DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Délinquance, criminalité, l'audition qui dérange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ray

MessageSujet: Délinquance, criminalité, l'audition qui dérange   Sam 07 Nov 2015, 15:20

Alors que le général de division Vincent Desportes, dans son livre La dernière bataille de France, tire aujourd'hui la sonnette d'alarme sur l'état de dégradation avancé de l'armée française, retour sur l'audition de l'ex numéro trois de la Gendarmerie devant l'Assemblée Nationale.
"Ex" car, le général Bertrand Soubelet est aujourd'hui démis de son poste et mis au placard par la garde des sceaux suite à cette audition.

Je le cite en vrac :

- la notion de sanctuaire rural n'existe plus. Délinquance et criminalité frappent maintenant au coeur de nos territoires dans la ruralité profonde, et c'est quelque chose de tout à fait nouveau depuis une 15aine d'années.
- les auteurs d'atteinte aux biens bénéficient d'un traitement pénal qui leur permet de continuer à exercer leur activité.
- la tâche des gendarmes et policiers sur le plan juridique, en terme de procédures, s'est considérablement complexifié aboutissant à une diminution de performance. Les auteurs des actes de délinquance et de criminalité le savent et en profitent largement.
- il y a effectivement un pb de délinquance au regard des populations étrangères et notamment des mineurs. La politique menée par la Protection Judiciaire de la Jeunesse date d'un autre temps. La PJJ est marquée par la culture de ceux qui ont cru acquérir leur liberté sur les bariccades de mai 68 et désormais c'est une vision du monde dépassée.
- J'ai eu connaissance d'une directive du parquet indiquant "Si vous interpellez un mineur d'origine étrangère, vous devez tout de suite le relacher car nous ne pourrons pas mener de procédure n'ayant pas les moyens de payer un interprète.". C'est impossible de maintenir la motivation des équipes dans ces conditions.
- ect ect...

(Par cette sanction, quelle garantie aurons-nous désormais quand à l'honnêteté des prochaines auditions ou prochains rapports sur l'état réel de l'insécurité et de la criminalité en France ?)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16716

MessageSujet: Re: Délinquance, criminalité, l'audition qui dérange   Sam 07 Nov 2015, 15:31

Dans nos campagnes bretonnes, nous avons mis en place des "voisins vigilants", en lien avec la gendarmerie qui est assez éloignée, et ça fonctionne très bien.

Mettre tout sur le dos des étrangers est faux. Il y a de la délinquance bien de chez nous.

MessageSujet: Re: Délinquance, criminalité, l'audition qui dérange   Sam 07 Nov 2015, 15:33

Espérance a écrit:
Mettre tout sur le dos des étrangers est faux.
Dit-il cela ?

Espérance a écrit:
Il y a de la délinquance bien de chez nous.
Dit-il le contraire ?
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Délinquance, criminalité, l'audition qui dérange   Sam 07 Nov 2015, 15:35

Ray a écrit:
Espérance a écrit:
Mettre tout sur le dos des étrangers est faux.
Dit-il cela ?

Espérance a écrit:
Il y a de la délinquance bien de chez nous.
Dit-il le contraire ?

"Si vous interpellez un mineur d'origine étrangère, vous devez tout de suite le relacher car nous ne pourrons pas mener de procédure n'ayant pas les moyens de payer un interprète."

MessageSujet: Re: Délinquance, criminalité, l'audition qui dérange   Sam 07 Nov 2015, 15:38

Et donc lorsqu'il dit cela, vous, vous traduisez en "il met tout sur le dos des étrangers" ?

D'autres part, la phrase que vous citez est une directive VENANT DU PARQUET. Il me semblait l'avoir précisé dans mon message.

Avez-vous seulement écouté son audition ?
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Délinquance, criminalité, l'audition qui dérange   Sam 07 Nov 2015, 16:09

Ray a écrit:
Et donc lorsqu'il dit cela, vous, vous traduisez en "il met tout sur le dos des étrangers" ?

D'autres part, la phrase que vous citez est une directive VENANT DU PARQUET. Il me semblait l'avoir précisé dans mon message.

cette vidéo n'est pas nouvelle, je l'avais déjà écoutée en son temps. Je viens de vérifier, elle est bien du début de l'année.

Et je peux me tromper, dans ce cas, pardonnez moi, mais il me semble que c'était le but de ce fil, non ?

Nous avons été volé deux fois. Personnellement, j'avais mis cela sur le compte des "gens du voyage" (nous avons 2 camps dans le coin). Or, c'était bel et bien des jeunes de la région... de 15-17 ans qui ont comparu devant le juge des enfants.

Familles non solvables, un bon "savon" de la juge et c'est tout.

Du vandalisme a eu lieu au cimetière, là aussi par des jeunes du village alcoolisés (rien de satanique comme on pouvait le penser, juste un "dérapage")

Pour les "gens du voyage" qui nous ont volé aussi il y a une dizaine d'années, quand mon mari était en activité, nous avions la preuve que c'était l'un d'eux mais les gendarmes ne sont jamais allés dans leur camp. Ils nous ont bien expliqué que ça ne servirait à rien, ils se serrent les coudes.

Ceci dit, je ne nie pas la délinquance des étrangers non plus.

MessageSujet: Re: Délinquance, criminalité, l'audition qui dérange   Sam 07 Nov 2015, 16:20

Espérance a écrit:
cette vidéo n'est pas nouvelle, je l'avais déjà écoutée en son temps. Je viens de vérifier, elle est bien du début de l'année.

Oui tout à fait, et donc ?

Espérance a écrit:
Et je peux me tromper, dans ce cas, pardonnez moi, mais il me semble que c'était le but de ce fil, non ?

Le but de ce fil est de discuter de la censure qu'exerce le pouvoir sur la réalité remontée du terrain par ceux qui y sont confrontés au jour le jour.
(Quel était le but de ce fil selon vous ?)

Espérance a écrit:
Nous avons été volé deux fois. Personnellement, j'avais mis cela sur le compte des "gens du voyage" (nous avons 2 camps dans le coin). Or, c'était bel et bien des jeunes de la région... de 15-17 ans qui ont comparu devant le juge des enfants.

Familles non solvables, un bon "savon" de la juge et c'est tout.

Du vandalisme a eu lieu au cimetière, là aussi par des jeunes du village alcoolisés (rien de satanique comme on pouvait le penser, juste un "dérapage")

Pour les "gens du voyage" qui nous ont volé aussi il y a une dizaine d'années, quand mon mari était en activité, nous avions la preuve que c'était l'un d'eux mais les gendarmes ne sont jamais allés dans leur camp. Ils nous ont bien expliqué que ça ne servirait à rien, ils se serrent les coudes.

Ceci dit, je ne nie pas la délinquance des étrangers non plus.

Merci pour votre expérience personnelle.
J'aurais également de multiples expériences personnelles à produire ici, mais ce n'est pas le but, et je ne prétendrait pas qu'elles prévalent aux rapports de synthèse de l'état de la délinquance et de la criminalité faits par policiers et gendarmes.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Délinquance, criminalité, l'audition qui dérange   Sam 07 Nov 2015, 16:36

Et que proposez-vous ? discuter, critiquer, ça avance à quoi de concret ?

la lutte contre la délinquance, l'alcoolisme des jeunes et la drogue, c'est l'affaire de tous.

MessageSujet: Re: Délinquance, criminalité, l'audition qui dérange   Sam 07 Nov 2015, 16:49

Espérance a écrit:
Et que proposez-vous ?
Dans un premier temps, je propose de ne pas casser le thermomètre ou bruler le messager comme le fait un exécutif qui s'enfonce chaque jour un peu plus dans le déni et le mensonge. Cela n'a jamais rien résolu.
Avant d'entreprendre une action, il convient d'avoir le bon diagnostic.

Espérance a écrit:
discuter, critiquer, ça avance à quoi de concret ?
Vous vous interrogez sur l’intérêt d'un forum de discussions ?

Espérance a écrit:
la lutte contre la délinquance, l'alcoolisme des jeunes et la drogue, c'est l'affaire de tous.
C'est une phrase qui veut tout et rien dire. A notre niveau, nous pouvons expliquer aux jeunes que nous cotoyons, en long et en large, pourquoi il ne faut ni se droguer ni tomber dans la délinquance, mais ça n'est pas nous qui allons démanteler un gang de braqueurs ou un réseau de narco-trafiquants.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Délinquance, criminalité, l'audition qui dérange   Sam 07 Nov 2015, 16:59

Ray a écrit:

Vous vous interrogez sur l’intérêt d'un forum de discussions ?

oui, quand, sur un forum catholique, certaines discussions ne grandissent pas la foi et l'amour de Dieu et des autres, mais au contraire, sèment la polémique, quand ce n'est pas la peur et le rejet.

Ray a écrit:
Espérance a écrit:
C'est une phrase qui veut tout et rien dire. A notre niveau, nous pouvons expliquer aux jeunes que nous cotoyons, en long et en large, pourquoi il ne faut ni se droguer ni tomber dans la délinquance, mais ça n'est pas nous qui allons démanteler un gang de braqueurs ou un réseau de trafiquants.

si et je n'en démords pas, nous pouvons aider police et gendarmerie, non pas par la délation bien sûr, mais en étant à leur côté dans la vigilance.

Là dessus, bonne soirée.

MessageSujet: Re: Délinquance, criminalité, l'audition qui dérange   Sam 07 Nov 2015, 17:03

Espérance a écrit:
oui, quand, sur un forum catholique, certaines discussions ne grandissent pas la foi et l'amour de Dieu et des autres, mais au contraire, sèment la polémique, quand ce n'est pas la peur et le rejet.
- Oui cela n'est pas nouveau, nous avons bien compris que certaines discussions vous déplaisent et que vous leur préférez le déni, mais c'est ainsi.
- Le Pape a bien précisé de ne pas avoir peur, donc pourquoi avez-vous peur ?
- Oui je rejette énergiquement la délinquance, la criminalité ainsi que le mensonge dans lequel s'enfonce l'exécutif sur le sujet comme sur d'autres.

Espérance a écrit:
si et je n'en démords pas, nous pouvons aider police et gendarmerie, non pas par la délation bien sûr, mais en étant à leur côté dans la vigilance.
Concrètement par exemple ?
Si vous avez des recettes, ayez l'amabilité de les partager afin que nous puissions tous lutter efficacement contre ces fléaux.

Espérance a écrit:
Là dessus, bonne soirée.
Bonne soirée à vous également.
A demain.
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Délinquance, criminalité, l'audition qui dérange   Sam 07 Nov 2015, 18:18

Espérance a écrit:
Ray a écrit:

Du début de l'année, oui, mais du début de l'année dernière.

Et puis il faudra qu'on m'explique comment la Ministre de la Justice pourrait démettre de ses fonctions un gendarme (en fait, on l'a mis à la tête de la gendarmerie d'outre-mer) alors qu'organiquement elle dépend du Ministre de la défense et du ministre de l'intérieur...
Ray

MessageSujet: Re: Délinquance, criminalité, l'audition qui dérange   Sam 07 Nov 2015, 18:27

Lebob a écrit:
Et puis il faudra qu'on m'explique comment la Ministre de la Justice pourrait démettre de ses fonctions un gendarme (en fait, on l'a mis à la tête de la gendarmerie d'outre-mer) alors qu'organiquement elle dépend du Ministre de la défense et du ministre de l'intérieur...

Cette décision a été prise en conseil des ministres. :hello:
Ray

MessageSujet: Re: Délinquance, criminalité, l'audition qui dérange   Mer 18 Nov 2015, 02:19

Un petit mot madame Taubira pour le Général Soubelet que vous avez fait muter pour avoir osé critiquer votre laxisme ?
Ray

MessageSujet: Re: Délinquance, criminalité, l'audition qui dérange   Lun 11 Avr 2016, 20:11

Après le passage de Taubira, le ministère de la Justice est  « sinistré » selon les propres mots de son successeur JJ Urvoas.

«La justice est à bout de souffle», «n'a plus les moyens de payer ses factures», «en état d'urgence absolue», «un tribunal où on n'imprime plus les jugements, parce qu'il n'y a plus d'argent pour les ramettes de papier»

...

http://www.leparisien.fr/politique/la-justice-est-sinistree-alerte-le-ministre-jean-jacques-urvoas-03-04-2016-5682483.php

Tant qu'on peut encore faire des selfies, alors tout va bien...
Ray

MessageSujet: Re: Délinquance, criminalité, l'audition qui dérange   Lun 27 Juin 2016, 13:30

N-ième rapport, cette fois-ci émanant de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale (DGGN).
Un document à diffusion restreinte qui n'est pas destiné au grand public, mais que le site Calédosphère s'est procuré.

Celui-ci pointe du doigt l'augmentation préoccupante des agressions subies par les gendarmes en service, sur l’ensemble du territoire national. (+ 15.2% pour les violences physiques et verbales, +27% des agressions physiques, +30% sur les agressions avec arme, etc..)

https://caledosphere.com/2016/06/25/violence-contre-gendarmes-rapport-explosif/

(Si vous voulez en savoir plus, je conseille le document lui-même, plutôt que l'analyse de Calédosphère, qui lui, comme son nom l'indique, a extrait ce qui concerne plus précisément la Nouvelle Calédonie.)

Délinquance, criminalité, l'audition qui dérange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1