DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

  Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
ysov



Messages : 14427
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Ven 06 Nov 2015, 16:52

Hey le politiquement correct incarné, as-tu fini de couper?
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Messages : 11944
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Ven 06 Nov 2015, 17:40

Arnaud, politiquement correct incarné????? confused What the fuck ?!?
C'est une blague? spiderman cherry jocolor geek alien clown clown2 rambo Shocked I love you batman
Abenader à la limite...... What a Face :mdr: Mr. Green Mr.Red :beret: :greenange: fumeur champagne :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Thor



Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Ven 06 Nov 2015, 17:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, ce genre de sujet est l'horreur à cause du poids du politiquement correct.
Ok et après le politiquement correct du QI C'est pour quand et QI plus couleur de peau c'est encore pour quand ?
la liste est longue.
Revenir en haut Aller en bas
Scanarog



Masculin Messages : 56
Inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Ven 06 Nov 2015, 21:13

Simon a écrit:
Oui, un catholique "mondain", je dirais.
T'sais ce qu'il te dis le catho mondain ? Il te dit que votre étude avec le fait que 80% des cas gays concernent un père absent et une mère omniprésente, bah c'est débile ! Ca serait considérer que sans présence masculine, on devient gay/trans ! Comme si la féminité n'était qu'une carence en masculinité. Ce qui serait tellement misogyne, pas vrai ?
Pas vrai ?
...
jean-luc56 a écrit:
"Il y a une étude directe : 1/4 des homosexuels font une tentative de suicide. C'est énorme énorme. La seule raison, c'est qu'ils ne sentent pas bien dans leur peau"

c'est facile de balancer un chiffre.

mais répondez:
-pourcentage des tentatives de suicides chez les hétéros?
-quelles sont les causes qui sous-tendent leur geste?
-notre société n'a t elle pas sa part de responsabilité dans ces causes?

c'est fou ce que les jugements fusent; beaucoup sont de trés mauvais juges .
Ouais, mais on parle de types qui tentent de se suicider à cause de gens qui les excluent, qui les marginalisent, comme si il n'étaient pas... pas humains...
Arnaud Dumouch a écrit:


Et bien vous vous trompez. Mon a priori est que, une fois fortement implantée, à l'âge adulte, il est exceptionnel qu'on puisse se sortir de la tendance homosexuelle.

Seuls des adolescents en début de processus et vivant le cas 2, s'en sortent. Et cela, l'expérience me l'a montré plusieurs fois.
Mais ça existe pas, la tendance homosexuelle ! On l'est on ou ne l'est pas, point ! Et ceux qui passent de l'autre côté peuvent être bisexuels, ou alors c'est bien que c'était temporaire, venant d'un mal-être, d'un problème....

Simon a écrit:
jean-luc56 a écrit:
pour vous, l'homosexualité même trés bien vécue, et équilibrée est une tare?????????

Et une vie homosexuelle active n'est pas un péché ? Shocked
...
Et si je dis non ?
C'est pas un péché, voyons ! Puis laissez les vivre, zut !
Puis c'est bien, vous parlez des gays, beaucoup.... L'homosexualité, c'est aussi chez les femmes ! Ma marraine est lesbienne !
Arnaud Dumouch a écrit:
Thor a écrit:

Je t'invite à lire le témoignage qui te montre à quel point ces tentatives échouent pour la plupart:
http://rue89.nouvelobs.com/2012/07/15/ma-therapie-ex-gay-ou-comment-je-ne-suis-pas-devenu-hetero-233827

Voilà vers quel degré de violence en est rendu la recherche en France : la liberté même de s'exprimer autrement que dans le sens d'une pensée unique devient dangereuse !

Verdict d’Angoulême : le CNEF s’interroge
4 novembre 2015 Actus Laisser un commentaire





Je partage sur Facebook
Suite au dépôt de plainte d’une association militante LGBT, deux chrétiens protestants évangéliques de Charente viennent d’être condamnés par le tribunal correctionnel d’Angoulême (le 2 novembre 2015).
En cause, la distribution d’un tract intitulé « Délivré de l’homosexualité » où un jeune homme raconte le changement radical qu’a opéré sa rencontre avec le Christ. Les chefs d’accusation retenus par le tribunal sont discrimination et insulte, en raison de l’orientation ou de l’identité sexuelle.
Les deux prévenus ont immédiatement fait appel de la décision.
Si celle-ci venait à être confirmée, elle marquerait un net recul en matière de liberté d’expression. En effet, rien dans le texte du tract en question ne s’apparente de près ou de loin à de la discrimination ou de l’injure. Le jeune homme y fait simplement état du trouble intérieur occasionné par le style de vie qu’il menait, puis de son changement radical suite à une expérience religieuse. À aucun moment, il ne met en cause les convictions ou choix de vie d’autres personnes.
Dans l’attente de l’arrêt de la cour d’Appel, le Conseil national des évangéliques de France s’interroge : le droit de critiquer ou de caricaturer une religion serait-il en train de devenir plus important que celui d’exprimer ses convictions et expériences religieuses dans notre pays ? Il tient à rappeler que la liberté d’expression est un bien indivisible et protège toutes les opinions quelles qu’elles soient. On ne peut la réclamer pour soi sans l’accorder aux autres, sauf à la transformer en instrument de propagande pour une cause partisane.
« Le CNEF tient à faire savoir qu’il restera attentif aux suites de cette affaire »

Dans sa campagne « Libre de le dire » en faveur de la liberté d’expression, le CNEF défend par conséquent le pluralisme des opinions et des expressions , qui est certainement une des clés du vivre ensemble dans la diversité actuelle de notre pays.
Tout en exprimant sa pleine solidarité avec les prévenus, le CNEF tient à faire savoir qu’il restera attentif aux suites de cette affaire ainsi qu’à toutes celles où la liberté d’expression pourrait être mise en cause.

Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a été créé officiellement le 15 juin 2010. Organe représentatif, il rassemble plus de 70% des évangéliques et plus d’une centaine d’organisations paraecclésiastiques. Il est membre de l’Alliance évangélique européenne et de l’Alliance évangélique mondiale.
Voilà surtout la différence entre un débat libre et de l'homophobie. L'article des autres, là, donnaient la sensation que le fait d'être homo est une tare, un mal.
Spoiler alert : non.

J'ai même pas le courage de tout lire tellement c'est nawak. :facepalm:
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Ven 06 Nov 2015, 22:32

boulo a écrit:
De toute façon , s'il venait à se confirmer que la cause de l'homosexualité est d'origine épigénétique pendant la vie intra-utérine , toutes les psychothérapies d'ordre verbal ou relationnel seraient à considérer comme vaines . Et tous les débats pour ou contre l'homosexualité , aussi .

Effectivement cher boulo. Il me semble que la problématique soit souvent mal posée, même dans les milieux chrétiens.

L'épigénétique expliquerait entre autres les cas d'homosexualité profonde qui se manifestent dès la prime enfance par des traits de caractère très spécifiques. Pour la vie intra-utérine, le cas classique d'une mère qui désire ardemment et secrètement une fille pendant les premiers mois de sa grossesse alors qu'elle est enceinte d'un garçon (et inversement) pourrait ne pas être sans conséquences hormonales et épigénétiques importantes sur son enfant. Sans même évoquer les conséquences psy inconscientes sur l'éducation des enfants en pareils cas.  De manière générale les non-dits et  les silences familiaux influent sur l'inconscient des enfants.

La psychologie homosexuelle se caractérise souvent par une certaine ambivalence qui est perceptible dans une fascination plus ou moins consciente et en même temps un dégout/une répulsion envers l'autre sexe voire dans de l'amour/haine.  Si bien que les gays sont souvent soit efféminés, soit hyper virilisés et que les lesbiennes sont soit masculinisés, soit hyper féminines. Les couples homo réunissent d'ailleurs en général ces deux profils et pôles psychologiques.

Bref, l'homosexualité est une question complexe qui, je le pense, a aussi probablement parfois des causes spirituelles directes : pratiques idolatriques et occultistes d'une famille qui peuvent provoquer des infestations démoniaques, des aliénations psycho-spirituelles. Ces cas relèveraient de la repentance personnelle et de la délivrance spirituelle.

Les paroles de St Paul à ce sujet (puisque c'est exclusivement lui qui l'évoque directement dans le NT), doivent être intelligemment interprétées : "Ne savez-vous pas que ceux qui commettent l’injustice ne recevront pas le royaume de Dieu en héritage ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, les idolâtres, les adultères, ni les dépravés et les efféminés (sodomites), ni les voleurs et les profiteurs, ni les ivrognes, les diffamateurs et les escrocs, aucun de ceux-là ne recevra le royaume de Dieu en héritage." (1 Corinthiens 6: 9-10)

Qu'y lit-on ? Que le vice de sodomie est placé au même niveau que des vices comme l'ivrognerie, la diffamation, le vol et l'adultère ! [ Ce qui à mon avis devrait davantage être médité par tous les chrétiens obsédés par l'homosexualité, peut-être parfois parce qu'ils se sentent plus ou moins consciemment et personnellement fragiles à ce niveau-là ? La perversité ne concerne d'ailleurs pas que les homosexuels mais de plus en plus les hétérosexuels y compris les couples dits normaux dans leur intimité sexuelle...]. Et l'on sait combien ces vices sont répandus dans les sociétés, et qu'ils manifestent parfois des faiblesses humaines en grande partie non coupables (ex : l'alcoolisme)...

Que faut-il en déduire ? Que c'est l'amour délibéré et éhonté pour ces vices et péchés (qui dans ces cas-là sont des "péchés mortels") qui peut empêcher ces personnes d'entrer dans le Royaume des cieux. Mais, a contrario, les cas d'un alcoolique et d'un sodomite (éventuellement chrétiens) qui au fond d'eux-mêmes n'aiment pas leurs vices et aspirent à en être libérés, ne commettent pas vraiment de péchés mortels; ils peuvent chuter par faiblesse en raison de causes diverses, mais ils sont disposés intérieurement à accueillir le pardon de Dieu suite à chacune de leurs chutes, si bien que s'ils venaient à mourir juste après avoir chuté, ils pourraient quand même être sauvés, probablement via le feu du purgatoire.

De plus, en matière de pratiques homosexuelles, ce qui est très vicieux et pervers pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres. S'il est vrai que l'homosexualité est diverse, un homme  efféminé depuis l'enfance, par exemple, et cela pour des raisons non coupables, peut ressentir des désirs de sexualité "passive" féminine sans que cela ne constitue pour lui une quelconque perversité, et même peut-être, osons cette hypothèse,  pour notre Dieu Lui-même qui sonde les reins et les coeurs des blessés de la vie.

Raison pour laquelle il est très important pour les chrétiens "bien-pensants" que nous sommes, de ne pas parler de ce sujet de façon péremptoire et doctrinaire car il s'agit bien souvent de personnes humaines de bonne volonté ou/et souffantes et blessées qui sont concernées. "Qui suis-je pour juger ?" a déclaré notre Pape. C'est pourquoi Christine Boutin en fait d'ailleurs actuellement les frais lors d'un procès : http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/christine-boutin-devant-les-juges-pour-avoir-qualifie-l-homosexualite-d-abomination-7780224025

Il est normal et sain que les sociétés humaines, pour des raisons évidentes, n'aient pas encouragé la normalisation de l'homosexualité comme une forme parmi d'autres de conjugalité familiale. En revanche, notre époque a ceci de positif (avec les inconvénients qui vont avec) d'encourager l'empathie et la compassion envers toutes les catégories humaines plus vulnérables, marginales et minoritaires.

A ce propos, à l'époque terrestre de Notre-Seigneur, il semble que les enfants et les femmes entre autres fussent largement dévalorisés par la société, à tel point que les évangélistes s'en sont fait l'écho : "Or ceux qui en avaient mangé étaient quatre mille hommes, sans compter les femmes et les petits enfants" (Mt 15-38)...

L'homosexualité quelles que soient ses formes est une blessure, une souffrance et une anormalité qui peuvent, au même titre que beaucoup d'autres, être source et occasion de grandes grâces spirituelles car la Grâce habituellement passe par nos fêlures et fragilités pour nous faire grandir, progressivement, dans l'Esprit.


Dernière édition par omajoie le Sam 07 Nov 2015, 00:41, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28469
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Ven 06 Nov 2015, 22:34

Scanarog a écrit:

Simon a écrit:
jean-luc56 a écrit:
pour vous, l'homosexualité même trés bien vécue, et équilibrée est une tare?????????

Et une vie homosexuelle active n'est pas un péché ? Shocked
...
Et si je dis non ?
C'est pas un péché, voyons ! Puis laissez les vivre, zut !
Puis c'est bien, vous parlez des gays, beaucoup.... L'homosexualité, c'est aussi chez les femmes ! Ma marraine est lesbienne !

Pourquoi l'Église condamne-t-elle l'homosexualité si ce n'est pas un péché ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Ven 06 Nov 2015, 23:39

Il y ça aussi
Made in canada


Les freudiens ne seront jamais aux chômage. :beret:


Dernière édition par Thor le Ven 06 Nov 2015, 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14427
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Ven 06 Nov 2015, 23:40

Eh oui, surtout au Québec, la province qui contient la majorité des descendants de français de France. Ah la France la mère patrie, mais qui a été trop niaiseuse contrairement aux anglais à maintenir leurs colonies. :mdr: :beret: Mais c'est au Québec que les boomers ont fait le plus de ravages depuis leur naissance, au point que jusqu'à récemment, nous étions la nation qui accusait le plus bas taux de natalité au MONDE après la Russie ce paradis de la pédophilie, de l'inceste, de l'arnaque, de la fraude. Pour ce qui est de la fraude, le seul pays qui peut rivaliser en ce domaine est la Côte d'Ivoire en Afrique. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Ven 06 Nov 2015, 23:52

ysov a écrit:
Eh oui, surtout au Québec, la province qui contient la majorité des descendants de français de France. Ah la France la mère patrie, mais qui a été trop niaiseuse contrairement aux anglais à maintenir leurs colonies. :mdr: :beret: Mais c'est au Québec que les boomers ont fait le plus de ravages depuis leur naissance, au point que jusqu'à récemment, nous étions la nation qui accusait le plus bas taux de natalité au MONDE après la Russie.
Amour a deux, trois quatre cinq et combien de bagnoles, combien de télé ça fait marcher le commerce, bagnole wolwagen de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14427
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Ven 06 Nov 2015, 23:57

Les Volks, ce sont les Yuppies qui ne jurent également que pour les produits MAC. Faut que le standing donnant l'image de la réussite y soit comme challenge avant tout le reste, quitte à tuer plein d'enfants
dans les entrailles au nom de la liberté de choisir pour son COOOOOOORPS. siffler
Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Sam 07 Nov 2015, 00:09

ysov a écrit:
Eh oui, surtout au Québec, la province qui contient la majorité des descendants de français de France. Ah la France la mère patrie, mais qui a été trop niaiseuse contrairement aux anglais à maintenir leurs colonies. :mdr: :beret: Mais c'est au Québec que les boomers ont fait le plus de ravages depuis leur naissance, au point que jusqu'à récemment, nous étions la nation qui accusait le plus bas taux de natalité au MONDE après la Russie ce paradis de la pédophilie, de l'inceste, de l'arnaque, de la fraude. Pour ce qui est de la fraude, le seul pays qui peut rivaliser en ce domaine est la Côte d'Ivoire en Afrique. Mr.Red
Mais non il y a la reine blanche Fille de missionnaire protestant svp
Que François devrais s'agenouiller devant elle :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Sam 07 Nov 2015, 00:17

ysov a écrit:
Les Volks, ce sont les Yuppies qui ne jurent également que pour les produits MAC. Faut que le standing donnant l'image de la réussite y soit comme challenge avant tout le reste, quitte à tuer plein d'enfants
dans les entrailles au nom de la liberté de choisir pour son COOOOOOORPS. siffler
thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14427
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Sam 07 Nov 2015, 00:19

Mais oui, d'ailleurs 98% des musulmans qui se convertissent au Christ, le font en se joignant à une communauté protestante, non catholique, ces représentant de la lèpre ecclésiale? avant tout occidentale! clown2
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28469
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Sam 07 Nov 2015, 03:11

Thor a écrit:
Il y ça aussi
Made in canada
Spoiler:
 

Les freudiens ne seront jamais aux chômage. :beret:

Le "polyamour"... Y a pas que les musulmans qui le pratiquent ! Quand ce n'est pas de l'échangisme...
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3532
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Sam 07 Nov 2015, 09:21

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Jean Luc 56 a écrit:
FAUX car il existe des homosexuels heureux de leur vie
Ben tiens pardi!
rambo Shocked What the fuck ?!? alien :help:

Il y a aussi des personnes toutes seules qui sont heureuses.

Et pourtant, il n'est pas bon ni naturel pour l'homme d'être seul.

Si vous faites référence au texte de la genèse, sachez que Adam était effectivement seul, aujourd'hui personne n'est seul on est 5 milliard, et il y a plein de gens autours de tout un chacun. Je suis vraiment étonné de la légèreté avec laquelle beaucoup de gens y compris des prédicateurs ordonnés font une interprétation aussi maladroite du texte de la genèse. Et on est appelé à avoir une vie surnaturelle et non à demeurer dans une vie naturelle qui nous fait plus ressembler aux animaux qu'aux Anges.
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3532
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Sam 07 Nov 2015, 09:28

Et autre chose la solitude est une grande vertu chrétienne, c'est dans la solitude que se trouve les meilleurs conditions pour rencontrer personnellement Dieu, Jean Baptiste l'a compris, Jésus l'a compris car chaque fois il se retirait dans la solitude pour rencontrer son Père et il l'a fortement conseillé ( si tu veux prier retire toi dans ta chambre ferme la porte....), les grands ermites l'ont compris.

Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16650
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Sam 07 Nov 2015, 09:44

l'idiot a écrit:
Et autre chose la solitude est une grande vertu chrétienne, c'est dans la solitude que se trouve les meilleurs conditions pour rencontrer personnellement Dieu, Jean Baptiste l'a compris, Jésus l'a compris car chaque fois il se retirait dans la solitude pour rencontrer son Père et il l'a fortement conseillé ( si tu veux prier retire toi dans ta chambre ferme la porte....), les grands ermites l'ont compris.


Tout à fait d'accord, mais seulement si Adam était resté seul, Est-ce que nous serions là ?

Dieu lui a donné une compagne en disant :

Genèse 1:28:Dieu les bénit et leur dit : "Soyez féconds, multipliez

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3532
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Sam 07 Nov 2015, 10:07

Dieu a aussi demandé aux animaux d'être fécond.... c'est une bénédiction et non un commandement, et  quand Dieu nous donne un bien, ou bien lorsqu'on veut avoir un bien de Dieu, c'est pour produire des fruits, et  ce sont les fruits qu'on aura produit qui vont nous rapprocher de Dieu.
En quelque sorte si on cherche les biens matériels, les biens humains ( enfants, conjoint, amis, etc) ou même les biens spirituelles ( sacrements, dévotions), c'est  pour aimer d'avantage Dieu de tout notre coeur, de toute notre âme, de toute nos forces. c'est pour faire de plus grand sacrifices à Dieu.
En effet n'oublions jamais que la justice de Dieu sera plus exigeante envers ceux qui ont reçu beaucoup de bénédictions, qu'envers ceux qui en ont reçus moins.
Souvent on envie ceux qui ont beaucoup de biens (matériels, humains ou spirituel) mais si on savait les exigences de Dieu envers eux, on allait illico cesser de les envier, et préférer de loin la place dans laquelle on se trouve, on dira comme le psalmiste "j'ai même la meilleur part..."
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Sam 07 Nov 2015, 10:56

Espérance a écrit:
l'idiot a écrit:
Et autre chose la solitude est une grande vertu chrétienne, c'est dans la solitude que se trouve les meilleurs conditions pour rencontrer personnellement Dieu, Jean Baptiste l'a compris, Jésus l'a compris car chaque fois il se retirait dans la solitude pour rencontrer son Père et il l'a fortement conseillé ( si tu veux prier retire toi dans ta chambre ferme la porte....), les grands ermites l'ont compris.


Tout à fait d'accord, mais seulement si Adam était resté seul, Est-ce que nous serions là ?

Dieu lui a donné une compagne en disant :  

Genèse 1:28:Dieu les bénit et leur dit : "Soyez féconds, multipliez


heureusement qu'il y a eu de nombreux adams et eves car on serait en pleine consanguinité et on sait ce que cela donne. geek
d'ailleurs avant la reproduction sexuée il y avait celle asexuée .

et a la vitesse on va, on risque de ne plus avoir que la reproduction en laboratoire dans nos pays dits développés, c'est une hantise de notre monde moderne , c'est peut être un reliquat d'une peur ancestrale où un "type" d'humain s'est éteint sans raison connue. affraid
il suffit de se pencher sur les demandes d’inséminations artificielles et de FIV qui sont faites. study
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé
Administrateur


Masculin Messages : 2620
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Sam 07 Nov 2015, 14:21

Thor a écrit:
Il y ça aussi
Made in canada
Spoiler:
 

Les freudiens ne seront jamais aux chômage. :beret:

Confused

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11944
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Sam 07 Nov 2015, 14:36

l'idiot a écrit:
Dieu a aussi demandé aux animaux d'être fécond.... c'est une bénédiction et non un commandement
Et par quel miracle un commandement devient une bénédiction?
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3532
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Sam 07 Nov 2015, 14:39

quel commandement? "Dieu les bénit et leur dit : Soyez féconds, multipliez vous..." on n'a pas dit "Dieu les commande..."
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3532
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Sam 07 Nov 2015, 14:41

les commandements de Dieu sont résumés dans le décalogue, et il n' y en a aucun qui ordonne de procréer...
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11944
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Sam 07 Nov 2015, 14:43

l'idiot a écrit:
quel commandement? "Dieu les bénit et leur dit : Soyez féconds, multipliez vous..." on n'a pas dit "Dieu les commande..."
"Dieu  n'a pas dit "Dieu les bénit : Soyez féconds, multipliez vous...""

mais  "Dieu les bénit et leur dit : Soyez féconds, multipliez vous..."
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14427
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Sam 07 Nov 2015, 14:57

Mais oui, il a donné l'ordre, accompagnée de sa bénédiction. C'est simple à comprendre pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3532
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Sam 07 Nov 2015, 15:00

"Dieu les bénit et leur dit..", et non "Dieu leur bénit et les ordonne!..."
Donc ce qui leur dit est rattaché à la bénédiction qu'il leur donne.
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3532
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Sam 07 Nov 2015, 15:04

Quand le prêtre donne sa bénédiction au nom de Dieu, il accompagne des paroles déclarant les biens qu'il souhaite pour ceux qui vont recevoir cette bénédiction, je rappelle bénir: "dire du bien de.." "Donner des bien à.."


Dernière édition par l'idiot le Sam 07 Nov 2015, 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16650
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Sam 07 Nov 2015, 15:05

l'idiot a écrit:
"Dieu les bénit et leur dit..", et non "Dieu leur bénit et les ordonne!..."
Donc ce qui leur dit est rattaché à la bénédiction qu'il leur donne.

mais enfin, personne n'a dit "Dieu leur bénit et les ordonne"...

mais bien

Genèse 1:28:Dieu les bénit et leur dit : "Soyez féconds, multipliez vous..." c'est dans la Bible de Jérusalem

Comment auriez-vous vu se multiplier la terre, vous ? par l'opération du St Esprit à chaque fois ?

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14427
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Sam 07 Nov 2015, 15:07

Inconsciemment il a un penchant pour la mort terrestre. C'est un mortifié digne des pénitents espagnols du XVIe siècle. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3532
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Sam 07 Nov 2015, 15:09

Quand on bénit on dit toujours le bien qu'on veut à celui qu'on a bénit!! et dans le récit de la genèse Dieu a dit le bien qu'il veut pour Adam et Eve.
Les commandements sont résumé dans le décalogue!!!
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14427
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Sam 07 Nov 2015, 15:15

C'est un ordre de multiplication, c'est sa volonté exprimée.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16650
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Sam 07 Nov 2015, 15:34

ysov a écrit:
Inconsciemment il a un penchant pour la mort terrestre. C'est un mortifié digne des pénitents espagnols du XVIe siècle. Mr. Green

ça ne me dit pas comment, d'après l'idiot, Adam et Eve auraient dû se reproduire ?

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Sam 07 Nov 2015, 17:48

Simon a écrit:
Thor a écrit:
Il y ça aussi
Made in canada
Spoiler:
 

Les freudiens ne seront jamais aux chômage. :beret:

Le "polyamour"... Y a pas que les musulmans qui le pratiquent ! Quand ce n'est pas de l'échangisme...
Faux
Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Sam 07 Nov 2015, 18:05

Espérance a écrit:
ysov a écrit:
Inconsciemment il a un penchant pour la mort terrestre. C'est un mortifié digne des pénitents espagnols du XVIe siècle. Mr. Green

ça ne me dit pas comment, d'après l'idiot,  Adam et Eve auraient dû se reproduire ?
Et bien comme toi :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28469
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Sam 07 Nov 2015, 18:42

Thor a écrit:
Simon a écrit:
Thor a écrit:
Il y ça aussi
Made in canada
Spoiler:
 

Les freudiens ne seront jamais aux chômage. :beret:

Le "polyamour"... Y a pas que les musulmans qui le pratiquent ! Quand ce n'est pas de l'échangisme...
Faux

Polyamour = polygamie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
monge



Masculin Messages : 3532
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Sam 07 Nov 2015, 20:41

ysov a écrit:
C'est un ordre de multiplication, c'est sa volonté exprimée.

l'être humain  n'a pas besoin d'un ordre pour copuler et se multiplier, vous vous entêtez à nier une évidence! c'est un bien naturel donné par Dieu ( c'est à dire une bénédiction)  qui plait à l'homme, il n'a pas besoin d'un commandement pour faire ce qui lui plait et qui l'attire naturellement!!! Dieu ne peut pas commander de manger par exemple, c'est un acte naturel. Les commandements de Dieu portent sur des dépassements à faire devant ce qui nous attire naturellement, comme ne pas manger le fruit très attirant de l'arbre.
Le texte de la genèse parle d'une bénédiction suivit de l'objet de la bénédiction, c'est comme cela que les bénédictions (et les malédictions) sont données. On dit la bénédiction suivi ou précédé de l'objet de la bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11944
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Sam 07 Nov 2015, 20:53

Z'auriez du naitre 4 siècles plus tot du temps des jansénistes comme cela vous auriez été condamné et cela vous serait plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3532
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Sam 07 Nov 2015, 21:28

Une autre remarque: les commandements de Dieu sont toujours suivi des "sanctions" qu'on encours en cas de désobéissance. Ainsi Dieu avait avertis Adam qu'il allait mourir s'il mangeait le fruit de l'arbre défendu, Il nous avertis qu'on ira en Enfer si on viole gravement un des dix commandements sans nous repentir.
Alors quelle sanction Dieu avait promis à Adam, s'il ne se multipliait pas?
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14427
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Sam 07 Nov 2015, 21:46

La sanction aurait été simplement la fin de l'espèce voyons. Donc, quand Dieu donna l'ordre de se multiplier et être fécond, c'était en fonction de ce qu'il a créé physiquement pour le faire AVEC SA BÉNÉDICTION. Si l'ordre n'y était pas, il n'aurait pas pris la peine de le spécifier.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14427
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Sam 07 Nov 2015, 21:48

Louis Armstrong a écrit:
Le malheur avec l'homosexualité, c'est qu'il y a de très fortes présomptions pour que les chromosomes soient à la base de notre attirance sexuelle autant que dans notre définition. Et oui, il y a de faux chromosomes X ou de faux chromosomes Y et il y a même des gens qui sont des 2 sexes qu'on nomme hermaphrodite. certes, ils ne peuvent concevoir. Mais c'est juste pour vous dire que la nature n'est pas parfaite. elle est bourrée d'erreur !

Le début de ces études américaines datent des années 80/90 je crois. Et puis après, je n'ai plus rien entendu. Comem si tu côté homo, on ne voulait pas qu'on dise qu'ils sont biologiquement défaillant.

C'est une possibilité dont je suis d'accord totalement, mais voilà, cette simple possibilité est rejetée par les homos, car ça implique
quelques ratés de l'ordre de la nature et cela, ils ne veulent rien entendre, c'est l'imposition coûte que coûte au monde entier que
tout est normal comme vous et moi, jusqu'à tout faire même pour l'inculquer aux tout petits dès leur première année d'école.

PS Bon retour en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Dim 08 Nov 2015, 00:35

Simon a écrit:
Thor a écrit:
Simon a écrit:
Thor a écrit:
Il y ça aussi
Made in canada
Spoiler:
 

Les freudiens ne seront jamais aux chômage. :beret:

Le "polyamour"... Y a pas que les musulmans qui le pratiquent ! Quand ce n'est pas de l'échangisme...
Faux

Polyamour = polygamie.

Et bien non pas pour les freudiens je troupe mon conjoint c'est moche mais ça fait parti de la vie.
Tout est permis...
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3532
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Dim 08 Nov 2015, 08:04

ysov a écrit:
La sanction aurait été simplement la fin de l'espèce voyons. Donc, quand Dieu donna l'ordre de se multiplier et être fécond, c'était en fonction de ce qu'il a créé physiquement pour le faire AVEC SA BÉNÉDICTION. Si l'ordre n'y était pas, il n'aurait pas pris la peine de le spécifier.
Mais quel fin de l'espèce puisque Adam était immortel! Adam était le seul de son espèce et il était insatisfait. Pour son bien Dieu lui a donné Eve, et a permis qu'avec Eve il fasse d'autre semblables, donc le fait de se multiplier est un bien accordé à Adam, et non un commandement, car Adam était insatisfait dans la solitude.
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3532
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Dim 08 Nov 2015, 08:46

Si quelqu'un a faim et que je lui dis "prend la nourriture et mange" c'est un commandement? Adam est insatisfait dans la solitude et Dieu lui donne la femme et lui donne la possibilité de se multiplier comme il veut, et vous dites que c'est un commandement!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11944
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Dim 08 Nov 2015, 08:58

l'idiot a écrit:
ysov a écrit:
La sanction aurait été simplement la fin de l'espèce voyons. Donc, quand Dieu donna l'ordre de se multiplier et être fécond, c'était en fonction de ce qu'il a créé physiquement pour le faire AVEC SA BÉNÉDICTION. Si l'ordre n'y était pas, il n'aurait pas pris la peine de le spécifier.
Mais quel fin de l'espèce puisque Adam était immortel!

Pour arriver à prouver vos délires, vous etes pret à dire n'importe quelle énormité! Vous êtes prêt et vous le faites!
Revenir en haut Aller en bas
J&B



Féminin Messages : 1813
Inscription : 09/08/2014

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica    Dim 08 Nov 2015, 10:09

l'idiot a écrit:
Mais quel fin de l'espèce puisque Adam était immortel! Adam était le seul de son espèce et il était insatisfait. Pour son bien Dieu lui a donné Eve, et a permis qu'avec Eve il fasse d'autre semblables, donc le fait de se multiplier est un bien accordé à Adam, et non un commandement, car Adam était insatisfait dans la solitude.

Adam était relié à Dieu par l'Esprit, le Souffle, la Parole, il n'était donc pas seul, il était l'Anthropos ou l'humanité entière potentielle concentrée en lui.

C'est Dieu qui fait tomber un sommeil sur l'Anthropos, qui l'a séparé de lui-même en lui donnant une âme animale, pour qu'il puisse vivre dans la création à l'aide de ses perceptions = Dieu entre dans sa création, il la visite, il s'incarne comme un peintre quand il peint, ou un écrivain quand il écrit, entrerait dans sa propre création.

Car ce sont les perceptions qui font que le monde existe.
Adam, à la suite de son âme (appelée la Vivante=Eve) fait passer ses perceptions avant l'Esprit et c'est cela qu'on appelle le péché originel.

L'homme désormais partitionné en deux : esprit et âme, (Adam et Eve) celle-ci prend le dessus sur l'esprit, car elle croit davantage en la réalité de ses perceptions physiques, qui deviennent psychiques, elle tire des conclusions, elle fait déjà un plan pour l'avenir : (elle voit que le fruit sera profitable à son intelligence).
L'âme entraine l'esprit à l'extérieur de Dieu, au lieu de rester dans l'unité du souffle qui le relie à Dieu et c'est pour cela qu'il a été projeté dans ses perceptions, et donc multiplié dans ses actions et limité par le temps (mortalité)  ce qui a nécessité les diverses lois (noahide et judaïques) et dans le temps et nécessité une fin à tout cela.

La fin de l'espèce, c'est la fin de la croyance que le monde existe exclusivement de par ses perceptions physiques.
Et pour cela il faut que se manifeste l'Erreur, la croyance aux images perçues comme étant la Réalité, pour qu'elle soit détruite.

La fin du monde, c'est juste le sain(t) retour à  l'Origine, par l'incorporation au Corps mystique du Christ.

Plus le monde devient matérialiste, plus il est difficile de comprendre que tout cela se produit dans l'Eternité, dans l'Esprit,  et donc, dans l'absence de temps. Et plus nous sommes plongés dans la croyance en ce que nous voyons, plus il est difficile de saisir que ce ne sont que des phénomènes.

Le Ciel c'est l'Esprit
La terre c'est le monde de ses perceptions.
Que ton Règne vienne !
Que ta volonté soit faite dans le monde de nos perceptions, comme elle est dans le Ciel de notre esprit complètement occulté par la croyance aux images provenant de sa perception.

et Jésus est la Lumière du monde occultée par la fausse lumière, comme la lumière des étoiles est occultée par les lumières de la ville....Se convertir est se remettre à l'endroit. Voir le monde par les yeux de Dieu.

Pour en revenir au sujet, l'homosexualité est un symptôme de fin de civilisation, l'homme s'aime lui-même, ne s'intéresse qu'à son propre reflet.
L'homosexualité est le symbole par excellence de la consommation de l'homme par l'homme.

Il n'y a donc rien à juger, mais en tirer les conclusions qui s'imposent  :
Quand vous verrez ceci, relevez la tête, votre délivrance approche !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Bénédiction du 16 Mars : "Pitié pour moi, mon Dieu, dans ton amour"
» Pitié pour moi. Psaume 51, 3-6
» De la lecture pour votre intuition extravertie
» [Help] Un peu de magie pour les gays... ?
» Verset du 16 Septembre : "«le Seigneur fut saisi de pitié pour elle et lui dit: ne pleure pas». " (Lc 7, 11-17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: