DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pape François et l'antéchrist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Ven 01 Jan 2016, 11:52

Les papes ce sont les successeurs de Pierre. Le pape c'est Pierre.
C'est ce que de nombreuses personnes croient!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Ven 01 Jan 2016, 14:42

RenéMatheux a écrit:

Et elles ne sont pas forcées d'y croire. C'est leur problème !
Le Vatican n'aurait pas accepté la démission de Benoît XVI si c'était vrai.

Les papes ne sont pas Pierre. Ils le représentent temporellement en tant que vicaires du Christ, mais le seul et vrai vicaire c'est saint Pierre lui-même qui est au Ciel avec son Dieu.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Ven 01 Jan 2016, 14:50

Tabris a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Les papes ne sont pas Pierre. Ils le représentent temporellement en tant que vicaires du Christ, mais le seul et vrai vicaire c'est saint Pierre lui-même qui est au Ciel avec son Dieu.

Saint Pierre n'est plus vicaire du Christ sur terre. Il est au paradis depuis longtemps.

C'est le pape François, le vicaire du Christ sur terre.

http://eschatologie.free.fr
Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 4621

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Ven 01 Jan 2016, 15:35

Pierre est en chacun des papes depuis son premier successeur jusqu'à François. C'est ce qui permet l'infaillibilité que seul Saint Pierre a reçue. C'est aussi ce que Jésus voulait signifier à Pierre en disant "quand tu seras vieux", c'est à dire "lors du règne de tes derniers successeurs" ou plus précisément "lors de ton règne à travers tes derniers successeurs"

Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Ven 01 Jan 2016, 15:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Tabris a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Saint Pierre n'est plus vicaire du Christ sur terre. Il est au paradis depuis longtemps.

C'est le pape François, le vicaire du Christ sur terre.

Mais c'est Saint Pierre qui agit à travers nos Papes, et à travers Saint Pierre c'est le Christ.

Je pense que c'est un peu le même principe que quand Jésus disait que Jean Baptiste c'est le prophète Elie.

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80256

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Ven 01 Jan 2016, 15:43

Philippe B. a écrit:

Mais c'est Saint Pierre qui agit à travers nos Papes, et à travers Saint Pierre c'est le Christ.

Je pense que c'est un peu le même principe que quand Jésus disait que Jean Baptiste c'est le prophète Elie.

Non, C'est Jésus seul qui rend l'enseignement universel du salut infaillible chez tous les papes depuis saint Pierre à François.

RenéMatheux

Masculin Messages : 11458

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Ven 01 Jan 2016, 16:57

Pouvez toujours causer! What a Face  St Pierre ne peut pas démissionner!

Maintenant si le pape n'est pas pierre, eh bien ceux qui croient en l'eglise croient en l'eglise de pierre, donc pas du pape!
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 15777

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Ven 01 Jan 2016, 17:00

René, l'Eglise reste toujours l'Eglise de Pierre avec ses successeurs.

Masculin Messages : 8190

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Sam 02 Jan 2016, 08:30

Espérance a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pape = antechrist, certainement pas!

Mais pape qui préfère les pensées de hommes aux pensées de Dieu comme l'a fait Pierre, c'est toujours possible. Ainsi un pape qui s'interesse à l'écologie : rien de mieux comme pensée du monde.

Encore que, il y a actuellement DEUX papes! Quel est le bon?

là, vous cherchez la petite bête René ! vous savez très bien que Benoit XVI est pape honoraire et qu'il a démissionné.

Non, Benoît XVI est "pape émérite" et pas "pape honoraire" Very Happy

Après sa démission jeudi, Benoît XVI se fera appeler « sa sainteté Benoît XVI, pape émérite » ou « sa sainteté Benoît XVI, pontife romain émérite », a annoncé le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi. — (« Benoît XVI deviendra “sa sainteté Benoît XVI, pape émérite” », Le Monde, 26 février 2013)

Tout comme un évêque reste évêque émérite du diocèse où il a exercé jusqu'au bout sa charge, le pape Benoît XVI est resté pape de l'Eglise universelle au sein de laquelle il a exercé sa charge comme pape de l'Eglise universelle, tout comme il est évêque émérite de Rome.

Il garde le titre de pape, bien qu'un autre ai été nommé pour exercé la charge de veiller sur toute l'Eglise. Le pape Benoit XVI, continu d'ailleurs à veiller sur toute l'Eglise, par sa prière ; et de fait il soutient par sa prière son successeur dans la charge qu'il lui a transmis.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Sam 02 Jan 2016, 08:34

Espérance a écrit:
Et Pierre ne pouvait démissioner........
Moi cela me choque et m'a toujours choqué
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Sam 02 Jan 2016, 08:42

RenéMatheux a écrit:
Espérance a écrit:

Jean-Paul II a témoigné volontairement de sa mission jusqu'au bout afin de soutenir les personnes âgées tentées d'euthanasie.

Benoît XVI a témoigné de l'humilité qui sait s'arrêter quand elle estime qu'un autre, plus efficace que lui, remplira la mission.

petero

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Sam 02 Jan 2016, 08:54

Espérance a écrit:

Quand Jésus a fait de Simon "le Roc", "la Pierre" sur laquelle il bâtirait l'Eglise, il n'a pas dit à Pierre "et sur cette Pierre (ce Kêpha), je bâtirai "ton Eglise". Il a dit "je batirai MON EGLISE".

Il n'y pas d'Eglise de Pierre, mais l'Eglise de Jésus qui repose sur Pierre et ses successeurs, que Jésus fait reposer sur Pierre et ceux qui hérite de sa charge, de la mission qu'il lui a confiée d'être "Rocher sur l'Eglise reposera jusqu'à son retour".

L'Eglise catholique, c'est l'Eglise de Jésus, dans laquelle Jésus rassemble tous ceux qu'il unit à Lui, par le cordon ombilical des sacrements.

L'Eglise catholique c'est son Epouse qu'il porte en Lui, comme Adam portait son épouse en lui avant que Dieu la fasse naître dans le monde qu'il avait créé pour Adam. L'Eglise catholique c'est la Nouvelle Eve qui porte en elle les enfants de Dieu, né de l'Eau et de l'Esprit, et que Jésus le Nouvel Adam porte Lui-même en Lui, puisqu'elle n'Est qu'un seul Corps avec Lui.

Le pape, c'est Celui par qui le Père et le Fils ont voulu manifester leur présence. C'est Celui par qui le Père et le Fils nourrissent toute l'Eglise. Le Pape, c'est celui par qui le Père et le Fils sont Bon Pasteur.

Comme le Père est pasteur par Jésus, le Fils est pasteur par le pape qu'il a établit pasteur pour toute son Eglise.

C'est le Bon Pasteur venu lui-même prendre soin de ses brebis perdues, les sauver, les conduire dans son Royaume, qui par le Prince qu'il a suscité, le Pape, qui reste Pasteur de son Eglise :

"24 Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; (Ezéchiel (CP) 34)

Selon moi, le pape c'est celui que Jésus a mis sur le trône de David à sa place, à la place sur laquelle les juifs voulaient au départ le mettre, quand ils l'ont accueillis à Jérusalem.

C'est Jésus lui-même qui a fait de son Apôtre Pierre, le nouveau prince, roi, qui règnerait sur terre, sur son Eglise, sur son troupeaux ; Roi, Prince avec qui il resterait jusqu'à la fin du monde, jusqu'à ce qu'il revienne prendre la tête de son troupeau.

Le Pape François est bien ce Prince qui gouverne l'Eglise du Christ Jésus, avec le Christ Jésus vivant en Lui, veillant par lui sur son Eglise.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Sam 02 Jan 2016, 09:01

petero a écrit:
Espérance a écrit:

Quand Jésus a fait de Simon "le Roc", "la Pierre" sur laquelle il bâtirait l'Eglise, il n'a pas dit à Pierre "et sur cette Pierre (ce Kêpha), je bâtirai "ton Eglise". Il a dit "je batirai MON EGLISE".

Il n'y pas d'Eglise de Pierre, mais l'Eglise de Jésus qui repose sur Pierre et ses successeurs, que Jésus fait reposer sur Pierre et ceux qui hérite de sa charge, de la mission qu'il lui a confiée d'être "Rocher sur l'Eglise reposera jusqu'à son retour".

thumleft

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Sam 02 Jan 2016, 10:37

petero a écrit:
Espérance a écrit:

L'Eglise catholique, c'est l'Eglise de Jésus, dans laquelle Jésus rassemble tous ceux qu'il unit à Lui, par le cordon ombilical des sacrements.

L'Eglise catholique c'est son Epouse qu'il porte en Lui, comme Adam portait son épouse en lui avant que Dieu la fasse naître dans le monde qu'il avait créé pour Adam. L'Eglise catholique c'est la Nouvelle Eve qui porte en elle les enfants de Dieu, né de l'Eau et de l'Esprit, et que Jésus le Nouvel Adam porte Lui-même en Lui, puisqu'elle n'Est qu'un seul Corps avec Lui.

Le pape, c'est Celui par qui le Père et le Fils ont voulu manifester leur présence. C'est Celui par qui le Père et le Fils nourrissent toute l'Eglise. Le Pape, c'est celui par qui le Père et le Fils sont Bon Pasteur.

Comme le Père est pasteur par Jésus, le Fils est pasteur par le pape qu'il a établit pasteur pour toute son Eglise.

C'est le Bon Pasteur venu lui-même prendre soin de ses brebis perdues, les sauver, les conduire dans son Royaume, qui par le Prince qu'il a suscité, le Pape, qui reste Pasteur de son Eglise :

"24 Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles;  (Ezéchiel (CP) 34)

Selon moi, le pape c'est celui que Jésus a mis sur le trône de David à sa place, à la place sur laquelle les juifs voulaient au départ le mettre, quand ils l'ont accueillis à Jérusalem.

C'est Jésus lui-même qui a fait de son Apôtre Pierre, le nouveau prince, roi, qui règnerait sur terre, sur son Eglise, sur son troupeaux ; Roi, Prince avec qui il resterait jusqu'à la fin du monde, jusqu'à ce qu'il revienne prendre la tête de son troupeau.

Le Pape François est bien ce Prince qui gouverne l'Eglise du Christ Jésus, avec le Christ Jésus vivant en Lui, veillant par lui sur son Eglise.

Votre explication ne me convainc pas, ça repose tout simplement sur une interprétation qui donne la suprématie à l'église catholique, pour ma part, je vois autant de vrais et bons successeurs de Pierre chez des protestants et autres VRAIS Chrétiens, qui sont loin de tous se réclamer de l'ECAR, même si je reconnais qu'on peut trouver des vrais chrétiens partout, y compris dans l'ECAR.

Que le pape françois est le prince qui gouverne l'église du Christ Jésus, je ne suis pas sur que Christ jésus veut d'un prince qui gouverne ce machin qu'on appelle l'ECAR.

Pape François est un prince de la télé, ça me gêne cette surmédiatisation.

Il n'est pas guidé pas l'esprit saint, le matin même du vendredi 13, jour du terrible attentat de paris, Pape François a déclaré " Il faut voir la main de dieu dans chaque migrant..." on connait la suite de ce jour horrible.

Dés le lendemain, cette intervention avait disparu de partout, elle avait été soigneusement retiré de tous les médias, plus aucune trace,

ça, ce n'est pas l'esprit saint qui a retiré cette grosse bourde de votre prince, ce sont les médias qui sont autant complices des élites corrompus qui nous gouvernent que du pape,

moi cette affaire, ça me choque terriblement.

Et puis, sans compter la grosse bourde du pape, le matin du vendredi 13 novembre, ce qui prouve qu'il n'a plus l'esprit saint avec lui que n'importe quel autre d'ailleurs, ce qui me choque, c'est le manque d'humilité de l'ECAR,

et vas-y, des "ma sainteté le pape", etc.. etc..

C'est pas possible, ça cadre pas du tout avec le message d'humilité des évangiles.

Dernière édition par Phoebus le Sam 02 Jan 2016, 11:17, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Sam 02 Jan 2016, 11:13

[quote]
Phoebus a écrit:

Votre explication ne me convainc pas, ça repose tout simplement sur une interprétation qui donne la suprématie à l'église catholique, pour ma part, je vois autant de vrais et bons successeurs de Pierre chez des protestants et autres VRAIS Chrétiens, qui sont loin de tous se réclamer de l'ECAR, même si je reconnais qu'on peut trouver des vrais chrétiens partout, y compris dans l'ECAR.

Car vous confondez sainteté et CHARISME d'INFAILLIBILITE DOCTRINALE.

Le charisme n'a rien à voir avec la sainteté. C'est un don du Christ pour une fonction.

Il peut même revêtir un homme pervers, s'il est pape.

Jésus a d'ailleurs prévenu : la charisme ne conduit pas forcément au paradis, mais la sainteté oui.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Sam 02 Jan 2016, 11:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Phoebus a écrit:

Car vous confondez sainteté et CHARISME d'INFAILLIBILITE DOCTRINALE.

Le charisme n'a rien à voir avec la sainteté. C'est un don du Christ pour une fonction.

Il peut même revêtir un homme pervers, s'il est pape.

Jésus a d'ailleurs prévenu : la charisme ne conduit pas forcément au paradis, mais la sainteté oui.

C'est quand même super embrouillé votre truc, en fait, j'y crois pas du tout, mais alors pas du tout.

Je pense que l'ECAR n'a pas plus de suprématie que n'importe quel autre groupe auprès du Christ.

Vous voulez accréditez la thèse et pour ce faire vous construisez un shmilblick pour faire croire que l'ECAR est le concessionnaire du Christ sur terre, il n'y a pas de concession Christique sur terre, le Christ saura reconnaitre les siens et ça se trouve que ceux qui se sont le plus drapés dans les blancheurs de la sainteté sur terre ont un ticket direct pour l'enfer, de plus, un aller simple....
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Sam 02 Jan 2016, 11:30

Pourtant lisez :
Citation :

Matthieu 7, 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé? En ton nom que nous avons chassé les démons? En ton nom que nous avons fait bien des miracles?
Matthieu 7, 23 Alors je leur dirai en face : Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Ce n'est pas du tout embrouillé. La fonction papale, portée par un simple pécheur, consiste à donner la juste interprétation de la doctrine du salut. C'est sur ce point précis et celui-là seul que Jésus promet protection infaillible.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Sam 02 Jan 2016, 11:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Pourtant lisez :
Citation :

Matthieu 7, 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé? En ton nom que nous avons chassé les démons? En ton nom que nous avons fait bien des miracles?
Matthieu 7, 23 Alors je leur dirai en face : Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Ce n'est pas du tout embrouillé. La fonction papale, portée par un simple pécheur, consiste à donner la juste interprétation de la doctrine du salut. C'est sur ce point précis et celui-là seul que Jésus promet protection infaillible.

Dans les citations que vous donnez, je ne vois aucune fonction papale, d'ailleurs les papes ne sont qu'arrivés que bien des siècles plus tard, il vous faut une imagination sacrément incroyablement débridée pour interpréter les écritures ainsi, c'est hallucinant.

Dans les titres que vous donnez au pape, je ne vois que l'expression de l'orgueil de l'homme, à l'opposé de l'humilité du christ.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Sam 02 Jan 2016, 11:46

Phoebus a écrit:

Dans les citations que vous donnez, je ne vois aucune fonction papale,

La citation montre que le charisme peut revêtir un homme pécheur qui ira même un jour en enfer.

Car le Charisme vient de Jésus seul et peut être donné à n'importe quel pécheur s'il occupe la fonction de pape.

On a d'ailleurs un exemple concret de cette infaillibilité dans l'Ancien Testament, chez le grand prêtre des Juifs. Voici le texte :
Citation :

Jean 11, 47 Les grands prêtres et les Pharisiens réunirent alors un conseil : "Que faisons-nous? Disaient-ils, cet homme fait beaucoup de signes.
Jean 11, 48 Si nous le laissons ainsi, tous croiront en lui, et les Romains viendront et ils supprimeront notre Lieu saint et notre nation."
Jean 11, 49 Mais l'un d'entre eux, Caïphe, étant grand prêtre cette année-là, leur dit : "Vous n'y entendez rien.
Jean 11, 50 Vous ne songez même pas qu'il est de votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple et que la nation ne périsse pas tout entière."
Jean 11, 51 Or cela, il ne le dit pas de lui-même ; mais, étant grand prêtre cette année-là, il prophétisa que Jésus allait mourir pour la nation --
Jean 11, 52 et non pas pour la nation seulement, mais encore afin de rassembler dans l'unité les enfants de Dieu dispersés.

Jean 11, 53 Dès ce jour-là donc, ils résolurent de le tuer.

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Sam 02 Jan 2016, 13:35

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Espérance a écrit:

Jean-Paul II a témoigné volontairement de sa mission jusqu'au bout afin de soutenir les personnes âgées tentées d'euthanasie.

Benoît XVI a témoigné de l'humilité qui sait s'arrêter quand elle estime qu'un autre, plus efficace que lui, remplira la mission.
Cele ne change rien. C'est choquant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Sam 02 Jan 2016, 17:15

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Espérance a écrit:

Cele ne change rien. C'est choquant!

De toutes façons, Arnaud trouvera toujours du sens à ce qui se passe, quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe,
c'est toujours l'Esprit Saint qui oeuvre ou quelque chose comme ça.

Concrètement, je pense qu'on nous a menti sur la passation entre Benoit XVI et François, comme on nous ment sur plein de choses dans cette église.

Le mensonge, c'est ça l'ecar, et il faut la foi du charbonnier pour y avoir de l'esprit saint, enfin bon..
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Sam 02 Jan 2016, 17:17

Pas du tout. L'Esprit Saint ne protège le Magistère catholique que sur ses définitions concernant la doctrine du salut, pas sur la manière dont cela se définit.

petero

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Sam 02 Jan 2016, 20:25

Phoebus a écrit:

C'est normal puisque vous ne voulez pas être convaincu. Very Happy Vous êtes vous-même convaincu d'avoir raison Very Happy

Phoebus a écrit:
Que le pape françois est le prince qui gouverne l'église du Christ Jésus, je ne suis pas sur que Christ jésus veut d'un prince qui gouverne ce machin qu'on appelle l'ECAR.

Croyez-vous que Jésus est la Parole de Dieu fait chair ? Si oui, alors écoutez ce que Jésus annonçait 2000 ans avant de s'incarner :

"11 Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres. 13 Je les ferai sortir du milieu des peuples, et je les rassemblerai des divers pays; je les ramènerai sur leur sol ... 15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice. (Ezéchiel (CP) 34)

Qui est venu sauver le brebis perdues ? Le Père ou son Fils Jésus ?

Qui a dit : "venez à moi et vous trouverez le repos" ? Le Père ou son Fils Jésus ?

Qui s'est présenté comme étant le Bon Pasteur ? Le Père ou son Fils Jésus.

C'est Jésus qui a accomplis cette promesse faite par Yahvé dans sa Parole, donc par son Verbe, par Jésus.

Eh bien écoutez ce que Jésus a aussi annoncé ce jour là :

"24 Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé. 25 Je conclurai avec elles une alliance de paix; (Ezéchiel (CP) 34)

"Moi Yahvé j'ai parlé", c'est à dire "le Verbe de Dieu, Jésus, a parlé ce jour là".

Jésus est bien devenu "notre Dieu" en confiant à Simon qu'il a appelé Pierre, son troupeau. C'est bien Jésus qui a conclu une alliance de paix avec les Apôtres et au delà tous les hommes qui croiraient en lui.

Jésus nous a annoncé que celui qu'il susciterai pour le mettre à la tête de son troupeau, il serait "prince" au milieu des brebis, au milieu du troupeau.

Oui, le Pape est le Prince que Jésus a donné à son Eglise, ne vous en déplaise. D'ailleurs je me demande comment vous pouvez vous dire catholique dans votre profil quand on vous voit rejeter le pape comme vous le faites.

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Dim 03 Jan 2016, 09:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Pas du tout. L'Esprit Saint ne protège le Magistère catholique que sur ses définitions concernant la doctrine du salut, pas sur la manière dont cela se définit.
Donc le magistère peut s'etre trompé quand il dit qu'un pape peut démissioner sans cas grave.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Dim 03 Jan 2016, 10:05

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Donc le magistère peut s'etre trompé quand il dit qu'un pape peut démissioner sans cas grave.

René, dites moi : une telle chose est-elle une doctrine universelle du salut ou un avis pastoral ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Dim 03 Jan 2016, 10:37

petero a écrit:
Phoebus a écrit:

C'est normal puisque vous ne voulez pas être convaincu.  Very Happy Vous êtes vous-même convaincu d'avoir raison  Very Happy

Phoebus a écrit:

Croyez-vous que Jésus est la Parole de Dieu fait chair ?  Si oui, alors écoutez ce que Jésus annonçait 2000 ans avant de s'incarner :

"11 Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres. 13 Je les ferai sortir du milieu des peuples, et je les rassemblerai des divers pays; je les ramènerai sur leur sol ... 15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice.  (Ezéchiel (CP) 34)

Qui est venu sauver le brebis perdues ? Le Père ou son Fils Jésus ?

Qui a dit : "venez à moi et vous trouverez le repos" ? Le Père ou son Fils Jésus ?

Qui s'est présenté comme étant le Bon Pasteur ?  Le Père ou son Fils Jésus.

C'est Jésus qui a accomplis cette promesse faite par Yahvé dans sa Parole, donc par son Verbe, par Jésus.

Eh bien écoutez ce que Jésus a aussi annoncé ce jour là :

"24 Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé. 25 Je conclurai avec elles une alliance de paix;  (Ezéchiel (CP) 34)

"Moi Yahvé j'ai parlé", c'est à dire "le Verbe de Dieu, Jésus, a parlé ce jour là".

Jésus est bien devenu "notre Dieu" en confiant à Simon qu'il a appelé Pierre, son troupeau. C'est bien Jésus qui a conclu une alliance de paix avec les Apôtres et au delà tous les hommes qui croiraient en lui.

Jésus nous a annoncé que celui qu'il susciterai pour le mettre à la tête de son troupeau, il serait "prince" au milieu des brebis, au milieu du troupeau.

Oui, le Pape est le Prince que Jésus a donné à son Eglise, ne vous en déplaise. D'ailleurs je me demande comment vous pouvez vous dire catholique dans votre profil quand on vous voit rejeter le pape comme vous le faites.

Oui je suis catholique, par conséquent ma fidélité va d'abord au Christ.

Les papes, ce ne sont que des hommes, l'histoire de la papauté nous le prouve largement, je plains beaucoup ceux qui sont d'abord fidèle au pape.
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Dim 03 Jan 2016, 10:46

Nous n'avons pas à juger la décision de Benoit XVI, nous ignorons toutes les raisons qui ont poussé Benoit XVI à renoncer à sa charge, tout en souhaitant rester Pape (émérite) ce qui est il faut le reconnaître une première dans l'Histoire de l'Eglise.

Il se peut aussi qu'il y ai un accord entre Benoit et François, qui ne nous appartient pas de connaître dans l'immédiat (peut être justement parce que cela doit rester secret surtout pour les ennemis de l'Eglise, ceux qui ont cherché à se débarrasser de Benoit XVI pour mettre à sa place un Pape moins rigide et plus miséricordieux à l'approche du 100enaire des apparitions de Fatima, à un moment où Satan est le plus actif car la fin des 100 ans qui lui ont été accordés est très proche à présent).

Personnellement je ne serais pas étonné que Benoit XVI préparerait en secret la Consécration de la Russie, pendant que les ennemis se détournent de lui et s'occupent de  François : dans un premier temps en poussant le monde à l'aduler (pas parce que le Pape François diffère de l'enseignement de l'Eglise mais parce qu'il axe son ministère sur la miséricorde, et tout comme pour Vatican II qui n'est pas mauvais en soi mais se veut plus proche du peuple et moins rigide, les ennemis essaient de profiter de l'occasion pour faire basculer la doctrine de l'Eglise, ce qui était impossible sous Benoit XVI). Le monde et le médias finiront ensuite par voir que François reste fidèle à la doctrine de l'Eglise (2016 sera sûrement l'année où tous les malentendus se dissiperont), les loups au sein du Vatican s'en prendront à François comme prophétisé à Fatima. On comprendra alors que ce 3ème secret concernait bien Benoit XVI (ou plutot François qui aura pris sa place en tant que martyr * ) et non pas Jean Paul II.
Ensuite l'ennemi croira le Pape enfin écarté, à l'approche de 2017, centenaire de Fatima.  Mais à ce moment Benoit XVI pourrait très bien entrer à nouveau en jeu et Consacrer la Russie, à la stupéfaction des ennemis qui pensaient s'être enfin définitivement débarrassé de celui qui les empêchait de faire sombrer l'Eglise. Ainsi Satan sera le grand perdant ! L'avenir nous dira si j'ai vu juste.

Ceci est intéressant sinon :

http://www.fatima.org/french/essentials/facts/timeline.asp

2013 : Le Pape Benoît XVI « démissionne » de la Papauté, mais pour une situation étrange.

(*)   11 février : A la suite d'une rumeur de menace de mort (publiée en novembre par un Cardinal Italien) contre le Pape Benoît XVI, impliqué d'autre part dans des affaires, qui contrairement à la vraie justice, l'obligeront par la voie des pouvoirs séculiers, à comparaître devant le Tribunal Correctionnel International, le Pape Benoît XVI fait l'annonce stupéfiante de son abdication du Trône de Pierre : « Je déclare que je renonce au ministère d'Evêque de Rome, Successeur de Saint Pierre qui me fut confié par les Cardinaux le 19 avril 2005 ; en conséquence à partir du 28 février 2013 à 20 heures, le Siège de Rome, le Siège de Saint Pierre, sera vacant et un Conclave devra être convoqué par ceux qui en ont la charge pour élire le nouveau Souverain Pontife. »

Dernière édition par Philippe B. le Dim 03 Jan 2016, 11:16, édité 12 fois
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Dim 03 Jan 2016, 10:47

Phoebus a écrit:

Les papes, ce ne sont que des hommes, l'histoire de la papauté nous le prouve largement, je plains beaucoup ceux qui sont d'abord fidèle au pape.

Etre fidèle au Pape c'est être fidèle au Christ et à Saint Pierre sur qui repose le dépot de la foi. Renier la légitimité et l'autorité du Pape c'est rejeter le Christ.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Dim 03 Jan 2016, 10:49

Phoebus a écrit:

Personne ne dit d'être fidèle au pape sur ses péchés et ses décisions pastorales.

C'est à la foi proclamée infailliblement par Jésus à travers le Roc de la foi qu'il a établi en Pierre qu'il faut garder fidélité.

Lisez l'Ecriture : tout est clairement établi avec l'histoire du premier pape, Simon-Pierre.

Il ne cesse de pécher de trahir à titre personnel.

Mais lorsqu'il lui faut exercer le Magistère (= l'enseignement de la doctrine du salut), c'est un ROC.

Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Dim 03 Jan 2016, 11:12

Citation :
28 mai 2014: Le célèbre « Vaticaniste » Vittorio Messori rejoint d'autres journalistes éminents tels que Antonio Socci (auteur du Quatrième Secret de Fatima) et Robert Moynihan (Editeur de A l'Intérieur du Vatican), pour reconnaître une situation toute nouvelle dans l'histoire à partir de « l'abdication » curieusement nuancée du Pape Benoît XVI, et du fait qu'il garde son titre de Pape Emérite, la soutane blanche et les insignes de la Papauté.

Messori avance que, effectivement, deux Papes agissent en commun et se reconnaissent mutuellement, étant même co-auteurs d'une encyclique « Lumen Fidei » publiée en juillet dernier.

Messori cite comme base théologique de cette « diarchie » l'opinion récemment publiée du canoniste Stefano Violi, célèbre professeur de Droit Canonique à la Faculté de Théologie de Bologne et Lugano, qui dit en conclusion : « Benoît XVI s'est démuni de tout le pouvoir de gouvernement et réglementation inhérent à sa charge sans abandonner pour autant son service dans l'Eglise, service qu'il continue dans l'exercice de la dimension spirituelle de la charge pontificale munus (service de la Papauté) qui lui a été confiée ainsi que son exécution. A cela il n'a pas eu l'intention de renoncer. Il a renoncé non à ses devoirs… mais à leur exécution concrète. »

Messori fait remarquer que, « dans la formule [de « renonciation »], employée par Benoît… il faut faire une distinction entre munus (service de la Papauté) et son exécution, c'est-à dire l'exercice actif de cette charge elle-même… Benoît XVI n'a pas eu l'intention de renoncer au munus (à la charge) ... [mais] seulement au ministerium, qui est l'exercice et l'administration concrète de cette charge.»

Citation :

D'autres Catholiques, cependant, considèrent que c'est une fausse distinction. Quelque soient les intentions du Pape Benoît sur ces distinctions, même un Pape n'a pas le pouvoir ni l'autorité de changer la constitution de l'Eglise établie par le Christ. Il ne peut y avoir qu'un Pape ; la charge et la tâche d'exercer les obligations de cette charge ne peuvent résider qu'en une seule et même personne.
Cette situation complètement nouvelle évoque la vision du Troisième Secret : Lucie écrit à propos de « l'Evêque vêtu de blanc » : nous avons eu l'impression que c'était le Saint Père. »

Il y a donc bel et bien un mystère, qui sera élucidé en son temps. En attendant faisons confiance à l'Esprit Saint ainsi qu'à Benoit XVI et François.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Dim 03 Jan 2016, 11:25

Il se trompe. Il n'y a qu'un pape qyui est François. Mais celui-ci a décidé de publier et de finir l'encyclique sur la foi qu'avait presque terminé Benoît XVI.

Il n'y a pas deux papes mais un pape qui travaille en commun et honore son prédécesseur retraité.

Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Dim 03 Jan 2016, 11:54

Ne jouons pas sur les mots "Pape émérite" = "Pape" sinon il serait retourné à la vie religieuse tout simplement. Pour moi il y a un binôme, un pape priant et un Pape agissant. Et c'est ce qui permet de tromper le Malin.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Dim 03 Jan 2016, 12:01

Philippe B. a écrit:
Ne jouons pas sur les mots "Pape émérite" = "Pape" sinon il serait retourné à la vie religieuse tout simplement. Pour moi il y a un binôme, un pape priant et un Pape agissant. Et c'est ce qui permet de tromper le Malin.
Ecoutez plutôt ce que dit Benoît XVI.

Un pape émérite est comme un archevêque émérite : il n'a plus juridiction sur son ancien diocèse.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Dim 03 Jan 2016, 12:04

Philippe B. a écrit:
Phoebus a écrit:

Etre fidèle au Pape c'est être fidèle au Christ et à Saint Pierre sur qui repose le dépot de la foi. Renier la légitimité et l'autorité du Pape c'est rejeter le Christ.

C'est du fanatisme et du culte de la personnalité, ça tend à prouver que l'église de rome n'est pas l'église du christ, affligeant de lire votre propos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Dim 03 Jan 2016, 12:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Phoebus a écrit:

Personne ne dit d'être fidèle au pape sur ses péchés et ses décisions pastorales.

C'est à la foi proclamée infailliblement par Jésus à travers le Roc de la foi qu'il a établi en Pierre qu'il faut garder fidélité.

Lisez l'Ecriture : tout est clairement établi avec l'histoire du premier pape, Simon-Pierre.

Il ne cesse de pécher de trahir à titre personnel.

Mais lorsqu'il lui faut exercer le Magistère (= l'enseignement de la doctrine du salut), c'est un ROC.

La notion de pape ne remonte pas à Pierre, mais plusieurs siècles plus tard, la papauté est une maladie du christianisme qui remonte au 6eme siècle après Jésus Christ, les premiers et vrais chrétiens dont beaucoup furent des martyrs ne s'étaient pas infectés avec ça.

Remontez à la source pure du Christianisme originel et vous ne trouverez aucun pape.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Dim 03 Jan 2016, 12:15

Le mot pape (papa) est tardif. Mais le ministère de Prince des Apôtres, revêtu d'infaillibilité doctrinale est fondé par Jésus.

Les Apôtres, de leur vivant, fondent ensuite la succession apostolique. C'est même leur premier acte dans les Actes des Apôtres.

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Dim 03 Jan 2016, 12:28

Philippe B. a écrit:
Citation :
28 mai 2014: Le célèbre « Vaticaniste » Vittorio Messori rejoint d'autres journalistes éminents tels que Antonio Socci (auteur du Quatrième Secret de Fatima) et Robert Moynihan (Editeur de A l'Intérieur du Vatican), pour reconnaître une situation toute nouvelle dans l'histoire à partir de « l'abdication » curieusement nuancée du Pape Benoît XVI, et du fait qu'il garde son titre de Pape Emérite, la soutane blanche et les insignes de la Papauté.

Messori avance que, effectivement, deux Papes agissent en commun et se reconnaissent mutuellement, étant même co-auteurs d'une encyclique « Lumen Fidei » publiée en juillet dernier.

Messori cite comme base théologique de cette « diarchie » l'opinion récemment publiée du canoniste Stefano Violi, célèbre professeur de Droit Canonique à la Faculté de Théologie de Bologne et Lugano, qui dit en conclusion : « Benoît XVI s'est démuni de tout le pouvoir de gouvernement et réglementation inhérent à sa charge sans abandonner pour autant son service dans l'Eglise, service qu'il continue dans l'exercice de la dimension spirituelle de la charge pontificale munus (service de la Papauté) qui lui a été confiée ainsi que son exécution. A cela il n'a pas eu l'intention de renoncer. Il a renoncé non à ses devoirs… mais à leur exécution concrète. »

Messori fait remarquer que, « dans la formule [de « renonciation »], employée par Benoît… il faut faire une distinction entre munus (service de la Papauté) et son exécution, c'est-à dire l'exercice actif de cette charge elle-même… Benoît XVI n'a pas eu l'intention de renoncer au munus (à la charge) ... [mais] seulement au ministerium, qui est l'exercice et l'administration concrète de cette charge.»

Citation :

D'autres Catholiques, cependant, considèrent que c'est une fausse distinction. Quelque soient les intentions du Pape Benoît sur ces distinctions, même un Pape n'a pas le pouvoir ni l'autorité de changer la constitution de l'Eglise établie par le Christ. Il ne peut y avoir qu'un Pape ; la charge et la tâche d'exercer les obligations de cette charge ne peuvent résider qu'en une seule et même personne.
Cette situation complètement nouvelle évoque la vision du Troisième Secret : Lucie écrit à propos de « l'Evêque vêtu de blanc » : nous avons eu l'impression que c'était le Saint Père. »

Il y a donc bel et bien un mystère, qui sera élucidé en son temps. En attendant faisons confiance à l'Esprit Saint ainsi qu'à Benoit XVI et François.
Eh bien, je ne suis pas le seul à me poser des questions!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Dim 03 Jan 2016, 12:31

Phoebus a écrit:

La notion de pape ne remonte pas à Pierre, mais plusieurs siècles plus tard, la papauté est une maladie du christianisme qui remonte au 6eme siècle après Jésus Christ, les premiers et vrais chrétiens dont beaucoup furent des martyrs ne s'étaient pas infectés avec ça.

Remontez à la source pure du Christianisme originel et vous ne trouverez aucun pape.
Encore un qui se dit catholique et en même temps croit que la papauté est une maladie.
Vous ne pourriez pas etre honnète, non? C'est lassant Dites vous crthien ou protestant voire orthodoxe (la ce serait limite), mais pas catholique! L'honnèteté, vous connaissez nom d'un chien?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Dim 03 Jan 2016, 12:42

RenéMatheux a écrit:
Phoebus a écrit:

Encore un qui se dit catholique et en même temps croit que la papauté est une  maladie.
Vous ne pourriez pas etre honnète, non? C'est lassant Dites vous crthien ou protestant voire orthodoxe (la ce serait limite), mais pas catholique! L'honnèteté, vous connaissez nom d'un chien?

Vous pouvez me classer ou vous voulez, de toutes façons j'ai cessé d'aller à l'Eglise depuis que j'ai percuté à bloc sur le fait que l'Eglise regardait le pape au lieu du christ, depuis Jean Paul 2, l'Eglise Catholique est dans l'erreur, elle se vautre dans le spirituel people sur-médiatisé.

Les derniers bons papes, Paul VI, Jean Paul 1er, Benoit XVI,

Jean Paul 2 et François sont des clown.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Dim 03 Jan 2016, 16:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe B. a écrit:
Et que jusqu'en 1989 Lucie clamait à qui lui posait la question que la Russie n'était pas encore consacrée tel que demandé par le Ciel, cela n’interpelle personne ? Lucie aurait elle menti avant 1989 ? Etait ce une fausse Lucie avant 1989 ?

C'est une source SEDEVACANTISTE qui dit cela, la même, face au fait de la reconnaissance par soeur Lucie, a fini par inventer qu'une fausse Lucie lui avait été substituée par les services secrets du Vatican.

Mgr Fellay et les sites de Garabandal le clament toujours !

Administrateur

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Dim 03 Jan 2016, 16:35

Phoebus a écrit:

Vous pouvez me classer ou vous voulez, de toutes façons j'ai cessé d'aller à l'Eglise depuis que j'ai percuté à bloc sur le fait que l'Eglise regardait le pape au lieu du christ, depuis Jean Paul 2, l'Eglise Catholique est dans l'erreur, elle se vautre dans le spirituel people sur-médiatisé.

Les derniers bons papes, Paul VI, Jean Paul 1er, Benoit XVI,

Jean Paul 2 et François sont des clown.

on ne peut pas se dire catholique lorsqu'on n'est pas en communion avec le Pape.

Administrateur

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Dim 03 Jan 2016, 16:36

L'histoire de la fausse Lucie ne n'y crois pas, par contre la possibilité qu'elle ait reçu l'ordre à partir de 1989 de ne plus prétendre que la Consécration n'a pas encore été faite, je le crois volontiers.

Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Dim 03 Jan 2016, 16:37

Philippe B. a écrit:
L'histoire de la fausse Lucie ne n'y crois pas, par contre la possibilité qu'elle ait reçu l'ordre à partir de 1989 de ne plus prétendre que la Consécration n'a pas encore été faite, je le crois volontiers.

en fait, vous croyez ce qui vous arrange !

Administrateur

MessageSujet: Re: Pape François et l'antéchrist    Dim 03 Jan 2016, 16:38

Débat sur la consécration à Marie de la Russie déplace dans "Témoignages et discernement".

Pape François et l'antéchrist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2