DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande

Aller en bas 
+11
DelpheS
Gaudius
omajoie
christophe
adamev
ptrem
humanlife
Jonas et le signe
Ray
Cécile
Thor
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty28/10/2015, 19:09

François Pignon a écrit:
Concernant Marine, vous allez peut-être l'avoir comme présidente, tout est possible, il faudra l'accepter...

:mdr: revenez sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty28/10/2015, 19:10

C'est drôle comme les FMs sont en pointe pour demander aux chrétiens d'"assumer leur passé", par contre............ Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty28/10/2015, 20:42

"Concernant Marine, vous allez peut-être l'avoir comme présidente, tout est possible, il faudra l'accepter..."


Bien sûr ! Exactement comme vous avez accepté Les précédents présidents... :mdr:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty28/10/2015, 21:15

Alain Delon

Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Alaindelon4480




Vous vous étiez déjà exprimé sur la montée de Front national. Aujourd’hui, qu’en pensez-vous ?
Je suis un ami de Jean-Marie Le Pen depuis cinquante ans. Mais, sur le Front national, j’ai simplement dit que je trouvais ça normal que les gens se rapprochent de ce parti parce qu’ils en ont marre. Marre de tout ! Et c’est pour ça qu’ils sont prêts à aller n’importe où. Je le confirme : les gens ne savent plus où ils en sont, alors pourquoi pas le Front national...



En parlant de migrants, Nadine Morano a dit récemment que la France était un pays de race blanche. Qu’en pensez-vous ?
Je n’ai pas envie de juger ou d’en discuter. Juste une question : « Le Kenya est un pays de quelle race ? ». Les gens sont noirs. C’est une polémique ridicule, grotesque, qui n’a aucun sens. Elle a des c... de tenir comme elle tient et de dire : « Je vous emmerde tous, je dis ce que je pense et je continuerai à le dire ». Chapeau !




http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/89417/alain-delon-je-ne-fais-peur-qu-aux-imbeciles.html
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty28/10/2015, 21:35

François Pignon a écrit:
Concernant Marine, vous allez peut-être l'avoir comme présidente,  tout est possible, il faudra l'accepter...

C'est en tout cas ce que certaines voix farouchement anti FN commencent à dire (sans y croire, pour exorciser leurs peurs, par stratégie ou en le souhaitant secrètement afin que le FN au pouvoir montre définitivement son impuissance ?).

http://www.bfmtv.com/politique/malek-boutih-je-crois-que-2017-est-un-peu-joue-d-avance-925040.html

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/10/28/25002-20151028ARTFIG00210-jean-christophe-lagarde-redoute-un-accident-democratique-en-2017.php

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le 28/10/2015, 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty28/10/2015, 21:39

François Pignon a écrit:
Spoiler:

faudrait actualiser la photo de ce vieux beau !
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty28/10/2015, 22:04

Espérance a écrit:
faudrait actualiser la photo de ce vieux beau !

Pourquoi donc ? Il se dit qu'au Paradis les élus ont tous l'air d'avoir 20 ans... Pouffer de rire

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty28/10/2015, 22:06

omajoie a écrit:
Espérance a écrit:
faudrait actualiser la photo de ce vieux beau !

Pourquoi donc ? Il se dit qu'au Paradis les élus ont tous l'air d'avoir 20 ans... Pouffer de rire

ah voilà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty28/10/2015, 22:13

omajoie a écrit:
François Pignon a écrit:
Concernant Marine, vous allez peut-être l'avoir comme présidente,  tout est possible, il faudra l'accepter...

C'est en tout cas ce que certaines voix farouchement anti FN commencent à dire (sans y croire, pour exorciser leurs peurs, par stratégie ou en le souhaitant secrètement afin que le FN au pouvoir montre définitivement son impuissance ?).

http://www.bfmtv.com/politique/malek-boutih-je-crois-que-2017-est-un-peu-joue-d-avance-925040.html

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/10/28/25002-20151028ARTFIG00210-jean-christophe-lagarde-redoute-un-accident-democratique-en-2017.php

Ce qui est étonnant c'est le décalage entre le peuple et les élites,  quand on allume la télé, le FN n'est pas républicain (cad. Pas maçonnico-compatible), quand l'on parle avec les gens de la rue, le FN est la dernière alternative.
C'est étonnant comme décalage ...
Concernant l'impuissance du FN, il faudrait m'expliquer comment ils feraient à le savoir  ? Ils lisent l'avenir grâce au marc de café ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty28/10/2015, 23:52

Ray a écrit:
C'est drôle comme les FMs sont en pointe pour demander aux chrétiens d'"assumer leur passé", par contre............ Mr.Red

Reprenez vos dictionnaires : "assumer" n'a jamais été synonyme "d'approuver".
Et avant de vouloir faire la leçon aux FM sur leur passé commencez donc par accepter toutes les déviances de votre église et en premier le fait qu'elle n'a rien de catholique (voir pour exemple la baudruche produite par le dernier synode).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty28/10/2015, 23:54

Espérance a écrit:
faudrait actualiser la photo de ce vieux beau !

Bof la beauté ne se mange pas en salade...
Quant à ce qu'il dit... pas totalement faux.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty28/10/2015, 23:59

adamev a écrit:
Ray a écrit:
C'est drôle comme les FMs sont en pointe pour demander aux chrétiens d'"assumer leur passé", par contre............ Mr.Red

Reprenez vos dictionnaires : "assumer" n'a jamais été synonyme "d'approuver".
Et avant de vouloir faire la leçon aux FM sur leur passé commencez donc par accepter toutes les déviances de votre église et en premier le fait qu'elle n'a rien de catholique (voir pour exemple la baudruche produite par le dernier synode).

Ahhh nous avons récupéré notre adamev à nous en pleine forme, ça fait plaisir ! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty29/10/2015, 00:06

François Pignon a écrit:
adamev a écrit:
Je pense qu'il n'a pas intérêt à venir débattre sur ce sujet (cf pinon)

S'il s'agit des origines sulfureuses (selon vous) de la maçonnerie américaine sauce Pike il y a longtemps que j'ai donné mon avis... et il n'a pas varié.
Mais comme à tout bon nazillard*** que vous êtes je vous cite (vos classiques) un expert en la matière "mentez, mentez, mentez encore il en restera toujours quelque chose".
*** A propos de "nazir" voir les origines du christianisme....
S'il s'agit de débattre des éclats de la moule marinière... mis à part son mauvais theatre façon Goldoni... pas plus d'intérêt que le nommé Pike.

Et pourtant Pike est le "Pape" de la maçonnerie US, son ouvrage est considéré comme étant une sorte de bible pour les FM, PIKE trône au "The house of the temple" de Washington,  une sorte de vatican de la maçonnerie.

Seulement, et encore, pour la maçonnerie américaine. En France et généralement en Europe nous préférons "le Livre des Anciens Devoirs" et à la différence des églises nous ne connaissons pas de pape.

Rappelons aussi que pas seulement Pike est impliqué à la création du KKK mais bien tout un réseau maçonnique.

A chacun ses références... Si vous jetez un caillou dans une mare ça n'implique pas que toutes les mares vont se mettre à onduler...

Concernant Marine, vous allez peut-être l'avoir comme présidente,  tout est possible, il faudra l'accepter...

Attendez déjà qu'elle soit présidente d'une région... si c'est à l'image des maires FN de quelques villes (très secondaires)... Allez "Les gens du Nord" ne méritent pas ça ils méritent beaucoup mieux.


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty29/10/2015, 09:07

Si le PS n'avait pas abandonné les ouvriers, ceux-ci ne se tourneraient pas vers le FN. Comme ils se sentent abandonnés, méprisés et rejetés, ils se tournent tout naturellement vers celles et ceux qui disent: "oui, vous souffrez, oui, vous avez des problèmes", sans rien ajouter, car ils ont l'impression qu'ils sont enfin écoutés. C'est ainsi que fonctionnaient le PCF et la CGT dans le bassin minier. Et puis il faut reconnaître que Marine Le Pen a pris le soin de se démarquer de son père et de proposer une image plus rassurante de son parti. Jean-Marie Le Pen, c'étaient le "détail", l'échauffourée avec une élue locale..., bref, des comportements violents. Aujourd'hui, les responsables présentent bien et communiquent bien, et ils ont repris des thèmes abandonnés par le PS. Je ne sais pas si Marine Le Pen sera à la tête de la région mais si elle échoue, elle n'en sera pas loin. Ce qui est sûr, c'est que le PS dans la région va laisser des plumes, même si il tente de fusionner avec les petites listes de gauche.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1065
Inscription : 13/04/2012

Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty29/10/2015, 09:26

"The original Klan was started sometime between Christmas 1865, and June 1866 in Pulaski, Tennessee by Major James R. Crowe of the fourth Alabama Volunteers, Richard R. Reed, Calvin E. Jones, John C. Lester and Frank O. McCord, editor of the Pulaski Citizen who had served in the Tennessee Infantry, and Captain John B. Kennedy. None served under General Albert Pike. "
Le KKK n'a pas été fondé par Pike.
Pour le reste colonne de gauche, ce qui est prétendu, colonne de droite les réponses de cette loge :

http://freemasonry.bcy.ca/anti-masonry/kkk.html

Aussi, en français :

http://www.jlturbet.net/2015/07/albert-pike-le-ku-klux-klan-la-franc-maconnerie-et-le-reaa.html

Je n'ai pas l'intention d'aller plus loin, mais simplement pour montrer qu'entre ce qui est présenté comme une évidence et la réalité historique, il y a peut-être des nuances, pour ne pas dire plus.
A la fin il est cité au contraire des maçons célèbres qui ont combattu le KKK. Il y a aussi des loges noires et mixtes.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty29/10/2015, 12:25

Mais qui a voté à la place de Marine Le Pen au Parlement européen ?

La carte de vote de la présidente du FN aurait été utilisée huit fois en son absence. Une enquête a été demandée pour vérifier si la présidente du FN s'est fait remplacer pour des votes lors d'une séance au Parlement européen, ce qui est interdit par le règlement.

Le principal groupe politique au Parlement européen (PPE) soupçonne Marine Le Pen de s'être fait remplacer pour des votes, ce qui est strictement interdit par le règlement intérieur (voir encadré ci-dessous). Evoquant une «suspicion de fraude», le chef de file du groupe, le député allemand Manfred Weber, a demandé au président du Parlement, Martin Schulz, d'ouvrir une enquête. L'eurodéputée frontiste a réagi à ce début de polémique en expliquant en substance qu'elle n'était pas responsable de l'utilisation de sa carte de vote personnelle en son absence par un tiers, et que ce dernier «devra en répondre».

Sur les images vidéo consultables sur le site web du Parlement, on voit la présidente du FN quitter l'hémicycle strasbourgeois mercredi à 14h14, un peu avant la fin d'une très longue séance de votes qui avait démarré vers 12h00, et à laquelle elle avait pris part jusque là. Or le décompte électronique des suffrages, également consultable sur le site web du Parlement, atteste que la carte de vote de Marine Le Pen a été utilisée à au moins huit reprises entre 14h15 et 14h18. D'après des sources parlementaires, des députés présents au moment des votes ont rapporté qu'un voisin de Marine Le Pen dans l'hémicycle avait voté à sa place. C'est d'ailleurs cet élu qui encourrait, le cas échéant, des sanctions.

«Après deux heures quinze de votes, j'ai quitté mon poste. Si ces faits sont avérés, cette personne devra en répondre.»
Marine Le Pen


L'incident a été rendu public par une députée conservatrice suédoise, Anna Maria Corazza Bildt. «Je me rends juste compte que Mme Le Pen n'est pas là. J'aimerais que vous vérifiez ce qui se passe avec son vote et son voisin», a-t-elle dit au président de séance, quelques minutes après le départ de l'élue française d'extrême droite.
Interrogée quelques heures plus tard lors d'une conférence de presse, Marine Le Pen a indiqué n'être «pas du tout au courant» de cet épisode. «Après deux heures quinze de votes, j'ai quitté mon poste. Si ces faits sont avérés, cette personne devra en répondre», a ajouté la présidente du Front national, qui s'exprimait à Besançon, en marge d'une réunion de soutien à la candidate du FN aux élections régionales en Bourgogne et Franche-Comté.

Comment on vote au Parlement européen?

Au Parlement européen, les votes sont strictement nominatifs. L'article 177 du règlement du Parlement européen stipule que «le droit de vote est un droit personnel. Les députés votent individuellement et personnellement.» Il est précisé que «toute infraction au présent article sera considérée comme une grave perturbation de la séance» et «aura les conséquences juridiques».

Le Figaro
___________________

Tant que c'est le "voisin dévoué" qui trinque...

Les amis de MLP devraient lui offrir un étui pour ranger sa carte... Elle laisse traîner ses affaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty29/10/2015, 18:52

adamev a écrit:
François Pignon a écrit:
adamev a écrit:
Je pense qu'il n'a pas intérêt à venir débattre sur ce sujet (cf pinon)

S'il s'agit des origines sulfureuses (selon vous) de la maçonnerie américaine sauce Pike il y a longtemps que j'ai donné mon avis... et il n'a pas varié.
Mais comme à tout bon nazillard*** que vous êtes je vous cite (vos classiques) un expert en la matière "mentez, mentez, mentez encore il en restera toujours quelque chose".
*** A propos de "nazir" voir les origines du christianisme....
S'il s'agit de débattre des éclats de la moule marinière... mis à part son mauvais theatre façon Goldoni... pas plus d'intérêt que le nommé Pike.

Et pourtant Pike est le "Pape" de la maçonnerie US, son ouvrage est considéré comme étant une sorte de bible pour les FM, PIKE trône au "The house of the temple" de Washington,  une sorte de vatican de la maçonnerie.

Seulement, et encore, pour la maçonnerie américaine. En France et généralement en Europe nous préférons "le Livre des Anciens Devoirs" et à la différence des églises nous ne connaissons pas de pape.

Rappelons aussi que pas seulement Pike est impliqué à la création du KKK mais bien tout un réseau maçonnique.

A chacun ses références... Si vous jetez un caillou dans une mare ça n'implique pas que toutes les mares vont se mettre à onduler...

Concernant Marine, vous allez peut-être l'avoir comme présidente,  tout est possible, il faudra l'accepter...

Attendez déjà qu'elle soit présidente d'une région... si c'est à l'image des maires FN de quelques villes (très secondaires)... Allez "Les gens du Nord" ne méritent pas ça ils méritent beaucoup mieux.


Tiens Adamev, ça va te plaire:
HS pour Adamev:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty29/10/2015, 23:10

De plus en plus délirant le pignon.... Et sans aucun rapport avec le sujet.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty29/10/2015, 23:45

Il l'avait dit lui-même :

François Pignon a écrit:
 ...
HS pour Adamev:

Dans " Le Monde " du mardi 27 octobre 2015 , p 13 :

" Régionales : des dirigeants PS s'interrogent sur le second tour .

Les avis divergent sur le comportement à adopter dans les régions où l'extrême droite pourrait l'emporter . "


Dernière édition par boulo le 29/10/2015, 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty29/10/2015, 23:48

boulo a écrit:
François Pignon a écrit:
 ...
HS pour Adamev:

Dans " Le Monde " du mardi 27 octobre 2015 , p 13 :

" Régionales : des dirigeants PS s'interrogent sur le second tour .

Les avis divergent sur le comportement à adopter dans les régions où l'extrême droite pourrait l'emporter . "

L’extrême droite c'est un peu comme le centre gauche à l'époque de De Gaulle, si De Gaulle était encore vivant il serait étiqueté extrême-extrême droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty30/10/2015, 09:06

François Pignon a écrit:


L’extrême droite c'est un peu comme le centre gauche à l'époque de De Gaulle, si De Gaulle était encore vivant il serait étiqueté extrême-extrême droite.

et quoi encore ? :mdr:

Le Général de Gaulle était honnête, ce que ne sont pas votre Marine et ses sbires.
Si vous voulez des témoignages, il y en a à la pelle,le dernier étant que quelqu'un a voté pour elle au Parlement Européen...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty30/10/2015, 09:11

Espérance a écrit:
François Pignon a écrit:


L’extrême droite c'est un peu comme le centre gauche à l'époque de De Gaulle, si De Gaulle était encore vivant il serait étiqueté extrême-extrême droite.

et quoi encore ? :mdr:

Le Général de Gaulle était honnête, ce que ne sont pas votre Marine et ses sbires.
Si vous voulez des témoignages, il y en a à la pelle,le dernier étant que quelqu'un a voté pour elle au Parlement Européen...

Cher Espérance, je vous donne un exemple, Nadine Morano a cité De Gaulle, elle est maintenant l'incarnation du mal absolu ( même pour N. Sarkozy)
Vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty30/10/2015, 11:19

"Nadine Morano a cité De Gaulle, elle est maintenant l'incarnation du mal absolu..."

Normal sa citation n'était pas exacte et de plus elle était sortie de son contexte. Elle prenait donc une connotation racialiste qui n'existait pas dans la bouche du Général.
Ceci étant il n'y a aucun mal à dire que la France est un pays de race blanche comme le Congo est un pays de race noire, la Cochinchine un ensemble d'ethnies de race jaune... tout dépend du discours qui entoure ces constats d'évidence... tout comme celui qui dit que le sang qui coule dans les veines de tous les hommes et femmes est de couleur rouge.
Et là la Morano....

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty30/10/2015, 11:27

Il me semble que N.Morano a même édulcoré la citation de De Gaulle en parlant de France judéo-chretienne, De Gaulle parlait de France chrétienne.
De Gaulle est "pire" que Morano... De Gaulle serait considéré comme "néo-nazi" aujourd'hui, voulez-vous des citations?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty30/10/2015, 14:31

Et il ne faisait là qu'énoncer un fait historique... et lui-même profondément croyant s'est toujours abstenu d'en faire témoignage dans ses obligations présidentielles.
Et vous êtes bien à l'image de celui qui dans le diner de cons vous sert d'avatar : vous ne savez que salir tout ce que vous touchez.
De Gaulle était un homme de son temps, avec les idées de son temps. Rien ne dit qu'il n'aurait pas aujourd'hui désavoué sa pensée d'alors? C'est cette capacité de retour sur soi qui distingue les honnêtes hommes des minables

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty30/10/2015, 14:38

adamev a écrit:
Et il ne faisait là qu'énoncer un fait historique... et lui-même profondément croyant s'est toujours abstenu d'en faire témoignage dans ses obligations présidentielles.
Et vous êtes bien à l'image de celui qui dans le diner de cons vous sert d'avatar : vous ne savez que salir tout ce que vous touchez.
De Gaulle était un homme de son temps, avec les idées de son temps. Rien ne dit qu'il n'aurait pas aujourd'hui désavoué sa pensée d'alors? C'est cette capacité de retour sur soi qui distingue les honnêtes hommes des minables

Si je comprends bien vous allez bientôt  désavouer votre pensée socialiste et mondialistes afin d'embrasser les idées patriotes de notre temps ?  Qui deviennent majoritaires...
La défaite idéologique de "l'hégémonie" (révolue) gauchiste est actée par de nombreux intellectuels.
salut
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty30/10/2015, 18:10

Votre patriotisme n'est que du repli sur soi, de la négation de l'autre... Tout le contraire de ce que pensait De Gaulle. Si vos références intellectuelles sont du style Zemour... ça va pas loin même avec une plume (pen) là où je pense.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty30/10/2015, 18:55

adamev a écrit:
Et il ne faisait là qu'énoncer un fait historique... et lui-même profondément croyant s'est toujours abstenu d'en faire témoignage dans ses obligations présidentielles.
Et vous êtes bien à l'image de celui qui dans le diner de cons vous sert d'avatar : vous ne savez que salir tout ce que vous touchez.
De Gaulle était un homme de son temps, avec les idées de son temps. Rien ne dit qu'il n'aurait pas aujourd'hui désavoué sa pensée d'alors? C'est cette capacité de retour sur soi qui distingue les honnêtes hommes des minables

Résumons Adamev : vous inclinez à nier... tout en ne niant pas, entre les lignes, la nature très politiquement incorrecte de ces mots du Général de Gaulle ! Amusant.

En l'occurrence quel était le contexte de ses paroles ? Il ne voulait pas que Colombey-les-Deux-Eglises se transforme en "Colombey-les-Deux-Mosquées" (sic). S'il a changé rapidement de position sur l'Algérie française c'est aussi en grande partie parce qu'il voulait protéger l'identité chrétienne de la France qui aurait été mise à mal, pensait-il, par les lois de la démographie et de la démocratisation inéluctables de l'Algérie française.

Quant à imaginer ce que de Gaulle pourrait dire aujourd'hui de l'évolution de nos sociétés et de notre nation actuelles, si l'on se réfère à ses convictions clés sur le souverainisme et le catholicisme, je ne crois vraiment pas que des milieux idéologiques comme les vôtres pourraient s'en prévaloir, à tout le moins !

Je précise que je ne suis ni gaulliste (je ne peux l'être après sa passivité devant le massacre des harkis)  ni ne considère que les paroles de Nadine Morano fussent opportunes.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le 30/10/2015, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty30/10/2015, 20:31

adamev a écrit:
Votre patriotisme n'est que du repli sur soi, de la négation de l'autre... Tout le contraire de ce que pensait De Gaulle. Si vos références intellectuelles sont du style Zemour... ça va pas loin même avec une plume (pen) là où je pense.


Le coup du repli est éculé, voulez-vous la liste des pays souverains de la planète ? trop longue car elle représente 95 % des nations ....
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty30/10/2015, 23:35

omajoie a écrit:
adamev a écrit:
Et il ne faisait là qu'énoncer un fait historique... et lui-même profondément croyant s'est toujours abstenu d'en faire témoignage dans ses obligations présidentielles.
Et vous êtes bien à l'image de celui qui dans le diner de cons vous sert d'avatar : vous ne savez que salir tout ce que vous touchez.
De Gaulle était un homme de son temps, avec les idées de son temps. Rien ne dit qu'il n'aurait pas aujourd'hui désavoué sa pensée d'alors? C'est cette capacité de retour sur soi qui distingue les honnêtes hommes des minables

Résumons Adamev : vous inclinez à nier... tout en ne niant pas, entre les lignes, la nature très politiquement incorrecte de ces mots du Général de Gaulle !  Amusant.

Ce n'est politiquement incorrect que par nos lorgnettes d'aujourd'hui. CdG était un visionnaire qui n'a jamais été favorable à une immigration de masse. Quand à votre analyse sauvage... vous pouvez vous la mettre.... dans ce qui vous sert de résumé

En l'occurrence quel était le contexte de ses paroles ? Il ne voulait pas que Colombey-les-Deux-Eglises se transforme en "Colombey-les-Deux-Mosquées" (sic). S'il a changé rapidement de position sur l'Algérie française c'est aussi en grande partie parce qu'il voulait protéger l'identité chrétienne de la France qui aurait été mise à mal, pensait-il, par les lois de la démographie et de la démocratisation inéluctables de l'Algérie française.

Quant à imaginer ce que de Gaulle pourrait dire aujourd'hui de l'évolution de nos sociétés et de notre nation actuelles, si l'on se réfère à ses convictions clés sur le souverainisme et le catholicisme, je ne crois vraiment pas que des milieux idéologiques comme les vôtres pourraient s'en prévaloir, à tout le moins !

Votre ignorance n'a d'égal que votre sottise... les FM français sont reconnaissant à CdG d'avoir rétabli, peu après la Libération, la FM dans ses prérogatives et avantages associatifs. Ce qui ne l'a pas empêché de considérer que nous ne sommes pas assez importants pour qu'on s'intéresse à nous mais que nous le sommes trop pour qu'on nous ignore... Et si vous saviez le nombre de maçons qui lui étaient proches...

Je précise que je ne suis ni gaulliste (je ne peux l'être après sa passivité devant le massacre des harkis) ni ne considère que les paroles de Nadine Morano fussent opportunes.

Il ne s'agissait pas de passivité mais d'impuissance... sauf à rallumer une seconde guerre d'Algérie et se retrouver au ban des nations. Qu'il ait eu une arrière pensée racialiste ne change rien à l'affaire.

Et vous êtes bien jeune pour en parler avec intelligence...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty30/10/2015, 23:46

François Pignon a écrit:
adamev a écrit:
Votre patriotisme n'est que du repli sur soi, de la négation de l'autre... Tout le contraire de ce que pensait De Gaulle. Si vos références intellectuelles sont du style Zemour... ça va pas loin même avec une plume (pen) là où je pense.

Le coup du repli est éculé, voulez-vous la liste des pays souverains de la planète ? trop longue car elle représente 95 % des nations ....

Vos amis d'Iran, de Russie poutinienne, polonnais, syriens.... et autres... à part ça je ne connais que des pays qui s'efforcent d'être ou de devenir des démocraties : USA, France, Allemagne, Angleterre, Italie, Espagne (presque tous les pays de l'Europe des 15...) et bien d'autres comme la Tunisie.
Quant à la notion de souveraineté... elle est très relative aux accords internationaux et à la puissance économique. Donc on peut affirmer que le patriotisme à la sauce frontiste est un repli sur soi... en plus quand on connaît un peu l'histoire des "lopin".... on en rigolerait presque si ce n'était une perspective tragique pour la France.
Mais bon comme le dit le film qui vous sert de référence on a toujours le droit de choisir de qui on veut être le c.on.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty31/10/2015, 01:49

Spoiler:

adamev a écrit:
Ce n'est politiquement incorrect que par nos lorgnettes d'aujourd'hui. CdG était un visionnaire qui n'a jamais été favorable à une immigration de masse. Quand à votre analyse sauvage... vous pouvez vous la mettre.... dans ce qui vous sert de résumé

Ah!  comme il m'est plaisant de lire qu'un Frère .'. "bon teint" récuse l'immigrationisme... que très majoritairement des Frères .'. ont approuvé et permis durant des décennies et ça continue, soit par mercantilisme, soit par idéologie droit-de-l'hommiste et socialiste ou soit hypocritement pour les deux raisons à la fois.

Quant au reste, dois-je l'attribuer à un quelconque syndrome lié à votre âge ?


Spoiler:

adamev a écrit:
Votre ignorance n'a d'égal que votre sottise... les FM français sont reconnaissant à CdG d'avoir rétabli, peu après la Libération, la FM dans ses prérogatives et avantages associatifs. Ce qui ne l'a pas empêché de considérer que nous ne sommes pas assez importants pour qu'on s'intéresse à nous mais que nous le sommes trop pour qu'on nous ignore... Et si vous saviez le nombre de maçons qui lui étaient proches...


Hors sujet que j'excuse volontiers vu votre noble âge. Il était question de ses paroles relatives au danger pour la France de perdre son identité sous l'effet de l'immigration algérienne, et non pas de ses liens avec la FM. Quelle que soit mon opinion sur ce sujet, je n'ignorais d'ailleurs pas que de Gaulle voyait d'un bon oeil qu'une FM française se reconstruise après la 2de GM, ni que des FM fussent gaullistes notamment dans son entourage.

Reste que la proportion de ministres francs-maçons sous de Gaulle fut ridiculement basse par rapport à celle du Gvt français actuel qui ressemble globalement à un cercle maçonnique, surtout du GODF.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le 31/10/2015, 02:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty31/10/2015, 02:09

Spoiler:

adamev a écrit:
Il ne s'agissait pas de passivité mais d'impuissance... sauf à rallumer une seconde guerre d'Algérie et se retrouver au ban des nations. Qu'il ait eu une arrière pensée racialiste ne change rien à l'affaire.

Et vous êtes bien jeune pour en parler avec intelligence...

Boulet

Allégation aussi imbécile que révoltante. L'objectivité historique s'appuie sur des faits et des documents incontestables et elle n'a que faire de l'opinion d'anciens combattants, fussent-ils braves... Qu'est-ce qui vous empêche Adamev de regarder la vérité historique en face ? Les affects et les mauvais souvenirs de guerre ?

La position du Gal de Gaulle fut en l'espèce, si on la juge avec grande indulgence : naïve, légère et imprévoyante [ sous couvert, en partie, de se prémunir contre une sédition fomentée par des officiers proches de l'OAS qui auraient mobilisé des Harkis ]; mais si l'on se fie à certains faits historiques qui parlent d'eux-mêmes, la position du Psdt Général fut : hypocrite, lâche et criminelle.

Vraiment navrant de constater ainsi que le négationisme historique ne concerne pas que la Shoah mais aussi d'autres massacres et génocides.

S'agissant des faits quant aux massacres de Harkis suite au accords d'Evian sur l'indépendance de l'Algérie :

Spoiler:



A preuve  donc les dires de certains contemporains de cette tragédie comme ces deux célébrités :

Maurice Allais, professeur et prix Nobel d’économie, dans "l’Algérie d’Evian", paru en juillet 1962, dénonce :

Citation :
« l’abandon d’un million des nôtres et d’un million de ceux qui sont plus que nôtres pour avoir tout fait pour le rester. »

Jacques Soustelle, franc-maçon, ex gaulliste et pro Algérie française a écrit dans "28 ans de gaullisme" paru en 1968 :

Citation :
« 5 000 Européens « disparus » dans les semaines qui ont suivi l’abandon - hommes condamnés à la mort lente, au travail forcé, femmes et jeunes filles livrées à la prostitution - 150 000 Musulmans torturés, émasculés, écorchés vifs, bouillis, mutilés, coupés en morceaux, écartelés ou écrasés par des camions, familles entières exterminées, femmes violées et enfants égorgés, tel est le sinistre bilan … »

Autre source avec une citation de cet article qui du reste fait aussi allusion à la préoccupation identitaire de Charles de Gaulle : http://www.histoire.presse.fr/collections/la-guerre-d-algerie/la-tragedie-des-harkis-qui-est-responsable-07-04-2002-10096

Citation :
"Mais la raison la plus profonde est que de Gaulle ne considérait pas les harkis comme de vrais Français. Il l'a clairement exprimé lors du Conseil des ministres du 25 juillet 1962 : « On ne peut pas accepter de replier tous les musulmans qui viendraient à déclarer qu'ils ne s'entendront pas avec leur gouvernement ! Le terme de rapatrié ne s'applique évidemment pas aux musulmans : ils ne retournent pas dans la terre de leurs pères ! Dans leur cas, il ne saurait s'agir que de réfugiés ! Mais on ne peut les recevoir en France comme tels, que s'ils couraient des dangers. »

Déclaration terrible, dont il ne faut pas exagérer la signification : si le Général croyait depuis longtemps que les « auxiliaires indigènes » restaient avant tout des hommes de leur pays, on ne peut en déduire qu'il avait voulu les y faire exterminer. Il avait misé sur les accords d'Évian afin d'éviter, précisément, qu'un ou deux millions de réfugiés politiques ou économiques musulmans viennent s'ajouter au million de rapatriés. Ce qu'il avoua le 3 janvier 1963 : « Nous ne devons pas nous laisser envahir par la main-d'oeuvre algérienne, qu'elle se fasse ou non passer pour des harkis ! Si nous n'y prenions pas garde, tous les Algériens viendraient s'installer en France ! »

Si les responsabilités majeures de cette tragédie incombent à l'Algérie, la France doit assumer celle ne n'avoir su ni la prévoir ni l'empêcher."

Autre citation d'un autre article : http://www.harkis.com/article.php3?id_article=77

Citation :
"Face à cette situation scandaleuse, des officiers de SAS décident de désobéir et de faire passer clandestinement en métropole des supplétifs et leurs familles pour les soustraire aux tueurs. La réplique de Louis JOXE le 12 mai est désormais connue. Par télégramme, il interdit tout rapatriement hors du plan officiel minimaliste, demande le renvoi des anciens supplétifs en Algérie et exige "des sanctions contre les complices de ces entreprises". Réalisant sans doute le cynisme de sa note, il ajoute  :"(...) éviter de donner la moindre publicité à cette mesure qui pourrait être mal interprétée(sic)". Ces ordres seront hélas mis en pratique. Des harkis arrivés clandestinement à Marseille et d’autres à Toulon seront renvoyés à Alger où ils seront assassinés sur le port !"

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty31/10/2015, 09:30

François Pignon a écrit:
Espérance a écrit:
François Pignon a écrit:


L’extrême droite c'est un peu comme le centre gauche à l'époque de De Gaulle, si De Gaulle était encore vivant il serait étiqueté extrême-extrême droite.

et quoi encore ? :mdr:

Le Général de Gaulle était honnête, ce que ne sont pas votre Marine et ses sbires.
Si vous voulez des témoignages, il y en a à la pelle,le dernier étant que quelqu'un a voté pour elle au Parlement Européen...

Cher Espérance,  je vous donne un exemple, Nadine Morano a cité De Gaulle, elle est maintenant  l'incarnation du mal absolu ( même pour N. Sarkozy)
Vous comprenez ?
Purée Morano c'est fait dégommer chez ruthier tout comme fourest c'est de là qu'est parti la polémique, vous le savez tout comme moi nul besoin de tourner autour du pot. De plus Mme morano aurait pu se rétracter elle ne l'a pas fait pourquoi? Posez vous la question et arrêtez de la faire passer pour une victime.  

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty31/10/2015, 11:29

omajoie a écrit:
... et blabla...

Je ne vois que trop à quel biberon vous avez été nourri.
La France à quant à elle strictement respecté les accords d'Evian qui garantissaient l'amnistie pour tous les combattants et la protection des personnes résidants sur le territoire algérien. C'est le FLN (armée extérieure) qui porte entièrement la responsabilité des massacres. Le nommé Boumédienne notamùment qui n'a connu de la guerre d'Algérie que ce que la presse et la télévision marocaines et étrangère en racontaient.

Pour le reste vous n'étiez même pas un soupçon d'étincelle de désir dans l'œil de votre père que je courrais déjà dans le bled.


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1065
Inscription : 13/04/2012

Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty31/10/2015, 11:52

Oui le FLN s'est scindé ensuite et ceux qui sont arrivé au pouvoir n'étaient pas les mêmes et n'ont pas respecté les accords.
Pour les harkis, un livre récent parle de tous ceux qui n'ont pas été inquiétés et qui ont pu vivre quasi normalement en tout cas qui ont échappé à la mort et aux tortures.
http://geopolis.francetvinfo.fr/pierre-daum-les-harkis-sont-restes-majoritairement-en-algerie-57669
Ce n'est peut-être pas la fin des polémiques, mais c'est à prendre en compte.
Il y avait aussi beaucoup de règlements de compte entre individus et entre tribus,  car les motivations pour entrer dans ces troupes de supplétifs (pas que les harkis) pouvaient être diverses, pas uniquement le choix de la France, mais aussi contraintes, vengeances, intérêts.


Dernière édition par DelpheS le 31/10/2015, 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty31/10/2015, 11:52

adamev a écrit:
omajoie a écrit:
... et blabla...

...

Pour le reste vous n'étiez même pas un soupçon d'étincelle de désir dans l'œil de votre père que je courrais déjà dans le bled.


Mais sa documentation est précise et sourcée au contraire de la vôtre .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty31/10/2015, 12:03

A boulo : une documentation précise et sourcée mais orientée... ça vaut quoi?
A mon avantage d'avoir été acteur et témoin d'une petite partie de cette histoire. Pas un titre de gloire ni une référence d'autorité. Pour le reste les faits (non orientés) parlent d'eux-mêmes.

A Delphes
: merci de ces précisions... forts justes.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty31/10/2015, 17:47

adamev a écrit:
omajoie a écrit:
... et blabla...

Je ne vois que trop à quel biberon vous avez été nourri.
La France à quant à elle strictement respecté les accords d'Evian qui garantissaient l'amnistie pour tous les combattants et la protection des personnes résidants sur le territoire algérien. C'est le FLN (armée extérieure) qui porte entièrement la responsabilité des massacres. Le nommé Boumédienne notamùment qui n'a connu de la guerre d'Algérie que ce que la presse et la télévision marocaines et étrangère en racontaient.

Pour le reste vous n'étiez même pas un soupçon d'étincelle de désir dans l'œil de votre père que je courrais déjà dans le bled.


Propos négationnistes et partisans.

Le lait de mes connaissances est constitué d'honnêteté intellectuelle, de recherche sincère de la vérité, non pas d'opinions passionnelles et partisanes. Ni ma famille ni moi-même n'avons eu et n'avons de liens directs ou indirects avec l'OAS, les Harkis ou le FN. Les anciens combattants de la Guerre d'Algérie dont vous êtes ne sont pas les plus qualifiés pour aborder avec objectivité cette tragédie car la science historique exige du recul et de la hauteur de vue, exige autant que possible de la neutralité passionnelle et idéologique.

Pour contester l'imputation de relative passivité s'agissant de l'attitude du Psdt de Gaulle et du Gvt français face aux massacres de harkis, il faut être aveuglés par ses idées et ses passions. Les paroles rapportées de De Gaulle sur cette tragédie, certains faits précis relatés par ces articles, ne laissent planer aucun doute  sur la justesse de cette imputation. La conclusion d'un des trois articles sus-cités, le plus neutre idéologiquement, résume bien la situation : "Si les responsabilités majeures de cette tragédie incombent à l'Algérie, la France doit assumer celle ne n'avoir su ni la prévoir ni l'empêcher".

Autant certains faits et certains propos de ces articles sont discutables en ce que le bilan numérique d'environ 150 000 tués est contesté et en ce que la qualification de génocide est outrancière du fait que beaucoup de harkis ont tout de même survécu sur place à cette tragédie malgré les très mauvais traitements qui leur ont été réservés, autant en revanche il n'est pas historiquement possible de contester que l'Etat français et de Gaulle en particulier sont en partie responsables de ces massacres, sauf à tomber dans le négationnisme historique. Cette tragédie constitue bien entendu une grosse tâche sur le bilan politique de De Gaulle qui le fait tomber quelque peu du piédestal où ses partisans gaullistes l'ont mis.

Quant au bilan numérique, contrairement à ce que laisse entendre Pierre Daum dans le lien publié par DelpheS, les historiens semblent s’accorder aujourd'hui pour évaluer le bilan autour de 60 000 à 70 000 morts *. Ce qui d'ailleurs reste énorme. De nombreux harkis furent également arrêtés et emprisonnés.

* Jean-Jacques Jordi, « À propos des Harkis » in Sorties de guerre sous la direction de Jacques Frémeaux et Michèle Battesti, Cahier N° 24, 2005, p.48

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le 31/10/2015, 18:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty31/10/2015, 17:48


boulo a écrit:
adamev a écrit:
omajoie a écrit:
... et blabla...

...

Pour le reste vous n'étiez même pas un soupçon d'étincelle de désir dans l'œil de votre père que je courrais déjà dans le bled.


Mais sa documentation est précise et sourcée au contraire de la vôtre .

Oui cher boulo, bien qu'il faille en relativiser et récuser certaines allégations comme je viens de l'écrire. Mais les faits rapportés sont pour la plupart inattaquables.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty1/11/2015, 15:47

Tout comme le sont ceux rapportés par Jean Lartéguy dans ses romans... mais au moins on sait que c'est du roman (bien que...) qui ne s'habille pas en histrion.

Quant au nommé Jordi... façon pied noir mâtiné Algérie Française versus OAS... alors l'objectivité... prout prout...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty1/11/2015, 20:01

La France une démocratie Pouffer de rire !
Pourquoi le peuple ne peut il pas reprendre le pouvoir dans ce cas ?

C'est seulement les Charlie qui croient que la France est un pays démocrate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty1/11/2015, 20:04

dims a écrit:
La France une démocratie Pouffer de rire !
Pourquoi le peuple ne peut il pas reprendre le pouvoir dans ce cas ?

C'est seulement les Charlie qui croient que la France est un pays démocrate.

La France n'est pas une dictature quand même ! on vote nos élus quand même.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty1/11/2015, 20:11

Vous votez pourquoi ? Une fausse alternative ?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty1/11/2015, 20:23

dims a écrit:
La France une démocratie Pouffer de rire !
Pourquoi le peuple ne peut il pas reprendre le pouvoir dans ce cas ?

C'est seulement les Charlie qui croient que la France est un pays démocrate.

C'est ce qu'on appelle la démocratie représentative. On mandate des représentants pour décider.

Maintenant, vous avez tout à fait le droit de préférer la démocratie directe à l'athénienne. Simplement vous passerez vos journées devant votre ordinateur à lire des propositions de loi et de voter pour ou contre.

Si tout le monde le fait, je me demande qui travaillera pendant que les Français restent visés à leur écran de PC?

A Athènes ça pouvait marcher parce qu'il n'y avait que 10% de la population qui disposait du statut de citoyen et du droit de vote. Le reste était composé de métèques et d'esclaves. Transposé à la France actuelle, ça demanderait sans doute l'arrivée de 20 millions d'immigrés supplémentaires qui travailleraient pendant que les Français pourraient se consacrer à la politique à temps plein.

Comme légiférer est une activité complexe, je ne suis toutefois pas certain que cela améliorait notablement la qualité des lois, tout le monde n'étant pas forcément capable de comprendre le contenu d'un texte de loi et ses implications pratiques.


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty1/11/2015, 20:47

Ce que je veux dire Lebob c'est que quand le peuple estime que la politique actuelle est improductive il doit pouvoir changer cela, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. La politique est subie et non choisie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty1/11/2015, 20:58

dims a écrit:
Ce que je veux dire Lebob c'est que quand le peuple estime que la politique actuelle est improductive il doit pouvoir changer cela, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. La politique est subie et non choisie !

désolée dims, mais il y a eu des élections présidentielles, les français ont choisi.

Je suis cependant d'accord que ceux qui n'ont pas voté pour le président actuel subissent.

Et ceux qui n'ont pas voté du tout n'ont rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty1/11/2015, 21:28

dims a écrit:
Ce que je veux dire Lebob c'est que quand le peuple estime que la politique actuelle est improductive il doit pouvoir changer cela, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. La politique est subie et non choisie !

Salut Dims !!

le système politique français pourrait a peu prés fonctionné (bien qu'il soit largement perfectible) seulement chaque groupe politique fait sa petite cuisine pour calculer ses avantages et comment enquiquiner les autres , a ce jeu là il est évidant que c'est la nation qui y perd et le peuple qui subit !
a cela tu ajoute les débiles idéologies de l'époque plus les incompétents notoires qui n'ont jamais travaillés dans le réel et tu as le désastre actuel ; et bien sûr on appel cela démocratie république !!
et cerise sur la gâteau la finance et son dictat en europe et le monde !
" Allez le peuple avec moi, le mur c'est droit devant !" surprised
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty1/11/2015, 22:01

Espérance a écrit:
dims a écrit:
Ce que je veux dire Lebob c'est que quand le peuple estime que la politique actuelle est improductive il doit pouvoir changer cela, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. La politique est subie et non choisie !

désolée dims, mais il y a eu des élections présidentielles, les français ont choisi.

Je suis cependant d'accord que ceux qui n'ont pas voté pour le président actuel subissent.

Et ceux qui n'ont pas voté du tout n'ont rien à dire.

Une partie des Français ont choisis.
Et cette partie ne veut déjà plus des socialistes.

Alors certes je ne suis pas pour le nationalisme mais je ne suis pas non plus pour cette gauche libérale.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty1/11/2015, 22:54

dims a écrit:
Espérance a écrit:
dims a écrit:
Ce que je veux dire Lebob c'est que quand le peuple estime que la politique actuelle est improductive il doit pouvoir changer cela, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. La politique est subie et non choisie !

désolée dims, mais il y a eu des élections présidentielles, les français ont choisi.

Je suis cependant d'accord que ceux qui n'ont pas voté pour le président actuel subissent.

Et ceux qui n'ont pas voté du tout n'ont rien à dire.

Une partie des Français ont choisis.
Et cette partie ne veut déjà plus des socialistes.

Alors certes je ne suis pas pour le nationalisme mais je ne suis pas non plus pour cette gauche libérale.

on est tous assez d'accord pour un sérieux coup de balais et coup de pieds au Q de tous ces bandits incapables et malhonnêtes , mais le seul produit de décapage fait craindre les conséquences , malgré tout vu l'impasse fabriquée ça va ce faire !!

il y a des fois où il faut se résoudre a raser l'édifice plutôt qu'a bricoler du rafistolage bancale tu ramassera qu'en même sur la tête (pour rester polie) !

comme on agit nos pourriticien depuis 40ans il n'y a pas de bonne solution et même pas de moins pire !!
ça va être extrêmement douloureux !! :help: Sad
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande   Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marine Le Pen donne une leçon HISTORIQUE à François Hollande
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS
» Chrétienté Info et François Hollande
» Le coin du Loup et de son amour de la Nation française
» Présidentielle : Pourquoi François Hollande ne sera pas élu
» Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: