DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un nouveau-né abandonné dans la crèche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julia

MessageSujet: Un nouveau-né abandonné dans la crèche   Dim 29 Nov 2015 - 0:16

Une maman a pensé que son bébé trouverait du secours dans la maison de Dieu, et a déposé son nouveau-né dans la crèche d'une église.

Elle ne s'est pas trompée : plusieurs foyers se sont proposés pour accueillir l'enfant (il est vrai qu'aux USA, l'adoption est plus simple qu'en France)

Finalement, dans les temps anciens, c'est bien cela que les mères faisaient lorsqu'elles ne pouvaient assumer leurs enfants : elles les déposaient dans une "tour", un lieu secret et anonyme accolé à l'église.

Les petits étaient ensuite nourris, logés, éduqués par les moines et les moniales et devenaient...gens d'Eglise, mais pas seulement ! De nombreux grands personnages ont connu cette destinée (ex : Suger à Saint-Denis)

http://www.ohmymag.com/insolite/new-york-un-nouveau-ne-retrouve-dans-la-creche-de-noel-d-039-une-eglise_art91451.html
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

Masculin Messages : 28511

MessageSujet: Re: Un nouveau-né abandonné dans la crèche   Dim 29 Nov 2015 - 0:58

Souhaitons que cet enfant soit recueilli dans une famille où il aura tout ce qui lui faut.

"Mon père et ma mère m'abandonnent ; le Seigneur me reçoit." (Psaume 27, 10)

:stefamille:
humanlife

Masculin Messages : 2293

MessageSujet: Re: Un nouveau-né abandonné dans la crèche   Ven 18 Déc 2015 - 16:03

moi j'ai perdu ma mère décédée du suicide j'étais assez jeune
et toute ma famille m'a abandonné à la suite de cet évènement
alors je témoigne que cette parole du psaume 27 est vérité
monge

Masculin Messages : 3573

MessageSujet: Re: Un nouveau-né abandonné dans la crèche   Ven 18 Déc 2015 - 16:21

humanlife a écrit:
moi j'ai perdu ma mère décédée du suicide j'étais assez jeune
et toute ma famille m'a abandonné à la suite de cet évènement
alors je témoigne que cette parole du psaume 27 est vérité
J'ai beaucoup de respect et d'admiration envers ceux qui ont connus des épreuves très difficiles étant enfant et qui en sont sorti vainqueur. Merci pour ce témoignage cher ami.
julia

MessageSujet: Re: Un nouveau-né abandonné dans la crèche   Mar 22 Déc 2015 - 17:14

On dit même que c'est Dieu le Père qui s'occupe personnellement des orphelins, c'est pourquoi ils reviennent si souvent dans toute la bible.

La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.
Jacques 1:27

Et n'oublions pas l'évangile de Mathieu : "ce que vous avez fait au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous l'avez fait"

Un nouveau-né abandonné dans la crèche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1