DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Le pape François veut réformer la curie

Aller en bas 
+4
Loup Ecossais
Petilouis
Croquin83
humanlife
8 participants
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty6/11/2015, 14:29

La réforme du gouvernement central de l'Eglise est la priorité du pontificat de François, mais le chantier reste immense
La lenteur du processus attise résistances et interrogations
http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-Francois-reforme-la-Curie-entre-avancees-et-tatonnements-2015-11-03-1376049
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty21/10/2019, 14:10

oui, un gros chantier, une enquête intéressante de Radio-Canada (2016) sur les nombreux combats au coeur de la curie.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty21/10/2019, 15:09

Il va réformer Mac Carrick?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty21/10/2019, 19:11

PAPE FRANÇOIS : Réformer l’Église

09/02/2018

Depuis son élection en 2013, le pape François a engagé une révision complète de l’organisation et de la gestion du Saint-Siège .

Le pape François revient très souvent sur le thème d’une Église trop centrée sur elle-même, « autoréférencée », pour en appeler à une Église en état de sortie, acceptant de s’aventurer hors des sentiers battus pour annoncer la joie de l’Évangile jusque dans les « périphéries existentielles », et moins préoccupée de son image et de sa survie.

« Je préfère une Église accidentée, blessée et sale pour être sortie par les chemins, plutôt qu’une Église malade de la fermeture et du confort de s’accrocher à ses propres sécurités. Je ne veux pas une Église préoccupée d’être le centre et qui finit renfermée dans un enchevêtrement de fixations et de procédures »,

Mais les obstacles pour faire de l’Église une authentique servante de tous ne manquent pas. Les mentalités résistent, à commencer au sein même de la Curie qui peut avoir l’impression de perdre de ses prérogatives et donc de son prestige. Le pape en a bien conscience comme en témoigne sa prise de parole le 22 décembre 2014, lors des vœux à la curie:

Il a alors mis en garde les collaborateurs du Saint-Siège contre les « 15 maladies » pouvant les toucher : activisme, « pétrification » mentale et spirituelle, fonctionnarisme, rivalité et vanité, médisance et commérage, indifférence envers les autres, petits cercles repliés sur eux.

https://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Documentation-catholique/PAPE-FRANCOIS-Reformer-lEglise-2018-02-09-1200912493
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty21/10/2019, 19:49

J’ai regardé la vidéo avec grand intérêt, il n’y a pas à dire le Pape François, c’est un vrai Pape  courageux en plus.
Un exemple évidemment décrié par beaucoup,  mais n’en reste pas moins,  cependant  : un exemple.
Au milieu de ce chaos invraisemblable, inconcevable.


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty21/10/2019, 21:26

Le pape François, serait bien inspiré, de s'occuper des chrétiens, au lieu des égorgeurs de nos fils, filles et compagnes. Ce pape prépare l'avènement de l'Antéchrist. Evidemment un juif, puisque l'ordre des jésuites a été fondé par l'un d'eux. Notre église est morte, vide, rejetée, ostracisée, abandonnée à Satan.

Gardons espoir. La lumière a toujours triomphé des ténèbres. "Et Tenebrahe eam non comprehenderunt". L'Eglise doit rester, on ne le dira jamais assez, aux Dominicains. Pas à leurs opposants, qui ont choisi le côté obscur de la Force.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty28/10/2019, 16:40

Loup Ecossais a écrit:
Le pape François, serait bien inspiré, de s'occuper des chrétiens, au lieu des égorgeurs de nos fils, filles et compagnes. Ce pape prépare l'avènement de l'Antéchrist. Evidemment un juif, puisque l'ordre des jésuites a été fondé par l'un d'eux. Notre église est morte, vide, rejetée, ostracisée, abandonnée à Satan.

Gardons espoir. La lumière a toujours triomphé des ténèbres. "Et Tenebrahe eam non comprehenderunt". L'Eglise doit rester, on ne le dira jamais assez, aux Dominicains. Pas à leurs opposants, qui ont choisi le côté obscur de la Force.

dans la Foi Chrétienne on ne choisit pas Pierre ou Paul ou Jean ou Jacques !

NON ; ON CHOISIT LE CHRIST !

Paul l'a bien expliqué , ils ne sont que des serviteur le MAITRE c'EST JÉSUS !

si on a bien comprit cela on sait qui on suit ou pas !!
d'ailleurs Jean le Redit à la fin de l'Apocalypse !!

ça va faire 1900ans que l'on se bat pour des clochers au lieu de Vivre pour le Christ faudrait un jour arréter les c,,,,ries qu'en même
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty28/10/2019, 17:18

Il ne faut pas généraliser, depuis l'origine de l'Eglise, nombreux sont les croyants qui ont vécu la foi en Christ En Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty30/10/2019, 04:19

humanlife a écrit:
Il ne faut pas généraliser, depuis l'origine de l'Eglise, nombreux sont les croyants qui ont vécu la foi en Christ En Eglise.

mouhai ce n'est pas moi qui rempli les livres d'histoires de guerres de religion pas plus que les cimetières , et dire que je généralise t'appartiens ; je ne fais que rappeler que la Foi c'Est le Christ et personne d'autre !

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty30/10/2019, 07:12

De religion ou autre, les hommes trouvent toujours des bonnes raisons de faire la guerre.
A ton avis, comment la foi s'est transmise dans l'histoire si ce n'est par l'intermédiaire de l'Eglise .

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty31/10/2019, 00:09

humanlife a écrit:
De religion ou autre, les hommes trouvent toujours des bonnes raisons de faire la guerre.
A ton avis, comment la foi s'est transmise dans l'histoire si ce n'est par l'intermédiaire de l'Eglise .

je te laisse te poser la question sur l'utilité des prophètes qui ont périt des mains de la religion , qui étaient les vrais témoins ?!

ceux qui se prennent pour l’Église au nom du légalisme et institution l'ont trop souvent combattu en Vérité de l'intérieur ; combien de Saint persécutés par ceux là ?!

canoniser Jeanne D'arc après l'avoir brulée ce n'est pas cela enseigner et témoigner en Vérité , surtout qu'on prend bien soins de laisser 500 ans entre les 2 faits j'espère que ça éclaire ta lanterne !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty31/10/2019, 01:29

Et comment les Saints ont-ils connus l'Evangile si ce n'est par l'intermédiaire de l'Eglise.
Les hommes sont pécheurs, mais l'Eglise est Sainte, renier l'Eglise, c'est renier le Christ.
Mais pour résister à cette tentation il faut une véritable compréhension de l'Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty1/11/2019, 02:46

humanlife a écrit:
Et comment les Saints ont-ils connus l'Evangile si ce n'est par l'intermédiaire de l'Eglise.
Les hommes sont pécheurs, mais l'Eglise est Sainte, renier l'Eglise, c'est renier le Christ.
Mais pour résister à cette tentation il faut une véritable compréhension de l'Evangile.

et qui est l’Église ? un truc institutionnel de fonctionnaires pharisiens ou ceux qui ont la foi et la porte aux autres !

quad j'ai cherché le Christ j'ai rencontré l'institution , mais on ne 'a pas parlé du Christ pour des konneries a dormir debout ! Alors j'ai priè pour que Dieu ouvre un eporte et j'ai trouvé dans ma boute a lettre une invitation d'une église Évangélique a 150km de chez moi j'y suis allait et là on m'a parlé de JESUS et pas du clinquant bâtit par les hommes , ceux là ont été pour moi l’Église qui m'apporte le Christ et la Foi et aussi ce que jésus promet de ceux qui vivent de Lui !

l’Église n'est pas ce que tu détermine par un système qui se reconnait seul officiel ; l’Église c'est ceux qui portent le Christ a leurs frères et qui recherchent la Fidélité au Christ , L’ÉGLISE C'EST CEUX QUI VIVENT LE CHRIST EN VÉRITÉ ET ESPRIT ; le reste l'institution et les bêleurs qui suivent , ce sont les mêmes qui ont crucifié le Christ aprés l'avoir suivit en curieux et l'on moqué quand IL allait à la croix !

il est facile de se dire de l'église en se croyant vacciné de tout par un papier officiel de baptême , être Chrétien c'est Vivre le Christ et l'incarner , un Chrétien pas crucifié c'est douteux !!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty1/11/2019, 09:54

Ton raisonnement ne tient pas la route, puisqu'il ne répond pas à la simple question: comment connaîtrions-nous l'Evangile sans la persistance de l'Eglise dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty1/11/2019, 17:39

humanlife a écrit:
Ton raisonnement ne tient pas la route, puisqu'il ne répond pas à la simple question: comment connaîtrions-nous l'Evangile sans la persistance de l'Eglise dans l'histoire.
Vous parlez de la même chose.
C'est grâce aux vrais chrétiens que l'évangile à traversé l'histoire. Ces chrétiens cautionnaient et appartenaient -ou pas- à l'organisation appelé église romaine. Ceci est un détail.
Humanlife, vous ne concevez pas que l'Eglise puisse être autre chose que l'institution romaine.

Un exemple simple: le renouvellement des dons du Saint Esprit, comme le parlé en langue, ne vient pas de l'église romaine ni du pape.
C'est une preuve indubitable que Jésus n'a que faire de vos dénominations humaines.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty1/11/2019, 18:20

Hillel31415 a écrit:
humanlife a écrit:
Ton raisonnement ne tient pas la route, puisqu'il ne répond pas à la simple question: comment connaîtrions-nous l'Evangile sans la persistance de l'Eglise dans l'histoire.
Vous parlez de la même chose.
C'est grâce aux vrais chrétiens que l'évangile à traversé l'histoire. Ces chrétiens cautionnaient et appartenaient -ou pas- à l'organisation appelé église romaine. Ceci est un détail.
Humanlife, vous ne concevez pas que l'Eglise puisse être autre chose que l'institution romaine.

Un exemple simple: le renouvellement des dons du Saint Esprit, comme le parlé en langue, ne vient pas de l'église romaine ni du pape.
C'est une preuve indubitable que Jésus n'a que faire de vos dénominations humaines.

on est d'accord là
(les smileys sont moyens mais ils parlent !)

:bravo: :demande: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty1/11/2019, 18:43

humanlife a écrit:
Ton raisonnement ne tient pas la route, puisqu'il ne répond pas à la simple question: comment connaîtrions-nous l'Evangile sans la persistance de l'Eglise dans l'histoire.

alors je te pose une question DEVANT LE Seigneur !
" comment ton église dénominationelle va-t-elle perdurer puisqu’elle a cautionnée par son silence le crime dans la maison de Dieu commis par ceux qui devaient être les Témoins du Verbe = LA Vérité en Esprit !
en plus ils n'ont même pas rendu justice aux innocents ni pris soins du troupeau affligé resté sans voix devant de tels agissements , bien au contraire ils ont utilisés l'assentiment et la peur pour contraindre au silence ; et je ne te parle même pas de l’homosexualité répandue dans les séminaires et qui les faisait sourire ! !
tu crois que Dieu a accepté cela en silence ? il y avait des prophètes dans l'ancien testament pour ce genre de déchéance en Israel , et il y a toujours des prophètes dans l’Église Véritable ; mais là ils ont réussit a faire taire tout le monde ;
tu veux te rassurer avec du vent mais moi JE TE LE DIS AU NOM DU SEIGNEUR "ELLE VA ÊTRE BALAYÉE VOTRE CAVERNE DE BRIGANDS TRAHISSEURS DE MON NOM ! "
l’Église Véritable ceux qui Aiment et Servent Le Père Fidèlement en Christ subsisteront mais le reste sera prochainement balayé comme la balle au vent , il est l'heure d'avoirde l'Huile des racines et du sel en réserve !

c'est une prophétie ? "OUI S'EN EST UNE !"
ils ne se repentent pas ils tergiversent ils utilisent le légalisme mort la combine retord ! (ils jouent la prescription afin de cacher la Vérité , la Vérité est devenue leur ennemi ! quel contre témoignage au Dieu Qui EST VÉRITÉ !
il reste a peine 17ans avant que Dieu laisse les conséquences du crime retomber sur leurs têtes ! et IL ne les secourra pas !

n'Y A-T-IL pas un Seigneur Vivant pour se mettre à LA LUMIÈRE de Dieu et qu'IL ILLUMINE PAR SA VÉRITÉ OU EST LE VRAI ET LE FAUX ? alors pourquoi ne viennent ils pas se mettre a nu devant LUI :jesus: ?

si ils préfèrent fuir dans les ténébres c'est parce que leurs œuvres sont mauvaises et qu'ils veulent cacher leurs crimes , car ceux qui font de Bonnes Œuvres sont heureux quelles apparaissent ne pleines Lumières puisque conformes au Seigneur et Son Esprit d'on IL nous fait Don !

combien ont été ouvertement sanctionnés véritablement pour cette insulte au Seigneur ce mal fait a Son Peuple et surtout aux innocents ?
égarer les âmes que Dieu confit Jésus a expliqué les prix a payer et IL EST SANS CONCESSION !!
quand tu fais ce qu'ils ont fait tu cesse d'être l’Église faudrait arréter de croire que l'habit fait le moine !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty2/11/2019, 19:01

Je comprends ta peine, mais tu ne dois pas rester dans ce mauvais état d'esprit envers l'Eglise.
Apprends à pardonner et reviens vers de meilleurs sentiments, car l'Eglise restera la porte du salut pour les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty2/11/2019, 19:39

humanlife a écrit:
Je comprends ta peine, mais tu ne dois pas rester dans ce mauvais état d'esprit envers l'Eglise.
Apprends à pardonner et reviens vers de meilleurs sentiments, car l'Eglise restera la porte du salut pour les chrétiens.

j'aime l’Église , mais je ne serais pas le soutient de ceux qui l'on divisée juste pour arranger leurs affaires !
je reste de l’Église pas des acoquinement de certains qui s'imagine que sans eux Dieu n'est pas là !

ce que je vois l'esprit condamner , tu ne me feras pas dire que ce n'est pas condamner !

de toutes façons ça ne va pas en rester là le Ciel va mettre un tas de choses à la Lumière et on devra choisir entre religion de copains et Église Véritable !!

is ne se repentent pas ils ont trop d'orgueil on ne dupe pas Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty2/11/2019, 20:51

Quand on traverse des épreuves, c'est normal de se sentir troublés par le péché, mais les épreuves doivent être pour nous l'occasion d'approfondir et d'améliorer notre relation avec Dieu, à travers son Eglise.

En effet rien n'est jamais acquis aux yeux de Dieu, et peut-être n'avons-nous pas été assez vigilants chacun dans nos vies pour entretenir un climat propice à la foi véritable et à la protection de chacun.

Et en cela nous ne devons pas seulement condamner autrui mais aussi regarder où nous avons failli dans notre action personnelle pour que nos frères, nos enfants se sont trouvés dans des situations de vulnérabilité aux conséquences dramatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty3/11/2019, 16:13

humanlife a écrit:
Quand on traverse des épreuves, c'est normal de se sentir troublés par le péché, mais les épreuves doivent être pour nous l'occasion d'approfondir et d'améliorer notre relation avec Dieu, à travers son Eglise.

En effet rien n'est jamais acquis aux yeux de Dieu, et peut-être n'avons-nous pas été assez vigilants chacun dans nos vies pour entretenir un climat propice à la foi véritable et à la protection de chacun.

Et en cela nous ne devons pas seulement condamner autrui mais aussi regarder où nous avons failli dans notre action personnelle pour que nos frères, nos enfants se sont trouvés dans des situations de vulnérabilité aux conséquences dramatiques.

t'es gentil tout plein là !!!

mais tu peux me dire ce que deviennent les (minimum) 150 000 enfants violés ?????

en quoi sont sanctionnés et punit ceux qui devaient être 'témoins du Christ !' ?? et son devenu des témoins de l'enfer !

a quel moment la dite Maison de Dieu se bouge le Q dans cette histoire ?!
on ne secourt pas les VICTIMES , on ne punit pas les COUPABLES , on discrédite la VÉRITABLE ÉGLISE l' ÉVANGILE et surtout LE CHRIST !!

on sait très bien ce que Jésus a dit de ceux qui agissent comme ils ont agit !

tu raisonne comme nos politiciens , on détruit la terre la mer bref le monde que l'on va transmettre a nos enfants réduit a l'état de poubelle , mais tu répond " ils verront plus tard !!" ils verront quoi ?? la ruine ! et que leurs parents sont des imbéciles sans bornes !

l'Amour on le doit 1erement a Dieu = 1ER Commandement et Dieu EST VÉRITÉ , donc on doit s'obliger ICI et Maintenant à LA VÉRITÉ !

si on AIme Dieu et Son prochain on ne peut pas laisser trainer cela en disant ça va se résorber avec le temps ! car c'ets faux , ce péché est dans la maison de Dieu ce qui veut dire qu'il est hors du temps si l’Église Est bien spirituelle arrivé à ce niveau là elle doit sortir la vermine de chez elle sans concession ni compromis !

le pape veut réforme l’Église ???
ça tombe drolement Bien Dieu aussi !!!

seulement on ne réforme pas un Édifice Spirituel Bâtit par l'Esprit avec du papier ! la Loi de Dieu Est Écrite en Esprit en nos Cœurs , ceux qui trahissent l'Esprit le savent pertinemment et c'est pas en promulguant 5000 nouvelles pages d'encyclique que ça empêchera que ce crime demeure un crime qu'il faut mettre a Jour à la Lumière de Dieu pour l’arrêter FERMEMENT !
si produire de la paperasse changer les choses y a belle lurette que l'on habiterait le Ciel ! c'est pas le cas , Jésus n'a pas laissé de paperasse IL NOUS DONNE l'ESPRIT et Accès au Royaume c'Est Là qu'ESt LA VRAIE REFORME !!

pourquoi n'ont ils pas le courage de sanctionner le crime actuel ?
et pourquoi ne punit-on as ceux qui ont agit, ceux qui savaient mais n'ont pas agit !?

si le courage Spirituel la Lucidité spirituelle n'est pas plus grande c'est qu'ils ne mènent pas une vie Spirituelle mais sont juste des philosophes creux des hommes psychiques comptant sur leurs savoir plus que sur Dieu , Dieu qu'ils ont fait taire des décennies en laissant le crime se poursuivre !!

je te le redit " vous allez voir tout cela être balayez sans modération !" on ne peut pas combattre la Lumière ainsi , alors qu'on est là pour la porter au monde sans se retrouver fermement juger et condamné ! ( ce crime ressemble énormément a celui du démon qui était 'porte Lumière et s'est fait ténébres)

pour des incroyants la sanction serait déja ferme , mais pour ceux qui se prétendent (et le sont) nommés par Dieu pour éclairer les hommes la sanction va être colossale et bien méritée !

:jesus: " si JE Suis LE SEIGNEUR alors faite ce que JE vous Dit !"

vous voulez ménager la chèvre et le choux ; vos compromis ne sont pas qu'affadissement , il y a longtemps qu'ona passé ce stade , c'est de la pur trahison qui désormais est contre témoignage car en plus on laisse en place un état d'esprit pervers et des personnes qui devraient être mise en prison afin de montrer aux hommes que l’Église ne fait pas de compromis avec le crime !

je ne fait ni dans l'affectif ni dans le sentimentalisme , si Dieu Dit NON c'est NON un point c'est tout !

revenez au Seigneur ou vous périrez ! c'est soit " OUI soit NON !" là ils veulent jouer au plus malin alors Devant Dieu ça veut dire NON !

si le Christ ne nous donnait pas l'Esprit les choses seraient différente , mais IL nous l'a Donné donc après 2020ans d’Église ce pécher ne sera pas tenu pour peu !
est-ce que vous tenez réellement a finir comme Judas !?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty3/11/2019, 18:35

J'ai bien compris ta position, mais les mauvais sentiments n'amènent rien de bon.

Je suis certain que les révélations au sujet des scandales pédophiles et les changements voulus par le pape François seront les signes du renouvellement dont l'Eglise a besoin, à cause des errements dont malheureusement les symptômes ne révèlent pas véritablement les causes profondes, comme les exigences de la vérité le voudraient.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty4/11/2019, 14:13

humanlife a écrit:
J'ai bien compris ta position, mais les mauvais sentiments n'amènent rien de bon.

Je suis certain que les révélations au sujet des scandales pédophiles et les changements voulus par le pape François seront les signes du renouvellement dont l'Eglise a besoin, à cause des errements dont malheureusement les symptômes ne révèlent pas véritablement les causes profondes, comme les exigences de la vérité le voudraient.

on verra rapidement ce que le Seigneur en pense LUI !

regardez bien les éventements qui arrivent pas qu'a Rome mais dans toute la région !

le Seigneur a promit de protéger les Siens , IL l'avait aussi promit a Israel mais il y a toujours
une condition ; lorsque l'on rompt cette condition et refuse la Vérité alors on se place soit même hors protection, et l'endormissement général n'a rien de profitable pour la situation ; l’Église ce n'est pas que la hiérarchie c'est nous tous ; qu'avons nous fait pour EXIGER des chefs la VÉRITÉ dans cette situation criminelle dans la maison de Dieu d'on on se prétend membre ??
si cela avait été ton frère ou ta sœur dans ta famille tu aurais laissé cela passé comme on le fiat pour les centaines de milliers de victimes ?
on accepte pas de condamnation ni de prison pas de responsables sanctionné (combien a travers le monde de vrais sanction et pas du blabla pompeux !?) si on en est là si après 2020 d’Église on est si peu concerné et agissant cela en dit long sur la décrépitude de la Vraie Foi du Vrai Respect dû Au Seigneur et Son Esprit , si nous acceptons avec tant de facilité l'oublie de l'exigence de Vérité et Justice ne nosu étonnons pas que le jour venu où nous serons frappé le Seigneur dise au Ciel "laisse ils n'ont pas voulu entendre leurs frères pleurer ni leurs rendre Justice digne de Mon Royaume ni Mon Ecouter Mon Esprit leurs dire Mon désaccord !"

combien de Baptisés Catholique dans le monde ont écrit a leurs évêques et au Pape pour s'élever au Nom de la Vérité devant ce désastre ?
si c'est là toute notre ferveur notre sens du respect de la Maison de Dieu et du Christ nous somme sen arbre sec et Jésus nous a expliqué ce que Le Père fait de ce bois !

il ne faut pas vivre dans l'illusion avoir permit cela dans cette indifférence et voir comment ils se sentent libre de perdurer même quand ils sont connu démontre qu'ils n'ont eu pratiquement aucune pression de par le peuple , donc si on en est là on sera sanctionné avec eux comme le fut le peuple d'Israel avec ses chefs en déportation !

quel Évêque a organisé un vrai jeun de repentir une vraie mobilisation Spirituelle de son diocèse ; pa sun truc creux ni du blabla comem ils en ont la spécialité !
pas 1 ça ne sert a rien de se rassurer avec du vide , Quoi on a prié ?? c'est bien le strict minimum de ce que Dieu puisse attendre non !?
pourquoi le peuple ne se motive t-il pas a s'assembler lui-même a jeûner prier et demander des comptes limpides pour faire honte a cette clique ? ce sont bien nos frères nos fils nos enfants qui subissent cette infamie et n’obtiennent pas la Vérité ni la Justice ! donc on est bien aussi mort que ces faux témoins qui se moquent de dire la Vérité car elle dénoncerait leurs oeuvres qui font honte !

vous ne voudriez pas qu'il y ai de sanctions ? faudrait se remuer le cœur tout autrement qu'avec ce laxisme légale mort !
ce que fait cette bande c'est qu'ils sont entrain de tailler le bâton qui va les frapper et ce n'est que Justice
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty4/11/2019, 16:01

Le temps de la purification est un temps d'épreuve pour l'Eglise, et la colère peut être légitime.
Mais ce n'est probablement pas la première fois que ça arrive dans son histoire, et nous devons trouver l'attitude juste pour que ce temps d'épreuve soit l'occasion du renouvellement dont l'Eglise a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty4/11/2019, 17:12

humanlife a écrit:
Le temps de la purification est un temps d'épreuve pour l'Eglise, et la colère peut être légitime.
Mais ce n'est probablement pas la première fois que ça arrive dans son histoire, et nous devons trouver l'attitude juste pour que ce temps d'épreuve soit l'occasion du renouvellement dont l'Eglise a besoin.

je n'ai pas de colère personnel ,
je vais écrire une chose !
la providence a fait que j'ai été mené a Rome moi je n'ai jamais voulu m'y rendre personnellement , mais je m'y suis retrouvé , j'ai été emmené au vatican la Providence a fait que je suis entré là où peu même très peu de personnes sont entrées !
j'ai rencontré les personnes les plus importantes de la hiérarchie tout le temps que j'ai été là bas et quand j'ai rencontré ces personnes inconnues pour moi en moi l'Esprit bouillait j'ai eu à me retenir de ne pas en gifler certains !
dans ma vie je croix que je peux dire que j'ai peiné et souffert , mais jamais autant que lorsque j'ai été là bas , ma seule joie a été de quitter ce lieu !

j'ai donc prié et jeûné en demandant au Seigneur pourquoi être fâché en moi et avoir dû me retenir de les gifler , IL m'a répondu "tu comprendra prochainement !" par la suite sont apparut les problèmes lié à la finances et même au mafiosisme , puis alors la pédophilie et l’homosexualité !
et là je me suis rappelé avoir rencontré et serré la main de ces criminels qui discrédite le Seigneur et Son Eglise ; la colère ce n'est pas la mienne c'est Celle du Christ Celle de Son Esprit !

c'est prétentieux ? je n'y peux rien Dieu ne sera jamais le complice de telles errances qui font plus que frôler le reniement !!

tu crois que cela m’amuse ou m'est agréable de voir cela peser sur mes frères ? ou devoir écrire ce que j'écris ?
pour toi ce n'est peut être que des lignes virtuelles pour moi c'est la souffrance du Christ en Croix encore aujourd'hui et mis en Croix par ceux qui devaient en être les témoins !

l’Église est plus qu'un Corps c'est un Corps Spirituel un Esprit une Personne Né de Dieu , elle a donc un Archange qui veille sur elle et bien d'autres Personnes Céleste d'on on réalise peu le dévouement pour elle !
nous Vivons tous de cette Unité de l'Esprit du corps qui se construit pourquoi ne souffrons nous pas de voir cet Esprit de l'Eglise brisé ainsi , comme-ci c'était peu ou rien , allez on passe a autre chose !
croyez vosu que l'on puisse poignarder la Vie reçue qui grandit et que ceux qui nous gardent laisse faire ?! Nos Nom sont inscrit dans les Cieux a Dit Jésus croyez vous que les Fils de Dieu puissent se permettre cela sans qu'il n'y ai un jugement ?
croyez vous que ceux qui Veillent sur l’Épouse grandissante du Christ puissent ne pas être blessés pour Lui et Elle ?
a quel moment devenons nous des Hommes d'En Haut ? juste pour s'en vanter sans l'être ? c'est ma connaitre le Ciel " OUi OUi , NON NON !"

tu sais ce que c'est que devoir Vivre avec cette évidence de la Colère de Dieu et des Cieux alors que les autres tiennent cela pour peu ? ou pensent s'en sortir en disant "c'est déja arrivé !"

je comprend fort bien Élie et si Jésus n'était pas là le vatican serait dans le même état que les faux prophètes après le passage d’Élie !

est-ce trop demander d'avoir un peu plus de ferveur un peu plus de respect après 2020 ans d’Évangélisation !?
la mesure est comble , ils ne s'en sortiront pas mieux que les pharisiens après la Venue du Christ

les Saints sous l'Autel réclament vengeance a Dieu pour tout cela , nos charlatans devraient être terrorisés d'approcher l'Autel pour Célébrer car ils ne font que se dénoncer et condamner d'avantage ainsi !
je en me plaindrais pas au Seigneur de vivre ce que je vis car ce serait pire que de Le contester ; IL Est Amour et Vérité et il n'y a pas de Vérité sans Justice , si elle s'abat sur eux comme une main qui frappe au lieu de la main qui protège c'est de leur seule faute dans laquelle ils s'entête tout en continuant d'agir en criminels (pour un bon nombre)
Dieu grade les Siens les autres et la pierre à laquelle ils s'attachent IL va tout balayer ! si Jérusalem ne leur sert pas de leçon ils vont ne prendre une autre ! devrais-je être triste ? non même pas on piétine l'innocent l'innocence la Vérité la Justice le Ministère on égare une multitude et on voudrai s'en sortir indemne ?
ma seule peine est Pour le seigneur et les âmes perdues ! j'ai fini par entendre ce qui est dit a propos du seigneur " j'ai rendu mon visage dur comme le Roc !!"
si ils croient que la Tendresse et Compassion Divine leurs permet de mépriser la Vérité et la Mission qu'ils se prépare au Feu de Dieu on verra qui Est le Roi !

relis ce que veut dire " a qui on a beaucoup donné il sera beaucoup demandé , et a qui on a beaucoup confié il sera demandé plus encore !"
et aussi le fait que Jésus dit a Pierre Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 12, 39-48)

En ce temps-là,
Jésus disait à ses disciples :
« Vous le savez bien :
si le maître de maison avait su à quelle heure le voleur viendrait,
il n’aurait pas laissé percer le mur de sa maison.
Vous aussi, tenez-vous prêts :
c’est à l’heure où vous n’y penserez pas
que le Fils de l’homme viendra. »
Pierre dit alors :
« Seigneur, est-ce pour nous que tu dis cette parabole,
ou bien pour tous ? »
Le Seigneur répondit :
« Que dire de l’intendant fidèle et sensé
à qui le maître confiera la charge de son personnel
pour distribuer, en temps voulu, la ration de nourriture ?
Heureux ce serviteur
que son maître, en arrivant, trouvera en train d’agir ainsi !
Vraiment, je vous le déclare :
il l’établira sur tous ses biens.
Mais si le serviteur se dit en lui-même :
“Mon maître tarde à venir”,
et s’il se met à frapper les serviteurs et les servantes,
à manger, à boire et à s’enivrer,
alors quand le maître viendra,
le jour où son serviteur ne s’y attend pas
et à l’heure qu’il ne connaît pas,
il l’écartera
et lui fera partager le sort des infidèles.
Le serviteur qui, connaissant la volonté de son maître,
n’a rien préparé et n’a pas accompli cette volonté,
recevra un grand nombre de coups.
Mais celui qui ne la connaissait pas,
et qui a mérité des coups pour sa conduite,
n’en recevra qu’un petit nombre.
À qui l’on a beaucoup donné,
on demandera beaucoup ;
à qui l’on a beaucoup confié,
on réclamera davantage. »
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty4/11/2019, 17:39

Il faut parfois voir plus loin que son expérience personnelle pour servir un but plus élevé comme la réforme de l'Eglise initiée par le pape François à la suite des épreuves qu'elle traverse.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty4/11/2019, 18:00

.
.



...    C’est plein de nuances que ce texte  ... plein de nuances !

Je suis certain que les révélations au sujet des scandales pédophiles et les changements voulus par le pape François seront les signes du renouvellement dont l'Eglise a besoin, à cause des errements dont malheureusement les symptômes ne révèlent pas véritablement les causes profondes, comme les exigences de la vérité le voudraient.


Tout ce qui est vérité,  et reste limpide se trouve dans l’Oeuvre de Jésus et ce n’est pas Petilouis qui le dit ...

"l’Evangile tel qu’il m’a été révélé "

Pour ceux qui veulent y croire sans s’y sentir obligé,  Jésus n’oblige jamais personne  ...

Jésus à dit me semble-t-il  et ailleurs que dans son Oeuvre :
Je suis le chemin, la vérité, la vie (éternelle).


Petilouis  est pour le chemin, la Vérité  en l’Eglise Apostolique le renouvellement dont elle a besoin,  oui,  à la suite de Jésus.

.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty4/11/2019, 20:39

Merci pour le compliment, mais ne seriez-vous pas (sans vous vexer) quelque peu dans la confusion de dire que le texte de valtorta pourrait éclairer les problématiques sociologiques de l'Eglise en 2019 ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty6/11/2019, 15:45

humanlife a écrit:
Il faut parfois voir plus loin que son expérience personnelle pour servir un but plus élevé comme la réforme de l'Eglise initiée par le pape François à la suite des épreuves qu'elle traverse.

quand on prétend faire de la Vérité une administration , on tamponne la paperasse on abandonne les victimes sur le bord de la route (y aura bien un samaritain pour faire notre part) on se protège entre fonctionnaires et on continu son chemin (sur quelle route ??) comme-ci de rien n'était !!

manque de pot l'Eglise si elle Vit du Christ ne peut être cela !

la réforme ?? vous êtes OUI ou NON du Christ ?
on ne réforme pas le Ciel on s'y conforme et c'est la Part du saint Esprit en nous de nous rendre Conforme au Christ et non pas des tamponneurs de papiers officiels qui ne le mettent pas en pratique eux même !

:jesus: " c'Est l'Esprit qui Vivifie la chaire ne sert de rien " donc ci ils ne se conforment pas a l'Esprit c'est pas 2000 pages de papaperasse qui changeront quoi que ce soit !
TOUT EST DANS L ÉVANGILE IL NE VOUS MANQUE RIEN ( dixit les Apôtres)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty6/11/2019, 16:42

https://www.cnews.fr/culture/2013-03-14/le-pape-francois-correspond-il-la-prophetie-de-saint-malachie-423711

A noter que la " prophétie de saint-malachie " ( publiée en 1595 ) n'est presque certainement pas de cet ami de saint Bernard , évêque d'Armagh , mort en 1148 .

Ces ésotérismes sont toujours à prendre " avec une pincée de sel " , comme disent les anglais .


Dernière édition par boulo le 6/11/2019, 16:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty6/11/2019, 16:46

Oui, c'est un apocryphe

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty9/11/2019, 17:09

Il me semble difficile à croire à la prophétie de Malachie : François ne semble pas devoir être le dernier pape!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty10/11/2019, 16:25

Duon a écrit:
Il me semble difficile à croire à la prophétie de Malachie : François ne semble pas devoir être le dernier pape!

mais un Clash arrive et là qui va demeurer dans la Vérité ?!

"Pas de Paix sans Justice , pas de Justice sans Vérité , pas de Vérité sans Amour , et alors la Justice se penchera des Cieux et la Vérité Germera de la terre !!"

si on ne remplit pas les conditions le Ciel ne peut se pencher sur nous ! = l'Esprit du seigneur et le secourt Céleste !

si nous avons engendré une rupture , nous savons ce qui est a faire pour revenir a Justice Vérité Amour , ne pas le faire c'est s'obstiner dans la nuit et perdre la Paix du Ciel !!

Le Seigneur a promit a Pierre et IL tient Parole, mais l'endroit importe peu , Seul la Vérité demeure et Importe !!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty10/11/2019, 16:50

Malgré ses défauts l'Eglise est là pour nous guider sur le chemin de la foi dans l'histoire.
Les prophéties sont partielles et ne reflètent souvent que la fragilité de nos idées et notre manque de lucidité sur le monde et la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty10/11/2019, 17:06

humanlife a écrit:
Malgré ses défauts l'Eglise est là pour nous guider sur le chemin de la foi dans l'histoire.
Les prophéties sont partielles et ne reflètent souvent que la fragilité de nos idées et notre manque de lucidité sur le monde et la volonté de Dieu.

tu devrais lire ce que Jésus en dise si une prophétie est Vraie !
car là oui ce que tu écris n'est que la fragilité de tes idées et pensés , Paul le dit clairement !

de toutes façons je sais bien que seuls ceux qui veulent entendre entendront les autres ne comprendront même pas devant la ruine , pas plus que les Juifs n'ont compris devant le temple démolit et Jérusalem passée à la charrue !

donc une prophétie est faite pour ceux qui veulent Écouter et changer non pour ceux qui ne veulent que leur tranquillité !
Jésus déplore cela a plusieurs reprises dans les évangiles "l'homme entend mais n’Écoute pas !"
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty10/11/2019, 18:28

humanlife a écrit:
Merci pour le compliment, mais ne seriez-vous pas (sans vous vexer) quelque peu dans la confusion de dire que le texte de valtorta pourrait éclairer les problématiques sociologiques de l'Eglise en 2019 ?




Je ne pense pas que la confusion provienne de mon côté avec les textes de Jésus dans son Oeuvre par M.V.

Je titrais :  ... C’est plein de nuances que ce texte ...  que vous écriviez Humanlife.

Plein de nuances  ... que je ne partageais guère éclairé par ... 
l’Oeuvre de Jésus par M.V.




Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty10/11/2019, 19:12

Cette confusion est pourtant possible, et ça me gêne qu'on interprète mon propos selon une théologie que je considère fausse.
Je vous serais reconnaissant dans cette perspective de ne pas utiliser mes interventions pour justifier une théologie qui vous est personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty11/11/2019, 09:51

Humanlife,


La Purification de l’eglise.


Lundi 30 Sep 2019,   13:33


Vous avez ouvert ce fil, très explicite, reflétant l’entière Vérité au sujet de l’Oeuvre de Jésus et non de 
Maria Valtorta.

Comme le saint curé d’Ars qui pensais et interprétais que Jésus parlait de ses bâtiments : Églises par erreur,

Il ne s’agit pas ici,
dans ce message de Dieu le Père

à Javier Viesca du renouveau de l’image donnée par ses ministres aux
 Fidèles, ou d'une nouvelle interprétation adaptée pour notre époque 
(qui en a bien besoin, mais non dans le sens où vous semblez le comprendre). 


Mais bien de :   " l’Evangile tel qu’il m’a été révélé "  par Maria Valtorta, Oeuvre de Jésus.

Encore une nuance ... de taille me semble-t-il .

——————————-

Message de Dieu le Père à Javier Viesca (Mexique), le 23 octobre 2014 lors du Premier Mystère Lumineux du Rosaire

J’ai déjà expliqué que Mon Église était la première chose qui devait être purifiée sur Terre, afin que vous vous rendiez compte du très grand trésor que vous aviez à portée de main et que vous n’avez pas saisi. 

Mes enfants, sachez que vous pouvez croître en elle quand il y a de l'amour et, non seulement Mon Église doit être productrice d'Amour et de Sagesse, mais vous devez aussi chercher cet Amour et cette Sagesse que vous êtes en droit de recevoir.

"Par conséquent, elle doit être renouvelée, pour pouvoir transmettre aux gens ce qu'ils doivent eux-mêmes transmettre, ce que Mon Fils vous a légué et que vous devez tous posséder"

Priez, priez sans cesse, pour que Mon Église récupère ses biens et que vous en profitiez en tant qu’héritiers de Mon Fils.


________________



Dans tous les cas ce que Petilouis ,  en lit.



Nuances ...    Nuances !   Pour qui sait y voir et que vous ne contestez pas 

que ...  là  ...   c’est Paroles de Dieu le Père.


Et que vous contestez ...  quand il s’agit de son Oeuvre.


Petilouis  fait toute confiance en notre      Pape François.







Excusez-moi pour la mise en page, petits ou grands caractères  car je n’arrive plus à remettre la bonne hauteur de caractères.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty11/11/2019, 11:04

Petilouis a écrit:
Vous avez ouvert ce fil, très explicite, reflétant l’entière Vérité au sujet de l’Oeuvre de Jésus et non de Maria Valtorta.

Je réfute cette interprétation de mon propos et j'aimerais que vous puissiez respecter ma demande concernant l'intégrité de mes interventions sur le forum.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty11/11/2019, 13:33

humanlife a écrit:
Petilouis a écrit:
Vous avez ouvert ce fil, très explicite, reflétant l’entière Vérité au sujet de l’Oeuvre de Jésus et non de Maria Valtorta.

Je réfute cette interprétation de mon propos et j'aimerais que vous puissiez respecter ma demande concernant l'intégrité de mes interventions sur le forum.

Merci d'avance.

Pour autant que vous laissiez ces lignes, non comme vous les présentez,
mais dans le contexte qui leurs reviennent.

J’accepte que vous réfutiez cette interprétation très claire pourtant, que vous interprétez différemment ( comme le Curé D’Ars ) mais ce que je soulignais également c’est que vous mentionniez que ce soit Dieu le Père qui s’adresse   à  Javier Viesca

Sans contester , sa provenance Divine, alors que, pour Jésus avec son Oeuvre rapportée par Maria Valtorta, continuellement vous vous cabrez.


Pourquoi de Jésus  : ne peut-on pas dire ce qui est écrit dans son Oeuvre   : Jésus dit :

Et que l’on peut dire :  Message de Dieu le Père à Javier Viesca.
Sans contestation.

Je souhaite, moi aussi, que le Fils soit traité de la même manière que le Père ...
Étant  Lui aussi   ...    Dieu.



Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty11/11/2019, 13:51

J'ai proposé ce texte parce qu'il me semble correspondre aux questions que peuvent se poser les catholiques sur la situation de l'Eglise dans notre temps.
https://docteurangelique.forumactif.com/t25706-la-purification-de-l-eglise-catholique

Pour autant son authenticité est discutable, et je n'en fais pas une théologie personnelle que j'impose aux autres contre leur volonté.
Est-ce que vous pouvez comprendre cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty11/11/2019, 16:15

humanlife a écrit:
J'ai proposé ce texte parce qu'il me semble correspondre aux questions que peuvent se poser les catholiques sur la situation de l'Eglise dans notre temps.
https://docteurangelique.forumactif.com/t25706-la-purification-de-l-eglise-catholique

Pour autant son authenticité est discutable, et je n'en fais pas une théologie personnelle que j'impose aux autres contre leur volonté.
Est-ce que vous pouvez comprendre cela ?



Avec vous tout est discutable même ce que les autres pensent et croient.

Je suis moi-même comme vous le citez,  catholique, et Apostolique.

Tout aussi discutable par moi, de l'interprétation que vous faite de ce texte, interprétation que je trouve erronée, puisque vous réfutez la mienne, les autres lecteurs pourrons juger alors  ... et  en toute liberté.

Moi je ne fais pas " de théologie " et m’en porte très bien mentalement, quand à imposer aux autres ma volonté, 
je ne pense pas que je l’aie fait ne fusse même qu’une seule fois, ce qui est votre cas de diverses façons.

Rappelez-vous le saint curé D’Ars lui,  a compris aussi ... plus tard.

Comme d’autres par ailleurs ... le comprennent.

Pouvez-vous comprendre ?


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty19/11/2019, 11:48

Petilouis a écrit:
Avec vous tout est discutable même ce que les autres pensent et croient.

C'est la moindre des choses en théologie, c'est le plus souvent de nos propres certitudes que naissent le mensonge et l'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pape François veut réformer la curie  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut réformer la curie    Le pape François veut réformer la curie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape François veut réformer la curie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pape François : Dieu veut la miséricorde, pas la rigidité de ses ministres
» Le pape François sème la terreur et l'inquiétude à la Curie
» Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie
» Le pape François veut approfondir le rôle des femmes
» Le pape François veut rencontrer certains musulmans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: