DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Végétarisme

Aller en bas 
+10
Ray
Arnaud Dumouch
boulo
Thor
-ysov-
Oculus
Miles Templi
Cécile
jean-luc56
dims
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty26/10/2015, 18:39

Espérance a écrit:
rebelle a écrit:
des fruits, des légumes, des laits végétaux, du seitan, du tofu (une fois par semaine), des céréales, des légumineuses, des algues, des graines de chia, de chanvre, des fruits secs (amandes, noix, noisettes, chataignes). etc etc.. des pâtes, du riz, du quinoa, de l'amarante, du millet, du sarrasin, de l'épeautre, etc etc... les aliments sont abondants et variés, mais il faut sortir du "carcan" imposé par les grandes surfaces qui ne proposent que des choix limités et conditionnés par les lobbys en tous genres.

beurk Mad

jean-luc56 a écrit:
avoir son propre puits pour arroser et que ce puits ne soit pas victime de pollution.

l'eau du puits est plus polluée que l'eau du réseau, je le sais par expérience, car jusqu'en août de cette année, nous n'avions que cette eau-là.
Nos campagnes ne sont pas des paradis, faut pas rêver.



tout dépend du puits, dans ma région beaucoup de puits sont sains pour l'arrosage mais impropre à la consommation comme l'eau du robinet d'ailleurs qui n'est pas comestible.
pour savoir cela posez vous une question: l'eau du réseau est elle conseillée au nourrisson pour la réalisation des biberons? siffler

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30385
Inscription : 07/11/2013

Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty26/10/2015, 18:40

et ce qui s'est passé dans nos pays on ne le saura jamais..
alors c'est plus facile de parler de ce qui se passe à l'autre bout du monde..
gne

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty26/10/2015, 18:42

oui, quand les romains ont forcé les gaulois à devenir chrétien

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30385
Inscription : 07/11/2013

Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty26/10/2015, 18:43

jésus demande qu'on parle de ce qui se passe chez nous en vérité
alors vous voyez bien que le péché est d'une ampleur planétaire
Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty26/10/2015, 18:45

ysov a écrit:
En tous cas Pignon, rien de tel qu'une bonne entrée de prosciutto et melon, ou bien du bocconcini avec tomates, basilic frais et huile d'olive. geek
thumleft
  Tiens donc, votre français devient correct quand vous vous mettez à parler bouffe cher ysov, il doit y avoir une raison à cela.
Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty26/10/2015, 18:47

humanlife a écrit:
et ce qui s'est passé dans nos pays on ne le saura jamais..
alors c'est plus facile de parler de ce qui se passe à l'autre bout du monde..
gne

 cf. Matthieu 7.3 http://saintebible.com/matthew/7-3.htm
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty26/10/2015, 18:48

laissez Jésus à ce qu'il a à faire.

chez nous c'est surement mieux que dans certains pays,vu le nombre de réfugiés qui arrivent.
coté absence de droit de l'homme; le Tibet est bien servi;d'ailleurs les dignitaires chinois ne savent pas ce que c'est.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty26/10/2015, 18:50

En tous cas, une certaine frange tibétaine, dépèce leur défunt afin de les donner aux vautours. Ça coûte pas cher, les indous devraient en faire autant puisque le bois est tellement cher pour incinérer
que des chairs à moitié brûlées flottent dans le Gange... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty26/10/2015, 18:51

ysov a écrit:
En tous cas Pignon, rien de tel qu'une bonne entrée de prosciutto et melon, ou bien du bocconcini avec tomates, basilic frais et huile d'olive. geek

Et les pignons de pin alors ??? :beret:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30385
Inscription : 07/11/2013

Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty26/10/2015, 18:51

ça c'est ce que vous pensez
les apparences sont parfois trompeuses
car les morts qu'il y a eu eux ne seront jamais honorés
:sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts:
:sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts:
:sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts:
:sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts:

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty26/10/2015, 18:52

chartreux a écrit:
ysov a écrit:
En tous cas Pignon, rien de tel qu'une bonne entrée de prosciutto et melon, ou bien du bocconcini avec tomates, basilic frais et huile d'olive. geek
thumleft
  Tiens donc, votre français devient correct quand vous vous mettez à parler bouffe cher ysov, il doit y avoir une raison à cela.

Mon français n'est pas du tout mauvais, mais je peux admettre que souvent, j'écris sans faire aucune attention, ET JE M'EN FOUT.Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty26/10/2015, 18:54

allô la terre, humanlife décolle siffler

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30385
Inscription : 07/11/2013

Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty26/10/2015, 18:56

ça vous arrange de nier cette réalité
mais le jour du jugement.. :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty26/10/2015, 18:57

exprimez vous clairement au lieu de faire des smileys en répétitif à moins que Parkinson soit votre petit frère siffler

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30385
Inscription : 07/11/2013

Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty26/10/2015, 18:59

j'ai été très clair et vous aussi
donc vous avez un train de retard à chaque fois
c'est trop facile..
:crepe:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty26/10/2015, 19:03

Ray a écrit:
ysov a écrit:
En tous cas Pignon, rien de tel qu'une bonne entrée de prosciutto et melon, ou bien du bocconcini avec tomates, basilic frais et huile d'olive. geek

Et les pignons de pin alors ??? :beret:

M'oui. clown2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty26/10/2015, 19:12

jean-luc56 a écrit:




tout dépend du puits, dans ma région beaucoup de puits sont sains pour l'arrosage mais impropre  à  la consommation comme l'eau du robinet d'ailleurs qui n'est pas comestible.
pour savoir cela posez vous une question: l'eau du réseau est elle conseillée au nourrisson pour la réalisation des biberons? siffler [/quote]

Tout dépend du puits évidemment, mais quand il y a des streptocoque fécaux dans l'analyse, vaut mieux quand même pas la boire (nous en avons bu pendant 32 ans !) et le biologiste m'avait dit de ne pas s'en servir pour cuire les aliments non plus ni laver les légumes.

Tout le village a dû se brancher au réseau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty26/10/2015, 19:37

jean-luc56 a écrit:
François Pignon a écrit:
jean-luc56 a écrit:
François Pignon a écrit:
Les tibétains c'est un peu comme si des niçois se plaignaient de la présence française à Nice ... Ça existe, les identitaires niçois.

allez les niçois, vous avez votre langue, votre religion et tout cela est plus ou moins réprimés?
:nawak: :nawak: :nawak:

Les identitaires le pensent, oui, ils détestent le pouvoir parisien centralisé.
Le Tibet est une zone de pression pour l'empire US afin de déstabiliser un autre empire, la Chine.
Un peu comme si l'Italie finançait les identitaires niçois afin de déstabiliser la France.

avec votre identitaire niçois vous êtes d'un ridicule mortel.
sortez dans la rue et criez"vive nice libre" vous risquez de vous ennuyer et vous ne risquez pas grand chose.
au tibet, un tibétain crie"vive le tibet libre" et il se retrouve en taule et risque la torture.

alors si vous n'avez pas encore compris la différence c'est que vous en tenez une couche  Thumbdown

Et moi je vous dis que c'est une comparaison, vous ne comprenez pas que la cause Tibétaine est instrumentalisée pour emouvoir des gens comme vous à des fins géopolitiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty26/10/2015, 19:47

ysov a écrit:
En tous cas Pignon, rien de tel qu'une bonne entrée de prosciutto et melon, ou bien du bocconcini avec tomates, basilic frais et huile d'olive. geek

Mon épicier a tout cela disponible 24/24 et il a pignon sur rue !
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty26/10/2015, 19:48

la cause tibétaine instrumentalisé?
j'ai suffisamment vécu cette cause que c'est vraiment une belle connerie de dire cela.
des liens avec les tibétains j'en ai eu et de trés fort;parrainer un enfant avec des échanges trés forts cela vaut plus que n'importe quel livre ou article d'écrivain politisé.

désolé mais vous êtes vraiment en plein dîner et vous allez gagner votre médaille de C. les doigts dans le nez.
un seul mot: pauvre type.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty26/10/2015, 19:48

François Pignon a écrit:
ysov a écrit:
En tous cas Pignon, rien de tel qu'une bonne entrée de prosciutto et melon, ou bien du bocconcini avec tomates, basilic frais et huile d'olive. geek

Mon épicier a tout cela disponible 24/24 et il a pignon sur rue !

Mais ne siphonne pas trop le pognon à chaque fois? Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty26/10/2015, 19:56

"Et moi je vous dis que c'est une comparaison, vous ne comprenez pas que la cause Tibétaine est instrumentalisée pour emouvoir des gens comme vous à des fins géopolitiques ?"

On peut dire ça de tous les problèmes, surtout quand on oublie les victimes de ces "problèmes"...Sad
Sauf quand c'est nous, bien sûr ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty26/10/2015, 20:11

Cécile a écrit:
"Et moi je vous dis que c'est une comparaison, vous ne comprenez pas que la cause Tibétaine est instrumentalisée pour emouvoir des gens comme vous à des fins géopolitiques ?"

On peut dire ça de tous les problèmes, surtout quand on oublie les victimes de ces "problèmes"...Sad
Sauf quand c'est nous, bien sûr ! Mr.Red


Le documentariste américain Chris Nebe parle de son « vrai Tibet » (INTERVIEW)

LOS ANGELES, 29 août (Xinhua) — « J’ai fait ‘Tibet : la vérité’ parce que j’étais agacé de voir constamment des informations négatives sur le Tibet dans les médias occidentaux », résume avec simplicité le documentariste américain Chris Nebe dans un entretien à Xinhua.

Pour lui, « les médias occidentaux font preuve de partialité et ne disent pas la vérité sur le passé et le présent du Tibet ».

Son documentaire de 60 minutes sorti en 2013 aux Etats-Unis montre ce Tibet réel en s’appuyant sur des documents historiques nombreux et suffisamment crédibles.

« Faire ce film m’a pris un an. Il se base sur des images que j’ai tournées au Tibet et sur d’importantes recherches », dit M. Nebe. « J’ai ainsi pu dénicher dans des archives à Washington des images tournées par la CIA qui montrent que les Etats-Unis ont formé des Tibétains au terrorisme dans un camp du Colorado, avant de les infiltrer au Tibet en 1958-59 et de fomenter le soulèvement de 1959″.
« J’ai aussi découvert d’autres images filmées par la CIA montrant que les autorités ont laissé partir le Dalaï Lama et qu’il ne s’était pas enfui du Tibet », dit le réalisateur à Xinhua.
« Ces images top secret le montrent en train de se déplacer librement sur le Plateau tibétain avec son entourage en direction de l’Inde, de franchir sans problème la frontière et d’être accueilli par des centaines de journalistes occidentaux transportés là par la CIA pour une conférence de presse sur sa soi-disant fuite de la Chine communiste », accuse M. Nebe.
Lors de son tournage au Tibet, Chirs Nebe dit avoir été impressionné par le développement rapide de la région.

« C’est un endroit très prospère grâce au réseau ferroviaire express qui a donné un coup de fouet à l’économie locale », dit-il. « La Chine a développé de grandes infrastructures de pointe, un système éducatif et encouragé les petites entreprises, ce qui profite à tout le monde. »
Dans les universités du Tibet, lui et son équipe ont découvert que la culture et la langue locales étaient protégées et promues.

« Outre le chinois, le tibétain est enseigné. L’Université du Tibet propose l’intégralité de l’enseignement supérieur en tibétain. Il y a aussi un système informatique spécial pour la langue tibétaine. »
Et M. Nebe de poursuivre : « Les quotidiens, les magazines hebdomadaire, la radio et les programmes télévisés sont tous en tibétain. En fin de compte, le Tibet est un exemple éclatant de la façon dont les Chinois respectent la culture, la langue et l’histoire des quelques 55 minorités » du pays.
Chris Nebe et sa société de productions Monarex Hollywood Corporation ont tourné une série de documentaires baptisée « Chine mystérieuse ». De cette façon, il espère que ceux qui les verront en connaîtront un peu plus sur les réalités d’une Chine réelle et prospère.

Photo: Le documentariste américain Chris Nebe
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty26/10/2015, 20:13

Bon. Est-ce que les tibétains sont végétariens? siffler Car là ça prend des proportions de l'Everest... clown2
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty26/10/2015, 20:30

Mr pignon,
comment une personne qui désire tourner un film au tibet fait? Il demande l'accord des chinois et doit fournir même le scénario.
d'autre part il se déplace où les autorités chinoises le désirent et ces déplacements sont prévus à l'avance et il ne filme que ce que les chinois ont décidé.

pas de liberté en chine tout est surveillé.
alors un américain qui veut revaloriser les chinois est toujours le bien venu  mais est toujours surveillé.

si vous ne savez pas cela retournez à l'école. Végétarisme - Page 5 2259885686

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty26/10/2015, 20:34

jean-luc56 a écrit:
Mr pignon,
comment une personne qui désire tourner un film au tibet fait? Il demande l'accord des chinois et doit fournir même le scénario.
d'autre part il se déplace où les autorités chinoises le désirent et ces déplacements sont prévus à l'avance et il ne filme que ce que les chinois ont décidé.

pas de liberté en chine tout est surveillé.
alors un américain qui veut revaloriser les chinois est toujours le bien venu  mais est toujours surveillé.

si vous ne savez pas cela retournez à l'école. Végétarisme - Page 5 2259885686

Vous n'avez plus que ça à dire ? Ben oui normal, le documentariste en question dit exactement ce que je vous dis.
Il a sorti des archives puis il s'est rendu sur place, voilà un travail sérieux.
Bref, excusez-vous pour les insultes...
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty26/10/2015, 20:41

rebelle a écrit:
cher humanlife, les personnes qui n'ont pas envie de changer leur mode de vie, ou qui ne veulent pas voir, sont des championnes pour tourner en dérision ce qui ne les arrange pas. continuez votre combat.... même  si nous ne sommes que des gouttes d'eau dans l'océan, à chacune de faire sa part. et l'important est d'être "clean" au niveau de sa conscience. quand on est ignorant de certaines choses, on a l'excuse de cette ignorance. quand on sait et qu'on continue, çà suscite moquerie et/ou agressivité.

"L'eau qui tombe goutte à goutte perce le plus dur rocher."
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty26/10/2015, 20:43

:chapeau: D'ailleurs c'est une des tortures chinoises bien connues. clown2


Dernière édition par ysov le 26/10/2015, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty26/10/2015, 20:44

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty27/10/2015, 06:52

espérance a écrit:
rebelle a écrit:
des fruits, des légumes, des laits végétaux, du seitan, du tofu (une fois par semaine), des céréales, des légumineuses, des algues, des graines de chia, de chanvre, des fruits secs (amandes, noix, noisettes, chataignes). etc etc.. des pâtes, du riz, du quinoa, de l'amarante, du millet, du sarrasin, de l'épeautre, etc etc... les aliments sont abondants et variés, mais il faut sortir du "carcan" imposé par les grandes surfaces qui ne proposent que des choix limités et conditionnés par les lobbys en tous genres.

beurk Mad ben, listé en vrac comme çà c'est vrai que çà n'encourage pas, surtout quand on ne connait pas. mais il y a de très bonnes recettes. Smile exemple, hier soir, mon repas c'était çà http://www.colruyt.be/colruyt/static/culinair/recept-fr.shtml?20783&5&0

jean-luc56 a écrit:
avoir son propre puits pour arroser et que ce puits ne soit pas victime de pollution.

l'eau du puits est plus polluée que l'eau du réseau, je le sais par expérience, car jusqu'en août de cette année, nous n'avions que cette eau-là.
Nos campagnes ne sont pas des paradis, faut pas rêver.
chez nous (en Belgique), de plus en plus de personnes ont des citerne de 10 à 20 000 litres et installent tout un système de potabilisation de leur eau de pluie et c'est complètement sécuritaire. succession de plusieurs filtres et osmose inverse - les eaux usées repartent ensuite via un étang de lagunage. perso, chez nous on n'y est pas encore passé. tout est à l'eau de pluie sauf l'évier de la cuisine.
quelques infos ci dessous (vous y lirez aussi des infos sur les toilettes sèches Smile)
http://www.eautarcie.org/03a.html


Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty27/10/2015, 08:43

trés bien les filtres à osmose inverse. thumleft

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty27/10/2015, 08:50

Espérance a écrit:

Tout dépend du puits évidemment, mais quand il y a des streptocoque fécaux dans l'analyse, vaut mieux quand même pas la boire (nous en avons bu pendant 32 ans !) et le biologiste m'avait dit de ne pas s'en servir pour cuire les aliments non plus ni laver les légumes.
Tout le village a dû se brancher au réseau !

 Ces streptocoques sont le résultat de l'argriculture intensive et industrielle.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty27/10/2015, 08:53

si les streptocoques peuvent être dangereux,les métaux le sont plus mais cela on fait semblant de les oublier.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty27/10/2015, 10:04

chartreux a écrit:


 Ces streptocoques sont le résultat de l'argriculture intensive et industrielle.

hé oui et autres joyeusetés aussi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty27/10/2015, 10:08

rebelle a écrit:


beurk Mad ben, listé en vrac comme çà c'est vrai que çà n'encourage pas, surtout quand on ne connait pas. mais il y a de très bonnes recettes. Smile exemple, hier soir, mon repas c'était çà   http://www.colruyt.be/colruyt/static/culinair/recept-fr.shtml?20783&5&0    


merci, mais j'avais essayé il y a de cela des années et ai chopé une belle allergie Crying or Very sad alors, je préfère la cuisine "traditionnelle" et m'en porte très bien.
D'autre part, ma nièce qui a aussi été accro au végétarisme et qui cuisine à la perfection, se paie une belle dépression et est revenue aussi à la viande (blanche).
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty27/10/2015, 10:29

De toute façon, même l'OMS recommande de manger un peu de viande, car le végétarisme est synonyme de carence en protéine, variable selon l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty27/10/2015, 12:09

Alimentation: «Sans protéines animales, difficile d'éviter des carences»

INTERVIEW - Le Pr Philippe Legrand dirige le laboratoire de nutrition humaine de l'agrocampus Inra, à Rennes. Il vient de publier Coup de pied dans le plat (éditions Marabout), dans lequel il tord le cou aux mythes et effets de mode sur l'alimentation.

Le FIGARO.- Pourquoi la question des apports en viande est-elle si sensible pour notre équilibre alimentaire?
Philippe LEGRAND. - La viande est une source majeure et équilibrée de protéines. Celles-ci sont constituées d'acides aminés qui sont les «briques » avec lesquelles l'organisme construit ses muscles, les structures cellulaires internes, les hormones protéiques, les anticorps… Bref, sans protéines, pas de vie. Or nous ne savons pas fabriquer nous-mêmes nos propres acides aminés. Ils doivent donc nécessairement provenir de notre alimentation.

Les végétaux contiennent aussi des protéines. Peut-on dès lors se passer de protéines animales?
Il y a une très grande différence de richesse protéique entre les produits végétaux et animaux, et par là j'entends la viande mais aussi les œufs, le poisson et les laitages. Les animaux, qui font eux-mêmes un travail de synthèse de protéines lorsqu'ils s'alimentent, nous apportent, quand nous les mangeons, une variété inégalable d'acides aminés dont certains sont indispensables parce que nous ne savons pas les fabriquer. Les végétaux, dont nous sommes beaucoup moins proches, apportent peu de ces acides aminés indispensables et ne nous prémâchent pas autant le travail.

Est-ce à dire qu'un régime végétalien, sans aucuns produits animaux, est forcément déséquilibré?
Oui clairement! Un régime végétalien va nécessiter de faire de savants calculs et de manger énormément pour atteindre les besoins requis. Or qui dit végétaux dit fibres, et celles-ci ont pour effet collatéral de piéger certains minéraux et vitamines, empêchant leur assimilation par l'organisme. Sans compter l'inconfort intestinal qu'une alimentation très riche en fibres peut induire. En outre, il y a un risque accru d'anémie, la viande étant une source incomparable de fer facilement assimilable, bien plus que n'importe quel végétal. Même chose pour la vitamine B12: pour éviter la carence, un végétalien devra compenser par des compléments alimentaires qui proviendront… du système digestif des ruminants, puisqu'on ne sait pas la synthétiser artificiellement. En résumé, pour être végétalien, il faut avoir du temps car c'est compliqué. Et qui dit complication, dit risque. Les végétaliens sont souvent en carence vitaminique, un peu anémiés, déficitaires en oméga 3... Ils sont obligés de prendre des compléments alimentaires.

Quelle est la meilleure recette pour se prémunir du risque de carences?
C'est quand on mange de tout, avec modération, que l'on se situe le plus loin possible du risque de carences. C'est bien pour cela que nous sommes omnivores! Le poisson ou les œufs sont aussi d'excellentes sources de protéines animales, en alternative à la viande rouge qui apporte en plus la vitamine B12 et le fer dont nous avons besoin (et les femmes deux fois plus que les hommes). L'essentiel est de ne se priver d'aucun groupe d'aliments. Par exemple, si l'on n'aime pas le lait ou qu'on le digère mal, on peut s'en passer dès lors qu'on n'abandonne pas tous les produits laitiers et qu'on continue de manger du fromage et/ou des yaourts.

Y a-t-il des recommandations particulières selon les âges de la vie?
L'adulte peut s'en sortir avec peu de protéines animales car son organisme est incroyablement adaptable. Mais imposer un régime végétalien à un enfant ou à un vieillard, c'est lui faire courir un énorme risque de malnutrition. La société actuelle tend à percevoir les végétaux comme nécessairement inoffensifs et bénéfiques, elle se trompe. Nos ancêtres auraient donné beaucoup pour avoir un œuf ou du lait chaque jour. Pour atteindre un optimum de santé et respecter le principe de précaution pour tous, il faut être omnivore. Attention, cela ne veut pas dire manger de la viande deux fois par jour, et il est vrai que dans nos sociétés repues, certains ont la dent lourde sur la viande. Je recommande simplement d'éviter tout régime reposant sur l'éviction complète d'un groupe d'aliments.

Le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty27/10/2015, 13:02



http://www.arehn.asso.fr/dossiers/proteines/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty27/10/2015, 13:29

Voici pourquoi je (re)mange de la viande
27 octobre 2015 / par Lorène Lavocat (Reporterre)

Notre journaliste était devenue végétarienne il y a cinq après un séjour au Chiapas. C’est un autre voyage, cet été, qui l’a décidée à manger de la viande à nouveau. Elle nous explique pourquoi.

Je suis devenue végétarienne il y a cinq ans, par conviction écologique. Aujourd’hui, je remange de la viande... par conviction écologique.

J’ai renoncé aux cuisses de poulet et au rôti de veau en 2010, lors d’un séjour au Chiapas mexicain. Là-bas, dans les montagnes, des communautés rurales mal nourries cultivent d’arrache-pied des lopins caillouteux pour y faire pousser du café. Et à moins de dix kilomètres, dans des plaines fertiles, des milliers de vaches paissent, attendant d’être réduites en steaks congelés pour le marché états-unien. Vision saisissante d’un système agricole absurde. Écœurée, je décidais alors de ne plus prendre part à ce cirque. Devenir végétarienne était un acte à ma portée, ma petite contribution au bien-être animal, à la préservation de la planète et à la lutte contre les inégalités sociales. Du moins, c’était mon avis jusqu’à peu.

En avril dernier, je suis partie en vélo à la rencontre des paysans. De ferme en ferme, j’ai découvert un monde que je pensais connaître. J’ai trébuché, les pieds pris dans mes a priori. Voilà ce qui arrive quand on troque ses bottines contre des bottes. Car la surprise est dans le pré. Surtout, je n’imaginais pas, en enfourchant ma bicyclette, que je redeviendrais carnivore.

Première étape : chez Polo, mes tripes vacillent

Aux Molles, le vent ariégeois balaie inlassablement les collines vertes. Polo, Martine et leur fils Ilan vivent ici depuis vingt-cinq ans, dans des maisonnettes de bric et de broc. Ils élèvent un petit troupeau de chèvres, vendent fromage et chevreaux. Tous les matins, ils traient à la main leurs amies cornues, puis les mènent en pâturage à travers les monts pelés. L’été, ils montent en alpage dans les Pyrénées. Ils vivent chichement et heureux, indéniablement.

« Quand nous sommes arrivés, il n’y avait que des ronces ici, rien d’autre ne poussait », me raconte Polo. Peu à peu, grâce à l’inextinguible appétit des chèvres, les buissons épineux reculent, laissant place aux prairies. Le paysage s’ouvre, les sols gagnent en fertilité. « Aujourd’hui, le lieu s’est transformé, il est devenu vivable. On peut s’y promener, planter des arbres fruitiers, et même cultiver un potager ! »

Végétarisme - Page 5 Arie_ge_-_v1-f593c

Au moment du dîner, ses paroles résonnent dans ma tête. Et sèment le doute dans mon estomac. Non, l’élevage, ce n’est pas que la ferme des 1.000 vaches et les feedlots nord-américains. Oui, élevage et écologie peuvent être compatibles. Une phrase de Jocelyne Porcher me revient en mémoire. Dans son livre Vivre avec les animaux, elle s’interroge ainsi : « Si l’élevage est une telle calamité pour l’environnement, comment se fait-il qu’il existe depuis dix millénaires et qu’il soit consubstantiel de la majorité des sociétés humaines ? » Bonne question, poil au mouton. Toute à ma rêverie, j’oublie de me servir. « Tu veux des tripes de chevreau, Lorène ? » me demande Polo. Confuse, j’articule un « nnoui » qui me vaut immédiatement une louche généreuse d’intestins caprins. Délectable !

La nuit ne sera pas aussi délicieuse. Il faut croire que mon système digestif fructivore supporte désormais mal les protéines animales. À moins qu’un génie vert ne soit venu punir mon manque de discipline. Quoiqu’il en soit, je décide de laisser les abats de côté, et ravale mes questionnements alimentaires.

Deuxième étape : dans les Alpes, je craque et je croque

Ils sont des « dinosaures », parmi « les derniers fous qui s’obstinent à faire quelque chose qui ne marche pas ». Aldo et Maria Magdalena vivent dans le Piémont italien. Leur point commun : ils élèvent des brebis brigasques – une race locale menacée d’extinction - suivant le système pastoral traditionnel. Journée de 15 heures et salaire moins que minimum. Ce qui les fait tenir ? La passion du métier et l’amour des animaux.

« L’élevage, en tant que rapport de travail avec les animaux, a d’abord une rationalité relationnelle, explique Jocelyne Porcher. La majorité des éleveurs, ceux qui ont choisi ce métier, travaillent avec les animaux pour vivre avec eux. »

Végétarisme - Page 5 Italie_-_v1-39f76

Pour la chercheuse, la souffrance animale n’a rien à voir avec l’élevage, bien au contraire. Elle est liée à l’industrie, à la zootechnie, cette « science de l’exploitation des machines animales ». Dans la vallée de Santa Ana de Valdieri, je gamberge au rythme des sonnailles et des bêlements. Et si je me trompais de combat en étant végétarienne ? En voulant lutter contre l’industrialisation de l’agriculture, ne suis-je pas en train de participer à la disparition des petits paysans ?

Le soir, pour digérer mes remords, je me régale d’un peu de pâté de mouton (et bien oui, mon estomac ne s’est pas vraiment remis de l’épisode « tripe ») en écoutant Aldo. À plus de 1000 mètres d’altitude, au pied du Mercantour, côté italien, ce berger fait paître son troupeau sur des terres impropres au labour. Fromage, viande, laine. De tout temps l’élevage a ainsi permis aux paysans installés sur des sols non-fertiles de se nourrir et de se vêtir.


Troisième étape : en Roumanie, je rugis


Il y a les 1000 vaches, les 2000 truies, les 200.000 poulets. Il y a aussi des familles qui vivent avec cinq poules, trois cochons, une vache, un potager, un verger. À l’opposé des fermes usines, il existe encore de très nombreuses fermes maisons. C’est le cas en Transylvanie roumaine, où la plupart des villageois possèdent encore des terres agricoles.

Des écosystèmes à part entière, où tout est connecté : le petit lait issu de la fabrication du fromage nourrit les cochons, les restes du repas sont donnés aux poules, le potager reçoit le fumier et les arbres fruitiers donnent de l’ombre aux ruminants. Loin des élevages hors sol, ces systèmes paysans sont résilients et très « durables ». La preuve, ils persistent depuis plusieurs siècles !

Végétarisme - Page 5 Roumanie_-_v1-bc27f

À Vidra, Pavel promène sa jument dans les jardins de ses voisins, pour entretenir la pelouse. Il se rend régulièrement dans la forêt en charrette, et rapporte du bois pour le chauffage à ceux qui le souhaitent. En échange, il reçoit des légumes ou de la palinka, l’eau de vie locale. Le matin je l’observe traire à la main en parlant à sa vache : comment songer à la destruction de l’environnement ?

Finalement, l’équation « écolo égale végétarien » n’est peut-être pas si juste. Nous avons besoin de l’élevage, nous avons besoin des animaux. Oyez, amis de la nature, j’en suis désormais convaincue : la solidarité avec les paysans et la planète ne passe pas par le refus catégorique de consommer carné. Elle passe par le refus catégorique d’un élevage industriel, fondé sur la technologie tous azimuts, avec insémination artificielle, puçage et « nutrition de précision ». Et elle passe par la dégustation (à fréquence modérée) d’un bon gigot d’agneau acheté en vente directe au berger du canton !

http://www.reporterre.net/Voici-pourquoi-je-re-mange-de-la-viande
Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty27/10/2015, 13:36

Le carême et les jours d'abstinence, cela suffit largement ... Very Happy
 Le végétarisme est un extremisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty27/10/2015, 13:44

chartreux a écrit:
Le carême et les jours d'abstinence, cela suffit largement ... Very Happy
 Le végétarisme est un extremisme.

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty27/10/2015, 13:55

ce n'est pas un extrémisme. chacun ses choix. cet exemple est seulement le témoignage d'une seule personne. son raisonnement serait juste, si seulement le nombre d'humains sur terre n'était pas en constante augmentation. le type d'élevage dont elle parle nécessitera au moins 3 planètes entières pour nourrir la population mondiale dans quelques décennies. d'autres ont déjà étudié la question de ces élevages locaux et "sains" bien avant elle.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty27/10/2015, 14:05

en effet, chacun ses choix en toute liberté.
cet exemple d'une agriculture raisonnée commence à faire de plus en plus son chemin dans certaines campagnes.
mais ce n'est pas la majorité de l'agriculture.
mais cela je pense ira en s'intensifiant.
il suffit de constater les prises de conscience des agriculteurs sur la toxicité des produits chimiques utilisés pour se poser des questions.
mais dans ce cycle hyper vicié par l'argent, dieu moderne, il faudra du temps, beaucoup de temps.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty27/10/2015, 14:08

rebelle a écrit:
ce n'est pas un extrémisme. chacun ses choix. cet exemple est seulement le témoignage d'une seule personne. son raisonnement serait juste, si seulement le nombre d'humains sur terre n'était pas en constante augmentation. le type d'élevage dont elle parle nécessitera au moins 3 planètes entières pour nourrir la population mondiale dans quelques décennies. d'autres ont déjà étudié la question de ces élevages locaux et "sains" bien avant elle.

comme tu dis, rebelle, chacun ses choix.

En ce moment, c'est la période de la chasse (je n'aime pas) mais beaucoup en vivent.

Presque tout le monde par ici a des poules, des lapins, des canards, des oies qui mangent les restes de repas et qui passeront ensuite à la casserole si les renards ne passent pas avant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty27/10/2015, 14:09

Tellement de temps que l'homme aura sans doute disparu de la planète avant ... planète qui n'a pas besoin de nous pour vivre.... et qui se "secouera" un bon coup pour se débarasser de ses parasites tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty27/10/2015, 14:14

l' humain n'est pas un parasite;il est capable du meilleur comme du pire(d'ailleurs c'est dans le pire qu'il est le meilleur)
il y a une prise de conscience,il faut laisser le temps d'agir.
dans ma campagne, c'est aussi trés fréquent les élevages en douceur à l"échelle humaine.
cela diminue beaucoup les masses d'ordure et ce n'est pas négligeable.
hélas on ne peut translater cela pour la ville.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty27/10/2015, 14:15

j'ai aussi des poules dont je consomme les oeufs et à qui je donne mes restes. mais je les laisse en vie, même quand elles ne sont plus "rentables". quant aux chasseurs, dans les bois où je vis, il y en aussi, mais pour ce qui me concerne, ils sont interdits de passage sur mes terres. élever des faisans pour les lâcher dans les bois et leur courir après avec un fusil (c'est comme çà chez nous - sans doute par partout)... je trouve çà complètement pervers.

quant à l'agriculture raisonnée comme j'ai dit plus haut, il faudra 3 planètes pour la mettre en place pour nourrir la population mondiale ..... sauf si cette même population accepte de revoir ses désirs de viande à la baisse (je n'ai pas dit suppression totale mais bien "diminution"). et çà c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty27/10/2015, 14:17

l' humain n'est pas un parasite.... il faudrait préciser l'humain occidental est un parasite. un organisme qui se nourrit au détriment d'un autre, c'est bien la définition du parasite.... et quand l'occidental construit sa vie sur la misère des trois quarts de la planète, je le vois bien comme un parasite (et je m'inclus dedans puisque j'en fait partie).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty27/10/2015, 14:20

rebelle a écrit:
j'ai aussi des poules dont je consomme les oeufs et à qui je donne mes restes. mais je les laisse en vie, même quand elles ne sont plus "rentables". quant aux chasseurs, dans les bois où je vis, il y en aussi, mais pour ce qui me concerne, ils sont interdits de passage sur mes terres. élever des faisans pour les lâcher dans les bois et leur courir après avec un fusil (c'est comme çà chez nous - sans doute par partout)... je trouve çà complètement pervers.

quant à l'agriculture raisonnée comme j'ai dit plus haut, il faudra 3 planètes pour la mettre en place pour nourrir la population mondiale ..... sauf si cette même population accepte de revoir ses désirs de viande à la baisse (je n'ai pas dit suppression totale mais bien "diminution"). et çà c'est pas gagné.

rebelle, tu ne referas pas le monde, il faut vivre du mieux que l'on peut et agir selon sa conscience.

Nous non plus, nous n'avons pas donné l'autorisation aux chasseurs de passer chez nous, mais les chiens ne savent pas lire...

Nous n'avons plus de poules ni de canards depuis que les renards en ont fait leur repas il y a quelques années, malgré les clôtures. Les chiens aboient trop tard Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty27/10/2015, 14:24

rebelle a écrit:
son raisonnement serait juste, si seulement le nombre d'humains sur terre n'était pas en constante augmentation. le type d'élevage dont elle parle nécessitera au moins 3 planètes entières pour nourrir la population mondiale dans quelques décennies.

  Bof ... avec le fléau de la contraception généralisée qui sévit chez nous autres occidentaux (sans compter les horreurs comme la GPA qui  vont bientôt arriver en force).
 L'élite mondialiste veut d'ailleurs une réduction de la population mondiale, et elle ne cache pas son malthusianisme.
 Dans l'immédiat, c'est plutôt la sous-population qui nous guette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Végétarisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétarisme
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: