DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?

Aller en bas 
+9
Pascal
petero
Eleison
Théodéric
adamev
sonia
Mister be
Arnaud Dumouch
J&B
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty10/12/2015, 03:40

petero a écrit:
En relisant la prophétie d'Ezéchiel où Dieu annonçait qu'il viendrait arracher de la bouche des mauvais pasteur, ses brebis pour les paître Lui-même, comme un pasteur prend soin de ses brebis au milieu de ses brebis, et voyant ce sujet sur Lucifer, je me suis demandé si en fin de compte, Lucifer n'aurait pas été le premier Ange à qui Dieu nous avait confié, dans le jardin d'Eden.

Ne saurais-ce pas à lui que Dieu aurait confié la mission de nous éduquer, de nous éclairer, de nous guider, de la part de Dieu, d'être pour nous la Lumière de Dieu et qu'il se serait pour finir, pris pour un dieu devant nous.

N'est-ce pas le péché dans lequel étaient tombés les pasteurs à qui Dieu avait confié ses brebis, et qu'il traite de mauvais pasteur dans cette prophétie ?

Cela me fait penser aussi à Caïn, le fils aîné d'Adam et Eve et qui aurait du peut-être, comme fils aîné, veiller sur son petit frère Abel, être son ange gardien. Que répond-il à Dieu qui lui demande :  "où est ton frère Abel" ?  SUIS-JE LE GARDIEN DE MON FRERE

Ne serait-ce pas parce que Lucifer fût créé avant Adam, qu'il était le gardien d'Adam ? Et qu'au lieu de prendre soin de son frère, il s'est paît lui-même, en se soumettant Adam et Eve et tous leurs descendants ?

Lucifer, n'aurai-il pas du lui-même faire confiance à Jésus, le Verbe qui est le premier engendré, le premier né de toute la création, car né du Père avant tous les siècles pour donner vie à la création, à Lucifer, aux anges, au hommes ?

Voilà, c'est ce qui me passe tout à coup par la tête et que j'avais envie de partager avec vous. C'est peut-être débile !!!  Mais après tout, pourquoi pas ?

Bonsoir Petero ,

je suis 100% d'accord avec toi Lucifer étant Spirituel il est né avant nous et avait mission de par sa nature de nous éclairer sur Dieu comme un grand frère des Cieux voir de nous Paterner !!
il a refusé car il a trouvé humiliant qu'un jour un glaiseux issu de ce monde finisse devant lui (Dieu abaisse ce qui est élevé et élève ce qui est abaissé) du coup son plan fu de nous faire pécher pour nous détruire spirituellement et nous maintenir dans la mort spirituelle ,laquelle a pris fin par l'Offrande de LA Vie du SEUL JUSTE Jésus Christ et Sa Résurrection !

quand le porte Lumière se fait de lui-même porte ténèbres il n'est plus que ténèbres son règne touche a sa fin ila épuisé sa puissance dans le néant de son choix ce qui devait être un accomplissement spirituel sous sa garde se termine par un dés-astre spirituel pour lui une chute d'une Étoile des Cieux Spirituelle une chute Angélique dans la hiérarchie un Saint Prendra sa place !!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty10/12/2015, 11:38

petero a écrit:
En relisant la prophétie d'Ezéchiel où Dieu annonçait qu'il viendrait arracher de la bouche des mauvais pasteur, ses brebis pour les paître Lui-même, comme un pasteur prend soin de ses brebis au milieu de ses brebis, et voyant ce sujet sur Lucifer, je me suis demandé si en fin de compte, Lucifer n'aurait pas été le premier Ange à qui Dieu nous avait confié, dans le jardin d'Eden.

Ne saurais-ce pas à lui que Dieu aurait confié la mission de nous éduquer, de nous éclairer, de nous guider, de la part de Dieu, d'être pour nous la Lumière de Dieu et qu'il se serait pour finir, pris pour un dieu devant nous.

N'est-ce pas le péché dans lequel étaient tombés les pasteurs à qui Dieu avait confié ses brebis, et qu'il traite de mauvais pasteur dans cette prophétie ?

Cela me fait penser aussi à Caïn, le fils aîné d'Adam et Eve et qui aurait du peut-être, comme fils aîné, veiller sur son petit frère Abel, être son ange gardien. Que répond-il à Dieu qui lui demande :  "où est ton frère Abel" ?  SUIS-JE LE GARDIEN DE MON FRERE

Ne serait-ce pas parce que Lucifer fût créé avant Adam, qu'il était le gardien d'Adam ? Et qu'au lieu de prendre soin de son frère, il s'est paît lui-même, en se soumettant Adam et Eve et tous leurs descendants ?

Lucifer, n'aurai-il pas du lui-même faire confiance à Jésus, le Verbe qui est le premier engendré, le premier né de toute la création, car né du Père avant tous les siècles pour donner vie à la création, à Lucifer, aux anges, au hommes ?

Voilà, c'est ce qui me passe tout à coup par la tête et que j'avais envie de partager avec vous. C'est peut-être débile !!!  Mais après tout, pourquoi pas ?

Chez les Chrétiens Satan et Lucifer sont les mêmes personnes donc oui il se pourrait qu'il soit cet ange déchu à cause de la création de l'Homme et son refus de le servir qui causa de la rebellion faite contre l'Eternel
Par jalousie,il vint tenter Eve en Eden mais où se situe alors Gan Eden?Est-ce un lieu ou un état d'âme?

Malgré sa déchéance,il aurait encore eu accès au Paradis?
Le rôle de Lucifer en tant qu'ange déchu reste de porter la lumière de l'intelligence,de la compréhension,du savoir,de la conscience... Idea

Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.Gn3,7

Lucifer est le maître de l'illusion...
Illusion de l'amour:
Les Hommes se nourrissent de cette illusion, mais cependant cette illusion est importante pour eux. Si vous arrivez à leur faire prendre conscience qu’ils sont dans l’illusion de l'Amour, cela peut profondément les perturber.
Illusion de la vie:
Souvent on n'est pas là pour ce qu'on est mais pour ce qu'on représente.
Tout est artificiel:Honneur,gloire et vanité!
On pense souvent faire parti d’un monde spécial, supérieur au reste, et ce même monde nous pousse à nier leurs valeurs et à commettre des actes qu’on n’arrive pas à se pardonner
Illusion de charité,illusion spirituelle etc
Voilà ce quest Lucifer pour moi

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty4/3/2019, 07:35

Arnaud Dumouch a écrit:

Apocalypse 22, 16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon Ange publier chez vous ces révélations concernant les Eglises. Je suis le rejeton de la race de David, l'étoile du matin (Lucifer) qui brille.[/i]

Faux ; Jésus ne porte pas la lumière ; il est la lumière .


Jean 1 : 9 Il (Jésus) était la lumière véritable, qui éclaire tout homme, venant dans le monde.

Lucifer n'a rien à voir avec la Planète Vénus, et Vénus est une déesse .

Les fakes news ont la vie dure même dans la Bible .
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty4/3/2019, 08:02

Pascal a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Apocalypse 22, 16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon Ange publier chez vous ces révélations concernant les Eglises. Je suis le rejeton de la race de David, l'étoile du matin (Lucifer) qui brille.[/i]

Faux ; Jésus ne porte pas la lumière ; il est la lumière .


Jean 1 : 9 Il (Jésus) était la lumière véritable, qui éclaire tout homme, venant dans le monde.

Lucifer n'a rien à voir avec la Planète Vénus, et Vénus est une déesse .

Les fakes news ont la vie dure même dans la Bible .
Il y a des fake news dans la Bible ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty4/3/2019, 08:31

Apparemment Jésus ne va pas se porter tout seul s'il est la lumière .

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty4/3/2019, 08:54

Pascal a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Apocalypse 22, 16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon Ange publier chez vous ces révélations concernant les Eglises. Je suis le rejeton de la race de David, l'étoile du matin (Lucifer) qui brille.[/i]

Faux ; Jésus ne porte pas la lumière ; il est la lumière .



Lucifer n'a rien à voir avec la Planète Vénus, et Vénus est une déesse .

Les fakes news ont la vie dure même dans la Bible .

Le Verbe est la lumière.

Mais le Verbe fait chair est celui l'apporte au monde, par son humanité.


Et donc vous avez trafiqué ce texte de saint Jean Mr.Red . Il dit précisément :


Jean 1 : 9 Il (Jésusle Verbe) était la lumière véritable, qui éclaire tout homme, venant dans le monde.

Puis il dit : Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty4/3/2019, 09:28

Trafiqué ? non pas du tout :

"Je suis la lumière du monde" dit J-C .

Mais si la déesse Vénus à des cornes et une queue maintenant et elle s'appellerait Lucifer ? :beret:

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty4/3/2019, 09:32

Lucifer veut dire "Celui qui apporte la lumière".

Le vrai Lucifer est donc le Christ.

Le Lucifer menteur est Satan.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Gabriel María

Gabriel María


Masculin Messages : 12
Inscription : 30/12/2018

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty4/3/2019, 09:39

En me basant sur l´ancien testament il est possible penser que Dieu et Lucifer soi la même personne. Dans le cas du Coran, il est bien clair que c´est ainsi. Dieu "de l´ancien testament se comporte bien souvent comme Hitler puisqu´il ordonne des génocides d´autres peuples. Heureusement que nous avons le nouveau testament. Jésus est lumière mais pas le Dieu de l´AT puisqu´il est menaçant et terrible dans ses vengeances. Pour illustrer ce que j´avance ici, il faudrait citer presque tout l’ancien testament.  Dans Drunk With Blood: God’s Killings In The Bible (qu’on pourrait traduire par «Ivre de sang: les meurtres de Dieu dans la Bible») qui a analysé les meurtres ordonnés par Dieu on peut constater que parmi ces morts, il y a 160 meurtres directs (des personnes que Dieu a tuées lui-même) et 2.821.364 morts indirectes, que Dieu a orchestrées ou auxquelles il a participé.
C’est une estimation basse, répétons-le : pour 53 des 160 épisodes sanglants causés par Dieu directement, on ne possède aucun nombre précis de victimes. Or sur cette cinquantaine de crimes non comptés, on trouve des génocides, des famines et d’autres massacres de masses.
Le récit du déluge, par exemple, ne précise pas combien de personnes sont mortes, mais on sait qu’il ne restera sur Terre après cela que la famille de Noé et quatorze couples d’oiseaux et d’animaux. « Je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j’exterminerai de la face de la terre tous les êtres que j’ai faits », assène Dieu dans La Genèse. Selon Steve Wells, le total des personnes tuées par Dieu pourrait donc avoisiner les 25 millions de personnes.
Jésus est au contraire tout amour. Voilà ce que peut penser une personne qui lit ces textes de l´AT. Je ne vois pas comment on peut « retoucher » ces génocides pour faire croire en un Dieu seulement de lumière. Cela équivaudrait à faire croire que Hitler avait aussi un bon côté malgré les 40 millions de morts qu´il a provoqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.linkedin.com/in/gabriel-mar%C3%ADa-fern%C3%A1ndez-ma
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty4/3/2019, 09:50

Sauf que Dieu fait tout (y compris nous faire tomber) en vue de nous sauver.

Tandis que le diable fait tout (y compris nous faire tomber) en vue de nous conduire à la révolte contre l'humilité et l'amour de Dieu.

Donc, ne pas confondre

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty4/3/2019, 09:57

Invité a écrit:
Ben oui, c'est le porteur de lumière des FM.
je me radicalise à cause du réel,  de l'objectivité.
La lumière des FM c'est Lucifer, le diabolos.
Cf. Pike

Pike n'est qu'un FM parmi d'autres. C'est lui, qui a structuré le REAA en 33 degrés. Or, ce rite n'est pas le plus pratiqué au monde, loin s'en faut.
Lorsque l'on entend parler de FM, ce qui revient de manière récurrente, c'est le GO en France, et les 33° du REAA, rite anglo-saxon..

Dieu merci, la FM n'est pas représentée que par cet aspect et cette obédience. Il y en a beaucoup d'autres. Elle sont simplement moins médiatiques car, plus discrètes. Pour info, le rite le plus pratiqué dans le monde, est le rite d'York...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty4/3/2019, 10:01

Pascal a écrit:
Trafiqué ? non pas du tout :

"Je suis la lumière du monde"  dit J-C .

Mais si la déesse Vénus à des cornes et une queue maintenant et elle s'appellerait Lucifer ?  :beret:

Lucifer n'avait pas de cornes ni de queue, ou alors ils étaient factices. Mais il ne semble pas que les rois de Babylone portaient ce genre d'accessoirs.






_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty4/3/2019, 10:10

Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Apocalypse 22, 16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon Ange publier chez vous ces révélations concernant les Eglises. Je suis le rejeton de la race de David, l'étoile du matin (Lucifer) qui brille.[/i]

Faux ; Jésus ne porte pas la lumière ; il est la lumière .


Jean 1 : 9 Il (Jésus) était la lumière véritable, qui éclaire tout homme, venant dans le monde.

Lucifer n'a rien à voir avec la Planète Vénus, et Vénus est une déesse .

Les fakes news ont la vie dure même dans la Bible .
Il y a des fake news dans la Bible ?

Elle en est même truffée, si l'on prend les textes au sens littéral, en particulier pour l'A.T.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty4/3/2019, 10:21

Ben Non!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty4/3/2019, 10:25

Le satanisme au sens théiste peut être considéré comme du « catholicisme inversé ». C’est un courant religieux dans lequel Satan est vénéré comme un dieu suprême ainsi que tous les anges déchus, donc les démons. Le sataniste croit en l’existence de Satan qu’il considère comme Lucifer, le Porteur de Lumière. Il l’honore, le vénère et pratique des rituels.

Le satanisme au sens théiste se distingue du satanisme Laveyen qui est avant tout une philosophie de vie. Il repose sur une croyance de l’ego et de l’individualisme dont le but est d’abord de croire en soi-même. Il a été créé par Anton Lavey, qui est d’ailleurs l’auteur de la « Bible Satanique » et fondateur de l’Église de Satan, qui prône la totale liberté des hommes de ne pas suivre les dogmes religieux et de ne vénérer aucune divinité. En fait, ici l’homme est son propre Dieu.

Le luciférisme est un courant littéraire encore mal connu et dont les contours restent flous, qui ne se base sur aucun texte de référence. Le personnage principal est Lucifer, un ange de lumière qui symbolise la connaissance. Ce courant prône la rébellion contre n’importe quelle forme d’autorité. Les lucifériens cherchent, avant tout, à s’affranchir de toutes les conventions sociales autant morales, religieuses ou même politiques.

Satan et Lucifer étant une même et unique entité, les satanistes et les lucifériens prient et honorent le « Prince de ce monde » comme l’appelait Jésus-Christ. Donc, ces deux courants sont tous deux dangereux. Et là je vois déjà les lucifériens crier au scandale ! Sauf, qu’il faut appeler un chat un chat et parfois remettre l’église au milieu du village. Je ne fais pas du politiquement correct, j’annonce ce que je croie être des vérités. N’en déplaise à certains…



Pour résumer, chacun honore, croit ou rejette Satan à sa manière. Certains le prennent pour un dieu, d’autres ont en peur. D’autres font appel à lui pour avoir la connaissance alors que certains rejettent son existence. Que l’on soit l’un ou l’autre, il faut tout de même se dire que le mal existe, à travers les guerres, les génocides, les meurtres, les déviances sexuelles, la cupidité… Est-ce l’œuvre de Satan ou de l’homme lui-même ? À vous de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty4/3/2019, 11:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Lucifer veut dire "Celui qui apporte la lumière".

Le vrai Lucifer est donc le Christ.

Le Lucifer menteur est Satan.

Là t'es sûr que moi et René M rejetons cette idée saugrenue :beret:

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty4/3/2019, 11:11

Elle vient pourtant de l'Eglise primitive, d'où l'hymne Exultet (datant du IV° s) et qui appelle Jésus "Lucifer".

Ca a d'ailleurs rendu fous les évangéliques qui en ont déduit que les catholiques adoraient Lucifer. :beret:


La liturgie catholique de Pâques adore-t-elle Lucifer comme Dieu ? (18 mn).




A propos d'une remarque évangélique sur l'hymne "Exultet" et de son invocation de « Lucifer ».
Le fonctionnement des symboles dans la Bible et dans le langage commun : TOUS ont plusieurs sens, en bien et en mal car toute réalité est ambivalente. De plus chaque symbole prend un sens différent selon le contexte.
Exemples : le serpent (double symbolisme), Lucifer (traduction du double symbolisme de l’étoile du matin), la croix à l'envers (la croix de saint Pierre et non le signe de Satan), les Juifs perfides (glissement de sens de l’expression perfidem « non croyants »).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty4/3/2019, 11:18

http://neuvaines3.centerblog.net/561-pri-re-de-renoncement

Acte de renouvellement des vœux du baptême

Moi (prénom), je renouvelle les vœux de mon baptême et je renonce à Satan, à ses pompes, à ses œuvres, à ses illusions, à ses mensonges et à ses agents et je m’attache à Jésus-Christ comme mon Seigneur, mon Dieu et mon Sauveur et je souscris aux enseignements de l’Eglise Une, Sainte, Catholique et Apostolique.



Pour que se renouvelle la grâce du Saint-Esprit

Seigneur Jésus-Christ, je te demande de renouveler en moi la grâce du Saint-Esprit ;
qu’elle me fortifie, m’éclaire et me conduise sur le chemin de mon combat spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty4/3/2019, 12:49

ptrem a écrit:

Moi (prénom), je renouvelle les vœux de mon baptême et je renonce à Satan, à ses pompes, à ses œuvres, à ses illusions, à ses mensonges et à ses agents et je m’attache à Jésus-Christ comme mon Seigneur, mon Dieu et mon Sauveur et je souscris aux enseignements de l’Eglise Une, Sainte, Catholique et Apostolique.

C'est mon Crédo.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty4/3/2019, 13:29

On est donc dans un combat dont Jésus dit : "je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée". Mais pas celle que saint Pierre a voulut utiliser lors de l'arrestation de jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty4/3/2019, 14:33

ptrem a écrit:
On est donc dans un combat dont Jésus dit : "je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée". Mais pas celle que saint Pierre a voulut utiliser lors de l'arrestation de jésus .

Exact. L'épée est l'Axe du monde. Or, elle ne l'est plus, hélas. Il faut donc remettre le Christ au centre du monde humain.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» «la lumière du diable s'évanouit, celle du Seigneur est permanente»
» Jésus porte le péché du monde
» le diable tente jésus au désert
» Paroles du Christ: LUMIERE & VERITE
» Pourquoi le pape, représentant de Jésus sur la terre, porte un vêtement tout blanc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: