DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vocation ou Demande?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aquarelle

MessageSujet: Vocation ou Demande?   Mer 02 Déc 2015, 04:56

Bonsoir à tois mes frères et soeurs et bonne montée vers l'Avent!

Dernièrement, je faisais une lecture à la messe des vocations. Après la messe, j'attends le prêtre pour lui serrer la main et lui souhaiter une bonne semaine. Il m'appelle à part pour me demander si j'étais intéressée à devenir ministre eucharistique dans la paroisse. Sur le coup, je ne m'y attendais pas, j'ai tout de suite proposé mon mari (qui n'était pas présent ce jour-là) et lui promet de revenir vers lui pour une réponse. Arrivée à la maison, j'en parle à mon mari qui n'a pas l'air intéressé pour aller à la formation.

C'est la 2ème qu'un prêtre m'offre ou me suggère d'aller à cette formation. La 1ere fois, j'avais choisi d'aller à celle des lecteurs. Mon souci est que je désire marcher dans la volonté de Dieu. Comment savoir que c'est une inspiration de Dieu? Je sais que vous allez me dire la prière, mais je voudrais savoir quels sont les éléments apparents qui font que quelqu'un devient "ministre eurcharistique". Je précise que je le ferai volontiers si je reçoias la certitude que Dieu le désire pour moi.

Merci d'avance,
Aquarelle
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9390

MessageSujet: Re: Vocation ou Demande?   Mer 02 Déc 2015, 05:25

Bonjour , chère Aquarelle ,

Je présume que par " ministre eucharistique " , vous entendez " le ministre extraordinaire de la Sainte Communion " faisant l'objet de l'article 8 de l'instruction vaticane de 1997 .

http://www.catho.org/9.php?d=cgo

Sauf raisons personnelles , je ne vois pas pourquoi vous jugeriez impossible l'accès à une formation de ce type .

Le fait d'être déjà lectrice ?
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vocation ou Demande?   Mer 02 Déc 2015, 14:51

Pour gouverne , dans notre doyenné , un nombre égal de femmes et d'hommes est désigné comme
" ministre extraordinaire de la Sainte communion " .

MessageSujet: Re: Vocation ou Demande?   Mer 02 Déc 2015, 15:30

Bonjour Boulo,
Je n'ai rien contre cette formation, mais est-ce qu'on est pas supposé recevoir l'appel de Dieu pour cette vocation. Ce n'est pas tout le monde qui peut être lecteur ou ministre eucharistique. Je ne veux pas le faire juste parce qu'il s'agit d'une opportunité.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16706

MessageSujet: Re: Vocation ou Demande?   Mer 02 Déc 2015, 15:43

Bonjour aquarelle

Je vais vous donner mon avis : l'appel de Dieu passe souvent par des situations ou des personnes que l'on rencontre.

Administrateur

Masculin Messages : 2635

MessageSujet: Re: Vocation ou Demande?   Mer 02 Déc 2015, 23:10

@ Aquarelle: tel que dit précédement...

Le Seigneur vous l'a déjà demandé par la bouche de son serviteur, le prêtre.

Alors ne vous cassez pas la tête avec cela.

Il vous a demandé de suivre une formation de ministère eucharistique. S'il ne veux pas que vous soyez "ministre eucharistique", ça ne se réalisera pas à la fin, mais Il peut avoir une très bonne raison de vous envoyer à la formation tout de même!

Une invitation demande toujours une réponse libre de votre part. Dieu invite, et vous répondez librement.

Si vous n'avez pas le goût d'y aller, n'y allez pas. Mais si vous dites "oui" et bien que ce soit un grand "oui"!

Que le Seigneur vous garde!

heureux

« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
aquarelle

MessageSujet: Re: Vocation ou Demande?   Jeu 03 Déc 2015, 14:45

D'accord, compte tenu des réponses d'Espérance et L'Assoiffé, je vais y répondre.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vocation ou Demande?   Jeu 03 Déc 2015, 14:46

Merci , Seigneur !

Administrateur

Masculin Messages : 2635

MessageSujet: Re: Vocation ou Demande?   Ven 04 Déc 2015, 01:35

Thumright

Bonne formation!

« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

Vocation ou Demande?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1