DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La chronique du père Hervé Benoit compare-t-elle victimes et coupables ou les idéologies ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vanitas

MessageSujet: Re: La chronique du père Hervé Benoit compare-t-elle victimes et coupables ou les idéologies ?   Mer 09 Déc 2015, 17:34

La parole du glaive et de l'épée je la comprends d'une façon allégorique.

Mais reconnaissez que les passages les plus durs du Coran ont aussi le droit d'être compris d'une façon allégoriques.

Rumi à chanter l'amour de Dieu comme Saint Jean de la Croix sauf que Rumi se référait au Coran tandis que St Jean de la Croix se référait à la Bible...

On reconnaît l'arbre à ses fruits...

Les fruits de L'Islam spirituel sont : Rumi, Attar, Ghazali, ect je vais pas tous les citer....

Les fruits du Christianisme : Saint Augustin, Eckart, St Jean de la croix, ect....

Le Christianisme et L'Islam sont l'avers et le revers d'une même médaille.

Ne les opposez pas : )
Revenir en haut Aller en bas
Ray

MessageSujet: Re: La chronique du père Hervé Benoit compare-t-elle victimes et coupables ou les idéologies ?   Mer 09 Déc 2015, 17:44

Euh, et la vie du prophète ? Il faut la prendre de manière allégorique ?

Voulez-vous que l'on compare la vie de Jésus et celle du prophète ?
(bref, vous ne vous en sortirez pas. Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chronique du père Hervé Benoit compare-t-elle victimes et coupables ou les idéologies ?   Mer 09 Déc 2015, 17:45

je prends la Bible au sens littéral
je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas pour le coran

quant à l'allégorie du paix et l'épée
tu le fais parce que tu n'as pas le choix de le faire

quand je lis une avalanche de glace
cela ne veut pas forcément dire une montagne parfumée à la menthe
mais un dessert

"tuer un mécréant"
je ne vois pas d'allégorie franchement là

tuer de son esprit ?
vraiment ?
mais bien sur !

tout ceux qui veulent discréditer la Bible ne sont pas au bout de leurs peines
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chronique du père Hervé Benoit compare-t-elle victimes et coupables ou les idéologies ?   Mer 09 Déc 2015, 18:03

ce qui prouve que tel ou tel verset est une parabole c'est en fonction du contexte où c'est cité

comme la Géhenne
c'est une allégorie
quand le Christ fait allusion à la Géhenne pour parler de l'enfer
il ne parle pas de cet enfer terrestre mais d'un enfer pour décrire les maux où une âme ne connaitra pas de repos à l'image de la Géhenne terrestre

qu'est-ce qui prouve que "tuer les mécréants" est une allégorie ?
c'est où dans le coran ?

maintenant je vais arrêter là
parce que c'est une perte de temps au nom d'une islamophobie fantasmagorique pour tuer le débat et toute critique
on sait très bien à qui cela sert en vérité ce terme sorti de nulle part
je ne crains pas du tout le musulman, je n'ai pas de haine....il fait sa vie
mais en démocratie, on a le droit de penser ce que l'on veut

boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9392

MessageSujet: Re: La chronique du père Hervé Benoit compare-t-elle victimes et coupables ou les idéologies ?   Mer 09 Déc 2015, 18:11

Le père Hervé Benoît aussi , je présume .

Invité

MessageSujet: Re: La chronique du père Hervé Benoit compare-t-elle victimes et coupables ou les idéologies ?   Mer 09 Déc 2015, 18:16

c'est quoi le rapport avec Hervé Benoit

il me semble qu'il a juste dit que parce qu'au bataclan les gens ont écouté une musique avec une phrase parlant de satan, il méritait leur sort ?
non ?
c'est quoi le rapport avec une chanson où il y a satan et le coran ?

j'écoute Madonna
c'est pas pour cela que je mérite d'aller en enfer
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: La chronique du père Hervé Benoit compare-t-elle victimes et coupables ou les idéologies ?   Mer 09 Déc 2015, 18:22

le pénitent a écrit:
c'est quoi le rapport avec Hervé Benoit ?

il me semble qu'il a juste dit que parce qu'au bataclan les gens ont écouté une musique avec une phrase parlant de satan, ils méritaient leur sort ?
non ?
...  

Non . Pas du tout . Il a dit que l'hédonisme effréné et le radicalisme suicidaire et meurtrier , étaient siamois , parce qu'ils avaient une origine commune , la perte de repères . Des siamois restent différents . Il arrive d'ailleurs qu'on puisse les séparer par chirurgie . C'est sans doute ce qu'a voulu suggérer le père Hervé ( très ) maladroitement .

Son jugement sur le groupe des Eagles of death metal a été trop précipité et trop peu documenté .

Mais une leçon est toujours bonne à prendre .
Elriel

Masculin Messages : 994

MessageSujet: Re: La chronique du père Hervé Benoit compare-t-elle victimes et coupables ou les idéologies ?   Mer 09 Déc 2015, 18:30

le pénitent a écrit:
j'écoute Madonna

Ah si!

Rien que le nom de Madonna est un blasphème!

Attention car Madonna c'est Illuminati au 666e degré...

Elriel

MessageSujet: Re: La chronique du père Hervé Benoit compare-t-elle victimes et coupables ou les idéologies ?   Mer 09 Déc 2015, 18:32

Une autre histoire d'enfoncer le clou (désolé pour le HS):

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chronique du père Hervé Benoit compare-t-elle victimes et coupables ou les idéologies ?   Mer 09 Déc 2015, 18:58

je ne me fie pas aux apparences
l'habit ne fait pas le moine

les Droits de l'Homme était un blasphème à l'époque aussi parce qu'il avait un signe des Illuminati et que l'homme ne peut se substituer à Dieu

je ne vis pas au Moyen Age mais au XXI siècle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chronique du père Hervé Benoit compare-t-elle victimes et coupables ou les idéologies ?   Mer 09 Déc 2015, 19:16

ce serait trop facile si les satanistes (les vrais) se montraient aussi ostensiblement

Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16716

MessageSujet: Re: La chronique du père Hervé Benoit compare-t-elle victimes et coupables ou les idéologies ?   Mer 09 Déc 2015, 19:26

Chacun ses goûts ! mais alors il ne faut pas non plus taper sur ceux qui étaient au Bataclan, car personne ne peut connaitre leurs motivations (qui n'étaient certainement pas sataniques)

Invité

MessageSujet: Re: La chronique du père Hervé Benoit compare-t-elle victimes et coupables ou les idéologies ?   Mer 09 Déc 2015, 19:37

Espérance a écrit:
Chacun ses goûts ! mais alors il ne faut pas non plus taper sur ceux qui étaient au Bataclan, car personne ne peut connaitre leurs motivations (qui n'étaient certainement pas sataniques)

c'est bien parce que je refuse de taper sur les victimes du Bataclan que je m'autorise de poster madonna ici.

si elle a envie de se déguiser en je ne sais quoi, qu'elle le fasse mais cela ne fait pas de moi un sataniste parce que je l'écoute

je méfie bien plus d'un type qui porte une coule qu'une artiste qui porte un habit gothique ou satanique à l'occasion en guise de provocation.

c'est pas parce que tu pries une fois le dimanche entre 10h et 11h dans une église que cela veut dire avoir la foi
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16716

MessageSujet: Re: La chronique du père Hervé Benoit compare-t-elle victimes et coupables ou les idéologies ?   Mer 09 Déc 2015, 19:39

le pénitent a écrit:
Espérance a écrit:

c'est bien parce que je refuse de taper sur les victimes du Bataclan que je m'autorise de poster madonna ici.

si elle a envie de se déguiser en je ne sais quoi, qu'elle le fasse mais cela ne fait pas de moi un sataniste parce que je l'écoute

je méfie bien plus d'un type qui porte une coule qu'une artiste qui porte un habit gothique ou satanique à l'occasion en guise de provocation.

c'est pas parce que tu pries une fois le dimanche entre 10h et 11h dans une église que cela veut dire avoir la foi

exactement ce que je pense Thumright

MessageSujet: Re: La chronique du père Hervé Benoit compare-t-elle victimes et coupables ou les idéologies ?   Mer 09 Déc 2015, 20:33

Vanitas a écrit:

Moi je tolére et j'approuve les actions humanitaires du secours islamiste...

Pas vous ?

Interview de L’évêque syrien d’Hassaké Mgr Jacques Behnan Hindo

Spoiler:

Q : Vous êtes donc encerclés, sous pression islamiste. Est-ce qu’il y a quand même une quelconque aide humanitaire qui arrive à vous parvenir ?

R : Il y a une chose que je voudrais dire : la Croix Rouge aide, fournit de l’argent au Croissant Rouge.

Or, le Croissant Rouge ne donne absolument rien aux chrétiens.

Hier, il y a eu le Croissant Rouge, UNHCR*, etc, qui se sont baladés devant les télévisions, qui ont parlé comme s’ils avaient aidé les gens. Or, ils n’ont distribué, même pas une livre syrienne.

Jusqu’à maintenant, le Croissant Rouge n’a rien donné aux chrétiens, et ce depuis quatre ans (ndlr : le début de la guerre).

Je l’ai dit sur une grande chaîne arabe et là, je vous le dis aussi. Il faut que la Croix Rouge le sache. Il faut qu’ils le sachent. Ici, les responsables sont tous des Frères musulmans ou apparentés. Je le dis à voix haute parce que cela m’exaspère et me révolte.

Q : Alors de qui provient l’aide que vous recevez ?

R : Par exemple, de l’Oeuvre d’Orient, du Vatican, de la congrégation orientale. Sinon, la Croix Rouge ne donne rien puisqu’elle donne tout au Croissant Rouge et le Croissant Rouge, ici, ne distribue même pas le milliardième de ce qu’il reçoit, rien aux chrétiens.

Q : Que se passe-t-il par exemple, lors d’une grande distribution, si une personne s’avance et dit qu’elle est chrétienne ?

R :À chaque fois qu’un chrétien se présente chez eux, ils disent « rien ». Tandis que nous, à l’Église, Caritas, etc, nous donnons aux chrétiens, aux musulmans, à tout le monde. Eux ne donnent rien.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: La chronique du père Hervé Benoit compare-t-elle victimes et coupables ou les idéologies ?   Mer 09 Déc 2015, 22:47

Arnaud Dumouch a écrit:

La médiocrité de la « génération Bataclan » par Matzneff

déc 01, 20159

Spoiler:

Share

OPINION

Des attentats de Paris est née une « génération Bataclan » dont le manque de spiritualité, de courage et de profondeur fait horreur à Gabriel Matzneff..

[...]

[...] Éduqués, instruits, ils pourraient devenir de lumineux Aliocha Karamazov, mais, grandissant parmi des adultes plats comme des limandes, ils basculent du côté du calife, de l’archange noir de la mort, du grand méchant loup. Il faut être très bête, ou d’une extraordinaire mauvaise foi, pour s’en étonner.[/size]
Source: lepoint

http://www.europe-israel.org/2015/12/la-mediocrite-de-la-generation-bataclan-par-matzneff/

Gabriel Matzneff va beaucoup plus loin que le père Hervé Benoït dans la comparaison " siamoise " entre victimes et bourreaux .

Mais , curieusement , lui , n'a pas été attaqué de toutes parts . Anticléricalisme , quand tu nous tiens ...
Théodéric

MessageSujet: Re: La chronique du père Hervé Benoit compare-t-elle victimes et coupables ou les idéologies ?   Jeu 10 Déc 2015, 05:06

le pénitent a écrit:

il me semble qu'il a juste dit que parce qu'au bataclan les gens ont écouté une musique avec une phrase parlant de satan, il méritait leur sort ?
non ?

j'écoute Madonna

on fini par tomber du coté où l'on penche !!

rien de ce qui pousse en nous ou  n'a accès a nous n'est anodin et sans sens !!

écouter madonna c'est aussi s'imposer une forme de communion avec son comportement sur cène un acquiescement inconscient !!?

rappelle toi " on ne cueille pas de bons fruits sur un arbre malade !!"  

citation de Paul "ne vous y trompez pas mes frères les mauvaises fréquentations pervertissent les bonnes mœurs "

cela c'était pour ta remarque sur madonna !!

ensuite pour Hervé Benoit

Hervé Benoit n'a pas dit cette phrase seule , il l'a dit en lien avec l'ensemble du sujet, en gros société égarée qui fait et accepte n'importe quoi qui produit des faits pas moins criminels pas moins pervers vient a s'étonner du résultat  ??

vous prétendez que l'on peut écouter des gens qui chantent des éloges au diable qui l'invoquent qui louent la drogue le sexe débridé la société nihiliste !
que tout cela et sans risque que tout cela n' arien a voir avec le comportement hors de la rencontre musicale !!?

alors expliquez moi pourquoi notre société va droit dans le mur fait des choix républicains démocratique les plus stupides et destructeurs??
par pur hasard certainement aucun rapport avec le reste  !!!?

pour un chrétien c'est pas fort !!!
Vanitas

Masculin Messages : 35

MessageSujet: Re: La chronique du père Hervé Benoit compare-t-elle victimes et coupables ou les idéologies ?   Ven 11 Déc 2015, 14:35

Julia, je vous parlais du secours islamiste. Vous allez chercher sur internet tous les témoignages qui peuvent rabaisser les musulmans. J'ai bien compris que pour vous tous les musulmans sont des s...lauds, qui ne peuvent pas être solidaires, ect...

Bref, des gens inférieurs à vous...

Pourquoi ?

Parce qu'ils ne sont pas comme vous...

C'est à dire chrétiens.

Si peu d'ouverture d'esprit, ça donne pas envie de devenir chrétiens...

C'était pas l'image que j'avais de vous ; pour moi un chétien c'est quelqu'un d'ouvert d'esprit et qui ne cherche pas à rabaisser sans cesse celui qui ne pense pas comme lui...

J'étais vraiment trop naïf...

Et sans ouverture d'esprit, le débat est impossible.

Je vous laisse donc entre chrétiens convaincus...

Cordialement : )
Ray

MessageSujet: Re: La chronique du père Hervé Benoit compare-t-elle victimes et coupables ou les idéologies ?   Ven 11 Déc 2015, 14:45

Manifestement, comme d'autres avant vous, vous veniez sur ce forum avec comme objectif à court terme ce message.
Vous auriez pu commencer par celui-ci, cela aurait été plus honnête n'est-ce pas ?

Bonne suite à vous. I love you
julia

MessageSujet: Re: La chronique du père Hervé Benoit compare-t-elle victimes et coupables ou les idéologies ?   Ven 11 Déc 2015, 15:00

Cher Vanitas, vous ne vous êtes pas intéressé une seconde au christianisme sur ce forum catholique, mais avez passé votre temps à nous vanter les beautés de l'islam.

Alors non, ceci additionné au contexte actuel, ça nous donne pas envie !

Sans rancune
Elriel

MessageSujet: Re: La chronique du père Hervé Benoit compare-t-elle victimes et coupables ou les idéologies ?   Ven 11 Déc 2015, 16:17

Le débat aurait été possible avec des arguments sérieux.
Mais dire des banalités sur "l'ouverture d'esprit", la "tolérance", etc.
Désolé mais j'ai passé l'âge.

C'est bien d'avoir de grands principes (et sur le fond je les partage) mais c'est une erreur de croire que les principes seuls suffisent. Il faut encore mettre en place les conditions de leur réalisation, et c'est là que la discussion devient sérieuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chronique du père Hervé Benoit compare-t-elle victimes et coupables ou les idéologies ?   Ven 11 Déc 2015, 17:16

Théodéric a écrit:
le pénitent a écrit:

non ?

j'écoute Madonna

on fini par tomber du coté où l'on penche !!

rien de ce qui pousse en nous ou  n'a accès a nous n'est anodin et sans sens !!

écouter madonna c'est aussi s'imposer une forme de communion avec son comportement sur cène un acquiescement inconscient !!?

rappelle toi " on ne cueille pas de bons fruits sur un arbre malade !!"  

citation de Paul "ne vous y trompez pas mes frères les mauvaises fréquentations pervertissent les bonnes mœurs "  

cela c'était pour ta remarque sur madonna !!

ensuite pour Hervé Benoit

Hervé Benoit n'a pas dit cette phrase seule , il l'a dit en lien avec l'ensemble du sujet, en gros société égarée qui fait et accepte n'importe quoi qui produit des faits pas moins criminels pas moins pervers vient a s'étonner du résultat  ??

vous prétendez que l'on peut écouter des gens qui chantent des éloges au diable qui l'invoquent qui louent la drogue le sexe débridé la société nihiliste !
que tout cela et sans risque que tout cela n' arien a voir avec le comportement hors de la rencontre musicale !!?

alors expliquez moi pourquoi notre société va droit dans le mur fait des choix républicains démocratique les plus stupides et destructeurs??
par pur hasard certainement aucun rapport avec le reste  !!!?

pour un chrétien c'est pas fort !!!

non mais faut balayer devant sa porte avant de juger les autres à leur apparence.
l'habit ne fait pas le moine

je ne vais pas remettre ma foi en question parce qu'un prêtre est habillé en prêtre et va me dire ce que c'est la foi.

je suis croyant avant même d'être baptisé

si je dois aller dans ton sens je peux très bien considérer un blasphème plus fort encore contre le christ:
l'idolatrie et l'église romaine qui peuvent cacher lucifer
je ne vais pas m'amuser à te sortir des versets (c'est dans la bible, et la bible est la parole de dieu), pour faire un raccourci comme tu fais

avec ton raisonnement, il y a longtemps que le pape françois aurait été l'antéchrist
sauf que je ne juge pas
qui sommes-nous pour juger ?

https://www.youtube.com/watch?v=VsIBZaZBvNo

le diable, t'inquiètes pas pour moi, je l'ai pas vu avec des déguisements mais cotoyé en vrai
alors, avant de corrompre mon âme, il peut attendre longtemsp
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: La chronique du père Hervé Benoit compare-t-elle victimes et coupables ou les idéologies ?   Lun 14 Déc 2015, 21:53

Objections classiques du protestantisme .Elles me laissent froid . Car l'église romaine est en marche . Il est ridicule d'exiger qu'elle en reste au premier siècle . Au cours des siècles , elle a bien dû tenir compte du monde .

Et en son sein , sans devoir attendre des reproches extérieurs ( parfois justifiés ) , elle a eu des mystiques et des saints
qui l'ont remise dans le droit chemin .

Le père Hervé benoît est-il de ceux-là ? Seul l'avenir le dira .

La chronique du père Hervé Benoit compare-t-elle victimes et coupables ou les idéologies ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3