DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ARCHIVES de l'Ancien forum

Aller en bas 
+6
philippe
Martine
G. Delaporte
Olivier JC
Arnaud
Maria Borges
10 participants
AuteurMessage
Arnaud

Arnaud


Masculin Messages : 85
Inscription : 18/05/2005

ARCHIVES de l'Ancien forum Empty
MessageSujet: ARCHIVES de l'Ancien forum   ARCHIVES de l'Ancien forum EmptyJeu 19 Mai 2005 - 6:22

LES OEUVRES COMPLETES DE SAINT THOMAS D'AQUIN EN FRANCAIS
http://docteurangelique.free.fr

ARCHIVES DE l'ANCIEN FORUM
Voici le lien vers les archives de l'ancien forum...

http://docteurangelique.free.fr/forum/phorumindex.htm
Revenir en haut Aller en bas
Maria Borges




Messages : 248
Inscription : 19/05/2005

ARCHIVES de l'Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES de l'Ancien forum   ARCHIVES de l'Ancien forum EmptyJeu 19 Mai 2005 - 9:01

Cher Arnaud

Mais quel vertige!

La Pentecôte nous conduit à la Trinité.
Vous allez voir que c'est sûrement au Ciel que ce forum sera hébérgé dimanche prochain!

Amitiés

Maria
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Masculin Messages : 85
Inscription : 18/05/2005

ARCHIVES de l'Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES de l'Ancien forum   ARCHIVES de l'Ancien forum EmptyJeu 19 Mai 2005 - 15:23

Chère Carmo,
Votre message est rassurant:il indique que tout ce tourni vient peut être de Dieu.
Nous sommes le forum errant...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

ARCHIVES de l'Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES de l'Ancien forum   ARCHIVES de l'Ancien forum EmptyJeu 19 Mai 2005 - 15:34

Je me permets de suggérer une exigence supplémentaire : que toute citation du Magistère, d'un saint, d'un théologien, de la Bible, etc... Soit référencée : titre du document, éventuellement localisation dans le document, auteur...
Revenir en haut Aller en bas
G. Delaporte




Messages : 19
Inscription : 19/05/2005

ARCHIVES de l'Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES de l'Ancien forum   ARCHIVES de l'Ancien forum EmptyJeu 19 Mai 2005 - 17:38

Je souscris tout a fait à le demande de Olivier. Cela évitera les amalgames et interprétations hasardeux
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Masculin Messages : 85
Inscription : 18/05/2005

ARCHIVES de l'Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES de l'Ancien forum   ARCHIVES de l'Ancien forum EmptyJeu 19 Mai 2005 - 18:13

Cher Cesta, cher Olivier, j'aurais parfois du mal à faire les recherches de toutes les références. Je suis un peu débordé. Et vous avez remarqué que, souvent, je cite de mémoire.

Mais dans un sujet exigeant une grande précision comme la thèse d'Olivier (l'origine d'Adam et Eve) ou la mienne (l'heure de la mort), je vous promets d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

ARCHIVES de l'Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES de l'Ancien forum   ARCHIVES de l'Ancien forum EmptyJeu 19 Mai 2005 - 20:10

Chers amis

Nous sommes comme notre Maître Jésus qui nous dit "les Renards ont des tanières et les oiseaux des nids et le Fils de l'Homme n'a nulle part où reposer la tête "
de mémoire pour Olivier

En tout cas c'est bon signe !
"le serviteur n'est pas au-dessus de son Maître"
ce qu'on Lui a fait on nous le subissons aussi

Fraternellement
Que la très Sainte Trinité bénisse ce nouveau Forum et ses participants

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

ARCHIVES de l'Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES de l'Ancien forum   ARCHIVES de l'Ancien forum EmptyVen 20 Mai 2005 - 3:08

Cher Arnaud,

C'est sur ces sujets que je trouve nécessaire une grande rigueur. Pour les trucs que tout le monde connaît...
Mais que tu cites comme argument-choc "un petit enfant cela ne se damne pas" en avouant que tu ne sais pas d'où cela sort, c'est un peu léger pour une question aussi sensible.

Amicalement,

PS pour nadine : Mt 8,20 et Lc 9,58.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Masculin Messages : 85
Inscription : 18/05/2005

ARCHIVES de l'Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES de l'Ancien forum   ARCHIVES de l'Ancien forum EmptyVen 20 Mai 2005 - 4:47

Cher Olivier,
D'accord.
Et Nadine cherche toujours pour cette phrase qui court partout comme venant de sainte Thérèse:
Citation :
"un petit enfant cela ne se damne pas"

Elle a déjà lu un tome des oeuvres complètes.
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

ARCHIVES de l'Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES de l'Ancien forum   ARCHIVES de l'Ancien forum EmptyVen 20 Mai 2005 - 10:23

Chers Arnaud et Olivier,

je vais trouver j'en suis au 3eme tome des oeuvres complètes , ne vous inquiétez pas !

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

ARCHIVES de l'Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES de l'Ancien forum   ARCHIVES de l'Ancien forum EmptyDim 18 Déc 2005 - 22:43

Comme travail préliminaire, je vous apporte les cinqs règles de l'unité selon Jean Paul II qui fut un pape de la fin du XX ième siècle, et on parle de lui comme un futur saint, voir même comme Docteur de l'Eglise :

1 Une doctrine sans compromis.
2 La Prière ensemble.
3 Le dialogue, pour faire la vérité ensemble.
4 Le repentir et la remise en cause.
5 Le pardon et la demande de pardon.

Voilà. Mais c'était aussi pour tester ma nouvelle image perso

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

ARCHIVES de l'Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES de l'Ancien forum   ARCHIVES de l'Ancien forum EmptyDim 20 Aoû 2006 - 18:14

Je propose aussi des sanctions dans le cas des floodeurs intempestifs en-dehors des espaces consacres a ce sport...
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




ARCHIVES de l'Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES de l'Ancien forum   ARCHIVES de l'Ancien forum EmptyDim 20 Aoû 2006 - 18:23

philippe a écrit:
Comme travail préliminaire, je vous apporte les cinqs règles de l'unité selon Jean Paul II qui fut un pape de la fin du XX ième siècle, et on parle de lui comme un futur saint, voir même comme Docteur de l'Eglise :

1 Une doctrine sans compromis.
2 La Prière ensemble.
3 Le dialogue, pour faire la vérité ensemble.
4 Le repentir et la remise en cause.
5 Le pardon et la demande de pardon.

Voilà. Mais c'était aussi pour tester ma nouvelle image perso

Dans le sens de l'universalité de l'Eglise catholique, si chère à Jean-Paul II, je trouve MESPHEBER très catholique Very Happy Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

ARCHIVES de l'Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES de l'Ancien forum   ARCHIVES de l'Ancien forum EmptyDim 20 Aoû 2006 - 18:25

Shocked Je le prendrai comme un compliment... Mais apres tout, ne en france on echappe difficilement a sa culture. ;)

EDIT:
Euh... Zut, on floode... :oops:

RE-EDIT:
Et c'est mon 421eme message! YES! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




ARCHIVES de l'Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES de l'Ancien forum   ARCHIVES de l'Ancien forum EmptyDim 20 Aoû 2006 - 19:03

Mespheber a écrit:
Je propose aussi des sanctions dans le cas des floodeurs intempestifs en-dehors des espaces consacres a ce sport...

Je demande l'expulsion du troll Mespheber.

Pour le bien du forum Idea
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




ARCHIVES de l'Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES de l'Ancien forum   ARCHIVES de l'Ancien forum EmptyDim 20 Aoû 2006 - 19:14

Je déplore cette intention et la conteste formellement, en référence à cette universalité de l'église et écris de ce pas à Arnaud !
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

ARCHIVES de l'Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES de l'Ancien forum   ARCHIVES de l'Ancien forum EmptyDim 20 Aoû 2006 - 19:23

Il semblerait que Laurent m'ai choisi en bouc-emissaire, si j'en crois ce message. C'est regrettable et infantile.

En ce qui concerne le flood, les raisons sont simples et on en a l'exemple actuellement: pollution systematique des sujets qui ne va que s'accroitre dans la mesure ou les moderateurs la tolerent. le probleme de cette tolerance est qu'elle induit les fautifs a considerer qu'il leur est permis d'agir ainsi et a perseverer dans cette voie.

J'ai pose la question a Clo par MP, elle m'a dit que je ne l'avais pas fait avec humour et s'interroge sur le fait que je puisse m'offusquer d'allegations ou de propos islamophobes. Pourtant, il me semble que la charte est assez claire sur ce dernier point...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




ARCHIVES de l'Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES de l'Ancien forum   ARCHIVES de l'Ancien forum EmptyDim 20 Aoû 2006 - 19:52

Mais mon petit Mespheber, il n'est aucunement question d'islamophobie, tu n'as toujours rien compris à notre démarche Idea

A moins que tu veuilles rétablir le délit de blasphème ???

Quant aux sous-entendus sur le "Bouc émissaire", permets-moi de me tordre de rire face à cette pitoyable manoeuvre Laughing

Je n'ai plus rien à prouver à ce sujet, mon grand :|

J'abrège, la balle est désormais dans le camp des modos Idea
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




ARCHIVES de l'Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES de l'Ancien forum   ARCHIVES de l'Ancien forum EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:24

Mespheber a écrit:
elle m'a dit que je ne l'avais pas fait avec humour et s'interroge sur le fait que je puisse m'offusquer d'allegations ou de propos islamophobes.

n'importe quoi...!!!! qu'est-ce qui faut pas lire Shocked
Mazette, je vais vraiment finir par croire que tu lis les messages avec ton nez... Exclamation

T'es comique quand même Mesphé, t'arrête pas de te plaindre de flood, de hors-sujet, et t'arrêtes pas de le faire tout en même temps ...! Laughing

Tu as probablement posté plus de messages pour te plaindre d'un flood ou d'un hors-sujet, de polution de sujet, et prodiguer tes conseils de gestion ou demander la supression de messages, qu'il n'y a effectivement eu de flood ou de hors-sujets...!!! Idea lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

ARCHIVES de l'Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES de l'Ancien forum   ARCHIVES de l'Ancien forum EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:02

Non, je ne le fais que lorsque c'est le cas. A l'administrateur de juger dans la mesure ou il n'est pas possible de trouver un accord avec le moderateur en place. Pour le reste, il est considere comme trollesque de publier un MP sans l'autorisation de son auteur, par consequent, le contenu de ta missive restera entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




ARCHIVES de l'Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES de l'Ancien forum   ARCHIVES de l'Ancien forum EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:05

Mespheber a écrit:
Pour le reste, il est considere comme trollesque de publier un MP sans l'autorisation de son auteur, par consequent, le contenu de ta missive restera entre nous.

MDR!!! c'est une demande d'autorisation de publication ou quoi??? Laughing Laughing Laughing

Va falloir ouvrir un fil dédié à nos échanges privés pour pas faire de hors-sujet...!!! Mr. Green

Je suis pliée.... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

ARCHIVES de l'Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES de l'Ancien forum   ARCHIVES de l'Ancien forum EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:09

Clotilde a écrit:
MDR!!! c'est une demande d'autorisation de publication ou quoi??? Laughing Laughing Laughing
C'est le cas. Dois-je prendre ton rire pour une autorisation? Cela dit, je comprends ton rire. Mais pour ma part ces enfantillages me rendent plutot triste de la part qde gens qui me semblent cultives, et avec qui je pensais pouvoir echanger sans heurts.

A present, j'attends le jugement des administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




ARCHIVES de l'Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES de l'Ancien forum   ARCHIVES de l'Ancien forum EmptyLun 21 Aoû 2006 - 13:19

Tu prends cela pour des enfantillages Mesphé, mais tu demandes à publier la réponse que j'ai faite à ton MP...! N'est-ce pas un enfantillage? Tout comme la façon de le demander? ;)

Quoiqu'il en soit, tu peux publier tout ce que tu veux me concernant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

ARCHIVES de l'Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES de l'Ancien forum   ARCHIVES de l'Ancien forum EmptyLun 21 Aoû 2006 - 19:36

[Edit de Clotilde]: Mesphéber, tu te plains des hors-sujet, de la polution de sujet, du trollage, de la multiplication de posts, des flood...etc,etc,etc,etc,etc, mais tu polues, tu floodes, tu trolles et tu fais du hors-sujet en multipliant les posts sur ce fil qui concerne la charte du forum et non nos passionnants échanges privés, au lieu d'ouvrir un nouveau sujet.

C'est clair: tu es un comédien et tu as du talent! lol!

ps: toute personne intéressée par les MP que j'ai envoyé à Mesphéber ainsi que ses réponses, merci de me contacter par MP ;)

Mesphéber aura tout le loisir d'ouvrir un nouveau fil pour les publier aprés le retour d'Arnaud. Very Happy

[/Edit]
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4777
Inscription : 27/11/2005

ARCHIVES de l'Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES de l'Ancien forum   ARCHIVES de l'Ancien forum EmptyLun 21 Aoû 2006 - 19:59

Citation :
Attendons la rentree, et le retour de gens competents.

Finalement c'est une bonne idée que tu attende le retour de l'administrateur avant d'intervenir de nouveau sur ce forum, puisque tu conscidères les modo. comme étant des incompétents.

Je sugère donc ton exclusion temporaire jusqu'au retour de l'administrateur qui poura juger de façon compétente de ta présence sur ce forum.

Voilà... Ce n'est pas un jugement mais une solution temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




ARCHIVES de l'Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES de l'Ancien forum   ARCHIVES de l'Ancien forum EmptyLun 21 Aoû 2006 - 20:26

Tourterelle a écrit:
Voilà... Ce n'est pas un jugement mais une solution temporaire.

Tourterelle ou la voix de la sagesse... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

ARCHIVES de l'Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES de l'Ancien forum   ARCHIVES de l'Ancien forum EmptySam 9 Sep 2006 - 15:58

Code:


n('2878')

[url=http://www.catholiens.org/in/dex.asp?N=2878]
[size=9]Le référenceur des
meilleurs sites catholiques francophones[/size][/url]

[url]

n('2878')


Le référenceur des
meilleurs sites catholiques francophones

[/url]



n('2878')


Le référenceur des
meilleurs sites catholiques francophones

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

ARCHIVES de l'Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES de l'Ancien forum   ARCHIVES de l'Ancien forum EmptySam 9 Sep 2006 - 20:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Code:

n('2878')
[url=http://www.catholiens.org/in/dex.asp?N=2878]
[size=9]Le référenceur des
meilleurs sites catholiques francophones[/size][/url]
[url]
n('2878')
Le référenceur des
meilleurs sites catholiques francophones

[/url]
n('2878')

Le référenceur des
meilleurs sites catholiques francophones
Houlala, c'est quoi ce langage codé!!? Shocked
Attention, je vais appeler Dan Brown! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

ARCHIVES de l'Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES de l'Ancien forum   ARCHIVES de l'Ancien forum EmptySam 9 Sep 2006 - 22:51

Chers Clotilde et Mespheber

Il serait peut-être temps de vous pardonner et de passer à autre chose, non? Je crois que Clotilde a fait le premier pas. Un petit mot gentil de Mespheber ça nous ferait du bien. ;) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Contenu sponsorisé





ARCHIVES de l'Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES de l'Ancien forum   ARCHIVES de l'Ancien forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARCHIVES de l'Ancien forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: