DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les géants de la Genèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eleison

MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Ven 11 Déc 2015, 20:57

Avant de passer à un autre sujet, sur un autre fil, je voudrais faire une dernière réflexion à propos des "fils de Dieu", "benei ha Elohim" du texte original. Il est vrai que le terme hébreu Elohim, employé une demi-douzaine de fois dans la Bible, peut avoir plusieurs significations : le Dieu unique d'Israel , les dieux païens quelconques ( le terme est un nom masculin pluriel ) ou des magistrats (juges).

Si nous écartons d'emblée la dernière signification, qui n'aurait ici aucun sens, il ne reste que deux possibilités : Le Dieu unique ou les dieux païens. Mais peut-on imaginer un seul instant que le rédacteur biblique ait pu cautionner l'existence de faux dieux dénoncés par ailleurs à de multiples reprises ? Contradiction insoutenable. Il ne reste donc que les fils du Dieu unique, le monotheos. Que son nom soit un pluriel pose évidemment une énigme sémantique mais c'est ainsi .

Reste à savoir qui sont ces fils du Dieu unique. Théologiquement parlant, je ne vois guère que les anges et les hommes qui méritent ce nom, surtout dans la mentalité religieuse et scrupuleuse de l'époque. On peut logiquement écarter l'origine humaine puisqu'il n'y a là rien que de normal et de banal, rien qui méritât d'être signalé. Au bout du compte, il ne reste plus que les anges, même si c'est dur à imaginer (on peut y arriver).

Suite au prochain post.
Revenir en haut Aller en bas
Eleison

MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Ven 11 Déc 2015, 21:14

Certains viendront évidemment m'objecter l'hypothèse des extra-terrestres, soi-disant cautionnée par le récit du char d'Ezéchiel, ce qui ma paraît tout de même un peu court. Personnellement, je suis très sceptique à ce sujet. D'une part, les ovnis peuvent être des engins que les Allemands avaient déjà inventés et expérimentés lors de la dernière guerre ( les Hanebu ) et récupérés par les USA . D'autre part, les apparitions d'ET peuvent être des illusions dues à certains esprits malins plus ou moins matérialisés. C'est l'hypothèse finale de Dalila et Gérard Lemaire, deux ufologues belges auteurs d'une trilogie intitulée " Les ovnis de l'apocalypse ", parue entre 1976 et 1979. Dans l'introduction au troisième tome, dédié à la Vierge Marie et sous-titré " Les enfants de Bélial ", les auteurs confessent

" Notre conclusion (des deux premiers livres) y était que le phénomène Ovni était à séparer en deux éléments opposés : l'élément négatif, satanique, celui des "petits hommes monstrueux"  et l'élément positif : les grands blonds "pacifistes" que nous avions assimilés aux anges de Yahweh. Il se fait que, depuis la parution de ces deux premiers livres, nous nous sommes rendu compte après beaucoup de recherches, que l'entièreté du phénomène Ovni était négatif et que les grands ufonautes blonds jouaient en fait le même rôle que les autres , à savoir la destruction d'une idéologie religieuse. La concordance de témoignages de contactés est surprenante au point que nous nous sommes de plus en plus posé de questions : l'idéologie religieuse attaquée était la foi catholique romaine. Tout cela était pour le moins troublant d'autant plus que nous nous étions complètement intoxiqué du phénomène Ovni, allant jusqu'à déclarer, comme beaucoup d'autres, que Dieu était un ... extraterrestre. "

Ceci me paraît parfaitement correspondre au scénario des divers antéchrists exposé par Arnaud ( vidéo 54 je crois ).
Il y a d'autres indices allant dans le même sens . Je songe par exemple à la vague new-age qui nous prépare  à la nouvelle religion néo-panthéiste. La question climatique et son matraquage médiatique s'inscrivent dans ce cadre.
Et aussi les sommes folles investies dans la recherche de la vie sur Mars ou des exoplanètes sensées capables de l'abriter. Un peu d'eau ou quelques molécules organiques suffisent à faire croire au public que la vie n'existe pas seulement sur terre, selon le modèle biblique, alors que les conditions minimales sont des milliards de fois plus exigeantes. Tout cela va dans le même sens et à une vitesse exponentielle.
Elriel

MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Dim 13 Déc 2015, 00:23

Bonjour,
Discussion très intéressante.

Dans le fond, la question n'est-elle pas tant celle des géants que celle du statut des anges?

Je dois avouer que cette définition des anges comme étant de purs esprits n'est pas sans me poser quelques questions.

Si l'on s'attache à la Bible, les anges ont nombre de caractéristiques "matérielles", ils sont visibles, ils transportent des choses ou des gens, ils tuent des populations entières, etc.

C'est vrai que c'est difficile de faire coïncider tout ça avec la notion de "pur esprit".

Et cependant, je reste d'accord avec RenéMatheux, sa définition de la Gnose est bonne, et la Gnose a toujours été l'ennemi principal du Christianisme. En effet, elle est un peu comme le Canada Dry, elle a le goût du Christianisme (avec le Christ, mais pas Jésus), elle a l'odeur du Christianisme (les prodiges mais pas les miracles), la couleur (la vie en communauté, mais parfois jusqu'à l'orgie), mais c'est purement et simplement PAS du Christianisme (mais du Satanisme en dernière instance).

C'est un piège pour les chrétiens, et pourtant parfois ça ressemble tellement au christianisme qu'on peut tomber dedans sans même s'en apercevoir. Surtout quand on s’intéresse à certains sujets "glissants" comme celui des Nephilim.

Il y a contradiction apparente entre l'histoire biblique de ces géants et la nature "purement" spirituelle des anges (même déchus) qui ne sauraient engendrer des enfants.

Je ne prétends pas apporter de réponse, mais la question semble passionnante.

PS: N'en voulez pas à RenéMatheux pour son côté abrupt. C'est un bon bougre dans le fond.

Wink
Elriel

Masculin Messages : 994

MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Dim 13 Déc 2015, 00:30

PS: Sur le sujet de la Gnose, je ne saurais trop conseiller l'excellent ouvrage d'A.F. Lecanu: Histoire de Satan. Disponible en PDF (gratos) ici:

http://www.histoireebook.com/index.php?post/Lecanu-Auguste-Francois-Histoire-de-Satan.
Elriel

MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Dim 13 Déc 2015, 01:28

Anne Catherine Emmerich a écrit:
Caïn entraîna tous ses enfants et petits-enfants dans la région qui lui avait été attribuée par Dieu, et ils se multiplièrent encore. Je n'ai plus vu de choses horribles sur Caïn même et son tourment fut de s'épuiser très rudement au travail, car rien ne voulait prospérer pour lui personnellement. Je l'ai vu aussi injurié et méprise par ses enfants et petits-enfants, et surtout en butte à leurs mauvais traitements pourtant, ils le suivaient en tout comme leur maître, mais en même temps comme un maudit. J'ai vu que Caïn n'est pas damné. mais qu'il a dé expier très rudement.

Un de ses descendants fut Tubalcam c'est de lui que vinrent des arts variés, c'est de lui aussi que sortirent les géants. J'ai vu souvent qu'au moment de la chute des anges un certain nombre d'entre eux eurent un moment de regret et ne tombèrent pas aussi bas que les autres plus tard, ils obtinrent un séjour sur une très grande montagne isolée et inaccessible, qui est devenue une mer au cours du Déluge, je crois que c'est la Mer Noire. Ces anges rebelles avaient la liberté d'agir sur les hommes dans la mesure où ceux ci s'éloignaient de Dieu. Après le Déluge, ces anges ont disparu de ce lieu et se sont dispersés dans les airs ce n'est qu'au jugement dernier qu'ils seront précipités en enfer.

Je vis les descendants de Caïn devenir toujours plus impies et sensuels. Ils s'approchèrent toujours plus de cette montagne, et les anges déchus possédèrent beaucoup de leurs femmes et les dominèrent et leur enseignèrent tous les arts de la séduction. Leurs enfants étaient très grands, avaient toutes sortes de dons et d'aptitudes, et se rendirent complètement les instruments des mauvais esprits. C'est ainsi que naquit sur cette montagne et loin aux alentours une race perverse, qui chercha à entraîner la descendance de Seth dans son monde de vices, en usant de la force et de la séduction. C'est alors que Dieu annonça le Déluge à Noé, qui eut à subir d'épouvantables tourments de la part de ce peuple, pendant qu'il construisait l'Arche.

Ce texte est très intéressant, il s'avère que le "père" des géants est "Tubalcam" (le Tubal Caïn des FM?). En outre les anges déchus décrits comme à l'origine des géants semblent être d'une espèce toute particulière. Enfin, il est dit qu'ils "possédèrent" ces femmes, et un peu plus loin dans le texte :
Anne Catherine Emmerich a écrit:
Ils grimpaient en courant le long des parois ou des troncs d'arbres, comme je l'ai vu faire par d'autres possédés.

De quel genre de "possession" parle-t-elle?
Eleison

Masculin Messages : 222

MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Dim 13 Déc 2015, 15:49

" Dans le fond, la question n'est-elle pas tant celle des géants que celle du statut des anges? "

Questions intimement liées, en effet. Impossible de les dissocier.
Question non résolue aussi, puisqu'aucun argument décisif, théologique notamment, n'a permis de trancher la question. Elle vient même de rebondir sur le fil "Mystère d'iniquité".

Personnellement, je n'avance qu'une hypothèse que je soumets à la critique avec quelques arguments. D'autres avancent des certitudes qui ne font ni la différence, ni l'unanimité . Je continue à croire que le débat reste ouvert, comme vous le faites aussi.

Une petite réflexion amusante pour détendre l'atmosphère : si de très sérieux théologiens discutaient du sexe des anges à Byzance, tandis que les Turcs assiégeaient la ville, est-ce que ce n'est pas un indice en faveur de ma thèse, du moins en faveur de sa possibilité ? Le débat semblait en tout cas très ouvert.
( Et qu'en pensaient les Turcs ? ).
Elriel

MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Dim 13 Déc 2015, 18:49

Peut-être faut-il se demander comment l'Eglise catholique (et sur la base de quels arguments?) a fini par trancher la question et par établir un dogme?

Peut-être y avait-il de bons arguments...
Eleison

MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Dim 13 Déc 2015, 19:18

" Peut-être faut-il se demander comment l'Eglise catholique (et sur la base de quels arguments?) a fini par trancher la question et par établir un dogme? "

Un dogme ? Si c'était le cas , la question serait résolue et ne se serait même pas posée. Malheureusement ( heureusement ? ), ce n'est pas le cas, que je sache.
Elriel

MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Dim 13 Déc 2015, 20:37

CEC a écrit:
L’existence des anges – une vérité de foi

328 L’existence des êtres spirituels, non corporels, que l’Écriture Sainte nomme habituellement anges, est une vérité de foi. Le témoignage de l’Écriture est aussi net que l’unanimité de la Tradition.

Qui sont-ils ?

329 S. Augustin dit à leur sujet : " ‘Ange’ désigne la fonction, non pas la nature. Tu demandes comment s’appelle cette nature ? – Esprit. Tu demandes la fonction ? – Ange ; d’après ce qu’il est, c’est un esprit, d’après ce qu’il fait, c’est un ange " (Psal. 103, 1, 15). De tout leur être, les anges sont serviteurs et messagers de Dieu. Parce qu’ils contemplent " constamment la face de mon Père qui est aux cieux " (Mt 18, 10), ils sont " les ouvriers de sa parole, attentifs au son de sa parole " (Ps 103, 20).

330 En tant que créatures purement spirituelles, ils ont intelligence et volonté : ils sont des créatures personnelles (cf. Pie XII : DS 3801) et immortelles (cf. Lc 20, 36). Ils dépassent en perfection toutes les créatures visibles. L’éclat de leur gloire en témoigne (cf. Dn 10, 9-12).

C'est bien un dogme non?
Eleison

MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Dim 13 Déc 2015, 21:04

Pour les anges fidèles à leur nature, oui. Pour les autres, c'est ce dont je doute.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80812

MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Dim 13 Déc 2015, 21:09

Eleison a écrit:
Pour les anges fidèles à leur nature, oui. Pour les autres, c'est ce dont je doute.

Il ne leur fut pas demandé d'être fidèle à leur nature, mais au projet de Dieu.

Eleison

MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Dim 13 Déc 2015, 22:18

C'était en quelque sorte inscrit dans leur nature : ils étaient faits pour cela. En trahissant Dieu, ils se trahissaient eux-mêmes. Idem pour Adam et Eve, avec les mêmes conséquence : la chute ou déchéance de leur état premier. N'étaient-ils pas immortels, non soumis à la souffrance, etc ? Cela fait tout de même un fameux changement d'état, sinon de nature ! Le parallèle n'est-il pas étonnant ? Pourquoi la même cause : le mystère de la tromperie, ne produirait-elle pas le même genre d'effets, mutatis mutandis ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Dim 13 Déc 2015, 22:20

Adam et Eve sont immortel en ce sens que Dieu les aurait transfiguré vers le Ciel (Assomption).

Les anges sont immortels par nature (pas de corps).

Eleison

MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Dim 13 Déc 2015, 22:48

Adam et Eve sont immortel en ce sens que Dieu les aurait transfiguré vers le Ciel (Assomption).

Pas plus clair que convaincant! C'est écrit où dans la Bible ou dans le CEC ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Dim 13 Déc 2015, 22:51

La Vierge Marie a la même grâce originelle qu'eux. Voilà comment on le sait.

Eleison

MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Dim 13 Déc 2015, 23:15

La Vierge Marie a la même grâce originelle qu'eux. Voilà comment on le sait.

Intéressant mais,  sauf respect, la question mériterait un peu plus de développement. Comme vous n'êtes pas très bavard, cela me prendra sans doute quelque temps. Avis à tous. A bientôt.
Eleison

MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Mer 16 Déc 2015, 11:46

Arnaud, je n'ai pas eu et je ne me sens pas le courage d'entreprendre toute une étude sur la théologie mariale de la grâce ( gratia plena ) ni sur celle de l'état de grâce analogue qu'a connue l'humanité naissante avant son péché fatal.

Sans compter qu'il aurait fallu en outre, par simple logique, faire le même travail à propos des anges déchus. Qu'y ont-ils perdu et par rapport à quel état antérieur ? Quelle frontère établir entre la nature et l'état ? On cite volontiers Mat. 22, 30 où Jésus déclare " Car, dans la résurrection, ni on n'épousera ni on ne sera épousé, mais on sera comme les anges de Dieu dans le ciel ". ( Trad. Fillion , merci Omajoie ). D'accord, " dans le ciel ", mais les autres ? On en revient à la question ci-dessus.

Mais bon, admettons, en attendant d'en savoir plus, que l'état des "déchus" - dont on ne sait pas grand-chose - ne leur permettait pas d'engendrer, même par l'intermédiaire de femmes bien humaines . Et remarquons au passage qu'il n'est question nulle part d'une hypothèse où ils auraient pu engendrer entre eux.

J'ai consulté la traduction et les commentaires de l'abbé Fillion d'après la Vulgate. Mais cela mérite un autre commentaire, pas tout de suite toutefois.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Mer 16 Déc 2015, 11:56

thumleft

Théodéric

MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Mar 22 Déc 2015, 18:11

Eleison a écrit:

Pas plus clair que convaincant! C'est écrit où dans la Bible ou dans le CEC ?

et pourtant évidant ,

ce que Jésus a Vécu en s’élevant après le Résurrection c'est ce qui était destiné a chaque homme qui accomplit totalement sa croissance spirituelle !  

Jésus l'a vécu en tant qu'homme Pour nous tous , IL Est le 1er Ressuscité d'entre les morts le 1er Homme accomplit !!
l'Esprit Saint ne nous méne pas au monde mais Au Royaume dés ce monde si on veille sur notre Marche avec Le Christ Ressuscité !!

la Transfiguration de l'homme qui nait âme vivante en Esprit Vivifiant commence dés notre Baptême et devrait s'accomplir par un enlèvement de Feu comme Hénoch Élie ou Jésus, ce n'est pas un exploit c'est la logique de la Marche dans l'Esprit cher a Paul !!

a force de placer le Ciel ailleurs on ne le trouve même plus en soi dans la réalité de la Communion ensuite la Transfiguration apparait inatteignable et une abstraction !!

pourtant qui Est Celui qui Brule en nous et n'a d'autre Désir que denous Unir pleinement a LUI ?

pour le fait que le sanges déchus n'aient peut être pas pu se reproduire avec des femmes ou entres eux , ils avaient assez de science pour bricoler une (procréation) en exploitant la génétique humaine et la leur ce qui expliquerait alors les monstres qu'ils ont engendrés !

actuellement et en plus cela fonctionne ,on a créé des cochons transgénique avec du gène humain afin d'avoir des organes adaptable type reins foie cœur et autre ,on arrive pour le moment a greffé de la peau aux grand brulés , donc avec ce que savaient les déchus ils ont pu engendrés les géants mais aussi des minotaures et autres délires!!

crois tu que si la science arrive a produire des croisements hommes bêtes ,qu'au nom de la liberté on empêchera ceux qui le veulent de se faire greffer le tronc sur le corps d'un cheval de course ou autre ?
après tout ils sont libre s ils payent ça les regarde !!
on peut déjà essayer de se marier a son chien ou cheval en attendant les poissons rouges !! No Mr. Green
Elriel

MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Mar 22 Déc 2015, 21:48

Sans oublier que dans le Livre d'Enoch, les anges déchus sont experts en magie et qu'ils l'enseignent aux hommes...
rambo
Eleison

MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Mer 23 Déc 2015, 22:19

@ Theodoric et Elriel

C'est vrai que les manipulations génétiques, fruits d'une science révélée aux humains par les déchus, sont une explication assez plausible , à condition d'expliquer comment de purs esprits ont pu les leur enseigner. Hypothèse déjà évoquée par Arnaud lui-même.

Mais il me revient à l'esprit une autre hypothèse que m'a suggérée la relecture partielle d'un ouvrage lu il y a une douzaine d'années : The Rainbow Swastika, de Hannah Newman, une Juive orthodoxe israélienne ( Torah Jew ) ayant vécu aux USA. Son oeuvre est une étude remarquable du New Age, de ses origines ( la Théosophie d'Helenia Blavatsky ) , de ses buts et de ses développements actuels. Consultable on line only sur philologos.org .

A la section C, intitulée The Gods of the New Age, sous-section 7  The NA gods "overshadowing" humans..., l'auteur expose, selon les sources NA, comment des esprits déchus ( La Hiérarchie ) arrivent à posséder des corps humains. En voici un extrait : http://philologos.org/__eb-trs/naC.htm#walk-ins

In response to human need, some of these Masters become "Avatars" by occasionally taking up residence on the physical plane within a human host, known as "incarnation" (in their own body) or "overshadowing" (sharing the body with another soul). There are different degrees of overshadowing, ranging from divine impressions (resulting in channeling and dictation of "wisdom" literature) to the host actually "stepping out" of his body to allow the "master" full control. (see Bailey's _A Treatise on Cosmic Fire_, p.756-757)  This last stage transforms the outwardly normal-looking person into a body hosting an alien resident; the human owner is known in NA parlance as a "walk-out", and the spirit-tenant is a benevolent "walk-in"

Cette hypothèse de la possession pourrait bien résoudre notre problème. Is it not ?
Elriel

MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Mer 23 Déc 2015, 23:17

C'est l'hypothèse que je soulevais plus haut en citant A.C. Emmerich.

Mais à mon grand désappointement personne ne l'a relevée...

Rolling Eyes
Eleison

MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Jeu 24 Déc 2015, 08:35

Désolé, Elriel, et mille excuses : ce passage d'A.C. Emmerich, un peu imprécis tout de même, ne m'avait pas frappé. J'étais resté sur l'idée principale , exprimée plus haut, selon laquelle : " les anges déchus possédèrent beaucoup de leurs femmes ", si bien que la dernière citation sur " les autres possédés " m'était apparue comme une image plutôt que comme une réalité.

Ce n'est que plus tard que j'ai renoncé, au moins provisoirement, à mon hypothèse de départ, non conforme apparemment à la théologie. Mais, à la réflexion, il aurait peut-être fallu s'interroger sur le sens du mot " possédèrent " qui peut signifier deux choses, dont je n'avais compris que la première, celle qui allait dans le sens de ma théorie.

Par contre, la théorie du New Age est tellement claire, sans la moindre équivoque, qu'elle m'a sauté aux yeux comme devant être une répétition , à la fin des temps, de ce précédent initial.

Il n'empêche, vous aviez bel et bien soulevé la question et je vous rejoins maintenant, avec des précisions venant de l'Adversaire lui-même, un aveu assez étonnant et , pour tout dire, inespéré. L'oeuvre de Hannah Newman regorge de ce genre d'informations inédites et je la recommande vivement à tous. Le plan qui y est exposé est très clair et édifiant. Voir spécialement la section D : The plan of the New Age .  Un homme prévenu en vaut deux.
Théodéric

MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Jeu 24 Déc 2015, 12:38

Eleison a écrit:
@ Theodoric et Elriel

C'est vrai que les manipulations génétiques, fruits d'une science révélée aux humains par les déchus, sont une explication assez plausible , à condition d'expliquer comment de purs esprits ont pu les leur enseigner. Hypothèse déjà évoquée par Arnaud lui-même.

Mais il me revient à l'esprit une autre hypothèse que m'a suggérée la relecture partielle d'un ouvrage lu il y a une douzaine d'années : The Rainbow Swastika, de Hannah Newman, une Juive orthodoxe israélienne ( Torah Jew ) ayant vécu aux USA. Son oeuvre est une étude remarquable du New Age, de ses origines ( la Théosophie d'Helenia Blavatsky ) , de ses buts et de ses développements actuels. Consultable on line only sur philologos.org .

A la section C, intitulée The Gods of the New Age, sous-section 7  The NA gods "overshadowing" humans..., l'auteur expose, selon les sources NA, comment des esprits déchus ( La Hiérarchie ) arrivent à posséder des corps humains. En voici un extrait : http://philologos.org/__eb-trs/naC.htm#walk-ins

In response to human need, some of these Masters become "Avatars" by occasionally taking up residence on the physical plane within a human host, known as "incarnation" (in their own body) or "overshadowing" (sharing the body with another soul). There are different degrees of overshadowing, ranging from divine impressions (resulting in channeling and dictation of "wisdom" literature) to the host actually "stepping out" of his body to allow the "master" full control. (see Bailey's _A Treatise on Cosmic Fire_, p.756-757)  This last stage transforms the outwardly normal-looking person into a body hosting an alien resident; the human owner is known in NA parlance as a "walk-out", and the spirit-tenant is a benevolent "walk-in"

Cette hypothèse de la possession pourrait bien résoudre notre problème. Is it not ?

Salut Eleisonet Heriel,

comme je ne lis que mal l'anglais et le parle aussi mal et que je suis sourd cela simplifie un peu la lecture !!

Paul parle de la présence démoniaque en disant " le prince de l'air des esprits de ce monde !"
donc ils ont une présence dans une dimension qui est proche et assez intime dans le domaine créé domaine que nous pénétrons aussi (même si ce n'est pas typiquement de l'air) ce serait plutôt une finesse métaphysique de la physique qui nous échappe !!

malgré tout pour moi ils sont venu charnellement en ce monde Paul explique que toutes les traditions du monde exposent cette venue des "fils du ciel" qui a engendré les multiples mythologies des dieux sur la terre !!
ces êtres aux pouvoirs étonnants pour les hommes de ces époques là !!

en Inde il vient d'être trouvé des grottes (depuis des années) avec des peintures très bien conservées et même les chercheurs ( il y a eu une émission télé récente) reconnaissent qu'il est bien difficile de contester que l'on y voit des vaisseaux spéciaux (genre soucoupe assez détaillées) et des êtres autres que humains !!
donc la rébellion dure depuis longtemps et a dû atteindre d'autres êtres qui eux aussi se sont permis de violer les lois Universelles qui certainement protègent les planètes en évolutions !!
on sait que ceux que l'on nome Anges étaient présent sur terre , mais pour moi on n'a pas assez de compréhension sur l'infiniment échelonnement possible (la hiérarchisation) alors on nome en vrac tout le monde Ange !
malgré tout cela n’empêche nullement que des êtres spirituels déchus ayant compris que leur rupture avec les Cieux allait en faire des errants aient voulu se créer des corps et le plus rapide été d'employer ceux existant , donc ceux d'être les plus faibles = nous , certainement par possession démoniaque mais aussi par magie spirite (les femmes y étant plus prédisposées que les hommes c'est connu) mais aussi en appliquant la science (on dirait génétique mais cela doit être bien plus poussé pour eux) et en ayant des rapports charnelle avec les femmes pour les êtres incarnée et rebelles.

tout cela n'est qu'un même combat par des êtres a tout niveaux spirituel incarnée ou pas !!

nos scientifiques cherchent a créer des corps humains viables soit pour avoir de la pièce détachée soit en espérant pouvoir transférer (l'esprit du cerveau !! POUF) et ainsi échapper a la mort , cela semble de la science fiction mais bon notre technologie actuelle répandue banalement était aussi science fiction il y a 70ans !!
créer des corps vident cela ressemble drolement a offrir un logement gratis a un SDF errant !!
on verra mais cela risque d'avoir des conséquences inattendue !!
car Jésus disait bien que si on ne veille pas sur notre âme alors même un démon chassé y revient a nouveau et c'ets pire , donc créer un logement vide vas y les squatteurs Mr.Red

Les géants de la Genèse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2