DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Mgr Chaput aux pères synodaux : "Nous devons aider les hommes à persévérer sur le chemin de la grâce... non les confirmer dans leurs erreurs"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Mgr Chaput aux pères synodaux : "Nous devons aider les hommes à persévérer sur le chemin de la grâce... non les confirmer dans leurs erreurs"   Sam 10 Oct 2015, 10:48

Traduction Google - Article en anglais en dessous.

Mgr Chaput aux pères synodaux : "Nous devons aider les hommes à persévérer sur le chemin de la grâce... non les confirmer dans leurs erreurs"

L'Instrumentum [le document de travail du synode] nous a semblé présenter avec deux points de vue contradictoires: le désespoir pastorale ou une décision d'espérer. Quand Jésus a connu le désespoir pastorale de ses apôtres, il leur a rappelé que pour l'homme une chose peut sembler impossible, mais pour Dieu tout est possible.

En maîtrise de la nature dans le but du développement humain, nous, les êtres humains ont blessé nos océans et de l'air que nous respirons. Nous avons empoisonné le corps humain avec les contraceptifs. Et nous avons brouillés la compréhension de notre propre sexualité. Au nom de l'épanouissement individuel, nous avons nous occupâmes à la création d'une nouvelle tour de Babel de la tyrannie qui se nourrit de nos désirs, mais prive l'âme.

Paragraphes 7-10 de l'Instrumentum ont fait un bon travail de décrire la condition des familles d'aujourd'hui. Mais dans l'ensemble, le texte engendre un désespoir subtile. Cela conduit à un esprit de compromis avec certains modèles coupables de vie et la réduction des vérités chrétiennes sur le mariage et la sexualité à un ensemble de beaux idéaux - qui conduit alors à abandonner la mission rédemptrice de l'Eglise.

Les travaux de ce Synode doit faire preuve de beaucoup plus de confiance dans la Parole de Dieu, la puissance transformatrice de la grâce, et la capacité des gens à vivre réellement ce que l'Église croit. Et il devrait honorer l'héroïsme des conjoints abandonnés qui restent fidèles à leurs vœux et l'enseignement de l'Eglise. ...

George Bernanos dit que la vertu d'espérance est "désespoir, surmonter." Nous avons aucune raison de désespérer. Nous avons toutes les raisons d'espérer. François vit cela lui à Philadelphie. Près de 900.000 personnes ont envahi les rues pour la messe papale qui a fermé la Rencontre mondiale des Familles.

Ils étaient là parce qu'ils aiment le Pape, mais aussi parce qu'ils croient dans le mariage. Ils croient en la famille. Et ils avaient faim d'être alimentée par la vraie nourriture du Vicaire de Jésus-Christ.
Nous devons appeler les gens à la persévérance dans la grâce et à la confiance dans la grandeur Dieu a destiné pour eux - pas les confirmer dans leurs erreurs. Mariage incarne l'espérance chrétienne - l'espoir fait chair et scellé de façon permanente dans l'amour d'un homme et d'une femme.

Ce synode doit prêcher cette vérité plus clairement avec la passion radicale de la Croix et de la Résurrection.

http://aleteia.org/2015/10/10/archbishop-chaput-to-synod-fathers-we-need-to-call-people-to-perseverance-in-grace-not-confirm-them-in-their-errors/

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Mgr Chaput aux pères synodaux : "Nous devons aider les hommes à persévérer sur le chemin de la grâce... non les confirmer dans leurs erreurs"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ignoble SPA belge nous devons agir merci!!!
» Quels sont ceux pour lesquels nous devons prier
» Mon enfant, n'essaie pas seul de prendre sur tes épaules ce que nous devons porter ensemble
» « Nous devons être des saints. »
» Accueillons celui que Dieu nous a envoyé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: