DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le premier ministre juif sera-t- il accusé d'anti-islamisme?

Aller en bas 
+6
prinu
omajoie
Cécile
boulo
DelpheS
Jonas et le signe
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1065
Inscription : 13/04/2012

Le premier ministre juif sera-t- il accusé d'anti-islamisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier ministre juif sera-t- il accusé d'anti-islamisme?   Le premier ministre juif sera-t- il accusé d'anti-islamisme? - Page 2 Empty3/11/2015, 11:08

Karl2 a écrit:
DelpheS a écrit:
Le seul pays dans la région  à posséder l'arme nucléaire est Israel, qui n'a pas signé le traité sur la limitation de ces armes et qui est dixième exportateur d'armes mondial.
Pays qui  n'a jamais respecté les résolutions de l'ONU. Les accords d'Oslo semblent caducs, les générations actuelles de Palestiniens n'ont connu que l'occupation, la justice militaire dans les territoires occupés, une colonisation qui n'a pas cessé, arrivent maintenant des populations d'Europe de l'Est qui ne parlent aucune langue de la région et qui s'installent dans les "implantations".
Le discours raciste est loin d'être le privilège des arabes et il est propagé par des personnalités politiques israéliennes.

Pourquoi je n'irai plus en Israël
:

http://www.rtbf.be/info/opinions/detail_pourquoi-je-n-irai-plus-en-israel?id=8227383

Oui, mais:
En 1948, ce sont les arabes qui ont refusé le plan de partage de l'ONU et les palestiniens qui ont voté avec leurs pieds, écoutant les dirigeants arabes qui leur conseillaient de fuir parce que la guerre allait jeter les juifs à la mer... le résultat a été la victoire des juifs, et depuis, la mentalité arabe n'a pas évolué.
les arabes n'ont pas voulu partager une terre qu'ils occupaient bien mal à l'époque... et que d'autres ont fait fructifier.

Tout ça les historiens israéliens (au moins certains, et à partir des archives) ont rectifié, les dirigeants arabes n'ont pas conseillé ceci, ce sont des unités militaires et para militaires (en partie) qui ont procédé à une épuration ethnique (c'était prévu par les sionistes, pas de cohabitation) , la majorité de la population avait fui avant la guerre.
Et puis quand même ils auraient fui, pourquoi leur refuser de revenir dans leur maison, pourquoi détruire, piller, les villages (des centaines de villages, les noms sont conservés), sans indemnisation ?
Pourquoi ces lois votées rapidement qui les ont dépossédé et en ont fait des étrangers sur leurs terres ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le premier ministre juif sera-t- il accusé d'anti-islamisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier ministre juif sera-t- il accusé d'anti-islamisme?   Le premier ministre juif sera-t- il accusé d'anti-islamisme? - Page 2 Empty3/11/2015, 11:52

DelpheS a écrit:
Karl2 a écrit:
DelpheS a écrit:
Le seul pays dans la région  à posséder l'arme nucléaire est Israel, qui n'a pas signé le traité sur la limitation de ces armes et qui est dixième exportateur d'armes mondial.
Pays qui  n'a jamais respecté les résolutions de l'ONU. Les accords d'Oslo semblent caducs, les générations actuelles de Palestiniens n'ont connu que l'occupation, la justice militaire dans les territoires occupés, une colonisation qui n'a pas cessé, arrivent maintenant des populations d'Europe de l'Est qui ne parlent aucune langue de la région et qui s'installent dans les "implantations".
Le discours raciste est loin d'être le privilège des arabes et il est propagé par des personnalités politiques israéliennes.

Pourquoi je n'irai plus en Israël
:

http://www.rtbf.be/info/opinions/detail_pourquoi-je-n-irai-plus-en-israel?id=8227383

Oui, mais:
En 1948, ce sont les arabes qui ont refusé le plan de partage de l'ONU et les palestiniens qui ont voté avec leurs pieds, écoutant les dirigeants arabes qui leur conseillaient de fuir parce que la guerre allait jeter les juifs à la mer... le résultat a été la victoire des juifs, et depuis, la mentalité arabe n'a pas évolué.
les arabes n'ont pas voulu partager une terre qu'ils occupaient bien mal à l'époque... et que d'autres ont fait fructifier.

Tout ça les historiens israéliens (au moins certains, et à partir des archives) ont rectifié, les dirigeants arabes n'ont pas conseillé ceci, ce sont des unités militaires et para militaires (en partie) qui ont procédé à une épuration ethnique (c'était prévu par les sionistes, pas de cohabitation) , la majorité  de la population avait fui avant la guerre.

Ce n'est pourtant pas le discours de Ben Gourion. Ma foi, nous n'avons pas lu les mêmes infos...




Et puis quand même ils auraient fui, pourquoi leur refuser de revenir dans leur maison, pourquoi détruire, piller, les villages (des centaines de villages, les noms sont conservés), sans indemnisation ?
Pourquoi ces lois votées rapidement qui les ont dépossédé et en ont fait des étrangers sur leurs terres ?

Je me suis posé la question aussi: mais y-a-t-il eu interdiction de retour? Je veux dire explicite, autre que l'effet d'une situation de guerre durable? le jusqu'au-boutisme palestinien sous Arafat et maintenant le Hamas n'a pas non plus encouragé les dirigeants israéliens à permettre ce retour... (si tant est qu'ils y fussent favorables)


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1065
Inscription : 13/04/2012

Le premier ministre juif sera-t- il accusé d'anti-islamisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier ministre juif sera-t- il accusé d'anti-islamisme?   Le premier ministre juif sera-t- il accusé d'anti-islamisme? - Page 2 Empty3/11/2015, 13:03

Cet article résume  le point de vue des "Nouveaux historiens israeliens" :

Comment Israël expulsa les Palestiniens (1947-1949)

http://www.alterinter.org/spip.php?article1558




Sur le refus israélien du retour des réfugiés (wikipedia) :

Au-delà des débats historiques sur les conditions du départ des Palestiniens, la situation des réfugiés s'est cristallisée à partir du moment où l'État d'Israël a refusé leur retour, afin de garantir au nouvel État une majorité juive.

Cette politique a été définie peu après la création de l'État, en pleine guerre d'indépendance. En décembre 1948, la loi sur les « propriétés abandonnées » permet la saisie des biens de toute personne « absente ». Elle définit comme « absent » toute personne qui « pendant la période du 29 novembre 1947 au 1er septembre 1948, se trouvait quelque part en Palestine à l’extérieur du territoire d’Israël ».

Cette politique de refus du retour des réfugiés palestiniens est restée constante jusqu'à nos jours, et fait l'objet d'un très large consensus au sein de la société israélienne (au moins de sa partie juive), et ce de la gauche à la droite. Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a réaffirmé le 7 mai 2007 que l'État hébreu n'accepterait pas le retour de réfugiés palestiniens, qui est pourtant une des conditions de l'initiative de paix arabe avec Israël6.

Le retour en Israël des réfugiés provoquerait un déséquilibre démographique qui ferait perdre le caractère juif à l'État d'Israël et est totalement exclu par les autorités israélienne.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_au_retour_des_r%C3%A9fugi%C3%A9s_palestiniens
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Le premier ministre juif sera-t- il accusé d'anti-islamisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier ministre juif sera-t- il accusé d'anti-islamisme?   Le premier ministre juif sera-t- il accusé d'anti-islamisme? - Page 2 Empty3/11/2015, 13:34

[quote="Karl2"]
DelpheS a écrit:
Karl2 a écrit:
DelpheS a écrit:
Le seul pays dans la région  à posséder l'arme nucléaire est Israel, qui n'a pas signé le traité sur la limitation de ces armes et qui est dixième exportateur d'armes mondial.
Pays qui  n'a jamais respecté les résolutions de l'ONU. Les accords d'Oslo semblent caducs, les générations actuelles de Palestiniens n'ont connu que l'occupation, la justice militaire dans les territoires occupés, une colonisation qui n'a pas cessé, arrivent maintenant des populations d'Europe de l'Est qui ne parlent aucune langue de la région et qui s'installent dans les "implantations".
Le discours raciste est loin d'être le privilège des arabes et il est propagé par des personnalités politiques israéliennes.

Pourquoi je n'irai plus en Israël
:

http://www.rtbf.be/info/opinions/detail_pourquoi-je-n-irai-plus-en-israel?id=8227383

Oui, mais:
En 1948, ce sont les arabes qui ont refusé le plan de partage de l'ONU et les palestiniens qui ont voté avec leurs pieds, écoutant les dirigeants arabes qui leur conseillaient de fuir parce que la guerre allait jeter les juifs à la mer... le résultat a été la victoire des juifs, et depuis, la mentalité arabe n'a pas évolué.
les arabes n'ont pas voulu partager une terre qu'ils occupaient bien mal à l'époque... et que d'autres ont fait fructifier.

Tout ça les historiens israéliens (au moins certains, et à partir des archives) ont rectifié, les dirigeants arabes n'ont pas conseillé ceci, ce sont des unités militaires et para militaires (en partie) qui ont procédé à une épuration ethnique (c'était prévu par les sionistes, pas de cohabitation) , la majorité  de la population avait fui avant la guerre.

Ce n'est pourtant pas le discours de Ben Gourion. Ma foi, nous n'avons pas lu les mêmes infos...

Ben Gourion est mort en 1973. Depuis lors les historiens - y compris israéliens - ont eu accès aux archives et ont eu le temps d'étudier davantage ce qui s'est passé à l'époque. Et la thèse des "arabes qui partent à l'instigation de leurs dirigeants" est loin de faire consensus.


Karl2 a écrit:
DelpheS a écrit:


Et puis quand même ils auraient fui, pourquoi leur refuser de revenir dans leur maison, pourquoi détruire, piller, les villages (des centaines de villages, les noms sont conservés), sans indemnisation ?
Pourquoi ces lois votées rapidement qui les ont dépossédé et en ont fait des étrangers sur leurs terres ?

Je me suis posé la question aussi: mais y-a-t-il eu interdiction de retour? Je veux dire explicite, autre que l'effet d'une situation de guerre durable? le jusqu'au-boutisme palestinien sous Arafat et maintenant le Hamas n'a pas non plus encouragé les dirigeants israéliens à permettre ce retour... (si tant est qu'ils y fussent favorables)


Même s'il n'y a pas eu interdiction formelle de retour, il a eu d'autres moyens de décourager ce retour.

Cela dit, l'attitude des pays arabes (et des autorités palestiniennes) dans cette affaire n'a jamais été exempte de reproches.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le premier ministre juif sera-t- il accusé d'anti-islamisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier ministre juif sera-t- il accusé d'anti-islamisme?   Le premier ministre juif sera-t- il accusé d'anti-islamisme? - Page 2 Empty3/11/2015, 15:05

[quote]
DelpheS a écrit:
Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a réaffirmé le 7 mai 2007 que l'État hébreu n'accepterait pas le retour de réfugiés palestiniens, qui est pourtant une des conditions de l'initiative de paix arabe avec Israël6.

Le retour en Israël des réfugiés provoquerait un déséquilibre démographique qui ferait perdre le caractère juif à l'État d'Israël et est totalement exclu par les autorités israélienne.

C'est évident; tellement évident que de là à penser que les arabes réclament ce retour en sachant bien que la submersion démographique arabo-musulmane signifierait la disparition à terme de l'état hébreu...

Et Houari Boumediène parlait aussi du ventre des femmes comme d'une arme qui permettrait à terme aux arabes de coloniser à leur tour la France et l'Europe.

L'EI a la même stratégie vis-à-vis de l'Europe avec les prétendus réfugiés (moins de femmes que d'hommes, comme par hasard), quand il ne se sert pas des femmes et des enfants comme de boucliers humains contre les frappes aériennes.

Il n'y a certes ps de jolie manière de combattre, mais il n'y en peu d'aussi perverse et qui montrent mieux le peu de prix attaché à la vie.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier ministre juif sera-t- il accusé d'anti-islamisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier ministre juif sera-t- il accusé d'anti-islamisme?   Le premier ministre juif sera-t- il accusé d'anti-islamisme? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier ministre juif sera-t- il accusé d'anti-islamisme?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saint Jean-Paul II, juif ? Quand est-on juif ?
» L'Antéchrist sera probablement juif ... ???
» juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus
» Pensez-vous vous faire vacciner contre la grippe A?
» L'historien Juif SHLOMO SAND : L'invention du peuple Juif !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: