DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Pourquoi prier les saints

Aller en bas 
+7
sonia
Thor
L'assoiffé
scholasate
omajoie
Arnaud Dumouch
Waddle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi prier les saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 4 Empty15/11/2015, 18:14

Donc, avoir la vie éternelle ne vous intéresse pas ?

Jean 6, 53-57 a écrit:
Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui. De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi prier les saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 4 Empty15/11/2015, 19:17

non!
Je fais ce que je peux faire! la vie éternelle est pour moi une récompense...c'est l'affaire de l'Eternel pas la mienne!
Jésus savait-il par son sacrifice qu'il allait être ressuscité?

je vous garantis qu'il y a beaucoup qui mange et boit son sang mais qui ne vit pas en Lui....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi prier les saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 4 Empty15/11/2015, 19:54

Lino a écrit:
Au pire pour les "pudiques" (je me mets dedans), on peut commencer par une prière d'adoration à Dieu puis une prière de demande d'aide pour qu'Il envoi un saint se mettre à notre écoute, qu'il nous donne des conseils etc. non ?

Je vous dis ça car c'est ce que je fais et ça semble régler le "problème" de prendre ce genre de précaution.

thumleft
Vous m'avez appris que les anges peuvent servir d'intermédiaire donc je demanderai de m'envoyer un ange pour m'éclairer et m'aider

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourquoi prier les saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 4 Empty15/11/2015, 22:23

Mister be a écrit:
Je vous dis que même ceux qui mangent et bopivent le sang du Christ n'hériteront pas du Royaume ni de la vie éternelle...que ces gens là j'en vois tous les jours qui mangent et boivent le sang du Christ tous les jours....(Mt 7,21)

Et qui êtes-vous, Mister be pour porter un tel jugement sur ces chrétiens qui communient chaque jour au corps et au sang du christ ? Qu'est-ce que vous en savez qu'ils n'hériteront pas du Royaume de Dieu ?

Moi-même je suis incapable de dire si vous hériterez du Royaume de Dieu ou pas, car je ne sais pas ce que vous ferez quand Jésus vous invitera à manger sa chair et son sang, donné dans son Pain de Vie, pour avoir part à la Vie éternelle avec Lui, le jour où vous paraîtrez devant Lui.

Mister be a écrit:
Mais que savez-vous si je refuse le pain de vie qu'il me donne à manger...(Apo 10;Ez 3)je le mange tous les jours aussi ce pain de vie en lisant et étudiant la Bible et en essayant d'observer les commandements comme prescrits dans la Thora et  redits dans la brit Hadasha....

Lire la Parole de Dieu, l'étudier, cela ne remplace pas la communion que Jésus a institué le Jeudi Saint, en prenant le pain azyme et en disant après l'avoir béni : "ceci est mon corps livré pour vous .... prenez et mangez .... ceci est mon sang versé pour vous .... prenez et buvez".

Oui, vous refusez le pain de vie que Jésus a demandé à ses Apôtres de manger, le jour de sa Pâques ; oui vous refusez de faire mémoire de la Pâques nouvelle instituée par Jésus ; vous contentant uniquement de lire sa Parole.


Mister be a écrit:
Pour revenir au sujet,oui je fais le choix en âme et conscience de ne prendre aucun intermédiaire autre que Jésus...même pas les anges

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre Petero c'est pourquoi notre credo commence par Shéma Israël!

C'est votre choix et nous le respectons. Mais en même temps nous vous disons que le jugement que vous porter sur nous qui faisons le choix de nous adresser à nos frères les saints qui sont devenus prêtres avec Jésus, et donc intercesseurs avec Jésus, c'est votre jugement personnel.

Mister be a écrit:
Pas facile non plus d'admettre que vos croyances n'ont aucun fondement biblique...mais ça vous regarde!

C'est vous qui ne voulez pas admettre que nos croyances ont pour fondement, l'œuvre accomplit par Jésus qui fait de ses disciples, un peuple de prêtres, de prophètes et de rois ; en associant les membres de son Corps, ceux qui ne sont plus qu'Un seul Corps avec Lui, à son sacerdoce.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourquoi prier les saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 4 Empty15/11/2015, 22:26

Mister be a écrit:
Lino a écrit:
Au pire pour les "pudiques" (je me mets dedans), on peut commencer par une prière d'adoration à Dieu puis une prière de demande d'aide pour qu'Il envoi un saint se mettre à notre écoute, qu'il nous donne des conseils etc. non ?

Je vous dis ça car c'est ce que je fais et ça semble régler le "problème" de prendre ce genre de précaution.

thumleft
Vous m'avez appris que les anges peuvent servir d'intermédiaire donc je demanderai de m'envoyer un ange pour m'éclairer et m'aider

Même si le Christ Jésus vous envoyait un ange pour vous éclairer, Mister be, vous ne l'écouteriez pas, car vous n'écoutez que vous mêmes, persuadé que vous êtes d'avoir raison. Very Happy

Ecoutez la parole de Jésus, que ceux qu'il a envoyé interprète pour nous, et là vous entendrez vraiment ce que Jésus dit. Tant que vous ne ferez qu'écouter votre propre esprit lisant seul la Bible, vous ne serez éclairé que par votre propre esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi prier les saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 4 Empty15/11/2015, 22:28

Mister be a écrit:
non!
Je fais ce que je peux faire! la vie éternelle est pour moi une récompense...c'est l'affaire de l'Eternel pas la mienne!
Jésus savait-il par son sacrifice qu'il allait être ressuscité?

je vous garantis qu'il y a beaucoup qui mange et boit son sang mais qui ne vit pas en Lui....

Jésus a annoncé sa résurrection, donc il le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi prier les saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 4 Empty15/11/2015, 23:16

Simon a écrit:
Mister be a écrit:
non!
Je fais ce que je peux faire! la vie éternelle est pour moi une récompense...c'est l'affaire de l'Eternel pas la mienne!
Jésus savait-il par son sacrifice qu'il allait être ressuscité?

je vous garantis qu'il y a beaucoup qui mange et boit son sang mais qui ne vit pas en Lui....

Jésus a annoncé sa résurrection, donc il le savait.

Oui c'est vrai! thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi prier les saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 4 Empty15/11/2015, 23:28

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Je vous dis que même ceux qui mangent et bopivent le sang du Christ n'hériteront pas du Royaume ni de la vie éternelle...que ces gens là j'en vois tous les jours qui mangent et boivent le sang du Christ tous les jours....(Mt 7,21)

Et qui êtes-vous, Mister be pour porter un tel jugement sur ces chrétiens qui communient chaque jour au corps et au sang du christ ?  Qu'est-ce que vous en savez qu'ils n'hériteront pas du Royaume de Dieu ?

Moi-même je suis incapable de dire si vous hériterez du Royaume de Dieu ou pas, car je ne sais pas ce que vous ferez quand Jésus vous invitera à manger sa chair et son sang, donné dans son Pain de Vie,  pour avoir part à la Vie éternelle avec Lui, le jour où vous paraîtrez devant Lui.

Mister be a écrit:
Mais que savez-vous si je refuse le pain de vie qu'il me donne à manger...(Apo 10;Ez 3)je le mange tous les jours aussi ce pain de vie en lisant et étudiant la Bible et en essayant d'observer les commandements comme prescrits dans la Thora et  redits dans la brit Hadasha....

Lire la Parole de Dieu, l'étudier, cela ne remplace pas la communion que Jésus a institué le Jeudi Saint, en prenant le pain azyme et en disant après l'avoir béni :  "ceci est mon corps livré pour vous ....  prenez et mangez ....  ceci est mon sang versé pour vous .... prenez et buvez".

Oui, vous refusez le pain de vie que Jésus a demandé à ses Apôtres de manger, le jour de sa Pâques ; oui vous refusez de faire mémoire de la Pâques nouvelle instituée par Jésus ; vous contentant uniquement de lire sa Parole.


Mister be a écrit:
Pour revenir au sujet,oui je fais le choix en âme et conscience de ne prendre aucun intermédiaire autre que Jésus...même pas les anges

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre Petero c'est pourquoi notre credo commence par Shéma Israël!

C'est votre choix et nous le respectons. Mais en même temps nous vous disons que le jugement que vous porter sur nous qui faisons le choix de nous adresser à nos frères les saints qui sont devenus prêtres avec Jésus, et donc intercesseurs avec Jésus, c'est votre jugement personnel.

Mister be a écrit:
Pas facile non plus d'admettre que vos croyances n'ont aucun fondement biblique...mais ça vous regarde!

C'est vous qui ne voulez pas admettre que nos croyances ont pour fondement, l'œuvre accomplit par Jésus qui fait de ses disciples, un peuple de prêtres, de prophètes et de rois ; en associant les membres de son Corps, ceux qui ne sont plus qu'Un seul Corps avec Lui, à son sacerdoce.

Tout comme vous Petero,je ne fais que constater ceux qui vivent en Christ selon les Ecritures et ceux qui s'imaginent vivre en lui en mangeant et buvant son sang...Simple constatation,mon cher Petero...je vous rétorque la question qui êtes-vous pour me juger?

Désolé Petero,le peuple de prêtres,de prophètes et de rois restent le peuple élu de toute éternité....le peuple juif soit Israël...je ne vous croyais pas capable de faire de la substitution Petero Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi prier les saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 4 Empty15/11/2015, 23:32

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Lino a écrit:
Au pire pour les "pudiques" (je me mets dedans), on peut commencer par une prière d'adoration à Dieu puis une prière de demande d'aide pour qu'Il envoi un saint se mettre à notre écoute, qu'il nous donne des conseils etc. non ?

Je vous dis ça car c'est ce que je fais et ça semble régler le "problème" de prendre ce genre de précaution.

thumleft
Vous m'avez appris que les anges peuvent servir d'intermédiaire donc je demanderai de m'envoyer un ange pour m'éclairer et m'aider

Même si le Christ  Jésus vous envoyait un ange pour vous éclairer, Mister be, vous ne l'écouteriez pas, car vous n'écoutez que vous mêmes, persuadé que vous êtes d'avoir raison. Very Happy

Ecoutez la parole de Jésus, que ceux qu'il a envoyé interprète pour nous, et là vous entendrez vraiment ce que Jésus dit. Tant que vous ne ferez qu'écouter votre propre esprit lisant seul la Bible, vous ne serez éclairé que par votre propre esprit.

Là nous sommes d'accord!
Je ne fais confiance qu'à l'Esprit saint et non pas à une institution qui me dirait quoi croire et comment croire...C'est ainsi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourquoi prier les saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 4 Empty16/11/2015, 09:31

Mister be a écrit:
Désolé Petero,le peuple de prêtres,de prophètes et de rois restent le peuple élu de toute éternité....le peuple juif soit Israël...je ne vous croyais pas capable de faire de la substitution Petero Very Happy

Vous oubliez une chose, cher Mister be, c'est que la maison d'Israël, ce n'est pas le peuple d'Israël. Vous confondez "maison d'Israël" et  "Peuple d'Israël".

Dieu, dans sa première alliance, rassemblait le peuple d'Israël, dans sa maison à Lui, dans son Temple à Lui, qu'il avait demandé au peuple de bâtir. Et c'est dans son Alliance qu'il avait fait entrer ce peuple qu'il avait rassemblé.

Depuis la venue de Jésus, Dieu rassemble dans sa Nouvelle Maison, celle que Jésus est venue bâtir, une maison fait de chair et de sang, l'humanité nouvelle que Jésus rassemble dans ce Temple non plus bâtit de mains d'hommes, mais bâtie par Dieu dans le sein de la Vierge Marie. Depuis que Jésus est devenu, en son Corps, la Nouvelle demeure de Dieu parmi les hommes, Jésus fait entrer dans sa Nouvelle Alliance, des hommes de toutes nations, dont la nation d'Israël, du sein duquel les premiers membres de la Nouvelle Alliance, ont été appelés.

La race choisie par Dieu pour qu'il devienne son peuple, ce n'est pas la race juive, ce n'est pas Israël, c'est l'humanité qui fût choisie avant même l'existence d'Israël, quand Dieu créa l'humanité homme et femme. Et ce sont des hommes de toute cette humanité, de cet nation, dont fait partie Israël, qui depuis 2000 ans, entre avec les enfants d'Israël qui réponde favorablement à l'appel de Jésus, dans le Nouveau Peuple de la Nouvelle Alliance, que Jésus rassemble dans le Nouveau Temple de Dieu, sa chair, son Corps, pour le faire vivre de son sang, de sa Vie.

Pierre le premier a compris que le peuple d'Israël ce n'était plus la nation juive, mais l'humanité rassemblée par Jésus en son sein, en son Corps, en son Eglise qu'il batît sur le Kêpha qu'il est devenu de par la volonté de Dieu, de Jésus :

9 Mais vous, vous êtes la race choisie, le sacerdoce royal, la nation sainte, le peuple qui appartient à Dieu ; vous êtes donc chargés d'annoncer les merveilles de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière.  10 Car autrefois vous n'étiez pas son peuple, mais aujourd'hui vous êtes le peuple de Dieu. Vous étiez privés d'amour, mais aujourd'hui Dieu vous a montré son amour.

CAR AUTREFOIS VOUS N'ETIEZ PAS SON PEUPLE, MAIS AUJOURD'HUI VOUS ETES LE PEUPLE DE DIEU.

3 Et j'ai entendu la voix puissante qui venait du Trône divin ; elle disait : « Voici la demeure de Dieu avec les hommes ; il demeurera avec eux, et ils seront son peuple, Dieu lui-même sera avec eux.  (Apocalypse (LIT) 21)

Dieu est venu faire sa demeure avec les hommes et pas uniquement avec les juifs auprès duquel il était venu demeurer dans la premier alliance. Ce peuple l'a rejeté, il est sorti de l'alliance que Dieu avait passé avec Lui, rejetant cette même alliance que Jésus était venu sceller en son sang.

43 C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits.  (Matthieu (CP) 21)

Ce nouveau peuple qui produit le fruit de la Vigne Nouvelle qu'Est l'Eglise de Jésus, son Eglise qu'il bâtie sur Pierre et ses successeurs,  ce sont tous les hommes qui sortent de toutes les nations, y compris la nation juive, pour devenir le peuple de Jésus, la Vigne de Jésus vivant de sa chair et de son sang, dans la Nouvelle demeure de Dieu au milieu des hommes, Jésus rassemblant en sa chair son Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourquoi prier les saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 4 Empty16/11/2015, 09:42

Mister be a écrit:
Là nous sommes d'accord!
Je ne fais confiance qu'à l'Esprit saint et non pas à une institution qui me dirait quoi croire et comment croire...C'est ainsi!

Non, vous faites confiances à votre propre esprit, Mister be, pas à l'Esprit Saint qui parle par "celui que Jésus a choisi pour affermir dans la foi son Eglise qui est sur la terre".

Jésus n'a jamais enseigné que ce sont les Ecritures qui affermiraient dans la foi ses disciples, car il savait fort bien que les Ecritures pouvaient être interprétés n'importe comment par les esprits des hommes, se croyant inspirés par l'Esprit Saint.

Jésus nous a révélé que Celui qui nous guiderait dans la compréhension de sa Parole, que celui qui rendrai "ferme" notre foi, c'est à dire "sans faille", ce serait son Apôtre Pierre, dans la charge qu'il lui confierait et dont hériterait jusqu'à la fin du monde, ses successeurs.

Vous êtres votre propre pape Mister be et pas le Pape, ou Père spirituel, Berger par lequel Jésus parle, avec son Esprit, pour éclairer son Eglise, le garder dans le droit chemin, le garder rassemblé dans son Eglise.

Faire confiance au Pape et à ses collaborateurs les successeurs des Apôtres que sont les évêques qui lui sont unis, c'est faire confiance à l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus qui les assistes pour nous conduire dans la foi sur le bon chemin de l'interprétation de ses paroles.

Faire confiance à son propre esprit comme vous le faites, en prétextant que vous êtes inspirés par l'Esprit Saint, on le voit, c'est partir dans tous les sens, c'est sortir et de l'Eglise catholique, la Nouvelle demeure de Dieu parmi les hommes, le Nouveau Peuple rassemblée par Jésus en sa chair et en son sang.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi prier les saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 4 Empty16/11/2015, 10:49

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Désolé Petero,le peuple de prêtres,de prophètes et de rois restent le peuple élu de toute éternité....le peuple juif soit Israël...je ne vous croyais pas capable de faire de la substitution Petero Very Happy

Vous oubliez une chose, cher Mister be, c'est que la maison d'Israël, ce n'est pas le peuple d'Israël. Vous confondez "maison d'Israël" et  "Peuple d'Israël".

Dieu, dans sa première alliance, rassemblait le peuple d'Israël, dans sa maison à Lui, dans son Temple à Lui, qu'il avait demandé au peuple de bâtir. Et c'est dans son Alliance qu'il avait fait entrer ce peuple qu'il avait rassemblé.

Depuis la venue de Jésus, Dieu rassemble dans sa Nouvelle Maison, celle que Jésus est venue bâtir, une maison fait de chair et de sang, l'humanité nouvelle que Jésus rassemble dans ce Temple non plus bâtit de mains d'hommes, mais bâtie par Dieu dans le sein de la Vierge Marie. Depuis que Jésus est devenu, en son Corps, la Nouvelle demeure de Dieu parmi les hommes, Jésus fait entrer dans sa Nouvelle Alliance, des hommes de toutes nations, dont la nation d'Israël, du sein duquel les premiers membres de la Nouvelle Alliance, ont été appelés.

La race choisie par Dieu pour qu'il devienne son peuple, ce n'est pas la race juive, ce n'est pas Israël, c'est l'humanité qui fût choisie avant même l'existence d'Israël, quand Dieu créa l'humanité homme et femme. Et ce sont des hommes de toute cette humanité, de cet nation, dont fait partie Israël, qui depuis 2000 ans, entre avec les enfants d'Israël qui réponde favorablement à l'appel de Jésus, dans le Nouveau Peuple de la Nouvelle Alliance, que Jésus rassemble dans le Nouveau Temple de Dieu, sa chair, son Corps, pour le faire vivre de son sang, de sa Vie.

Pierre le premier a compris que le peuple d'Israël ce n'était plus la nation juive, mais l'humanité rassemblée par Jésus en son sein, en son Corps, en son Eglise qu'il batît sur le Kêpha qu'il est devenu de par la volonté de Dieu, de Jésus :

9 Mais vous, vous êtes la race choisie, le sacerdoce royal, la nation sainte, le peuple qui appartient à Dieu ; vous êtes donc chargés d'annoncer les merveilles de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière.  10 Car autrefois vous n'étiez pas son peuple, mais aujourd'hui vous êtes le peuple de Dieu. Vous étiez privés d'amour, mais aujourd'hui Dieu vous a montré son amour.

CAR AUTREFOIS VOUS N'ETIEZ PAS SON PEUPLE, MAIS AUJOURD'HUI VOUS ETES LE PEUPLE DE DIEU.

3 Et j'ai entendu la voix puissante qui venait du Trône divin ; elle disait : « Voici la demeure de Dieu avec les hommes ; il demeurera avec eux, et ils seront son peuple, Dieu lui-même sera avec eux.  (Apocalypse (LIT) 21)

Dieu est venu faire sa demeure avec les hommes et pas uniquement avec les juifs auprès duquel il était venu demeurer dans la premier alliance. Ce peuple l'a rejeté, il est sorti de l'alliance que Dieu avait passé avec Lui, rejetant cette même alliance que Jésus était venu sceller en son sang.

43 C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits.  (Matthieu (CP) 21)

Ce nouveau peuple qui produit le fruit de la Vigne Nouvelle qu'Est l'Eglise de Jésus, son Eglise qu'il bâtie sur Pierre et ses successeurs,  ce sont tous les hommes qui sortent de toutes les nations, y compris la nation juive, pour devenir le peuple de Jésus, la Vigne de Jésus vivant de sa chair et de son sang, dans la Nouvelle demeure de Dieu au milieu des hommes, Jésus rassemblant en sa chair son Eglise.

Nous sommes en partie d'accord Petero mais nous faisons du hors sujet et ça nous conduirait loin du sujet initiale....sachez que je ne confonds rien et merci de me rafraîchir la mémoire

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi prier les saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 4 Empty16/11/2015, 10:58

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Là nous sommes d'accord!
Je ne fais confiance qu'à l'Esprit saint et non pas à une institution qui me dirait quoi croire et comment croire...C'est ainsi!

Non, vous faites confiances à votre propre esprit, Mister be, pas à l'Esprit Saint qui parle par "celui que Jésus a choisi pour affermir dans la foi son Eglise qui est sur la terre".

Jésus n'a jamais enseigné que ce sont les Ecritures qui affermiraient dans la foi ses disciples, car il savait fort bien que les Ecritures pouvaient être interprétés n'importe comment par les esprits des hommes, se croyant inspirés par l'Esprit Saint.

Jésus nous a révélé que Celui qui nous guiderait dans la compréhension de sa Parole, que celui qui rendrai "ferme" notre foi, c'est à dire "sans faille", ce serait son Apôtre Pierre, dans la charge qu'il lui confierait et dont hériterait jusqu'à la fin du monde, ses successeurs.

Vous êtres votre propre pape Mister be et pas le Pape, ou Père spirituel, Berger par lequel Jésus parle, avec son Esprit, pour éclairer son Eglise, le garder dans le droit chemin, le garder rassemblé dans son Eglise.

Faire confiance au Pape et à ses collaborateurs les successeurs des Apôtres que sont les évêques qui lui sont unis, c'est faire confiance à l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus qui les assistes pour nous conduire dans la foi sur le bon chemin de l'interprétation de ses paroles.

Faire confiance à son propre esprit comme vous le faites, en prétextant que vous êtes inspirés par l'Esprit Saint, on le voit, c'est partir dans tous les sens, c'est sortir et de l'Eglise catholique, la Nouvelle demeure de Dieu parmi les hommes, le Nouveau Peuple rassemblée par Jésus en sa chair et en son sang.


je ne prétends rien Petero mais bonjour l'errance si vous n'avez pas de point de confirmation dans un écrit qui est imparfait mais qui reflète la pensée divine!
Désolé mais je fais comme les béréens et vous devriez en faire autant...
Je ne crois pas partir dans tous les sens mais je ne ferai pas des dogmes de ce qu'une institution prône...Désolé,Petero mais mon salut sera hors de votre église catholique qui n'a qu'à mes yeux l'apparence de l'Eglise du Christ et pour bien des raisons démontrées par l'histoire de votre église....
Enfin on fait du hors sujet pour mieux noyer le poisson....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi prier les saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 4 Empty16/11/2015, 11:08

Malgré mes maigres connaissances en la matière, je peux me permettre de dire que je comprends le fond de vos messages Mister be. Il est bien vrai que le peuple juif, lui-même d'un point de vue ethnique, est et reste le peuple élu. Il suffit de regarder sa place dans le monde ancien et actuel pour s'en rendre compte. Comme Arnaud Dumouch le dit aussi, ce peuple est prophète dans son propre vécu sur la terre. En revanche, ce qu'il convient de noter, c'est qu'il est plongé en ce moment dans un état de disgrâce que Dieu se prépare déjà à ôter. Si vous cherchez l'Esprit-Saint, et je puis l'affirmer avec ma foi la plus sincère, c'est avec l'Église catholique qu'Il se trouve et agit en fonction sacerdotale et ministérielle. Tant qu'Israël, votre peuple, et Juifs messianiques à part, s'obstinera à nier le Messie venu et sacrifié, alors aucune grâce ne pourra être opérée. Vous le savez certes fort bien… Alors pourquoi devrions regarder le peuple juif autrement que comme Arnaud Dumouch et petero le voient ? Que ce soient les commandements ou les fêtes de l'Éternel, nous les suivons mais sur un autre axe; un axe que je dirais christologique.

L'Église catholique, en dépit de toutes les dérives et accusations qu'on peut lui imputer, est bien sous l'inspiration du Saint-Esprit et temporellement représente le Corps dont le Christ est la tête. Physiquement elle est pécheresse, mais mystiquement elle est sainte et souveraine comme l'était jadis le Temple de Jérusalem, et encore plus, car cette fois c'est Dieu le bâtisseur et Son Fils la pierre d'angle.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi prier les saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 4 Empty16/11/2015, 12:02

Merci Fabris mais c'est un peu plus compliqué que cela...

Si mon peuple est ethniquement parlant le peuple élu-je dirais plutôt appelé car il sera élu lorsque la maison deJacob deviendra la maison d'Israêl spirituellement parlant comme Jacob est devenu Israël après son combat avec l'Eternel,il a toujours ce rôle important prohétique à jouer car c'est au sein de ce peuple choisi par l'Eternel que la Parousie se réalisera en Israël et non en Italie à Rome!
C'est un peuple prophétique même s'il ne s'en rend pas compte comme la reine Esther était prophétique sans le savoir!
Les Ecritures nous apprennent qu'il y a trois niveau de prophétie...Il y a la prophétie par la parole, par les actes et par l'existence en lui même,ce que le Christ est en réalité...même s'il n'avait pas parlé ni agi,de par son existence il aurait était prophète!
Ne pensez pas qu'une église quelle soit catholique,protestante,évangélique ou messianique puisse avoir le monopole de l'esprit saint...je l'ai vu à l'oeuvre chez les catholiques mais chez les protestants aussi et même chez les Juifs et aussi chez les Musulmans....

Je ne vous demande pas de regarder le peuple juif avec des lunettes de Chrétiens catholiques mais de temps en temps,faire un retour aux sources...Le christ lui-même observait les fêtes de l'Eternel et les commandements alors si vous voulez le suivre,faites le en accord avec ce qu'il faisait...
La célébration du shabbat est le samedi et pas le dimanche ou le lundi...vous pouvez vous reposer un autre jour de la semaine mais le shabbat est bien autre chose d'un jour de repos....

Si vous trouvez que l'Eglise catholique est sous l'inspiration du Saint Esprit et elle a été par moment comme d'autres églises....que dire du peuple choisi par l'Eternel lui même pour donner à connaître aux Nations le D.ieu Un d'Israêl?Et que dire de ce peuple qui n'est pas certain loin de là d'être sauvé malgré qu'il soit choisi par l'Eternel de vous donner pour l'avoir fait naître en son sein le messie?

israël aussi est physiquement pécheresse mais a son rôle prophétique et mystique,sainte et souveraine et son temple sera reconstruit selon la prophétie afin qu'à travers Israël et non Rome ou Constantinople que la lumière divine soit diffusée dans le monde entier


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourquoi prier les saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 4 Empty16/11/2015, 12:19

Mister be a écrit:
Merci Fabris mais c'est un peu plus compliqué que cela...

Si mon peuple est ethniquement parlant le peuple élu-je dirais plutôt appelé car il sera élu lorsque la maison deJacob deviendra la maison d'Israêl spirituellement parlant comme Jacob est devenu Israël après son combat avec l'Eternel,il a toujours ce rôle important prohétique à jouer car c'est au sein de ce peuple choisi par l'Eternel que la Parousie se réalisera en Israël et non en Italie à Rome!
C'est un peuple prophétique même s'il ne s'en rend pas compte comme la reine Esther était prophétique sans le savoir!
Les Ecritures nous apprennent qu'il y a trois niveau de prophétie...Il y a la prophétie par la parole, par les actes et par l'existence en lui même,ce que le Christ est en réalité...même s'il n'avait pas parlé ni agi,de par son existence il aurait était prophète!
Ne pensez pas qu'une église quelle soit catholique,protestante,évangélique ou messianique puisse avoir le monopole de l'esprit saint...je l'ai vu à l'oeuvre chez les catholiques mais chez les protestants aussi et même chez les Juifs et aussi chez les Musulmans....

Je ne vous demande pas de regarder le peuple juif avec des lunettes de Chrétiens catholiques mais de temps en temps,faire un retour aux sources...Le christ lui-même observait les fêtes de l'Eternel et les commandements alors si vous voulez le suivre,faites le en accord avec ce qu'il faisait...
La célébration du shabbat est le samedi et pas le dimanche ou le lundi...vous pouvez vous reposer un autre jour de la semaine mais le shabbat est bien autre chose d'un jour de repos....

Si vous trouvez que l'Eglise catholique est sous l'inspiration du Saint Esprit et elle a été par moment comme d'autres églises....que dire du peuple choisi par l'Eternel lui même pour donner à connaître aux Nations le D.ieu Un d'Israêl?Et que dire de ce peuple qui n'est pas certain loin de là d'être sauvé malgré qu'il soit choisi par l'Eternel de vous donner pour l'avoir fait naître en son sein le messie?

israël aussi est physiquement pécheresse mais a son rôle prophétique et mystique,sainte et souveraine et son temple sera reconstruit selon la prophétie afin qu'à travers Israël et non Rome ou Constantinople que la lumière divine soit diffusée dans le monde entier



Cher Mister be, pour ne pas nous détourner plus longtemps du sujet, je vais continuer cet échange avec vous sur le peuple rassemblé par Jésus, le Nouvel Israël, l'Israël rassemblé en son Eglise qu'il bâtit sur Pierre, je vais ouvrir un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi prier les saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 4 Empty17/11/2015, 10:56

RenéMatheux a écrit:
Cela sert à quoi que les anges des petits enfants se tiennent constamment devant Dieu, alors????

« Que personne, sous une apparence d’humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course [l'entrée dans le Royaume de Dieu] ; tandis qu’il s’abandonne à ses visions, il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles » (Colossiens 2:16-18)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi prier les saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi prier les saints
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pourquoi saint Francisco et sainte Jacintha de Fatima ne sont pas des saints à la petite semaine mais de grands saints
» Prier les saints
» Prier les saints ou demander leur intercession ?
» Pourquoi prier ... ?
» Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: