DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ysov

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Sam 12 Déc 2015, 21:38

Espérance, le jour que vous lirez ''Les musulmans sont ci, ils sont ça, faut pas leur faire confiance, faut les exiler hors de l'Europe'' là oui vous pourriez y mettre oh-là car peu chrétien. Maintenant, si la totalité de nos critiques qui sont à l'endroit de l'islam et de mahomet vous enquiquine, eh bien, c'est grave!

Pour vous taquiner caustiquement, si vous ne pouvez faire cette distinction, alors là, je vais commencer à donner raison à mahomet quand il affirme que la femme occupe la majorité des réprouvés de l'enfer à cause de votre mésintelligence. Mr. Green Pouffer de rire

Dernière édition par ysov le Sam 12 Déc 2015, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Sam 12 Déc 2015, 21:41

ysov a écrit:
Espérance, le jour que vous lirez ''Les musulmans sont ci, ils sont ça, faut pas leur faire confiance, faut les exiler hors de l'Europe'' là oui vous pourriez y mettre oh-là car peu chrétien. Maintenant, si la totalité de nos critiques qui sont à l'endroit de l'islam et de mahomet vous enquiquine, eh bien, c'est grave!

c'est surtout votre grossièreté qui m'enquiquine.
ysov

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Sam 12 Déc 2015, 21:42

à cause que j'ai écris ''Torchon'' au lieu de coran de mahomet? Eh bien, pour moi et pour la majorité ici, le coran n'a rien d'origine
divine, donc pour moi, un torchon c'est l'équivalent.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16650

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Sam 12 Déc 2015, 21:45

ysov a écrit:
à cause que j'ai écris ''Torchon'' au lieu de coran de mahomet?

entr'autres.

Insulter n'a jamais fait avancer les choses, dans n'importe quel domaine.

Vous savez beaucoup de choses, vous m'apprenez d'ailleurs énormément mais ça serait tellement mieux si vous étiez moins agressif quand il s'agit des musulmans !

puis-je rêver ?

Masculin Messages : 14435

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Sam 12 Déc 2015, 21:48

Mon agressivité n'est pas quand il s'agit des musulmans, mais de mahomet et l'islam. Vous voyez, vous ne faites pas de distinctions...
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Sam 12 Déc 2015, 21:51

ysov a écrit:
Mon agressivité n'est pas quand il s'agit des musulmans, mais de mahomet et l'islam. Vous voyez, vous ne faites pas de distinctions...

ben si, mais vous touchez là leur religion, sinon ils ne seraient pas musulmans.
Et ce n'est pas avec votre agressivité que vous les amènerez au Christ.

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Sam 12 Déc 2015, 21:55

Mais vous êtes vraiment irréaliste ma parole! Vous croyez que ce forum contribue à la conversion de musulmans? mort de rire Vous allez rétorquer que mon agressivité n'aide sûrement pas? en théorie oui, mais en réalité ça ne change absolument rien, même si hypocritement j'use de flegme doucereux, ceux qui viennent ici c'est pour les mêmes raisons que vous, mais dans l'espoir que certains se convertissent à l'islam. Réveillez-vous torrieu!
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Sam 12 Déc 2015, 22:03

ysov a écrit:
Mais vous êtes vraiment irréaliste ma parole! Vous croyez que ce forum contribue à la conversion de musulmans? mort de rire Vous allez rétorquer que mon agressivité n'aide sûrement pas? en théorie oui, mais en réalité ça ne change absolument rien, même si hypocritement j'use de flegme doucereux, ceux qui viennent ici c'est pour les mêmes raisons que vous, mais dans l'espoir que certains se convertissent à l'islam. Réveillez-vous torrieu!

et ça sert à quoi de répandre la haine de l'islam ?

Ce forum, c'est certain, ne contribue même pas, parfois, à un dialogue avec ceux qui ne sont pas catholiques ! et pourtant Nostra Aetate a été écrit dans ce but, même s'il n'est pas possible dans la réalité.

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Sam 12 Déc 2015, 22:07

Vous vous rendez compte? Vous voulez museler les gens ici qui dénoncent cette religion et son imposteur, ne serait-ce parce que ça insulte les musulmans ici... J'en perd mon latin!
Chrysostome

Masculin Messages : 28470

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Sam 12 Déc 2015, 22:08

Espérance a écrit:
ysov a écrit:
Espérance a écrit:
Elriel a écrit:
Arrêtez de leur rentrer dans le lard svp!

Ce n'est pas constructif!

ni chrétien...

ni chrétien... vous seriez du genre à laisser les frontières toutes béantes ouvertes avec vos bisounourseries...

j'essaie de respecter la croyance des autres religions, selon Nostra Aetate.

Si les apôtres et les missionnaires avaient respecté la croyance des autres, on ne serait même pas chrétiens.

Rien que dans les Actes, saint Paul exhortait les païens à abandonner leurs idoles. Aurait-il dû respecter leurs croyances ?

Si nous croyons que Jésus est le chemin, la vérité et la vie, il faut l'annoncer à ceux qui ne le connaissent pas.
Elriel

Masculin Messages : 989

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Sam 12 Déc 2015, 22:44

Simon a écrit:
Espérance a écrit:
ysov a écrit:
Espérance a écrit:

ni chrétien...

ni chrétien... vous seriez du genre à laisser les frontières toutes béantes ouvertes avec vos bisounourseries...

j'essaie de respecter la croyance des autres religions, selon Nostra Aetate.

Si les apôtres et les missionnaires avaient respecté la croyance des autres, on ne serait même pas chrétiens.

Rien que dans les Actes, saint Paul exhortait les païens à abandonner leurs idoles. Aurait-il dû respecter leurs croyances ?

Si nous croyons que Jésus est le chemin, la vérité et la vie, il faut l'annoncer à ceux qui ne le connaissent pas.

Je suis entièrement d'accord, cependant il me semble qu'il faut s'adapter à son interlocuteur. Je trouve qu'Ismael, contrairement à d'autres, fait l'effort de s'exprimer de façon courtoise et polie, et que nous avons le devoir de nous hisser à sa hauteur et à son niveau de langage. Sans quoi nous ne mériterons de lui que du mépris.

Nous avons le devoir de montrer que nous, chrétiens, sommes exemplaires. Comment voulez-vous être crédibles autrement?
ysov

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Sam 12 Déc 2015, 22:48

Baliverne. Quand un ismaël affirme qu'il serait étonné que la vierge Marie aurait une quelconque possibilité d'agir parce qu'une femme, où est la hauteur de langage là dedans? Quand un Ismaël rétorque que son mahomet est un vrai homme alors que vous êtes qu'un sans-couilles, si on dénonce ses actes avec Aïcha, est-ce de la hauteur de langage? Je m'interroge finalement sur votre capacité d'analyse.
Elriel

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Sam 12 Déc 2015, 23:58

Je dis et je répète que je suis d'accord avec vous sur le fond, c'est sur la forme que j'estime que vous pouvez mieux faire.
Vous ne convertirez pas un musulman en l'insultant mais en réfutant pied à pied chacun de ses arguments. Et je ne doute pas que vous en soyez capables.

La plupart des récits que j'entends de musulmans convertis au Christianisme passent par les étapes suivantes:
1/ une lecture sérieuse et personelle du Coran

2/ une interrogation qui s'ensuit dans laquelle le musulman demande des réponses à DIeu. En général DIeu répond sous la forme de Jesus Christ.

Par contre je n'ai jamais lu nulle part que l'injure les ait aidés à progresser.
ysov

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Dim 13 Déc 2015, 00:01

Mais ici mon cher, ce n'est pas un lieu pour convertir, c'est un lieu pour s'exprimer. Vous comprenez?
Elriel

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Dim 13 Déc 2015, 00:46

C'est votre point de vue.
Mais c'est aussi le devoir de tout chrétien que de chercher à convertir non?
ysov

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Dim 13 Déc 2015, 00:48

Oui mais faut discerner tout-de-même. Wink
Elriel

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Dim 13 Déc 2015, 00:52

Vous croyez qu'il y a des cas incurables?
ysov

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Dim 13 Déc 2015, 00:58

Eh bien, je vais vous posez une simple question qui constitue aussi une réponse: Croyez-vous au péché contre l'Esprit-Saint?

Ismaël semble vous émouvoir, moi celui qui pourrait le faire est Delphes. Wink

Dernière édition par ysov le Dim 13 Déc 2015, 01:00, édité 1 fois
Elriel

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Dim 13 Déc 2015, 00:59

Oui, mais je ne comprends pas ce que c'est.
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9345

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Dim 13 Déc 2015, 06:21

Le problème est : comment aimer son prochain lorsque son système de pensées tend à détruire le vôtre ? Et la réponse : par la communication non violente . C'est un art extrême , surtout lorsque l'interlocuteur utilise la répétition incessante tenant lieu de preuve .

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Dim 13 Déc 2015, 09:51

Ben c'est connu sous le nom d'amour des ennemis il me semble...
Et ce n'est clairement pas facile.

Confused
ismael

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Dim 13 Déc 2015, 18:45

tjrs je me demande comment nos amis chretiens ne supportent pas l'islam et j'ai trouvé la reponse qui est;
-Une défaillance narcissique
-Un manque de confiance en soi
Que dire lorsqu'on devient dévalorisant et méprisable.et de l’arrogance de certains hypochrites
Quelle honte de nier ses origines son origine, ses conditions premières.

Un qui ne connaît pas son passé, ses origines et sa culture ressemble à un arbre sans racines.
Bien le bonjour à tous (epris de paix,de tolerance et du respect) et surtout à chere Esperance.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80768

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Dim 13 Déc 2015, 18:49

ismael a écrit:
tjrs je me demande comment nos amis chretiens ne supportent pas l'islam et j'ai trouvé la reponse qui est;
Que dire lorsqu'on devient dévalorisant et méprisable.et de l’arrogance de certains hypochrites

Un qui ne connaît pas son passé, ses origines et sa culture ressemble à un arbre sans racines.
Bien le bonjour à tous (epris de paix,de tolerance et du respect) et surtout à chere Esperance.

Et surtout l'expérience de vos attaques tous les 6 siècles.

ismael

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Dim 13 Déc 2015, 18:51

Elriel a écrit:
Je trouve qu'Ismael, contrairement à d'autres, fait l'effort de s'exprimer de façon courtoise et polie, et que nous avons le devoir de nous hisser à sa hauteur et à son niveau de langage. Sans quoi nous ne mériterons de lui que du mépris.
je ne fais que citer ceux que disent sur l'islam est ce une faute
Elriel a écrit:
Nous avons le devoir de montrer que nous, chrétiens, sommes exemplaires. Comment voulez-vous être crédibles autrement?
bien parlé cher Elriel
ismael

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Dim 13 Déc 2015, 18:54

Arnaud Dumouch a écrit:
ismael a écrit:

je n'attaque personne je suis respectueux
et que dire cher arnaud avec tant d'attaque sur ce forum et quel est le degre d'une attaque face a des rafales
ismael

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Dim 13 Déc 2015, 18:59

Espérance a écrit:
ysov a écrit:
à cause que j'ai écris ''Torchon'' au lieu de coran de mahomet?

entr'autres.

Insulter n'a jamais fait avancer les choses, dans n'importe quel domaine.

Vous savez beaucoup de choses, vous m'apprenez d'ailleurs énormément mais ça serait tellement mieux si vous étiez moins agressif quand il s'agit des musulmans !

puis-je rêver ?
chere esperance tu demande l'impossible ils'est injecter un patch "anti-islam"
ismael

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Dim 13 Déc 2015, 19:04

Goethe (1749-1835) Poete , romancier , scientifique allemand

Aussi souvent que nous le lisons (le Coran), au départ et à chaque fois, il nous repousse. Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ainsi ce livre continuera d'exercer une forte influence sur les temps à venir. (Goethe, 1819, West-Oestlicher Divan, dans Dictionary of Islam (1885), paru chez Laurier Books Ltd, 1996, p. 526, Thomas Patrick Hughes).
C'est dans l'Islam que je trouve le mieux exprimées mes propres idées. ( Goethe, 20 septembre 1820, Lettre à Zelter, dans Goethe et l'Islam, paru dans Studia Islamica, No. 33 (1971), p. 151, G.-H. Bousquet.)

Gandhi (1869-1948) Dirigeant politique , guide spirituel

« Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. »

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80768

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Dim 13 Déc 2015, 19:07

ismael a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ismael a écrit:

je n'attaque personne je suis  respectueux
et que dire cher arnaud avec tant d'attaque sur ce forum et quel est le degre d'une attaque face a des rafales

Je parle des attaque de l'islam, tous les 6 siècles. 640, 1480, 2011..

ismael

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Dim 13 Déc 2015, 19:07

VICTOR HUGO (1802-1885) Ecrivain, poeete et homme politique francais

Extrait de "La Légende des siècles" Première serie , III "L’Islam: L’An neuf de l’Hégire " ( au sujet du prophète muhammad)
<< Comme s'il pressentait que son heure était proche, Grave, il ne faisait plus à personne un reproche ; Il marchait en rendant aux passants leur salut ; On le voyait vieillir chaque jour, quoiqu'il eût À peine vingt poils blancs à sa barbe encor noire ; Il s'arrêtait parfois pour voir les chameaux boire, Se souvenant du temps qu'il était chamelier.
Il semblait avoir vu l'Éden, l'âge d'amour, Les temps antérieurs, l'ère immémoriale. Il avait le front haut, la joue impériale, Le sourcil chauve, l'œil profond et diligent, Le cou pareil au col d'une amphore d'argent, L'air d'un Noé qui sait le secret du déluge. Si des hommes venaient le consulter, ce juge Laissant l'un affirmer, l'autre rire et nier, Écoutait en silence et parlait le dernier.

Sa bouche était toujours en train d'une prière ; Il mangeait peu, serrant sur son ventre une pierre ; Il s'occupait lui-même à traire ses brebis ; il s'asseyait à terre et cousait ses habits. Il jeûnait plus longtemps qu'autrui les jours de jeûne, Quoiqu'il perdît sa force et qu'il ne fût plus jeune.
À soixante-trois ans, une fièvre le prit. Il relut le Koran de sa main même écrit, Puis il remit au fils de Séid la bannière, En lui disant : « Je touche à mon aube dernière, Il n'est pas d'autre Dieu que Dieu. Combats pour lui. » Et son œil, voilé d'ombre, avait ce morne ennui D'un vieux aigle forcé d'abandonner son aire. Il vint à la mosquée à son heure ordinaire, Appuyé sur Ali, le peuple le suivant ; Et l'étendard sacré se déployait au vent. Là, pâle, il s'écria, se tournant vers la foule : « Peuple, le jour s'éteint, l'homme passe et s'écoule ; La poussière et la nuit, c'est nous.
ismael

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Dim 13 Déc 2015, 19:24

Extrait de "La Légende des siècles" Première serie , III "L’Islam: L’An neuf de l’Hégire " ( au sujet du prophète muhammad)

Comme s'il pressentait que son heure était proche,
Grave, il ne faisait plus à personne une reproche ;
Il marchait en rendant aux passants leur salut ;
On le voyait vieillir chaque jour, quoiqu'il eût
A peine vingt poils blancs à sa barbe encore noire ;
Il s'arrêtait parfois pour voir les chameaux boire,
Se souvenant du temps qu'il était chamelier.
Il semblait avoir vu l'Eden, l'âge d'amour,
Les temps antérieurs, l'ère immémoriale.
Il avait le front haut, la joue impériale,
Le sourcil chauve, l'oeil profond et diligent,
Le cou pareil au col d'une amphore d'argent,
L';air d'un Noé qui sait le secret du déluge.
Si des hommes venaient le consulter, ce juge
Laissait l'un affirmer, l'autre rire et nier,
Ecoutait en silence et parlait le dernier.
Sa bouche était toujours en train d'une prière ;
Il mangeait peu, serrant sur son ventre une pierre ;
Il s'occupait de lui-même à traire ses brebis ;
Il s'asseyait à terre et cousait ses habits.
Il jeûnait plus longtemps qu'autrui les jours de jeûne,
Quoiqu'il perdît sa force et qu'il ne fût plus jeune.
A soixante-trois ans une fièvre le prit.
Il relut le Coran de sa main même écrit,
Puis il remit au fils de Séid la bannière,
En lui disant : " Je touche à mon aube dernière.
Il n'est pas d'autre Dieu que Dieu. Combats pour lui. "
Et son oeil, voilé d'ombre, avait ce morne ennui
D'un vieux aigle forcé d'abandonner son aire.
Il vint à la mosquée à son heure ordinaire,
Appuyé sur Ali le peuple le suivant ;
Et l'étendard sacré se déployait au vent.
Là, pâle, il s'écria, se tournant vers la foule ;
" Peuple, le jour s'éteint, l'homme passe et s'écroule ;
La poussière et la nuit, c'est nous. Dieu seul est grand.
Peuple je suis l'aveugle et suis l'ignorant.
Sans Dieu je serais vil plus que la bête immonde. "
Un cheikh lui dit : " o chef des vrais croyants ! le monde,
Sitôt qu'il t'entendit, en ta parole crut ;
Le jour où tu naquit une étoile apparut,
Et trois tours du palais de Chosroès tombèrent. "
Lui, reprit : " Sur ma mort les Anges délibèrent ;
L'heure arrive. Ecoutez. Si j'ai de l'un de vous
Mal parlé, qu'il se lève, ô peuple, et devant tous
Qu'il m'insulte et m'outrage avant que je m'échappe ;
Si j'ai frappé quelqu'un, que celui-là me frappe. "
Et, tranquille, il tendit aux passants son bâton.
Une vieille, tondant la laine d'un mouton,
Assise sur un seuil, lui cria : " Dieu t'assiste ! "
Il semblait regarder quelque vision triste,
Et songeait ; tout à coup, pensif, il dit : " voilà,
Vous tous, je suis un mot dans la bouche d'Allah ;
Je suis cendre comme homme et feu comme prophète.
J'ai complété d'Issa la lumière imparfaite.
Je suis la force, enfants ; Jésus fut la douceur.
Le soleil a toujours l'aube pour précurseur.
Jésus m'a précédé, mais il n'est pas la Cause.
Il est né d'une Vierge aspirant une rose.
Moi, comme être vivant, retenez bien ceci,
Je ne suis qu'un limon par les vices noirci ;
J'ai de tous les péchés subi l'approche étrange ;
Ma chair a plus d'affront qu'un chemin n'a de fange,
Et mon corps par le mal est tout déshonoré ;
O vous tous, je serais bien vite dévoré
Si dans l'obscurité du cercueil solitaire
Chaque faute engendre un ver de terre.
Fils, le damné renaît au fond du froid caveau
Pour être par les vers dévoré de nouveau ;
Toujours sa chair revit, jusqu'à ce que la peine,
Finie ouvre à son vol l'immensité sereine.
Fils, je suis le champ vil des sublimes combats,
Tantôt l'homme d'en haut, tantôt l'homme d'en bas,
Et le mal dans ma bouche avec le bien alterne
Comme dans le désert le sable et la citerne ;
Ce qui n'empêche pas que je n'aie, ô croyants !
Tenu tête dans l'ombre au x Anges effrayants
Qui voudraient replonger l'homme dans les ténèbres ;
J'ai parfois dans mes poings tordu leurs bras funèbres ;
Souvent, comme Jacob, j'ai la nuit, pas à pas,
Lutté contre quelqu'un que je ne voyais pas ;
Mais les hommes surtout on fait saigner ma vie ;
Ils ont jeté sur moi leur haine et leur envie,
Et, comme je sentais en moi la vérité,
Je les ai combattus, mais sans être irrité,
Et, pendant le combat je criais : " laissez faire !
Je suis le seul, nu, sanglant, blessé ; je le préfère.
Qu'ils frappent sur moi tous ! Que tout leur soit permis !
Quand même, se ruant sur moi, mes ennemis
Auraient, pour m'attaquer dans cette voie étroite,
Le soleil à leur gauche et la lune à leur droite,
Ils ne me feraient point reculer ! " C'est ainsi
Qu'après avoir lutté quarante ans, me voici
Arrivé sur le bord de la tombe profonde,
Et j'ai devant moi Allah, derrière moi le monde.
Quant à vous qui m'avez dans l'épreuve suivi,
Comme les grecs Hermès et les hébreux Lévi,
Vous avez bien souffert, mais vous verrez l'aurore.
Après la froide nuit, vous verrez l'aube éclore ;
Peuple, n'en doutez pas ; celui qui prodigua
Les lions aux ravins du Jebbel-Kronnega,
Les perles à la mer et les astres à l'ombre,
Peut bien donner un peu de joie à l'homme sombre. "
Il ajouta ; " Croyez, veillez ; courbez le front.
Ceux qui ne sont ni bons ni mauvais resteront
Sur le mur qui sépare Eden d'avec l'abîme,
Etant trop noirs pour Dieu, mais trop blancs pour le crime ;
Presque personne n'est assez pur de péchés
Pour ne pas mériter un châtiment ; tâchez,
En priant, que vos corps touchent partout la terre ;
L'enfer ne brûlera dans son fatal mystère
Que ce qui n'aura point touché la cendre, et Dieu
A qui baise la terre obscure, ouvre un ciel bleu ;
Soyez hospitaliers ; soyez saints ; soyez justes ;
Là-haut sont les fruits purs dans les arbres augustes,
Les chevaux sellés d'or, et, pour fuir aux sept dieux,
Les chars vivants ayant des foudres pour essieux ;
Chaque houri, sereine, incorruptible, heureuse,
Habite un pavillon fait d'une perle creuse ;
Le Gehennam attend les réprouvés ; malheur !
Ils auront des souliers de feu dont la chaleur
Fera bouillir leur tête ainsi qu'une chaudière.
La face des élus sera charmante et fière. "
Il s'arrêta donnant audience à l'espoir.
Puis poursuivant sa marche à pas lents, il reprit :
" O vivants ! Je répète à tous que voici l'heure
Où je vais me cacher dans une autre demeure ;
Donc, hâtez-vous. Il faut, le moment est venu,
Que je sois dénoncé par ceux qui m'ont connu,
Et que, si j'ai des torts, on me crache aux visages. "
La foule s'écartait muette à son passage.
Il se lava la barbe au puits d'Aboufléia.
Un homme réclama trois drachmes, qu'il paya,
Disant : " Mieux vaut payer ici que dans la tombe. "
L'oeil du peuple était doux comme un oeil de colombe
En le regardant cet homme auguste, son appui ;
Tous pleuraient ; quand, plus tard, il fut rentré chez lui,
Beaucoup restèrent là sans fermer la paupière,
Et passèrent la nuit couchés sur une pierre
Le lendemain matin, voyant l'aube arriver ;
" Aboubékre, dit-il, je ne puis me lever,
Tu vas prendre le livre et faire la prière. "
Et sa femme Aïscha se tenait en arrière ;
Il écoutait pendant qu'Aboubékre lisait,
Et souvent à voix basse achevait le verset ;
Et l'on pleurait pendant qu'il priait de la sorte.
Et l'Ange de la mort vers le soir à la porte
Apparut, demandant qu'on lui permît d'entrer.
" Qu'il entre. " On vit alors son regard s'éclairer
De la même clarté qu'au jour de sa naissance ;
Et l'Ange lui dit : " Dieu désire ta présence.
- Bien ", dit-il. Un frisson sur les tempes courut
,
Un souffle ouvrit sa lèvre, et Mahomet mourut. Amitié --> :fleur:

Victor Hugo, le 15 janvier 1858
ismael

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Dim 13 Déc 2015, 19:25

ismael a écrit:

<< Comme s'il pressentait que son heure était proche, Grave, il ne faisait plus à personne un reproche ; Il marchait en rendant aux passants leur salut ; On le voyait vieillir chaque jour, quoiqu'il eût À peine vingt poils blancs à sa barbe encor noire ; Il s'arrêtait parfois pour voir les chameaux boire, Se souvenant du temps qu'il était chamelier.
Il semblait avoir vu l'Éden, l'âge d'amour, Les temps antérieurs, l'ère immémoriale. Il avait le front haut, la joue impériale, Le sourcil chauve, l'œil profond et diligent, Le cou pareil au col d'une amphore d'argent, L'air d'un Noé qui sait le secret du déluge. Si des hommes venaient le consulter, ce juge Laissant l'un affirmer, l'autre rire et nier, Écoutait en silence et parlait le dernier.

Sa bouche était toujours en train d'une prière ; Il mangeait peu, serrant sur son ventre une pierre ; Il s'occupait lui-même à traire ses brebis ; il s'asseyait à terre et cousait ses habits. Il jeûnait plus longtemps qu'autrui les jours de jeûne, Quoiqu'il perdît sa force et qu'il ne fût plus jeune.
À soixante-trois ans, une fièvre le prit. Il relut le Koran de sa main même écrit, Puis il remit au fils de Séid la bannière, En lui disant : « Je touche à mon aube dernière, Il n'est pas d'autre Dieu que Dieu. Combats pour lui. » Et son œil, voilé d'ombre, avait ce morne ennui D'un vieux aigle forcé d'abandonner son aire. Il vint à la mosquée à son heure ordinaire, Appuyé sur Ali, le peuple le suivant ; Et l'étendard sacré se déployait au vent. Là, pâle, il s'écria, se tournant vers la foule : « Peuple, le jour s'éteint, l'homme passe et s'écoule ; La poussière et la nuit, c'est nous.
Il semblait regarder quelque vision triste, Et songeait ; tout à coup, pensif, il dit : « Voilà, Vous tous : je suis un mot dans la bouche d'Allah ; Je suis cendre comme homme et feu comme prophète. J'ai complété d'Issa la lumière imparfaite. Je suis la force, enfants ; Jésus fut la douceur.
Le soleil a toujours l'aube pour précurseur. Jésus m'a précédé, mais il n'est pas la Cause. Il est né d'une vierge aspirant une rose.
Mais les hommes surtout ont fait saigner ma vie ; Ils ont jeté sur moi leur haine et leur envie, Et, comme je sentais en moi la vérité, Je les ai combattus, mais sans être irrité ; Et, pendant le combat, je criais : « Laissez faire !» Je suis seul, nu, sanglant, blessé ; je le préfère.
Qu'ils frappent sur moi tous ! que tout leur soit permis ! Quand même, se ruant sur moi, mes ennemis» Auraient, pour m'attaquer dans cette voie étroite, Le soleil à leur gauche et la lune à leur droite, Ils ne me feraient point reculer ! C'est ainsi Qu'après avoir lutté quarante ans, me voici Arrivé sur le bord de la tombe profonde, Et j'ai devant moi Dieu, derrière moi le monde.
Elriel

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Dim 13 Déc 2015, 20:26

Huhu, c'est la sainte alliance des anti-chrétiens...

Goethe le FM.

Victor Hugo, célébré par toutes les prostituées de Paris à sa mort.

Quant à Gandhi j'imagine qu'il a dit ça pour apaiser les tensions lors de la partition du Pakistan...

Moi ce que j'attends, c'est de savoir quels sont les saints faiseurs de miracles de l'Islam? Quels sont ceux qui ont empêché les massacres de chrétiens? QUi sont les prix Nobel musulmans? En sciences, en littérature?
De quelle religion étaient issus ceux qui ont inventé l'avion, le sous-marin, la sécurité sociale?

Quels progrès l'Islam a-t-il apporté dans le monde? Quelles injustices a-t-il définitivement abolies?
ysov

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Lun 14 Déc 2015, 00:21

La seule injustice qu'ils ont abolies est le fait que les filles ne sont plus enterrées vivantes... Mr. Green
Elriel

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Lun 14 Déc 2015, 00:48

:beret:
julia

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Lun 14 Déc 2015, 13:17

ismael a écrit:
julia a écrit:
15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?

16  Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.…

Matthieu 16
mes excuses julia mais tu fais erreur

Par d'erreur dans la Parole de Dieu citée ci-dessus !

ailleurs dans l'Evangile, saint Paul nous avertit qu'il aura des contrefaçons, des faux prophètes qui viendraient nous séduire APRES l'évangile.

Toujours préférer l'original à la copie :

Galates 1

8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

9  Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…
Chrysostome

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Lun 14 Déc 2015, 15:32

Jésus également:

"Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, alors qu’au-dedans ce sont des loups voraces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Va-t-on cueillir du raisin sur des épines, ou des figues sur des chardons ? C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre qui pourrit donne des fruits mauvais. Un arbre bon ne peut pas donner des fruits mauvais, ni un arbre qui pourrit donner de beaux fruits. Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. Donc, c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez." (Matthieu 7, 15-20)

"Jésus leur répondit : « Prenez garde que personne ne vous égare. Car beaucoup viendront sous mon nom, et diront : “C’est moi le Christ” ; alors ils égareront bien des gens." (Matthieu 24, 4-5)

"Beaucoup de faux prophètes se lèveront, et ils égareront bien des gens." (Matthieu 24, 11)

"Alors si quelqu’un vous dit : “Voilà le Messie ! Il est là !” ou bien encore : “Il est là !”, n’en croyez rien. Il surgira des faux messies et des faux prophètes, ils produiront des signes grandioses et des prodiges, au point d’égarer, si c’était possible, même les élus. Voilà : je vous l’ai dit à l’avance." (Matthieu 24, 23-25)

"Jésus répondit : « Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom, et diront : “C’est moi”, ou encore : “Le moment est tout proche.” Ne marchez pas derrière eux !" (Luc 21, 8)

"Celui qui entre par la porte, c’est le pasteur, le berger des brebis. Le portier lui ouvre, et les brebis écoutent sa voix. Ses brebis à lui, il les appelle chacune par son nom, et il les fait sortir. Quand il a poussé dehors toutes les siennes, il marche à leur tête, et les brebis le suivent, car elles connaissent sa voix. Jamais elles ne suivront un étranger, mais elles s’enfuiront loin de lui, car elles ne connaissent pas la voix des étrangers. » (Jean 10, 2-5)
ismael

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Mer 16 Déc 2015, 18:02

Arnaud Dumouch a écrit:
ismael a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ismael a écrit:

je n'attaque personne je suis  respectueux

Je parle des attaque de l'islam, tous les 6 siècles. 640, 1480, 2011..
ma reponse est dans ce  Proverbes 26:27 ►

Celui qui creuse une fosse y tombe, Et la pierre revient sur celui qui la roule.
qui sème le vent, récolte la tempête
ismael

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Mer 16 Déc 2015, 18:12

boulo a écrit:
Le problème est : comment aimer son prochain lorsque son système de pensées tend à détruire le vôtre ? Et la réponse : par la communication non violente . C'est un art extrême , surtout lorsque l'interlocuteur utilise la répétition incessante tenant lieu de preuve .

je ne vois pas comment  satisfaire un monde cruel vous haissez l'islam et ceux qui aiment cette religion
si c'etait le titre "que disent sur jesus" que ferez vous?
ismael

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Mer 16 Déc 2015, 18:15

Elriel a écrit:
.

Moi ce que j'attends, c'est de savoir quels sont les saints faiseurs de miracles de l'Islam? Quels sont ceux qui ont empêché les massacres de chrétiens? QUi sont les prix Nobel musulmans? En sciences, en littérature?
De quelle religion étaient issus ceux qui ont inventé l'avion, le sous-marin, la sécurité sociale?

Quels progrès l'Islam a-t-il apporté dans le monde? Quelles injustices a-t-il définitivement abolies?
je serais banni de ce forum si je parle de ces evenements et crois moi
ismael

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Mer 16 Déc 2015, 18:19

Georges Bernard Shaw
Georges Bernard Shaw disait :
« Je l’ai étudié – le merveilleux homme – et à mon avis, loin d’être un antéchrist, il mérite le titre de Sauveur de l’humanité. Je crois que si un homme comme lui prenait la dictature du monde moderne, il réussirait à résoudre ses problèmes d’une façon qui lui apporterait la paix et le bonheur si nécessaires. J’ai prophétisé sur la foi de Mohammad qu’elle sera acceptable à l’Europe de demain, comme elle commence à devenir acceptable à l’Europe d’aujourd’hui. » Georges Bernard Shaw, The genuine Islam, Vol I., No 8, 1936.

James A. Michener
James A. Michener disait :
« À la mort de Muhammed, certains voulurent le défier, mais son successeur administratif (Abou Bakr le véridique, ndlr.) mit fin à cette vague d’hystérie par une des paroles les plus belles de l’histoire religieuse : « Si l’un d’entre vous adorait Muhammad, qu’il sache que Muhammad est mort. Mais si c’est Dieu qu’il adore, alors Dieu est vivant et ne meurt pas. » James A. Michener, Islam : The Misunderstood Religion, Reader’s Digest (revue américaine), No de mai 1955, p. 68-70.

Michael H. Hart
Michael H. Hart disait : « Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Muhammed en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. » Michael H. Hart, The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History (Classement des plus influentes personnalités de l’Histoire), Hart Publishing Co. Inc. (New-York), 1978, p. 33.

7) Maurice Bucaille
Maurice Bucaille, scientifique français, disait : « Comment un homme, illettré au départ, aurait-il pu, en devenant par ailleurs, du point de vue de la valeur littéraire, le premier auteur de toute la littérature arabe, énoncer des vérités d’ordre scientifique, que nul être humain ne pouvait élaborer en ce temps-là, et cela, sans faire la moindre déclaration erronée sous ce rapport ? » Maurice Bucaille, La Bible, le Coran et la science, 1978, p. 126.

Il disait également : « Une analyse purement objective du Coran, à la lumière des connaissances modernes, nous amène à reconnaître l’harmonie existant entre les deux, ainsi qu’on l’a fait ressortir à maintes reprises. On a du mal à s’imaginer qu’un homme du temps du Mohammad – que la Paix et la Bénédiction soient avec lui- ait pu être l’auteur de telles affirmations, compte tenu du niveau intellectuel de l’époque. De telles considérations répondent en partie de la place exceptionnelle qu’occupe la révélation coranique et contraignent le scientifique impartial à admettre son incapacité de fournir une explication fondée uniquement sur la logique matérialiste. » Maurice Bucaille, Le Coran et la science moderne, 1981, p. 18.
ysov

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Mer 16 Déc 2015, 18:20

ismael a écrit:
Elriel a écrit:
.

je serais banni de ce forum si je parle de ces evenements et crois moi

Tu es incapable de le faire. Tu parviens de peine et de misère à t'exprimer à coups de copié-collés...

Dernière édition par ysov le Mer 16 Déc 2015, 18:20, édité 1 fois
ismael

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Mer 16 Déc 2015, 18:20

Thomas Carlyle
Thomas Carlyle, écrivain anglais célèbre, disait : « On remarqua que Muhammad, depuis sa tendre enfance, était considéré comme étant un jeune doué de raison. D’ailleurs, les personnes avec lesquelles il vivait l’avaient surnommé « Al-Amine » (l’honnête, le sincère et le loyal). Ses paroles, ses actes et sa pensée étaient véridiques. Ceux qui le côtoyaient avaient également remarqué que toute parole qui exhalait de lui renfermait une édifiante sagesse. J’ai appris de lui qu’il était extrêmement pondéré, et gardait le silence lorsque les paroles n’étaient plus nécessaires, mais lorsqu’il parlait, ses paroles n’étaient que vérité et raison. […] Tout le long de sa vie, nous avons vu en lui un homme aux principes bien établis et connu pour une implacable détermination. Il se souciait du malheur des autres, était généreux et bienfaisant, clément, faisant preuve de piété et de mérite et était vertueux. Extrêmement sérieux et sincère, il était néanmoins d’un naturel doux, accueillant et accessible. Il était réjouissant, agréable, sociable, et sa compagnie était appréciée. On pouvait parfois le voir plaisanter et s’amuser. Selon les témoignages, son sourire éclatant, qui illuminait son visage, provenait d’un cœur sincère. Il était très intelligent et possédait un cœur magnanime. Il était naturellement grandiose, sans qu’une école lui inculquât la science ni qu’un enseignant se chargeât de son éducation, car il n’en avait aucunement besoin. » Thomas Carlyle, Heroes, Hero Worship, and the Heroic in History, Londres, 1841, p 50-51.

Bosworth Smith
Bosworth Smith disait : « Il était César et le Pape réunis en un seul être ; sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe ; s’il y avait un homme qui avait le droit de dire qu’il règne par la volonté divine, ce serait Muhammed, puisqu’il a reçu tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports. » Bosworth Smith, Mohammad and Mohammadanism, Londres, 1874, p.92.

Annie Besant
Annie Besant (1847-1933), intellectuelle anglaise, disait peu avant sa mort : « Il est impossible pour quelqu’un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d’Arabie, pour quelqu’un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d’avoir d’autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l’un des grands messagers de l’Être suprême. Même si ses discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d’entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d’admiration, un nouveau sentiment de révérence pour ce prodigieux grand maître arabe. » Annie Besant, The Life And Teachings of Mohammad, Madras, 1932, p. 4.
ismael

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Mer 16 Déc 2015, 18:23

Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine disait :
« Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Muhammad ? Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n’ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes […] Sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d’idée, nullement d’empire, sa prière sans fin, […] son triomphe après le tombeau (après sa mort) attestent plus qu’une imposture, une conviction. Ce fut la conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. […] Orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes, d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Muhammad ! À toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? » Lamartine, Histoire de la Turquie, Paris, 1854, Tome 1 et Livre 1, p. 280.

Alphonse de Lamartine: Cet homme était-il un imposteur?
Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire.

Alphonse de Lamartine, écrit:

«Jamais homme ne se proposa volontairement ou involontairement un but plus sublime, puisque ce but était surhumain: saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie.

Jamais homme n'entreprit, avec si faibles moyens, une œuvre si démesurée aux forces humaines, puisqu'il n'a eu, dans la conception et dans l'exécution d'un si grand dessein, d'autre instrument que lui-même, et d'autres auxiliaires qu'une poignée de barbares dans un coin du désert.

Enfin jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et si durable révolution dans le monde, puisque, moins de deux siècles, après sa prédication l'islamisme prêché et armé régnait sur les trois Arabie, conquérait à l'unité de Dieu la Perse, le Khorasan, la Transoxiane, l'Inde occidentale, la Syrie, l'Egypte, l'Ethiopie, tout le continent connu de l'Afrique septentrionale, plusieurs des îles de la Méditerranée , l'Espagne et une partie de la Gaule.

Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, et l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohammed? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes; il a fondé sur un Livre dont chaque lettre est devenue loi une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toute langue et de toute race, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux, et la passion du Dieu Un et immatériel. Ce patriotisme, vengeur des profanations du ciel, fut la vertu des enfants de Mahomet (1); la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d'un homme, ce fut celui de la raison... L'idée de l'unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théogonies fabuleuses, avait en elle-même une telle vertu, qu'en faisant explosion sur ses lèvres elle incendia tous les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde;

Cet homme était-il un imposteur? Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire. L'imposture est l'hypocrisie de la conviction. L'hypocrisie n'a pas la puissance de la conviction comme le mensonge n'a jamais la puissance de la vérité.

Elriel

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Mer 16 Déc 2015, 20:14

Lamartine a écrit:
Enfin jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et si durable révolution dans le monde, puisque, moins de deux siècles, après sa prédication l'islamisme prêché et armé régnait sur les trois Arabie, conquérait à l'unité de Dieu la Perse, le Khorasan, la Transoxiane, l'Inde occidentale, la Syrie, l'Egypte, l'Ethiopie, tout le continent connu de l'Afrique septentrionale, plusieurs des îles de la Méditerranée , l'Espagne et une partie de la Gaule.

Pauvre Lamartine, il ne devait pas bien connaître son Histoire. Il aurait dû savoir que la plupart de ces régions étaient déjà devenues Chrétiennes à l'époque...
ysov

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Mer 16 Déc 2015, 21:13

C'est que beaucoup de personnages du XIXe étaient fascinés par l'exotisme...
DelpheS

Masculin Messages : 777

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Mer 16 Déc 2015, 22:06

Isabelle Eberardt : http://www.saphirnews.com/Isabelle-Eberhardt-sa-voie-et-sa-foi-en-l-Islam_a3226.html

Le peintre Dinet : http://orientxxi.info/lu-vu-entendu/etienne-dinet-peintre-francais,0637

Aurélie Picard : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aur%C3%A9lie_Picard

ysov

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Mer 16 Déc 2015, 22:21

Ah oui, une oeuvre du peintre Dinet:

Comme quoi la fascination de l'exotisme était très forte.

NB Mahomet au fond de lui, n'aurait pas détesté cette peinture... siffler
Chrysostome

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Mer 16 Déc 2015, 22:40

Une citation d'un grand homme d'État anglais qui ne plaira pas à Ismaël. Wink

Traduction: "L'islam est aussi dangereux pour un homme que la rage chez un chien."
ysov

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Mer 16 Déc 2015, 23:47

Attention Simon, Ismaël risque de te mordre... Pouffer de rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Jeu 17 Déc 2015, 16:25

Comment font les musulmans quand ils lisent le coran et tombent sur les sourates violentes qui sont notamment abrogeantes, ils tournent les pages un peu plus vite ? Il faut les prendre au quinzième degré ou la parole littérale de Dieu  est périmée ?
Ca leur parle cette violence à leur humanité ?
Je veux bien croire qu'il soit difficile de quitter l'islam. C'est une prison religieuse, culturelle et familiale. Si on renie, on renie aussi son arabité. Finalement, cette prison est bien fichue pour tromper son monde.
Il faut un sacré courage/éblouissement pour se convertir, comme le gars suivant qui décrit bien la révélation. Il a découvert que Dieu est un père et pas un être inaccessible comme dans l'islam, et que l'évangile ne contient que la violence de l'amour et pas l'amour de la violence. Dieu n'a besoin d'aucun bras armé pour défendre son honneur. C'est si simple. Alors oui, les chrétiens devraient plus lire la bible et les musulmans le coran.

On est sur un forum théologique, et pour le peu que je sais, théologiquement le coran ne tient pas la route une seconde. On est passé de l'amour de la mecque à la violence médinoise, tout le contraire si on se risquait à oser une comparaison avec l'ancien et le nouveau testament.
Mahomet me semble être un converti (si cela est seulement possible) aujudaïsme (ou du moins aurait voulu être juif) et qui a construit un judaïsme arabe. Ces deux religions semblent si proches sous nombres d'aspects.
L'islam est une hérésie. On aimerait bien amener Ismaël à nous rejoindre mais Saïd est certainement le meilleur avocat de ce que nous estimons être La Vérité. Car lui connait le chemin parcouru et connait bien les deux religions. Mais son coeur a su reconnaître la grandeur du mystère de Dieu : la kénose et la proximité avec Dieu.

En ce qui me concerne je ne désespère pas de partager cette bonne nouvelle avec eux et trop de complaisance avec le dogme et l'islam n'est peut-être pas le meilleur moyen de les amener à les "convertir", par l'exemple surtout mais aussi par un certain apostolat. De façon générale la culture arabe il me semble n'aime pas trop la complaisance qui apparait comme une forme de lâcheté et donc de faiblesse. Alors restons nous même. On juge un abre à ses fruits.
ysov

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Jeu 17 Déc 2015, 17:31

La culture arabe fut toujours de vision négative envers l'occident, car nous sommes les descendants des romains et des croisés. Non seulement ils détestent la complaisance, mais sont susceptibles. Ils viennent s'établir avec leur fanfaronnades à imposer leur culture, leurs moeurs, mais comme leurs ancêtres furent des paresseux notoires au point que le lègue sociétal en économie est si faible, viennent vampiriser certaines bonasseries occidentales, en matière d'allocation, la tolérance quotidienne de la moyenne des occidentaux.  Allez-vous voir les communautés indiennes, sri lankaise, chinoise, vietnamienne, coréenne, africaines noires, semer du chichi parmi les communautés occidentales? Absolument pas! Ce sont surtout les arabes musulmans et un peu les juifs orthodoxes, comme les hassidites. C'est un constat clair, régulier, depuis des décennies!
ismael

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Jeu 17 Déc 2015, 19:12

julia a écrit:
ismael a écrit:
julia a écrit:
15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?

16  Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.…

Matthieu 16
mes excuses julia mais tu fais erreur

Par d'erreur dans la Parole de Dieu citée ci-dessus !

ailleurs dans l'Evangile, saint Paul nous avertit qu'il aura des contrefaçons, des faux prophètes qui viendraient nous séduire APRES l'évangile.

Toujours préférer l'original à la copie :

Galates 1

8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

9  Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…
erreur ce n'est pas paul qui l'a dit c'est jesu qui a dit ça

PAUL de tarse

Celui qui a Corrompu la pure pensée de Jésus pbsl

Comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de Jésus !
(La plus grande partie de l'article écrite par wadi3 Ahmed un ex prédicateur chrétien) :

Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.

ysov

MessageSujet: Re: Que disent-ils du Prophète Mohammed(bpsl)   Jeu 17 Déc 2015, 19:17

Mais il avait que des neurones dans son cerveau, alors que mahomet les spermatozoïdes pullulaient dans le sien. Mr. Green

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant