DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Arte : Quand la Bible devient une arme

Aller en bas 
+5
philippe
Ed
Arnaud Dumouch
Jesus Christ est mon Dieu
Louis
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jo zecat
Invité




Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty24/9/2006, 16:00

Je reprend le fil, suite à une découverte qui concerne notre forum


l'Eglise est attaquée de l'extérieur et mangée de l'intérieur

J'ai l'impression qu'on revit ce qu'on a vécu en 40 : le monde entier était tourné avec terreur vers le communisme et c'est le nazisme qui a déferlé surprenant tout le monde. Aujourd'hui, le monde entier est tourné avec terreur vers l'islamisme et c'est l'évangélisme qui menace de déferler avec son cortège de guerres.

Je m'efforce, comme le font, grace à Dieu les journalistes (du moins, en France), de prévenir mais je rencontre une grande léthargie surtout de la part des catholiques (qui risquent d'etre les premières victilmes) tant il méconnaissent le monde protestant et sont attachés à l'oeucuménisme.

Il est aussi irréaliste d'avoir un dialogue religieux avec les fondamentalistes islamistes qu'évangélistes pentecotistes, en premier lieu parcequ'ils ne le veulent pas

Dangereuse chez eux cette conviction d'être parfaits, d'être une élite.

En cliquant sur une pub d'un site évangélique placée au-dessus du forum catholique "Docteur Angélique" :
http://www.bjnewlife.org/french/bstudy/sermons_52.php?gclid=CMPw7PqtxocCFSZHXgodpS3HIw
j'ai lu ça :

Citation :
.... Dieu a choisi l’humanité entière dans le Christ.
Ainsi, quiconque croit en Jésus Christ est exempt
de péchés par le baptême de Jésus
et est un élu
.....Seuls ceux qui ne croient pas en la rédemption de l’eau et de l’Esprit en Jésus ne seront pas sauvés.(le baptème par immersion complète, accompagné par un chant en langue, si cher aux évangéliques, supérieur au baptème que nous connaissons parcequ'il fait des "nés de nouveau"). Les justes ayant connu la nouvelle naissance dans le Christ sont des élus.....Est-il vrai qu’un pécheur peut devenir un juste de façon progressive? Non. Cela est impossible. Une fois pour toutes, Dieu a rendu les pécheurs justes et sans tache à travers la rédemption de Son baptême et Sa mort sur la Croix......Satan trompe les pécheurs par la théorie de la sanctification progressive afin qu’ils ne puissent être sauvés de leurs péchés. La sanctification progressive suppose que les pécheurs deviendraient peu à peu saints, une fois qu’ils croient en Jésus.....Tous ceux qui croient en la rédemption du péché peuvent devenir des justes sans défaut, une fois pour toutes........

Naturellement, tout le monde se précipite vers ce deuxième baptème "dans l'esprit' par immersion complète pour être définitivement élus et parfaits, au point que les anciens catholique font des demandes d'annulation de leur baptème catholique auprès de leur évèque, ahuri

L'autre danger, c'est l'appétit immodéré et incontesté des charismes (ceux qui prophétisent sont parfaits) qui sont ni plus ni moins de l'ésotérisme, extrèmement dangereux pour l'avenir compte-tenu de l'ambition mondiale évangélique
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty24/9/2006, 16:30

Citation :
J'ai l'impression qu'on revit ce qu'on a vécu en 40 : le monde entier était tourné avec terreur vers le communisme et c'est le nazisme qui a déferlé surprenant tout le monde

Voici une interessante et toute nouvelle lecture de l'histoire ! Mr.Red

Même le pape Pie XI vous contredirait, lui qui écrivit et publia en même temps une encyclique en Allemand sur le Nazisme et une en latin sur le communisme.

S'il y a quelqu'un qui n'a pas vu venir le Nazisme, c'est un certain Staline. Il l'a sous-estimé et s'est même allié avec lui, avant de se voir attaqué par lui. Mais tous les autres l'ont vu arriver (sauf les sympatisants nazis, ce qui est logique) ...

Votre analyse de l'Evangélisme est et votre comparaison avec l'islamisme m'est très pénible.

Comment pouvez vous comparer les bombes mises au hasard dans les marchés en Irak, les gens égorgés dont on ne retrouve pas la tête, les 100 000 innocents massacrés en Algérie avec ça:

Citation :
Naturellement, tout le monde se précipite vers ce deuxième baptème "dans l'esprit' par immersion complète pour être définitivement élus et parfaits, au point que les anciens catholique font des demandes d'annulation de leur baptème catholique auprès de leur évèque, ahuri

L'autre danger, c'est l'appétit immodéré et incontesté des charismes (ceux qui prophétisent sont parfaits) qui sont ni plus ni moins de l'ésotérisme, extrèmement dangereux pour l'avenir compte-tenu de l'ambition mondiale évangélique

Mais laissez les se tremper dans l'eau et se faire rebaptiser ! Il n'ont que de l'eau, pas des couteaux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty24/9/2006, 16:53

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ed




Messages : 20
Inscription : 19/09/2006

Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty26/9/2006, 22:47

je rejoins JO sur le fait que les évangéliques fondamentalistes sont très très anti-oeucuméniques donc illusoire de penser engager un dialogue réel et constructif avec eux.
il s agit de pasteurs qui ont un pouvoir et un controle sur les esprits et les consciences. ils y renonceront pas comme ca.
pour prendre conscience de la portée du phénomène: allez jeter un coup d oeil sur ce lien en anglais. https://www.youtube.com/watch?v=W4t9APdSG30
un documentaire en anglais sur un des télévangélistes us les plus populaires : BENNY HINN
un homme qui rassemble des milliers et des milliers de personnes à travers la planète entière dans ces tournées sur les 4 continents.voici son site:
http://www.bennyhinn.org/default.cfm
Une illustration de ce que les évangéliques ont amené comme perversion au christianisme:
d abord réunions de foules immenses hautement suggestionnées, en hypnose devant ces mecs qui prétendent effectuer des miracles à gogo!
Cette dimension de manipulation et fanatisation des foules est UN élément
de totalitarisme (sur ce point je rejoins un peu jo) ou en tout cas de préparation à un totalitarisme.
ensuite, jugez par les images et les informations objectives que vous pourrez collecter sur ces télévangélistes, ils manipulent la souffrance physique et matériel de ces pauvres gens par le biais de la doctrine de la prospérité.
il sagit d un pot pourri entre les promesses de miracles de la bible et un capitalisme ammoral très libéral.
concrètement, le message qui leur est rabaché en boucle:sème pour ta guérison et ta victoire c est à dire plus tu seras généreux, plus Dieu te bénira. La bénédiction qui pour eux signifie guérison et richesse matérielle.
du coup, les innombrables personnes miséreuses physiquement, moralment ou matériellement sont culpabilisées et mises en dépendance de ces gourous. ( et appauvries)
On leur montre en boucle des pseudo guérisons, et ces télévangélistes ont pu monter des empires financiers et médiatiques hallucinants.
Ce reportage est très intéressant.
IL est très flippant de voir que ce genre de christianisme est promu en Amérique latine, précisément là ou le libéralisme économique fait le plus de ravage. Ainsi, ces hommes s engraissent sur la misère matérielle des croyants de base naifs et en détresse .
il ne tient qu à vous d ouvrir les yeux sur ce qui est une réalité du siècle qui s ouvre .
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty26/9/2006, 22:53

Code:
IL est très flippant de voir que ce genre de christianisme est promu en Amérique latine, précisément là ou le libéralisme économique fait le plus de ravage. Ainsi, ces hommes s engraissent sur la misère matérielle des croyants de base naifs et en détresse .
il ne tient qu à vous d ouvrir les yeux sur ce qui est une réalité du siècle qui s ouvre .

Parfaite illustration de l'idée selon laquelle la religion est l'opium du peuple. Heureusement toutes les religions ne le sont pas au même degré.

Bien sûr, les évangéliques fondamentalistes n'utilisent pas les bombes ; mais l'aliénation des esprits, plus sournoise, a bien des dangers.

On pourra faire remarquer aussi qu'en Amérique latine, ces nouveaux mouvements religieux ont pris le relais, auprès des masses pauvres, de la théologie de la libération, sabrée par Rome.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Ed




Messages : 20
Inscription : 19/09/2006

Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty26/9/2006, 23:39

Sur le site de Benny hinn, jviens de découvrir son passage ce mois ci à Palerme ou il a réuni des milliers de personnes
Il prétend que des miracles ont eu lieu dont la guérison de tumeurs cancéreuses.
ET l article se termine par la possibilité de cliquer sur "sow my seed" c est à dire "semer ma semence"
cliquez et vous etes dirigés sur une page relative aux dons pour le minitère du pasteur Benny avec références cartes bleues à inscrire...
découvrez par vous memes...
Revenir en haut Aller en bas
Ed




Messages : 20
Inscription : 19/09/2006

Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty26/9/2006, 23:51

l afrique ! on en parlait!
une vidéo terrifiante!!
apparemment 160000 éthiopiens censés recevoir le saint esprit simultanément.
foule incroyablement énorme!
pasteurs blancs qui prient en anglais et leur envoient le saint esprit
c est dramatique meme au niveau religieux ce qui se passe là bas.
on est loin de vos discours rationnels et raisonnables, on est dans des manipulations de masses entières.

https://www.youtube.com/watch?v=sfqXyErkEXo&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty26/9/2006, 23:53

Malheureusement, je ne parle pas anglais ! :|
Revenir en haut Aller en bas
Ed




Messages : 20
Inscription : 19/09/2006

Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: f   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty27/9/2006, 00:17

jme suis effrayé tout seul en voyant cela!
ca me refait penser à cette notion de génocide culturel qui m est revenu à l esprit pendant doc d arte sur les évangéliques en Afrique
imaginez ces prédicateurs anglophones dans ces pays dévastés que sont l ethiopie, le rwanda, l ouganda.
des milliers qui se convertissent en très peu de temps, une explosion des effectifs.
des manipulations de foules terrfifiantes.
et pas loin , l islam radical qui pousse ... (somalie, soudan...)
comme si ces pays n avaient pas assez souffert, qu on leur rajoute cette version primaire d un christiasnisme bestial et qu on exploite leurs souffrances indicibles. c est terrible , je pèse mes mots.
imaginez la doctrine de la prospérité dans cette océan de détresse et de pauvreté.
et je souhaite pas qu après avoir connu les guerres et génocides ethniques , cEs pays connaissent des guerres de religion...
Revenir en haut Aller en bas
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty27/9/2006, 00:38

Bravo! Le pentecôtisme est une religion bestiale puker

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty27/9/2006, 04:23

Cher Ed,

D'où viennent ces miracles selon vous?

Pensez vous que, comme le disaient les théologiens du Temple de Jérusalem à propos de Jésus, que les Pentecôtistes "chassent le démon par la puissance de Belzébul" ?

Toute la question est donc: Y a-t-il miracles ou non?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty27/9/2006, 11:04

" afrique ! on en parlait!
une vidéo terrifiante!!
apparemment 160000 éthiopiens censés recevoir le saint esprit simultanément.
foule incroyablement énorme!
pasteurs blancs qui prient en anglais et leur envoient le saint esprit"

[url]
https://www.youtube.com/watch?v=sfqXyErkEXo&mode=related&search=[/url]


Moi aussi, ça me fait très peur !
C'est clair ça me rappelle la fascination des foules, le bras en avant, lors de la montée du nazisme. Remarquez l'état de transe du pasteur américain. Sauf que c'était au nom d'une idéologie et là, étonnament, c'est au nom de Jésus mais c'en est une grimace grotesque

MATTHIEU 4
Citation :
8 Le diable, de nouveau, l'emmena sur une montagne très élevée, et lui montrant tous les
royaumes du monde, avec leur gloire,
9 il lui dit : " Je vous donnerai tout cela, si, tombant à mes pieds, vous vous prosternez devant
moi.
(théologie pentecotiste de la prospérité)

Toute l'Amérique du Sud a été conquise ainsi. L'afrique est en passe de l'être, la kabbylie, les ex-pays de l'est, la coree du sud.....

L'appat "vous serez riches" et les pseudos miracles résonnent étrangement avec des mises en garde eschatologiques
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty27/9/2006, 13:59

Citation :
" afrique ! on en parlait!
une vidéo terrifiante!!
apparemment 160000 éthiopiens censés recevoir le saint esprit simultanément.

Shocked Shocked Shocked

----------->

https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1917

Continuez à délirer sur vos évangéliques, pendant ce temps-là, les chrétiens et les animistes du Darfour se font génocider en silence...

Mais bon, ca ne vous intéresse pas, il n'y a pas d'évangéliques là-bas, n'est-ce pas ???

spiderman spiderman spiderman
puker puker puker
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty27/9/2006, 14:34

Chère Jo,

Voici la réponse très simple que vous donne Jésus:

Citation :
Luc 9, 49 Jean prit la parole et dit: "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne suit pas avec nous."
Luc 9, 50 Mais Jésus lui dit: "Ne l'en empêchez pas; car qui n'est pas contre vous est pour vous."

Ils annoncent bien Jésus? Pas le diable? alors laissez les. Ils auront la croissance exacte que Dieu qui mesure toute chose, veut. S'ils s'enorgueillissent, ils se diviseront et cesseront de croitre.

L'Eglise catholique n'est pas en danger. Le jour où Dieu lui enverra de nouveau la croissance, elle croitra.

Citation :
C'est clair ça me rappelle la fascination des foules, le bras en avant, lors de la montée du nazisme.

Si les pasteurs ont pour but de les envoyer avec des chars conquérir le monde et éliminer les Juifs ou les Arabes, alors votre comparaison est juste.

Sinon, ne faites pas de "Réduction à Hitler".

Mais il ne me semble pas que ce soit cela? si ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty27/9/2006, 15:15

Citation :

Si les pasteurs ont pour but de les envoyer avec des chars conquérir le monde et éliminer les Juifs ou les Arabes, alors votre comparaison est juste.
Qui sait comment ça évoluera, compte-tenu que le pentecotisme et la politique ne font qu'un comme tous les fondamentalismes.....

J'imagine bien les deux fondamentalismes dressés dans un avenir plus ou moins proche dressés l'un contre l'autre, alors que :
Citation :
EZEQUIEL 38 gog et magog
Je vais monter contre un pays sans défense, j’attaquerai des gens tranquilles qui habitent en paix dans des villes sans remparts, sans portes ni verrous. 12 J’emporterai leurs dépouilles et je ramasserai du butin, j’étendrai la main sur ces ruines qui se sont repeuplées, sur ce peuple revenu d’entre les nations, qui vit de l’élevage et du commerce et qui habite le nombril de la terre.

(c'est ce que m'avait demandé de lire le père marie-do, la dernière fois que je l'ai vu)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty27/9/2006, 16:01

Citation :
EZEQUIEL 38 gog et magog
Je vais monter contre un pays sans défense, j’attaquerai des gens tranquilles qui habitent en paix dans des villes sans remparts, sans portes ni verrous. 12 J’emporterai leurs dépouilles et je ramasserai du butin, j’étendrai la main sur ces ruines qui se sont repeuplées, sur ce peuple revenu d’entre les nations, qui vit de l’élevage et du commerce et qui habite le nombril de la terre.

La bataille de Gog et Magog, dans les prophéties de Mohamed, est l'annonce eschatologique de la grande guerre finale qui opposera l'islam au monde entier,
Citation :
à cause de la provocation d'Arabes pervers
(citation de Mohamed).

Elle aboutira, d'Après Mohamed qui en pleurait, à la destruction de la Mecque et à la naissance d'un nouvel islam selon Dieu, humble et pauvre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty27/9/2006, 16:07

Citation :
l'annonce eschatologique de la grande guerre finale qui opposera l'islam au monde entier,
Quel sera ce "monde entier" alors, que par ailleurs, on nous promet d'être le petit reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty27/9/2006, 16:09

Pourrait-on vous dire que la Bible n'existe pas seule? Le canon, certes, prime la tradition, mais ne l'exclut pas. Donc, on ne peut dire adhérer à la Bible en rejetant toute tradition. Par exemple les six premiers conciles oecuméniques. Si c'est le cas, alors toute affirmation de quelqu'un qui se proclame chrétien devra passer au crible des productions du sacerdoce universel:catéchismes, confessions de foi, credo etc...

A ce moment, ne possédez-vous pas la meilleure arme pour démasquer les imposteurs?(2Jn7-11).
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty27/9/2006, 16:17

Alinounet a écrit:
Pourrait-on vous dire que la Bible n'existe pas seule? Le canon, certes, prime la tradition, mais ne l'exclut pas. Donc, on ne peut dire adhérer à la Bible en rejetant toute tradition. Par exemple les six premiers conciles oecuméniques. Si c'est le cas, alors toute affirmation de quelqu'un qui se proclame chrétien devra passer au crible des productions du sacerdoce universel:catéchismes, confessions de foi, credo etc...

A ce moment, ne possédez-vous pas la meilleure arme pour démasquer les imposteurs?(2Jn7-11).

Ca se fera et c'est là notre espérance mais après bien des obscurités
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty27/9/2006, 16:21

Citation :
Quel sera ce "monde entier" alors, que par ailleurs, on nous promet d'être le petit reste ?

Il ne s'agit pas d'une guerre entre l'islam et les chrétiens mais, pour Mohamed, d'une guerre où les nations du monde entier, dirigées par un Antéchrist qui sera Juif (et borgne).

Le monde entier, cela veut dire tous les non-musulmans contre les musulmans. Mohamed pleurait en racontant Gog et Magog, disent les Hadiths.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty27/9/2006, 16:25

Curieusement, au moment où le père Marie-Do me demandait de méditer "Gog et Magog", un ami juif me faisait cadeau d'un livre de sa bibliothèque d'une méditation hassidique de "Gog et Magog"
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty27/9/2006, 16:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Quel sera ce "monde entier" alors, que par ailleurs, on nous promet d'être le petit reste ?

Il ne s'agit pas d'une guerre entre l'islam et les chrétiens mais, pour Mohamed, d'une guerre où les nations du monde entier, dirigées par un Antéchrist qui sera Juif (et borgne).

Le monde entier, cela veut dire tous les non-musulmans contre les musulmans. Mohamed pleurait en racontant Gog et Magog, disent les Hadiths.

Comment peux-tu t'appuyer sur ce qu'a dit Mohamed ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty27/9/2006, 16:39

jo a écrit:
Alinounet a écrit:
Pourrait-on vous dire que la Bible n'existe pas seule? Le canon, certes, prime la tradition, mais ne l'exclut pas. Donc, on ne peut dire adhérer à la Bible en rejetant toute tradition. Par exemple les six premiers conciles oecuméniques. Si c'est le cas, alors toute affirmation de quelqu'un qui se proclame chrétien devra passer au crible des productions du sacerdoce universel:catéchismes, confessions de foi, credo etc...

A ce moment, ne possédez-vous pas la meilleure arme pour démasquer les imposteurs?(2Jn7-11).

Ca se fera et c'est là notre espérance mais après bien des obscurités


Au contraire, tout est d'une clarté incomparable. Il ne s'agit que de focaliser la cible de mieux en mieux:J-C(Héb13/8-9)!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty27/9/2006, 16:41

Citation :
Comment peux-tu t'appuyer sur ce qu'a dit Mohamed ? confused

Parce que, pour moi, Mohamed a réalisé sans le vouloir et de son initiative la promesse faite à Abraham qu'il aurait DEUX descendances:

- L'une faite de croyant soumis (muslim) symbolisé par le fils Ismaël qu'il fit avec son esclave sans que Dieu ne l'ai voulu. Mais Dieu benit tout de même ce fils.

- L'autre faite de croyants LIBRES (les chrétiens), par initiative de la Trinité, et symbolisé par Isaac, le fils de la femme libre.

Cette prophétie donnée à abraham est trop limpide et actuelle pour venir d'une simple coïncidence.

Ainsi, lorsque Mohamed reçut vers la fin de sa vie certaines annonces qui ne lui plurent pas du tout, on peut légitimement se demander si elle ne viennent pas de Dieu.

Pour comprendre cette prophétie, n'hésitez pas à lire ceci:

http://eschatologie.free.fr/islam/0isindex.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty27/9/2006, 17:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Comment peux-tu t'appuyer sur ce qu'a dit Mohamed ? confused

Parce que, pour moi, Mohamed a réalisé sans le vouloir et de son initiative la promesse faite à Abraham qu'il aurait DEUX descendances:

- L'une faite de croyant soumis (muslim) symbolisé par le fils Ismaël qu'il fit avec son esclave sans que Dieu ne l'ai voulu. Mais Dieu benit tout de même ce fils.

- L'autre faite de croyants LIBRES (les chrétiens), par initiative de la Trinité, et symbolisé par Isaac, le fils de la femme libre.

Cette prophétie donnée à abraham est trop limpide et actuelle pour venir d'une simple coïncidence.

Ainsi, lorsque Mohamed reçut vers la fin de sa vie certaines annonces qui ne lui plurent pas du tout, on peut légitimement se demander si elle ne viennent pas de Dieu.

Pour comprendre cette prophétie, n'hésitez pas à lire ceci:

http://eschatologie.free.fr/islam/0isindex.htm

RAPPEL :

Si on met en lien "Gog et Magog" d'Ezequiel :
Citation :
....Je vais monter contre un pays sans défense, j’attaquerai des gens tranquilles qui habitent en paix dans des villes sans remparts, sans portes ni verrous. 12 J’emporterai leurs dépouilles et je ramasserai du butin, j’étendrai la main sur ces ruines qui se sont repeuplées, sur ce peuple revenu d’entre les nations, qui vit de l’élevage et du commerce et qui habite le nombril de la terre....

et Ap 18
Citation :
11 Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à son sujet, parce que personne n'achète plus leur cargaison :

12 cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de lin fin, de pourpre, de soie et d'écarlate, et le bois de senteur de toute espèce, et toute sorte d'objets d'ivoire, et toute sorte d'objets de bois très précieux, d'airain, de fer et de marbre,

13 et la cannelle, les parfums, la myrrhe, l'encens, le vin, l'huile, la fleur de farine, le blé, les bestiaux, les brebis, et des chevaux, et des chars, et des corps et des âmes d'hommes.

14 Les fruits dont tu faisais tes délices s'en sont allés loin de toi; toutes les choses délicates et magnifiques sont perdues pour toi, et tu ne les retrouveras plus.

15 Les marchands de ces produits, qui se sont enrichis avec elle, se tiendront à distance par crainte de ses tourments; ils pleureront et se désoleront, disant :

16 " Malheur! Malheur ! O grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et qui était richement parée d'or, de pierres précieuses et de perles, en une heure ont été dévastées tant de richesses! "

A quoi correspond ce qui précède :
Citation :
12 Puis le sixième répandit sa coupe sur le grand fleuve de l'Euphrate, et les eaux en furent desséchées, afin de livrer passage aux rois venant de l'Orient.

13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.

14 Car ce sont des esprits de démons qui font des prodiges, et ils vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.

15 Voici que je viens comme un voleur....
?

"sur le grand fleuve de l'Euphrate, et les eaux en furent desséchées, afin de livrer passage aux rois venant de l'Orient." : Ca, d'accord, c'est l'Irak. On sait d'ailleurs que la Turquie a créée des barrags pour retenir en amont l'Euphrate !!??

" bouche du faux prophète" : lequel ? Mettons que ce soit Mahomet.....Mais alors
Citation :
esprits de démons qui font des prodiges
...Quels prodiges ? Que je sache, il n'y en a pas en Islam.....

Par contre, il y en a là :
https://www.youtube.com/watch?v=sfqXyErkEXo&mode=related&search=
(et on peut faire un racourci entre l'Irak et "l'axe du mal" sic)

et n'oublions pas que :
Citation :
Voici que je viens comme un voleur
.......Ca ne semblera donc pas venir d'où tout le monde le croit !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty27/9/2006, 17:50

Ch§re Jo, ces textes de l'Apocalypse sont catholiques (c'est-à-dire UNIVERSELS). Ils ne s'appliquent donc pas à une époque mais à toutes. On ne peut donc les appliquer aussi précisement aux guerres actuelles.

Ils signifient aussi, pour la génération de 1914 en Europe, la grande guerre.

Je vous citait des textes (des Hadiths) venant d'une autre religion et concernant sa propre fin.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty27/9/2006, 21:06

Ce qui devient dangereux, c'est quand les fondamentalistes accèdent au pouvoir à la Maison Blanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
jo zecat
Invité




Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty27/9/2006, 21:09

lagaillette a écrit:
Ce qui devient dangereux, c'est quand les fondamentalistes accèdent au pouvoir à la Maison Blanche.

Exact : l'axe du bien et du mal ! et si cet "axe du bien" continue à s'étendre, ça donnera quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty27/9/2006, 21:33

lagaillette a écrit:
Ce qui devient dangereux, c'est quand les fondamentalistes accèdent au pouvoir à la Maison Blanche.

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty2/10/2006, 00:15

13 Septembre 2006
> Matthew Tostevin (avec la collaboration de Tom Heneghan, à Paris, et de Mike Conlon, à Chicago)

Le Vatican critique les sionistes chrétiens

Jerusalem (Reuters). L'envoyé du Vatican en Terre sainte et les archevêques de trois autres églises ont lancé une attaque conjointe (suffisamment rare pour devoir être signalée) contre le mouvement sioniste chrétien, en l' accusant notamment de « promouvoir l'exclusivisme raciste et la guerre perpétuelle. »

Les sionistes chrétiens représentent une part croissante du lobby pro-israélien aux Etats-Unis, le principal allié de l'Etat juif. Ils sont persuadés que le retour [sic] des juifs en Terre sainte et la création de l' Etat d'Israël seraient des preuves des promesses faites par Dieu [re-sic] aux patriarches de la Bible.

Les Eglises du Moyen-Orient apparaissent souvent comme plutôt proches des Palestiniens, dont la minorité chrétienne constitue une part substantielle de leur clergé dans cette région du monde.

La « Déclaration de Jérusalem sur le sionisme chrétien » a été signée par le patriarche latin catholique Michel Sabbah (un Palestinien) et par des évêques des Eglises épiscopalienne, luthérienne évangélique et syrienne orthodoxe de Jérusalem.

La plupart des sionistes chrétiens sont des protestants évangéliques, et cette déclaration est le signe d'une conflictualité croissante entre ces obédiences opposées.

« L'agenda sioniste chrétien campe une vision du monde dans laquelle l' Evangile est identifié à l'idéologie impériale, au colonialisme et au militarisme », affirme la déclaration, qui accuse les sionistes chrétiens de porter atteinte aux fragiles espoirs de paix au Moyen-Orient.

« Nous rejetons les enseignements du sionisme chrétien, qui facilitent et soutiennent cette politique, en mettant en avant l'exclusivisme racial et la guerre perpétuelle », ajoute cette déclaration.

Les trois principales organisations sionistes chrétiennes de Jérusalem ont répliqué, dans un communiqué, qu'elles étaient inquiètes du « ton alarmiste » de la déclaration, qu'elles ont jugé très éloignée de la « Vérité ».

Les sionistes chrétiens insistent sur les racines juives du christianisme. Certains parmi eux soutiennent le mouvement de colonisation de la Cisjordanie, berceau de la civilisation juive , que les Palestiniens revendiquent pour y établir une partie de leur Etat indépendant.

Alarmisme

« Nous prions pour la paix. Mais nous notons, à notre grand regret, que le gouvernement palestinien actuel est entièrement voué à la destruction d' Israël », ont déclaré les sionistes chrétiens dans leur communiqué, faisant allusion au Hamas, une formation islamiste actuellement au gouvernement.

La perspective de pourparlers de paix, au Moyen-Orient, n'a jamais été aussi improbable que depuis la victoire du Hamas aux élections législatives du mois de janvier de cette année. Cette formation est [en effet] formellement vouée à la destruction d'Israël.

« Le problème, dans cette région du monde, n'est pas aussi simple que la Déclaration de Jérusalem veut bien le suggérer », poursuit le communiqué des sionistes chrétiens.

Certains sionistes chrétiens sont persuadés que le retour des juifs en Terre sainte entraînera la fin du monde et la seconde levée de Jésus Christ. Certains pensent aussi que les juifs eux-mêmes devront soit se convertir au christianisme, soit crever.

Les organisations sionistes chrétiennes de Jérusalem ont indiqué n'avoir aucune « aspiration à l'Armageddon », et ne pas fonder leur position théologique sur une « prophétie de fin des temps. » Elles ont appelé au dialogue avec les religieux [signataires de la Déclaration de Jérusalem], en passant outre cette déclaration qui les condamne.

Le sionisme chrétien est particulièrement puissant aux Etats-Unis, où le soutien à Israël, dans ses conflits [permanents, ndt] (avec les Palestiniens, ou lors de sa dernière guerre, contre les guérilleros du Hezbollah, au Liban) est bien plus appuyé qu'en Europe ou dans les autres parties du monde [« non civilisé », ndt].

James Rudin, premier conseiller en matières de relations inter-religieuses auprès du Comité juif américain [AJC - American Jewish Committee] sis à New York, a déclaré qu'il y a « des millions et des millions de chrétiens américains » qui soutiennent Israël, mais qui ne se considèrent pas eux-mêmes comme sionistes. [Des milliers de chrétiens américains, dénommés Jourdain, faisant du sionisme sans s'en rendre compte, en quelque sorte. ndt].

Il a ajouté que [ces « chrétiens »] représentent un noyau de soutien à Israël beaucoup plus important encore que celui des personnes fondant sur la Bible leur soutien à Israël.

The Washington Post, 31 août 2006

Traduit de l'anglais par Marcel Charbonnier, membre de Tlaxcala, le réseau de traducteurs pour la diversité linguistique (www.tlaxcala.es). Cette traduction est en Copyleft : elle est libre de reproduction, à condition d'en respecter l'intégrité et d'en mentionner sources et auteurs.
[url]
http://www.geostrategie.com/cogit_content/analyses/LeVaticancritiquelessionis.shtml[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty2/10/2006, 00:24

Chère dame de croc-mignon, êtes-vous aussi ardente à répandre l'évangile qu'à casser du sucre sur les autres dénominations chrétiennes? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty2/10/2006, 00:26

Mais Alinoulebeazibou, n'en prenez pas ombrage ! Ca ne vous concerne pas : vous êtes un vrai prot !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty2/10/2006, 00:26

Citation :
Certains sionistes chrétiens sont persuadés que le retour des juifs en Terre sainte entraînera la fin du monde et la seconde levée de Jésus Christ.


Ils ont tort.
Le retour de Jérusalem dans sa terre et le signe de Jérusalem Juive n'annoncent pas la fin des fins mais simplement une étape de l'histoire du peuple Juif, annoncée par Jésus.


Citation :
Luc 21, 24 Ils tomberont sous le tranchant du glaive et ils seront emmenés captifs dans toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par des nations jusqu'à ce que soient accomplis les temps des nations.

Maintenant, il se peut que ce texte ait un sens purement mystique. Pour le moment, il ne semble pas. Tout se réalise pour eux historiquement et saint Thomas d'aquin le confirme (Ia IIae, la Loi ancienne):
Citation :
"Ce qui leur arrive dans leur histoire est donné comme signe des mystères du salut".

Tout cela est très mystérieux de la part de Dieu et source de grandes souffrances et injustices. Et saint Paul, parlant d'Israël et de son histoire future dit:

Citation :
Romains 11, 33 O abîme de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses décrets sont insondables et ses voies incompréhensibles! Qui en effet a jamais connu la pensée du Seigneur? Qui en fut jamais le conseiller?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty2/10/2006, 00:28

Alinounet a écrit:
Chère dame de croc-mignon, êtes-vous aussi ardente à répandre l'évangile qu'à casser du sucre sur les autres dénominations chrétiennes? Rolling Eyes

tu oublies aussi les juifs et les américains.. Rolling Eyes

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
jo zecat
Invité




Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty2/10/2006, 00:29

Depuis le temps que je criais dans un désert ! Je suis contente de cette déclaration qui me place dans la ligne du vatican !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty2/10/2006, 00:36

jo a écrit:
Depuis le temps que je criais dans un désert ! Je suis contente de cette déclaration qui me place dans la ligne du vatican !

Elle ne se place pas dans la ligne de la foi et du dogme.

Mais dans une pastorale légitime des évêques catholiques palestiniens contre le sionisme.

Autre chose est l'annonce scripturaire du retour d'Israël dans sa terre et du troisième Temple à venir.

Pour toute réclamation concernant ces points, s'adresser à Dieu. :|

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty10/5/2007, 16:29

philippe a écrit:
Je suis personnellement convaincu que nous sommes face à une situation comme celle de 33 Le danger du nazisme ET du communisme. Maintenant, c'est celle de l'Islam ET des Evangéliques. Mais nous ne ferons pas de Yalta.
Je le crois aussi.
Et je ne suis pas d'accord avec Arnaud quand il dit que les Evangéliques sont inoffensifs et ne font pas de morts comme les islamistes.
C'est cette théologie qui a entraîné G. Bush à partir en croisade contre l'Irak. On sait que depuis le début les raisons données par ces américains étaient fausses et mensongères. Cette guerre continue toujours, fait des dizaines de morts chaque jour, une centaine d'expatriés par jour quittent l'Irak, et les soldats américains morts en Irak sont plus nombreux que les victimes des tours jumelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty10/5/2007, 16:36

Louis a écrit:

Et je ne suis pas d'accord avec Arnaud quand il dit que les Evangéliques sont inoffensifs et ne font pas de morts comme les islamistes.
C'est cette théologie qui a entraîné G. Bush à partir en croisade contre l'Irak. On sait que depuis le début les raisons données par ces américains étaient fausses et mensongères. Cette guerre continue toujours, fait des dizaines de morts chaque jour, une centaine d'expatriés par jour quittent l'Irak, et les soldats américains morts en Irak sont plus nombreux que les victimes des tours jumelles.


C'est une opinion fort contestable. Le monde entier se demande encore ce que Saddam a fait des immenses réserves de gaz toxiques avec lesquels il gaza des Irakiens et des kurdes.

Le monde et Chirac disait à G. Bush: Plutôt que la guerre, utilisons les sanctions.

Pas de projet d'évangélisation des musulmans chez G. Bush, mais un réel et naïf projet d'imposer la Démocratie, comme dans le Japon et l'Allemagne de 1945.

Ainsi, s'il y a un prosélytisme occidental, c'est celui de la démocratie, et de la liberté, valeurs que les islamistes exècrent puisqu'elles produisent, selon eux, le vice et la pornographie à l'occidentale.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty10/5/2007, 16:44

Arnaud Dumouch a écrit:

C'est une opinion fort contestable. Le monde entier se demande encore ce que Saddam a fait des immenses réserves de gaz toxiques avec lesquels il gaza des Irakiens et des kurdes.
Ce n'est pas les preuves qu'ils avaient présentées à l'ONU et au monde entier, vous savez bien. On a les preuves que ce n'était qu'un tissu de mensonge. Ce n'est plus discutable, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty10/5/2007, 16:50

Louis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

C'est une opinion fort contestable. Le monde entier se demande encore ce que Saddam a fait des immenses réserves de gaz toxiques avec lesquels il gaza des Irakiens et des kurdes.
Ce n'est pas les preuves qu'ils avaient présentées à l'ONU et au monde entier, vous savez bien. On a les preuves que ce n'était qu'un tissu de mensonge. Ce n'est plus discutable, désolé.

Je ne parle pas de ces preuves.

Je parle du fait: Où est le gaz de combat de Saddam ? L'Iran sait ce qu'il en est: hypérite, gaz Sarin (Ali le chimique), sans compter les recherches biologiques (développé par une scientifique de renom).

Si Saddam a détruit son armement chimique sans en apporter la preuve à l'ONU, cette marque de fierté lui aura couté la tête.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo le pe
Invité




Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty10/5/2007, 17:22

Louis a écrit:
philippe a écrit:
Je suis personnellement convaincu que nous sommes face à une situation comme celle de 33 Le danger du nazisme ET du communisme. Maintenant, c'est celle de l'Islam ET des Evangéliques. Mais nous ne ferons pas de Yalta.
Je le crois aussi.
Et je ne suis pas d'accord avec Arnaud quand il dit que les Evangéliques sont inoffensifs et ne font pas de morts comme les islamistes.
C'est cette théologie qui a entraîné G. Bush à partir en croisade contre l'Irak. On sait que depuis le début les raisons données par ces américains étaient fausses et mensongères. Cette guerre continue toujours, fait des dizaines de morts chaque jour, une centaine d'expatriés par jour quittent l'Irak, et les soldats américains morts en Irak sont plus nombreux que les victimes des tours jumelles.

Oui.....et on ne compte pas ceux qui meurent chaque jour au moyen-orient à cause de leur millénarisme et leurs dollars qui flattent les sentiments les moin nobles d'Israël et les entrainent dans la guerre et nous avec.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty10/5/2007, 20:23

Chère Jo, je ne partage pas votre analyse.

Elle est de l'ordre de la théorie du complot.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Arte : Quand la Bible devient une arme - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arte : Quand la Bible devient une arme
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: