DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Êtes vous plus illuminé après être converti à la chretienneté?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azerty77

Féminin Messages : 113

MessageSujet: Êtes vous plus illuminé après être converti à la chretienneté?   Jeu 03 Déc 2015, 20:22

Bonsoir,

Je voudrais quel effet est donné après être converti? Si on a une vision plus éclairée sur la vie de tous les jours, discerner rapidement le bien du mal ou détecter les signes que nous recevont du ciel
Revenir en haut Aller en bas
julia

MessageSujet: Re: Êtes vous plus illuminé après être converti à la chretienneté?   Jeu 03 Déc 2015, 20:31

Pour ma part, je dirais qu'on ne se sent plus jamais seul, et qu'on se sent aimé de Dieu, comme un enfant.

C'est quelque chose de merveilleux, qui nous accompagne toute notre vie, et qui donne un nouvel éclairage à toute chose, en effet.
L'assoiffé
Administrateur

Masculin Messages : 2627

MessageSujet: Re: Êtes vous plus illuminé après être converti à la chretienneté?   Ven 04 Déc 2015, 12:46

Citation :
Je voudrais quel effet est donné après être converti?

Ce peut être variable je suppose. Mais pour moi, ce fût une grande joie, la disparition d'un grand vide intérieur.

Citation :
Si on a une vision plus éclairée sur la vie de tous les jours, discerner rapidement le bien du mal ou détecter les signes que nous recevons du ciel

On a une vision claire du sens de la vie. Après, on comprend notre rôle, notre mission et nous prenons conscience que nous sommes fait pour Dieu. Il est le seul à être en mesure de combler notre coeur.

Pour le bien et le mal, malgré que ça reste toujours un combat, on y parvient beaucoup mieux, si on reste dans la prière régulière pour rester en contact avec la source de notre espérance, le Seigneur Jésus.

Pour les signes, et bien souvent une conversion s'opérera suite à un grand signe du Seigneur. Mais lorsqu'on a reçu la grâce de la conversion, on est imprégné d'une certitude, celle de ne plus être seul sur la route. On ne cherchera plus les signes (bien qu'il puisse y en avoir encore), mais une confiance que l'Esprit Saint éclaire notre intelligence s’installe. Nos décisions se conforme mieux à la volonté de Dieu sans avoir à attendre des signes. On prie le Seigneur qu'il éclaire notre intelligence et il faut croire qu'Il le fait.

Demander la conversion d'un cœur sincère et n'attendez pas de recevoir un signe spectaculaire pour croire que vous avez déjà été exaucé.

heureux

« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes vous plus illuminé après être converti à la chretienneté?   Ven 04 Déc 2015, 13:04

Comme c'est dit : la foi est une grâce, un don que fait Dieu pour manifester en nous un sentiment de confiance en Lui. C'est déjà une grande chose que d'avoir la foi dans un tel monde, mais c'est si humble que peu s'en rendent compte. Quant au discernement, c'est un travail qui se fait conjointement avec Dieu. Par notre esprit seul, on discerne avec nos yeux dont la vue est limitée, mais avec Dieu, on discerne par l'Esprit-Saint capable de sonder les cœurs et les reins. Tous les charismes et accès de sagesse sont des dons de Dieu, mais toutefois il vaut mieux pour celui qui n'aime pas être mis de l'épreuve de ne pas les obtenir. À qui l'on a beaucoup donné, on demandera beaucoup !
julia

MessageSujet: Re: Êtes vous plus illuminé après être converti à la chretienneté?   Ven 04 Déc 2015, 16:36

Comme le disait Saint Jean-Paul II, chaque être humain qui naît sur terre est "un cadeau de Dieu au monde".

En effet, le Seigneur donne à chacun et chacune des dons  particuliers en vue du bien commun.

Lorsqu'on trouve Dieu et qu'on l'accepte dans notre vie, qu'on se reconnaît enfant de Dieu par le baptême, on se met en phase avec le plan de Dieu dans nos vies.

Les choses deviennent tout de suite plus claires et harmonieuses, et la personne devient capable de réaliser des choses parfois étonnantes, tout simplement parce qu'elle vit désormais en union avec Son Créateur.

Sans forcément avoir des vies héroïques à la Mère Thérèsa ou l'Abbé Pierre, la grâce de Dieu nous transforme tous et toutes au fil du temps, de la prière et des sacrements, et nous donne une force nouvelle, même surnaturelle.

Pour en avoir  une idée, on peut méditer la belle prière de Saint François d'Assise :

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix :
Là où il y a de la haine, que je mette l'amour,
Là où il y a l'offense, que je mette le pardon,
Là où il y a la discorde, que je mette l'union,
Là où il y a l'erreur, que je mette la vérité,
Là où il y a le doute, que je mette la foi,
Là où il y a le désespoir, que je mette l'espérance,
Là où il y a les ténèbres, que je mette ta lumière,
Là où il y a la tristesse, que je mette la joie.

Ô Maître, que je ne cherche pas tant :
À être consolé... qu'à consoler,
À être compris... qu'à comprendre
À être aimé... qu'à aimer.

Car,
C'est en donnant... qu'on reçoit,
C'est en s'oubliant... qu'on trouve,
C'est en pardonnant... qu'on est pardonné,
C'est en mourrant... qu'on ressuscite à la vie éternelle.

Amen.

fleur1

Êtes vous plus illuminé après être converti à la chretienneté?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1