DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs Empty
MessageSujet: Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs   Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs EmptyVen 6 Nov - 6:00

RECU EN MP :

Je me permet d'insister: Lisez-moi, svp.

Bonjour M. Dumouch,

Je présente très brièvement car je tiens à ce que le propos de mon message demeure concentré sur l'expérience que je viens tout juste de vivre.

J'ai découvert vos vidéos sur YouTube il y a quelques années. Je les apprécies beaucoup. J'espère vraiment du fond du coeur que Vatican 2 et que la proposition de Benoît 16 sont vraiment réelles car si c'est le cas, les invités à la noce qui seront assis sur les dernières sièges pourraient être nombreux. Que de bienheureux seraient appelés!

Enfin, j'ai retrouvé une note que j'avais prise plus tôt hier pour me rappeler de retourner lire les chapitres 24 et 25 de l'Évangile de Mathieu. Pensez-vous que les hypocrites sont nos prêtres et nos évêques ?

Je vous propose de faire le même chemin que je viens faire et de me laisser savoir quels sont les messages que vous en tirez vous-même.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs Empty
MessageSujet: Re: Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs   Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs EmptyVen 6 Nov - 6:02

MA REPONSE :
Cher ami, oui, je suis convaincu que Vatican II vient de Dieu, à condition de savoir le lire et le garder comme le demande le pape Benoît XVI : dans la continuité à toute la foi catholique !

En ce qui concerne les chapitres 24 et 25 de l'Évangile de Mathieu (pharisiens hypocrites etc.), on les voit se réaliser chez de nombreux évêques, prêtres et fidèle et même en nous, et même parfois dans la vie privée des papes.

Mais JAMAIS ce texte ne doit être appliqué au pape lorsqu'il exerce sa fonction magistérielle
(lorsqu'il définit la doctrine universelle du salut). Car, dans ce cas, Jésus a promis une protection charismatique infaillible dans ce texte :
Citation :
"Luc 22, 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment ; mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères dans la foi." Celui-ci lui dit : "Seigneur, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort." Mais il dit : "Je te le dis, Pierre, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies, par trois fois, nié me connaître."
Voilà pourquoi, dans cette tempête que vit l'Eglise, saint Jean Bosco a prophétisé de ne jamais quitter les trois blancheurs : Jésus, Marie et le Magistère du pape.

La tempête va bientôt se terminer mais, en attendant, si vous restez bien fixé sur ces trois blancheurs, elle ne viendra pas dans votre âme.


Voici la prophétie de saint Jean Bosco :

Citation :

« J'ai fait un rêve. Imaginez, dit-il aux jeunes vous trouver avec moi sur un rocher au-dessus de la mer et voir, sur la vaste étendue marine, une flotte innombrable de bateaux rangés en bataille, la proue armée d’un éperon de fer. Voyez ces navires, munis de canons, gorgés de matières incendiaires, s’avancer pour livrer bataille à un grand et majestueux vaisseau-amiral, représentant l’Eglise, pour tenter de l’éperonner, de l’incendier et de le faire couler.



A ce majestueux navire, également bien armé, font escorte beaucoup d’autres bateaux, obéissant aux commandements du navire amiral et exécutant des manœuvres pour se préserver des manoeuvres de la flotte ennemie.



Soudain, apparaissent deux très hautes colonnes en granit, s’élevant alors de l’immensité marine, à peu de distance, l’une de l’autre. Sur l’une domine une très belle statue de la Vierge Immaculée, un chapelet dans les mains, avec sous ses pieds, l’inscription où sont gravés les mots latins : "Auxiliatrice des Chrétiens", tandis que sur l'autre colonne, beaucoup plus haute et importante, rayonne une lumineuse et blanche Hostie sous laquelle on peut lire l’inscription : "Salut des croyants".



Le commandant suprême qui veille sur le grand navire, est le pape. En constatant la fureur des ennemis et le péril auquel sont exposés ses fidèles, il convoque autour de lui les pilotes des bâtiments secondaires, afin de tenir conseil et de prendre une décision. Tous les pilotes montent donc sur le navire amiral pour se réunir autour du pape, mais, pendant que se tient cette assemblée, le vent devient de plus en plus furieux et la tempête rugit tellement, que les pilotes doivent retourner au plus tôt gouverner leur petit bateau.



Une accalmie permet au pape de les réunir de nouveau tandis que le navire amiral poursuit sa propre route. La bourrasque reprend hélas avec plus de vigueur et le pape se met à la barre pour guider son navire vers les deux colonnes, du haut desquelles pendent des ancres et de grosses amarres attachées à des chaînes.



Cependant, certains pilotes ennemis s'activent pour l'assaillir, l'arrêter et le couler, tandis que d'autres cherchent à jeter à bord de leurs adversaires toute une profusion de mauvais livres et de matières incendiaires. D'autres encore tirent au canon et au fusil, ou manoeuvrent de leur éperon, en sorte que le combat devient toujours plus acharné. Les proues ennemies jaillissent dans des heurts violents, mais leur effort et leur choc demeurent sans effet. C'est en vain qu'ils renouvellent leurs essais avec des munitions à foison : le navire amiral continue sa route en sûreté et sans dommage. Certaines fois, pourtant, frappé de coups formidables, il porte sur le flan de larges et profondes voies d'eau qui sont merveilleusement refermées au souffle du vent qui sort des deux colonnes.



Les canons des assaillants tonnent, les fusils claquent, les éperons jaillissent, mais de nombreux navires adverses s'enfoncent dans la mer. Alors les ennemis deviennent furieux et combattent à armes rapprochées en proférant des blasphèmes et des malédictions.



Tout à coup, le pape est frappé gravement et tombe avec honneur. Secouru avec sollicitude, il est frappé une seconde fois, tombe de nouveau et meurt. Un cri de victoire rompt alors les poitrines des adversaires, mais, tandis qu'ils exultent sur leurs navires, succède un autre pape qui prend la place du précédent à la barre du navire amiral. Les pilotes réunis en conseil, l'ont élu avec tant de diligence, que la nouvelle de la mort du pape défunt arrive en même temps que celle de l'élection de son successeur. Alors, les adversaires se découragent.



Le nouveau pape surmonte chaque obstacle et guide le navire jusqu'aux deux colonnes. Là, il l'attache par la proue à une ancre de la colonne sur laquelle brille l'Hostie, puis par la poupe à une ancre qui pend de la colonne de l'Immaculée.



Un grand bouleversement arrive alors. Tous les navires sur lesquels on avait combattu contre celui du pape, s'enfuient, se dispersent, se heurtent et se fracassent mutuellement. Ceux qui avaient vaillamment combattu aux côtés du pape avancent vers les colonnes pour s'y attacher. Et les pilotes de beaucoup d'autres petits bateaux, demeurés prudemment à distance pour éviter le naufrage, voyant les débris de tous les navires adverses parmi les remous de la mer, guident leur propre embarcation vers les deux colonnes pour s'y amarrer eux aussi auprès du navire amiral.



Sur la mer règne alors un grand calme ».

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs Empty
MessageSujet: Re: Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs   Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs EmptyVen 6 Nov - 8:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Pensez-vous que les hypocrites sont nos prêtres et nos évêques ? 
Il y en a, mais pas tous!
Et il y a des hypocrite ailleurs!
A mon avis les hypocrites ce sont les bien pensants, parmis ceux ci les plus évidents les femmes qui reprochent à d'autre d'etre islamophobes alors que si l'islam arrivait au pouvoir elle seraient vendues comme esclaves ou des chose de ce genre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs Empty
MessageSujet: Re: Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs   Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs EmptyVen 6 Nov - 8:38

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Pensez-vous que les hypocrites sont nos prêtres et nos évêques ? 
Il y en a, mais pas tous!
Et il y a des hypocrite ailleurs!
A mon avis les hypocrites ce sont les bien pensants, parmis ceux ci les plus évidents les femmes qui reprochent à d'autre d'etre islamophobes alors que si l'islam arrivait au pouvoir elle seraient vendues comme esclaves ou des chose de ce genre!

les femmes ? quelle femmes ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs Empty
MessageSujet: Re: Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs   Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs EmptyVen 6 Nov - 8:59

Peace and Move

afro

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs Empty
MessageSujet: Re: Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs   Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs EmptySam 7 Nov - 7:00

Espérance a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Pensez-vous que les hypocrites sont nos prêtres et nos évêques ? 
Il y en a, mais pas tous!
Et il y a des hypocrite ailleurs!
A mon avis les hypocrites ce sont les bien pensants, parmis ceux ci les plus évidents les femmes qui reprochent à d'autre d'etre islamophobes alors que si l'islam arrivait au pouvoir elle seraient vendues comme esclaves ou des chose de ce genre!

les femmes ? quelle femmes ? scratch

Suivez mon regard....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs Empty
MessageSujet: Re: Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs   Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs EmptySam 7 Nov - 14:16

RenéMatheux a écrit:

Celles qui ne sont pas musulmanes, et surtout celles qui sont athées,  et en particulier les feministes, femen and co!

Tenez-vous au courant , cher RenéMatheux . Une femen tunisienne avait été emprisonnée pour " insultes au prophète " mais elle a été soutenue par ses consoeurs .
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs Empty
MessageSujet: Re: Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs   Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs EmptySam 7 Nov - 19:27

Espérance a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Pensez-vous que les hypocrites sont nos prêtres et nos évêques ? 
Il y en a, mais pas tous!
Et il y a des hypocrite ailleurs!
A mon avis les hypocrites ce sont les bien pensants, parmis ceux ci les plus évidents les femmes qui reprochent à d'autre d'etre islamophobes alors que si l'islam arrivait au pouvoir elle seraient vendues comme esclaves ou des chose de ce genre!

les femmes ? quelle femmes ? scratch
Combien de femmes j'ai vu prier pour demander a Dieu de calmer la colère de leur crétin chrétien de Mari.
siffler

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs Empty
MessageSujet: Re: Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs   Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs EmptyDim 8 Nov - 4:13

RenéMatheux a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Celles qui ne sont pas musulmanes, et surtout celles qui sont athées,  et en particulier les feministes, femen and co!

Tenez-vous au courant , cher RenéMatheux . Une femen tunisienne avait été emprisonnée pour " insultes au prophète "  mais elle a été soutenue par ses consoeurs .

Je ne voudrais pas avoir l'air. Mais ce message n'a pas l'air d'etre de moi ! What a Face
Après réflexion il ne l'est pas! Mr. Green Mr.Red :beret:


Il y a un fantome sur ce forum????

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs Empty
MessageSujet: Re: Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs   Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs EmptyDim 8 Nov - 12:42

Ben peut être hein y a des démons, des esprits pourquoi pas des fantômes Shocked en tout cas vous avez raison vous n’êtes pas fou

Je vais dire une chose ici parce que a chaque fois ça me fais.... une chose lol...
C'est pas Paece and Move Arnaud, c'est Peace and Love avec un L majuscule, ton smiley il est bizarre Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs Empty
MessageSujet: Re: Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs   Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs EmptyDim 8 Nov - 13:00

ou alors, c'est bien Move pour move it,move it  bounce :pompom: :panda: :croco:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs Empty
MessageSujet: Re: Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs   Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs EmptyDim 8 Nov - 14:26

RenéMatheux a écrit:
RenéMatheux a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Celles qui ne sont pas musulmanes, et surtout celles qui sont athées,  et en particulier les feministes, femen and co!

Tenez-vous au courant , cher RenéMatheux . Une femen tunisienne avait été emprisonnée pour " insultes au prophète "  mais elle a été soutenue par ses consoeurs .

Je ne voudrais pas avoir l'air. Mais ce message n'a pas l'air d'etre de moi ! What a Face
Après réflexion il ne l'est pas! Mr. Green Mr.Red :beret:



Il y a un fantome sur ce forum????


En effet , cher RenéMatheux ; il est de moi . Veuillez m'excuser . J'ai confondu la touche " Editer " et la touche " Citer " et je suis devenu faussaire sans l'avoir cherché .
Je ne suis pas encore habitué au pouvoir d'intervenir qui est désormais mien . Je réitère mes excuses .

Mais pour en revenir au sujet , je ne crois pas que l'égalité entre les sexes soit de nature à accroître la " tempête au sein de l'Eglise " .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs Empty
MessageSujet: Re: Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs   Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs EmptyDim 8 Nov - 15:46

boulo a écrit:
RenéMatheux a écrit:
RenéMatheux a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Celles qui ne sont pas musulmanes, et surtout celles qui sont athées,  et en particulier les feministes, femen and co!

Tenez-vous au courant , cher RenéMatheux . Une femen tunisienne avait été emprisonnée pour " insultes au prophète "  mais elle a été soutenue par ses consoeurs .

Je ne voudrais pas avoir l'air. Mais ce message n'a pas l'air d'etre de moi ! What a Face
Après réflexion il ne l'est pas! Mr. Green Mr.Red :beret:



Il y a un fantome sur ce forum????



En effet , cher RenéMatheux ; il est de moi . Veuillez m'excuser . J'ai confondu la touche " Editer " et la touche " Citer " et je suis devenu faussaire sans l'avoir cherché .
Je ne suis pas encore habitué au pouvoir d'intervenir qui est désormais mien . Je réitère mes excuses .

Mais pour en revenir au sujet , je ne crois pas que l'égalité entre les sexes soit de nature à accroître la " tempête au sein de l'Eglise " .
Je comprend mieux! Cela m'évitera de me creuser la tète.
Donc ce n'est pas un fantome, c'est un esprit!
Boulo, l'esprit du Forum :beret: Mr. Green What a Face siffler rambo Pouffer de rire :sage: fumeur

Allez, je vous taquine  :bisou:

Pour en revenir au sujet aussi : il y a un problème l'eglité n'existe pas. Une femme est une femme et un homme un homme. Et l'égalité je ne la vois pas : étant naturellement plus intelligent, je devrais avoir plus de respect. Eh bien j'ai surtout des sarcasmes ou des moqueries de ma femme sous des prétextes aussi futiles que j'oublie de fermer ma ceinture? What the fuck ?!? What a Face :mdr: alien dwarf king study :greenange: fumeur
Ou pire encore : si je lui reconnais d'etre elle aussi intelligente parcequ'elle m'a épousé, je ne reçois en remerciements que railleries et lazzis! :fullgreen: gne :peace: :caribou: :oie:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs Empty
MessageSujet: Re: Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs   Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment résister à la tempête qui continue dans l'Eglise : les trois blancheurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Jésus a-t-il été crucifié un vendredi ? Dans ce cas, comment a-t-il passé trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ? »
» Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?
» Les trois formes d'Adam dans la Genèse
» On continue dans la promotion des sous-cultures...
» L'Eglise dans la tempête - Une épreuve en forme de schisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: