DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Végétarisme

Aller en bas 
+10
Ray
Arnaud Dumouch
boulo
Thor
-ysov-
Oculus
Miles Templi
Cécile
jean-luc56
dims
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty28/10/2015, 07:31

Au contraire le végétarisme serait le juste milieu entre l omnivore et le végétalien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty28/10/2015, 08:06

qui est extrémiste? je suis végétarienne, je partage mon expérience et donne des arguments (dont les conséquences majeures sur les êtres humains, ce qui à mon sens ne devrait pas laisser des chrétiens indifférents) - la réaction des chrétiens est de taxer d'extrémiste tout qui ne mange pas comme eux. on demande des sources des articles, on en donne, on ne prend même pas la peine de les lire.
je l'ai dit tout au début, j'ai pensé comme vous, j'ai mangé de la viande et un jour je me suis informée .... et çà a duré au moins deux ans de lectures de toutes sortes, de réflexions, de diminution progressive de la viande pour en arriver où je suis depuis maintenant trois ans.
finalement, le fait que les végé reviennent à un mode de vie omnivore avec de la viande, çà vous rassurerait? sur vous même? pour le végé lui même et sa santé? ou bien çà vous déculpabiliserait de manger un être vivant dont on a écourté la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty28/10/2015, 08:17

"la réaction des chrétiens est de taxer d'extrémiste tout qui ne mange pas comme eux. on demande des sources des articles, on en donne, on ne prend même pas la peine de les lire."

Pourquoi généraliser ? La plupart des gens sont indifférents aux habitudes alimentaires des autres, les Chrétiens pas plus que les autres.

Si vous faites un jardin, laissez-vous les limaces, escargots et araignées venir manger vos salades ?
Je sais qu'il existe d'autres moyens que les poisons pour s'en débarrasser; en général cela consiste à les repousser chez le voisin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty28/10/2015, 08:50

dans mon jardin, il y a des obstacles pour les limaces et autres et quelques coins "sauvages" où elles peuvent aller gaiement sans aller chez le voisin. la nature il faut la respecter et pour la respecter, il faut apprendre à la connaître. il faut surtout lui laisser quelques coins où elle peut reprendre ses droits sur l'homme et ne pas vouloir la soumettre entièrement à l'homme sans considération pour les autres espèces. Même dans un petit jardin, il faut des petits coins sauvages. tout est proportionnel.

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty28/10/2015, 08:58

un conseil: apprenez gastéropode en deuxième langue cela peut servir.siffler Pouffer de rire
pour les araignées, faite appelle à la société dont le boss est spiderman :mdr: :mdr: :mdr:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty28/10/2015, 09:20

toujours plus utile en tout cas que le langage des cons.

vous avez vraiment soigné des gens durant votre carrière? y compris sur un plan spirituel et énergétique? vous en avez retenu quoi comme expérience de l'influence sur l'esprit humain?

bah, au moins je vous ai fait bien rire, çà détend vos zygomatiques. prenons le bon côté des choses.


Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty28/10/2015, 09:32

J ai mis une vidéo ou il est justement expliqué que le manque de protéine est un mythe. Au contraire les omnivores consomment 60 à 40 % de protéine en trop et les végétariens 20 à 40 % de trop. Donc dire il faut manger de la viande pour combler l apport en protéine est absurde.
Au contraire les macronutriments ( lipides, glucides et protéines ) sont trop consommés alors que les micronutriments eux sont oubliés.

Et visiblement tout le monde a occulté cette vidéo pour surtout ne pas remettre en question leur consommation de viande.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty28/10/2015, 09:46

les micronutriments ont disparu presque totalement de l'agriculture intensive er ont été remplacés par des toxines quel que soit l'alimentation(viande ou pas).
le lobby bio a le vent en poupe grace à cette agriculture.
vive l'agriculture raisonnée .

he dims, c'est l'abus de viande transformée qui est combattu surtout au usa et en Australie où les chiffres de consommation sont ahurissant.
d'autre part, c'est le mode de cuisson qui est aussi mis en cause
mais pas une consommation raisonnable de viande qui a ces vertus.

c'est vous le mythe ou plutôt la mite. Wink

l'absence de viande saine et cuite sainement vous manque drôlement siffler

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty28/10/2015, 09:49

rebelle a écrit:
toujours plus utile en tout cas que le langage des cons.

vous avez vraiment soigné des gens durant votre carrière? y compris sur un plan spirituel et énergétique? vous en avez retenu quoi comme expérience de l'influence sur l'esprit humain?

bah, au moins je vous ai fait bien rire, çà détend vos zygomatiques. prenons le bon côté des choses.



désolé moi pas avoir appris cette langue,moi ne comprend pas vous parlez.

aucune humour ,rebelle , c'est grave mais cela s'opère. Wink
curieux pour quelqu'un qui vit en Belgique; vous ne devez pas manger assez de chocolat siffler

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty28/10/2015, 09:55

Et donc ?  Dans mon dernier message je ne parle pas du risque de cancer.
Je vous démontre juste que la viande n est absolument pas une nécessité car les macronutriments sont déjà trop consommés dans une alimentation végétarienne !

Je le dis la consommation de viande est juste une habitude sociale et associée au plaisir.
Si il y a possibilité de manger autrement alors sa consommation n est pas défendable.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty28/10/2015, 10:03

https://www.dailymotion.com/video/x39qiny

https://www.youtube.com/watch?v=LzvsS17ptzE

http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/10/15/abattoir-d-ales-le-parquet-ouvre-une-enquete_4790522_3244.html

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/l-abattoir-d-ales-ferme-apres-une-video-choc_1725958.html


http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/10/14/01016-20151014ARTFIG00312-l-abattoir-municipal-d-ales-ferme-apres-la-diffusion-d-une-video-choc.php

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty28/10/2015, 11:09

rebelle a écrit:


qui est extrémiste? je suis végétarienne, je partage mon expérience et donne des arguments (dont les conséquences majeures sur les êtres humains, ce qui à mon sens ne devrait pas laisser des chrétiens indifférents) - la réaction des chrétiens est de taxer d'extrémiste tout qui ne mange pas comme eux.

nous aussi, nous donnons des arguments pour la santé. Et manger de la viande n'a rien à voir avec les chrétiens, donc que ça laisse indifférent est vrai. Chacun fait ce qu'il veut.

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty28/10/2015, 11:20

petit tour dans les vergers:

http://www.lefigaro.fr/sciences/2015/06/16/01008-20150616ARTFIG00253-l-alerte-de-greenpeace-sur-les-teneurs-en-pesticides-dans-les-vergers.php

miam miam les métaux lourds ou alors il faut avoir les moyens ou de bonnes adresses. siffler

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty28/10/2015, 11:21

jean-luc56 a écrit:
petit tour dans les vergers:

http://www.lefigaro.fr/sciences/2015/06/16/01008-20150616ARTFIG00253-l-alerte-de-greenpeace-sur-les-teneurs-en-pesticides-dans-les-vergers.php

miam miam les métaux lourds ou alors il faut avoir les moyens ou de bonnes adresses. siffler

sans compter les nitrates Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30385
Inscription : 07/11/2013

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty28/10/2015, 11:28

on parlait comme ça il y a 15 ans
je suis désolé de vous dire que vos logiciels sont périmés
:crepe:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty28/10/2015, 11:54

humanlife a écrit:
on parlait comme ça il y a 15 ans
je suis désolé de vous dire que vos logiciels sont périmés
:crepe:

Question Question

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty28/10/2015, 12:36

personnellement, ce genre d'information m'a fait réfléchir.
et je ne comprends toujours pas comment quelqu'un qui se définit comme chrétien reste complètement indifférent à ce fait.


Code:
En 2002 déjà, le journal anglais « The Guardian » écrivait :

« Il apparaît clairement qu’une alimentation végane est la seule réponse sur le plan éthique au problème pressant de l’injustice sociale qu’est la faim dans le monde ».

D’après les données du Dr. W.Bello, directeur de l’ « Institute for Food and Development Policy »,

« Il y a assez de nourriture sur la Terre pour nourrir tout le monde. Mais il est tragique de voir qu’une grande partie de la nourriture et de la surface de la Terre est utilisée pour nourrir les bœufs et autres animaux d’élevage –donc la nourriture pour les riches- tandis que des millions d’enfants et d’adultes souffrent de malnutrition et de sous-nutrition. »

La déclaration du « World Watch Institute » et formelle :

« La consommation de viande représente une utilisation non judicieuse des céréales – les céréales sont utilisées plus efficacement si ce sont les hommes qui la consomment ». Une augmentation continuelle du rendement de la viande dépend de l’alimentation des animaux en céréales ce qui mène à un conflit d’intérêt mondial concernant les céréales entre les consommateurs de viande toujours plus nombreux et les pauvres ».

Le Dr.W. Bello cité plus haut, Directeur de l’ « Institute for Food and Development Policy » met l’accent sur le fait que l’élevage des animaux pour la viande est un gaspillage de ressources :

« …La nourriture de fast-food et l’habitude de la consommation de viande parmi les riches de la planète entretient un système global d’alimentation qui prive de ressources alimentaires ceux qui souffrent de faim ».

Philip Wollen est l’ancien vice-président de la Citibank qui, à l’âge de 34 ans, a été intégré dans le Top 40 des dirigents d’entreprises les plus influants par le Magazine Australien pour l’Economie. A 40 ans, il a complètement changé sa vie car il voulait apporter sa contribution contre les crimes commis envers les animaux, les hommes et l’environnement :

« Quand je voyage de par le monde, je vois comment les pays pauvres vendent leur céréales aux pays occidentaux pendant que leur propres enfants meurent de faim dans leurs bras. Et les pays occidentaux donnent ces céréales à manger à leurs animaux d‘élevage. Seulement pour que nous puissions manger un steak ? Suis-je le seul à voir que c’est un crime ? Croyez-moi, chaque morçeau de viande que nous mangeons est un coup dans le visage éploré d’un enfant affamé. Quand je regarde cet enfant dans les yeux, comment puis-je encore me taire ? La terre peut produire assez d’aliments pour subvenir aux besoins de tous les humains, mais pas pour satisfaire l’avidité des tous les hommes »

Voici deux citations de Jean Ziegler ancien conseiller national en Suisse et chargé de mission de l’ONU :

« La récolte mondiale annuelle de céréales est de l’ordre de 2 milliards de tonnes. Plus de 500 000 tonnes servent au fourrage des animaux des pays riches, alors que 43000 enfants meurent de faim chaque jour dans les 122 pays du Tiers Monde, selon les statistiques de l’ONU. Je ne veux plus participer à ce meurtre en masse : ne plus manger de viande est un minimum à faire pour commencer ».

« Aujourd’hui, un enfant qui meurt de faim est un enfant assassiné ».

Assassiné par qui ? Par tous ceux qui sont partie prenante de ce système. Donc justement par ces consommateurs qui, par leurs achats, financent ce système !

Contre tout bon sens et morale, la politique -particulièrement l’Union Européenne- subventionne massivement l’industrie de la viande et du lait avec l’argent des impôts. Les subventions agricoles comptent presque pour moitié dans l’économie de l’UE, plus de 50 milliards d’euros par an. L’absurdité et l’aberration des subventions de l’UE apparaît clairement aussi par le fait que d’un côté on a financé les campagnes contre la consommation de tabac mais qu’en même temps, pendant de nombreuses années et jusqu’au 01.01.2010, on a subventionné la production de tabac, gaspillant ainsi l’argent des impôts.
Les flottes de pêche des pays industrialisés comme les USA, le Japon et l’Europe acquièrent les droits de pêche pour des domaines de pêche autour des pays pauvres d’Afrique et d’Amérique du sud. Après avoir pillé les mers dans ces zones, ils vont ailleurs laissant derrière eux un écosystème dévasté et des populations locales affamées. Dans un article du journal anglais « The Guardian » il est dit à ce sujet :

« Nous pouvons manger du poisson, mais seulement si nous sommes prêts à contribuer à l’effondrement des écosystèmes marins et –puisque les flottes européennes pillent les mers d’Afrique de l’ouest- à la famine des gens les plus pauvres du monde. Il est impossible de contourner la conclusion finale : la seule option soutenable et socialement juste est que les habitants des pays riches, ainsi que la majorité des humains de cette Terre, adoptent un mode d’alimentation essentiellement végan ».

Tous les jours, chacun de nous est face à la décision de participer ou non au système de l’industrie animale, de par saconsommation de viande, de lait, de fromage et d’œufs avec toutes les conséquences brutales sur l’environnement, sur les populations souffrant de faim et sur les animaux

Pour approfondir la question nous conseillons vivement :

    « Food Revolution, Ernährung – Der Weg zu einem gesunden Leben in einer gesunden Welt » de John Robbins (en allemand), Hans-Nietsch-Verlag«Se nourrir sans faire souffrir» (en français). Un livre fantastique, vivement recommandé.
    Discours de Philip Wollen : www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KAKYMBCzYhk
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty28/10/2015, 12:54

dernière intervention sur ce sujet.

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Les-cles-pour-comprendre-l-encyclique-sur-l-ecologie-du-pape-Francois-2015-06-18-1324985

vous avez entièrement raison d'être indifférent à ce que vous mettez dans votre assiette. je jette le gant et vous donne raison à 200%. A bientôt et bon appétit à tous. Végétarisme - Page 7 2259885686

extriat du site la croix:
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty28/10/2015, 13:07

rebelle a écrit:
personnellement, ce genre d'information m'a fait réfléchir.
et je ne comprends toujours pas comment quelqu'un qui se définit comme chrétien reste complètement indifférent à ce fait.


Code:
En 2002 déjà, le journal anglais « The Guardian » écrivait :

« Il apparaît clairement qu’une alimentation végane est la seule réponse sur le plan éthique au problème pressant de l’injustice sociale qu’est la faim dans le monde ».

D’après les données du Dr. W.Bello, directeur de l’ « Institute for Food and Development Policy »,

« Il y a assez de nourriture sur la Terre pour nourrir tout le monde. Mais il est tragique de voir qu’une grande partie de la nourriture et de la surface de la Terre est utilisée pour nourrir les bœufs et autres animaux d’élevage –donc la nourriture pour les riches- tandis que des millions d’enfants et d’adultes souffrent de malnutrition et de sous-nutrition. »

La déclaration du « World Watch Institute » et formelle :

« La consommation de viande représente une utilisation non judicieuse des céréales – les céréales sont utilisées plus efficacement si ce sont les hommes qui la consomment ». Une augmentation continuelle du rendement de la viande dépend de l’alimentation des animaux en céréales ce qui mène à un conflit d’intérêt mondial concernant les céréales entre les consommateurs de viande toujours plus nombreux et les pauvres ».

Le Dr.W. Bello cité plus haut, Directeur de l’ « Institute for Food and Development Policy » met l’accent sur le fait que l’élevage des animaux pour la viande est un gaspillage de ressources :

« …La nourriture de fast-food et l’habitude de la consommation de viande parmi les riches de la planète entretient un système global d’alimentation qui prive de ressources alimentaires ceux qui souffrent de faim ».

Philip Wollen est l’ancien vice-président de la Citibank qui, à l’âge de 34 ans, a été intégré dans le Top 40 des dirigents d’entreprises les plus influants par le Magazine Australien pour l’Economie. A 40 ans, il a complètement changé sa vie car il voulait apporter sa contribution contre les crimes commis envers les animaux, les hommes et l’environnement :

« Quand je voyage de par le monde, je vois comment les pays pauvres vendent leur céréales aux pays occidentaux pendant que leur propres enfants meurent de faim dans leurs bras. Et les pays occidentaux donnent ces céréales à manger à leurs animaux d‘élevage. Seulement pour que nous puissions manger un steak ? Suis-je le seul à voir que c’est un crime ? Croyez-moi, chaque morçeau de viande que nous mangeons est un coup dans le visage éploré d’un enfant affamé. Quand je regarde cet enfant dans les yeux, comment puis-je encore me taire ? La terre peut produire assez d’aliments pour subvenir aux besoins de tous les humains, mais pas pour satisfaire l’avidité des tous les hommes »

Voici deux citations de Jean Ziegler ancien conseiller national en Suisse et chargé de mission de l’ONU :

« La récolte mondiale annuelle de céréales est de l’ordre de 2 milliards de tonnes. Plus de 500 000 tonnes servent au fourrage des animaux des pays riches, alors que 43000 enfants meurent de faim chaque jour dans les 122 pays du Tiers Monde, selon les statistiques de l’ONU. Je ne veux plus participer à ce meurtre en masse : ne plus manger de viande est un minimum à faire pour commencer ».

« Aujourd’hui, un enfant qui meurt de faim est un enfant assassiné ».

Assassiné par qui ? Par tous ceux qui sont partie prenante de ce système. Donc justement par ces consommateurs qui, par leurs achats, financent ce système !

Contre tout bon sens et morale, la politique -particulièrement l’Union Européenne- subventionne massivement l’industrie de la viande et du lait avec l’argent des impôts. Les subventions agricoles comptent presque pour moitié dans l’économie de l’UE, plus de 50 milliards d’euros par an. L’absurdité et l’aberration des subventions de l’UE apparaît clairement aussi par le fait que d’un côté on a financé les campagnes contre la consommation de tabac mais qu’en même temps, pendant de nombreuses années et jusqu’au 01.01.2010, on a subventionné la production de tabac, gaspillant ainsi l’argent des impôts.
Les flottes de pêche des pays industrialisés comme les USA, le Japon et l’Europe acquièrent les droits de pêche pour des domaines de pêche autour des pays pauvres d’Afrique et d’Amérique du sud. Après avoir pillé les mers dans ces zones, ils vont ailleurs laissant derrière eux un écosystème dévasté et des populations locales affamées. Dans un article du journal anglais « The Guardian » il est dit à ce sujet :

« Nous pouvons manger du poisson, mais seulement si nous sommes prêts à contribuer à l’effondrement des écosystèmes marins et –puisque les flottes européennes pillent les mers d’Afrique de l’ouest- à la famine des gens les plus pauvres du monde. Il est impossible de contourner la conclusion finale : la seule option soutenable et socialement juste est que les habitants des pays riches, ainsi que la majorité des humains de cette Terre, adoptent un mode d’alimentation essentiellement végan ».

Tous les jours, chacun de nous est face à la décision de participer ou non au système de l’industrie animale, de par saconsommation de viande, de lait, de fromage et d’œufs avec toutes les conséquences brutales sur l’environnement, sur les populations souffrant de faim et sur les animaux

Pour approfondir la question nous conseillons vivement :

    « Food Revolution, Ernährung – Der Weg zu einem gesunden Leben in einer gesunden Welt » de John Robbins (en allemand), Hans-Nietsch-Verlag«Se nourrir sans faire souffrir» (en français). Un livre fantastique, vivement recommandé.
    Discours de Philip Wollen : www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KAKYMBCzYhk
[/quote]

Beau texte les personnes ne sont pas conscientes du mal qui font chaques petits actes qu'on a à une influence sur chaques choses en très faible quantité
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty28/10/2015, 14:34

et tuer  des araignées et des moustiques avec comme raison qu'elles mordent et qu'ils piquent c'est quoi,un petit acte meurtrier?

bien sur que si les nations riches agissaient intelligemment la famine serai rayée de la terre  et la guerre aussi.

bien sur que l'on ne peut être indifférent à la souffrance des animaux ni à celle des humains.

la récolte mondiale de céréales est trés importante mais une partie est impropre à la consommation pour les humains(bonjour les pesticides ,les engrais et autres chimies avec maintenant les OGM).

parlons des pays pauvres disons en voie de développement,si ma mémoire est bonne ils reçoivent des aides conséquentes des pays dits industrialisés,mais où va l'aide ? dans la poche des dictateurs et de son armée;quel beau geste! nourrir des tyrans.
pensez vous que c'est normal que pour survivre un garçon doit soit quitter son pays,soit rentrer dans l'armée ou dans les ordres??

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty28/10/2015, 14:35

humanlife a écrit:
on parlait comme ça il y a 15 ans
je suis désolé de vous dire que vos logiciels sont périmés
:crepe:

il vaut mieux avoir un logiciel un peu périmés et stable qu'un logiciel récent,vérolé et instable. Pouffer de rire

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty29/10/2015, 09:22

jean-luc56 a écrit:
et tuer  des araignées et des moustiques avec comme raison qu'elles mordent et qu'ils piquent c'est quoi,un petit acte meurtrier?

bien sur que si les nations riches agissaient intelligemment la famine serai rayée de la terre  et la guerre aussi.

bien sur que l'on ne peut être indifférent à la souffrance des animaux ni à celle des humains.

la récolte mondiale de céréales est trés importante mais une partie est impropre à la consommation pour les humains(bonjour les pesticides ,les engrais et autres chimies avec maintenant les OGM).

parlons des pays pauvres disons en voie de développement,si ma mémoire est bonne ils reçoivent des aides conséquentes des pays dits industrialisés,mais où va l'aide ? dans la poche des dictateurs et de son armée;quel beau geste! nourrir des tyrans.
pensez vous que c'est normal que pour survivre un garçon doit soit quitter son pays,soit rentrer dans l'armée ou dans les ordres??

oui même une araignée on la met dehors on évite de la tuer
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty29/10/2015, 09:30

Certains ne font pas la différence entre un acte de violence volontaire et acte de violence non volontaire.
Comme ils ne font pas la différence entre le nécessité de tuer pour se nourrir et tuer pour ce qui est facultatif.
C'est du bon sens !

Si on écoute la logique de Jean Luc comme il y a des meurtriers pourquoi ne pas tuer son voisin ?
Ce n'est parce que certains font le mal ou que le mal est fait de façon involontaire que cela légitime le fait de faire du mal volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty29/10/2015, 09:47

Pour info et je conclurais moi aussi sur cela :

•83% des 800 millions de poulets de chair sont élevés sans accès à l’extérieur (CGAAER, 2014)
•68% des 47 millions de poules pondeuses sont élevées en batterie de cages (ITAVI, 2015)
•99% des 36 millions de lapins sont élevés en batterie de cages (ITAVI, 2006)
•95% des 25 millions de cochons sont élevés sur caillebotis en bâtiments

"Un rapport de la FAO (1992, chap. 1) indiquait que les animaux sont de piètres convertisseurs d’énergie en alimentation humaine : si on les nourrit avec des céréales, ils ingèrent en moyenne 7 kcal pour en restituer une sous forme de viande (3 kcal pour les poulets, 16 kcal pour les bovins).
Le président du GIEC, Rajendra Pachaury, illustre d’une autre façon cette inefficacité : il faut 7 à 10 kg de végétaux pour faire 1 kg de viande boeuf, 4 à 5,5 kg pour 1 kg de viande de porc."


Les consommateurs de viandes disent que de toute manière les fruits et légumes sont tout aussi néfastes pour la santé à cause de la pollution. Effectivement leur consommation de viande conduit à la pollution des eaux et à une agriculture intensive :

"33 % des terres cultivables de la planète sont utilisées à produire l’alimentation des animaux d’élevage ; 26 % de la surface des terres émergées non couvertes par les glaces est employée pour le pâturage (FAO, 2006, p. 271).
Au total, ce sont 70 % des terres à usage agricole qui, directement ou indirectement, sont consacrées à l’élevage (FAO, 2006, p. xxi)."

"En prenant en compte les différents segments1 de la chaîne de production, l’élevage, y compris la pisciculture (Dupont, 2009), est la plus grande source sectorielle de polluants de l’eau : principalement les déchets animaux, les antibiotiques, les hormones, les produits chimiques des tanneries, les engrais et les pesticides utilisés pour les cultures fourragères, et les sédiments des pâturages érodés (FAO, 2006, part V).
L'eutrophisation, c'est-à-dire l'accumulation dans l'eau des nitrates, du phosphore et d'autres nutriments est responsable de la prolifération des algues vertes et de la dégénération des récifs coralliens. Cette eutrophisation cause la mort de nombreux êtres vivants aquatiques (Fromange et Novince, 2007) et de quelques animaux terrestres (Martin, 2009). L’élevage y contribue de façon directe par les rejets de lisiers et indirecte par l’excès d’engrais apportés aux cultures de céréales destinées à nourrir le bétail"

"Le secteur de l'élevage produit 7,1 milliards de tonnes d'équivalent CO2, soit environ 1/7 de l'ensemble des émissions de gaz à effet de serre."


En conclusion comme dit rebelle continué à manger de la viande et à vous dire que cela n'a rien avoir avec le fait d'être Chrétien ( compassion ) vous avez raison :

•Environ 800 millions d'humains souffrent de malnutrition
•2/3 des terres agricoles dans le monde sont consacrées à l'élevage ou à la production d'aliments pour le bétail
•Une baisse de la production de viande entraînerait une baisse du cours mondial des denrées végétales
•Si les pays riches et émergents divisaient par deux leur consommation de viande, la ration calorique des habitants du Tiers-Monde augmenterait et au moins 2,2 millions d'enfants échapperaient à la malnutrition chronique

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty29/10/2015, 18:46

"33 % des terres cultivables de la planète sont utilisées à produire l’alimentation des animaux d’élevage ; donc 67% des terres cultivables sont utilisées à produire de l'alimentation des humains(fruits et légumes)

26 % de la surface des terres émergées non couvertes par les glaces est employée pour le pâturage (FAO, 2006, p. 271). donc 74% servent à quoi, quel est le % des terres qui servent de vergers et de maraîchers?
Au total, ce sont 70 % des terres à usage agricole qui, directement ou indirectement, sont consacrées à l’élevage (FAO, 2006, p. xxi)." bizarre ce chiffre ,on passe de 33 à 70% en quelques lignes belle manipulation de chiffre??

les chiffres, on peut leur faire tout dire c'est si facile Pouffer de rire

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty31/10/2015, 20:21

En tous cas, durant ma jeunesse, de 18 à 22 ans j'habitais avec 2 colocs, dont l'un était végétarien
depuis des années. Quand il allait à la toilette pour déféquer, c'était d'une puanteur digne des égouts
stagnants, seul un exhumé pouvait puer davantage. Ça pue énormément un végétarien! siffler Moi et l'autre coloc on devait l'engueuler pour qu'il n'oublie jamais de vaporiser un peu de parfumeur en aérosol après son trônage. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty12/12/2015, 19:08

Végétarisme - Page 7 L_Arlequin_dessin_avortement_vegetarien_vegan-ad282-9280e
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty12/12/2015, 21:51

Thumright Je la connais cette illustration, mais je n'ai pas osé car étant certain que les ciseaux ici séviraient. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty12/12/2015, 21:53

ysov a écrit:
Thumright  Je la connais cette illustration, mais je n'ai pas osé car étant certain que les ciseaux ici séviraient. What a Face

comme quoi siffler

je ne la connaissais pas et j'aimerais bien avoir le lien pour l'envoyer à, justement, une végétarienne qui me casse les pieds avec son amour des bêtes, mais qui a avorté.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty12/12/2015, 21:57

Elle n'est pas musulmane, donc je comprend votre désir... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty12/12/2015, 22:04

Espérance a écrit:
j'aimerais bien avoir
http://img1.imagilive.com/1215/L_Arlequin_dessin_avortement_vegetarien_vegan-ad282-9280e.png
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty12/12/2015, 22:06

ysov a écrit:
Elle n'est pas musulmane, donc je comprend votre désir... Mr. Green

je ne vois pas le rapport, mais bon confused

sinon, non, elle n'est pas musulmane, mais athée et "écolo"...
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty12/12/2015, 22:08

Oui, cela va souvent de pair.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty12/12/2015, 22:15

Espérance a écrit:
ysov a écrit:
Elle n'est pas musulmane, donc je comprend votre désir... Mr. Green

je ne vois pas le rapport, mais bon confused

sinon, non, elle n'est pas musulmane, mais athée et "écolo"...

Elle serait musulmane de naissance, en plus d'être athée et écolo, l'impact aurait été autrement surtout si son prénom était Dallal. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty12/12/2015, 23:15

Je ne vois pas le rapport entre cette photo ( qui peut être une réalité ) et la nécessité réelle d'être végétarien.

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty12/12/2015, 23:18

Le rapport est que les végétariennes qui dénoncent avec virulence le fait de tuer des animaux pour se nourrir, certaines d'entre elles n'hésiteront pas à prioriser leur corps quitte à tuer un foetus.

Mais il est vrai que cet aspect moral t'indiffère, puisque nous devons parler uniquement de l'aspect santé du végétarisme. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty12/12/2015, 23:20

C'est ce que je viens de dire je ne vois pas le rapport entre ces personnes et la réelle nécessité d'être végétarien.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty12/12/2015, 23:21

Considère ça simplement comme une parenthèse, tu saisis? Au fait, selon toi, le végétarisme existe depuis combien d'années?
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty12/12/2015, 23:27

Vous êtes toujours obligé d'être irrespectueux ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty12/12/2015, 23:31

Non, mais tu es si en dehors de la plaque, que je n'ai plus le goût d'utiliser le VOUS en ce qui te concerne. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty12/12/2015, 23:36

Pitoyable !

Cette photo sert d'une manière indirecte à mettre en dérision l'importance du végétarisme.
Mais il est plus simple dans ce cas de faire l'ignorant qui ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty12/12/2015, 23:39

Pathétique ta réaction! Oui le végétarisme n'est que dérision, lorsque ça devient une sorte de religion, car beaucoup sont fanatiques de cela! Le végétarisme est un leurre pour l'homme, car il est omnivore de nature! Tu vas traiter de pitoyable l'OMS également?
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty12/12/2015, 23:46

L'oms n'est pas Dieu mais des impies...

C'est cela votre argument ? On est omnivore à cause de notre nature de pécheur !





Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty12/12/2015, 23:49

Faux! Mais peu importe le péché originel comme cause, nous somme OMNIVORE non végétarien! l'OMS mon pote est un organisme qui regroupe des bouddhistes, des musulmans, des chrétiens, des athées, des indous, car un organisme mondial de la santé! Tu rejettes cela? Pas étonnant, tu es pitoyable.

Sors de ta chambre! Non, je suis non réaliste: Sors de ton quartier! Ah non, je suis en dehors de la plaque, je dois par exactitude véritable dire plutôt: SORS DE TON NOMBRIL. Pouffer de rire


Dernière édition par ysov le 12/12/2015, 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty12/12/2015, 23:56

C'est vous qui croyez en des organismes pseudos Chrétiens, pseudos Bouddhistes, pseudos Hindouistes etc... ( des pécheurs ).

Dans l'Hindouisme le végétarisme est la nourriture sattvique qui prend support sur Ahimsa ( non violence ).
Dans le bouddhisme Tibétain il en est de même et chez les Esséniens aussi.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty12/12/2015, 23:59

C'est un organisme sérieux qui se fout des religions, car la santé de tous les humains avant tout! Heureusement que contrairement à toi, l'OMS n'est pas qu'un nombril qui se croit. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty13/12/2015, 00:01

Je vais vous apprendre que la ou il y a des intérêts politiques et financiers il n y'a pas de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty13/12/2015, 00:03

Mais oui, bla bla bla... De toute manière, ce n'est pas où intérêts financiers ou politiques que l'ont devrait souligner, mais là où il y a l'homme. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Azerty77




Féminin Messages : 114
Inscription : 18/11/2015

Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty19/12/2015, 15:22

"Romains 14:3,10,13

Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Végétarisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétarisme
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: