DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   Lun 30 Nov 2015, 01:20

Je pense , comme traité dans l'autre fil , que le père Hervé n'a pas condamné les personnes , mais comparé deux civilisations , et constaté que la cruauté des fondamentalistes islamistes ( et des tueurs " fous " de par le globe ) , est plus proche qu'on ne le pense , du nihilisme dominant maintenant dans la philosophie occidentale .

Didier Moulinier défend la " pensée élémentaire " .

" La pensée élémentaire signifie l'équivalence ou l'égale (in-)consistance de la pensée théorique et de la pensée poétique , de la philosophie et de la littérature , de la science et de l'art ...
La pensée élémentaire n'est pas en tant que telle une philosophie ou une vision du monde , et elle n'est pas " nouvelle " .
Par essence , elle est identiquement non-philosophique et non-poétique , parce qu'elle est avant tout non-religieuse . "

( extrait de " Je ne suis pas chrétien , puisque je ne suis pas philosophe " par Didier Moulinier dans " Pourquoi nous ne sommes pas chrétiens " , Ouvrage collectif sous la direction d'Alain Jugnon , Max Milo 2009 , p 254 )
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   Lun 30 Nov 2015, 14:28

boulo a écrit:
humanlife a écrit:
c'est sûr que pour certains casimir l'ile aux enfants et michael Jackson c'est satanique..
n'Est-ce pas?? :mdr:
Il y a une différence entre le générique de Casimir et la vocalisation grunt , ne pensez-vous pas ?
perso j'ai étudié les musiques des sociétés traditionnelles qui étaient proches de la spiritualité
la musique avait une fonction à l'origine de se relier à l'esprit..
en ce qui concerne le groupe du bataclan en fait c'est pas du death métal
c'est un nom générique en fait leur musique est plus proche d'une country electrifiée avec des guitares saturées
donc il y a méprise sur le sujet
et en ce qui concerne le death métal je pense comme j'ai dit que c'est un exutoire dans une société hyper-formatée
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   Lun 30 Nov 2015, 15:50

humanlife pour ces informations.
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9342

MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   Lun 30 Nov 2015, 21:19

Merci , Humanlife , en effet . J'étais moi aussi étonné que le chanteur des " eagles of death metal " chantait de façon intelligible et pas en " grunt " .

Quelques précisions supplémentaires sur le hard rock par " Françoise " , titrées  " La transe@mamie " le 29 novembre
à 16h51 dans les commentaires sélectionnés par Golias pour son article " Vaincre la peur " ( en fait cette sélection organise des " disputes de cour d'école " , mal classées tant au plan logique qu'au plan chronologique ) :

http://golias-news.fr/article6332.html

Le commentaire intéressant de "Françoise " ( le seul ) se trouve à peu près au milieu de la liste .

Christian Terras est décidément toujours aussi mauvais journaliste que théologien ( et il prétend réformer l'Eglise , rien de moins ... ) .

PS : pour ceux qui auraient le courage de lire tous les commentaires de Golias ,
Emanuel = Adamev et , pour une fois , je suis assez d'accord avec lui sur le point suivant :
la cruauté de l'EI est bien comparable à celle du FLN ( sans pour autant absoudre
une partie de l'armée française ; le général de La Bollardière avait d'ailleurs démissionné ) .
Ce qui nous sépare , c'est qu'il refuse le péché originel , cause lointaine de tout ce sado-masochisme organisé et universel .

Dernière édition par boulo le Mer 02 Déc 2015, 04:31, édité 6 fois
Pierre du québec

MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   Mar 01 Déc 2015, 15:13

Nous vivons dans un monde sans Dieu depuis plus de 25 ans en Occident. Peut être un peu plus selon les pays. Cela coïncide dans certains cas avec la légalisation de l'avortement. Du début à la fin de la vie, L'HOMME ET LA FEMME ont pris leur destinée en mains. On veut s'amuser, on veut un enfant quand cela nous plait, et on décide de quitter cette vie '' sans souffrance  '' et nos dirigeants veulent des gens productifs et rentables. Les gens âgés sont  dérangeants. On légalise donc le suicide. L'Église est de plus en plus silencieuse. Dans certaines paroisses, le mot PÉCHÉ disparaît de la liturgie.  On veut se faire accueillants pour ceux et celles qui voudraient revenir. Sans succès....  
Le monde cherche de  l'argent, beaucoup d'argent, pour faire la fête . On veut s'amuser, les barrières sautent, tout est permis. Dans ce climat libertin on en vient  plus ou moins à anesthésier sa conscience. Chacun vit pour soi-même sans se soucier des malheurs d'autrui.
La Vie nous sert un premier avertissement le 11 septembre 2001. On connaît la suite. Rien ne change vraiment. L'aigle de la Shoah est revenu " Qu'à cela ne tienne, L'HOMME décide de le détruire à coups de canons.  On crée plus de misère, de pauvreté, de frustrations et de colère.
Les malheureuses victimes du carnage du 13 novembre, vivaient simplement le style de vie qui est celui de la majorité en Occident.  Sans aucune malice, simplement inconscientes . On ne peut remplacer Dieu par le veau d'or, et la souffrance par les plaisirs.
L'Église nous rappelait récemment, dans la liturgie du dimanche,  que chaque chrétien attendait patiemment que s'accomplisse dans sa vie le mystère de La Passion du Christ signifié par notre baptême. Ce à quoi chaque chrétien est appelé.
Convertissez-vous disait Jean le baptiste. Lire les signes des temps. Le Père Benoit  l'a fait avec un peu trop d'emphase diront certains.
Nous ne détruirons pas le mal par plus de mal . La croix individuelle de chaque victime doit nous interpeler à vivre notre baptême. intensément.
Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 4991

MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   Mar 01 Déc 2015, 20:20

On peut penser ce que l'on veut des propos du Père Benoit, je reste moi même indécis quant à la forme. Mais dans l'état où la société vit actuellement ce genre de propos peut faire l'effet d'un électrochoc salutaire il me semble. Même si le premier réflexe est de se braquer. Au moins que les chrétiens ne se braquent pas !

Le respect du deuil est nécessaire, mais ensuite que faisons nous ? En tant que chrétiens, contrairement au monde, nous savons très bien que l'ennemi est spirituel et nous devons donc dénoncer la culture de mort qu'il a créée par l'intermédiaire de tant de nos concitoyens aveuglées et embourbés dans la mondanité. On ne peut pas juste pleurer les victimes, nous devons leur rendre justice. Là où elles se trouvent elles prennent à présent conscience du véritable ennemi qui fut derrière leur assassinat, non des êtres de chair mais des esprits qui veulent la perte du genre humain. Ils mesurent à présent le véritable danger, et prient certainement pour que ceux restés ici bas se convertissent avant de rencontrer leur Seigneur.

Le Père Benoit a pris conscience de ce danger et même si on peut lui reprocher la forme de son message, nous ne pouvons que reconnaitre que sur le fond il a totalement raison ! Ne pas le reconnaitre c'est nous plonger nous mêmes dans les ténèbres au lieu de chercher à garder la tête hors de l'eau et d'aider nos frères à en sortir à leur tour.

Aimer les pécheurs c'est aussi vouloir les secouer quand ils sont plongé trop profondément dans les ténèbres.

Car qu'on le veuille ou non, il s'agit du même ennemi derrière Daech et derrière les centaines de million d'avortements chaque année à travers le monde. Un chrétien qui ne reconnait pas cela n'a pas encore discerné le véritable ennemi. Tout comme ce fut lui également derrière la shoah.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   Mar 01 Déc 2015, 21:12

Très juste .  Quant à dire que l' " ennemi " avait pris possession du Bataclan avant la tuerie , ce serait s'avancer . Et une lecture trop rapide du texte du père Hervé pourrait donner à le penser .
RenéMatheux

Masculin Messages : 11940

MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   Mer 02 Déc 2015, 10:04

Ben! Il a déjà pris possession du monde
Théodéric

MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   Mer 02 Déc 2015, 23:39

boulo a écrit:
omajoie a écrit:
Quand l'indécence exaltée se revêt des habits du (faux) prophétisme... carton rouge

Je ne peux pas partager cette grave accusation . Théodéric a vécu des expériences de vie extraordinaires et est donc plus sensible à l'au-delà .

Mais je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec lui quant à la forme . La communication sans violence privilégie la question .

Le père Hervé Benoît aurait pu dire : " Je me demande si nous n'avons pas mérité ce carnage "  ou " Que cherchiez-vous , malheureuses victimes dans cette salle où l'on glorifiait le diable ? " .

Les questions sont plus puissantes que les affirmations et elles suscitent moins la violence en retour .

Bonsoir boulo,

j'ai reconnu ailleurs que Hervé Benoit n'y était pas allé avec le dos de la cuillère , mais que pour réveiller les morts parfois il faut cela !!

si tu as déjà lu la bible traduite par André Chouraki il dit que les prophètes ne disent pas la prostitué mais la p,,u;;t !e (ha le correcteur orthographique du politiquement correct qui pense a notre place Mr. Green ) , j'imagine que tous les biens pensant seraient offusqué et s'empresseraient de faire le procès du prophète comme l'ont fait les gens de leurs époques !!  

je connais ce prêtre par hasard je ne le vois plus depuis des années , il n'était pas un radical ni un mou pour autant !
ce que peux de personne ne comprennent c'est qu'un curé qui prend sa vocation au sérieux qui confesse voit sur la durée là où les hommes au plus profond d'eux échappent fuient et régresse et je comprend qu'il puisse tirer la sonnette d'alarme fermement et de façon désagréable et en plus avec autorité ; vu que trop souvent l'autorité se tait pour ne pas déplaire !!  car l'autorité est trop souvent proche du monde politique et ensuite s’affadit se coince au nom des équilibres sociaux !
a faire trop de philosophie on oublie que la Priorité Est Spirituelle et c'est là qu'est l'autorité ce curé n'a tenté  que de porter le débat sur l'aveuglement spirituel autant chez deash que chez nous qui nous rend aussi criminel les uns que les autres par des manières différentes mais pas moins assassines  !!
nous assassinons par procuration (bulletin de vote) tous ceux que nos gouvernements volent spolient empoisonnent et tuent par la vente d'arme car sans nous cela ne serait pas ,nous sommes en démocratie !!

pour moi si ce curé a commis une erreur c'est d'adresser a des non croyants un message de croyant et de l'avoir faire sur un air sociale alors que la foi est individuelle et qu'il n'y a pas de société Chrétienne et surtout sous l'empire actuel des ténèbres du coup cela ne pouvait n'être qu’incompris et mal interprété par cette époque qui ne comprend plus rien a rien , même bien des baptisés voudraient encore du petit lait et des caresses alors que l'on est au bord du gouffre !  

au moins lui il a tenté le coup ce que l'on a pas vu nos emmirtrés faire !! surprised

Dernière édition par Théodéric le Mer 02 Déc 2015, 23:59, édité 1 fois
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   Mer 02 Déc 2015, 23:56

Il n'a même pas été aussi virulent que Léon Bloy lors de l'incendie du " Bazar de la Charité " :

http://solko.hautetfort.com/archive/2010/05/02/57f766e08471b49947bc89e89f03753e.html

Lire " Bazar de la Charité " sur wikipedia .

Léon Bloy n'a pas été suivi par tous les catholiques et des hommages ont été rendus aux victimes .

Dernière édition par boulo le Jeu 03 Déc 2015, 00:09, édité 2 fois
Théodéric

MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   Mer 02 Déc 2015, 23:56

omajoie a écrit:
Quand l'indécence exaltée se revêt des habits du (faux) prophétisme... carton rouge

tu écris ce que tu penses !!

je n'ai qu'une chose a te dire !

rapidement les coups vont nous tomber dessus sans compter et dans 10ans ont sera a genoux , alors rappel toi de ce qu'il y a au delà de ce qui choque dans le texte de Hervé Benoit regarde au delà a ce moment !

pour le moment tu refuses de voir sur quoi pointe son texte la Vérité est toujours douloureuse surtout lorsque l’obstination est générale on en tire une validation du groupe. mais cela ne va pas durer on va voir que l'on a bâtit sur le sable et que cela fout le camp de partout et alors derrière ces mots rudes on discernera la valeur pour le moment on a encore les moyens d'être sourd et aveugle !

on est pas prophète en son pays ! No

sur un site non chrétien des personnes qui débattaient , certains on dit que ce texte d’Hervé Benoit leurs parlait , qu'ils trouvent notre époque démente et complice , qu'ils ressentent bien se que le curé veut dire !

comme dit l'écriture " J'ai été trouvé par ceux qui ne Me cherchaient pas !!"
Théodéric

MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   Jeu 03 Déc 2015, 00:01

boulo a écrit:
Il n'a même pas été aussi virulent que Léon Bloy lors de l'incendie du " Bazar de la Charité " :

http://solko.hautefort.com/archive/2010/05/02/57f766e08471b49947bc89e89f03753e.html

Merci de ta réponse mais le liens ne donne rien !!

Léon Blois faisait pas dans la dentelle non plus parfois !!
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   Jeu 03 Déc 2015, 00:11

J'ai rectifié .

MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   Jeu 03 Déc 2015, 01:01

boulo a écrit:
J'ai rectifié .

Oui cela fonctionne ;

le texte est rude mais il connaissait bien son époque et cela le fachait fort de voir que tout ce monde ce disait Chrétien vivait dans le luxe les affaires la fortune en exploitant pas mal de monde s'entre bénissait et trahissait Jésus !!

mais on se disait que le bien parlé les bonnes manières faisaient forcement les saints !!

lui il dit qu cela fait surtout un holocauste d'on Dieu jugera la valeur et que tout cela n'est qu'un début vu le chemin que prend cette époque et société !

encore un qui avait raison trop tôt vu la suite !

et beaucoup n'ont jamais aimés ses écrits bien qu'il ai raison !!

le problème de la clairvoyance c'est que l'n voit ce qi va arriver et que vu qu'on l'a vu c'est donc inévitable et cela fait souffrir car c'est dû a un entêtement un refus et ne pa sperdre patience ne pas se fâcher est difficile !!
lorsque je lis que même Jésus se fâche en disant " pourquoi donc Ma Parole n'a pas emprise sur vous ?!!" alors pour un simple humain !!
surtout que lui Bloy était marginalisé ; il devait être un peu perçu comme une sorte de Jean Baptiste que l'on aime a entendre mais pas écouter !!!
ce qui fait que ceux qui te connaissent sont aussi ceux qui te descendent car ils cèdent a leur monde au détriment du bien qu'ils pourraient faire d'un peu de leurs richesses en aidant Jean baptiste celui qui est conscient de cela (non pour lui mais pour le service) souffre alors beaucoup intérieurement et sa parole peut être comme un feu !!

un jour on demandais a l'Abbé Pierre qui lui aussi savait taper dans le mille avec ses propos ; comment il faisait pour se maitriser ou limiter !?

il a répondu " quand je vois que je me fais plaisir alors il est temps de me taire !!"
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   Jeu 03 Déc 2015, 08:01

Solko a raison de ne pas ranimer la polémique sur ce texte de Léon Bloy ( qui a fait couler des fleuves d'encre pendant des dizaines d'années ) .

Je remarquerai pour ma part , d'un point de vue scientifique , que la cause immédiate de cette
catastrophe du " Bazar de la Charité " fut tout simplement une mauvaise manipulation de l'éther .

Pour " punir " , Dieu n'a pas besoin de devenir " mauvais " , il Lui suffit de laisser faire la bêtise des terriens .

En théologie judaïque , on dit qu'Il creuse dans Sa création .

Pour en revenir au père Hervé et à la catastrophe du Bataclan , le parallèle entre les avortements ( avec dépeçages )
et l'ode insouciante à Satan est sans doute forcé mais j'y constate quand même une égale insensibilité moderne .
La musique qui vous assourdit ( au point de nécessiter de nombreuses minutes avant de la distinguer des coups de feu )
et le monde qui se bouche les oreilles et qui se met un bandeau devant les yeux pendant qu'on dépèce un bébé d'une sensibilité immense ( selon la psychanalyse rankienne ) , c'est à peu près du pareil au même , en effet .

Dernière édition par boulo le Jeu 03 Déc 2015, 23:52, édité 2 fois
Théodéric

MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   Jeu 03 Déc 2015, 13:59

boulo a écrit:
Solko a raison de ne pas ranimer la polémique sur ce texte de Léon Bloy ( qui a fait couler des fleuves d'encre pendant des dizaines d'années ) .

Je remarquerai pour ma part , d'un point de vue scientifique , que la cause immédiate de cette
catastrophe du " Bazar de la Charité " fut tout simplement une mauvaise manipulation de l'éther .

Pour " punir " , Dieu n'a pas besoin de devenir " mauvais " , il Lui suffit de laisser faire la bêtise des terriens .

Pour en revenir au père Hervé et à la catastrophe du Bataclan , le parallèle entre les avortements ( avec dépeçages )
et l'ode insouciante à Satan est sans doute forcé mais j'y constate quand même une égale insensibilité moderne .
La musique qui vous assourdit ( au point de mettre de nombreuses minutes avant de distinguer les coups de feu )
et le monde qui se bouche les oreilles et qui se met un bandeau devant les yeux pendant qu'on dépèce un bébé d'une sensibilité immense ( selon la psychanalyse rankienne ) , c'est à peu près du pareil au même , en effet .

toi tu vas finir en silence dans une Abbaye afin de te convertir et ne plus faire de parallèle entre un crime occidental et un crime moyen oriental car il n'y a aucune comparaison possible le notre est scientifiquement produit et digne de l'époque alors que le leur est barbare et indigne qui vient d'un autre âge !!

c'est vrai aujourd'hui on est clean on a des tenues aseptisées des microscopes des costards cravate chaussures en cuir fin a 5000euros ,absolument rien a voir avec ces sauvages barbues fanatiques ,notre fanatisme est bien plus élaboré !!

bon je vais finir par t'accompagner avec le Hervé Benoit on va remplir une Abbaye !! siffler
omajoie

Masculin Messages : 1246

MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   Jeu 03 Déc 2015, 22:24

De même qu'on confond aujourd'hui le fait d'avoir du caractère avec celui d'être juste mal éduqué, certaines personnes fortes en gueule, certains tempéraments irascibles, certains esprits vindicatifs chez les chrétiens ne confondent-ils pas souvent leurs coups de gueule avec le courage prophétique ? A l'opposé, les timides et les mous ne confondent-ils pas souvent leur passivité et leurs lâchetés avec l'amour ?

Léon Bloy fut un virtuose très talentueux du verbe qu'il mania cela étant souvent sous la forme d'insultes, d'injures, d'invectives et d'attaques ad personam jusqu'à la nausée, le plus souvent pour choquer le bourgeois du XIXe s. (qui certes avait souvent besoin d'être réveillé), sans évoquer le contenu à tendances parfois blasphématoires et hérétiques de son oeuvre.

Les excès et dérives verbales peuvent certes participer d'un genre littéraire et d'un exutoire artistique. Mais lorsqu'ils débordent sur la vie personnelle, a fortiori d'un chrétien, cela n'est plus acceptable. Les évangiles et les Lettres apostoliques condamnent clairement et fermement l'esprit d'insulte, d'injure, de colère, etc.  Certains dans leurs commentaires sur le Web ont justement fait remarquer que le style de la tribune du lettré abbé Hervé Benoit semble emprunter au style de Léon Bloy. Or, un prêtre avant tout n'est pas un littérateur ni un polémiste mais un père spirituel devant reflèter de façon dominante l'esprit miséricordieux du Père.

Connaissez-vous personnellement des personnes qui peuvent se laisser aller à prononcer des termes tels que "p.utes" sans se polluer la bouche, les pensées et finalement l'âme ? Certains mots sont chargés spirituellement. N'est pas revêtu de la grâce prophétique qui le veut. La tentation pour les chrétiens est de projeter inconsciemment sur les saintes paroles de Notre Seigneur leurs mentalités et leurs travers. Je me souviens par exemple d'avoir vu des militants politiques chrétiens se référer à l'épisode de Jésus chassant les marchands du Temple pour justifier leurs colères et leurs violences. Quand notre Jésus, doux et humble de coeur, a usé de mots très durs à l'endroit de personnes aux coeurs endurcis qui se croyaient justes, ce fut dans le mouvement même de son Amour miséricordieux et non pas à notre manière trop souvent charnelle, quand nous insultons, blessons et nous mettons en colère contre notre prochain.

Attention donc de ne pas s'illusionner sur soi-même sous couvert de bonnes intentions...

Dernière édition par omajoie le Ven 04 Déc 2015, 01:20, édité 3 fois
RenéMatheux

Masculin Messages : 11940

MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   Jeu 03 Déc 2015, 22:29

Théodéric a écrit:
boulo a écrit:

La musique qui vous assourdit ( au point de mettre de nombreuses minutes avant de distinguer les coups de feu )

toi tu vas finir en silence dans une Abbaye afin de te convertir et ne plus faire de parallèle entre un crime occidental et un crime moyen oriental car il n'y a aucune comparaison possible le notre est scientifiquement produit et digne de l'époque alors que le leur est barbare et indigne qui vient d'un autre âge !!

c'est vrai aujourd'hui on est clean on a des tenues aseptisées des microscopes des costards cravate chaussures en cuir fin a 5000euros ,absolument rien a voir avec ces sauvages barbues fanatiques ,notre fanatisme est bien plus élaboré  !!

bon je vais finir par t'accompagner avec le Hervé Benoit on va remplir une Abbaye !! siffler
Je crois finalement qu'Ysov a raison!
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   Jeu 03 Déc 2015, 23:23

Mt 12 , 34 : " Engeance de vipères , comment pourriez-vous dire de bonnes choses alors que vous êtes mauvais ? ... "

Lc 6 , 42 : " ... Homme au jugement perverti , ôte d'abord la poutre de ton œil ! et alors , tu verras clair pour ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère . "

( TOB )

Qui a la poutre et qui a la paille ? Le nihilisme ambiant qui mène aux divertissement extrêmes ou au terrorisme religieux , et qui est entretenu par des " philosophes " ( " Pourquoi nous ne sommes pas chrétiens " , ed. Max Milo , 2009 ) me semble plutôt être une poutre qu'une simple paille .

Dans cet ouvrage , Georges Bataille écrit que l'ennemi du christianisme doit s'allier à tous les autres ennemis du christianisme ( tels que l'islamisme et le nihilisme , je présume ) . Le père Hervé n'a-t-il donc pas raison d'y voir des " frères siamois " ?

Il l'a seulement dit de façon maladroite et blessante .

Dernière édition par boulo le Jeu 03 Déc 2015, 23:39, édité 3 fois
omajoie

MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   Jeu 03 Déc 2015, 23:29

Théodéric a écrit:
sur un site non chrétien des personnes qui débattaient , certains on dit que ce texte d’Hervé Benoit leurs parlait , qu'ils trouvent notre époque démente et complice , qu'ils ressentent bien se que le curé veut dire !

comme dit l'écriture  " J'ai été trouvé par ceux qui ne Me cherchaient pas !!"

Oui, et combien plus nombreux parmi les non-chrétiens sont ceux que ses propos ont sincèrement blessés et dégoûtés si j'en crois les commentaires sur le Net. Des non-croyants peuvent être blessés pour de mauvaises raisons mais aussi pour des raisons justes, parce qu'ils sont secrètement en quête de l'Amour miséricordieux de Dieu qui préfère compatir avec les souffrants durant le deuil plutôt que de pointer les responsabilités respectives des uns et des autres dans le mal. Au demeurant, « Il y a des situations dans la vie où on ne peut que pleurer, et regarder Jésus sur la croix » (Pape François).

En outre, le fait de constater que la tribune de l'abbé Benoit a emporté l'adhésion enthousiaste sur le Net des milieux catholiques intégristes ou à tendances intégristes, qui habituellement sont enclins hélas à défendre la vérité ou leurs vérités au détriment de l'esprit de charité chrétienne, n'est pas pour m'étonner ni pour me rassurer.
omajoie

MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   Jeu 03 Déc 2015, 23:32

boulo a écrit:
Mt 12 , 34 : " Engeance de vipères , comment pourriez-vous dire de bonnes choses alors que vous êtes mauvais ? ... "

Lc 6 , 42 : " ... Homme au jugement perverti , ôte d'abord la poutre de ton œil ! et alors , tu verras clair pour ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère . "

( TOB )

Et... ?

Citation :
"La tentation pour le chrétien est de projeter inconsciemment sur les saintes paroles de Notre Seigneur notre mentalité et nos travers."

De plus, seul le Seigneur est fondé à prononcer des paroles de jugement aussi dures envers son prochain et cela sans pécher contre la charité, contrairement à nous pauvres pécheurs.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   Jeu 03 Déc 2015, 23:45

omajoie a écrit:
...

De plus, seul le Seigneur est fondé à prononcer des paroles de jugement aussi dures envers son prochain et cela sans pécher contre la charité, contrairement à nous pauvres pécheurs.

Sans doute . Mais le fond du problème est bien idéologique . Et en s'accusant ou en se punissant les uns les autres , on l'escamote .
omajoie

MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   Jeu 03 Déc 2015, 23:51

Le problème est à mon avis, surtout pour un chrétien et à plus forte raison encore pour un prêtre, que la forme d'une analyse idéologique, métaphysique ou mystique, importe autant que le fond. Ce sera mon dernier commentaire sur ce sujet car je veux passer à autre chose. Prions pour le père Benoit ainsi que pour sa hiérarchie afin qu'elle prenne une décision salutaire.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   Jeu 03 Déc 2015, 23:57

Amen .

MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   Ven 04 Déc 2015, 17:37

omajoie a écrit:
De même qu'on confond aujourd'hui le fait d'avoir du caractère avec celui d'être juste mal éduqué, certaines personnes fortes en gueule, certains tempéraments irascibles, certains esprits vindicatifs chez les chrétiens ne confondent-ils pas souvent leurs coups de gueule avec le courage prophétique ? A l'opposé, les timides et les mous ne confondent-ils pas souvent leur passivité et leurs lâchetés avec l'amour ?

Spoiler:

Attention donc de ne pas s'illusionner sur soi-même sous couvert de bonnes intentions...

Donc tu parles de toi là ?

vu ta remarque ?? Embarassed

de plus les prophètes qui on dit P,,U;;T;;eu dans l'ancien testament Jésus le sa dit digne du Royaume , il faut croire que le lavage de cerveau de la bonne éducation n'est pas pratiquée au Ciel pukel comme le voudrait la bienpensance:study: !!

et puis on peut voir que le Seigneur s’irrite et fâche a pas mal de reprises dans les Évangiles !!

je ne fais pas l'éloge de la colère ou de quelques gros mots dans notre univers d'endormie aseptisés, mais je reconnais que parfois c'est utile mais cela ne doit pas être une façon de faire permanente on est d'accord et c'est pas parce que un curé a écrit une page qui réveille les endormies que l'on doit le fusiller aux noms des bonnes manières d'une généralité qui vit dans la quasi opposition a l'enseignement de leur propre Église et pape !!

on connait le curé des loubars sont vocabulaire est fleurit aussi mais tient là personne pour lui dire de se taire !!!
faut il porter des cheveux longs un cuir et de spins pour avoir le droit de parler autrement de ce qui ne dérange pas ??

allez attendons les paroles lénifiantes les propos mielleux qui permettent a un grand nombre depécher sans avoir a se formaliser !!

Bonne soirée

Théodéric

MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   Ven 04 Déc 2015, 17:50

omajoie a écrit:
Théodéric a écrit:

comme dit l'écriture  " J'ai été trouvé par ceux qui ne Me cherchaient pas !!"

Oui, et combien plus nombreux parmi les non-chrétiens sont ceux que ses propos ont sincèrement blessés et dégoûtés si j'en crois les commentaires sur le Net. Des non-croyants peuvent être blessés pour de mauvaises raisons mais aussi pour des raisons justes, parce qu'ils sont secrètement en quête de l'Amour miséricordieux de Dieu qui préfère compatir avec les souffrants durant le deuil plutôt que de pointer les responsabilités respectives des uns et des autres dans le mal. Au demeurant, « Il y a des situations dans la vie où on ne peut que pleurer, et regarder Jésus sur la croix » (Pape François).

En outre, le fait de constater que la tribune de l'abbé Benoit a emporté l'adhésion enthousiaste sur le Net des milieux catholiques intégristes ou à tendances intégristes, qui habituellement sont enclins hélas à défendre la vérité ou leurs vérités au détriment de l'esprit de charité chrétienne, n'est pas pour m'étonner ni pour me rassurer.

Dommage mais il faut bien redire fermement aux hommes que l'avortement qui est un assassinat, la foire au sexe aux sextape, au délire de la drogue pour tous, l'amour du fric l'adoration de la société humaine pourtant capable de détruire la terre, la louange au diable et tous les excés, a une grosse similarité et points communs avec le fanatisme criminel qui se nie que l'on voit chez deash !!

le point commun ?
ils sont sûr que c'est bien leur conscience est en paix et nul n'a le droit de venir leurs dire quoi que ce soit en face !!

je le redit ce curé est le dernier a tirer la sonnette d'alarme, maintenant et il ne pouvait le faire sans créer de choc puisque l'on est dans le mur, vous débattez a coté du problème la suite est déjà en train de nous voler dans les plumes et elle va avoir bien moins d’égard que ce curé !
avant la catastrophe parfois le dernier acte d'Amour est une claque il a osé prendre le risque d'être méprisé et il l'est !!!

au pays des endormis les rêveurs sont rois !! Sad

"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3