DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?

Aller en bas 
+11
Arnaud Dumouch
Oculus
boulo
jépéto
omajoie
dims
alex.martin
Jonas et le signe
Ray
joker911
SJA
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyVen 4 Déc - 17:42

Karl2 a écrit:
SJA a écrit:
Karl2 a écrit:
Je répond à l'article de PF:
Citation :
Avec la Turquie, le but poursuivi n'est pas le même, mais la méthode est similaire : après avoir cassé en Géorgie un pays candidat à l'OTAN, avoir réitéré en Ukraine, il s'agit désormais de casser, sans l'attaquer de front, un membre de l'OTAN, avant, plus tard, d'attaquer carrément un membre de l'OTAN


Je connais mal l'affaire de Géorgie;



vous ne pourrez plus en dire autant.

Georgie, les russes passent aux aveux ?

Cher Sja, trouvez autre chose que Libé pour me convaincre; et d'ailleurs on n'a pprend rien là-dedans; et ça date de 2012. Et c'est écrit par un géorgien...

Thornike Gordadze Vice-ministre géorgien des Affaires étrangères chargé de l’intégration européenne, ancien chercheur au Ceri et enseignant à Sciences-Po


Karl, si vous faites un demi-effort pour une recherche Google, vous trouverez la même chose dans Le Figaro.

Je suis atterré par le nombre de cathos français qui se font empapaouter par Poutine.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyVen 4 Déc - 17:43

joker911 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
joker911 a écrit:
Le bon coté de SJA

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Zv-wk210

Avec ce genre d'image à la noix, on peut aussi essayer de faire croire que la police est le principal criminel du pays, vu que c'est la plus grande organisation à utiliser régulièrement la violence.

C'était ironique pour SJA car il se dit d'être de cote des bons.

C'en est pas moins débile. Elle est pourrie votre ironie.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyVen 4 Déc - 17:44

Philippe Fabry a écrit:
Karl2 a écrit:
SJA a écrit:
Karl2 a écrit:
Je répond à l'article de PF:



Je connais mal l'affaire de Géorgie;



vous ne pourrez plus en dire autant.

Georgie, les russes passent aux aveux ?

Cher Sja, trouvez autre chose que Libé pour me convaincre; et d'ailleurs on n'a pprend rien là-dedans; et ça date de 2012. Et c'est écrit par un géorgien...

Thornike Gordadze Vice-ministre géorgien des Affaires étrangères chargé de l’intégration européenne, ancien chercheur au Ceri et enseignant à Sciences-Po


Karl, si vous faites un demi-effort pour une recherche Google, vous trouverez la même chose dans Le Figaro.

Je suis atterré par le nombre de cathos français qui se font empapaouter par Poutine.

ONU a reconnu que c'était les forces de Géorgie qui ont commencé, le président a un mondât d'arrêt dans son pays.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyVen 4 Déc - 17:46

Philippe Fabry a écrit:
Avec ce genre d'image à la noix, on peut aussi essayer de faire croire que la police est le principal criminel du pays, vu que c'est la plus grande organisation à utiliser régulièrement la violence.
Réponse de quelqu'un qui pense qu'il faut confier aux USA le rôle de gendarme du monde. Et c'est une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyVen 4 Déc - 17:46

[quote="Philippe Fabry"]
joker911 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
joker911 a écrit:
Le bon coté de SJA



Avec ce genre d'image à la noix, on peut aussi essayer de faire croire que la police est le principal criminel du pays, vu que c'est la plus grande organisation à utiliser régulièrement la violence.

C'était ironique pour SJA car il se dit d'être de cote des bons.

C'en est pas moins débile. Elle est pourrie votre ironie.

Peut être, chaque un a son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyVen 4 Déc - 17:51

SJA a écrit:
Ray a écrit:
Le Pentagone rien que ça. Vous avez pas réussi à trouver plus partial comme source ? :mdr:
Un peu de sérieux...

En plus du blanchiment du pétrole, Erdogan livre armes et munitions depuis des mois à l'EI.

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 CGIdSZYU0AAsLcw

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/05/29/un-journal-turc-publie-les-images-d-armes-livrees-par-la-turquie-aux-djihadistes-en-syrie_4643354_3218.html#fcsYPgZFbSormWf6.99

Ben c'est soit ça, soit les réseaux de Putin.

La Russie a gardé de la guerre froide ses capacités de désinformation. Putin inonde les réseaux sociaux de trolls visant à gagner une véritable guerre de l'information.

On ne peut plus faire confiance en grand monde. Maintenant qu'Hollande sert la soupe à Putin, ce sont les experts favorable à la Russie qu'on invite.

Philippe Fabry qui était programmé chez Franck Ferrand Europe 1 a été déprogrammé par exemple.


Vous voulez dire que le Monde, journal atlantiste s'il en est, s'est fait avoir par les trolls de Poutine.
Franchement, cher SJA, vous me semblez en roue-libre là. :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyVen 4 Déc - 18:35

Philippe Fabry a écrit:
joker911 a écrit:
Le bon coté de SJA

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Zv-wk210

Avec ce genre d'image à la noix, on peut aussi essayer de faire croire que la police est le principal criminel du pays, vu que c'est la plus grande organisation à utiliser régulièrement la violence.

Jusqu'en 2000, il ne s'agit que de régimes communistes ou apparentés affiliés aux bolchéviques ou subsistance de mal funeste venu de Russie.

Ces bombardements étaient donc parfaitement légitimes.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyVen 4 Déc - 18:47

Philippe Fabry a écrit:

Je suis atterré par le nombre de cathos français qui se font empapaouter par Poutine.

Moi aussi j'ai du mal a comprendre.

En 1981, le KGB organise ça :

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 000614a

En 1972, ce type est déjà membre du KGB.

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 170px-Vladimir_Putin_in_KGB_uniform


Et bien en 2015, les catholiques français l'idolâtre.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyVen 4 Déc - 18:58

SJA a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
joker911 a écrit:
Le bon coté de SJA

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Zv-wk210

Avec ce genre d'image à la noix, on peut aussi essayer de faire croire que la police est le principal criminel du pays, vu que c'est la plus grande organisation à utiliser régulièrement la violence.

Jusqu'en 2000, il ne s'agit que de régimes communistes ou apparentés affiliés aux bolchéviques ou subsistance de mal funeste venu de Russie.

Ces bombardements étaient donc parfaitement légitimes.


Parfait Mr. Green
vous êtes juste idiot rien de plus.
Dans votre logique si je suis arabe ce parfaitement légitime que je tue des européens car vous avez colonisé et massacré mon peuple. Shocked


Dernière édition par joker911 le Ven 4 Déc - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyVen 4 Déc - 18:59

Cher SJA, cessez de caricaturer les opinions des autres lorsque vous n'arrivez pas à faire passer les vôtres.
(Autour de moi, je ne connais personne qui idolâtre Poutine.)
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyVen 4 Déc - 20:49

http://lesbrindherbes.org/2014/06/09/histoire-secrete-m-g-o-t-les-americains-tente-dannexer-france/
Certains ignorent que Elstine était un ivrogne, peut-être pro US

Histoire secrète:"AMGOT"
DE GAULLE Voir le surligné, ne voyait pas l'union soviétique comme un ennemi.
Et je ne vois pas la Russie de Poutine comme un ennemi
.
ptrem

Peignant De Gaulle à la fois en dictateur de droite et en pantin du Parti communiste français et de l’URSS, Washington dut pourtant renoncer à imposer le dollar dans les « territoires libérés » et (avec Londres) reconnaître, le 23 octobre 1944, son Gouvernement provisoire de la République française : deux ans et demi après la reconnaissance soviétique du « gouvernement de la vraie France », un an et demi après celle, immédiate, du CFLN, deux mois après la libération de Paris et peu avant que De Gaulle ne signât avec Moscou, le 10 décembre, pour contrebalancer l’hégémonie américaine, un « traité d’alliance et d’assistance mutuelle » qu’il qualifia de « belle et bonne alliance
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyVen 4 Déc - 22:14

Mais oui, une ''belle et bonne alliance'' en autant que les USA ne les laissent pas tomber, afin de toujours maintenir cet équilibre entre deux supers puissances.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyVen 4 Déc - 22:18

Citation :
Philippe Fabry a écrit:
Karl2 a écrit:
SJA a écrit:


vous ne pourrez plus en dire autant.

Georgie, les russes passent aux aveux ?

Cher Sja, trouvez autre chose que Libé pour me convaincre; et d'ailleurs on n'a pprend rien là-dedans; et ça date de 2012. Et c'est écrit par un géorgien...

Thornike Gordadze Vice-ministre géorgien des Affaires étrangères chargé de l’intégration européenne, ancien chercheur au Ceri et enseignant à Sciences-Po



Karl, si vous faites un demi-effort pour une recherche Google, vous trouverez la même chose dans Le Figaro.

Je suis atterré par le nombre de cathos français qui se font empapaouter par Poutine.


Cher Philippe, avez-vous lu mes réponses de 15h10 ce jour à votre article signalé par Sja, dont celle-ci:

Citation :
Citation :
Erdogan essaie de se défendre, mais on ne l'écoute pas
Si cela fait allusion à l'accusation d'Erdogan comme quoi ce sont les russes qui profiteraient des trafics de daech, c'est regrettable, sous la plume de Philippe Fabry.

Vous trouvez beaucoup d'excuses à Erdogan; permettez au catholique que je suis certes, d'en être atterré; avez-vous oublié Constantinople, Lépante et les Dardanelles?
Et ne dites pas que les temps ont changé: nous sommes au contraire actuellement rattrapés par une histoire dont nos pseudo-intellectuels ont cru qu'elle avait pris fin en 1989;
la Turquie a certes de quoi s'inquiéter du chaos à sa frontière, et de l'influence sur son territoire de la guerre livrée par les kurdes de Syrie, mais que fait-elle lorsqu'elle empêche ceux-ci de s'abriter derrière sa frontière comme à Kobané, au risque de se faire massacrer? Est-ce tellement plus humain que ce qu'a fait Poutine en Ossétie? La froide raison d'état ne serait valable que pour Erdogan et pas pour Poutine?
Enfin, vous n'êtes pas sans savoir que la Turquie a bien changée, qu'elle est en voie (avancée) de réislamisation autoritaire? Que la chute de l'URSS a été pour ce pays l'occasion de lorgner vers l'Asie Centrale et de nourrir (il suffit d'un Erdogan au pouvoir pour que cela devienne dangereux) un irrédentisme turcophone qui met en danger les intérêts russes?
Vraiment, entre l'expansionnisme russe qui se modère de lui-même ds le dossier ukrainien, et des turcs qui voient dans daech et la guerre civile syrienne une bonne occasion de nuire à leurs éternels ennemis orthodoxes (n'oublions pas qu'il fut un temps pas si lointain où la Syrie était une province ottomane), moi je ne balance pas: je suis de coeur avec les russes orthodoxes.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyVen 4 Déc - 22:27

Je crois qu'un Vals méconnaît bien avant Fabry, Lépante, Dardanelles, etc. Mr. Green

De plus, vous dites que les russes se modèrent, mais pas dans l'alcool et encore moins dans cette soif d'expansion, de contrôle,
qu'ils jalousent depuis bien longtemps des USA. Mr. Green

Maintenant, que la Syrie fut il y a pas longtemps une possession ottomane, c'est évident, jusqu'au jour que l'Angleterre ait donnée une raclée à cet empire ottoman alors qu'auparavant, ce fut la Russie qui au XIXe en sacra une à leur tour au point de mettre fin
à cinq siècles de joug ottoman en Europe de l'Est incluant les grecs. Donc, la Russie et la Turquie sont des ennemis naturels. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyVen 4 Déc - 23:10


Inutile d'enfoncer le clou, mais, interviewé hier, le général Jean-Bernard Pinatel, synthétise en une phrase nos discussions.

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 J-b-pinatel

"On sait qu'Erdogan laisse sa frontière ouverte au pétrole de Daech et qu'en Turquie, Daech se réapprovisionne en armes et en munitions."

Il ajoute :
"Les seuls à pouvoir faire pression sur Erdogan sont les États-Unis, et ils ne le font pas."

Interrogé sur le rôle de la France dans la lutte contre l'EI : "La France fait ce qu'elle peut, car la France est déjà engagée au Sahel, en Afrique où elle supporte pratiquement seule la guerre menée en vue de stabiliser la situation au Mali, au Niger et au Tchad".
(Quand on voit qu'elle est ni plus ni moins qu'à court de munitions et qu'elle est devenue, pour son réapprovisionnement, tributaire du bon vouloir américain pour mener ses missions à bien....)
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyDim 6 Déc - 10:31

Personne ne se fait empapaouter par Poutine .
On sait qu'il n'est pas un enfant de choeur , mais par rapport à nos politiciens actuels y compris Obama
c'est un homme fiable : il a réalisé les promesses qu'il avait faites à son peuple , il défend des vues claires et intelligibles , il est capable d'apporter des arguments rationnels très difficilement réfutables ,il ne change pas d'avis comme de chemise tout en affectant ne pas en avoir changé .
je suis désolé , mais il ne ment pas alors que nous sommes dirigés par un gouvernement permanent  du mensonge et de la dissimulation  et de la désinformation organisée aussi bien au niveau américain, qu'européen ou français . ça fait comme un grand bol d'oxygène  non ?
Quant aux américains qui ont prétendu gendarmer le monde  en qualifiant de communistes tous ceux qu'ils avaient prévu d'assassiner , ils offrent au monde quel spectacle ?
celui d'un pays qui diffuse 24H:24 une culture du meurtre sur toutes ses productions télévisuelles diffusées dans le monde entier : trouvez un épisode d'une série où il n'y ait pas un meurtre : petit challenge ! c'est ça la civilisation qu'il prétendent imposer au monde ?: celle où il y a plus d'un meurtre de masse par jour ( 350 depuis le début de 2015, en prenant comme définition plus de 4 victimes simultanées par armes à feu), pas loin de 40 000 victimes par an par armes à feu, ce qui ferait pour la france (8000) presque  trois fois le nombre de tués sur les routes /an ?
Assassinats à l'étranger: où un gus devant son écran de télé dans un Bunker  entre deux rôts , une pizza et une bière , dézingue une noce en afghanistan avec son drône  parcequ'un pauvre malheureux a tiré en l'air
ou bombardent volontairement un hôpital de campagne de MSF ? sans compter l'assassinat de leurs propres citoyens partis combattre sous des rangs terroristes  ( que nous pratiquons aussi ça va sans dire , malgré mme Taubira et Mr Badinter )
Eux qui prétendent avoir et imposer  une démocratie où celui qui finance les élections le plus légalement du monde aura aussi le pouvoir de faire et défaire les lois qui lui conviennent ou pas , ainsi que Donald Trump l'a admis en prime time devant tous les américains ?
leur démocratie n'est qu'une oligarchie financière et de multinationales ...
Eux qui ont mis sur leurs billets de banque 'In God We trust " ont pour Dieu en réalité la force brute et la violence homicide . Et Ils sont pris à leur propre piège car voilà que les meurtres de san bernardino qui seraient une Pâle copie faite par deux débiles de ceux de Paris vont les forcer à décider entre donner toutes les possibilités d'assassiner en masse  à de futurs terroristes débiles
où à défaire la national Rifle association , ça va saigner, mais ils ont enfin un dilemme incontournable qui va les occuper un moment

...
Pour ce qui concerne la Russie , il ne viendrait à personne l'idée de contester que c'est ce pays qui a vaincu le nazisme . Elle l'a fait sous le joug hideux d'un dictateur psychopathe ,Staline , qui avait martyrisé et assassiné des millions de ses concitoyens . Au prix de 27 millions de morts , pas tous au combat , beaucoup simples victimes , ce pays a héroïquement vaincu la bête nazie  immonde et sa volonté exterminatrice . Il peut donc sortir historiquement un bien immense d'un état de mal abyssal . le 9 mai dernier ,La France a crû bon , par l'intermédiaire de son innénarrable  ministre des affaires étrangères , de boycotter le 70 ème anniversaire du sacrifice suprême de ces millions de russes pour perséverer dans la voie des "sanctions  antirusses " imposées aux européens par Washington .
Alors que le président Hollande avait présidé en grande pompe au  transfert au panthéon de 4 grands résistants français , il a refusé d'honorer de sa présence le souvenir de millions d'autres . Que penser de cette inégalité de traitement   sinon que c'est purement abject ? Que c'est du pur racisme , et qui plus est à l'égard de morts pour lesquels les grands résistants auraient chacun donné leur vie pour en sauver quelque uns s'ils l'avaient pu ? La débilité et la honte qui s'attachent à ce grand moment de politique étrangère française persisteront longtemps dans l'esprit de chaque Russe .
Un autre exemple du courage russe : Lorsque la centrale de Tchernobyl a explosé en 1985, les réacteurs en fusion faisaient fondre le
socle de béton sur laquelle elle était construite et en dessous duquel se trouvait une abondante nappe phréatique , de l'eau donc.
si le réacteur  en fusion avait touché l'eau , une explosion d'une puissance incontrôlable aurait envoyé dans l'atmosphère l'ensemble
des radioéléments présents dans les 4 réacteurs . Vu la direction des vents , l'Europe de l'Ouest dans son entier, aurait été rendue inhabitable pour plusieurs centaines de milliers d'années par la radioactivité . Des milliers d'hommes se sont sacrifiés pour déverser par en haut en hélicoptère et par en bas en creusant des galeries pour refroidir le socle en recevant les doses de radiations létales  dont la plupart sont morts . ceux qui survivaient encore se sont vus privés de leurs retraites par le dictateur Porochenko  à la solde de washington  ces derniers mois . je pense qu'aucun peuple n'aurait fait preuve d'un tel courage et esprit de sacrifice en europe de l'Ouest , Eux l'ont fait .  Ceci est à comparer aux gros beaufs débiles américains  qui dézinguent au joystick à des milliers de kilomètres ce qu'ils estiment représenter un danger , sans grose prise de risque de leur petite personne si précieuse .
Et Bien faut-il comparer  la lacheté américaine au combat au courage russe devant l'épreuve ? est-ce que ceci ne parle pas tout seul finalement ? Eternelle reconnaissance et mémoire aux russes !


Dernière édition par Oculus le Lun 7 Déc - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyDim 6 Déc - 16:03

Selon une nouvelle révélation de WikiLeaks, le président turc Recep Tayyip Erdogan aurait ordonné d'abattre un avion russe dans le ciel syrien, début octobre, soit dès le début de l'opération aérienne russe contre Daech en Syrie, afin de mobiliser ses électeurs devant une menace de guerre, persuadé que l'Otan allait le soutenir malgré tout.

Le président turc a donc lui-même ordonné d'abattre l'avion russe SU-24 dans le ciel syrien, prétendant que l'avion aurait violé l'espace aérien turc, déclare WikiLeaks, citant le fameux lanceur d'alertes turc connu sous le pseudonyme de Fuat Avni.

Fuat Avni avait averti le 12 octobre, sur son compte twitter, que Recep Tayyip Erdogan s'apprêtait à abattre un avion russe. Connu pour divulguer les projets malhonnêtes du gouvernement turc, ses révélations sont toujours avérées. Aussi est-il baptisé le Julian Assange turc, celui qui fait trembler le pouvoir.

Ce projet du président du pays serait motivé par sa stratégie de mobiliser ses électeurs par la menace d'une guerre avec la Russie. Les Turcs élevés sur les idées du général Kemal Ataturk, ayant conçu le projet d'un Etat moderne pour le peuple turc, sont prêts à s'unir devant une menace de guerre et soutenir leur gouvernement, comme d'ailleurs la plupart des nations.

Wikileaks fait remarquer que la Turquie aurait déjà abattu un drone, affirmant qu'il était russe. De surcroît, selon leurs données, la Turquie menait une opération contre les kurdes syriens, luttant contre Daech (Etat islamique).

En conférence de presse, le 2 décembre, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova s'est référée au Tweet du lanceur d'alertes, faisant remarquer qu'il était "très intéressant" que le fameux dénonciateur turc ait prédit cet événement dramatique il y a presque deux mois.

La Russie a lancé, le 30 septembre dernier, une campagne de frappes aériennes contre les positions de l'Etat islamique en Syrie à la demande du président syrien Bachar el-Assad.

Le 24 novembre, un chasseur F-16 de l'armée de l'air turque a abattu un bombardier Su-24 impliqué dans les frappes aériennes russes contre Daech en Syrie. Selon Ankara, l'avion russe a violé l'espace aérien turc. Moscou dément ces rapports tout en soulignant que son bombardier ne présentait aucune menace pour la Turquie.

Suite à l'incident, le président russe Vladimir Poutine a accusé les autorités turques de faire le jeu des terroristes dans la région et a signé un décret visant à renforcer la sécurité nationale et introduisant des mesures économiques contre la Turquie. Moscou a pourtant rassuré qu'il "ne comptait pas faire la guerre à la Turquie".
Dans le même temps, plusieurs scandales ont éclaboussé M. Erdogan et toute sa famille, dont le trafic du pétrole de Daech en Turquie et le lien de sa famille avec le groupe terroriste. Début décembre, le ministère russe de la Défense a dévoilé trois itinéraires de livraison de Daech en Turquie.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyMar 8 Déc - 18:55

Pendant qu'Arnaud se demande toujours ce que cherche la Turquie en protégeant son espace aérien de la violation russe, Le dictateur botoxé de Moscou lui sait très bien où il va depuis le début.

Le 16.11, il signe un accord de défense avec l'Arménie

Le 24.11, il envoie un avion se faire abattre en Turquie (non sans avoir auparavant bombardé les turkmènes de Syrie pour être sur que les turcs n'hésitent pas).

Le 25.11, il déploie des missile S400 et soumet les frappes en Syrie à Autorisation russe.

Le 27.11, il déploie la 58 armée russe en Arménie permettant notamment d'interdire le Sud Caucase aux avions de l'OTAN.

Le 4.12, incendie d'une plateforme pétrolière en Azerbaïdjan.


Alors pour ceux qui n'ont pas compris. Le barouf syrien n'avait qu'un seul but agiter un chiffon rouge pour frapper l'approvisionnement en hydrocarbure de l'Europe.

Putin a des projets pour vous. Vous couper le robinet.

Mais nous, on s'en fout, ce qui compte c'est faire la guerre à trois bédouins dans le désert pour ne pas la faire chez soi.

Ci dessous, l'oléoduc cible de Putin.

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Btc_pipeline_route

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyMar 8 Déc - 22:20

[quote="SJA"]

Alors pour ceux qui n'ont pas compris. Le barouf syrien n'avait qu'un seul but agiter un chiffon rouge pour frapper l'approvisionnement en hydrocarbure de l'Europe.

[color=#ff0000]Parce que daech ne représente pas u n danger ds ce domaine, croyez-vous? Si l'approvisionnement europếen en pétrole proche-oriental était coupé, celui des USA le serait aussi; croyez-vous sérieusement Poutine assez fou pour faire cela? Et quel intérêt? faire grimperr les prix du gaz pour requinquer l'économie russe à un prix bcp plus élévé que les sanctions occidentales à propos de l'Ukraine? le jeu en vaut-il la chandelle?[/color]

Putin a des projets pour vous. Vous couper le robinet.


Mais nous, on s'en fout, ce qui compte c'est [b]faire la guerre à trois bédouins dans le désert pour ne pas la faire chez soi.[/b]

[color=#ff0000]Mais cela ne dispense pas de la faire aussi chez nous; et c'est déjà le cas (quoique à petits pas -trop petits)[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyMar 8 Déc - 23:58

Mouais, comme Karl, un peu tiré par les cheveux votre hypothèse, pour un gain douteux.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyMer 9 Déc - 0:05

Pas si tiré par les cheveux que ça. Le jour que la Russie sera le distributeur principal de gaz naturel pour l'Europe de l'Ouest, elle aura beau jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyMer 9 Déc - 12:46

[quote="ysov"]Pas si tiré par les cheveux que ça. Le jour que la Russie sera le distributeur principal de gaz naturel pour l'Europe de l'Ouest, elle aura beau jeu.[/quote]

mais ne l'est-elle pas déjà)?
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyMer 9 Déc - 13:13

Oui c'est pour cela que je parlais d'un gain douteux.

Sinon plus généralement, c'est drôle de constater qu'il y a une levée de boucliers lorsque l'on accuse les élites US de pratiquer une géopolitique centrée sur leurs intérêts énergétiques (ce que, eux-même avouent ouvertement, cf James Baker), alors même qu'il s'agit de pure logique. Ils ont une dépense énergétique/habitant phénoménale (10x celle de la Russie), et des ressources naturelles pour le moins limitées (à l'inverse de la Russie qui les a en quantités illimitées).
(Mais bon, la rationalité et ces sujets..... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptySam 12 Déc - 19:25

Frontière syro-turque : images des satellites russes (datant d'une semaine) montrant l'énorme trafic de camion-citernes.

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptySam 12 Déc - 22:43

La Turquie mériterait d'être évincée de l'OTAN.
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptySam 12 Déc - 23:13


manifestation en Irak contre la présence des soldats turcs en Irak.

Selon les médias, beaucoup de membres des Unités de mobilisation populaire chiite, qui aident l'armée irakienne à combattre le groupe terroriste Etat islamique (EI ou Daech), participent à l'action de protestation.

Quelques milliers d'Irakiens sont descendus samedi dans les rues de Bagdad pour réclamer le départ des troupes turques déployées en Irak la semaine dernière, rapporte la chaine de télévision irakienne Alsumaria.

Les manifestants portant notamment des pancartes "Non à la présence militaire étrangère dans les lieux saints" et "Erdogan, tu es un lâche" se sont réunis sur la place al-Tahrir, au centre de la capitale irakienne, d'après la chaîne. La police a renforcé les mesures de sécurité.


"Nous avons perdu notre patience", a estimé un manifestant, Ali Rubaie, commandant d'une unité paramilitaire stationnée près de Bagdad. Il a regretté que le Premier ministre irakien Haider al-Abadi n'ait pas agi tout de suite "d'une main de fer" contre la présence des troupes étrangères.

L'Irak a envoyé samedi une lettre de protestation au Conseil de sécurité de l'Onu qualifiant le déploiement des troupes turques de violation de la Charte des Nations unies et du droit international. L'ambassadrice des Etats-Unis à l'Onu Samantha Power a promis de diffuser la lettre irakienne au Conseil de sécurité de l'Onu.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptySam 12 Déc - 23:30

Ray a écrit:
Frontière syro-turque : images des satellites russes (datant d'une semaine) montrant l'énorme trafic de camion-citernes.


ça ne ressemble pas à des camions citernes mais à des semi-remorques ( parallélipipèdes et pas cylindres ...)
ça va de pair avec le traffic d'essence , mais il y a quand même deux millions de personnes administrées par daesch ....
qui ont le droit de survivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 11:09

Oculus a écrit:
Ray a écrit:
Frontière syro-turque : images des satellites russes (datant d'une semaine) montrant l'énorme trafic de camion-citernes.


ça ne ressemble pas à des camions citernes mais à des semi-remorques ( parallélipipèdes et pas cylindres ...)
ça va  de pair avec le traffic  d'essence , mais il y a quand même deux millions de personnes administrées par daesch ....
qui ont le droit de survivre ...

Oui, il n'y a clairement pas que des camions-citerne, mais il ne s'agit pas non plus de l'aide humanitaire d'Erdogan. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 11:12

joker911 a écrit:
la présence des soldats turcs en Irak.

hmm que peuvent-ils bien faire en Irak ?
En Syrie je dis pas (bien qu'ils auraient pris de gros risques maintenant avec le support russe...), mais en Irak ? Aller frapper les kurdes irakiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 12:34

Ray a écrit:
joker911 a écrit:
la présence des soldats turcs en Irak.

hmm que peuvent-ils bien faire en Irak ?
En Syrie je dis pas (bien qu'ils auraient pris de gros risques maintenant avec le support russe...), mais en Irak ? Aller frapper les kurdes irakiens ?

Oui , bien sûr et ce n'est pas la première fois qu'ils font des incursions . il y a de multiples précédents .
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 19:03

Le ministère russe de la Défense a prévenu l'attaché militaire turc des conséquences néfastes que pourraient provoquer les actions irréfléchies de la Turquie suite à l'incident en mer Egée,rapporte le service de presse du ministère.

"Le diplomate militaire turc s'est vu asséner un avertissement brutal sur de possibles conséquences néfastes des actions irresponsables d'Ankara à l'égard du contingent militaire russe luttant contre le terrorisme international en Syrie", déclare le ministère.

"Notamment, nous avons signifié notre profonde inquiétude suite à une nouvelle provocation de la part de la Turquie à l'égard du contre-torpilleur russe Smetlivy en mer Egée, qui a dû tirer des coups de sommations afin d'éviter une collision avec un senneur turc en utilisant des armes légères pour garantir la sécurité du navire turc", a ajouté le ministère.

A la suite de cet incident, le ministère russe de la Défense a convoqué à Moscou l'attaché militaire turc.
"Le contre-amiral Ahmet Gunes a promis de porter immédiatement la protestation russe à l'attention d'Ankara", a souligné le ministère.

Les relations entre Moscou et Ankara traversent une mauvaise passe après l'épisode de l'avion russe Su-24 abattu le 24 novembre par un chasseur turc F-16. Cette attaque a été qualifiée de "coup dans le dos" par le président russe Vladimir Poutine. La Russie a adopté en riposte une série de mesures, notamment économiques, à l'égard de la Turquie.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyLun 14 Déc - 9:42

joker911 a écrit:
Le ministère russe de la Défense a prévenu l'attaché militaire turc des conséquences néfastes que pourraient provoquer les actions irréfléchies de la Turquie suite à l'incident en mer Egée,rapporte le service de presse du ministère.

"Le diplomate militaire turc s'est vu asséner un avertissement brutal sur de possibles conséquences néfastes des actions irresponsables d'Ankara à l'égard du contingent militaire russe luttant contre le terrorisme international en Syrie", déclare le ministère.

"Notamment, nous avons signifié notre profonde inquiétude suite à une nouvelle provocation de la part de la Turquie à l'égard du contre-torpilleur russe Smetlivy en mer Egée, qui a dû tirer des coups de sommations afin d'éviter une collision avec un senneur turc en utilisant des armes légères pour garantir la sécurité du navire turc", a ajouté le ministère.

A la suite de cet incident, le ministère russe de la Défense a convoqué à Moscou l'attaché militaire turc.
"Le contre-amiral Ahmet Gunes a promis de porter immédiatement la protestation russe à l'attention d'Ankara", a souligné le ministère.

Les relations entre Moscou et Ankara traversent une mauvaise passe après l'épisode de l'avion russe Su-24 abattu le 24 novembre par un chasseur turc F-16. Cette attaque a été qualifiée de "coup dans le dos" par le président russe Vladimir Poutine. La Russie a adopté en riposte une série de mesures, notamment économiques, à l'égard de la Turquie.


Putin a peur des bateaux de pèche turc !

:mortderire:

http://www.tdg.ch/monde/destroyer-russe-tire-bateau-peche-turc/story/29663083

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyLun 14 Déc - 9:44

ysov a écrit:
La Turquie mériterait d'être évincée de l'OTAN.

Putin vous remercie. Son but est de diviser l'OTAN pour avoir les mains libre en Europe. C'est réussi.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyMar 15 Déc - 18:28

SJA a écrit:
Putin a peur des bateaux de pèche turc !
J'ai comme un doute que "peur" soit adapté. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyMar 15 Déc - 18:33

Je l'annonçais, conséquence du marchandage de septembre entre Merkel et Erdogan, L'UE relance la procédure d'adhésion de la Turquie.

Avis aux autres candidats :
Les règles semblent avoir changées.
Elles deviennent très souples pour ne pas dire élastiques. Désormais:
- vous pouvez occuper en toute illégalité le territoire d’un pays membre de l’UE (Chypre)
- vous pouvez violer régulièrement l’espace aérien d’un pays membre de l’UE (Grèce)
- vous pouvez nier un génocide (génocide arménien)
- vous pouvez attaquer la liberté de la presse dans votre pays (emprisonnement des journalistes)
- vous pouvez massacrer vos minorités (kurdes)
- vous pouvez violer les frontières de vos voisins (Iraq, Syrie)
- vous pouvez collaborer avec une organisation terroriste
- vous pouvez organiser l’invasion migratoire d’un continent
- vous pouvez détruire l’héritage laïque de votre pays
Mais cela ne remettra pas en cause votre adhésion à l'UE.

Enfin, les règles changent, tout dépend pour qui…
A titre de comparaison :
Pour pouvoir adhérer à l’UE la Serbie doit toujours reconnaître l’indépendance du Kosovo (cet état islamiste mafieux mis en place par l'OTAN) et prendre des sanctions économiques et diplomatiques contre la Russie comme tous les pays alignéscivilisés pardon.


http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/l-ue-et-la-turquie-ouvrent-un-nouveau-chapitre-dans-leurs-negociations-d-adhesion_1745786.html
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyMar 15 Déc - 18:51

Ray a écrit:
Je l'annonçais, conséquence du marchandage de septembre entre Merkel et Erdogan, L'UE relance la procédure d'adhésion de la Turquie.

Avis aux autres candidats :
Les règles semblent avoir changées.
Elles deviennent très souples pour ne pas dire élastiques. Désormais:
- vous pouvez occuper en toute illégalité le territoire d’un pays membre de l’UE (Chypre)
- vous pouvez violer régulièrement l’espace aérien d’un pays membre de l’UE (Grèce)
- vous pouvez nier un génocide (génocide arménien)
- vous pouvez attaquer la liberté de la presse dans votre pays (emprisonnement des journalistes)
- vous pouvez massacrer vos minorités (kurdes)
- vous pouvez violer les frontières de vos voisins (Iraq, Syrie)
- vous pouvez collaborer avec une organisation terroriste
- vous pouvez organiser l’invasion migratoire d’un continent
- vous pouvez détruire l’héritage laïque de votre pays
Mais cela ne remettra pas en cause votre adhésion à l'UE.

Enfin, les règles changent, tout dépend pour qui…
A titre de comparaison :
Pour pouvoir adhérer à l’UE la Serbie doit toujours reconnaître l’indépendance du Kosovo (cet état islamiste mafieux mis en place par l'OTAN) et prendre des sanctions économiques et diplomatiques contre la Russie comme tous les pays alignéscivilisés pardon.


http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/l-ue-et-la-turquie-ouvrent-un-nouveau-chapitre-dans-leurs-negociations-d-adhesion_1745786.html


Il y a une citation célèbre du président Reagan à propos de Saddam Hussein qui ira bien a Erdogan maintenant : " c'est un fils de prostitué, mais c'est notre fils de prostitué ".
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 8:32

ça montre bien que l'UE n'est que le bras économique de l'Otan , destinée à être un grand marché régulé par le TAFTA, sans aucune indépendance ou vélléité d'autonomie par rapport aux politiques de Washington . l'UE n'est que l'habillage bisounours de la dictature kafkaio- nomenclaturiste semi mafieuse de l'Oligarchie financière et des multinationales euro-atlantistes régnant par le muselage despotique des sources d'information indépendantes . Et qu'on ne vienne pas dire que c'est du complotisme . Un complot est fait pour s'emparer du pouvoir . Quand on a déjà le pouvoir ce n'est plus du complot , juste de l'organisation, de l'harmonisation , de la standardisation , de l'étatunisation
du monde ...
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 9:31

Oculus a écrit:
ça montre  bien que l'UE  n'est que le bras économique de l'Otan , destinée à être un grand marché régulé par le TAFTA, sans aucune indépendance ou vélléité d'autonomie par rapport aux politiques de Washington . l'UE n'est que l'habillage bisounours de la  dictature kafkaio- nomenclaturiste semi mafieuse  de l'Oligarchie financière et des  multinationales euro-atlantistes régnant par le  muselage despotique  des sources d'information indépendantes  . Et qu'on ne vienne pas dire que c'est du complotisme . Un complot est fait pour s'emparer du pouvoir . Quand on a déjà le pouvoir ce n'est plus du complot , juste de l'organisation, de l'harmonisation , de la standardisation  , de l'étatunisation
du monde ...

Vous avez raison mais vu le stade d'avancement de l'Empire, il n'y a pas d'autre solution que d'aller dans son sens.

De plus les libertés y sont mieux garanties que chez les ennemis de l'Empire. Et l'empire jusqu'à aujourd'hui apporte une progression du niveau de vie.

Je ne vois pas où sont les avantages de suivre les aventuriers comme Putin.

Philippe Fabry fait un parallèle avec les révoltes grecques en -148 et -88 toutes écrasées dans le sang.

Savoir d'où vient le vent aide à vivre paisiblement.


Après, il ne faut pas tout accepter et il reste des marges de manœuvre. Refuser l'entrée de la Turquie d'Erdogan dans l'Europe en est une.

En finir avec l'immigrationnisme en est une autre.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 11:10

joker911 a écrit:

Il y a une citation célèbre du président Reagan à propos de Saddam Hussein qui ira bien a Erdogan maintenant : " c'est un fils de prostitué, mais c'est notre fils de prostitué ".
Curieux! J'avais entendu cette citation à propos de Roosevelt parlant de Somoza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 11:14

SJA a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Je suis atterré par le nombre de cathos français qui se font empapaouter par Poutine.

Moi aussi j'ai du mal a comprendre.

En 1972, ce type est déjà membre du KGB.

Et bien en 2015, les catholiques français l'idolâtre.

Le problème c'est que les dirigeant occidentaux et autres sont farouchement anti chrétien!
Poutine il n'est ni pour l'homosexualité ni pour Daech!
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 11:41

RenéMatheux a écrit:
joker911 a écrit:

Il y a une citation célèbre du président Reagan à propos de Saddam Hussein qui ira bien a Erdogan maintenant : " c'est un fils de prostitué, mais c'est notre fils de prostitué ".
Curieux! J'avais entendu cette citation à propos de Roosevelt parlant de Somoza

Oui mais en peu plus vulgaire celle de Roosevelt
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 11:59

SJA a écrit:
Oculus a écrit:
ça montre  bien que l'UE  n'est que le bras économique de l'Otan , destinée à être un grand marché régulé par le TAFTA, sans aucune indépendance ou vélléité d'autonomie par rapport aux politiques de Washington . l'UE n'est que l'habillage bisounours de la  dictature kafkaio- nomenclaturiste semi mafieuse  de l'Oligarchie financière et des  multinationales euro-atlantistes régnant par le  muselage despotique  des sources d'information indépendantes  . Et qu'on ne vienne pas dire que c'est du complotisme . Un complot est fait pour s'emparer du pouvoir . Quand on a déjà le pouvoir ce n'est plus du complot , juste de l'organisation, de l'harmonisation , de la standardisation  , de l'étatunisation
du monde ...

Vous avez raison mais vu le stade d'avancement de l'Empire, il n'y a pas d'autre solution que d'aller dans son sens.

De plus les libertés y sont mieux garanties que chez les ennemis de l'Empire. Et l'empire jusqu'à aujourd'hui apporte une progression du niveau de vie.

Je ne vois pas où sont les avantages de suivre les aventuriers comme Putin.

Philippe Fabry fait un parallèle avec les révoltes grecques en -148 et -88 toutes écrasées dans le sang.

Savoir d'où vient le vent aide à vivre paisiblement.


Après, il ne faut pas tout accepter et il reste des marges de manœuvre. Refuser l'entrée de la Turquie d'Erdogan dans l'Europe en est une.

En finir avec l'immigrationnisme en est une autre.

Comme vous le dites, Occulus a raison. En revanche vous, vous avez tord. Car (pour la nième fois), il n'y a pas que 2 alternatives.
(Vous seriez aimable de ne pas faire entrer, contre leur gré, vos interlocuteurs dans ce schéma -que j'éviterais de qualifier-.)
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 14:15

Ray a écrit:
SJA a écrit:
Oculus a écrit:
ça montre  bien que l'UE  n'est que le bras économique de l'Otan , destinée à être un grand marché régulé par le TAFTA, sans aucune indépendance ou vélléité d'autonomie par rapport aux politiques de Washington . l'UE n'est que l'habillage bisounours de la  dictature kafkaio- nomenclaturiste semi mafieuse  de l'Oligarchie financière et des  multinationales euro-atlantistes régnant par le  muselage despotique  des sources d'information indépendantes  . Et qu'on ne vienne pas dire que c'est du complotisme . Un complot est fait pour s'emparer du pouvoir . Quand on a déjà le pouvoir ce n'est plus du complot , juste de l'organisation, de l'harmonisation , de la standardisation  , de l'étatunisation
du monde ...

Vous avez raison mais vu le stade d'avancement de l'Empire, il n'y a pas d'autre solution que d'aller dans son sens.

De plus les libertés y sont mieux garanties que chez les ennemis de l'Empire. Et l'empire jusqu'à aujourd'hui apporte une progression du niveau de vie.

Je ne vois pas où sont les avantages de suivre les aventuriers comme Putin.

Philippe Fabry fait un parallèle avec les révoltes grecques en -148 et -88 toutes écrasées dans le sang.

Savoir d'où vient le vent aide à vivre paisiblement.


Après, il ne faut pas tout accepter et il reste des marges de manœuvre. Refuser l'entrée de la Turquie d'Erdogan dans l'Europe en est une.

En finir avec l'immigrationnisme en est une autre.

Comme vous le dites, Occulus a raison. En revanche vous, vous avez tord. Car (pour la nième fois), il n'y a pas que 2 alternatives.
(Vous seriez aimable de ne pas faire entrer, contre leur gré, vos interlocuteurs dans ce schéma -que j'éviterais de qualifier-.)
quelles sont les autres alternatives ?

Se sortir de l'OTAN ? laisser La Pologne, la scandinavie, l'Allemagne, La Turquie se débrouiller seul avec Putin ?

Une position à l'Espagne franquiste quoi.

Pourquoi pas. Il faut pouvoir jouer serrer. Pas sur que le personnel politique français Otanisé d'un côté et Schroederisé de l'autre souhaite tenir cette position.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 14:28

Il y a beaucoup de gens en Europe et à travers le monde qui ne souhaitent ni l'un ni l'autre.

SJA a écrit:
Pas sur que le personnel politique français Otanisé d'un côté et Schroederisé de l'autre souhaite tenir cette position.
Oui clairement. (Il faut en changer.)
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 14:33

Ray a écrit:
Il y a beaucoup de gens en Europe et à travers le monde qui ne souhaitent ni l'un ni l'autre.

SJA a écrit:
Pas sur que le personnel politique français Otanisé d'un côté et Schroederisé de l'autre souhaite tenir cette position.
Oui clairement. (Il faut en changer.)

Les Francos, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.

Il ne faut pas rêver. La France est déclinante. Pour l'heure, l'intégration à l'empire me parait le plus souhaitable. Tant qu'il est moins communiste que nous. Après oui il faudra le quitter. D'ici là nous seront mort de vieillesse. Sauf si la France quitte l'OTAN et là nous mourront de mort violente très probablement.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 14:43

Je ne pensais pas à cela. Je rejette par essence et par leçon de l'histoire les empires, donc ça n'est pas pour en créer un autre (tout franco-centré qu'il puisse être).
Je ne vois pas pourquoi j'imposerais aux péruviens mon mode de vie s'ils n'en veulent pas. Surtout que quand je vais là bas c'est justement pour voir autre chose...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 14:54

Ray a écrit:
Je ne pensais pas à cela. Je rejette par essence et par leçon de l'histoire les empires, donc ça n'est pas pour en créer un autre (tout franco-centré qu'il puisse être).
Je ne vois pas pourquoi j'imposerais aux péruviens mon mode de vie s'ils n'en veulent pas. Surtout que quand je vais là bas c'est justement pour voir autre chose...

Je ne vois par le rapport.

Quand l'empire autrichien a disparu tout le monde est reparti dans sa singularité.

Ce qui détruit les cultures se sont les idéologies universelles. Pour le meilleur (Eglise) ou pour le pire (Jacobinisme).

Il reste toujours quelque chose d'un Empire (ex le code Civil après l'empire français).

Mais de toute façon, c'est une question de survie physique pour les français. J'ai beau tourner la chose dans tous les sens, les autres alternatives conduit à un désastre très probable. Alors que dans l'empire, j'ai la sureté, la possibilité de pratiquer ma religion. Politiquement, la France garde suffisamment d'autonomie pour régler le problème de l'immigration sans quoi elle disparaitra.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 15:00

SJA a écrit:
Ce qui détruit les cultures se sont les idéologies universelles.
C'est précisément ce qui est en train de se passer.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 15:03

C'est la société universelle de consommation qui en est la cause, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 15:05

Ray a écrit:
SJA a écrit:
Ce qui détruit les cultures se sont les idéologies universelles.
C'est précisément ce qui est en train de se passer.

Et quelle idéologie ?

Le multiculturalisme ?

Avec Trump comme futur empereur, il est beau le multiculturalisme !!


Le multiculturalisme, les français se le créent eux même, se le laissent imposer par l'élite. L'Empire n'a rien à voir avec ça.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?    L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée Turque abat un bombardier russe : que cherche la Turquie ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réinformation sur notre monde, selon le Loup Écossais...
» L'adhésion de la Turquie à l'UE
» Campagne raciste en Turquie
» Le doigt d'honneur de la Turquie
» Les racines chrétiennes de la Turquie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: