 'est a dire nous.Je pense que le Dieu de dim's n 'est pas un Dieu d' altérité .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4421
Inscription : 10/06/2009

Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty15/5/2016, 21:24

Le Bouddha appelle Dieu la Conscience suprême ce qui est évidemment un synonyme
pourtant .

J'ai même un texte de lui qui prouve d'après son expérience que la conscience distincte
ou encore l'esprit ou âme demeure intacte et entière, individualisée, imputrescible et
immortelle .
il n'y a que Allan Kardec qui a osé écrire que la réincarnation est éternelle .

En tout cas il y a une controverse imparable et c'est celle des ET qui eux sont bien vivants
dans le monde à trois dimensions, cherchez l'erreur . Dire qu'il y a encore des gogos qui ne
croient pas aux vidéo et clichés témoignages sur les ET c'est monstrueux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty15/5/2016, 21:30

Pascal a écrit:
Le Bouddha appelle Dieu la Conscience suprême ce qui est évidemment un synonyme
pourtant .

J'ai même un texte de lui qui prouve d'après son expérience que la conscience distincte
ou encore l'esprit ou âme demeure intacte et entière, individualisée, imputrescible et
immortelle .
il n'y a que Allan Kardec qui a osé écrire que la réincarnation est éternelle .

En tout cas il y a une controverse imparable et c'est celle des ET qui eux sont bien vivants
dans le monde à trois dimensions, cherchez l'erreur . Dire qu'il y a encore des gogos qui ne
croient pas aux vidéo et clichés témoignages sur les ET c'est monstrueux .
Bouddha a la question Dieu existe t -il n ' a pas répondu,ses proches disaient On arrete pas de lui poser la question!!IL REPOND PAS!!depuis hélas beaucoup ont répondu a sa place...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4421
Inscription : 10/06/2009

Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty15/5/2016, 21:34

Il a répondu ; " cherchez par vous mêmes " il me semble Philippe .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty15/5/2016, 21:48

Pascal a écrit:
Il a répondu ; " cherchez par vous mêmes " il me semble Philippe .

C 'est a la vue de mendiants de pauvre et de vieux et de malade que le bouddha a été choqué car il avait été preservé de cette réalité pendant tres longtemp, par la suite il n'a eu aucune révélation de Dieu lui méme donc il n'a jamais répondu a la question.En effet comment par exemple aurait-il pu parler de la trinité alors que c 'est jésus beaucoup plus tard qui nous en a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty15/5/2016, 22:36

philippe bis a écrit:
Pascal a écrit:
Gérard 2 :

Ok, mais je doute que des individus qui mettent le feu aux forêts par exemple
pour ne citer qu'un pour cent des exactions humaines, aillent au paradis se la
couler douce ...
Remarquez Dieu est miséricordieux puisqu'ils vivent même après la vie terrestre
, ils vont en ils continuent de vivre .

Gigurdjieff dit que le Terre est une Sainte Planète Purgatoire .
Je pense pas que le Dieu de dim's soit miséricordieux car c 'est pas notre Dieu qui lui est créateur et qui a donc a un "objet" a aimer c 'est a dire nous.Je pense que le Dieu de dim's n 'est pas un Dieu d' altérité .

Il ne s agit pas d un Dieu personnel, mais la réalisation de Dieu est une unité avec la création qui engendre la pure compassion mais à la fois une transcendance de la création qui est la pure félicité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty15/5/2016, 22:40

dims a écrit:
philippe bis a écrit:
Pascal a écrit:
Gérard 2 :

Ok, mais je doute que des individus qui mettent le feu aux forêts par exemple
pour ne citer qu'un pour cent des exactions humaines, aillent au paradis se la
couler douce ...
Remarquez Dieu est miséricordieux puisqu'ils vivent même après la vie terrestre
, ils vont en ils continuent de vivre .

Gigurdjieff dit que le Terre est une Sainte Planète Purgatoire .
Je pense pas que le Dieu de dim's soit miséricordieux car c 'est pas notre Dieu qui lui est créateur et qui a donc a un "objet" a aimer c 'est a dire nous.Je pense que le Dieu de dim's n 'est pas un Dieu d' altérité .

Il ne s agit pas d un Dieu personnel, mais la réalisation de Dieu est une unité avec la création qui engendre la pure compassion mais à la fois une transcendance de la création qui est la pure félicité.
"mais la réalisation de Dieu est une unité avec la création qui engendre la pure compassion mais à la fois une transcendance de la création qui est la pure félicité." fumeur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty15/5/2016, 22:40

philippe bis a écrit:
Pascal a écrit:
Le Bouddha appelle Dieu la Conscience suprême ce qui est évidemment un synonyme
pourtant .

J'ai même un texte de lui qui prouve d'après son expérience que la conscience distincte
ou encore l'esprit ou âme demeure intacte et entière, individualisée, imputrescible et
immortelle .
il n'y a que Allan Kardec qui a osé écrire que la réincarnation est éternelle .

En tout cas il y a une controverse imparable et c'est celle des ET qui eux sont bien vivants
dans le monde à trois dimensions, cherchez l'erreur . Dire qu'il y a encore des gogos qui ne
croient pas aux vidéo et clichés témoignages sur les ET c'est monstrueux .
Bouddha a la question Dieu existe t -il n ' a pas répondu,ses proches disaient On arrete pas de lui poser la question!!IL REPOND PAS!!depuis hélas beaucoup ont répondu a sa place...

Il ne répond par car nous ne pouvons spéculer sur la nature de Dieu. Comme il transcende toute dualité il ne peut pas être défini comme existant ou non existant.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty15/5/2016, 22:42

philippe bis a écrit:
dims a écrit:
philippe bis a écrit:
Pascal a écrit:
Gérard 2 :

Ok, mais je doute que des individus qui mettent le feu aux forêts par exemple
pour ne citer qu'un pour cent des exactions humaines, aillent au paradis se la
couler douce ...
Remarquez Dieu est miséricordieux puisqu'ils vivent même après la vie terrestre
, ils vont en ils continuent de vivre .

Gigurdjieff dit que le Terre est une Sainte Planète Purgatoire .
Je pense pas que le Dieu de dim's soit miséricordieux car c 'est pas notre Dieu qui lui est créateur et qui a donc a un "objet" a aimer c 'est a dire nous.Je pense que le Dieu de dim's n 'est pas un Dieu d' altérité .

Il ne s agit pas d un Dieu personnel, mais la réalisation de Dieu est une unité avec la création qui engendre la pure compassion mais à la fois une transcendance de la création qui est la pure félicité.
"mais la réalisation de Dieu est une unité avec la création qui engendre la pure compassion mais à la fois une transcendance de la création qui est la pure félicité." fumeur  Shocked

Cela demande une compréhension métaphysique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty15/5/2016, 22:57

dims a écrit:
philippe bis a écrit:
dims a écrit:
philippe bis a écrit:

Je pense pas que le Dieu de dim's soit miséricordieux car c 'est pas notre Dieu qui lui est créateur et qui a donc a un "objet" a aimer c 'est a dire nous.Je pense que le Dieu de dim's n 'est pas un Dieu d' altérité .

Il ne s agit pas d un Dieu personnel, mais la réalisation de Dieu est une unité avec la création qui engendre la pure compassion mais à la fois une transcendance de la création qui est la pure félicité.
"mais la réalisation de Dieu est une unité avec la création qui engendre la pure compassion mais à la fois une transcendance de la création qui est la pure félicité." fumeur  Shocked

Cela demande une compréhension métaphysique.
Il faut distinguer entre les philosophies religieuses, qui proposent des voies d’accès au divin, et les doctrines s’appuyant sur une révélation divine à proprement parler. Le premier groupe rassemble les traditions qui recueillent les réflexions et les expériences des sages des différentes cultures, en réponse à la question du sens de la vie, en particulier de la place et du devenir de l’homme au sein du cosmos – hindouisme, bouddhisme, taoïsme pour ne citer que les plus importantes. Par contre les religions révélées – judaïsme, christianisme, islam – prétendent que Dieu s’est prononcé sur les questions essentielles concernant son essence, l’identité de l’homme, sa mission et sa destinée. Dire que Dieu s’exprime dans des paroles et des actions, qu’il intervient dans l’histoire pour signifier sa présence et son dessein, implique que Dieu soit un Etre personnel distinct de l’être humain. La Révélation se présente essentiellement dans une dimension dialogale qui suppose une Altérité divine s’intéressant à l’homme, une Subjectivité qui prend l’initiative de communiquer avec nous par le biais de témoins privilégiés. Bien plus : un Dieu ami de l’homme qui décide de s’ouvrir à lui, dans l’espoir de se faire connaître et aimer. Cette altérité irréductible exclut d’amblée toute forme de panthéisme, car si l’homme émanait de Dieu, il n’y aurait pas de véritable dia-logue. De plus, Dieu ne serait pas un Sujet personnel, mais plutôt un Etre divin en devenir, prenant conscience de lui-même dans l’homme. Le concept même de Révélation suppose tout au contraire que Dieu et l’homme soient ontologiquement distincts : le Dieu transcendant est Cause première de l’ordre naturel auquel appartient l’homme, cet homme qu’il a créé « à son image » afin qu’il puisse entrer en relation avec lui. C’est par son Dabar, sa parole agissante, que Dieu jette un pont au-dessus de l’abîme ontologique qui le sépare de sa créature rationnelle et libre. Pour le chrétien, Jésus-Christ, le Verbe incarné, est le Dabar ultime de Dieu, dans lequel il se révèle et se donne pleinement ; c’est en lui que nous sont offertes en plénitude « la grâce et la vérité » (Jn 1, 17) et que s’accomplit pleinement la Révélation de Dieu.On ne peut au sens strict parler de Révélation que lorsque Dieu prend l’initiative de se communiquer dans un événement de Parole.Les philosophies religieuses naturalistes ne sont donc pas révélées .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty15/5/2016, 22:59

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty15/5/2016, 23:15

dims a écrit:
philippe bis a écrit:
Pascal a écrit:
Gérard 2 :

Ok, mais je doute que des individus qui mettent le feu aux forêts par exemple
pour ne citer qu'un pour cent des exactions humaines, aillent au paradis se la
couler douce ...
Remarquez Dieu est miséricordieux puisqu'ils vivent même après la vie terrestre
, ils vont en ils continuent de vivre .

Gigurdjieff dit que le Terre est une Sainte Planète Purgatoire .
Je pense pas que le Dieu de dim's soit miséricordieux car c 'est pas notre Dieu qui lui est créateur et qui a donc a un "objet" a aimer c 'est a dire nous.Je pense que le Dieu de dim's n 'est pas un Dieu d' altérité .

Il ne s agit pas d un Dieu personnel, mais la réalisation de Dieu est une unité avec la création qui engendre la pure compassion mais à la fois une transcendance de la création qui est la pure félicité.
vous n’êtes pas sans savoir que le Bouddhisme est une tradition très complexe. Ce que vous énoncez s’applique au Mahayana, mais un adepte du Theravada ne s’y reconnaîtrait pas du tout ! Pourtant, c’est bien le Theravada (ou Hinayana) qui constitue le bouddhisme originel (à moins bien sûr d’adhérer aux explications plutôt « ésotériques » de la doctrine cachée !). Autrement dit, avant tout dialogue, il vaut mieux annoncer à quelle école on appartient. J’ajoute que le Mahayana, qui a réintroduit certaines notions comme la compassion, date de l’ère postchrétienne, et que bien des historiens des religions se demandent s’il n’y a pas, dans l’évolution du bouddhisme, une influence du christianisme.
Il n’en reste pas moins que je cherche à comprendre comment un monisme peut introduire une notion comme l’amour ? L’amour égoïste n’est pas de l’amour mais de la convoitise ; l’amour d’amitié tel que le définit Aristote, est déjà orienté vers le bien de l’être aimé, dont on postule la réalité ontologique ; quant à la charité, elle est encore d’un autre ordre, puisqu’elle procède de Dieu, du Dieu tri-personnel, du Tout-Autre par excellence. Bref, dès que nous parlons d’amour, nous postulons implicitement la réalité ontologique d’un autre sujet personnel. Or le Boddhisattva est entré dans la conscience de l’unité de toutes choses (advaita) au-delà de toute dualité, et donc au-delà de toute altérité. C’est donc à tort que l’on parle de com-passion car la préfixe « cum » signifie « avec » : le terme signifie donc « souffrir avec un autre » (re-voilà l’altérité !). Or le Boddhisattva a compassion de la part de lui-même qui est encore dans l’illusion de l’altérité. Par contre ce terme désigne très précisément l’attitude du Christ Jésus à notre égard : il souffre sa passion pour pouvoir nous offrir le réconfort de sa présence au creux de nos souffrances, dans le parfait respect de l’altérité.
Le bouddhisme n’est certes pas « l’ennemi du christianisme » : il n’y a pas de religions ennemies (même s’il y a eu hélas des guerres de religion) puisqu’elles témoignent toutes de la quête de Dieu qui habite le cœur de l’homme. Mais je ne crois pas que la conception de l’homme, du monde et de Dieu véhiculées par le bouddhisme soient compatibles avec la vision de l’homme, du monde et de Dieu véhiculées par le christianisme. https://fr.wikipedia.org/wiki/Monisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty16/5/2016, 00:25

dims a écrit:
Citation :
Le "flot de conscience" n'est pas que du psychisme sans valeur sans cesse changeant.

Le flot de conscience a pour essence l'esprit donc il n'est pas sans valeur.

C'est ça, je vais pas encore m'amuser 6 mois avec vous à jouer sur les mots. Une conscience qui s'amplifie nécessite un support, et ce support c'est l'étincelle divine ou la monade minimale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty16/5/2016, 00:34

Pascal a écrit:
Gérard 2 :

Ok, mais je doute que des individus qui mettent le feu aux forêts par exemple
pour ne citer qu'un pour cent des exactions humaines, aillent au paradis se la
couler douce ...
Remarquez Dieu est miséricordieux puisqu'ils vivent même après la vie terrestre
, ils vont en ils continuent de vivre .

Gigurdjieff dit que le Terre est une Sainte Planète Purgatoire .

Ne vous méprenez pas sur ce que j'écris. J'ai dit que je ne croyais pas à l'enfer ÉTERNEL, pas à l'enfer tout court, qui lui existe bel et bien.

Oui, la croyance la plus probable est que la terre soit le purgatoire.

1- Parce que cela explique l'iniquité des âmes.
2- Parce que c'est sur terre que l'on ressent dans la chair les souffrances résultant de nos fautes.
3- C'est le seul moyen d'éprouver des sentiments (joie, peur, tristesse etc...)
4- Parce que sinon le monde matériel ne servirait à rien. On naîtrait âme et on resterait des âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty16/5/2016, 00:38

philippe bis a écrit:
Pascal a écrit:
Gérard 2 :

Ok, mais je doute que des individus qui mettent le feu aux forêts par exemple
pour ne citer qu'un pour cent des exactions humaines, aillent au paradis se la
couler douce ...
Remarquez Dieu est miséricordieux puisqu'ils vivent même après la vie terrestre
, ils vont en ils continuent de vivre .

Gigurdjieff dit que le Terre est une Sainte Planète Purgatoire .
Je pense pas que le Dieu de dim's soit miséricordieux car c 'est pas notre Dieu qui lui est créateur et qui a donc a un "objet" a aimer c 'est a dire nous.Je pense que le Dieu de dim's n 'est pas un Dieu d' altérité .

Vous vous trompez, la différence entre le Dieu oriental et le Dieu Occidental c'est que l'occidental le place à l'extérieur de lui-même alors que l'Oriental le place à l'intérieur de lui-même. Il y a toujours altérité, mais d'une manière différente.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty16/5/2016, 00:42

Pascal a écrit:

il n'y a que Allan Kardec qui a osé écrire que la réincarnation est éternelle .

Impossible, je vous mets au défi de me trouver une référence ou c'est écrit. Il y a quelques écrits new-âge qui affirment cela. Se réincarner répond à un besoin. Lorsque le besoin disparait on sort de la roue des réincarnations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty16/5/2016, 00:46

dims a écrit:
Citation :

"mais la réalisation de Dieu est une unité avec la création qui engendre la pure compassion mais à la fois une transcendance de la création qui est la pure félicité." fumeur  Shocked

Cela demande une compréhension métaphysique.

Certes Dims, mais ça demande surtout beaucoup d'humilité. D'oú le cigare bien à propos de Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty16/5/2016, 00:46

Gérard2 a écrit:
philippe bis a écrit:
Pascal a écrit:
Gérard 2 :

Ok, mais je doute que des individus qui mettent le feu aux forêts par exemple
pour ne citer qu'un pour cent des exactions humaines, aillent au paradis se la
couler douce ...
Remarquez Dieu est miséricordieux puisqu'ils vivent même après la vie terrestre
, ils vont en ils continuent de vivre .

Gigurdjieff dit que le Terre est une Sainte Planète Purgatoire .
Je pense pas que le Dieu de dim's soit miséricordieux car c 'est pas notre Dieu qui lui est créateur et qui a donc a un "objet" a aimer c 'est a dire nous.Je pense que le Dieu de dim's n 'est pas un Dieu d' altérité .

Vous vous trompez, la différence entre le Dieu oriental et le Dieu Occidental c'est que l'occidental le place à l'extérieur de lui-même alors que l'Oriental le place à l'intérieur de lui-même.  Il y a toujours altérité, mais d'une manière différente.

Il faut distinguer entre les philosophies religieuses, qui proposent des voies d’accès au divin, et les doctrines s’appuyant sur une révélation divine à proprement parler. Le premier groupe rassemble les traditions qui recueillent les réflexions et les expériences des sages des différentes cultures, en réponse à la question du sens de la vie, en particulier de la place et du devenir de l’homme au sein du cosmos – hindouisme, bouddhisme, taoïsme pour ne citer que les plus importantes. Par contre les religions révélées – judaïsme, christianisme, islam – prétendent que Dieu s’est prononcé sur les questions essentielles concernant son essence, l’identité de l’homme, sa mission et sa destinée. Dire que Dieu s’exprime dans des paroles et des actions, qu’il intervient dans l’histoire pour signifier sa présence et son dessein, implique que Dieu soit un Etre personnel distinct de l’être humain. La Révélation se présente essentiellement dans une dimension dialogale qui suppose une Altérité divine s’intéressant à l’homme, une Subjectivité qui prend l’initiative de communiquer avec nous par le biais de témoins privilégiés. Bien plus : un Dieu ami de l’homme qui décide de s’ouvrir à lui, dans l’espoir de se faire connaître et aimer. Cette altérité irréductible exclut d’amblée toute forme de panthéisme, car si l’homme émanait de Dieu, il n’y aurait pas de véritable dia-logue. De plus, Dieu ne serait pas un Sujet personnel, mais plutôt un Etre divin en devenir, prenant conscience de lui-même dans l’homme. Le concept même de Révélation suppose tout au contraire que Dieu et l’homme soient ontologiquement distincts : le Dieu transcendant est Cause première de l’ordre naturel auquel appartient l’homme, cet homme qu’il a créé « à son image » afin qu’il puisse entrer en relation avec lui. C’est par son Dabar, sa parole agissante, que Dieu jette un pont au-dessus de l’abîme ontologique qui le sépare de sa créature rationnelle et libre. Pour le chrétien, Jésus-Christ, le Verbe incarné, est le Dabar ultime de Dieu, dans lequel il se révèle et se donne pleinement ; c’est en lui que nous sont offertes en plénitude « la grâce et la vérité » (Jn 1, 17) et que s’accomplit pleinement la Révélation de Dieu.On ne peut au sens strict parler de Révélation que lorsque Dieu prend l’initiative de se communiquer dans un événement de Parole.Les philosophies religieuses naturalistes ne sont donc pas révélées .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty16/5/2016, 00:49

Gérard2 a écrit:
dims a écrit:
Citation :

"mais la réalisation de Dieu est une unité avec la création qui engendre la pure compassion mais à la fois une transcendance de la création qui est la pure félicité." fumeur  Shocked

Cela demande une compréhension métaphysique.

Certes Dims, mais ça demande surtout beaucoup d'humilité. D'oú le cigare bien à propos de Philippe.
c 'est un pétard pas un cigare non? Smile Judaïsme et réincarnation - Page 13 Nepalese_sidhu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty16/5/2016, 00:53

philippe bis a écrit:
Pascal a écrit:
Il a répondu ; " cherchez par vous mêmes " il me semble Philippe .

C 'est a la vue de mendiants de pauvre et de vieux et de malade que le bouddha a été choqué car il avait été preservé de cette réalité pendant tres longtemp,  par la suite il n'a eu aucune révélation de Dieu lui méme donc il n'a jamais répondu a la question.En effet comment par exemple aurait-il pu parler de la trinité alors que c 'est jésus beaucoup plus tard qui nous en a parlé.

La trinité est une trouvaille de l'Église. C'était dans le but d'unifier les notions de père, de fils et de Saint-Esprit afin que le Christ puisse être considéré comme Dieu. Dans le principe ce n'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty16/5/2016, 00:56

https://fr.wikipedia.org/wiki/Usage_spirituel_et_religieux_du_cannabis
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty16/5/2016, 01:17

Gérard2 a écrit:
Pascal a écrit:
Gérard 2 :

Ok, mais je doute que des individus qui mettent le feu aux forêts par exemple
pour ne citer qu'un pour cent des exactions humaines, aillent au paradis se la
couler douce ...
Remarquez Dieu est miséricordieux puisqu'ils vivent même après la vie terrestre
, ils vont en ils continuent de vivre .

Gigurdjieff dit que le Terre est une Sainte Planète Purgatoire .

Ne vous méprenez pas sur ce que j'écris. J'ai dit que je ne croyais pas à l'enfer ÉTERNEL, pas à l'enfer tout court, qui lui existe bel et bien.






-réponse de Rav ron chaya: http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/pensee-juive%2Fcomment-d-dirige-son-monde/499_le-temps-de-leternite.php

-ou oui autrement l'enfer eternel n'existe pas sans la théorie de Rav je ne peux pas comprendre l'idée d'un enfer éternel c'est tout simplement impossible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty16/5/2016, 01:40

philippe bis a écrit:
...Les philosophies religieuses naturalistes ne sont donc pas révélées .

Il y a beaucoup à dire, voire à redire, à ce que vous avez écrit. La première chose qu'il s'agit de comprendre c'est que tout le savoir oriental est révélé et à peu près tout ce que je vous écris sur ce forum est révélé. Si vous vous êtes intéressé aux doctrines orientales vous devez savoir avec quelle précision ils décrivent ce qui se passe après notre mort. Comment voulez-vous avoir une telle connaissance sans qu'elle ne soit révélée? Vous pensez que tout est inventé?

Penser que les prophètes, que l'on appelle maintenant "channel" (également médium ou voyant), n'existaient qu'il y a 3 ou 4000 ans est absurde. Ce que je vous dis ici n'est pas sorti de l'imagination d'un philosophe, tout a été révélé. Ensuite, chacun y croit plus ou moins selon sa propre sensibilité.

Le problème de l'altérité que vous soulevez est très juste. Tant que nous ne serons pas proches de la pleine réalisation nous aurons besoin de cette altérité, que Dieu soit à l'intérieur de nous-mêmes ou à l'extérieur. Si vous vous lancez dans une discussion sur ce terrain avec dims, il va vous faire devenir chèvre. Dans les pages antérieures on a bien développé nos positions respectives. Ce que dit Dims n'est pas faux, c'est juste que cela ne s'adresse pas à nous (et ni à lui, d'ailleurs, mais il ne le sait pas).

Mais c'est plus subtil que ça. Vous avez raison de dire que dans la non-dualité il ne peut y avoir de compassion et d'Amour s'il n'y a pas une personne extérieure à vous qui vous permette d'exprimer cette compassion et cet Amour. Donc, effectivement, le discours Dimsien est en apparence contradictoire.  Il semble se contredire car, lorsqu'il discute sur ce forum, il s'adapte à la conception duelle de la réalité (je suis en train de le défendre alors que lui-même n'a jamais accepté que je parle des processus évolutifs qui concernent la dualité, mais bon, passons...).

Si vous voulez, il arrive un seuil dans notre parcours évolutif qui nous permet d'ÊTRE COMPASSION ET D'ÊTRE AMOUR sans qu'il n'y ait plus besoin d'altérité, c'est l'Unité absolue, la pleine réalisation, l'état Divin. C'est juste qu'avant d'arriver à cet état d'être, nous avons très probablement encore quelques millénaires d'altérité/dualité devant nous.

C'est un long discours et il faudrait retourner lire les pages antérieures.
René Guénon parle de voie mystique sentimentale et de voie métaphysique intellectuelle. Il présente la voie métaphysique comme étant supérieure à la vois mystique. C'est une grossière erreur! La voie mystique peut se passer de la voie métaphysique, mais l'inverse n'est pas possible. Et c'est malheureusement l'erreur que font beaucoup d'adeptes des religions orientales. Ils veulent réaliser la voie métaphysique (non duelle) sans avoir d'abord réaliser la voie mystique (duelle).

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty16/5/2016, 02:10

sonia a écrit:
Gérard2 a écrit:
Pascal a écrit:
Gérard 2 :

Ok, mais je doute que des individus qui mettent le feu aux forêts par exemple
pour ne citer qu'un pour cent des exactions humaines, aillent au paradis se la
couler douce ...
Remarquez Dieu est miséricordieux puisqu'ils vivent même après la vie terrestre
, ils vont en ils continuent de vivre .

Gigurdjieff dit que le Terre est une Sainte Planète Purgatoire .

Ne vous méprenez pas sur ce que j'écris. J'ai dit que je ne croyais pas à l'enfer ÉTERNEL, pas à l'enfer tout court, qui lui existe bel et bien.






-réponse de Rav ron chaya: http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/pensee-juive%2Fcomment-d-dirige-son-monde/499_le-temps-de-leternite.php

-ou oui autrement l'enfer eternel n'existe pas sans la théorie de Rav je ne peux pas comprendre l'idée d'un enfer éternel c'est tout simplement impossible

Après 5 mn le type est déjà coincé avec ses croyances. Il parle d'abord d'un Dieu hors du temps pour expliquer pourquoi Il n'intervient pas dans nos choix, et ensuite il situe Dieu dans le temps pour expliquer l'intervention divine dans l'AT.

Non, désolé, ce n'est pas terrible. Je ne suis pas allé plus loin. Croire que c'est le Dieu absolu (l'Éternel) qui intervient dans l'AT est une aberration de laquelle les juifs ne peuvent se sortir. D'ailleurs il continue en disant qu'on ne peut pas tout comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4421
Inscription : 10/06/2009

Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty16/5/2016, 07:04

Gérard2 a écrit:
Pascal a écrit:

il n'y a que Allan Kardec qui a osé écrire que la réincarnation est éternelle .

Impossible, je vous mets au défi de me trouver une référence ou c'est écrit. Il y a quelques écrits new-âge qui affirment cela. Se réincarner répond à un besoin. Lorsque le besoin disparait on sort de la roue des réincarnations.

“Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi.”
Allan kardec .

Défi relevé .
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty16/5/2016, 10:08

philippe bis a écrit:
dims a écrit:
philippe bis a écrit:
dims a écrit:


Il ne s agit pas d un Dieu personnel, mais la réalisation de Dieu est une unité avec la création qui engendre la pure compassion mais à la fois une transcendance de la création qui est la pure félicité.
"mais la réalisation de Dieu est une unité avec la création qui engendre la pure compassion mais à la fois une transcendance de la création qui est la pure félicité." fumeur  Shocked

Cela demande une compréhension métaphysique.
Il faut distinguer entre les philosophies religieuses, qui proposent des voies d’accès au divin, et les doctrines s’appuyant sur une révélation divine à proprement parler. Le premier groupe rassemble les traditions qui recueillent les réflexions et les expériences des sages des différentes cultures, en réponse à la question du sens de la vie, en particulier de la place et du devenir de l’homme au sein du cosmos – hindouisme, bouddhisme, taoïsme pour ne citer que les plus importantes. Par contre les religions révélées – judaïsme, christianisme, islam – prétendent que Dieu s’est prononcé sur les questions essentielles concernant son essence, l’identité de l’homme, sa mission et sa destinée. Dire que Dieu s’exprime dans des paroles et des actions, qu’il intervient dans l’histoire pour signifier sa présence et son dessein, implique que Dieu soit un Etre personnel distinct de l’être humain. La Révélation se présente essentiellement dans une dimension dialogale qui suppose une Altérité divine s’intéressant à l’homme, une Subjectivité qui prend l’initiative de communiquer avec nous par le biais de témoins privilégiés. Bien plus : un Dieu ami de l’homme qui décide de s’ouvrir à lui, dans l’espoir de se faire connaître et aimer. Cette altérité irréductible exclut d’amblée toute forme de panthéisme, car si l’homme émanait de Dieu, il n’y aurait pas de véritable dia-logue. De plus, Dieu ne serait pas un Sujet personnel, mais plutôt un Etre divin en devenir, prenant conscience de lui-même dans l’homme. Le concept même de Révélation suppose tout au contraire que Dieu et l’homme soient ontologiquement distincts : le Dieu transcendant est Cause première de l’ordre naturel auquel appartient l’homme, cet homme qu’il a créé « à son image » afin qu’il puisse entrer en relation avec lui. C’est par son Dabar, sa parole agissante, que Dieu jette un pont au-dessus de l’abîme ontologique qui le sépare de sa créature rationnelle et libre. Pour le chrétien, Jésus-Christ, le Verbe incarné, est le Dabar ultime de Dieu, dans lequel il se révèle et se donne pleinement ; c’est en lui que nous sont offertes en plénitude « la grâce et la vérité » (Jn 1, 17) et que s’accomplit pleinement la Révélation de Dieu.On ne peut au sens strict parler de Révélation que lorsque Dieu prend l’initiative de se communiquer dans un événement de Parole.Les philosophies religieuses naturalistes ne sont donc pas révélées .

Les doctrines orientales comme occidentales sont bâties sur des prophéties et sur des révélations divines.
Par exemple l'arrivée du Bouddha a été prédite et l'arrivée du futur Bouddha aussi.

Avant la naissance de Siddhârta sa mère fit un rêve annonçant la venue d'un être exceptionnel.  
Etonnant ? Cela ne vous rappel pas l'ange qui annonce la venue du Christ à Marie ?


Dernière édition par dims le 16/5/2016, 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty16/5/2016, 10:21

Gérard2 a écrit:
dims a écrit:
Citation :

"mais la réalisation de Dieu est une unité avec la création qui engendre la pure compassion mais à la fois une transcendance de la création qui est la pure félicité." fumeur  Shocked

Cela demande une compréhension métaphysique.

Certes Dims, mais ça demande surtout beaucoup d'humilité. D'oú le cigare bien à propos de Philippe.

Ce n'est pas un cigare mais un joint.
Il fait donc l'insinuation que pour tenir ce genre de propos il faut avoir fumé.
C'est assez typique comme comportement, utiliser le sarcasme quand on ne comprend pas son interlocuteur.

Voilà pourquoi je lui recommande d'appréhender le domaine métaphysique.



Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty16/5/2016, 10:38

philippe bis a écrit:
dims a écrit:
philippe bis a écrit:
Pascal a écrit:
Gérard 2 :

Ok, mais je doute que des individus qui mettent le feu aux forêts par exemple
pour ne citer qu'un pour cent des exactions humaines, aillent au paradis se la
couler douce ...
Remarquez Dieu est miséricordieux puisqu'ils vivent même après la vie terrestre
, ils vont en ils continuent de vivre .

Gigurdjieff dit que le Terre est une Sainte Planète Purgatoire .
Je pense pas que le Dieu de dim's soit miséricordieux car c 'est pas notre Dieu qui lui est créateur et qui a donc a un "objet" a aimer c 'est a dire nous.Je pense que le Dieu de dim's n 'est pas un Dieu d' altérité .

Il ne s agit pas d un Dieu personnel, mais la réalisation de Dieu est une unité avec la création qui engendre la pure compassion mais à la fois une transcendance de la création qui est la pure félicité.
vous n’êtes pas sans savoir que le Bouddhisme est une tradition très complexe. Ce que vous énoncez s’applique au Mahayana, mais un adepte du Theravada ne s’y reconnaîtrait pas du tout ! Pourtant, c’est bien le Theravada (ou Hinayana) qui constitue le bouddhisme originel (à moins bien sûr d’adhérer aux explications plutôt « ésotériques » de la doctrine cachée !). Autrement dit, avant tout dialogue, il vaut mieux annoncer à quelle école on appartient. J’ajoute que le Mahayana, qui a réintroduit certaines notions comme la compassion, date de l’ère postchrétienne, et que bien des historiens des religions se demandent s’il n’y a pas, dans l’évolution du bouddhisme, une influence du christianisme.
Il n’en reste pas moins que je cherche à comprendre comment un monisme peut introduire une notion comme l’amour ? L’amour égoïste n’est pas de l’amour mais de la convoitise ; l’amour d’amitié tel que le définit Aristote, est déjà orienté vers le bien de l’être aimé, dont on postule la réalité ontologique ; quant à la charité, elle est encore d’un autre ordre, puisqu’elle procède de Dieu, du Dieu tri-personnel, du Tout-Autre par excellence. Bref, dès que nous parlons d’amour, nous postulons implicitement la réalité ontologique d’un autre sujet personnel. Or le Boddhisattva est entré dans la conscience de l’unité de toutes choses (advaita) au-delà de toute dualité, et donc au-delà de toute altérité. C’est donc à tort que l’on parle de com-passion car la préfixe « cum » signifie « avec » : le terme signifie donc « souffrir avec un autre » (re-voilà l’altérité !). Or le Boddhisattva a compassion de la part de lui-même qui est encore dans l’illusion de l’altérité. Par contre ce terme désigne très précisément l’attitude du Christ Jésus à notre égard : il souffre sa passion pour pouvoir nous offrir le réconfort de sa présence au creux de nos souffrances, dans le parfait respect de l’altérité.
Le bouddhisme n’est certes pas « l’ennemi du christianisme » : il n’y a pas de religions ennemies (même s’il y a eu hélas des guerres de religion) puisqu’elles témoignent toutes de la quête de Dieu qui habite le cœur de l’homme. Mais je ne crois pas que la conception de l’homme, du monde et de Dieu véhiculées par le bouddhisme soient compatibles avec la vision de l’homme, du monde et de Dieu véhiculées par le christianisme.  https://fr.wikipedia.org/wiki/Monisme

Il faut revoir votre histoire.
Le Theravada ou Hinayana est souvent décrit comme l'école des anciens ce qui n'est pas juste.
A vrai dire après la mort du Bouddha les 2 écoles existaient déjà sans être véritablement établies car les écrits ont été tardifs.
Le Hinayana est considéré comme le petit véhicule à cause de sa doctrine nihiliste. Il est nécessaire d'intégrer la compassion et l'idéal du Boddhisattva pour atteindre le parfait éveil.

Theravada = canon pali / Mahayana = canon pali + sutra

La notion d'amour est très simple.
Elle est basée sur l'interdépendance, reconnaître que tout est un et que rien n'existe de façon séparé nous fait considérer tout les êtres comme nous même.
Celui qui réalise le Soi transcende le monde ( royaume de Dieu ) et est à la fois le monde. Le royaume de Dieu ne peut que s'exprimer par la compassion dans ce monde. Il n'y a plus un "je" qui agit mais le corps devient l'instrument de Dieu.

Voici une petite vidéo pour revenir sur les origines du Bouddhisme originel :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty16/5/2016, 10:42

Pascal a écrit:
Gérard2 a écrit:
Pascal a écrit:

il n'y a que Allan Kardec qui a osé écrire que la réincarnation est éternelle .

Impossible, je vous mets au défi de me trouver une référence ou c'est écrit. Il y a quelques écrits new-âge qui affirment cela. Se réincarner répond à un besoin. Lorsque le besoin disparait on sort de la roue des réincarnations.

“Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi.”
Allan kardec .

Défi relevé .

Merci Pascal, c'est marrant, j'avais également lu cette phrase et je ne l'ai pourtant pas comprise de la même manière. C'est vous qui à partir de "progresser sans cesse" en déduisez que la réincarnation est éternelle. Il y a un seuil qui permet de sortir de la roue des réincarnations sans que l'on soit pleinement réalisé. L'être est alors encore soumis à un processus de devenir tout en étant absolue bonté et sagesse.

Selon les enseignements que j'ai en ma possession, le plan des maîtres et des saints n'est pas encore le plan qui permet de ne plus se réincarner. Disons que ce plan (le cinquième) flirte avec le plan suivant qui est le plan causal (le sixième). Certains saints/maîtres, depuis ce plan, ont encore le désir de s'incarner pour venir accomplir de grandes actions d'aide sur terre. Ce n'est que lorsque tout est accompli (à la fois par rapport à l'âme et par rapport à Dieu) que l'âme perd tous ses désirs d'entraide et sort définitivement de la roue des réincarnations.

Mais à ce niveau, comme je disais, le sentiment d'un devenir demeure encore. Ce sont des niveaux très élevés desquels on ne peut avoir que très peu d'informations à leur sujet. Les maîtres dont je vous parle se situent sur le cinquième et ont quelques bribes d'informations du sixième car ils en sont très proches. Si vous vous intéressez aux doctrines orientales, par exemple en lisant le Bardo Thodol, vous verrez que les sept plans principaux se divisent eux-mêmes en 7 sous plans, ce qui fait 49 plans au total. L'être est définitivement réalisé lorsqu'il entre dans le 49ième plan spirituel, (c'est à dire le 7ème plan avec ses 7 subdivisions).

Inutile de vous dire à quel point nous sommes loin de ces plans et à quel point Dims est à des années lumière de la non dualité. C'est pour cette raison que la voie duelle mystique est beaucoup plus importante que la voie non duelle métaphysique. Avant d'envisager une quelconque non dualité (ce qui normalement devrait correspondre à la béatitude catholique) il s'agit d'abord d'être saint! Ça parait évident, mais il y a une différence entre un saint qui désire encore agir et accomplir et un saint qui n'a plus de désirs et qui est au seuil de la pleine réalisation.

Cependant attention, le non-agir naturel d'un saint n'est pas la même chose que la volonté du non-agir enseignée par les orientaux. Ils enseignent la contemplation (qui est toujours une illusion du "je") et le non-agir à des adeptes qui n'ont pas encore accompli les oeuvres et qui sont encore loin de la sagesse et la sainteté. C'est cela la grande imposture/erreur orientale! J'espère que ça ne me vaudra pas encore 20 pages de discussion avec Dims. De toute manière il peut venir dire ici ce qu'il veut, j'ai également dit ce que j'avais à dire.

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty16/5/2016, 10:55

dims a écrit:

La notion d'amour est très simple.
Elle est basée sur l'interdépendance, reconnaître que tout est un et que rien n'existe de façon séparé nous fait considérer tout les êtres comme nous même.

Oui, le dire c'est effectivement très simple, le sentir (ÊTRE AMOUR) est tout autre chose. C'est le même abîme qu'il y a entre la voie mystique et la voie métaphysique (qui fait abstraction de la voie mystique).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4421
Inscription : 10/06/2009

Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty16/5/2016, 11:24

éh bien merci à toi également chèr Gérard . Nous cherchons et trouverons, voilà
et si Dieu le veut irons là où il l'a prévu . Chercher sans chercher vraiment, et tout
tombe à point nommé .
La citation de Allan K est mal tournée alors Gérard . Il est catégorique pourtant
quand il affirme : " sans cesse " sinon il aurait ajouté : "jusqu'à ce que" .

Philippe fait du copié collé les 2 textes ci-dessus ne sont pas de lui et ne sont pas
signé avec un lien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty16/5/2016, 11:42

Pascal a écrit:
éh bien merci à toi également chèr Gérard . Nous cherchons et trouverons, voilà
et si Dieu le veut irons là où il l'a prévu . Chercher sans chercher vraiment, et tout
tombe à point nommé .
La citation de Allan K est mal tournée alors Gérard . Il est catégorique pourtant
quand il affirme : " sans cesse " sinon il aurait ajouté : "jusqu'à ce que" .

Philippe fait du copié collé les 2 textes ci-dessus ne sont pas de lui et ne sont pas
signé avec un lien .
Exact c 'est un plat préparé par un "grand chef" mais cela veut pas dire que c 'est du réchauffé ou de la conserve! Smile http://final-age.net/2005/05/ii-2-y-aurait-il-deux-types-de/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty16/5/2016, 11:47

dims a écrit:
Gérard2 a écrit:
dims a écrit:
Citation :

fumeur  Shocked

Cela demande une compréhension métaphysique.

Certes Dims, mais ça demande surtout beaucoup d'humilité. D'oú le cigare bien à propos de Philippe.

Ce n'est pas un cigare mais un joint.
Il fait donc l'insinuation que pour tenir ce genre de propos il faut avoir fumé.
C'est assez typique comme comportement, utiliser le sarcasme quand on ne comprend pas son interlocuteur.

Voilà pourquoi je lui recommande d'appréhender le domaine métaphysique.


 
Le joint chez vos co-disciples est une pratique connu en Inde mon cher dims , ça n 'est pas une invention de ma part.Cela dit je défis n 'importe qui sur ce forum ( sauf vous) et y compris n 'importe quel théologien de m 'expliquer et de traduire votre phrase de hier "mais la réalisation de Dieu est une unité avec la création qui engendre la pure compassion mais à la fois une transcendance de la création qui est la pure félicité."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty16/5/2016, 11:50

Gérard2 a écrit:
philippe bis a écrit:
Pascal a écrit:
Il a répondu ; " cherchez par vous mêmes " il me semble Philippe .

C 'est a la vue de mendiants de pauvre et de vieux et de malade que le bouddha a été choqué car il avait été preservé de cette réalité pendant tres longtemp,  par la suite il n'a eu aucune révélation de Dieu lui méme donc il n'a jamais répondu a la question.En effet comment par exemple aurait-il pu parler de la trinité alors que c 'est jésus beaucoup plus tard qui nous en a parlé.

La trinité est une trouvaille de l'Église. C'était dans le but d'unifier les notions de père, de fils et de Saint-Esprit afin que le Christ puisse être considéré comme Dieu. Dans le principe ce n'est pas faux.
Dans votre religion vous avait ecrit chrétien cher gerard mais le gros probléme est que votre foi est vaine avec la réincarnation, car justement le fondement du christianisme , sa colonne vertébrale, c 'est que jésus qui est Dieu est venu par son sacrifice nous rachetés ,donc la croyance en la réincarnation est une négation de l 'incarnation,du sacrifice, de la douloureuse passion et de la crucifixion du rédempteur .Ce n 'est pas le "karma",le destin, un malheureux concours de circonstance qui ont cloué le verbe sur la croix ,en effet lui le tout puissant aurait pu s 'y soustraire sans probléme ,non ce qui a retenu le christ sur la croix c 'est son Amour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty16/5/2016, 12:00

dims a écrit:
philippe bis a écrit:
Pascal a écrit:
Le Bouddha appelle Dieu la Conscience suprême ce qui est évidemment un synonyme
pourtant .

J'ai même un texte de lui qui prouve d'après son expérience que la conscience distincte
ou encore l'esprit ou âme demeure intacte et entière, individualisée, imputrescible et
immortelle .
il n'y a que Allan Kardec qui a osé écrire que la réincarnation est éternelle .

En tout cas il y a une controverse imparable et c'est celle des ET qui eux sont bien vivants
dans le monde à trois dimensions, cherchez l'erreur . Dire qu'il y a encore des gogos qui ne
croient pas aux vidéo et clichés témoignages sur les ET c'est monstrueux .
Bouddha a la question Dieu existe t -il n ' a pas répondu,ses proches disaient On arrete pas de lui poser la question!!IL REPOND PAS!!depuis hélas beaucoup ont répondu a sa place...

Il ne répond par car nous ne pouvons spéculer sur la nature de Dieu. Comme il transcende toute dualité il ne peut pas être défini comme existant ou non existant.
Vous confirmez ce que j 'ai ecrit quand j 'ai ecrit "hélas beaucoup ont répondu a sa place", est-ce a dire que beaucoup on récuperer voir déformé dénaturé l 'enseignement du bouddha?Oui je le pense...Bouddha a jamais repondu a la question Dieu existe t-il, c 'est a dire qu 'il est rester silencieux , rien , niet, nada... comment en effet aurait-il pu y répondre car il s 'appeler pas Moise qui lui a reçu une révélation,"la vérité est un pays sans chemin" cela veut dire que personne ne peut aller vers la vérité,seul la vérité peut venir a nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty16/5/2016, 12:34

philippe bis a écrit:
Gérard2 a écrit:
philippe bis a écrit:
Pascal a écrit:
Il a répondu ; " cherchez par vous mêmes " il me semble Philippe .

C 'est a la vue de mendiants de pauvre et de vieux et de malade que le bouddha a été choqué car il avait été preservé de cette réalité pendant tres longtemp,  par la suite il n'a eu aucune révélation de Dieu lui méme donc il n'a jamais répondu a la question.En effet comment par exemple aurait-il pu parler de la trinité alors que c 'est jésus beaucoup plus tard qui nous en a parlé.

La trinité est une trouvaille de l'Église. C'était dans le but d'unifier les notions de père, de fils et de Saint-Esprit afin que le Christ puisse être considéré comme Dieu. Dans le principe ce n'est pas faux.
Dans votre religion vous avait ecrit chrétien cher gerard  mais le gros  probléme est que votre foi est vaine avec la réincarnation, car justement le fondement du christianisme , sa colonne vertébrale, c 'est que jésus qui est Dieu est venu par son sacrifice nous rachetés ,donc la croyance en la réincarnation est une négation de l 'incarnation,du sacrifice, de la douloureuse passion et de la  crucifixion du rédempteur .Ce n 'est pas le "karma",le destin, un malheureux concours de circonstance  qui ont cloué le verbe sur la croix ,en effet lui le tout puissant aurait pu s 'y soustraire sans probléme ,non ce qui a retenu le christ sur la croix c 'est son Amour .

Pourquoi pas, vous pouvez avoir vos certitudes, cher Philippe, moi je n'en ai aucune. J'adhère pour le moment à ce que me parait le plus plausible et qui correspond à mon niveau de conscience. Lorsque j'aurai encore amplifié ma conscience il ne fait aucun doute que j'adhérerai à une vérité qui embrasse une réalité encore plus ample.

Vous oubliez cependant plusieurs choses:

- Je dis tout haut ce que beaucoup de catholiques pensent tout bas. Presque un tiers des catholiques croient en la réincarnation, j'ai même connu un prêtre catholique qui y croyait et qui n'osait pas l'avouer. Le côté "confortable" (salaire, logement etc...) de l'institution catholique en influence plus d'un et beaucoup se taisent tout en "profitant" de certains avantages leur permettant de s'exprimer dans une église ou ailleurs. Toutes ces personnes ont bien compris que seul ce principe explique les différents niveaux de conscience que l'on trouve sur terre. Sans compter que ce qui importe c'est apprendre à sentir les choses et non acquérir un savoir théorique. Pour sentir il faut des sens. Ce n'est que progressivement que les sens physiques se traduisent en sens plus subtils spirituels.

- Je vois que vous assimilez "karma" à punition, ce qui est faux. Le but de s'incarner est avant tout d'acquérir une majeure conscience. Cela peut se faire en subissant le retour des torts que nous aurions pu faire à autrui, mais cela peut aussi être le désir de venir accomplir des œuvres de charité.

- Personne ne dit que Le Christ n'est pas Dieu, mais peut-être l'est-il devenu pleinement APRÈS son incarnation:
Hébreux 5
…7C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, 8a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes, 9et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel,…

- Ensuite, croire en Jésus Christ en tant que Dieu ne rend personne plus saint pour autant. La transformation intérieure est toujours un travail personnel, même si cela consiste à se dépersonnaliser et à mieux aimer. Donc, suivre Jésus ce n'est pas seulement croire en lui, c'est faire sa volonté et rien que sa volonté. Croire et ÊTRE sont deux choses fondamentalement différentes. Après notre mort, ou nous suivons pleinement Jésus, nous devenons saints et agissons selon son unique volonté, ou nous retournons à la case départ.

Gérard
PS. Ma foi n'est pas plus vaine que la vôtre, celle de Dims ou de Pascal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty16/5/2016, 12:55

Pascal a écrit:
éh bien merci à toi également chèr Gérard . Nous cherchons et trouverons, voilà
et si Dieu le veut irons là où il l'a prévu . Chercher sans chercher vraiment, et tout
tombe à point nommé .
La citation de Allan K est mal tournée alors Gérard . Il est catégorique pourtant
quand il affirme : " sans cesse " sinon il aurait ajouté : "jusqu'à ce que" .

Philippe fait du copié collé les 2 textes ci-dessus ne sont pas de lui et ne sont pas
signé avec un lien .

Ce que j'ai voulu dire c'est que la progression est continue, mais arrivé à un certain niveau elle continue dans les cieux. Allan Kardec ne dit pas que la progression complète se fait exclusivement en se réincarnant. Ceci dit, les écrits d'Allan Kardec sont maintenant dépassés (tout comme tous les écrits dit sacrés, d'ailleurs). Les époques changent et les révélation changent, elle deviennent plus pointues, plus intellectuelles, plus rationnelles et plus métaphysiques.

le fin du fin est de reconnaitre que la réalisation n'est pas un savoir intellectuel mais une connaissance expérimentale. Comme disait Berger "L'intellect, c'est la théorie sans réalisation, Le Coeur, c'est la pratique et la réalisation".
Et ce qui est encore mieux c'est de reconnaitre que la pratique ne se limite pas au nom agir et à de la contemplation; il s'agit plus précisément de démontrer par des actes concrets que l'on aime.



Dernière édition par Gérard2 le 16/5/2016, 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty16/5/2016, 12:59

Avec  la  croyance en la réincarnation le christ n 'est plus que un sage de plus parmis tant d 'autres en effet ce n 'est pas par nos propres mérites que nous sommes sauvés mais par sa  grace ,le salut n 'est pas quelque chose a conquérir a la force du poignet  en accumulant quelque bonne action mais le fruit du sacrifice de Dieu sur la croix.Savez vous ce que les gens disaient a mére thérésa a calcutta?Oh vous savez les pauvres s 'ils souffrent et sont abandonnés et ignorées de tous c 'est parce que ils récoltent ceux qu 'ils ont semés dans leur vies antérieurs...
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty16/5/2016, 13:11

philippe bis a écrit:
La cause de la chute pour nous juif,chrétien et musulman est en effet le pecher originel,le christ par son sacrifice nous a racheté de ce peché,aux purgatoire les ames sont sauvés en attendant la vision béatifique qui est le projet ultime de notre Dieu créateur et éternel...Dieu,le verbe s 'est incarné en jésus et par cela méme a connu notre condition,nos miséres et nos souffrances et pas les plus minimes étant donné le chemin de croix .La question est, est-ce que c 'est pour cela qu 'il a été ecrit en Hébreux 5:9 "tout Fils qu'il était, il apprit de ce qu'il souffrit l'obéissance ; après avoir été rendu parfait il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent, principe de salut éternel" , en effet comment peut-on dire de Dieu qu 'il fut rendu parfait,ne l 'était-il pas déja de toutes éternité?La réponse est je pense que il fut rendu parfait dans le sens que la souffrance de l 'homme ne lui était pas connu avant de s 'incarner...


le purgatoire est un dogme catholique ...je ne prétends que c'est faux....j'en sais rien moi-même......je pourrais sortir des tas de contre-arguments sur lesquelles je pourrais être d'accord en parcourant la Bible

j'en ferai rien puisque toute façon tu es un bon catholique et moi le mauvais
toi le bon larron et moi le mauvais

et ni même plus envie de le faire de toutes façons


donc j'ai tout à fait le droit de me demander à quoi à servi tout le sacrifice de Jésus pour nos péchés si on doit encore aller les racheter entre deux mondes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty16/5/2016, 13:16

philippe bis a écrit:
Avec  la  croyance en la réincarnation le christ n 'est plus que un sage de plus parmis tant d 'autres en effet ce n 'est pas par nos propres mérites que nous sommes sauvés mais par sa  grace ,le salut n 'est pas quelque chose a conquérir a la force du poignet  en accumulant quelque bonne action mais le fruit du sacrifice de Dieu sur la croix.Savez vous ce que les gens disaient a mére thérésa a calcutta?Oh vous savez les pauvres s 'ils souffrent et sont abandonnés et ignorées de tous c 'est parce que ils récoltent ceux qu 'ils ont semés dans leur vies antérieurs...

Non, avec la réincarnation le Christ a démontré être Dieu. Question de point de vue.

Vous ne m'avez pas compris, il ne s'agit pas de conquérir un quelconque salut par la force du poignet. Bien que l'Église s'en défende, c'est une manière de voir plutôt catholique. Elle préconise des comportements même s'ils ne sont pas sentis. Il faut que l'acte devienne naturel, que l'Amour soit senti, et pour cela rien ne peut remplacer les enseignements de la vie. Le Christ permet d'avoir la foi et d'ouvrir nos consciences jusqu'à une certaine limite, il ne peut pleinement transformer que ceux qui sont prêts à être pleinement transformés.

A partir du moment oú on est dans le jugement, ce que disaient les gens à mère Thérésa n'a aucune valeur. Ce ne sont que de pauvres ignorants enfermés dans une vue matérialiste de la vérité. Être évolué spirituellement ne dépend pas du statu social, de la pauvreté ou de la richesse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty16/5/2016, 13:24

le pénitent1 a écrit:
philippe bis a écrit:
La cause de la chute pour nous juif,chrétien et musulman est en effet le pecher originel,le christ par son sacrifice nous a racheté de ce peché,aux purgatoire les ames sont sauvés en attendant la vision béatifique qui est le projet ultime de notre Dieu créateur et éternel...Dieu,le verbe s 'est incarné en jésus et par cela méme a connu notre condition,nos miséres et nos souffrances et pas les plus minimes étant donné le chemin de croix .La question est, est-ce que c 'est pour cela qu 'il a été ecrit en Hébreux 5:9 "tout Fils qu'il était, il apprit de ce qu'il souffrit l'obéissance ; après avoir été rendu parfait il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent, principe de salut éternel" , en effet comment peut-on dire de Dieu qu 'il fut rendu parfait,ne l 'était-il pas déja de toutes éternité?La réponse est je pense que il fut rendu parfait dans le sens que la souffrance de l 'homme ne lui était pas connu avant de s 'incarner...


le purgatoire est un dogme catholique ...je ne prétends que c'est faux....j'en sais rien moi-même......je pourrais sortir des tas de contre-arguments sur lesquelles je pourrais être d'accord en parcourant la Bible

j'en ferai rien puisque toute façon tu es un bon catholique et moi le mauvais
toi le bon larron et moi le mauvais

et ni même plus envie de le faire de toutes façons


donc j'ai tout à fait le droit de me demander à quoi à servi tout le sacrifice de Jésus pour nos péchés si on doit encore aller les racheter entre deux mondes

Comment ce sujet est venu ici ?Nous sommes dans "judaisme et réincarnation".J 'ai parlé de purgatoire parce que vous avez abordé le sujet hier sur l 'autres file çi dessous mentionné .J 'ai jamais dit que j 'étais "bon catholique" et tres loin de moi de pensé que vous soyiez le mauvais larron mon cher frére! Smile https://docteurangelique.forumactif.com/t20768-nier-dieu-c-est-se-nier-soi-meme#752798
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty16/5/2016, 13:25

Gérard2 a écrit:
sonia a écrit:
Gérard2 a écrit:
Pascal a écrit:
Gérard 2 :

Ok, mais je doute que des individus qui mettent le feu aux forêts par exemple
pour ne citer qu'un pour cent des exactions humaines, aillent au paradis se la
couler douce ...
Remarquez Dieu est miséricordieux puisqu'ils vivent même après la vie terrestre
, ils vont en ils continuent de vivre .

Gigurdjieff dit que le Terre est une Sainte Planète Purgatoire .

Ne vous méprenez pas sur ce que j'écris. J'ai dit que je ne croyais pas à l'enfer ÉTERNEL, pas à l'enfer tout court, qui lui existe bel et bien.






-réponse de Rav ron chaya: http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/pensee-juive%2Fcomment-d-dirige-son-monde/499_le-temps-de-leternite.php

-ou oui autrement l'enfer eternel n'existe pas sans la théorie de Rav je ne peux pas comprendre l'idée d'un enfer éternel c'est tout simplement impossible

Après 5 mn le type est déjà coincé avec ses croyances. Il parle d'abord d'un Dieu hors du temps pour expliquer pourquoi Il n'intervient pas dans nos choix, et ensuite il situe Dieu dans le temps pour expliquer l'intervention divine dans l'AT.

Non, désolé, ce n'est pas terrible. Je ne suis pas allé plus loin. Croire que c'est le Dieu absolu (l'Éternel) qui intervient dans l'AT est une aberration de laquelle les juifs ne peuvent se sortir. D'ailleurs il continue en disant qu'on ne peut pas tout comprendre.

Il faut trier!comme chaque personnes,chaque religions  etc ,ils ont des bouts de véritée,de Dieu

L'explication que le début et la fin le libre arbitre et l'enfer ,tout les choix sont arrivés en même temps de toute la création,ça peut expliquer l'enfer
Dieu aurait créer tout en même temps il crée une personne avec son libre arbitre ça fin apparait en même temps que sa création donc il y a pas eu de logique en disant Dieu sait que cette âme va pêcher depuis le début ensuite(qui implique une notion de temps)...(puisque le début est la fin)


Dernière édition par sonia le 16/5/2016, 13:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty16/5/2016, 13:25

philippe bis a écrit:
Avec  la  croyance en la réincarnation le christ n 'est plus que un sage de plus parmis tant d 'autres ...

Cette phrase démontre clairement votre incompréhension du principe d'Unité. Il n'y a pas de sage de plus ou de moins, ou de saint de plus ou de moins, les sages et les saints ne FONT QU'UN!

Le but du christianisme n'est-il pas de faire UN avec le Christ? Le saint qui est parfaitement uni au Christ n'est pas moins Dieu que le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty16/5/2016, 13:29

sonia a écrit:

Il faut trier!comme chaque personnes,chaque religions  etc ,ils ont des bouts de véritée,de Dieu

Oui Sonia, il faut trier! Mais il faut surtout trier dans les vieilles traditions qui s'essoufflent et qui se basent encore sur de vielles croyances comme toutes celles qui concernent l'AT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty16/5/2016, 13:30

Gérard2 a écrit:
philippe bis a écrit:
Avec  la  croyance en la réincarnation le christ n 'est plus que un sage de plus parmis tant d 'autres en effet ce n 'est pas par nos propres mérites que nous sommes sauvés mais par sa  grace ,le salut n 'est pas quelque chose a conquérir a la force du poignet  en accumulant quelque bonne action mais le fruit du sacrifice de Dieu sur la croix.Savez vous ce que les gens disaient a mére thérésa a calcutta?Oh vous savez les pauvres s 'ils souffrent et sont abandonnés et ignorées de tous c 'est parce que ils récoltent ceux qu 'ils ont semés dans leur vies antérieurs...

Non, avec la réincarnation le Christ a démontré être Dieu. Question de point de vue.

Vous ne m'avez pas compris, il ne s'agit pas de conquérir un quelconque salut par la force du poignet. Bien que l'Église s'en défende, c'est une manière de voir plutôt catholique. Elle préconise des comportements même s'ils ne sont pas sentis. Il faut que l'acte devienne naturel, que l'Amour soit senti, et pour cela rien ne peut remplacer les enseignements de la vie. Le Christ permet d'avoir la foi et d'ouvrir nos consciences jusqu'à une certaine limite, il ne peut pleinement transformer que ceux qui sont prêts à être pleinement transformés.

A partir du moment oú on est dans le jugement, ce que disaient les gens à mère Thérésa n'a aucune valeur. Ce ne sont que de pauvres ignorants enfermés dans une vue matérialiste de la vérité. Être évolué spirituellement ne dépend pas du statu social, de la pauvreté ou de la richesse.

Le christ aurait pu demontrer etre Dieu sans passer par la croix.L 'homme a t-il été crée par Dieu  a votre avis?L 'ame l 'esprit, a t -il un début selon vous?L 'univers a t -il un début est a  t -il été crée par un Dieu créateur?pardon pour toutes ses question mais j 'éssai de comprendre "chrétien réincarnationiste"
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty16/5/2016, 13:38

Gérard2 a écrit:
sonia a écrit:

Il faut trier!comme chaque personnes,chaque religions  etc ,ils ont des bouts de véritée,de Dieu

Oui Sonia, il faut trier! Mais il faut surtout trier dans les vieilles traditions qui s'essoufflent et qui se basent encore sur de vielles croyances comme toutes celles qui concernent l'AT.

Je suis d'accord.par contre il y a de très bonnes choses à prendre .
Je crois pas en l'enfer éternelle pour ma part la seule solution plausible est que Dieu dessine l'humain,veut qu'il est un libre arbitre et qu'il soit un jour Uni à Lui et dès qu'il a crée tout se met en place en même temps le début,la fin,les choix que les humains ont fait pour toutes les options possibles(je suis pas contre la réincarnation),tout arrive en même temps,c'est une façon de voir les choses qui peut paraitre acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty16/5/2016, 13:43

philippe bis a écrit:
le pénitent1 a écrit:
philippe bis a écrit:
La cause de la chute pour nous juif,chrétien et musulman est en effet le pecher originel,le christ par son sacrifice nous a racheté de ce peché,aux purgatoire les ames sont sauvés en attendant la vision béatifique qui est le projet ultime de notre Dieu créateur et éternel...Dieu,le verbe s 'est incarné en jésus et par cela méme a connu notre condition,nos miséres et nos souffrances et pas les plus minimes étant donné le chemin de croix .La question est, est-ce que c 'est pour cela qu 'il a été ecrit en Hébreux 5:9 "tout Fils qu'il était, il apprit de ce qu'il souffrit l'obéissance ; après avoir été rendu parfait il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent, principe de salut éternel" , en effet comment peut-on dire de Dieu qu 'il fut rendu parfait,ne l 'était-il pas déja de toutes éternité?La réponse est je pense que il fut rendu parfait dans le sens que la souffrance de l 'homme ne lui était pas connu avant de s 'incarner...


le purgatoire est un dogme catholique ...je ne prétends que c'est faux....j'en sais rien moi-même......je pourrais sortir des tas de contre-arguments sur lesquelles je pourrais être d'accord en parcourant la Bible

j'en ferai rien puisque toute façon tu es un bon catholique et moi le mauvais
toi le bon larron et moi le mauvais

et ni même plus envie de le faire de toutes façons


donc j'ai tout à fait le droit de me demander à quoi à servi tout le sacrifice de Jésus pour nos péchés si on doit encore aller les racheter entre deux mondes

Comment ce sujet est venu ici ?Nous sommes dans "judaisme et réincarnation".J 'ai parlé de purgatoire parce que vous avez abordé le sujet hier sur l 'autres file çi dessous mentionné .J 'ai jamais dit que j 'étais "bon catholique" et tres loin de moi de pensé que vous soyiez le mauvais larron mon  cher  frére! Smile  https://docteurangelique.forumactif.com/t20768-nier-dieu-c-est-se-nier-soi-meme#752798


je poste ici parce qu'il y a qu'ici qu'on a le droit d'exprimer (apparemment ) sa croyance qui s'éloigne du  catholicisme sans être inquiété
je donne juste mon de vue sans chercher à convaincre
pour moi le sacrifice aurait rien servi si le purgatoire existe

quand on me donnera des arguments qui me convaincront que le purgatoire existe, je le ferai en temps et en heure.

tout ce que j'avais à dire




EDIT

des contre sens
je vais me relire plus souvent avant de poster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty16/5/2016, 13:53

le pénitent1 a écrit:
philippe bis a écrit:
le pénitent1 a écrit:
philippe bis a écrit:
La cause de la chute pour nous juif,chrétien et musulman est en effet le pecher originel,le christ par son sacrifice nous a racheté de ce peché,aux purgatoire les ames sont sauvés en attendant la vision béatifique qui est le projet ultime de notre Dieu créateur et éternel...Dieu,le verbe s 'est incarné en jésus et par cela méme a connu notre condition,nos miséres et nos souffrances et pas les plus minimes étant donné le chemin de croix .La question est, est-ce que c 'est pour cela qu 'il a été ecrit en Hébreux 5:9 "tout Fils qu'il était, il apprit de ce qu'il souffrit l'obéissance ; après avoir été rendu parfait il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent, principe de salut éternel" , en effet comment peut-on dire de Dieu qu 'il fut rendu parfait,ne l 'était-il pas déja de toutes éternité?La réponse est je pense que il fut rendu parfait dans le sens que la souffrance de l 'homme ne lui était pas connu avant de s 'incarner...


le purgatoire est un dogme catholique ...je ne prétends que c'est faux....j'en sais rien moi-même......je pourrais sortir des tas de contre-arguments sur lesquelles je pourrais être d'accord en parcourant la Bible

j'en ferai rien puisque toute façon tu es un bon catholique et moi le mauvais
toi le bon larron et moi le mauvais

et ni même plus envie de le faire de toutes façons


donc j'ai tout à fait le droit de me demander à quoi à servi tout le sacrifice de Jésus pour nos péchés si on doit encore aller les racheter entre deux mondes

Comment ce sujet est venu ici ?Nous sommes dans "judaisme et réincarnation".J 'ai parlé de purgatoire parce que vous avez abordé le sujet hier sur l 'autres file çi dessous mentionné .J 'ai jamais dit que j 'étais "bon catholique" et tres loin de moi de pensé que vous soyiez le mauvais larron mon  cher  frére! Smile  https://docteurangelique.forumactif.com/t20768-nier-dieu-c-est-se-nier-soi-meme#752798


je poste ici parce qu'il y a qu'ici qu'on a le droit d'exprimer (apparemment ) sa croyance qui s'éloigne du  catholicisme sans être inquiété
je donne juste mon de vue sans chercher à convaincre
pour moi le sacrifice aurait rien servi si le purgatoire existe

quand on me donnera des arguments qui me convaincront que le purgatoire existe, je le ferai en temps et en heure.

tout ce que j'avais à dire




EDIT

je vais me relire plus souvent avant de poster
https://docteurangelique.forumactif.com/t17869-preuves-du-purgatoire?highlight=purgatoire
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty16/5/2016, 13:56

philippe bis a écrit:
dims a écrit:
Gérard2 a écrit:
dims a écrit:


Cela demande une compréhension métaphysique.

Certes Dims, mais ça demande surtout beaucoup d'humilité. D'oú le cigare bien à propos de Philippe.

Ce n'est pas un cigare mais un joint.
Il fait donc l'insinuation que pour tenir ce genre de propos il faut avoir fumé.
C'est assez typique comme comportement, utiliser le sarcasme quand on ne comprend pas son interlocuteur.

Voilà pourquoi je lui recommande d'appréhender le domaine métaphysique.


 
Le joint chez vos co-disciples est une pratique connu en Inde mon cher dims , ça n 'est pas une invention de ma part.Cela dit je défis n 'importe qui sur ce forum ( sauf vous)  et y compris n 'importe quel théologien de m 'expliquer et de traduire votre phrase de hier "mais la réalisation de Dieu est une unité avec la création qui engendre la pure compassion mais à la fois une transcendance de la création qui est la pure félicité."

Tout ce qui altère la conscience est proscrit.
Ce n'est pas parce que certains se réclament de la voie et qui consomment des drogues que cela est recommandé.  
Je suis assez intelligent par exemple pour ne pas dire que la pédophilie est une pratique de vos co-disciples donc faites en de même mon cher.

Pour ce qui en est de la phrase cela s'appel du panenthéisme. Il vous suffit d'étudier un peu le sujet.

"  Le panenthéisme est un système de croyance qui postule que le divin existe et interpénètre toutes les parties de la nature, mais que, dans le même temps, il se déploie au-delà d'elle. "

En résumé quand le divin interpénètre toutes les parties de la nature cela se traduit par la compassion.
Et en même temps il se déploie au-delà d'elle cela se traduit par la félicité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et réincarnation   Judaïsme et réincarnation - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Judaïsme et réincarnation
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Judaïsme et christianisme
» Qu'est-ce que le Judaïsme ?
» Ici on parle du Judaïsme
» Judaïsme et christianisme
» Judaïsme et christiannisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: