DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Etat islamique (Daech) : et si la France n'était qu'un leurre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Etat islamique (Daech) : et si la France n'était qu'un leurre ?   Jeu 26 Nov 2015, 22:06

Article du site Slate.fr : "L'État islamique utilise la France comme un leurre"
Spoiler:
 

Citation :
(...) La réussite de Daech résulte d’une stratégie patiemment élaborée. Le groupe État islamique s’intéresse peu aux pays occidentaux, sauf pour faire diversion. Son objectif principal consiste à islamiser les pays musulmans, en particulier les pays faibles ou en phase de décomposition. Les experts israéliens sont convaincus que les attentats de Paris tendent à détourner l’attention des Occidentaux sur ce qui se trame en Libye depuis quelques mois.(...)

L’Occident considère que cette avance irrémédiable est neutralisée par les combats entre factions rivales. Or, Daech puise auprès de combattants désarçonnés un nouveau vivier de jeunes subjugués par sa réussite qui fait la une des medias internationaux. Les groupes islamistes concurrents se vident alors de leurs meilleurs éléments qui rejoignent les vainqueurs.(...)

Il a réussi à diviser la ville de Benghazi en se substituant aux autres groupes extrémistes. D’ailleurs, l’État islamique conforte son implantation dans le pays en y envoyant toutes ses nouvelles recrues étrangères venant de Syrie et d’Irak. La Libye devient la plaque tournante du djihadisme mondial dans l’indifférence totale de l’Occident.(...)

Il dispose d’une forte capacité de nuisance auprès du monde musulman, tout en étant à quelques centaines de kilomètres de l’Europe. Si ce monde explose ou se décompose, les conséquences rejailliront sur tout le continent européen, sans compter l’envoi de terroristes déguisés en migrants qui affluent pour constituer la cinquième colonne. Daech a compris que celui qui contrôle les côtes libyennes contrôlera en fait le flux migratoire vers l’Occident. (...)
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Etat islamique (Daech) : et si la France n'était qu'un leurre ?   Jeu 26 Nov 2015, 22:50

Peut-être un leurre oui.
C'est en tout les cas manifestement une vitrine pour son recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2676
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Etat islamique (Daech) : et si la France n'était qu'un leurre ?   Jeu 26 Nov 2015, 23:09

http://www.lefigaro.fr/international/2012/07/24/01003-20120724ARTFIG00324-les-etats-unis-augmentent-leur-aide-aux-rebelles-syriens.php

ca date de 2012 et ca montre bien d'ou est venu daech
Revenir en haut Aller en bas
empathry



Masculin Messages : 376
Inscription : 27/02/2014

MessageSujet: Re: Etat islamique (Daech) : et si la France n'était qu'un leurre ?   Ven 27 Nov 2015, 00:14

C'est un leurre à 130 balles ?
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2676
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Etat islamique (Daech) : et si la France n'était qu'un leurre ?   Sam 28 Nov 2015, 11:29

Les Etats-Unis insistent sur la nécessité d'élargir le contingent militaire turc présent sur une partie de la frontière avec la Syrie, via laquelle transitent les djihadistes de l'EI.

Selon une source au sein de l'administration Obama citée par le Wall Street Journal, il s'agit d'un tronçon qui s'élance sur une centaine de kilomètres.

"La frontière doit être fermée. C'est une menace internationale qui émane de la Syrie et passe par le territoire turc", a expliqué l'interlocuteur du quotidien américain.

D'après un responsable du Pentagone contacté par le journal, le déploiement d'environ 30.000 militaires supplémentaires suffirait pour la fermeture complète de la frontière turco-syrienne. Pour n'isoler que la partie de la frontière en question utilisée par les combattants de l'Etat islamique pour entrer en Syrie et pour en sortir, la Turquie devra envoyer au moins 10.000 hommes dans la zone concernée.
Des officiels turcs estiment que de tels chiffres sont surestimés, bien qu'Ankara reconnaisse la nécessité de renforcer sa frontière avec la Syrie, indique le journal américain.


En échange de la fermeture de la frontière, la Turquie compte obtenir une aide américaine dans la résolution du problème des réfugiés ainsi que dans la mise en place d'une zone de sécurité en Syrie. Pourtant, le Pentagone et la Maison Blanche ne soutiennent pas l'idée d'instaurer une zone de sécurité du côté syrien de la frontière, redoutant une éventuelle implication des Etats-Unis dans le conflit.
Plus tôt dans la semaine, suite à l'attaque d'un chasseur turc contre un bombardier russe engagé dans l'opération anti-EI en Syrie, le chef du Kremlin Vladimir Poutine a accusé la Turquie de complicité avec les terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Etat islamique (Daech) : et si la France n'était qu'un leurre ?   Mer 27 Jan 2016, 18:35

A propos de leurre, petit flashback de 10 ans avec cette analyse satirique prémonitoire des Guignols qui prend toute son acuité aujourd'hui, 10 ans plus tard.

Spoiler:
 

Ce qui est effrayant, c’est que ce sketch n’a que dix ans, et qu’on mesure à quel point la liberté de parole a reculé dans notre pays. Cet extrait, s’il passait aujourd’hui, subirait les foudres des dénonciateurs obsessionnels de la “théorie du complot”, quand bien même ce complot serait présenté dans un but satirique.

ps: petite ironie de l'Histoire, cette vidéo est archivée sur Rutube, mais peu étonnant vue l'inversion des valeurs à laquelle on assiste depuis quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80840
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Etat islamique (Daech) : et si la France n'était qu'un leurre ?   Mer 27 Jan 2016, 18:39

Oui, c'est une analyse type "théorie du complot", comme si des effets collatéraux imprévisibles avaient été prévus par une petite bande de génies de l'analyse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Etat islamique (Daech) : et si la France n'était qu'un leurre ?   Mer 27 Jan 2016, 18:52

Pas tout à fait imprévisibles, puisque l'histoire s'est répétée à plusieurs reprises.

De plus, ils n'ont rien inventé.
Ce n'est ni plus ni moins que ce que disais (coté satirique en moins) le Monde Diplomatique avant eux (avant qu'il ne change de main).
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2567
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Etat islamique (Daech) : et si la France n'était qu'un leurre ?   Mer 27 Jan 2016, 22:30

Spoiler:
 

Une intervention occidentale avec participation italienne forte à prédominante serait imminente en Libye contre Daesch dans les semaines qui viennent ...pour empécher la prise de contrôle par daesch des traffics d'immigrés et des raffineries de pétrole ....

Le motif d'intervention en Libye de 2011 de la France à savoir les beaux yeux de BHL ayant tourné la tête de Sarko pour sauver Benghazi semblent retrospectivement aussi sérieux que la recherche des armes de destruction massive de Colin Powell à l'ONU pour justifier l'intervention en Irak des américains . Un des motifs plus sérieux était la volonté de Kadhafi  de mettre fin au franc CFA en Afrique de l'Ouest. Avec un dinar Libyen adossé à des réserves d'or et d'argent de 140 tonnes chacun,
un fonds souverain libyen de plus de 200 milliards de dollars en participations financières et des réserves pétrolières très importantes, le lunatique colonel avait les moyens de ses ambitions financières et de son influence .
Le franc CFA rapporte gros à la France de façon très discrète . La vingtaine de pays membres ont obligation de déposer au Trésor Public français au moins 20 % de leurs réserves de change en devise
qui se montaient au moins à 80 milliards d'euros en permanence . Il assure aussi une influence permettant d'assoir les marchés très dominants d' entreprises française telle  Bolloré dans les infrastructures portuaires ou ferroviaires ou aériennes . .. Les intérêts économiques et financiers français étaient donc considérables . et le motif de déclenchement pourrait bien n'avoir été qu'un prétexte d'opérette au besoin orchestrée par une manipulation des services ...
Comme quoi, nous serions beaucoup plus habiles que les américains dans nos manipulations , ce qui avait  déjà pu se vérifier par le black out  médiatique quasi total qui avait entouré l' émeute réprimée dans le sang à Abidjan  par l'armée française en  2004 autour de l'hotel Ivoire .
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2353
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Etat islamique (Daech) : et si la France n'était qu'un leurre ?   Jeu 28 Jan 2016, 00:32

Oculus a écrit:
http://www.lemonde.fr/international/article/2016/01/11/l-etrange-memo-americain-sur-la-tresorerie-de-kadhafi_4844960_3210.html

http://www.huffingtonpost.fr/olivier-d-auzon/libye-intervention-militaire-mais-delicate_b_8884224.html


Une intervention occidentale avec participation italienne forte à prédominante serait imminente en Libye contre Daesch dans les semaines qui viennent ...pour empécher la prise de contrôle par daesch des traffics d'immigrés et des raffineries de pétrole ....

Le motif d'intervention en Libye de 2011 de la France à savoir les beaux yeux de BHL ayant tourné la tête de Sarko pour sauver Benghazi semblent retrospectivement aussi sérieux que la recherche des armes de destruction massive de Colin Powell à l'ONU pour justifier l'intervention en Irak des américains . Un des motifs plus sérieux était la volonté de Kadhafi  de mettre fin au franc CFA en Afrique de l'Ouest. Avec un dinar Libyen adossé à des réserves d'or et d'argent de 140 tonnes chacun,
un fonds souverain libyen de plus de 200 milliards de dollars en participations financières et des réserves pétrolières très importantes, le lunatique colonel avait les moyens de ses ambitions financières et de son influence .
Le franc CFA rapporte gros à la France de façon très discrète . La vingtaine de pays membres ont obligation de déposer au Trésor Public français au moins 20 % de leurs réserves de change en devise
qui se montaient au moins à 80 milliards d'euros en permanence . Il assure aussi une influence permettant d'assoir les marchés très dominants d' entreprises française telle  Bolloré dans les infrastructures portuaires ou ferroviaires ou aériennes . .. Les intérêts économiques et financiers français étaient donc considérables . et le motif de déclenchement pourrait bien n'avoir été qu'un prétexte d'opérette au besoin orchestrée par une manipulation des services ...
Comme quoi, nous serions beaucoup plus habiles que les américains dans nos manipulations , ce qui avait  déjà pu se vérifier par le black out  médiatique quasi total qui avait entouré l' émeute réprimée dans le sang à Abidjan  par l'armée française en  2004 autour de l'hotel Ivoire .


C'est ce que je disais il y a 5 ans "Vox clamantis in deserto" , n'est-ce pas Fabry & Arnaud ?
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Etat islamique (Daech) : et si la France n'était qu'un leurre ?   Ven 29 Jan 2016, 00:12

Les guerres cacheraient donc parfois ou souvent des arrières-pensées matérialistes inavouables sous couvert de nobles buts humanitaires ? Quelle drôle d'idée messieurs les conspis ! Very Happy

" Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments." (1 Tm 6)


Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Etat islamique (Daech) : et si la France n'était qu'un leurre ?   Lun 01 Fév 2016, 15:58

l'état islamique lui-même est un leurre
c'est juste un mouvement contestataire populiste
basé sur le crime et la mafia
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16683
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Etat islamique (Daech) : et si la France n'était qu'un leurre ?   Lun 01 Fév 2016, 18:34

Merci jépéto, mais alors, je me pose la question : vous seriez dans les "petits papiers" de l'EI ?

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
Etat islamique (Daech) : et si la France n'était qu'un leurre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAECH UN Etat Islamique qui tue que les musulmans
» Propagande - De l'Etat islamique à la lessive Dash
» Guide de survie de la femme dans l'Etat Islamique
» Russie : L'Etat islamique prépare un attentat contre le pape
» A Kobané, un des « pires massacres » de l’Etat islamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: