DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mister be

MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Mer 09 Déc 2015, 22:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Dans ce cas je ne comprends pas votre réaction lorsque Edward Gibbon écrit dans sa préface de l'histoire du christianisme "...le déisme pur des premiers chrétiens..." par rapport à l'influence du paganisme dans notre religion....?
Et Lucifer ou satan,d'où tire-t-il son pouvoir puisqu'il est déchu? certainement pas de son amour pour le D.ieu unique!

Lucifer est le plus beau des anges, et il s'est enorgueilli de par sa puissance intellectuelle. Il tient son nom de ce texte biblique :
Citation :

Isaïe 14, 10 Tous prennent la parole pour te dire : "Toi aussi, tu es déchu comme nous, devenu semblable à nous.
Isaïe 14, 11 Ton faste a été précipité au shéol, avec la musique de tes cithares. Sous toi s'est formé un matelas de vermine, les larves te recouvrent.
Isaïe 14, 12 Comment es-tu tombé du ciel, Lucifer, fils de l'aurore? As-tu été jeté à terre, vainqueur des nations?
Isaïe 14, 13 Toi qui avais dit dans ton coeur : J'escaladerai les cieux, au-dessus des étoiles de Dieu j'élèverai mon trône, je siégerai sur la montagne de l'Assemblée, aux confins du septentrion.
Isaïe 14, 14 Je monterai au sommet des nuages, je m'égalerai au Très-Haut.
Isaïe 14, 15 Mais tu as été précipité au shéol, dans les profondeurs de l'abîme."

thumleft Ezéchiel et Isaie parlent-ils du même ange? Donc malgré sa déchéance,il garde ses attributs angéliques....
On nous parle aussi d'Azazel...
Revenir en haut Aller en bas
petero

MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Mer 09 Déc 2015, 23:43

En relisant la prophétie d'Ezéchiel où Dieu annonçait qu'il viendrait arracher de la bouche des mauvais pasteur, ses brebis pour les paître Lui-même, comme un pasteur prend soin de ses brebis au milieu de ses brebis, et voyant ce sujet sur Lucifer, je me suis demandé si en fin de compte, Lucifer n'aurait pas été le premier Ange à qui Dieu nous avait confié, dans le jardin d'Eden.

Ne saurais-ce pas à lui que Dieu aurait confié la mission de nous éduquer, de nous éclairer, de nous guider, de la part de Dieu, d'être pour nous la Lumière de Dieu et qu'il se serait pour finir, pris pour un dieu devant nous.

N'est-ce pas le péché dans lequel étaient tombés les pasteurs à qui Dieu avait confié ses brebis, et qu'il traite de mauvais pasteur dans cette prophétie ?

Cela me fait penser aussi à Caïn, le fils aîné d'Adam et Eve et qui aurait du peut-être, comme fils aîné, veiller sur son petit frère Abel, être son ange gardien. Que répond-il à Dieu qui lui demande : "où est ton frère Abel" ? SUIS-JE LE GARDIEN DE MON FRERE

Ne serait-ce pas parce que Lucifer fût créé avant Adam, qu'il était le gardien d'Adam ? Et qu'au lieu de prendre soin de son frère, il s'est paît lui-même, en se soumettant Adam et Eve et tous leurs descendants ?

Lucifer, n'aurai-il pas du lui-même faire confiance à Jésus, le Verbe qui est le premier engendré, le premier né de toute la création, car né du Père avant tous les siècles pour donner vie à la création, à Lucifer, aux anges, au hommes ?

Voilà, c'est ce qui me passe tout à coup par la tête et que j'avais envie de partager avec vous. C'est peut-être débile !!! Mais après tout, pourquoi pas ?
Théodéric

MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Jeu 10 Déc 2015, 03:30

Eleison a écrit:
Toi le Juif, tes scrupules t' honorent mais ne doivent pas te paralyser. La méthode du discernement devrait t'y aider. Pas toujours facile mais toujours efficace, comme l'avait bien compris Salomon. En l'occurence, il faut revenir aux motivations des premiers évangélisateurs confrontés à de fameux  problèmes de pédagogie dans leur tâche immense, surtout dans les campagnes. Ils n'avaient sans doute pas d'autre choix que de renoncer à un certain formalisme au profit d'un certain réalisme : Realpolitik, dirait-on de nos jours.

Christianiser un menhir, un lieu, une fête , une statue paienne était une méthode d'assimilation lente mais douce et qui a fonctionné. Préférable sans doute à la manière forte, telle que l'employa par exemple Charlemagne avec les Saxons (mais avait-il lui aussi le choix ? ). Comme l'écrivait jadis un célèbre historien liégeois : " Les âmes que la Foi remplit s'inquiètent peu de l'origine profane d'un marbre, dès qu'il a été purifié par les cérémonies de leur croyance ". On pourrait dire en effet que l'ancienne forme païenne a été "exorcisée", ad majorem Dei gloriam. Leur intention était pure et ne coûtait que de renoncer à un certain formalisme. L'exercice de leur liberté et de leur conscience respectueuses le leur aura permis. J'ai le sentiment que Salomon aurait approuvé !

Bonsoir Eleison,

pour moi Jésus a mis fin a tout nos soucis de religion d'ailleurs en Ressuscitant Il a démolit le temple de Jérusalem ce qui est parlant mieux qu'un discourt !!

le temple c'est le corps désormais le Royaume est EN nous si nous veillons vraiment a entretenir Le Feu du Saint Esprit par une Vie Spirituelle Vivante Conforme a Jésus !!

Si Dieu Agit et qu'IL Se Donne nous n'avons plus besoin de construire de baraque et prétendre que Dieu Est là dans mon temple où là sur la montagne (comme le croit la Samaritaine !!) simplement d'Être Unit consciemment par l'Esprit Qui Est Communion

l'Esprit Est Vie et Vérité Esprit Vivifiant qui transcende nos philosophies nos religions nos idéaux pour nous Baigner dans la Réalité du Royaume sinon ce ne serait qu'une bondieuserie de plus une nouvelle raison de s'entretuer ce que n'est pas l'ESPRIT !!
on peu faire autant de symboles que l'on veut cela ne parlera que d'une absence , Seul l'Esprit EST !!
Théodéric

MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Jeu 10 Déc 2015, 03:40

petero a écrit:
En relisant la prophétie d'Ezéchiel où Dieu annonçait qu'il viendrait arracher de la bouche des mauvais pasteur, ses brebis pour les paître Lui-même, comme un pasteur prend soin de ses brebis au milieu de ses brebis, et voyant ce sujet sur Lucifer, je me suis demandé si en fin de compte, Lucifer n'aurait pas été le premier Ange à qui Dieu nous avait confié, dans le jardin d'Eden.

Ne saurais-ce pas à lui que Dieu aurait confié la mission de nous éduquer, de nous éclairer, de nous guider, de la part de Dieu, d'être pour nous la Lumière de Dieu et qu'il se serait pour finir, pris pour un dieu devant nous.

N'est-ce pas le péché dans lequel étaient tombés les pasteurs à qui Dieu avait confié ses brebis, et qu'il traite de mauvais pasteur dans cette prophétie ?

Cela me fait penser aussi à Caïn, le fils aîné d'Adam et Eve et qui aurait du peut-être, comme fils aîné, veiller sur son petit frère Abel, être son ange gardien. Que répond-il à Dieu qui lui demande :  "où est ton frère Abel" ?  SUIS-JE LE GARDIEN DE MON FRERE

Ne serait-ce pas parce que Lucifer fût créé avant Adam, qu'il était le gardien d'Adam ? Et qu'au lieu de prendre soin de son frère, il s'est paît lui-même, en se soumettant Adam et Eve et tous leurs descendants ?

Lucifer, n'aurai-il pas du lui-même faire confiance à Jésus, le Verbe qui est le premier engendré, le premier né de toute la création, car né du Père avant tous les siècles pour donner vie à la création, à Lucifer, aux anges, au hommes ?

Voilà, c'est ce qui me passe tout à coup par la tête et que j'avais envie de partager avec vous. C'est peut-être débile !!!  Mais après tout, pourquoi pas ?

Bonsoir Petero ,

je suis 100% d'accord avec toi Lucifer étant Spirituel il est né avant nous et avait mission de par sa nature de nous éclairer sur Dieu comme un grand frère des Cieux voir de nous Paterner !!
il a refusé car il a trouvé humiliant qu'un jour un glaiseux issu de ce monde finisse devant lui (Dieu abaisse ce qui est élevé et élève ce qui est abaissé) du coup son plan fu de nous faire pécher pour nous détruire spirituellement et nous maintenir dans la mort spirituelle ,laquelle a pris fin par l'Offrande de LA Vie du SEUL JUSTE Jésus Christ et Sa Résurrection !

quand le porte Lumière se fait de lui-même porte ténèbres il n'est plus que ténèbres son règne touche a sa fin ila épuisé sa puissance dans le néant de son choix ce qui devait être un accomplissement spirituel sous sa garde se termine par un dés-astre spirituel pour lui une chute d'une Étoile des Cieux Spirituelle une chute Angélique dans la hiérarchie un Saint Prendra sa place !!
Mister be

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Jeu 10 Déc 2015, 11:38

petero a écrit:

Cela me fait penser aussi à Caïn, le fils aîné d'Adam et Eve et qui aurait du peut-être, comme fils aîné, veiller sur son petit frère Abel, être son ange gardien. Que répond-il à Dieu qui lui demande :  "où est ton frère Abel" ?  SUIS-JE LE GARDIEN DE MON FRERE

Voilà, c'est ce qui me passe tout à coup par la tête et que j'avais envie de partager avec vous. C'est peut-être débile !!!  Mais après tout, pourquoi pas ?

Chez les Chrétiens Satan et Lucifer sont les mêmes personnes donc oui il se pourrait qu'il soit cet ange déchu à cause de la création de l'Homme et son refus de le servir qui causa de la rebellion faite contre l'Eternel
Par jalousie,il vint tenter Eve en Eden mais où se situe alors Gan Eden?Est-ce un lieu ou un état d'âme?

Malgré sa déchéance,il aurait encore eu accès au Paradis?
Le rôle de Lucifer en tant qu'ange déchu reste de porter la lumière de l'intelligence,de la compréhension,du savoir,de la conscience... Idea

Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.Gn3,7

Lucifer est le maître de l'illusion...
Illusion de l'amour:
Les Hommes se nourrissent de cette illusion, mais cependant cette illusion est importante pour eux. Si vous arrivez à leur faire prendre conscience qu’ils sont dans l’illusion de l'Amour, cela peut profondément les perturber.
Illusion de la vie:
Souvent on n'est pas là pour ce qu'on est mais pour ce qu'on représente.
Tout est artificiel:Honneur,gloire et vanité!
On pense souvent faire parti d’un monde spécial, supérieur au reste, et ce même monde nous pousse à nier leurs valeurs et à commettre des actes qu’on n’arrive pas à se pardonner
Illusion de charité,illusion spirituelle etc
Voilà ce quest Lucifer pour moi

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2