DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 les démons se repentiront ?

Aller en bas 
+6
oiseaubleu
Arnaud Dumouch
humanlife
-ysov-
jean-luc56
sonia
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 10:54

pourquoi Dieu crée des créatures si il sait que dans toute éternité elles seront triste?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 11:18

ils le peuvent si ils le veulent et se donner la peine de travailler vers Dieu et le bien.
toutes créatures peuvent changer car toutes créatures ont leur libre arbitre.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 12:09

donc ils peuvent changer d'avis
Se donner la peine pour aller vers le bien nécessite la précense de Dieu ou tout du moins etre dans son amour

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 12:19

il faut, je pense déjà le vouloir et s'appliquer à le faire.
Dieu est présent partout.
être dans son amour se gagne par une façon de vivre.

"vivez comme un âne, et ne vous étonnez pas que l'on vous donne de l'avoine" dicton de la campagne

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 12:35

Les démons, comme les damnés, ne changeront pas d'avis. Ils réclament la vision béatifique comme un droit et un dû et rejettent l'amour du prochain et l'humilité. :vexe:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 12:40

c'est très pessimiste comme vue. Wink

"c'est avec les meilleurs démons que l'on fait les meilleurs saints" Very Happy

tout être peut changer, c'est une question de temps et de volonté :amen:


_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 13:44

Citation :
c'est très pessimiste comme vue. Wink "c'est avec les meilleurs démons que l'on fait les meilleurs saints" Very Happy tout être peut changer, c'est une question de temps et de volonté :amen: c'est très pessimiste comme vue. Wink "c'est avec les meilleurs démons que l'on fait les meilleurs saints" Very Happy tout être peut changer, c'est une question de temps et de volonté :amen:
ça c'est bien vrais, mais rester avec un démons et faite en un Saint vous m'en direz des nouvelles, la malheureusement je sais de quoi je parle, une personne qui a de la jalousie ou de l’orgueil de l'ego etc... ne pourras pas changer et elle se soumettra pas a dieu, jamais non. attention, faut surtout pas les rabaissez a dieu autrement c’est vous qui êtes fous

Les damnés ne change pas d'avis non et une fois quelle sont en enfer c'est fini, elle ne peuvent plus sortir de la ni changer, ni même demander une chose, rien du tout, y a que dans le purgatoire qu'on peut sortir c’est tout

La volonté les gens en ont oui, enfin ça dépend, mais le temps non, on ne peut pas laisser une personne jalouse avec une personne orgueilleuse par exemple, elle s’entretuerait et la jalousie et l’orgueil c'est le démons, si elle ne veulent pas changer, elle ne changerons pas et jamais a part si on les force, mais c'est pas notre travaille ça, on a pas le droit de forcer une personne, même si c’est pour son bien

Si les gens avec des démons pouvais changer, je pense que ça se saurais et on aurais déjà changer les gens :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 14:19

alors pourquoi Dieu crée des personnes qui sait que quoiqu'il se passe ils le rejeterons car rejetez Dieu c'est rejetez le bonheur ,l'amour ça sert à rien de vivre dans ce cas non?
C'est de la souffrance éternel :'(
Je sais faut faire confiance en Dieu pour ces questions...,Dieu est amour il sait ce qu'il fait
Je reve qu'un jour les démons se convertisse,ça serait trop beau,j'espère qu'ils puissent changer d'avis en enfer pour se donner à Dieu ,ça serait trop beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 14:33

Dieu ne créé personne pour l'enfer. Ce sont les damnés qui rejettent Dieu en toute connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 14:46

mais Dieu savait à l'avance qu'on le rejeterait

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 14:49

Je pense que ça devrais vous aider ça Sonia

Le problème c'est que même en enfer, une fois qu'ils sont en enfer ils ne peuvent plus sortir, il y reste pour l’éternité et l’éternité, y a plus de retour arrière possible

Bien dieu crée des personnes oui, il les a crée mais les laisse libre, pas comme Satan qui les tentent, qui les obliges, qui les attrape avec des choses stupide, le oui-ja etc.. dieu a crée les hommes libres, il ne les force pas, il ne tentent pas dieu, après si les hommes veulent faire des pratique, du spiritisme, de la magie etc... dieu ne peut pas les en empêcher parce qu'ils sont libre, dieu ne force personnes, les hommes doivent faire marché leurs tête, ils ont tous eu quand dieu les a crée, donc un cerveau, mais le mal étais a coté, le Lucifer je crois a étais jeter du Paradis et la il a tenté tout le monde, et les hommes n’ont pas réfléchir et sont aller avec Lucifer, parce qu'ils ont fais le mauvais choix, ils auraient pu réfléchir mais ils ont pas fais, c’est comme l’orgueil la jalousie etc.. les gens ne réfléchisse pas pour changer etc.. alors qu'il le pourrais, mais ils ne peuvent plus réfléchir, une fois que le mal est fais il est fais, comme dit Simon c’est les hommes qui choisissent le mal en pratiquant le mal et pas le bien

J’apprends cela en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 14:51

sonia a écrit:
mais Dieu savait à l'avance qu'on le rejeterait
Oui! Et il a pris le risque perdre ses enfants qu'Il aime tant!
Et nous, Il nous a confié l'extraordinaire pouvoir de les sauver!
C'est un Amour incroyable dépassant tout ce qu'on pouvait imaginer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 15:13

Qu'est-ce que c’est beau ce que vous avez écris RenéMatheux, c'est trop beau, ça me rend le cœur tout chaud Wink
Citation :
Oui! Et il a pris le risque perdre ses enfants qu'Il aime tant! Et nous, Il nous a confié l'extraordinaire pouvoir de les sauver! C'est un Amour incroyable dépassant tout ce qu'on pouvait imaginer!

Sonia, les démons en enfer sont pas comme les gens ici qui ont un problème et qui voient des psychiatres, la, avec une psychiatre, on peut comprendre les choses, les psy peuvent, je dit pas qu’ils y arrivent mais peuvent leurs faire comprendre des choses, d’être moins jaloux ou jalouses etc. mais pas en enfer, les démons n'accepterons jamais jamais de se repentir, ils sont trop orgueilleux pour se repentir les démons, parce que pour eux, ils serons toujours plus fort que dieu et c’est comme ça pas autrement, alors que c’est l'inverse, mais eux sont comme ça, ils ne peuvent plus travaillé sur eux, plus comprendre rien de rien, et les démons ont fais aux hommes ce qu'ils ont eux, tout les pécher des démons, les démons les ont transmis a l'homme, mais comme j'ai dit une fois, le Satan c'est bien cachet de dire a l'Homme que si les hommes pécher ils irons en enfer, c’est ça ce que veut savoir Sonia je pense, dieu ne leurs a pas dit parce qu'il laisse les hommes libres, mais le mal, Lucifer c'est bien garder de le dire pour justement les avoir a sa guise et les berner, vous croyais que ça lui a fais une chose a Lucifer de savoir que les gens aller en enfer ? Non tout ce qu'il veut le Lucifer, c’est gagné des gens et encore et encore, pour que dieu soit a la plus petite place possible, mais malheureusement ça ne se fera pas
C’est pour ça que comme mes pretres disent, il faut le plus possible que les petits aille au catéchisme, a la messe très tôt etc.. pour pas que les démons les prennenr a leurs tour dans leurs filets, car une maman qui va a la messe, qui fais bien tout, éduquera bien son petit et son petit ne tombera pas dans les filets du démons, a part les copains de l’école mais bon la aussi faut faire attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 15:18

*Sidonie* a écrit:
Qu'est-ce que c’est beau ce que vous avez écris RenéMatheux, c'est trop beau, ça me rend le cœur tout chaud Wink
Citation :
Oui! Et il a pris le risque perdre ses enfants qu'Il aime tant! Et nous, Il nous a confié l'extraordinaire pouvoir de les sauver! C'est un Amour incroyable dépassant tout ce qu'on pouvait imaginer!
Oh ce n'est pas de moi : c'est des saints et des mystiques.
Mais ainsi cela devient logique et on comprend mieux le dessein de Dieu et que tout est vrai, y compris l'éternité de l'enfer
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 15:32

*Sidonie* a écrit:
Citation :
c'est très pessimiste comme vue. Wink  "c'est avec les meilleurs démons que l'on fait les meilleurs saints" Very Happy  tout être peut changer, c'est une question de temps et de volonté :amen: c'est très pessimiste comme vue. Wink  "c'est avec les meilleurs démons que l'on fait les meilleurs saints" Very Happy  tout être peut changer, c'est une question de temps et de volonté :amen:
ça c'est bien vrais, mais rester avec un démons et faite en un Saint vous m'en direz des nouvelles, la malheureusement je sais de quoi je parle, une personne qui a de la jalousie ou de l’orgueil de l'ego etc... ne pourras pas changer et elle se soumettra pas a dieu, jamais non. attention, faut surtout pas les rabaissez a dieu autrement c’est vous qui êtes fous

Les damnés ne change pas d'avis non et une fois quelle sont en enfer c'est fini, elle ne peuvent plus sortir de la ni changer, ni même demander une chose, rien du tout, y a que dans le purgatoire qu'on peut sortir c’est tout

La volonté les gens en ont oui, enfin ça dépend, mais le temps non, on ne peut pas laisser une personne jalouse avec une personne orgueilleuse par exemple, elle s’entretuerait et la jalousie et l’orgueil c'est le démons, si elle ne veulent pas changer, elle ne changerons pas et jamais a part si on les force, mais c'est pas notre travaille ça, on a pas le droit de forcer une personne, même si c’est pour son bien

Si les gens avec des démons pouvais changer, je pense que ça se saurais et on aurais déjà changer les gens :bisou:

des gens qui sont parasités par des démons et qui changent et qui vivent dans un bel amour créant le trouble sur le démon qui les parasitent au point de faire fuir leur"démon" cela existe et j'en ai rencontré.
c'est une trés belle métamorphose plein d'amour de Dieu.
même certains esprits démoniaques qui à force de côtoyer des esprits dans l'amour de Dieu changent de camp .
il faut savoir être persévérant et patient. :jesus: :soeur:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 16:07

ah ces démons... Jean Marie Vianney et son grappin, ou Françoise Romaine en savent quelque chose.

Enfin, sans les démons, le libre arbitre n'aurait pas raison d'être, car absence de polarité. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 16:09

*Sidonie* a écrit:
ça c'est bien vrais, mais rester avec un démons et faite en un Saint vous m'en direz des nouvelles,

Les saints ont été tentés et nous le sommes tous, à un niveau ou à un autre.

Il n'y a pas que la jalousie et l'orgueil, il y a tout ce qui nous sépare de Dieu et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 16:10

ysov a écrit:
ah ces démons... Jean Marie Vianney et son grappin, ou Françoise Romaine en savent quelque chose.

Enfin, sans les démons, le libre arbitre n'aurait pas raison d'être, car absence de polarité. What a Face

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 17:40

Ou encore saint Paul:

"Et ces révélations dont il s’agit sont tellement extraordinaires que, pour m’empêcher de me surestimer, j’ai reçu dans ma chair une écharde, un envoyé de Satan qui est là pour me gifler, pour empêcher que je me surestime. Par trois fois, j’ai prié le Seigneur de l’écarter de moi. Mais il m’a déclaré : « Ma grâce te suffit, car ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. » (2 Co 12, 7-9)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 17:54

Espérance a écrit:
*Sidonie* a écrit:
ça c'est bien vrais, mais rester avec un démons et faite en un Saint vous m'en direz des nouvelles,

Les saints ont été tentés et nous le sommes tous, à un niveau ou à un autre.

Il n'y a pas que la jalousie et l'orgueil, il y a tout ce qui nous sépare de Dieu et des autres.

et ils savent jouer de la corde sensible surtout quand ils sont sollicités.
ce qui est le cas de plus en plus sans être parano que ce soit en campagne et en ville.

avant on avait un problème de voisinage ou autre avec une personne,on allait le voir et on essayait de régler le problème et si cela ne marchait pas on saisissait la justice.

maintenant on ne se dérange plus,on va voire de plus en plus le "marabout" du coin ou d'une connaissance d'une connaissance et on lui remet le problème.

c'est triste et lamentable mais cela fait travailler les forces obscures qui ne demandent que cela.
et après on se plaint que la planète va mal..




_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 17:58

jean-luc56 a écrit:
Espérance a écrit:
*Sidonie* a écrit:
ça c'est bien vrais, mais rester avec un démons et faite en un Saint vous m'en direz des nouvelles,

Les saints ont été tentés et nous le sommes tous, à un niveau ou à un autre.

Il n'y a pas que la jalousie et l'orgueil, il y a tout ce qui nous sépare de Dieu et des autres.

et ils savent jouer de la corde sensible surtout quand ils sont sollicités.
ce qui est le cas de plus en plus sans être parano que ce soit en campagne et en ville.

avant on avait un problème de voisinage ou autre avec une personne,on allait le voir et on essayait de régler le problème et si cela ne marchait pas on saisissait la justice.

maintenant on ne se dérange plus,on va voire de plus en plus le "marabout" du coin ou d'une connaissance d'une connaissance et on lui remet le problème.

c'est triste et lamentable mais cela fait travailler les forces obscures qui ne demandent que cela.
et après on se plaint que la planète va mal..


pas chez nous. On s'arrange toujours entre voisins et ceux qui ne savent pas se sentir s'ignorent...
Quand il y a des problèmes de terrains, c'est le maire qui est sollicité.

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 18:04

vous êtes dans une région plus saine,mais la "magie bretonne" est néanmoins reconnue comme existante?
dans certaines régions c'est plus fréquent mais cela reste sous le manteau je parle des vrais.
on ne crie pas sur les toits ce que l'on fait mais certains le font,hélas pour eux et pour leurs victimes.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 18:25

Quand je voit cela a chaque fois je voit l'image du fils Prodigue je sais pas pourquoi, le fils qui va courir vers le père parce qu'il a fais une bêtise, ce que vous avez écris RenéMatheux Wink

Citation :
des gens qui sont parasités par des démons et qui changent et qui vivent dans un bel amour créant le trouble sur le démon qui les parasitent au point de faire fuir leur"démon" cela existe et j'en ai rencontré.
C'est pas l'effet placebo ça ? Les gens qui croient qui ont des démons, ces personnes pense en avoir et après elle ont plus alors elle se les crées soit-même ou une chose comme ça ? Ça me fais pensée a cela cette phrase, enfin je me trompe peut être je sais pas

Oui après y a des gens qui change évidement mais cela dépend jusqu’où elle ont étais, une vrais malade psychiatrique vous ne pourrez rien faire, pourtant elle a des démons, mais étant prise la dedans, on ne peut rien faire, puisse que c’est les démons la plus part du temps qui donne les maladie, comme genre vexation, la les médecins n'intervienne plus, cela rend fous tout le monde, médecin etc.. je vais vous dire, même les psychiatre peuvent devenir fous a cause de ça, mais ils le deviendrons pas vous savez pourquoi ? Bien c’est facile, " on va te donner un cachet et voila ", comme ça ils cherche plus, ils réfléchissent plus et devienne pas fous Very Happy
Mais bon y a des degrés, moi j'ai rendu fous tout le monde, mais c’est pas de ma faute hein, c’est pas de ma faute si les médecins se monte les uns contre les autres, vous voyez comme ça rend fous, c’est gravissime quand vous le voyais, mais bon, a petit dose oui des gens peuvent changer et heureusement Wink

Ysov a raison, sans le libres arbitre, c'est fais si, fais ça, dépêche toi, je t'ai ordonné de faire une chose etc.. plus de liberté, plus rien

Oui mais je sais pas si vous le voyais mais la Bretagne est très très catholique, et ici on ne trouve pas de chose comme ailleurs, d'abord y a moins de Gothique, y en a mais moins que dans les autres région, on trouve pas de prêtre en civil, ils sont tous en soutane a ce balader dans les rue etc.. etc.. c’est peut être pour ça qu'il n'y a pas de magie ici et ailleurs oui, les marabouts ne serais pas en Bretagne c’est trop Catholique pour ça mais y en a, a qui ça ne leurs fais rien parce que Satan les trompe, Satan doit dire, " mais si vas-y, ça ne fais rien même si c’est catholique tu peut y aller lol "  et le type va gagné des sous
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 18:41

en effet la Bretagne est trés catholique mais elle est aussi trés celte avec un renouveau de certain culte mais sous le manteau;les vrais ne courent pas les rues en habit traditionnel.

le mal se cache pour agir c'est dans son principe de base. affraid

l’Anjou est trés catholique à la limite des chouans cela n’empêche pas l’existence de certaines pratiques trés sombres. siffler

quand on est une région trés religieuse,on abrite le trés sombre question d'équilibre. Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 18:43

*Sidonie* a écrit:


Oui mais je sais pas si vous le voyais mais la Bretagne est très très catholique, et ici on ne trouve pas de chose comme ailleurs, d'abord y a moins de Gothique, y en a mais moins que dans les autres région, on trouve pas de prêtre en civil, ils sont tous en soutane a ce balader dans les rue etc.. etc.. c’est peut être pour ça qu'il n'y a pas de magie ici et ailleurs oui, les marabouts ne serais pas en Bretagne c’est trop Catholique pour ça mais y en a, a qui ça ne leurs fais rien parce que Satan les trompe, Satan doit dire, " mais si vas-y, ça ne fais rien même si c’est catholique tu peut y aller lol "  et le type va gagné des sous

Alors là, Sidonie, reviens sur terre !!!

Il n'y a pas plus de catholiques en bretagne qu'ailleurs ! et les prêtres chez nous sont en civils, ont la charge de 8 paroisses et parfois plus !

Oui Jean-Luc, il y a des "marabouts", des "jeteurs de sorts", des magnétiseurs sous le manteau... qui sont, je crois, surtout sollicités quand il y a des problèmes avec les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 18:45

c'est normal, ils sont bettes (bêtes) Pouffer de rire

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 18:46

jean-luc56 a écrit:
en effet la Bretagne est trés catholique mais elle est aussi trés celte avec un renouveau de certain culte mais sous le manteau;les vrais ne courent pas les rues en habit traditionnel.

le mal se cache pour agir c'est dans son principe de base. affraid

l’Anjou est trés catholique à la limite des chouans cela n’empêche pas l’existence de certaines pratiques trés sombres. siffler

quand on est une région trés religieuse,on abrite le trés sombre question d'équilibre. Wink

Je ne sais pas si vous connaissez la chapelle St Michel de Braspart ? Il n'y a pas longtemps, nous y avons accompagné des amis de passage et sommes tombés sur... un genre de messe... pas très catholique... affraid
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 18:49

non, je ne connais pas. messe noire??

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 18:49

Du genre: Le curé est devenu fou entre deux messes? Ou plutôt: Le curé est devenu mou entre deux fesses?  Ni un ni l'autre des scénarios sont catholiques... clown2
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 18:51

cela n'était un curé ? jocolor geek

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 18:54

Menez Kronan, du nom du dieu de la vie dans le culte druidique ? rituel druidique?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 18:55

jean-luc56 a écrit:
non, je ne connais pas. messe noire??

nous en avons eu l'impression ou un truc celte : ils étaient 4 à psalmadier avec bougies allumées, crânes sur l'autel...
brrr...
Je précise que c'était à la nuit tombée.


Dernière édition par Espérance le Dim 8 Nov - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 18:55

Je sais pas, j'ai jamais étais dans d'autre paroisse depuis que j'ai déménager, mais c’est triste, c’est beau les prêtres en soutane, chez nous c’est la soutane et l'habit de clergyman et les Diacre en blanc, une longue Aubes blanche la, pas autres choses
Chez nous aussi les pretres sont déborder, je sais pas combien ils ont de paroisse, mais s'occupe de toute une ville, mais ça va alors si vous avez des pretres, je connais une mamie a l’église, elle est obliger de venir a notre paroisse parce que la sienne a fermer, c’est trop triste ça

Tient c’est la première fois que j’entends que les Marabout étais sollicité par des animaux, normalement c’est ou l’argent, les couples ou le travaille, ils fond quoi les animaux ? Ils peuvent rien y faire les Marabout si ?

Citation :
c'est normal, ils sont bettes (bêtes)  Pouffer de rire
La prochaine fois je réfléchirais ou ferais plus attention Wink

Espérance oui c'est une messe noire que tu as vu

Je vais mangé :bisou: a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 18:57

Sidonie a écrit:
par des animaux

pas PAR mais POUR des animaux : vaches, moutons malades
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 19:01

jean-luc56 a écrit:
Menez Kronan, du nom du dieu de la vie dans le culte druidique ? rituel druidique?

peut-être ! je n'ai jamais cherché à savoir.

Nous avons appelé le curé en rentrant chez nous. Il nous a dit qu'on lui avait volé la clef de la chapelle la semaine précédente...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 19:03

c'est classiques pour les troupeaux et les véto ont du mal à comprendre.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 19:05

Espérance a écrit:
jean-luc56 a écrit:
Menez Kronan, du nom du dieu de la vie dans le culte druidique ? rituel druidique?

peut-être ! je n'ai jamais cherché à savoir.

Nous avons appelé le curé en rentrant chez nous. Il nous a dit qu'on lui avait volé la clef de la chapelle la semaine précédente...

messe noire sans aucun doute et rien de druidique .
c'est triste ce genre d'attitude mais hélas de plus en plus fréquent.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 19:09

Triste? Le mot est faible!
C'est infect et hyper dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 19:19

jean-luc56 a écrit:
c'est classiques pour les troupeaux et les véto ont du mal à comprendre.

ils sont chers surtout et à part les grandes fermes, les paysans ne les appellent pas.

Je me souviens qu'un jour, un de ces "rebouteux" a vu, en passant devant chez nous, notre petite chienne qui avait un genre d'eczéma purulent depuis au moins une semaine. Alors que je ne lui demandais rien, il a sorti un flacon et a badigeonné avec un liquide bleu. Une heure après, elle n'avait plus rien... et ce n'est jamais revenu.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 20:08

RenéMatheux a écrit:
Triste? Le mot est faible!
C'est infect et hyper dangereux!

Thumright thumleft

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyDim 8 Nov - 21:43

Ha j'avais mal compris espérance pour les animaux, mais je suis contente que ta chienne soit guériev Wink

Pour les truc satanique, enfin les messe noire, ils savaient ce qu'ils faisait, ils choisissent pas par hasard, ils ont choisir cette chapelle parce quelle est Catholique, la plus part fond ça dans les lieux catholique la plus part mais bon

Enfin c’est de la provoque aussi hein
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyLun 9 Nov - 15:50

Simon a écrit:
Les démons, comme les damnés, ne changeront pas d'avis. Ils réclament la vision béatifique comme un droit et un dû et rejettent l'amour du prochain et l'humilité. :vexe:
les démons ont choisis le chemin du mal par intérêt corruption
ils profitent seulement de la force des ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyLun 9 Nov - 18:12

"tout choix n'est pas irréversible"Wink

cela se produit dans les deux sens. siffler

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyLun 9 Nov - 18:39

Choisir de se tirer une balle dans la tète n'est pas irréversible? Diantre!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyLun 9 Nov - 18:52

entre choisir et tirer il y a parfois beaucoup de distance.
et choisir,oui cela peut être réversible.

un choix qui n'est pas irréversible est réversible.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyLun 9 Nov - 21:09

de toute façon pour ses questions ,faut faire confiance en Dieu
que Sa volonté soit toujours faite!,Il sait ce qu'il fait,Il est amour,je sais pas la véritée

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyLun 9 Nov - 22:09

jean-luc56 a écrit:

un choix qui n'est pas irréversible est réversible.
Ah bien! Là bien! Mr. Green Mr.Red What a Face rambo :greenange: fumeur

:bravo: :bravo: :bravo:


Vous faites des progrès confused santa :greenange: :sage: fumeur :fullgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyLun 9 Nov - 23:43

Si, choisir c'est qu'on peut encore dire non, puisse qu'on a pas encore choisie, donc c'est réversible, on a fais un choix mais pas définitif Wink

Quand les gens nous demande quel choix nous avons fais, ben on peut dire on choisie encore, un choix et réversible encore, enfin peut l’être
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyLun 9 Nov - 23:45

Seul les fous ne changent jamais d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? EmptyMar 10 Nov - 9:21

le monde démoniaque n'est pas fou. au contraire trés intelligent le démon siffler

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les démons se repentiront ? Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les démons se repentiront ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: