DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mariage toujours indissoluble ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
humanlife

MessageSujet: Re: Mariage toujours indissoluble ?   Lun 28 Déc 2015, 18:47

boulo a écrit:
humanlife a écrit:
boulo a écrit:
Vous voulez parler de l'inceste , Humanlife ?
ah ah très drôle de rire du malheur des autres..
Je ne me le permettrais jamais mais je ne sais vraiment pas de quoi vous voulez ou pouvez parler .
pourtant si on suit la logique dans la continuité du sujet c'est clair il me semble!!
ou alors vous me prenez pour un idiot (ne le prenez pas mal que vous me preniez pour un idiot mais je pense que c'est vrai même si vous semblez l'ignorez)
remarquez le paradoxe quand même que c'est vous qui ne devez pas prendre mal de me prendre pour un idiot!!..
je vous dis c'est ainsi que je raisonne mes neurones fonctionnent bien c'est pour ça que je vous donne gratuitement ces dons merveilleux de l'existence bénéfiques pour l'humanité
:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Mariage toujours indissoluble ?   Lun 28 Déc 2015, 18:49

boulo a écrit:
RenéMatheux a écrit:
...
Aimer qui? La femme à qui on est marié devant Dieu?
De toutes façons, rien n'interdit d'aimer.

Oui . Dans la série TV , les personnages incarnés par Lecoq et Duperey divorcent , se remarient , se séparent , se réunissent à nouveau mais en fait ne cessent jamais de s'aimer .
Il n'y a rien qui interdise d'aimer sa femme devant dieu! En fait c'est même recommandé! Very Happy :sts:
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Mariage toujours indissoluble ?   Lun 28 Déc 2015, 18:50

humanlife a écrit:
boulo a écrit:
gne
humanlife

Masculin Messages : 2205

MessageSujet: Re: Mariage toujours indissoluble ?   Lun 28 Déc 2015, 18:52

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
boulo a écrit:
gne
comme vous dites moi je ressens comme vous l'impression d'évoluer dans la 4ème dimension!!..
monge

Masculin Messages : 3037

MessageSujet: Re: Mariage toujours indissoluble ?   Lun 28 Déc 2015, 19:41

Salut Sébastien
La question est simple: qu'est ce que vous cherchez? le bonheur, l'amour éternel et divin ou bien le bonheur l'amour naturel terrestre?
Alors sachez que les deux bonheurs sont incompatibles. Pour avoir l'un il faut renoncer à l'autre. Seulement on dit rarement cette vérité et à mon avis tant qu'on n'a pas intégré cette vérité notre vie chrétienne rencontrera des impasses un jour ou l'autre.
A travers le problème que vous posez si je vous ai bien compris vous ne comprenez pas comment on peut faire une loi qui prive d'un bonheur terrestre. Alors le rôle de l'Eglise n'est pas de proposer un bonheur naturelle terrestre mais le bonheur divin, la finalité est que Dieu soit notre seul et unique bonheur et par rapport à cette finalité pourquoi se plaindre si on se sent privé d'un bonheur naturelle? puisque cette privation faite ou acceptée par amour pour Dieu est un des moyens pour espérer "goûter" au bonheur divin (dès cette vie il faut le préciser)?
C'est un peu comme si quelqu'un veut acheter un belle maison, on lui donne l'argent pour l'acheter et il se plain.
RenéMatheux

Masculin Messages : 11443

MessageSujet: Re: Mariage toujours indissoluble ?   Lun 28 Déc 2015, 21:38

l'idiot a écrit:
Salut Sébastien
La question est simple: qu'est ce que vous cherchez? le bonheur, l'amour éternel et divin ou bien le bonheur l'amour naturel terrestre?
Alors sachez que les deux bonheurs sont incompatibles.
N'importe quoi!
Si tu n'aime pas tes proches tu n'aimes pas Dieu
Ensuite comment l'amour pourrait il etre jaloux de l'amour?

Vous devriez lire le cantique des cantiques une fois dans votre vie

Dernière édition par RenéMatheux le Lun 28 Déc 2015, 21:42, édité 1 fois
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Mariage toujours indissoluble ?   Lun 28 Déc 2015, 21:40

humanlife a écrit:
RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
boulo a écrit:
gne
comme vous dites moi je ressens comme vous l'impression d'évoluer dans la 4ème dimension!!..
Non! Je ne vois pas en quoi Boulo rit du malheur des autres!
Oculus

Masculin Messages : 2453

MessageSujet: Re: Mariage toujours indissoluble ?   Mar 29 Déc 2015, 12:16

l'idiot a écrit:
Salut Sébastien
Alors sachez que les deux bonheurs sont incompatibles. Pour avoir l'un il faut renoncer à l'autre. Seulement on dit rarement cette vérité et à mon avis tant qu'on n'a pas intégré cette vérité notre vie chrétienne rencontrera des impasses un jour ou l'autre.
A travers le problème que vous posez si je vous ai bien compris vous ne comprenez pas comment on peut faire une loi qui prive d'un bonheur terrestre. Alors le rôle de l'Eglise n'est pas de proposer un bonheur naturelle terrestre mais le bonheur divin, la finalité est que Dieu soit notre seul et unique bonheur et par rapport à cette finalité pourquoi se plaindre si on se sent privé d'un bonheur naturelle? puisque cette privation faite ou acceptée par amour pour Dieu est un  des moyens pour espérer "goûter" au bonheur divin (dès cette vie il faut le préciser)?
C'est un peu comme si quelqu'un veut acheter un belle maison, on lui donne l'argent pour l'acheter et il se plain.

Votre drame est que c'est tout à fait l'inverse : c'est à partir de nos amours humains et charnels que nous pouvons aller de l'image à la ressemblance avec Dieu Trinité .
Sebastien Morgan

Masculin Messages : 12

MessageSujet: Re: Mariage toujours indissoluble ?   Mar 29 Déc 2015, 13:30

Tout à fait d'accord Oculus. Merci pour cette discussion. Mais je remarque que vos interventions ou les questions que vous me posez ne repondent pas à ma question du départ.

Je comprends parfaitement bien la valeur du mariage, Dieu qui s'invite dans le couple, l'idéal de construction et de longue durée par rapport au caprice et à la fuite... Mais là n'était pas ma question.

Elle était simple : quid en cas de violence ? Or j'ai l'impression que vous éludez cette question, comme si c'était quelque chose de banal ou d'inexistant.

Comme je le comprends (mais peut-être que j'ai mal compris ==> ma question), l'Eglise propose deux alternatives à ceux qui veulent rester pleinement dans son sein :

1) rester fidèle à son mariage et mourir, ce qui encourage le suicide et le mortifère.
2) partir et terminer sa vie dans la sécheresse et la solitude.

Dans le cas où la personne arrive à se reconstruire avec quelqu'un, ce qui relève souvent du miracle, il faut qu'elle paye : elle est mise au ban des croyants et ne peut plus bénéficier de la Grâce eucharistique, elle est excommuniée. Le bourreau, lui, s'en tire à bon compte.

Cela ne vous semble pas étrange et injuste ? Ne croyant pas que l'Eglise dans ses principes est injuste, je me dis que je n'ai pas bien compris ==> ma question.
http://www.relianceuniverselle.com
Oculus

MessageSujet: Re: Mariage toujours indissoluble ?   Mar 29 Déc 2015, 13:54

En pratique ça se passe de 2 façons :
soit la personne accepte de ne plus communier que par une communion de désir , ce qu'Arnaud appelle la voie du Publicain , mais elle continue à faire partie de l'Eglise en plénitude comme le Pape actuel  a vraiment insisté ...
il y a bien des membres de l'Eglise qui ne communiaient pas autrefois : les catéchumènes  bien sûr ,
mais aussi tous ceux qui ne communiaient qu'une fois par an après s'être conféssés, ainsi que le concile de Latran N° X   et le droit canon actuel en font toujours ( théoriquement ) l'obligation .
et puis dans l'antiquité , du temps de constantin , on avait tellement peur de pêcher après le baptême  qu'on  ne se faisait baptiser qu' à l'article de la mort . Ce n'est que depuis Pie X qu'on  a vulgarisé et favorisé l'incitation à la "fréquente communion " . Avant , pour des siècles de catholicisme c'était une fois l'an et personne ne se sentait "excommunié ". Il n'est même pas sûr que cette "communion de désir"  n'ait pas plus de valeur pour Dieu que celle fréquente  et un peu par habitude .
Et puis après , tant au niveau des pasteurs qu'au niveau des fidèles , personne ne vient actuellement vérifier qui accorde quoi et qui fait quoi ..., particulièrement dans le catholicisme germanophone ....
l'enjeu du synode a été d'entrouvrir un peu plus officiellement cette voie d'accès à la communion par la confession et le for interne dont est seul juge le confesseur ...
monge

MessageSujet: Re: Mariage toujours indissoluble ?   Mar 29 Déc 2015, 20:46

Oculus a écrit:

Votre drame est que c'est tout à fait l'inverse : c'est à partir de nos amours humains  et charnels  que nous pouvons  aller de l'image à la ressemblance avec Dieu Trinité .

l'amour charnel N'EST PAS LA CHARITE. C'est un amour passionné possessif qui alimente l'égo tout le contraire de la charité, et Jésus nous invite clairement à dépasser cet "amour" là.
je n'arrive pas à comprendre comment vous ne voyez pas où vous cherchez à nier l'évidence. Jésus lui même a pris des exemples pour nous le faire comprendre. Je vais le paraphraser :
Même les grand criminels, les ennemies de Dieu, les "païens" aiment leur enfants, leur amis, leurs parents, et quand ils sont amoureux d'une femmes ils aiment cette femme. Mais désolé cet amour naturel qu'ils  ont ne les conduits et ne peut jamais les conduire à la charité, au contraire cela les pousse à pratiquer des injustices pour satisfaire cet "amour". Jésus a clairement dit que celui qui se contente de cet amour ne peut aller au Ciel. Et Jésus nous a invité explicitement à ne pas aimer de l'amour naturel:

Luc 14;26 a écrit:
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple

et je vous invite à méditer cette parole de St Paul:

1 Corinthiens 15:19 a écrit:
Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.
Sebastien Morgan

Masculin Messages : 12

MessageSujet: Re: Mariage toujours indissoluble ?   Mar 29 Déc 2015, 21:30

La sexualité (si c'est cela que vous entendez par "amour charnel") vécue dans l'amour (d'où l'importance de la fidélité et du mariage) parce qu'il transcende justement l'ego est une forme d'amour qui nous fait passer de l'image à la ressemblance.

La théologie du corps de Saint Jean Paul II est très bien pour expliquer cela....

http://www.relianceuniverselle.com
dims

Masculin Messages : 3775

MessageSujet: Re: Mariage toujours indissoluble ?   Mar 29 Déc 2015, 23:01

l'idiot a écrit:
Oculus a écrit:

Votre drame est que c'est tout à fait l'inverse : c'est à partir de nos amours humains  et charnels  que nous pouvons  aller de l'image à la ressemblance avec Dieu Trinité .

l'amour charnel N'EST PAS LA CHARITE. C'est un amour passionné possessif qui alimente l'égo tout le contraire de la charité, et Jésus nous invite clairement à dépasser cet "amour" là.
je n'arrive pas à comprendre comment vous ne voyez pas où vous cherchez à nier l'évidence. Jésus lui même a pris des exemples pour nous le faire comprendre. Je vais le paraphraser :
Même les grand criminels, les ennemies de Dieu, les "païens" aiment leur enfants, leur amis, leurs parents, et quand ils sont amoureux d'une femmes ils aiment cette femme. Mais désolé cet amour naturel qu'ils  ont ne les conduits et ne peut jamais les conduire à la charité, au contraire cela les pousse à pratiquer des injustices pour satisfaire cet "amour". Jésus a clairement dit que celui qui se contente de cet amour ne peut aller au Ciel. Et Jésus nous a invité explicitement à ne pas aimer de l'amour naturel:

Luc 14;26 a écrit:
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple

et je vous invite à méditer cette parole de St Paul:

1 Corinthiens 15:19 a écrit:
Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.

Tout cela est très juste !
monge

MessageSujet: Re: Mariage toujours indissoluble ?   Mer 30 Déc 2015, 07:47

Sebastien Morgan a écrit:
La sexualité (si c'est cela que vous entendez par "amour charnel") vécue dans l'amour (d'où l'importance de la fidélité et du mariage) parce qu'il transcende justement l'ego est une forme d'amour qui nous fait passer de l'image à la ressemblance.

La théologie du corps de Saint Jean Paul II est très bien pour expliquer cela....

C'est très facile à mon avis à montrer que cela n'est pas tout à fait juste, l'amour conjugal dans son essence n'est pas la charité donc ne peut pas nous faire ressembler au Père.
L'amour conjugal n'aide pas à transcender l'égo, au contraire il l'entretient. Quand vous faites l'amour à votre partenaire, votre satisfaction est que c'est VOUS qui lui avez donné de la joie, donc c'est votre égo qui en est nourrit.
Si en votre absence votre voisin donne cette joie à votre partenaire, vous serez fous de rage et de colère pas parce-que votre partenaire a péché, non, parce-que votre égo sera blessé, donc en réalité ce que vous recherchez ce n'est pas que votre partenaire soit heureux (sinon vous seriez content même si c'est votre voisin qui le rend heureuse dans ce sens), mais que ce soit vous qui le fassiez. Ceci à mon avis montre très bien que non seulement le besoin de cet "amour" n'est pas nécessaire (sinon en votre absence il serait juste que votre partenaire en soit comblé en cas de "besoin"), mais que c'est juste dans le meilleur des cas une façon d'entretenir sa fierté personnel car on se sent "capable" de rendre son partenaire heureux, si ce n'est pas une façon d'entretenir sa propre concupiscence.
Si JPII a dit ce que vous dites alors il a "buggué" grave, car à mon humble avis c'est faux et ça grève les yeux.
je tiens à rappeler que la théologie du corps de JPII est juste un avis personnel de JPII, qui n'engage pas l'Eglise dans sa doctrine. Ce sont des enseignements qu'il donnait dans le cadre de ses audiences.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Mariage toujours indissoluble ?   Mer 30 Déc 2015, 09:10

Si vous etes marié je plains votre femme!
Oculus

MessageSujet: Re: Mariage toujours indissoluble ?   Mer 30 Déc 2015, 11:46

L'Idiot , vous ne comprenez pas quelque chose d'essentiel : nous sommes une trinité d'amours qui ne peut s'accomplir que dans l'acte où Dieu Vit que "cela était très Bon" .
Dès Lors ce que Dieu a créé Bon , oui nous pouvons le rendre mauvais voire criminel, il y a la luxure, le viol etc...
cela dit quand un homme et une femme s'unissent en ouverture à la vie , ils engendrent et ils s'engendrent mutuellement : le Judaïsme dit que la gloire de la présence de Dieu , la Schekinah
vient reposer sur eux et préside à l'union des corps et des âmes .
en quittant l'état d'enfant pour celui d'époux qui entrainera celui de parents : ils s'engendrent en tant que Trinité humano-divine qui accomplit les trois états d'amour humain : enfant , époux , parent .
Et cela , que vous le vouliez ou non , c'est Divin , c'est programmé, c'est notre ressemblance .
Rien ne peut accomplir cela que la sexualité et qu'on y trouve du plaisir a été créé aussi par Dieu
peut être pour nous faire prendre conscience que ce qui nous touche par la peau nous donne la vie avant que nous puissions en prendre conscience et qu'ainsi notre conscience soit rendue plus Humble par la réalisation de ses prémices . Tout est divin , pour celui qui veut voir le Divin , Rien ne l'est pour celui qui ne veut voir que du péché . Tout est beau est Pur pour celui qui en a les intentions , tout est laid et impur pour ceux qui n'ont pas ces intentions . le même acte peut mener au Paradis ou en Enfer .

Quittez votre théologie mortifère et reconnaissez que le corps , la matière , engendre le spirituel ,
le précède , et l'accomplit . Sinon pourquoi croyez-vous qu'il y aurait résurrection de la chair ?
Renouvelez Platon et St Augustin qui ne sont ni l'un ni l'autre des guides pour aujourd'hui.
le Christ dit : "avance en eau profonde " Duc in altum . l'eau profonde c'est d'abandonner son Moi
, de le fusionner avec un autre dans la confiance, l'abandon et la tendresse dont le plaisir n'est que la plus petite partie mais qui n'existeraient pas sans lui .
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Mariage toujours indissoluble ?   Mer 30 Déc 2015, 14:41

Oculus a écrit:
le Judaïsme dit que la gloire de la présence de Dieu , la Schekinah
vient reposer sur eux et préside à l'union des corps et des âmes .
Oculus , vous avez des références?
Abenader

Masculin Messages : 5786

MessageSujet: Re: Mariage toujours indissoluble ?   Mer 30 Déc 2015, 18:04

Sebastien Morgan a écrit:
Tout à fait d'accord Oculus.  Merci pour cette discussion.  Mais je remarque que vos interventions ou les questions que vous me posez ne repondent pas à ma question du départ.

Je comprends parfaitement bien la valeur du mariage, Dieu qui s'invite dans le couple, l'idéal de construction et de longue durée par rapport au caprice et à la fuite... Mais là n'était pas ma question.

Elle était simple : quid en cas de violence ? Or j'ai l'impression que vous éludez cette question, comme si c'était quelque chose de banal ou d'inexistant.

Comme je le comprends (mais peut-être que j'ai mal compris ==> ma question), l'Eglise propose deux alternatives à ceux qui veulent rester pleinement dans son sein :

1) rester fidèle à son mariage et mourir, ce qui encourage le suicide et le mortifère.
2) partir et terminer sa vie dans la sécheresse et la solitude.

Dans le cas où la personne arrive à se reconstruire avec quelqu'un, ce qui relève souvent du miracle, il faut qu'elle paye : elle est mise au ban des croyants et ne peut plus bénéficier de la Grâce eucharistique, elle est excommuniée.  Le bourreau, lui, s'en tire à bon compte.  

Cela ne vous semble pas étrange et injuste ? Ne croyant pas que l'Eglise dans ses principes est injuste, je me dis que je n'ai pas bien compris ==>  ma question.  

Votre question a une réponse, là voilà:

Si la femme et/ou les enfants sont victimes de violence, les conjoints peuvent se séparer de corps. C'est-à-dire que la femme peut partir. Mais ce qu'elle ne peut pas, c'est se "remarier" ou vivre en concubinage. Si d'aventure elle rencontre quelqu'un d'autre, elle doit vivre chastement avec cette autre personne, vu que sinon c'est un adultère.

Et dans ce cas, elle peut communier.

Ce n'est pas parce qu'on est séparé qu'on ne peut pas communier. Au contraire, l'Eglise conseille le conjoint et les enfants, s'ils sont en danger pour leur vie ou pour leur santé à cause de l'autre conjoint, de se séparer. Ce qui est interdit, c'est de communier en état de péché mortel public, ce que sont tous les adultères.

Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 15776

MessageSujet: Re: Mariage toujours indissoluble ?   Mer 30 Déc 2015, 18:07

l'idiot a écrit:
je tiens à rappeler que la théologie du corps de JPII est juste un avis personnel de JPII, qui n'engage pas l'Eglise dans sa doctrine. Ce sont des enseignements qu'il donnait dans le cadre de ses audiences.

c'est une catéchèse. Le pape est là pour nous éclairer et tout ce qu'il a dit concernant la théologie du corps est très beau.

Administrateur

MessageSujet: Re: Mariage toujours indissoluble ?   Mer 30 Déc 2015, 18:08

Abenader a écrit:
Votre question a une réponse, là voilà:

Si la femme et/ou les enfants sont victimes de violence, les conjoints peuvent se séparer de corps. C'est-à-dire que la femme peut partir. Mais ce qu'elle ne peut pas, c'est se "remarier" ou vivre en concubinage. Si d'aventure elle rencontre quelqu'un d'autre, elle doit vivre chastement avec cette autre personne, vu que sinon c'est un adultère.

Et dans ce cas, elle peut communier.

Ce n'est pas parce qu'on est séparé qu'on ne peut pas communier. Au contraire, l'Eglise conseille le conjoint et les enfants, s'ils sont en danger pour leur vie ou pour leur santé à cause de l'autre conjoint, de se séparer. Ce qui est interdit, c'est de communier en état de péché mortel public, ce que sont tous les adultères.

Thumright

MessageSujet: Re: Mariage toujours indissoluble ?   Mer 30 Déc 2015, 18:15

La théologie du corps wojtylienne est honteuse, c'est une insulte à la Trinité et une offense aux âmes pieuses ! Il parlait d'érotisme céleste éternel, équiparait la relation sexuelle à la circumincession des trois Hypostases divines, on croit rêver !!! il était toujours content de voir danser devant lui des jeunes femmes en tenue offensant la morale, créant souvent des scènes embarrassantes et déplorables. Il est même allé jusqu’à danser avec elles, comme durant son voyage en Australie où il fit l’éloge du Rock’n Roll.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Mariage toujours indissoluble ?   Mer 30 Déc 2015, 18:18

Abenader a écrit:
La théologie du corps wojtylienne est honteuse, c'est une insulte à la Trinité et une offense aux âmes pieuses ! Il parlait d'érotisme céleste éternel, équiparait la relation sexuelle à la circumincession des trois Hypostases divines, on croit rêver !!! il était toujours content de voir danser devant lui des jeunes femmes en tenue offensant la morale, créant souvent des scènes embarrassantes et déplorables. Il est même allé jusqu’à danser avec elles, comme durant son voyage en Australie où il fit l’éloge du Rock’n Roll.

ah ah ! et vous pensez que Jésus restait assis quand il était invité à un mariage ?

Il s'est bien aussi laissé parfumer les pieds par une femme, non ?

c'est pas honteux ça ?

MessageSujet: Re: Mariage toujours indissoluble ?   Mer 30 Déc 2015, 18:25

Non, rien de ce que fit Notre-Seigneur n'est honteux.

Quant à comparer Lolek qui se déhanche sur de la musique rock et le Christ qui se laisse embaumer les pieds, par pure charité envers l'une de ce qui sera les plus grandes saintes de la chrétienté, il y a toute la distance qui sépare le bien du mal.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80253

MessageSujet: Re: Mariage toujours indissoluble ?   Mer 30 Déc 2015, 18:35

Abenader a écrit:
µ

Le gros cochon Abenader ne sait pas distinguer une métaphore et une réalité ! pig

Sa Bible est expurgée du scandaleux Cantique des Cantiques.

Abenader

MessageSujet: Re: Mariage toujours indissoluble ?   Mer 30 Déc 2015, 18:45

Mon cher Dumouch, je me demande franchement si vous ne souffrez pas d'autisme.

On en a déjà parlé du Cantique, et je vous avais dit ceci:

Citation :
Mon pauvre Arnaud... Moi je vous conseille de la fermer, parce qu'encore une fois, vous allez vous faire ramasser.

Alors ça serait bon pour votre humilité, mais je doute que vous en fassiez votre miel.

Juste comme ça, en espérant ne pas devoir y revenir: il n'y a pas de sens littéral (et encore moins érotique) dans le Cantique.

Tenez:

http://docteurangelique.forumactif.com/t18789-le-cantique-des-cantiques#top
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Mariage toujours indissoluble ?   Mer 30 Déc 2015, 18:54

Abenader a écrit:
Cana, z'avez entendu parler?
Le Cantiques des cantiques, z'avez entendu parler?
"Hommes et femmes il les créa", z'avez entendu parler?
Abenader

MessageSujet: Re: Mariage toujours indissoluble ?   Mer 30 Déc 2015, 19:14

Et d'mon post juste au d'sus, z'avez entendu parler ?
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9087

MessageSujet: Re: Mariage toujours indissoluble ?   Mer 30 Déc 2015, 19:37

Abenader a écrit:
Et d'mon post juste au d'sus, z'avez entendu parler ?

Parce que vous pensez que nous vous avons cru , lors de la discussion sur le Cantique des Cantiques , Abenader ?

Bien sûr qu'il y a un sens spirituel mais si vous le séparez du poème d'amour , vous le désincarnez .
Abenader

MessageSujet: Re: Mariage toujours indissoluble ?   Mer 30 Déc 2015, 19:47

Ah làlà !!! Ce que vous êtes lourd ! Ce que vous êtes lent à la comprenaille !!!

Je me moque totalement d'être cru ou pas. Mon seul but sur ce forum est de rétablir des vérités.

Ensuite je ne sépare pas le poème d'amour dans le Cantique du sens spirituel, j'attire votre attention sur le fait qu'il ne s'agit nullement d'amour charnel.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Mariage toujours indissoluble ?   Mer 30 Déc 2015, 20:09

Retablir quelle vérité?
La vérité, c'est "homme et femme il les créa" "et il vit que cela était bon"
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Mariage toujours indissoluble ?   Jeu 31 Déc 2015, 01:07

Abenader a écrit:
Non, rien de ce que fit Notre-Seigneur n'est honteux.

Quant à comparer Lolek qui se déhanche sur de la musique rock et le Christ qui se laisse embaumer les pieds, par pure charité envers l'une de ce qui sera les plus grandes saintes de la chrétienté, il y a toute la distance qui sépare le bien du mal.

et nous avons un grand saint avec Jean-Paul II :sage:

Mariage toujours indissoluble ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2