DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

"Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 12:46

Alinou le zibou a écrit:
Ecossais a écrit:

L'ésotérisme cher Alinou. Le christianisme primitif l'était. Même si tu t'en défends. Cela dit, je te reconnais comme mon frère en Christ.

Je ne sais ce que c'est que le Christianisme primitif, surtout qu'il était clandestin(à ne pas confondre avec ésotérique). Je ne connais que celui qui a réussi, conformément à la volonté de Dieu, selon Ac.5. C'est l'Église du Credo et de la Bible, documents partagés par toute la chrétienté.

Ouh la!!!! Mon cher Alinou, tu as grillé quelques étapes là. Si effectivement, le christianisme est aujourd'hui ce qu'il est, ça ne s'est pas fait à coups de caresses avec patte de velour, mais bien plus souvent dans le sang et les larmes. Quant au Crédo, celui des apôtres me convient parfaitement.

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre,
Et en Jésus Christ, son fils unique, notre Seigneur,
Qui a été conçu du Saint-Esprit,
Est né de la Vierge Marie,
A souffert sous Ponce PIlate, a été crucifié,
Est mort et a été enseveli,
Est descendu aux enfers,
Le troisième jour est ressuscité des morts,
Est monté aux cieux,
Est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
D'où il viendra juger les vivants et les morts,
Je crois en l'Esprit Saint, à la Sainte Eglise Catholique,
A la communion des saints,
A la resurection de la chair, à la vie éternelle.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 12:53

Ecossais a écrit:
Alinou le zibou a écrit:
Ecossais a écrit:

L'ésotérisme cher Alinou. Le christianisme primitif l'était. Même si tu t'en défends. Cela dit, je te reconnais comme mon frère en Christ.

Je ne sais ce que c'est que le Christianisme primitif, surtout qu'il était clandestin(à ne pas confondre avec ésotérique). Je ne connais que celui qui a réussi, conformément à la volonté de Dieu, selon Ac.5. C'est l'Église du Credo et de la Bible, documents partagés par toute la chrétienté.

Ouh la!!!! Mon cher Alinou, tu as grillé quelques étapes là. Si effectivement, le christianisme est aujourd'hui ce qu'il est, ça ne s'est pas fait à coups de caresses avec patte de velour, mais bien plus souvent dans le sang et les larmes. Quant au Crédo, celui des apôtres me convient parfaitement.

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre,
Et en Jésus Christ, son fils unique, notre Seigneur,
Qui a été conçu du Saint-Esprit,
Est né de la Vierge Marie,
A souffert sous Ponce PIlate, a été crucifié,
Est mort et a été enseveli,
Est descendu aux enfers,
Le troisième jour est ressuscité des morts,
Est monté aux cieux,
Est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
D'où il viendra juger les vivants et les morts,
Je crois en l'Esprit Saint, à la Sainte Eglise Catholique,
A la communion des saints,
A la resurection de la chair, à la vie éternelle.

Amen.

Le Credo des apôtres ou symbole romain n'est pas universel. Seul le Credo de Nicée-Constantinople, qui affirme nettement la divinité du Christ, est reçu partout, dans toute la Chrétienté. Alors, du fond de votre forêt, votre museau fera-t-il un signe approbatoire pour le Symbole de Nicée-Constantinople et pour la Bible, cher Lupus eringis, ou se cachera-t-il en sa tanière?
saint Zibou

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 13:02

Voilà, techniquement, le seul symbole oecuménique de toute la Foi Chrétienne catholique. Hors de celui-ci, techniquement, il n'y a plus de christianisme et il n'est qu'apostasie et paganisme!

Citation :
SYMBOLE DE NICÉE-CONSTANTINOPLE
Nous croyons en un seul Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre
et de toutes les choses visibles et invisibles.
Et en un seul Seigneur, Jésus-Christ, Fils unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles.
Lumière de Lumière, vrai Dieu de vrai Dieu,
engendré, non créé, consubstantiel au Père par qui tout a été fait.
Qui, pour nous hommes, et pour notre salut, est descendu des cieux,
s'est incarné du Saint Esprit et de Marie la Vierge, et s'est fait homme.
Il a été crucifié sous Ponce Pilate, a souffert et a été enseveli,
et il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures.
Et il est monté au ciel et siège à la droite du Père,
d'où il reviendra avec gloire juger les vivants et les morts,
et son règne n'aura point de fin.
Et en l'Esprit Saint, Seigneur, qui donne la vie,
qui procède du Père, qui est adoré et glorifié avec le Père et le Fils,
qui a parlé par les prophètes.
En l'Église, une, sainte, catholique et apostolique.
Nous confessons un seul baptême en rémission des péchés.
Nous attendons la résurrection des morts et la vie du siècle à venir. Amen.
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 13:21

Alinou le zibou a écrit:

Le Credo des apôtres ou symbole romain n'est pas universel. Il l'est par essence même, puisque nous disons «Je crois en l'Esprit-Saint, à la Sainte Eglise Catholique = Universel.»Seul le Credo de Nicée-Constantinople, qui affirme nettement la divinité du Christ, est reçu partout, dans toute la Chrétienté. Alors, du fond de votre forêt, votre museau fera-t-il un signe approbatoire pour le Symbole de Nicée-Constantinople et pour la Bible, cher Lupus eringis, ou se cachera-t-il en sa tanière?

Je te fais un signe approbatoire avec mon museau de nounours, cher Alinou. Crédo ou pas Crédo, nous sommes tous des enfants de Dieu. Et les protestants, sont comme les autres, mes frères et soeurs en Christ. Même Nelly vois-tu? Pourtant elle ne fait rien pour ça, bien au contraire. Mais elle est une créature de Dieu, donc ma soeur en Christ. Eh puis, ne devons-nous pas aimer nos ennemis? L'amour et la grâce, dont Dieu nous gratifie journellement, doit dépasser tous les clivages.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nelly Emont

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 13:45

Etre "soeur en Christ", par la grâce de Dieu, et non pas par la volonté des chrétiens, ne nécessite aucunement que j'avale les thèses de la FM, fondamentalement anti-chrétiennes. Mais que je n'avale pas ces thèses et que je sois à l'affut de tout ce qui est susceptible de leur donner une importance qu'elles n'ont pas et n'auront jamais, ne nécessite pas non plus une haine farouche de l'adversaire et son rejet en Enfer !!! Celui-ci est également un frère dans le christ, non pas de par sa volonté, ni par la mienne, mais grâce à l'amour du Christ.
Nelly Emont

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 13:52

qu'est-ce que cela veut dire que tel symbole est " techniquement le seul symbole de la foi oecuménique" ?
Et qu'est-ce que c'est que de la "cuisine théologique" qui pour rendre plus clair un texte, s'aide d'un autre, qui dit la même chose, mais de manière plus détaillée.
Des fois, on a du mal à suivre !
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80837

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 14:02

Nelly Emont a écrit:
qu'est-ce que cela veut dire que tel symbole est " techniquement le seul symbole de la foi oecuménique" ?
Et qu'est-ce que c'est que de la "cuisine théologique" qui pour rendre plus clair un texte, s'aide d'un autre, qui dit la même chose, mais de manière plus détaillée.

Merci chère Nelly,

On est maintenant deux à le lui dire ! La théologie d'Alain est comme la femme de Mot: une statut de sel figée au VIII° siècle ap. JC par un regard sur Sodome et Gohmorre.

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 14:08

Nelly Emont a écrit:
Etre "soeur en Christ", par la grâce de Dieu, et non pas par la volonté des chrétiens, ne nécessite aucunement que j'avale les thèses de la FM, fondamentalement anti-chrétiennes. Votre affirmation n'engage que vous et je vous laisse la responsabilité de vos propos. Mais que je n'avale pas ces thèses et que je sois à l'affut de tout ce qui est susceptible de leur donner une importance qu'elles n'ont pas et n'auront jamais, ne nécessite pas non plus une haine farouche de l'adversaire et son rejet en Enfer !!! Pas sûr que vous ne le feriez pas si vous en aviez le pouvoir. Pour vous, la FM ne peut apporter que du négatif. Normal pour une profane. Celui-ci est également un frère dans le christ, non pas de par sa volonté, ni par la mienne, mais grâce à l'amour du Christ.

Vous semblez en manquer cruellement. Toutes les déjections verbales dans vos posts le démontrent. Vous êtes incapable d'aimer l'autre. Vous n'aimez que ceux qui pensent comme vous, mais surtout vous-même. Savez-vous que c'est un péché d'orgueil ça? Vous ne supportez aucune contradiction, persuadée que vous êtes de détenir LA VERITE. Eh bien non, Nelly, vous ne détenez aucune vérité, pas plus que moi. Et vous pourrez écrire tous les ouvrages que vous voudrez sur tout ce que vous voudrez. D'ailleurs, quelle est la référence de votre ouvrage sur l'ésotérisme, que je fonce à la bonne librairie pour l'acquérir et m'instruire? Comme pour ceux sur la FM, je suppose qu'il est épuisé et faisait également partie d'une pseudo-étude en collaboration avec je ne sais quel hurluberlu. Vous êtes historienne de quoi au juste? Quelle est votre spécialité?
Nelly Emont

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 14:12

l) jésus Christ son fils unique, notre Seigneur
2)Je crois en un seul Seigneur, Jésus christ le fils unique de Dieu

1) qui a été conçu du Saint Esprit
2 il descendit du ciel par l'esprit saint

1) est né de la Vierge Marie
Il a pris chair de la Vierge Maris

reste Né du Père ? Je ne vois pas bien quels problèmes insolubles cela appelle ? Si vous pouvez m'expliquer ?....
Nelly Emont

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 14:17

Je ne vous autorise aucunement à me juger de la façon dont vous le faites. C'est gratuit, blessant et stupide. De plus vous m'accusez de mensonge ce qui est absolument inacceptable.
Et si je m'amusais à relever toutes les insultes dont vous m'avez gratifié au long de ces échanges, je pense que vous prendriez conscience que vous n'avez aucune leçon à me donner.
Vous êtes un cuistre, tout simplement.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 14:25

Nelly Emont a écrit:
Je ne vous autorise aucunement à me juger de la façon dont vous le faites. C'est gratuit, blessant et stupide. De plus vous m'accusez de mensonge ce qui est absolument inacceptable.
Et si je m'amusais à relever toutes les insultes dont vous m'avez gratifié au long de ces échanges, je pense que vous prendriez conscience que vous n'avez aucune leçon à me donner.
Vous êtes un cuistre, tout simplement.

Je ne sais qui est le plus pédant de nous deux. Mais passons. S'cusez moi si j'ai un peu dérapé. Mais vous savez bien, les jeunes d'aujourd'hui... Ah la la!!! C'est plus ce que c'était hein, Nelly? Aller !! Z'y va!!!
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 14:44

Nelly Emont a écrit:
Je ne vous autorise aucunement à me juger de la façon dont vous le faites. Je me passe de votre "autorisation". C'est gratuit, blessant et stupide. Qu'avez-vous fait jusqu'à présent, sinon être gratuitement blessante, stupide, en vomissant votre haine viscérale sur la Franc-Maçonnerie? De plus vous m'accusez de mensonge ce qui est absolument inacceptable. Où avez-vous lu que je vous ai traité de "menteuse"? Citation svp. Je suis responsable des propos que je teins. Pas de ceux que vous me prêtez. Et je vais vous dire autre chose encore. Tout ce que vous avez écrit jusqu'à présent sur la FM est tout à fait spécieux.Et si je m'amusais à relever toutes les insultes dont vous m'avez gratifié au long de ces échanges, je pense que vous prendriez conscience que vous n'avez aucune leçon à me donner. Eh bien amusez-vous donc, Nelly. Vous n'aurez pas besoin d'un Prévert pour en faire l'inventaire.
Vous êtes un cuistre, tout simplement. Bofff !!!!
saint Zibou

Masculin Messages : 9442

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 14:45

Noel a écrit:
Alinou le zibou a écrit:
Voilà, techniquement, le seul symbole oecuménique de toute la Foi Chrétienne catholique. Hors de celui-ci, techniquement, il n'y a plus de christianisme et il n'est qu'apostasie et paganisme!
.../...

Juste un petit rappel : Cathéchisme de l'Eglise Catholique, édition de 1992, page 52 articles 194, 195, 196 ".../...Notre exposé de la foi suivra le Symbole des Apôtres qui constitue, pour ainsi dire, "le plus ancien cathéchisme romain". L'exposé sera cependant complété par des références constantes au Symbole de Nicée-Constantinople souvent plus explicite et plus détaillé".../... (art 196). Signé Jean-Paul, Evêque, Serviteur des Serviteurs de Dieu en perpétuelle mémoire.
Rien d'oecuménique dans cette réf au SN-C qui n'apparaît que comme un complément, rien que de la cuisine théologique. Rome serait-elle apostate, païenne (du latin pagus, du grec pays)? Seriez-vous, vous aussi, membre d'une de ces sectes ultra-minoritaires qui...

Noel

Relisez alors, le Denzinger, le livre de Concorde luthérien, les 39 articles anglicans, la confession réformée de la Rochelle, les liturgies byzantine. Enfin, voici l'oipinion du C.O.E.(conseil oecuménique des Églises):

Citation :
conseil oecuménique des églises
foi et constitutionLa nature et le but de l'Eglise:
Vers une déclaration commune
Foi et constitution Document no 181 - novembre 1998

73. Au sein de la tradition apostolique, le Symbole oecuménique de Nicée-Constantinople (381) constitue une expression prééminente de la foi apostolique - foi qui est confessée partout, y compris par ceux qui n'utilisent pas ce Symbole. Ce credo symbolise la foi révélée de manière unique dans les Ecritures. Cette même foi s'exprime dans la prédication, le culte, les sacrements, les confessions de foi anciennes et plus récentes, et dans la vie et la mission de l'Eglise, dans différents contextes culturels et différentes communions ecclésiales.

Est-ce assez clair pour vous?
saint Zibou

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 14:55

Ecossais a écrit:
Alinou le zibou a écrit:

Le Credo des apôtres ou symbole romain n'est pas universel.Seul le Credo de Nicée-Constantinople, qui affirme nettement la divinité du Christ, est reçu partout, dans toute la Chrétienté. Alors, du fond de votre forêt, votre museau fera-t-il un signe approbatoire pour le Symbole de Nicée-Constantinople et pour la Bible, cher Lupus eringis, ou se cachera-t-il en sa tanière?

[color=blue]Je te fais un signe approbatoire avec mon museau de nounours, cher Alinou.

A ce moment-là, et sans vouloir te vexer, cher Lupus eringis, comment un F.M. comme toi peut-il concilier le Dieu chrétien qui est Sainte Trinité, selon ce Credo et les Écritures, et le Gad'lu, dont on ne sait d'où il sort?
saint Zibou

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 14:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Nelly Emont a écrit:

Merci chère Nelly,

On est maintenant deux à le lui dire ! La théologie d'Alain est comme la femme de Mot: une statut de sel figée au VIII° siècle ap. JC par un regard sur Sodome et Gohmorre.

Que faites-vous alors de Dz265,303 et 559?
lagaillette

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 15:01

Qu'est-ce que c'est "Dz265,303 et 559" ?
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 15:06

A Noel:

Les chasses à l'homme francmac rambo (sans blagues!) en Pologne, je ne sais pas: j'écrivais à propos de la FM française (veuillez lire autrement qu'entre les lignes)!!!

La rue Puteaux, oui, je sais bien que cela existe (c'est du domaine de la surface des choses où je suis resté, n'est-ce pas?), mais ne prétendez pas qu'on peut y voir défiler les francmacs avec leurs tabliers et autres colifichets -comme cela se pratique d'ailleurs aux Etats-Unis, autre culture...
Les journées du patrimoine? Mais c'est comme si le Vatican ne faisait ouvrir ses églises et cathédrales qu'une fois par an! Et 3000 personnes sur 60 millions c'est peu;
Les tenues blanches ouvertes? Mais vous savez mieux que moi que c'est comme si on invitait les curieux du catholicisme après avoir dépouillé les églises du saint sacrement, de l'autel et de quelques autres éléments essentiels...

Aussi, pour autant que "la vérité (soit) dans le coeur du (francmac) et dans celui de la Loge" (c'est de vous), en quoi les manifestations d'ouverture ci-dessus peuvent-elles renseigner les non-initiés jocolor

Amicalement
saint Zibou

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 15:08

lagaillette a écrit:
Qu'est-ce que c'est "Dz265,303 et 559" ?

Les numéros du Denzinger (compilation de la foi catholique)que vous pouvez trouver sur le site"Jésusmarie".
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 15:34

Alinou le zibou a écrit:

A ce moment-là, et sans vouloir te vexer, cher Lupus eringis, comment un F.M. comme toi peut-il concilier le Dieu chrétien qui est Sainte Trinité, selon ce Credo et les Écritures, et le Gad'lu, dont on ne sait d'où il sort?

Tout simplement parce que le FM que je suis, ainsi que le Rite qu'il pratique, pour Noel aussi d'ailleurs, il me corrigera si nécessaire, bien que de Rite différent, n'est nullement en contradiction avec la Trinité et le GADLU, qui n'est autre que le Principe Créateur de toute chose, Dieu, Brahma, Allah etc. Il n'y a que le vocable qui change. Ce Dieu, que tu veux diviser selon qu'il est nommé par les un ou les autres, est indivisible. Il est le UN, l'Unité absolue, sans laquelle rien n'existerait. Par ailleurs, la seule orthographe exacte pour désigner le Principe Créateur est le YHWH. La subtilité réside dans le fait de savoir introduire les bonnes "voyelles" pour lui donner tout son sens. C'est là tout l'intérêt des écritures oghamiques ou des hiéroglyphes égyptiens, mayas, aztèques etc... Sans oublier l'écriture cunéiforme des sumériens, civilisation très évoluée, et qui a transmis les sciences sacrées aux anciens égyptiens. Et cela signifie une seule chose, au risque de te choquer, mon cher Alinounet, que la "connaissance" n'est pas destinée à tout un chacun. Elle se mérite. Le travail est long et difficile. Je te fais grâce des paroles de Jésus, que tu connais de toute façon, et qu'il n'a pas prononcées selon son humeur du moment. A vous (disciples) j'ai révélé.....
saint Zibou

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 15:42

Ecossais a écrit:

[color=blue]Tout simplement parce que le FM que je suis, ainsi que le Rite qu'il pratique, pour Noel aussi d'ailleurs, bien que de Rite différent, il me corrigera si nécessaire, n'est nullement en contradiction avec la Trinité ou le GADLU, qui n'est autre que le Principe Créateur de toute chose, Dieu, Brahma, Allah etc. Il n'y a que le vocable qui change. Ce Dieu, que tu veux diviser selon qu'il est nommé par les un ou les autres, est indivisible.]

Alors, la franc-maçonnerie n'est que du syncrétisme. Car, Dieu est un Dieu jaloux et le seul valable, pour tout chrétien, est celui révélé dans la Bible, par J-C:

Citation :
18.Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître.
(Jn1/18 )

De toute façon, je ne te juge pas. Tu as le droit d'être ce que tu veux. Je ne fais que mettre les points sur les i, selon mes faibles lumières théologiques.

Dernière édition par le Jeu 19 Oct 2006, 15:43, édité 2 fois
Hélène

Féminin Messages : 434

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 15:42

Ecossais a écrit:
Et cela signifie une seule chose, au risque de te choquer, mon cher Alinounet, que la "connaissance" n'est pas destinée à tout un chacun. Elle se mérite. Le travail est long et difficile. Je te fais grâce des paroles de Jésus, que tu connais de toute façon, et qu'il n'a pas prononcées selon son humeur du moment. A vous (disciples) j'ai révélé.....
La connaissance biblique n'a rien à voir avec des secrets. Il s'agit d'une co-naissance au sens étymologique du terme : "naître avec"...c'est de cette naissance que Jésus parle avec Nicodème...qui n'avait rien compris malgré ses grandes "connaissances", au sens humain de "savoir" du terme. Il s'agit de renaître en Christ : se laisser régénérer par la mort-résurrection du Christ. Pas de se croire illuminé par une lumière toute humaine à force du bras par ses mérites.

Hallucinant... et il se croit humble... pfffsss... Very Happy
http://www.fsjinfo.net
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 15:59

Alinou le zibou a écrit:

Alors, la franc-maçonnerie n'est que du syncrétisme. Car, Dieu est un Dieu jaloux et le seul valable, pour tout chrétien, est celui révélé dans la Bible, par J-C: Certes. Mais Jésus était juif et sa langue maternelle était l'araméen. Et ce n'est pas Jésus qui a traduit la Bible. Jésus n'a écrit qu'une seule fois, avec un bâton sur le sable, pour ses disciples. Et vois-tu, Alain, étrangement, le tapis de Loge des maçons opératifs, ceux qui ont contruit les Cathédrales, où vont prier ceux qui nous ont excommunié, était tracé à même le sol, et soigneusement effacé ensuite, afin que la lumière qui les a éclairé durant leurs travaux, ne reste point exposée au regard des profanes. Et en FM il n' y a aucun syncrétisme. C'est probablement le seul endroit où il n'y en a pas.

Citation :
18.Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître.
(Jn1/18 ) Eh bien Alain, relis bien St Jean. Mais gratte un peu le vernis pour voir ce qui se dissimule sous l'aspect exotérique.

De toute façon, je ne te juge pas. Tu as le droit d'être ce que tu veux. Je ne fais que mettre les points sur les i, selon mes faibles lumières théologiques. J'en fais autant selon mes faibles lumières.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 16:11

Hélène a écrit:

Et vous faites partie de cette clique privilégiée ? Quelle présomption orgueilleuse ! Il ne s'agit pas de moi. Je n'ai pas cet orgueil justement. Je parlais de l'enseignement du Christ. «A vous (disciples) j'ai révélé les secrets. Aux autres j'ai parlé en paraboles.» C'est limpide pourtant. La connaissance biblique n'a rien à voir avec des secrets. Il s'agit d'une co-naissance au sens étymologique du terme : "naître avec"...c'est de cette naissance que Jésus parle avec Nicodème...qui n'avait rien compris malgré ses grandes "connaissances", au sens humain de "savoir" du terme. Il s'agit de renaître en Christ : se laisser régénérer par la mort-résurrection du Christ. Pas de se croire illuminé par une lumière toute humaine à force du bras par ses mérites. Ça c'est l'évangile selon Verlinde. Donc rien à voir avec la véritable traidition, qu'il a d'ailleurs été incapable d'appréhender, bien qu'il soit allé piocher un peu partout dans les autres religions, sans y comprendre grand chose, voire rien du tout, pour en faire sa propre interprétation et enseigner ses niaiseries à des gens non moins......

Hallucinant... et il se croit humble... pfffsss... Very Happy En effet.
Hélène

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 16:21

Ecossais a écrit:
Hélène a écrit:
Et vous faites partie de cette clique privilégiée ? Quelle présomption orgueilleuse ! Il ne s'agit pas de moi. Je n'ai pas cet orgueil justement. Je parlais de l'enseignement du Christ. «A vous (disciples) j'ai révélé les secrets. Aux autres j'ai parlé en paraboles.» C'est limpide pourtant.
Les disciples ne sont pas plus intelligents que les autres "profanes", seulement, ils ont ouvert leur coeur pour se laisser enseigner la Parole...c'est ce qui fait la différence : ils se sont mis à l'écoute (et ne prétendent pas acquérir la co-naissance par des moyens typiquement humains)...pas seulement avec leur petite tête mais, avec la tête descendue dans le coeur.

Citation :
Ça c'est l'évangile selon Verlinde. Donc rien à voir avec la véritable traidition, qu'il a d'ailleurs été incapable d'appréhender, bien qu'il soit allé piocher un peu partout dans les autres religions, sans y comprendre grand chose, voire rien du tout, pour en faire sa propre interprétation et enseigner ses niaiseries à des gens non moins......
Vous dites n'importe quoi pour vous valoriser : quitte à rabaisser et calominer l'autre qui dénonce votre MENSONGE gros comme le bras...

Comme je le disais hier, si le père Verlinde vous dérange tant - au point que vous en faites une obsession pathologique - c'est parce qu'il dénonce la supercherie dans laquelle vous êtes englués...ça ne plaît pas. Cessez de faire de la projection...ça se soigne vous savez. Very Happy

Cordialement,
Hélène
saint Zibou

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 16:25

[quote="Ecossais"]
Alinou le zibou a écrit:

Alors, la franc-maçonnerie n'est que du syncrétisme. Car, Dieu est un Dieu jaloux et le seul valable, pour tout chrétien, est celui révélé dans la Bible, par J-C: Certes. Mais Jésus était juif et sa langue maternelle était l'araméen. Et ce n'est pas Jésus qui a traduit la Bible. Jésus n'a écrit qu'une seule fois, avec un bâton sur le sable, pour ses disciples.

Citation :
18.Dieu, [b]personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître.
(Jn1/18 ) [color=blue]Eh bien Alain, relis bien St Jean. Mais gratte un peu le vernis pour voir ce qui se dissimule sous l'aspect exotérique.

C'est l'Esprit Saint qui guide l'Église Chrétienne(romains, byzantins et pro-testants) et je ne sache pas qu'elle se soit jamais trompée en matière grave depuis 2000ans, selon Ac.5, Jn14/16, Mt16/13-20, Jn10/28-30, ITim3/16 etc... A preuve, considérez la traduction du Credo par le C.O.E. et la Bible T.O.B.

Aussi, conformément à Actes2/42 :
Citation :
Et ils étaient assidus à l'enseignement des apôtres(Le Credo N-C et la Bible T.O.B.) et aux réunions
communes(Discipline ecclésiastique), à la fraction du pain(Baptême et Communion) et aux prières(Pater).
, l'Église a continué à mener sa barque, selon la fidélité de son Seigneur qui ne change pas(Héb13/8 )-SEMPER IDEM.

Donc, pourquoi aller chercher ailleurs la vérité qui se trouve au sein de son Église? C'est d'approfondissement dont nous avons besoin, pas de changement!
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 16:39

Hélène a écrit:
Ecossais a écrit:
Hélène a écrit:
Et vous faites partie de cette clique privilégiée ? Quelle présomption orgueilleuse ! Il ne s'agit pas de moi. Je n'ai pas cet orgueil justement. Je parlais de l'enseignement du Christ. «A vous (disciples) j'ai révélé les secrets. Aux autres j'ai parlé en paraboles.» C'est limpide pourtant.
Les disciples ne sont pas plus intelligents que les autres "profanes", seulement, ils ont ouvert leur coeur pour se laisser enseigner la Parole...c'est ce qui fait la différence : ils se sont mis à l'écoute (et ne prétendent pas acquérir la co-naissance par des moyens typiquement humains)...pas seulement avec leur petite tête mais, avec la tête descendue dans le coeur.

Citation :
Ça c'est l'évangile selon Verlinde. Donc rien à voir avec la véritable traidition, qu'il a d'ailleurs été incapable d'appréhender, bien qu'il soit allé piocher un peu partout dans les autres religions, sans y comprendre grand chose, voire rien du tout, pour en faire sa propre interprétation et enseigner ses niaiseries à des gens non moins......
Vous dites n'importe quoi pour vous valoriser : quitte à rabaisser et calominer l'autre qui dénonce votre MENSONGE gros comme le bras...

Comme je le disais hier, si le père Verlinde vous dérange tant - au point que vous en faites une obsession pathologique - c'est parce qu'il dénonce la supercherie dans laquelle vous êtes englués...ça ne plaît pas. Cessez de faire de la projection...ça se soigne vous savez. Very Happy

Cordialement,
Hélène

Décidément, il a du pouvoir le Verlinde. C'est bien ce que je disais. Un vrai gourou. Mais bon!! Personne n'est parfait. Moi le premier. Enfin bref! Disait pépin. Laughing
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 16:45

Alinou le zibou a écrit:
C'est d'approfondissement dont nous avons besoin, pas de changement!

Je n'aurais pas su mieux dire Alain. Et cet approfondissement, je vais le chercher là je suis sûr de le trouver. C'est à dire en FM. Car l'ésotérisme ne fait pas partie du catalogue du prêt-à penser de l'église (avec minuscule) parce que je vise l'institution humaine et non divine.
Hélène

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 16:51

Ecossais a écrit:
Je n'aurais pas su mieux dire Alain. Et cet approfondissement, je vais le chercher là je suis sûr de le trouver. C'est à dire en FM. Car l'ésotérisme ne fait pas partie du catalogue du prêt-à penser de l'église (avec minuscule) parce que je vise l'institution humaine et non divine.
L'Église n'est pas une institution humaine : elle est le Corps du Christ et l'Épouse qu'Il s'est acquis par son Sang. Tout comme le Christ est parfaitement homme et parfaitement Dieu à la fois, à une autre échelle, l'Église est humaine et divine à la fois.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 16:51

Nelly, j'attends toujours des réponses à mes questions. Vous boudez? C'est très vilain ça. Vous serez privée de dessert ce soir.
Hélène

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 16:53

Et j'ajoute qu'elle n'est pas divine en raison des hommes qui cheminent à l'intérieur d'Elle...pour éviter les ambiguïtés de mon propos. Elle est sans cesse lavée dans le Sang de l'Agneau (debout) immollé une fois pour toutes.
Hélène

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 16:58

Et j'ajoute encore qu'il n'y pas d'une part l'Église temporelle et d'autre part, une Église spirituelle (Corps mystique du Christ) : il n'y a que l'Église. À nous de l'aimer...ça commence par aimer le Christ et se laisser aimer de Lui...puis le reste suit.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 16:59

Hélène a écrit:
Ecossais a écrit:
L'Église n'est pas une institution humaine : elle est le Corps du Christ et l'Épouse qu'Il s'est acquis par son Sang. Tout comme le Christ est parfaitement homme et parfaitement Dieu à la fois, à une autre échelle, l'Église est humaine et divine à la fois.

Hélène, svp. Arrêtez de raconter n'importe quoi. Je sais que vous êtes sous le charme du philtre savamment distillé par votre gourou, mais faites au moins l'effort d'un minimum d'objectivité. Il y a deux églises. Celle avec une minuscule, divisée en chapelles, écclésioles et une multitude de mouvements plus ou moins sectaires, dont vous faites d'ailleurs partie, et l'Eglise avec une majuscule, institution Divine et commune à tous les fidèles. Ne vous en déplaise.
saint Zibou

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 17:04

Ecossais a écrit:
Alinou le zibou a écrit:
C'est d'approfondissement dont nous avons besoin, pas de changement!

Mais l'Église divine, l'oecuménique, ne contredit pas ses textes fondateurs comme semble le faire la franc-maçonnerie.
Hélène

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 17:16

Ecossais a écrit:
Hélène, svp. Arrêtez de raconter n'importe quoi. Je sais que vous êtes sous le charme du philtre savamment distillé par votre gourou, mais faites au moins l'effort d'un minimum d'objectivité. Il y a deux églises. Celle avec une minuscule, divisée en chapelles, écclésioles et une multitude de mouvements plus ou moins sectaires, dont vous faites d'ailleurs partie, et l'Eglise avec une majuscule, institution Divine et commune à tous les fidèles. Ne vous en déplaise.
Pardon Seigneur pour ce que je vais dire...

Cher Écossais, je commence à en avoir plein le ponpon de vos calomnies à mon égard, à l'égard du père Verlinde (il peut sûrement bien se défendre tout seul comme un grand mais bref) - alors que vous n'avez jamais lu un de ses bouquin ni même probablement écouté une homélie ou un enseignement - et surtout, à nous prendre pour des imbéciles. Vous êtes grossiers dans vos propos et je ne crois pas que vous ayez énormément un grand fan club sur ce forum (mis à part les quelques détracteurs du père Verlinde qui n'hésiteront pas à se mettre de la partie pour détruire, calomnier, même s'ils fustigeaint les FM...tant qu'on frappe où ça fait mal, on peut être solidaires dans le mal non ? Ça rappelle un certain Hérode et Pilate qui soudain deviennent amis pour condamner Jésus). Comment se fait-il que ce genre d'insulte ne fait pas l'objet d'avertissement de la part de l'administrateur de ce forum on se le demande !? Le silence peut s'apparenter à une approbation. Vous croyez que c'est chrétien ce que vous faites ? Et vous osez dire à Nelly qu'elle est incapable d'aimer ? Relisez-vous Écossais : vous êtes complètement dépourvu de charité et de bienveillance. Vous êtes un hypocrite de première classe. Pardon pour ma franchise.

J'ai parlé d'Église avec un grand "E". Pour ce qui est de "église" au sens paroissial, on met un petit "e". Apprenez à lire ce qui est écrit clairement et non les entre-lignes qui n'existent pas.

Ceci dit, je ne désire plus discuter avec vous : c'est une perte de temps énorme.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 17:41

Alinou le zibou a écrit:

Mais l'Église divine, l'oecuménique, ne contredit pas ses textes fondateurs comme semble le faire la franc-maçonnerie.

Tu as raison d'utiliser le terme "semble". Car la réalité est différente. Quant à l'Eglise divine, oecuménique, explique donc à Hélène ce que cela signifie. Je n'ai pas l'impression qu'elle saisisse bien le sens de cet adjectif.

La Franc-Maçonnerie ne contredit pas ses textes fondateurs. Encore faudrait-il s'entendre sur quels textes on s'appuie. Si ça se limite aux constitutions d'Anderson, autant ne rien dire. Sauf en retenir le paragraphe 1 qui dit que :
Un Maçon est obligé de par son Titre, d'obéir à la Loi Morale et s'il comprend bien l'Art, il ne sera jamais un Athée stupide ni un Libertin irréligieux.
D'aileurs Anderson lui-même n'était pas maçon. Je l'ai déjà écrit, et on n'a pas attendu sur lui pour nous expliquer quels sont nos devoirs (voir le Régius 1390) et des textes encore bien plus anciens conservés à Edimbourg en Calédonie, dont le St patron est St André. Ce qui n'est pas non plus un hasard. Evidemment, un véritable travail d'investigation, portant sur les textes fondateurs de la FM, oblige à sortir des allées de la BN parisienne. La Maçonnerie est née dans la douleur, comme le christianisme. Certaines Loges s'y réfèrent et s'y conforment (au christianisme), d'autres non. Rien d'extraordinaire là dedans, lorsque l'on sait comment se comportent des prétendus croyants à l'égard de leur prochain. Je suppose que tu en as suffisamment fait l'expérience amère en tant que protestant.
saint Zibou

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 18:17

Ecossais a écrit:
Alinou le zibou a écrit:

[color=blue]Tu as raison d'utiliser le terme "semble". Car la réalité est différente. Quant à l'Eglise divine, oecuménique, explique donc à Hélène ce que cela signifie. Je n'ai pas l'impression qu'elle saisisse bien le sens de cet adjectif.

La Franc-Maçonnerie ne contredit pas ses textes fondateurs.

L'Église Chrétienne oecuménique, c'est la société des fidèles qui croient et confessent J-C, Dieu et Ressucité, tel que résumé dans le Symbole de Nicée-Constantinople et attesté dans la Bible. Cette société, basée sur ces textes, vit sa Foi dans les grands événements de saint Baptême et de la sainte Communion,l'exerce dans la Prière(Pater) et par la discipline ecclésiastique(correction fraternelle).

Je me demande, néanmoins, lorsque la F.M. assimile allah, gad'lu,bramha et la Très Sainte et Divine Trinité, si elle se rend bien compte du syncrétisme, incompatible avec la confession positive de la Foi Chrétienne, dans lequel elle sombre, conformément à IJn.5/20-21:

Citation :
20 Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le vrai Dieu, et nous sommes en ce vrai Dieu,
étant en son Fils Jésus-Christ.
C'est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle. 21 Mes petits-enfants, gardez-vous des idoles.
?

A première vue, il semble bien que la F.M. soit en contradiction avec les textes fondateurs de l'Église Chrétienne oecuménique.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 18:20

Chère Hélène,

Pardonnez-moi d'intervenir.

Le ton monte entre Ecossais et vous.

Mais vos messages sont systématiquement très blessants pour vos interlocuteirs parce que vous semblez les écraser de votre supériorité.
Et j'ai bien regardeé: vous démarrer à 15:42 et J'en ai enlévé certaines.

Des réflexions du type:

Citation :
Hallucinant... et il se croit humble... pfffsss... Very Happy

sont extrêmement méprisantes (Ecossais n'a pas pu aimer, d'où ses attaques, par la suite, contre votre père spirituel).

Pour éviter cela:

Il suffit de rester sur le fond de la conversation, sans lancer d'attaques Ad hominem.

Dernière édition par le Jeu 19 Oct 2006, 18:24, édité 2 fois
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 18:22

Hélène a écrit:

Pardon Seigneur pour ce que je vais dire...

Cher Écossais, je commence à en avoir plein le ponpon de vos calomnies à mon égard, à l'égard du père Verlinde (il peut sûrement bien se défendre tout seul comme un grand mais bref) - alors que vous n'avez jamais lu un de ses bouquin ni même probablement écouté une homélie ou un enseignement - et surtout, à nous prendre pour des imbéciles. J'ai communiqué le site de Verlinde à un certain nombre de "Frères", non moins intelligents que lui. J'ai également lu certaines de ses interventions. Je n'ai pas trouvé beaucoup de charité et encore moins d'amour dans ses propos. Quant à lire ses bouquins, ils n'ont pour moi strictement aucun intérêt. Il y a suffisamment de plumitifs qui crachent, vomissent leur haine à l'égard des Francs-Maçons, pour me passer de celle que déverse Verlinde sur nous. Dans le genre New-Age, on ne saurait faire mieux que lui. Vous êtes grossiers dans vos propos et je ne crois pas que vous ayez énormément un grand fan club sur ce forum (mis à part les quelques détracteurs du père Verlinde qui n'hésiteront pas à se mettre de la partie pour détruire, calomnier, même s'ils fustigeaint les FM...tant qu'on frappe où ça fait mal, on peut être solidaires dans le mal non ? Ah bon? Qu'attendez-vous pour nous défendre dans ce cas? Il me semble que Noël et moi en prenons suffisamment plein la tête par des gens comme vous. Ça rappelle un certain Hérode et Pilate qui soudain deviennent amis pour condamner Jésus). Comment se fait-il que ce genre d'insulte ne fait pas l'objet d'avertissement de la part de l'administrateur de ce forum on se le demande !? Le silence peut s'apparenter à une approbation. Arnaud sait très bien qui je suis et ce qu'il a à faire. Il sait aussi que je n'ai pas une once de méchanceté en moi. Il interviendra s'il le juge nécessaire. Il n'y a sur ce forum pas de "Grand Inquisiteur" autoproclamé. Si vous voyez de qui je veux parler. Vous croyez que c'est chrétien ce que vous faites ? Non. Bien sûr. Et je le fais à dessein. Afin que vous compreniez dans votre petite tête que de nous cracher à la figure n'est pas plus chrétien. Ou vous croyez-vous investie d'une mission divine vous autorisant à nous juger comme vous le faites? Ça ne me surprendrait pas du tout. Vous êtes à bonne école pour ça. Et vous osez dire à Nelly qu'elle est incapable d'aimer ? Oui j'ose le dire. Je persiste et signe. Jusqu'à présent, elle n'a rien écrit qui puisse me laisser supposer le contraire. Elle n'a fait que ressasser des arguments éculés nous clouant au pilori. Relisez-vous Écossais : vous êtes complètement dépourvu de charité et de bienveillance. Vous êtes un hypocrite de première classe. Pardon pour ma franchise. Je n'ai rien à vous pardonner, Hélène. Seul Dieu peut pardonner. Et je n'ai pas la prétention d'être Dieu. Et je préfère la franchise à l'hypocrisie. C'est tout à votre honneur d'être franche.

J'ai parlé d'Église avec un grand "E". Pour ce qui est de "église" au sens paroissial, on met un petit "e". Apprenez à lire ce qui est écrit clairement et non les entre-lignes qui n'existent pas. Vous n'êtes pas la mieux placée pour me dire cela puisque vous ne savez que "épeler". Si je suis désagréable avec vous, c'est parce que vous l'êtes avec moi. Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas que l'on vous fasse.

Ceci dit, je ne désire plus discuter avec vous : c'est une perte de temps énorme. Aucune importance.
saint Zibou

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 18:30

Noel a écrit:
Alinou le zibou a écrit:
Noel a écrit:
Alinou le zibou a écrit:
.../...

Juste un petit rappel : Cathéchisme de l'Eglise Catholique, édition de 1992, page 52 articles 194, 195, 196 ".../...Notre exposé de la foi suivra le Symbole des Apôtres qui constitue, pour ainsi dire, "le plus ancien cathéchisme romain". L'exposé sera cependant complété par des références constantes au Symbole de Nicée-Constantinople souvent plus explicite et plus détaillé".../... (art 196). Signé Jean-Paul, Evêque, Serviteur des Serviteurs de Dieu en perpétuelle mémoire.
Rien d'oecuménique dans cette réf au SN-C qui n'apparaît que comme un complément, rien que de la cuisine théologique. Rome serait-elle apostate, païenne (du latin pagus, du grec pays)? Seriez-vous, vous aussi, membre d'une de ces sectes ultra-minoritaires qui...

Noel

Relisez alors, le Denzinger, le livre de Concorde luthérien, les 39 articles anglicans, la confession réformée de la Rochelle, les liturgies byzantine. Enfin, voici l'oipinion du C.O.E.(conseil oecuménique des Églises):

Citation :
conseil oecuménique des églises
foi et constitutionLa nature et le but de l'Eglise:
Vers une déclaration commune
Foi et constitution Document no 181 - novembre 1998
73. Au sein de la tradition apostolique, le Symbole oecuménique de Nicée-Constantinople (381) constitue une expression prééminente de la foi apostolique - foi qui est confessée partout, y compris par ceux qui n'utilisent pas ce Symbole. Ce credo symbolise la foi révélée de manière unique dans les Ecritures. Cette même foi s'exprime dans la prédication, le culte, les sacrements, les confessions de foi anciennes et plus récentes, et dans la vie et la mission de l'Eglise, dans différents contextes culturels et différentes communions ecclésiales.
Est-ce assez clair pour vous?

Pour ma part, en bon catholique cheers je lis et crois d'abord les textes de mon église. :twisted:
Pour le reste vous me faites penser à ces "zigotos" dont parlait de Gaulle à propos de l'Europe "qui s'agitent sans rien faire d'autre sur leur chaise en criant "europe, europe, europe...". Vous ce n'est pas europe mais le marbre froid des mots qui vous agite. Et j'ai l'impression de ne pas être seul à vous le dire!!!

Noel

Alors lisez Dz265, 303 et 559!
La Foi vient de la Parole, selon Rom10/13-17:

Citation :
13 Car " quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. "

14 Comment donc invoquera-t-on celui en qui on n'a pas encore cru? Et
comment croira-t-on en celui dont on n'a pas entendu parler? Et comment en
entendra-t-on parler s'il n'y a pas de prédicateur?
15 Et comment seront-ils prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il
est écrit : " Qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent le bonheur ! "
16 Mais tous n'ont pas obéi à l'Evangile; car Isaïe dit : " Seigneur, qui a cru à
notre prédication? "
17 Ainsi la foi vient de la prédication entendue, et la prédication se fait par la
parole de Dieu
.

Alors, si je vous dérange, peut-être est-ce que parce que la Parole vous dérange(Héb4/12)?
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 18:44

Alain, stp. Tu ne vas pas t'y mettre aussi. Tu ne déranges personne. Au contraire. Les échanges avec toi sont intéressants à plus d'un titre. Pourquoi diable veux-tu constamment opposer citations sur citations Biblique pour répondre à Noël?
Hélène

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 18:49

Arnaud : Adieu...vous êtes sans discernement.
saint Zibou

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 18:52

Ecossais a écrit:
Alain, stp. Tu ne vas pas t'y mettre aussi. Tu ne déranges personne. Au contraire. Les échanges avec toi sont intéressants à plus d'un titre. Pourquoi diable veux-tu constamment opposer citations sur citations Biblique pour répondre à Noël?

Parce qu'il se proclame "chrétien" et dit n'importe quoi et ne lit pas nos références. Il semble s'en moquer. Alors, il ne me reste plus que la Bible pour le convaincre...
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 18:57

Alinou le zibou a écrit:
Ecossais a écrit:

Parce qu'il se proclame "chrétien" et dit n'importe quoi et ne lit pas nos références. Il semble s'en moquer. Alors, il ne me reste plus que la Bible pour le convaincre...

Bon d'accord. Je te laisse faire. Very Happy Tu es intelligent et Noël aussi. Mais ne vous tapez pas sur la figure hein? Mr.Red Il y en a déjà pas mal qui cognent dur. What a Face
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 19:20

Hélène a écrit:
Arnaud : Adieu...vous êtes sans discernement.

Il ne s'agit pas de discernement sur le contenu de vos messages. Chacun sait ce que je pense de la double appartenance FM/catholique.

Je parlais du TON des messages, de leur perpétuelle agressivité.

Votre ton peut être respectueux, à l'écoute, positif etc.

C'est une chose possible. Il n'y a aucun compte à règler avec personne ici.

Nous sommes tous des chercheurs de vérité.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: "Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti   Jeu 19 Oct 2006, 20:38

Bon cher Noel,

Faudrait aussi prendre un ton plus respectueux avec Hélène.

Il y a moyen je crois...

"Le grand architecte de l'univers et le Dieu des chréti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant