DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Pape François : la disponibilité à l'Esprit Saint passe par de petits efforts quotidiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16695
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Pape François : la disponibilité à l'Esprit Saint passe par de petits efforts quotidiens   Sam 24 Oct 2015, 19:22

la disponibilité à l'Esprit Saint passe par de petits efforts quotidiens


2015-10-22 Radio Vatican

L’effort du chrétien est tendu pour ouvrir la porte du cœur à l’Esprit Saint. C’est ce qu’a affirmé le Pape François lors de sa messe matinale à la Maison Sainte Marthe. Le souverain pontife a souligné que la conversion, pour le chrétien, est un devoir, est un travail de tous les jours, qui nous porte à la rencontre avec Jésus. Le Pape François s’est appuyé sur la lettre de Saint-Paul aux Romains pour souligner que, pour passer de l’iniquité à la sanctification, nous devons nous efforcer quotidiennement.

Saint Paul, a observé le Pape, utilise « l’image du sportif », l’homme qui « s’entraine pour se préparer à la course et fait un grand effort. Mais si celui-ci, pour remporter une course, fait cet effort, nous, qui devons arriver à cette grande victoire du Ciel, comment ferons-nous ? » Saint-Paul, a-t-il donc repris, « nous exhorte à aller de l’avant dans cet effort ».

« "Mais, mon père, nous pouvons penser que la sanctification vient pour l’effort que moi je fais, comme la victoire pour le sportif vient par l’entrainement ?" Non, l’effort que nous, nous faisons, ce travail quotidien de servir le Seigneur avec notre âme, avec notre cœur, avec notre corps, avec toute notre vie, ouvre seulement la porte à l’Esprit saint. C’est Lui qui entre en nous et nous sauve ! C’est Lui qui est le don en Jésus-Christ ! Au contraire, nous ressemblerions aux fakirs : nous ne sommes pas des fakirs. Nous, avec notre effort, nous ouvrons la porte. »

C’est une tâche difficile, a-t-il reconnu, « parce que notre faiblesse, le péché originel, le diable toujours nous tirent en arrière ». L’auteur de la Lettre aux Hébreux, a-t-il souligné, « nous réprimande contre cette tentation de reculer, de ne pas aller de l’avant. » Il faut toujours aller de l’avant, a-t-il exhorté, aussi « quand il y a une grande difficulté ».

« Il y a quelques mois, j’ai rencontré une femme. Une jeune, mère de famille - une belle famille - qui avait le cancer. Un cancer grave. Mais elle se comportait avec bonheur, faisait comme si elle était guérie. Et parlant de cette attitude, elle m’a dit "Père, je fais tout pour vaincre le cancer !" Ainsi est le chrétien. Nous qui avons reçu ce don en Jésus-Christ et sommes passés du péché, de la vie de l’iniquité à la vie du don en Christ, dans l’Esprit Saint, nous devons faire de même. Un pas chaque jour. Un pas chaque jour. »

Le Pape a indiqué certaines tentations comme « la volonté de se quereller » contre quelqu’un. « C’est dans ce cas, a-t-il dit, qu’il faut faire un effort pour se taire. Ou bien, on a un peu sommeil, et nous n’avons pas de volonté de prier, mais ensuite nous prions un peu.» Il faut partir des petites choses, a insisté François : « Elle nous aident à ne pas céder, à ne pas repartir en arrière, à aller de l’avant vers ce don, cette promesse de Jésus-Christ que sera justement la rencontre avec Lui. Demandons au Seigneur cette grâce : d’être courageux, d’être courageux dans cet entrainement de la vie vers la rencontre, parce que nous avons reçu ce don de la justification, ce don de la grâce, ce don de l’Esprit en Jésus-Christ. »




_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Pape François : la disponibilité à l'Esprit Saint passe par de petits efforts quotidiens   Mar 27 Oct 2015, 08:50

L'esprit saint vaste sujet en effet.
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
 
Pape François : la disponibilité à l'Esprit Saint passe par de petits efforts quotidiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jnsr nous parle du Pape François
» Le Pape François nous parle de l'Esprit Saint
» "Ce Pape n'a pas été choisi par mon Esprit Saint (...) Mon Pape est votre Pape Émérite Benoît XVI" !
» Le pape François, tout un programme !..
» Miserando atque eligendo (La devise du Pape François)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: