DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Arte : Quand la Bible devient une arme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
saint Zibou



Messages : 9400
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 09:07

La confession de foi des Assemblées de Dieu de France

DECLARATION DE FOI

Article 1 : DIEU
Nous croyons en un seul Dieu, existant de toute éternité en trois personnes, le Père le Fils et le Saint-Esprit, Créateur du
ciel et de la terre, de toutes les choses visibles et invisibles, révélé en Jésus-Christ le Fils unique, par le moyen des Ecritures.
Références bibliques : 1 Corinthiens chapitre 8 verset 6, Colossiens ch.1 v.16, Hébreux ch.1 v 2,Matthieu ch.28 v.19, 2 Corinthiens ch.13 v.1.

Article 2 : LES SAINTES ECRITURES
Nous croyons que les Ecritures, constituées des soixante-six livres de l'Ancien et du Nouveau Testament, sont la Parole de Dieu ; elles détiennent leur inspiration et leur autorité de Dieu seul ; elles sont infaillibles et seule norme pour la vie et la foi de l'Eglise.
Il en découle que, ni les coutumes ni les décrets, ni les visions ni les miracles, ni aucune autre révélation ni tradition ne
sauraient modifier ou compléter les Ecritures. Toutes choses doivent être examinées, réglées et réformées d'après les
Ecritures qui contiennent tout ce qui est nécessaire au salut et à l'édification de l'Eglise.
Références bibliques : 2 Timothée chapitre 3 versets15-17, 2 Pierre ch.1 v.20, 21,1 Corinthiens ch.15 v.1,2.

Article 3 : L'HOMME
Nous croyons que l'homme et la femme ont été créés par Dieu à son image et à sa ressemblance. L'être humain, créé pur et innocent, est tombé dans le péché par transgression volontaire, est aussi tombé dans la désobéissance sous l'influence de Satan ; et l'humanité entière s'est éloignée de Dieu et demeure sous la domination du péché et dans la condamnation. Nous croyons que l'être humain est aimé de Dieu, et qu'il est appelé à changer de vie et à se convertir pour rétablir une relation vraie et juste avec Dieu et son prochain. Nous croyons à la dignité de la vie et du corps humain, du mariage et de la famille, de l'éducation et du travail, telle qu'elle est proclamée et protégée par les commandements de Dieu.
Références bibliques : Genèse chapitre 1 verset 26, Genèse ch. 3 v.17, Romains ch. 5 v.12, Actes ch.3 v.19, Hébreux ch.13 v.4, Ephésiens ch.6 v.1-4.

Article 4 : JESUS-CHRIST
Nous croyons en Jésus-Christ, le Fils unique, Dieu manifesté en chair, né d'une vierge, Marie de Nazareth, par le
pouvoir du Saint-Esprit, venu du Père avec la nature divine et la nature humaine sans péché. Il est mort crucifié pour
l'accomplissement des Ecritures et selon le dessein arrêté de Dieu.

Nous croyons au sacrifice de sa vie parfaite offerte une fois pour toutes sur la croix, et par lequel nous avons le pardon des de nos péchés, la réconciliation avec Dieu, pour que nous ayons la vie éternelle.
Nous croyons à sa résurrection d'entre les morts, à son ascension corporelle auprès de son Père, à son autorité suprême, et à sa médiation auprès du Père en faveur des hommes.
Nous croyons que Jésus-Christ apparaîtra une seconde fois pour faire entrer l'Eglise dans son royaume éternel, pour ressusciter tous les hommes, et pour juger les vivants et les morts, mais personne ne connaît le jour et l'heure de son avènement.
Références bibliques : Galates chapitre 4 verset 4, Philippiens ch.2 v.6 à 11, 2 Corinthiens ch.5 v.19,Romains ch.8 v.34, 1 Thessaloniciens ch.4 v.16, Matthieu ch.24 v.30-36.

Article 5 : LE SALUT
Nous croyons que tout être humain peut être pardonné de ses péchés et devenir ainsi juste devant Dieu, et cela par la
seule grâce de Dieu que nous recevons par la seule foi en Jésus- Christ.
Nous croyons que tout homme, justifié par la foi, reçoit la possibilité de se détourner de ses péchés et de vivre une vie
sainte et pure par l'action du Saint-Esprit et de la Parole de Dieu qui demeurent en lui.
Nous croyons que le baptême, ordonné par Jésus-Christ, - signifiant, par l'immersion, la mort et la résurrection -, est le
témoignage de la foi, du libre engagement envers Jésus-Christ et sa Parole, et du passage de la mort spirituelle à une
vie nouvelle avec Dieu.
Références bibliques : Actes chapitre 26 verset 18,Ephésiens ch.2 v. 8, 1 Pierre ch.1 v.15 à 23, Romains ch.6 v.4, 1 Pierre ch.3 v.21.

Article 6 : LE SAINT-ESPRIT
Nous croyons en l'Esprit-Saint au Saint-Esprit, présence souveraine de Dieu qui a inspiré les prophètes et les apôtres de la Bible. il demeure dans le croyant pour lui révéler en Jésus, l'envoyé du Père, les vérités de l'Ecriture, et pour lui communiquer l'amour, la sagesse et la paix.
Nous croyons que le baptême dans l'Esprit-Saint est une promesse. pour les chrétiens de tous les siècles ; il est donné par le Père et le Fils, et il est manifesté par le parler en langues comme au jour de la Pentecôte, selon le récit du Nouveau Testament. Nous croyons que le baptême dans le Saint-Esprit est une grâce qui édifie l'Eglise dans sa piété, et lui donne une force pour sa mission : annoncer l'Evangile à toutes les nations.
Nous croyons aux dons spirituels (ou charismes) cités dans les Ecritures, et que le Saint-Esprit accorde à l'Eglise, pour
secourir et construire sa piété. Nous croyons que les dons du Saint-Esprit doivent être exercés dans l'Eglise, selon la dignité et l'ordre commandés par le Nouveau Testament. Le baptême dans le Saint-Esprit et les divers dons spirituels
laissent les croyants qui les manifestent maîtres et responsables d'eux-mêmes ; et ils ne poussent jamais à des extravagances, ni à des comportements ou des enseignements contraires aux Ecritures.
Références bibliques :Jean chapitre 16 versets 13 à 15, Galates ch.5 v.22, Actes ch.2 v.4 à 8, et 38 à 39, Actes ch.1 v.8, 1 Corinthiens ch.14.

Article 7 : L'EGLISE
Nous croyons que l'Eglise est l'Assemblée des croyants qui gardent la foi en Jésus-Christ, le témoignage et l'enseignement des apôtres, ainsi que la prière.
Nous croyons que l'Eglise est construite par Jésus-Christ, son chef suprême. Ses serviteurs sont chargés de l'enseigner, pour qu'elle témoigne de la foi, de l'espérance et de l'amour aux hommes et aux femmes de ce monde, par la présence de Dieu.
Nous croyons que l'Eglise locale est l'expression visible de l'Eglise universelle qui est le corps de Christ, et qui ne peut
être délimitée par les dénominations religieuses de la chrétienté. Par ses Assemblées autour des Saintes Ecritures, elle construit et réalise son unité de foi, sa vie de piété, et sa vocation missionnaire.
Nous croyons que le repas de la Cène, institué par Jésus-Christ, doit être perpétué dans l'Eglise jusqu'à son avènement,
avec le pain et le vin, en mémoire de sa mort expiatoire comme un signe de communion avec le Christ Sauveur, comme célébration et action de grâces envers l'amour de Dieu le Père.
Nous croyons que la prière pour la guérison des malades est une mission de l'Eglise qui est associée à la prédication
de l'Evangile. Cette prière peut s'accompagner des gestes symboliques de l'imposition des mains ou de l'onction
d'huile, selon les enseignements de Jésus-Christ. Sans l'opposer à la médecine, et sans fanatisme, nous croyons que
la prière pour les malades et les affligés a toujours sa place dans l'annonce de l'Evangile du Dieu compatissant.
Références bibliques : Actes des apôtres chapitre 2 versets.41 et 42, Ephésiens ch.4 v.11 à 15, Matthieu ch.26 v.26 à 29, 1 Corinthiens ch.10 v.16 à 17, Marc ch.16 v.15 à 18, Jacques ch.5 v.14.

Article 8: L'ESPERANCE
Nous croyons que ceux qui meurent avec la foi en Jésus-Christ sont avec le Seigneur dès leur trépas, dans l'attente de
la résurrection.
Nous croyons à la résurrection de tous les humains et au jugement final. Ceux qui auront cru en Jésus-Christ vivront
éternellement dans le Royaume de Dieu. Les rebelles à Dieu subiront le châtiment éternel décrit dans l'Evangile de Jésus-Christ.
Références bibliques : Luc chapitre 23 verset 43, 2 Corinthiens ch.5 v.1 à 10, 1 Corinthiens ch.15 v.42 à 44, Apocalypse ch.20 v.11-15.
________________

C'est sur cela , ou à partir de cela, que nous devons critiquer les A.D.D, si nous voulons demeurer honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 13:47

ALINOUNET, ci-dessous, tèmoignage trouvé sur le forum ARTE, suite à l'émission, pour t'expliquer le danger de cette secte évangélique qui se recommande chrétienne et ne l'est pas. Le danger vient de ce qu'apparemment, elle est conforme au protestantisme. Mais le tout est de savoir ce qu'elle fait de la bible :

Citation :
Tout ce qui a été montré - sauf la partie sur les Africains - je le souligne et je signe. J'ai vécu tout ceci de l'intérieur pendant plus de 45 ans...

Je peux vous dire que ces sectes - pentecôtistes, charismatiques, baptistes, etc... - sont un viol des consciences surtout des enfants qui n'ont rien demandé et sont "pressés" dans le système qui a la perversion de leur faire peur en leur répétant constamment que s'ils ne croient pas ils iront en ENFER pour toute l'éternité.


Quand tu es môme, tu réfléchis à deux fois avant d'oser une pensée contre cette logique, car tu sais que ce Dieu lit les pensées et tu as peur d'être perdu pour l'éternité. Alors, tu cesses de penser librement, tu es complètement conditionné, il en est de même du "créationnisme" dont les adeptes pensent plaire à Dieu. J'ai toujours entendu dire que la terre avait 6.000 ans et ces gens se moquaient des scientifiques qu'ils regardaient de haut puisqu'ils avait LE savoir venant de la "Parole de Dieu"... A la fin, tu finis par croire que tout ceci EST la vérité.

J'ai mis plus de 45 ans à m'en sortir, à penser enfin librement. Mon frère a mis 43 ans et a eu besoin d'un psychiatre...

Alors, ne jugez pas trop vite de l'extérieur, en voyant tous ces sourires sur les visages. Le reportage sur les "révolutionnaires" pour Jésus était parfaitement correct. Mon frère et sa femme y ont participé et ont fait leur tour d'Europe, cela s'est passé exactement ainsi qu'ARTE l'a montré...

Tous ces jeunes qui cherchent un sens à leur vie sont manipulés à l'excès
, ils donnent le meilleur d'eux-mêmes, souvent, comme cette coiffeuse, ils ne seraient rien devenus dans la vie et ce groupe leur offre une plate-forme où ils sont QUELQU'UN qui a comme mission de sauver le monde...

Une horreur à vivre de l'intérieur. C'est lorsqu'on en est sorti, que l'on voit l'ampleur de la manipulation. Certains, incapables de s'en sortir, y restent toute leur vie, par pure PEUR de l'ETERNITE, si l'on creuse vraiment leur "foi". Cette manipulation où les adeptes se croient supérieurs aux autres êtres humains qu'ils doivent SAUVER les empêchent complètement d'avoir des relations humaines normales avec leurs semblables. J'en parle en connaissance de cause. Depuis que j'ai quitté ce milieu, mes parents, ma famille qui y est restée n'a qu'une seule idée: que je revienne à la foi, aucun autre échange n'est plus possible, sans que la religion ne vienne interférer, c'est dramatique, un dramatique lavage de cerveau...

J'ai élevé mon fils en lui laissant sa liberté de pensée. Je lui ai lu la Bible quand il était petit et ce gamin m'a regardée un soir que je lui lisait la création du monde et m'a dit du haut de ses 6 ans: "Maman, tu penses VRAIMENT que ca s'est passé comme ca?" Je n'ai pas essayé de le presser dans ce moule. Aujourd'hui, il se dit "agnostique", il n'est pas athée, ni croyant, il dit qu'il ne SAIT PAS et le vit très bien.

J'ai la même attitude, car QUI peut SAVOIR????

En tout cas, bravo ARTE pour avoir soulevé cette question...

Danièle
[url]
http://agora.arte.tv/forumdisplay.php?f=12[/url]
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 14:29

Enfin........Des extraits vidéo de cette soirée ARTE

http://www.arte.tv/fr/search__results/1321276.html
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9400
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 16:43

jo a écrit:
ALINOUNET, ci-dessous, tèmoignage trouvé sur le forum ARTE, suite à l'émission, pour t'expliquer le danger de cette secte évangélique qui se recommande chrétienne et ne l'est pas. Le danger vient de ce qu'apparemment, elle est conforme au protestantisme. Mais le tout est de savoir ce qu'elle fait de la bible :

Citation :
Tout ce qui a été montré - sauf la partie sur les Africains - je le souligne et je signe. J'ai vécu tout ceci de l'intérieur pendant plus de 45 ans...

Je peux vous dire que ces sectes - pentecôtistes, charismatiques, baptistes, etc... - sont un viol des consciences surtout des enfants qui n'ont rien demandé et sont "pressés" dans le système qui a la perversion de leur faire peur en leur répétant constamment que s'ils ne croient pas ils iront en ENFER pour toute l'éternité.


Quand tu es môme, tu réfléchis à deux fois avant d'oser une pensée contre cette logique, car tu sais que ce Dieu lit les pensées et tu as peur d'être perdu pour l'éternité. Alors, tu cesses de penser librement, tu es complètement conditionné, il en est de même du "créationnisme" dont les adeptes pensent plaire à Dieu. J'ai toujours entendu dire que la terre avait 6.000 ans et ces gens se moquaient des scientifiques qu'ils regardaient de haut puisqu'ils avait LE savoir venant de la "Parole de Dieu"... A la fin, tu finis par croire que tout ceci EST la vérité.

J'ai mis plus de 45 ans à m'en sortir, à penser enfin librement. Mon frère a mis 43 ans et a eu besoin d'un psychiatre...

Alors, ne jugez pas trop vite de l'extérieur, en voyant tous ces sourires sur les visages. Le reportage sur les "révolutionnaires" pour Jésus était parfaitement correct. Mon frère et sa femme y ont participé et ont fait leur tour d'Europe, cela s'est passé exactement ainsi qu'ARTE l'a montré...

Tous ces jeunes qui cherchent un sens à leur vie sont manipulés à l'excès
, ils donnent le meilleur d'eux-mêmes, souvent, comme cette coiffeuse, ils ne seraient rien devenus dans la vie et ce groupe leur offre une plate-forme où ils sont QUELQU'UN qui a comme mission de sauver le monde...

Une horreur à vivre de l'intérieur. C'est lorsqu'on en est sorti, que l'on voit l'ampleur de la manipulation. Certains, incapables de s'en sortir, y restent toute leur vie, par pure PEUR de l'ETERNITE, si l'on creuse vraiment leur "foi". Cette manipulation où les adeptes se croient supérieurs aux autres êtres humains qu'ils doivent SAUVER les empêchent complètement d'avoir des relations humaines normales avec leurs semblables. J'en parle en connaissance de cause. Depuis que j'ai quitté ce milieu, mes parents, ma famille qui y est restée n'a qu'une seule idée: que je revienne à la foi, aucun autre échange n'est plus possible, sans que la religion ne vienne interférer, c'est dramatique, un dramatique lavage de cerveau...

J'ai élevé mon fils en lui laissant sa liberté de pensée. Je lui ai lu la Bible quand il était petit et ce gamin m'a regardée un soir que je lui lisait la création du monde et m'a dit du haut de ses 6 ans: "Maman, tu penses VRAIMENT que ca s'est passé comme ca?" Je n'ai pas essayé de le presser dans ce moule. Aujourd'hui, il se dit "agnostique", il n'est pas athée, ni croyant, il dit qu'il ne SAIT PAS et le vit très bien.

J'ai la même attitude, car QUI peut SAVOIR????

En tout cas, bravo ARTE pour avoir soulevé cette question...

Danièle
[url]



http://agora.arte.tv/forumdisplay.php?f=12[/url]


Cette femme est une athée, alors on voit le grand(sic!) espace critique entre ses convictions et ses anciennes allégences... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9400
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 16:48

jo a écrit:
Enfin........Des extraits vidéo de cette soirée ARTE

http://www.arte.tv/fr/search__results/1321276.html

La question des pratiques d'exorcisme africaines est complexe, c'est une question de syncrétisme et d'ignorance. Le topo sur le créationnisme montre une façon franchement maboule(... Laughing ) de défendre la création, qui est un dogme de Foi et non une réalité quantitativement et scientifiquement analysable. Le tout de ces reportages est de la propagande anti-chrétienne, axée sur le spectaculaire et superficielle à outrance, faut-il le souligner...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80768
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 17:05

Et je veux bien vous croire.

Malgré et grâce à nos interessants débats, Alain nous montre que l'on ne peut réduire le culte évangélique à ses extrémistes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 17:08

Mon cher ALINOUNET, détrompe-toi, les exorcismes sont pratiqués en chaine aux Etas-Unis dans des états de transe, de même en France.

Voir une folle furieuse spécialiste en démonologieapocalyptoprophicoargamemnonesque courrue dans le milieu évangélique français qui fait conférences et livres et pratique les exorcismes à outrance sur n'importe qui car elle voit des démons partout. Parles-en à Ed, il connait :
http://www.michelledastier.org/


D'autres témoignages sur le même forum :

1°)
Citation :
Ce message me fait beaucoup de bien. j'ai aussi vécu la même chose de l'intérieur. J'y suis rentrée à neuf ans et sortie vraiment à 18 ans. De ce fait, j'y ai passé toute mon adolescence, la période des premiers flirts, de la prise de conscience de sa propre personne... des séances de délivrance, j’en ai aussi vécue. Rien à voir avec les pratiques africaines, mais, même si je ne l’ai jamais vu, que des pratiques similaires sont pratiquées en France. J'éprouve à présent une haine profonde envers ce mouvement. Toutes mes pensées ont été conditionnées. Il y avait deux mondes, les évangéliques et les autres, qu'ils nomment "le monde". Il fallait vivre dans le monde, forcement, mais pas avec. C'est un cours de philo qui m'a réellement ouvert les yeux, un cours sur "l'illusion".
En regardant thema, cela m'a fait revenir dix ans en arrière. Rien n'a changé. j'ai même appelé mon amie pour lui dire regarde, tu comprendra alors ce que je n'ai jamais pu t'expliquer car c'était trop dur de mettre des mots sur certains faits et sensations.
Merci Arte pour ces reportages.

2°)
Citation :
pour en etre sortie à 18 ans, je peux vous dire que c'est jeunes sont certe heureux, la vie est facile pour eux, il ne faut pas refflechir, tout est ecrit de toute façon, mais tout ceci n'est qu'illusion. Les responsables leur disent un truc, c'est LA vérité, point barre. trouvez-vous que c'est une bonne hygiène de vie? oh, certe, ça pourrait être pire me diriez-vous, ils pouraient se droguer...et bien je vous répondrai qu'ils le sont, drogués de la parole de dieu, la bible et complètement manipulés. lorsque je repense à mes années passées au sein de ce mouvement, j'en ai la chaire de poule et des envie de vomir. Alors je dis MERCI à Arte pour ce reportage qui me reconforte un peu car il prouve que je ne suis pas folle mais totalement normale.
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9400
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 17:13

jo a écrit:
Mon cher ALINOUNET, détrompe-toi, les exorcismes sont pratiqués en chaine aux Etas-Unis dans des états de transe, de même en France.

Voir une folle furieuse spécialiste en démonologieapocalyptoprophicoargamemnonesque courrue dans le milieu évangélique français qui fait conférences et livres et pratique les exorcismes à outrance sur n'importe qui car elle voit des démons partout. Parles-en à Ed, il connait :
http://www.michelledastier.org/


D'autres témoignages sur le même forum :

1°)
Citation :
Ce message me fait beaucoup de bien. j'ai aussi vécu la même chose de l'intérieur. J'y suis rentrée à neuf ans et sortie vraiment à 18 ans. De ce fait, j'y ai passé toute mon adolescence, la période des premiers flirts, de la prise de conscience de sa propre personne... des séances de délivrance, j’en ai aussi vécue. Rien à voir avec les pratiques africaines, mais, même si je ne l’ai jamais vu, que des pratiques similaires sont pratiquées en France. J'éprouve à présent une haine profonde envers ce mouvement. Toutes mes pensées ont été conditionnées. Il y avait deux mondes, les évangéliques et les autres, qu'ils nomment "le monde". Il fallait vivre dans le monde, forcement, mais pas avec. C'est un cours de philo qui m'a réellement ouvert les yeux, un cours sur "l'illusion".
En regardant thema, cela m'a fait revenir dix ans en arrière. Rien n'a changé. j'ai même appelé mon amie pour lui dire regarde, tu comprendra alors ce que je n'ai jamais pu t'expliquer car c'était trop dur de mettre des mots sur certains faits et sensations.
Merci Arte pour ces reportages.

2°)
Citation :
pour en etre sortie à 18 ans, je peux vous dire que c'est jeunes sont certe heureux, la vie est facile pour eux, il ne faut pas refflechir, tout est ecrit de toute façon, mais tout ceci n'est qu'illusion. Les responsables leur disent un truc, c'est LA vérité, point barre. trouvez-vous que c'est une bonne hygiène de vie? oh, certe, ça pourrait être pire me diriez-vous, ils pouraient se droguer...et bien je vous répondrai qu'ils le sont, drogués de la parole de dieu, la bible et complètement manipulés. lorsque je repense à mes années passées au sein de ce mouvement, j'en ai la chaire de poule et des envie de vomir. Alors je dis MERCI à Arte pour ce reportage qui me reconforte un peu car il prouve que je ne suis pas folle mais totalement normale.

Je ne veux pas te vexer, chère Jo, mais tu ne réponds pas à mes objections...
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 17:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Et je veux bien vous croire.

Malgré et grâce à nos interessants débats, Alain nous montre que l'on ne peut réduire le culte évangélique à ses extrémistes.

Que fais-tu, ARNAUD, des témoignages de victimes françaises.....En veux-tu d'autres ?

Franchement, je suis choquée de votre insensibilité à la souffrance et de votre volonté de refuser de voir. Faut-ils que vos propres enfants tombent dedans pour que vous compreniez enfin ? spiderman

Je suis effondrée de la banalisation que vous faites des erreurs et du malheur
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 17:19

Citation :

Je ne veux pas te vexer, chère Jo, mais tu ne réponds pas à mes objections...

Quelles questions ? spiderman Tu restes dans l'intellectualisme. Il faudrait à un moment, que le cerveau dessende dans les chaussettes !
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9400
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 17:25

jo a écrit:
Citation :

Je ne veux pas te vexer, chère Jo, mais tu ne réponds pas à mes objections...

Quelles questions ? spiderman Tu restes dans l'intellectualisme. Il faudrait à un moment, que le cerveau dessende dans les chaussettes !

Je ne banalise pas. Ce qu'il faut faire face à ces dérives, c'est d'utiliser la confession de foi des égarés et leur faire un procès pour fausse représentation. Cela ruinera leur secte. Voilà ce que signifie penser avec sa tête et non avec ses pieds! Sinon, on sombre dans la guerre de religion, ce que je ne saurais souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 18:23

Citation :
on sombre dans la guerre de religion
ce que tu ne comprends pas, c'est qu'elle a déjà lieu et qu'elle fait des victimes dont personnes ne se préoccupe à part les gens de terrains : pasteurs réformés, prêtres, organisations anti-sectes et journalistes

C'est comme la famine en afrique : tant qu'eon n'est pas touché personnellement, on en reste aux statistiques et querelles d'experts politiques
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80768
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 18:23

jo a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et je veux bien vous croire.

Malgré et grâce à nos interessants débats, Alain nous montre que l'on ne peut réduire le culte évangélique à ses extrémistes.

Que fais-tu, ARNAUD, des témoignages de victimes françaises.....En veux-tu d'autres ?

Franchement, je suis choquée de votre insensibilité à la souffrance et de votre volonté de refuser de voir. Faut-ils que vos propres enfants tombent dedans pour que vous compreniez enfin ? spiderman

Je suis effondrée de la banalisation que vous faites des erreurs et du malheur

Chère Jo, J'ai une raison précise de me méfier de l'avis des anciens adeptes détruits.

On vient de me communiquer un lien sur la Famille saint Jean, produit par l'ADFI (l'association française antisecte).

Vous trouverez toutes les preuves que le père Marie-Dominique Philippe est un gourou et la communauté saint Jean une secte...

Pour avoir le lien, dites le moi.

_________________
Arnaud


Dernière édition par le Jeu 21 Sep 2006, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 18:30

Tiens !!!! Ça me rappelle quelqu'un ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80768
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 18:35

J'ai fait 5 ans d'études làbas. Et, comme tu le vois, je suis devenu gourou... Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 18:39

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai fait 5 ans d'études làbas. Et, comme tu le vois, je suis devenu gourou... Mr.Red

Very Happy

Je comprends mieux pourquoi vous faites souffrir cette pauvre Marie-Pierre. Mr. Green

J'oubliais. Ce n'est pas à vous que je faisais référence à propos de Gourou.


Dernière édition par le Jeu 21 Sep 2006, 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 18:39

Euh... l'ADFI oui !

Bon dans le débat jue ne peux pas apporter grand chose, mais la je souscris a ce que dit Arnaud...
mefiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 18:45

Moi ce que je trouve impressionnant c'est que Jo à le même emportement que Laurent mais au sujet d'un autre fondamentalisme, et l'un comme l'autre se choque si on essaie de nuancer leur propos.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80768
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 19:00

J'ai retrouvé le lien sur la communauté saint Jean:

Un vrai tissu de geek

http://www.unadfi.org/info_groupe/communaute%20saint%20jean.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 19:27

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai retrouvé le lien sur la communauté saint Jean:

Un vrai tissu de geek

http://www.unadfi.org/info_groupe/communaute%20saint%20jean.htm


ARNAUD......Je suis oblate de saint Jean, je te rappelle ! Idea
et ça fait un an et demi que je barbote dans le court bouillon évangélique !
Demande à MICHEL, l'Administrateur du forum catholique d'aide aux victimes des sectes ce qu'il pense des évangéliques (il y consacre tout son temps):
http://enfant-prodigue.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 19:36

Clotilde a écrit:
Moi ce que je trouve impressionnant c'est que Jo à le même emportement que Laurent mais au sujet d'un autre fondamentalisme, et l'un comme l'autre se choque si on essaie de nuancer leur propos.... geek

Very Happy

Oui, qu'est-ce que c'est ???

On m'appelle ???

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 19:38

Citation :
ça fait un an et demi que je barbote dans le court bouillon évangélique !

Non, pardon : bientôt deux ans (comme le temps passe)... et j'y passe le plus clair de mon temps

Les pasteurs réformés s'inquiètent, les curés s'inquiètent...Mais vous, vous ne vous inquitez pas ! geek
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9400
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 19:38

jo a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai retrouvé le lien sur la communauté saint Jean:

Un vrai tissu de geek

http://www.unadfi.org/info_groupe/communaute%20saint%20jean.htm


ARNAUD......Je suis oblate de saint Jean, je te rappelle ! Idea
et ça fait un an et demi que je barbote dans le court bouillon évangélique !
Demande à MICHEL, l'Administrateur du forum catholique d'aide aux victimes des sectes ce qu'il pense des évangéliques (il y consacre tout son temps):
http://enfant-prodigue.forumactif.com/index.forum

Ciel, Jo! Nous ne voulons pas savoir ce que trucmuch pense de qui pense de qui de ... Nous voulons savoir ce qu'il en est:conformité ou non des pratiques de tel groupe et de sa confession de foi officielle, afin d'évaluer si cette communauté est une secte et s'il y a possibilité de recours juridiques contre elle.(délit de fausse représentation, harcèlement etc...) Sinon, on sombre dans la médisance, la calomnie et on aboutit au bain de sang!

Nous voulons faire cesser le désordre ou l'accroître, oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 19:48

Alinounet a écrit:


Nous voulons faire cesser le désordre ou l'accroître, oui ou non?

COMMENT ?.....Il n'y a aucune autorité dans le monde protestant ! et des catholiques tombent tous les jours dans le bouillon, faute d'être prévenus :?
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9400
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 19:54

jo a écrit:
Alinounet a écrit:


Nous voulons faire cesser le désordre ou l'accroître, oui ou non?

COMMENT ?.....Il n'y a aucune autorité dans le monde protestant ! et des catholiques tombent tous les jours dans le bouillon, faute d'être prévenus :?

Il y a des lois contre la fausse représentation et le harcèlement, à ce que je sache! De plus, avant de tomber dans le bouillon, ces personnes ont-elles pris la peine de s'informer de la Foi de ces groupes? C'est cela qui leur aurait permis de conserver un regard critique sur la communauté(pour en sortir, le cas échéant, ou ne pas y adhérer) et pas une guerre de religion!
Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6127
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 20:13

Alinounet a écrit:
Il y a des lois contre la fausse représentation et le harcèlement, à ce que je sache! De plus, avant de tomber dans le bouillon, ces personnes ont-elles pris la peine de s'informer de la Foi de ces groupes? C'est cela qui leur aurait permis de conserver un regard critique sur la communauté(pour en sortir, le cas échéant, ou ne pas y adhérer) et pas une guerre de religion!
Cher Alain

Ben non justement, le peu de loi dans ce domaine ne font pas le poids contre le pouvoir de séduction de ces mouvements sectaires et leur façade biblique respectable.
Tout comme Jo, j'ai cotoyé de près quelques évangélistes et aussi des Témoins de Jéhova, et je sais à quel point il sont dangereux pour l'esprit. Il y a longtemps que j'ai arrêté de discuter. Crying or Very sad

Mais vous avec vos connaissances de la Bible, vous pouvez peut-être vous confrontrer à eux avec des résultats positifs, qui sait!
Dans ce cas, allez-y vite, participez à leurs assemblées, c'est urgent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80768
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 20:19

jo a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai retrouvé le lien sur la communauté saint Jean:

Un vrai tissu de geek

http://www.unadfi.org/info_groupe/communaute%20saint%20jean.htm


ARNAUD......Je suis oblate de saint Jean, je te rappelle ! Idea
et ça fait un an et demi que je barbote dans le court bouillon évangélique !
Demande à MICHEL, l'Administrateur du forum catholique d'aide aux victimes des sectes ce qu'il pense des évangéliques (il y consacre tout son temps):
http://enfant-prodigue.forumactif.com/index.forum

Je le sais bien.

Et moi j'ai reçu toute la base de ma formation par le père MDP.

Dire qu'il est un gourou séduxteur, lui ce père humble et à l'écoute, c'est pourtant ce que dit ce lien.

D'où mon énorme prudence.

Les témoins de Jéhovah, Louis en parle aussi.

Leur théologie est primaire et fondamentaliste. Il mettent en enfer tout le monde. Mais quelle bonne volonté, sincérité, droiture de coeur et dévouement;

Et leurs enfants les quitte, sans violence. Ils vont bien après. Comme quoi il faut aussi savoir patienter !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
saint Zibou



Masculin Messages : 9400
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 20:20

Louis a écrit:
Alinounet a écrit:
Il y a des lois contre la fausse représentation et le harcèlement, à ce que je sache! De plus, avant de tomber dans le bouillon, ces personnes ont-elles pris la peine de s'informer de la Foi de ces groupes? C'est cela qui leur aurait permis de conserver un regard critique sur la communauté(pour en sortir, le cas échéant, ou ne pas y adhérer) et pas une guerre de religion!
Cher Alain

Ben non justement, le peu de loi dans ce domaine ne font pas le poids contre le pouvoir de séduction de ces mouvements sectaires et leur façade biblique respectable.
Tout comme Jo, j'ai cotoyé de près quelques évangélistes et aussi des Témoins de Jéhova, et je sais à quel point il sont dangereux pour l'esprit. Il y a longtemps que j'ai arrêté de discuter. Crying or Very sad

Mais vous avec vos connaissances de la Bible, vous pouvez peut-être vous confrontrer à eux avec des résultats positifs, qui sait!
Dans ce cas, allez-y vite, participez à leurs assemblées, c'est urgent
!

Mais, moi, je n'ai pas de temps à perdre là-bas! Qu'ils viennent nous interroger sur Docteur Angélique ou le Site Réformé confessant et nous leur répondrons. Nous leur avons déjà répondu à plusieurs reprises et nous serions charmés de récidiver!...


Dernière édition par le Jeu 21 Sep 2006, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 20:20

LOUIS dit :
Citation :
Dans ce cas, allez-y vite, participez à leurs assemblées, c'est urgent!
Oui : URGENT !
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9400
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 20:24

Louis a écrit:

Tout comme Jo, j'ai cotoyé de près quelques évangélistes et aussi des Témoins de Jéhova, et je sais à quel point il sont dangereux pour l'esprit. Il y a longtemps que j'ai arrêté de discuter. !

Mais un texte ou une confession de foi, ça se décortique,non? Et il n'y a aucune séduction de la part d'écrits. Vous ne croyez pas que ces textes soient ensorcelés, j'espère?...
Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6127
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 20:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Les témoins de Jéhovah, Louis en parle aussi.

Leur théologie est primaire et fondamentaliste. Il mettent en enfer tout le monde. Mais quelle bonne volonté, sincérité, droiture de coeur et dévouement;

Et leurs enfants les quitte, sans violence. Ils vont bien après. Comme quoi il faut aussi savoir patienter !
Arnaud

Je pourrais vous citer des exemples réels. Des enfants violentés et déséquilibrés pour la vie, et même des suicides.
Vous sousestimez la violence soudjacente à leur système de pensée. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80768
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 20:31

Cher Louis, je peux aussi vous citer des milliers de catholiques sortis détruiuts de l'Eglise (par exemple: le petit père Emile Combes), de protestants (comme Nieztsche), de séminaristes orthodoxes (comme Staline).

Il faut savoir dire en vérité ce qui ne va pas. Mais non ne sommes tout de même pas, avec les TJ ou les Evangéliques face à Zarquaoui !

Comme dit Alain, il faut des critères objectifs (viols, détournements de fonds, meurtres, absence de soins médicaux, etc.)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis



Masculin Messages : 6127
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 20:33

Alinounet a écrit:
Louis a écrit:

Tout comme Jo, j'ai cotoyé de près quelques évangélistes et aussi des Témoins de Jéhova, et je sais à quel point il sont dangereux pour l'esprit. Il y a longtemps que j'ai arrêté de discuter. !

Mais un texte ou une confession de foi, ça se décortique,non? Et il n'y a aucune séduction de la part d'écrits. Vous ne croyez pas que ces textes soient ensorcelés, j'espère?...
Les écrits ne font pas tout. C'est l'interprétation le plus important, et aussi le pouvoir de séduction de ces pasteurs censés faire des miracles avec l'aide de Jésus. Les fidèles sont "hypnotisés" en masse, et prets à croire les pires absurdités. Une foi aveugle digne des islamistes ou des maoistes. Shocked Et s'ils ne tuent pas aujourd'hui (à part Bush), cela arrivera dès qu'ils détiendront le pouvoir temporel. rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 20:38

Alinounet a écrit:


Mais un texte ou une confession de foi, ça se décortique,non? Et il n'y a aucune séduction de la part d'écrits. Vous ne croyez pas que ces textes soient ensorcelés, j'espère?...

Vous êtes rigolo avec votre confession de foi : le problème n'est pas dans la confession de foi qui est l'arbre qui cache la forêt mais CE QU'ON EN FAIT.

D'autre part, vous vous imaginez qu'ils vont aller vous trouver :no ...Vous ne savez vraiment pas comment fonctionne un mouvement sectaire :twisted: aucun moyen de savoir ce qui s'y passe si on ne l'infiltre pas

Deux liens à lire ALINOUNET :

http://v.i.v.free.fr/msd/fondamentalisme.html
http://www.egliselutherienne.org/bibliotheque/doctrine/charismatique/Char_Idx.htm
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 20:43

Louis a écrit:

Je pourrais vous citer des exemples réels. Des enfants violentés et déséquilibrés pour la vie, et même des suicides.
Vous sousestimez la violence soudjacente à leur système de pensée. Sad

Je suis comme toi, LOIS, j'en pleurerais Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 20:45

jo a écrit:
Louis a écrit:

Je pourrais vous citer des exemples réels. Des enfants violentés et déséquilibrés pour la vie, et même des suicides.
Vous sousestimez la violence soudjacente à leur système de pensée. Sad

Je suis comme toi, LOIS, j'en pleurerais Sad

Malheur à tous ceux qui blessent un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9400
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 20:51

Le problème doctrinal le plus sérieux soulevé par ce mouvement est sans doute sa tendance à dissocier l'illumination spirituelle et la Parole de Dieu, tendance qui montre qu'on n'a plus vraiment confiance en l'efficacité divine de l'Evangile et qu'au lieu de fonder sa foi sur les promesses faites par lui, on l'établit sur des expériences visibles dont la nature et l'efficacité sont douteuses.(Kreiss)

Je partage entièrement le propos de ce théologien de l'Église que je fréquente, dont vous avez mis le lien, Jo:lutherien.org. Il fait exactement comme moi et met l'accent sur l'objectivité de la Foi au lieu de sombrer dans le délire paranoïaque à l'égard des exagérations désordonnées de certains. Du calme...Respirez...Inspirez...!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80768
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 20:58

jo a écrit:
Louis a écrit:

Je pourrais vous citer des exemples réels. Des enfants violentés et déséquilibrés pour la vie, et même des suicides.
Vous sousestimez la violence soudjacente à leur système de pensée. Sad

Je suis comme toi, LOIS, j'en pleurerais Sad

Cela non plus ne suffit à me convaincre pour une simple raison:

Parmi toutes les Eglises, laquelle a le plus été M4EDIATIQUEMENT accusée de pédophilie?

L'Eglise catholique.

Et, en France, sur 18 000 prêtres, on a réduit le sacerdoice à cela parce que 30 prêtres se sont montrés criminels.

Est-ce une analyse honnête? Qu'en pensez-vous? Pouvez vous dire que les pasteurs evangeliques ou TJ sont tous des pédophiles?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 21:12

Alinounet a écrit:
Le problème doctrinal le plus sérieux soulevé par ce mouvement est sans doute sa tendance à dissocier l'illumination spirituelle et la Parole de Dieu, tendance qui montre qu'on n'a plus vraiment confiance en l'efficacité divine de l'Evangile et qu'au lieu de fonder sa foi sur les promesses faites par lui, on l'établit sur des expériences visibles dont la nature et l'efficacité sont douteuses.(Kreiss)

C'est ça mais pas seulement : il y a la main mise et la toute puissance du pasteur sur les individus, jusqu'à gérer leur vie personnelle du fait de la fascination de ses pouvoirs (malédictions-prophéties-guérisons et exorcismes). Les gens son t solus influence et isolés du monde
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 21:14

ARNAUD dit :
Citation :
Pouvez vous dire que les pasteurs evangeliques ou TJ sont tous des pédophiles?
Le problème n'est absolument pas là (voir plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 21:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Comme dit Alain, il faut des critères objectifs (viols, détournements de fonds, meurtres, absence de soins médicaux, etc.)

Mais enfin, Arnaud, il n'y a pas que ça qui soit dangereux. On peut faire énormément de mal sur les esprits sans qu'il y ait de gestes.
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 21:47

Citation :

Mais enfin, Arnaud, il n'y a pas que ça qui soit dangereux. On peut faire énormément de mal sur les esprits sans qu'il y ait de gestes.
Tout le problème est là justement (comme toutes les sectes)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80768
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 21:49

Chère Krystyna, c'est certain.

Ce que je veux dire, c'est que beaucoup portent les mêmes accusations sur l'Eglise.

Alors prudence.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis



Masculin Messages : 6127
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 21:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Parmi toutes les Eglises, laquelle a le plus été M4EDIATIQUEMENT accusée de pédophilie?
L'Eglise catholique.
Et, en France, sur 18 000 prêtres, on a réduit le sacerdoice à cela parce que 30 prêtres se sont montrés criminels.
Est-ce une analyse honnête? Qu'en pensez-vous? Pouvez vous dire que les pasteurs evangeliques ou TJ sont tous des pédophiles?
Les pasteurs protestants ne font voeux ni de célibat ni de chasteté. Donc le problème ne se pose pas pour eux.

Il est normal pour la société de se poser la question: Il y a-t-il un lien de causalité entre une frustration sexuelle due au célibat et la pédophilie? Doit-on laisser des enfants seuls avec un prêtre vivant dans le monde?

Quant au 30 prêtres, c'est grace aux medias qu'on est au courant. Mais vu le secret de la confession et la bienveillance du clergé envers les prêtres pédophiles, on doit être bien en dessous de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80768
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 21:57

Le problème, cher Louis, c'est qu'on sait très bien que la pédophilie n'a rien à voir avec le célibat.
Le fai que certains prêtres prennent une maîtresse, par contre si.

Tout le monde sait que la pédophile est un problème masculin, lié à un manque de chasteté, et que la pédophilie la plus fréquente est celle des pères sur leurs enfants.

Taper sur google "Pasteur pédophile" et ous verrez que ces attaques contre le célibat sacerdotal et monastique sont sans fondement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 21:59

Là où l'Eglise se fait du tort à elle-même, c'est quand elle étouffe les affaires de pédophilie comme ce fut le cas au lycée Gerson à Paris. Elle devrait reconnaître les égarements de ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9400
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 22:02

jo a écrit:
Alinounet a écrit:
Le problème doctrinal le plus sérieux soulevé par ce mouvement est sans doute sa tendance à dissocier l'illumination spirituelle et la Parole de Dieu, tendance qui montre qu'on n'a plus vraiment confiance en l'efficacité divine de l'Evangile et qu'au lieu de fonder sa foi sur les promesses faites par lui, on l'établit sur des expériences visibles dont la nature et l'efficacité sont douteuses.(Kreiss)

C'est ça mais pas seulement : il y a la main mise et la toute puissance du pasteur sur les individus, jusqu'à gérer leur vie personnelle du fait de la fascination de ses pouvoirs (malédictions-prophéties-guérisons et exorcismes). Les gens son t solus influence et isolés du monde

Mais c'est du moyen-âge, tout ça! Si on est sauvé par la Foi seule en J-C seul, qui sera contre nous, si Dieu est pour nous(Rom8/31)? Pour mon humble part, je ferais destituer sur le champ un ministre qui oserait tenir de tels propos. Et si la communjauté le soutenait quand même, je lui ferais un procès pour fausse représentation, en vertu de sa confession de foi et je la ruinerais, elle et ses membres! Foi de z'Hibou...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80768
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 22:04

Krystyna a écrit:
Là où l'Eglise se fait du tort à elle-même, c'est quand elle étouffe les affaires de pédophilie comme ce fut le cas au lycée Gerson à Paris. Elle devrait reconnaître les égarements de ses membres.

C'est vrai. Ce fut une pastorale désolante.

Sele problème: on oublie de dire qu'elle fut celle de TOUS LRES CORPS INSTITUES à commencé par l'éducation nationale is-à-vis de ses instituteurs.

C'est le drame d'une ou de plusieurs générations.

Et certains en ont profité pour accuser l'Eglise d'être un nid de pédophiles.

Nous n'avons pas aimé?

Dans ce cas, cessons d'accuser les autres Eglises avec la même intransigeance.

C'est une histoire de paille et de poutre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 22:05

Louis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Parmi toutes les Eglises, laquelle a le plus été M4EDIATIQUEMENT accusée de pédophilie?
L'Eglise catholique.
Et, en France, sur 18 000 prêtres, on a réduit le sacerdoice à cela parce que 30 prêtres se sont montrés criminels.
Est-ce une analyse honnête? Qu'en pensez-vous? Pouvez vous dire que les pasteurs evangeliques ou TJ sont tous des pédophiles?
Les pasteurs protestants ne font voeux ni de célibat ni de chasteté. Donc le problème ne se pose pas pour eux.



pardon? Shocked Louis, la pédophilie n'est pas une exclusivité des personnes consacrées!!! Le problème de la pédophilie, du harcellement sexuel, de l'inceste, des abus, de la violence.... se pose aussi pour les pasteurs protestants.... Exclamation Exclamation Exclamation What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 22:07

Arnaud Dumouch a écrit:

C'est vrai. Ce fut une pastorale désolante.

Seul problème: on oublie de dire qu'elle fut celle de TOUS LES CORPS INSTITUES à commencé par l'éducation nationale is-à-vis de ses instituteurs.

C'est le drame d'une ou de plusieurs générations.

Et certains en ont profité pour accuser l'Eglise d'être un nid de pédophiles.

Nous n'avons pas aimé?

Dans ce cas, cessons d'accuser les autres Eglises avec la même intransigeance.

C'est une histoire de paille et de poutre.

merci Thumright
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9400
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 22:08

Clotilde a écrit:
Louis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Parmi toutes les Eglises, laquelle a le plus été M4EDIATIQUEMENT accusée de pédophilie?
L'Eglise catholique.
Et, en France, sur 18 000 prêtres, on a réduit le sacerdoice à cela parce que 30 prêtres se sont montrés criminels.
Est-ce une analyse honnête? Qu'en pensez-vous? Pouvez vous dire que les pasteurs evangeliques ou TJ sont tous des pédophiles?
Les pasteurs protestants ne font voeux ni de célibat ni de chasteté. Donc le problème ne se pose pas pour eux.



pardon? Shocked Louis, la pédophilie n'est pas une exclusivité des personnes consacrées!!! Le problème de la pédophilie, du harcellement sexuel, de l'inceste, des abus, de la violence.... se pose aussi pour les pasteurs protestants.... Exclamation Exclamation Exclamation What a Face

Je ne connais pas le chiffres mais je crois qu'il est moins élevé de notre côté...
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 22:14

Alinounet a écrit:
Je ne connais pas le chiffres mais je crois qu'il est moins élevé de notre côté...

ben si vous ne le connaissez pas comment pouvez-vous dire qu'il est moins élevé de votre côté, d'autant plus que vous ne connaissez pas non plus le chiffre côté catholique...vous z'êtes drôle drunken

De toute façon, peu importe le chiffre, d'un côté comme de l'autre ce sera toujours trop.. :|
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80768
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Arte : Quand la Bible devient une arme   Jeu 21 Sep 2006, 22:15

albino

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
Arte : Quand la Bible devient une arme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand la laicité devient un piege
» Quand l'amour devient obsession
» Quand accumuler des choses devient pathologique
» L'INFORMATION MAJEURE DE LA SEMAINE: SWIFT DEVIENT UNE ARME DE GUERRE !
» Grande-Bretagne : quand le clocher devient minaret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: