DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azerty77




Féminin Messages : 114
Inscription : 18/11/2015

Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël? Empty
MessageSujet: Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël?   Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël? EmptyDim 29 Nov - 16:09

Bonsoir,

Je voudrais faire part de ma question que j'entends dans mon entourage et que moi même je me la pose: faut-il craindre un autre attentat lors de la période de Noël?

Je sais que Jésus est considéré comme un prophète dans le coran en espérant qu'il se passera rien...
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël?   Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël? EmptyDim 29 Nov - 16:49

Tout ce que je sais, c'est qu'ils ont failli annuler le marché de Noël à Strasbourg par peur d'un attentat. Mais finalement le marché sera maintenu (business oblige...).

Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'autorité centrale dans l'Islam pour dire si c'est bien ou pas de tuer des chrétiens. Jésus est un prophète de l'Islam, mais les chrétiens c'est une autre histoire...

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël?   Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël? EmptyDim 29 Nov - 16:52

Bonsoir Azerty

Je pense que tout le monde se pose la même question ! et personne n'en sait rien. Je pense qu'il faut rester prudents.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël?   Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël? EmptyDim 29 Nov - 16:55

Elriel a écrit:
Tout ce que je sais, c'est qu'ils ont failli annuler le marché de Noël à Strasbourg par peur d'un attentat. Mais finalement le marché sera maintenu (business oblige...).

sous haute surveillance...

Elriel a écrit:
Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'autorité centrale dans l'Islam pour dire si c'est bien ou pas de tuer des chrétiens. Jésus est un prophète de l'Islam, mais les chrétiens c'est une autre histoire...

Il y a quand même les responsables qui se sont exprimés aujourd'hui :

https://docteurangelique.forumactif.com/t20007-les-responsables-musulmans-crient-haut-et-fort-contre-le-terrorisme
Revenir en haut Aller en bas
Azerty77




Féminin Messages : 114
Inscription : 18/11/2015

Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël?   Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël? EmptyDim 29 Nov - 17:01

Je crois que s'ils touchent à la religion chrétienne c'est la troisième guerre mondiale! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël?   Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël? EmptyDim 29 Nov - 17:02

Espérance a écrit:
Elriel a écrit:
Tout ce que je sais, c'est qu'ils ont failli annuler le marché de Noël à Strasbourg par peur d'un attentat. Mais finalement le marché sera maintenu (business oblige...).

sous haute surveillance...

Elriel a écrit:
Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'autorité centrale dans l'Islam pour dire si c'est bien ou pas de tuer des chrétiens. Jésus est un prophète de l'Islam, mais les chrétiens c'est une autre histoire...

Il y a quand même les responsables qui se sont exprimés aujourd'hui :

https://docteurangelique.forumactif.com/t20007-les-responsables-musulmans-crient-haut-et-fort-contre-le-terrorisme

Je ne conteste pas que certains musulmans se conduisent en personnes responsables. Le problème est qu'ils n'ont pas d'autorité centrale pour leur donner raison...
Et ils sont les premiers à en souffrir à mon avis, n'étant jamais sûrs de rien sur le plan théologique ils risquent toujours de se faire accuser par d'autres d'être de mauvais musulmans...

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël?   Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël? EmptyDim 29 Nov - 17:03

Il faut évidemment être prudent.
Une fête chrétienne est bien sûr un moment privilégié pour un islamiste.
Mais en évitant les lieux à rassemblements, le risque est très faible.
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël?   Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël? EmptyDim 29 Nov - 17:07

Ah ben si ils touchent à la cathédrale de Strasbourg, je risque de devenir sérieusement islamophobe.

Pour l'instant ils ne s'attaquent qu'aux caractères "décadents" de l'Occident. Mais qui sait si ça va durer?

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Azerty77




Féminin Messages : 114
Inscription : 18/11/2015

Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël?   Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël? EmptyDim 29 Nov - 17:08

Quand j'y pense il n'y a rien eu à la cathédrale de st denis
Revenir en haut Aller en bas
Azerty77




Féminin Messages : 114
Inscription : 18/11/2015

Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël?   Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël? EmptyDim 29 Nov - 17:09

C est vrai qu'ils s'en prennent au chrétiens mais pas à Jésus --
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël?   Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël? EmptyDim 29 Nov - 17:10

Pour le moment...

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël?   Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël? EmptyDim 29 Nov - 17:31

En avril dernier la police avait déjoué un attentat contre une église à Villejuif (Sid Ahmed Ghlam je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël?   Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël? EmptyDim 29 Nov - 17:31

Azerty77 a écrit:
C est vrai qu'ils s'en prennent au chrétiens mais pas à Jésus --

Les chrétiens sont le corps du Christ, donc en s'en prenant aux chrétiens, ils s'en prennent à Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël?   Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël? EmptyDim 29 Nov - 17:33

Ray a écrit:
En avril dernier la police avait déjoué un attentat contre une église à Villejuif (Sid Ahmed Ghlam je crois).

Je me disais bien. Pour ces extrémistes les chrétiens sont des associateurs. Il n'y a pas de raison qu'ils ne s'y attaquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël?   Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël? EmptyDim 29 Nov - 17:41

Elriel a écrit:
Ray a écrit:
En avril dernier la police avait déjoué un attentat contre une église à Villejuif (Sid Ahmed Ghlam je crois).

Je me disais bien. Pour ces extrémistes les chrétiens sont des associateurs. Il n'y a pas de raison qu'ils ne s'y attaquent pas.

L'association est pire que le meurtre, selon le coran.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël?   Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il craindre les attentats pendant la fête de Noël?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi faut-il craindre l'Islam?
» Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ?
» Vivre la fête de Noël
» Faut-il bannir les francs-maçons Noël et Loup Ecossais ?
» L'islam contre la fête de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: